[Scénar groupé] Un destin bien mal en point...

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Le prince noir
PJ

[Scénar groupé] Un destin bien mal en point...

Message par [MJ] Le prince noir »

HRP: Bienvenue chers PJ ! Vous allez participer à une aventure inoubliable, ou bien oubliable, ca dépend des morts... Découvrez vous, et ne faites pas de bêtises !.
Image
Les aventuriers tombèrent lourdement sur le sol. Ce petit groupe, composé de divers individus de toutes races, en effraierait plus d'un, mais ils étaient seuls devant la tour noire qui se dressait à quelques centaines de mètres. Le groupe était composé d'un skaven qui tenait fermement dans sa main un bâton orné d'une malepierre, c'était Jornariliche, le technomage. Le second voyageur qui se relevait péniblement était un elfe, Valandil, qui s'était promis de faire renaitre le culte de slaanesh. Vint ensuite Jasper, un halfling, qui ne voyait pas du tout ce qu'il faisait avec ces aventuriers. Il y eut ensuite Adelbert, un prêteur sur gages récemment vampire lahmiane.

Ils se relèvèrent tous et se regardèrent fixement. Ceux qui étaient armés gardaient avec eux leurs armes, mais ne les sortait pas. Tous se fixaient. Personne ne savait ce qu'il s'était passé. En effet, ces aventuriers étaient tout sauf en train de voyager quand ils se sont retrouvés là.

Jornariliche, il y avait à peine quelques secondes, allait se faire étriper vivant par des elfes noirs. Il avait réussi à s'échapper de se mauvais pétrin grâce à cette téléportation miraculeuse, mais seul le grand cornu savait dans quel pétrin il s'était fourré. Bizarrement, son bâton à rayons de malepierre dont il avait été démuni semblait être parti avec lui. Le skaven le serrait à présent dans ses mains, mais ne menacait personne.

Valandil, il y a quelques instants, étaient en train de se battre avec Harkyn Grimstone, un nain, contre un démon de khorne. Seul Valandil avait été téléporté, et l'elfe slaaneshii imaginait d'un air sadique le nain en train de se faire dévorer par la bête de Khorne.

Adelbert, avait subi beaucoup de traumatismes ces temps ci. Ils avaient passé une merveilleuse nuit avec une belle et ravissante jeune femme et il avait été mordue par elle. Cette femme était une vampire lahmiane, et elle avait accordé le baiser de sang au prêteur sur gages.

Jasper, le halfling, était un peu troublé. C'était comme un enfant au milieu d'une bande d'adultes meurtriers. Il n'était pas armé, et ne comprenait pas pourquoi il était là. Il allait devoir se faire encore pus petit que d'habitude. En commencant à colporter, Jasper ne pensait vraiment pas que celui ci allait finir dans une situation comme celle-ci.

Alors que personne ne levait le petit doigt, quelqu'un arriva, et sortit de l'ombre des arbres. C'était, contrairement à ce qu'avait pensé le groupe, une femme.

-Messieurs, bienvenue. Je vais répondre à toutes vos questions...

Image
HRP: Faites ce que vous voulez, mais ne vous enfuyez pas. Vous pouvez l'attaquer si vous le voulez. Tout le monde poste, puis je répond. Si vous avez des question: http://warforum-jdr.com/phpBB ... f=2&t=1494
Image
Je suis le Prince Noir, l'élu de l'enfer, le rejeton du diable, le créateur de mort, le façonneur de destin. Aucune créature, aucun homme ni aucune femme ne peut me tuer. Je suis celui qui t'amènera vers la rédemption ou la mort. Le diable m'a envoyé sur votre monde pour y causer la destruction, la mort, l'infamie, et la perversion. De ma main gauche, je lèverai les armées des démons, et je ferai repentir les milles torts de l'humanité, et de ma main droite, je créerai un monde où la cruauté n'existe plus, où les humains me vénèrent, et où la vie est régi par mon divin commandement. Le jour où tu verras devant toi mon visage, ce sera le jour de ta fin, et ce jour là, tu me remercieras.

-Extrait du Livre des Emejis, enfermé dans la réserve magique de la bibliothèque d'Altdorf, et maintenu en immobilité totale par des gardiens ensorcelés.

Adelbert

Re: [Scénar groupé] Un destin bien mal en point...

Message par Adelbert »

... Quelques instants après avoir frappé à la porte, celle ci s'entrebâillait. Elle s'ouvrait juste un peu, assez pour me faire plisser les yeux car une puissante lumière en émanait. La lumière prenait de l'ampleur jusqu'à masquer la porte, puis les pans de la maison du docteur pour finir par englober la totalité de mon champ de vision. D'un seul coup, je sentais des picotements parcourir ma peau tandis que les poils de ma nuque se hérissaient. Cela ne dura pas plus d'une seconde...

La lumière déclinait peu à peu puisque du bleu se mêlait à la blancheur de ma vision, des taches noires pointaient de même. Il s'agissait tout simplement de ma vue qui s'adaptaient à son environnement. J'ai juste eu le temps d'un souffle pour admirer le paysage avant de subir la morsure d'un vent glaciale. J'étais entouré d'un sol meuble et froid, il s'agissait en fait de neige immaculée. Au loin, des montages pointaient leur nez. Un endroit terrible, magnifique et à la fois authentique.

D'un rapide coup d'œil, je m'apercevais que je n'étais pas seul. A proximité j'ai put apercevoir un Halfling
*Tiens, ca fait longtemps que je n'ai pas revu ce bon vieux Humfray* pensais je, en me rappelant un monte en l'air de ma connaissance. Cependant j'étais pris de stupeur quand je découvrais les deux inconnus suivant. L'un ressemblait à un homme, à la différence près qu'il était frêle et blême de peau, sans compter ses oreilles pointues. Une espèce dont je ne me doutais pas de l'existence. A quelques pas de lui se trouvait un amas de poils et de tissus décharnés, une queue de vers trainait derrière lui. Je crois me souvenir avoir lu une description de cette chose *Hum... Comment on les appelles déjà? Ah oui ! Des skavens*. Ma surprise était brève car ces humanoïdes avaient laissé des marques dans l'Histoire de l'Empire.

Je n'ai pas eu le temps de réfléchir plus car une ombre apparaissait à la périphérie de mon champ de vision. Curieux comme je suis, je cherchais à préciser ce que j'avais vu. A trois pas se trouvait une magnifique femme dont la beauté était gâchée par ses oreilles pointues
*C'est une mode peut être* ironisais je. La damoiselle s'adressait à nous d'une voie cristalline pour nous informer qu'elle apporterait des réponses à nos questions.

Sans attendre et en faisant fi des étrangers, je lui adressa la parole d'une voix enjôleuse :

"Bonjour ma Dame. J'aimerais en effet entretenir quelques mots avec vous. Ce sera simple et ce sera clair. Voici donc mes interrogations : Qui êtes vous? Comment sommes nous arrivé en ce lieu? Où sommes nous et qu'attendez vous de nous?"

Ma main se glissa sur la garde de ma rapière, par précaution et par habitude. Cela avait toujours son petit effet je n'allais surement pas l'oublier dans la situation où je me trouvait.
Modifié en dernier par Adelbert le 28 avr. 2009, 23:32, modifié 1 fois.

Jasper Nellelm

Message par Jasper Nellelm »

Jasper n'avait aucune, mais vraiment aucune idée de l'endroit où il était ni comment il en était arrivé là. N'empêche qu'il ne pouvait maintenant plus faire autrement que d'essayer de s'en sortir comme il pouvait.

Lorsqu'il avait ouvert les yeux, il avait d'abord cru être devenu aveugle car il ne voyait que du blanc autour de lui, puis, en se ressaisissant, il parvint à distinguer les choses qui l'entouraient, ce qui n'était pas rassurant du tout. Tout en se redressant, il se débarrassa de la neige qui le recouvrait et en recracha par la même occasion, il en était quasiment arrivé à en avaler à cause de chute. La première chose qui s'imposa à ses yeux était bien entendu la monstrueuse tour noire qui s'élevait devant lui, glauque et majestueuse. Puis, à l'arrière-plan et à perte de vue, des chaînes de montagnes enneigées s'offraient à ses yeux et le captivèrent pendant quelques secondes.

Jasper ne savait pas trop que penser, il ne se souvenait même plus de l'endroit où il se trouvait avant d'atterrir dans ce désert glacial. Lui qui n'avait jamais connu le froid, il était servi ! Se retournant enfin pour regarder de l'autre côté, il fut pris d'une vision d'horreur qui le pétrifia l'espace d'un instant mais qui lui paru interminable. Il était en présence de trois autres personnages des plus insolites. Le plus proche, un elfe, avait l'impression d'avoir le regard vide, ses cheveux dorés et sa tenue indiquaient qu'il devait surement être un guerrier ou un chasseur, en somme, une personne à ne pas irriter sans la moindre raison valable. Ensuite venant un humain, après avoir passé plusieurs mois en compagnie de l'un d'entre eux, Jasper pensait être capable d'en reconnaître un sans se tromper. Il n'avait pas l'air bien méchant à première vue, c'était même, d'entre les trois, celui qui paraissait le plus inoffensif, après Jasper lui-même, évidement. Enfin, le trois personnage, si on pouvait le considérer comme tel, se trouvait avoir une silhouette informe, c'était une créature qu'il n'avait jamais vu de sa vie. Jasper parvenait avec bien du mal à ne pas prendre ce masse difforme en dégout, néanmoins, il ne savait pas ce qu'elle était capable de faire, il resta donc méfiant, comme à son habitude.

C'est alors qu'une voix les interpella soudainement, venant, à l'oreille, de la base de la tour qui se trouvait à présent derrière lui. "- Messieurs, bienvenue. Je vais répondre à toutes vos questions... ". Vif comme l'éclair, Jasper se retourna pour découvrir un autre elfe, quelque peu efféminé. Reculant prudemment de tous ces étrangers, il parvint malgré tout à ne pas prendre ses jambes à son cou et se campa sur sa position, prêt à bondir si le besoin se faisait sentir.

Jasper vit alors l'humain faire quelques pas en avant et se mettre à parler à leur hôte inconnu.
"Bonjour ma Dame. J'aimerais en effet entretenir quelques mots avec vous. Ce sera simple et ce sera clair. Voici donc mes interrogations : Qui êtes vous? Comment sommes nous arrivé en ce lieu? Où sommes nous et qu'attendez vous de nous?"
L'halfling semblait avoir eut raison, cet humain ne paraissait pas être d'une grande menace, mais il ravisa lorsque ce dernier portant sa main à sa rapière, jusqu'à présent, Jasper ne s'était pas intéressé à l'armement de chacun, et se maudit de n'avoir qu'un coutelas pour se défendre en cas d'attaque. Il pouvait donc faire confiance à personne.

Pourtant, cet homme avait posé les questions que lui étaient venu à l'esprit, et Jasper l'en remercia mentalement car il ne se sentait pas le courage de prendre la parole. Restant à bonne distance, il conserva son poste d'observation, étudiant l'évolution de chacune des personnes dans son champ de vision. Bien qu'apeuré et extrêmement méfiant, Jasper mit un point d'honneur à paraître amical et souriant aux yeux de tous, pour ne pas éveiller de soupçons et se faire le plus discret possible. Finalement, il allait faire ce à quoi il consacrait sa vie dorénavant, c'est-à-dire collecter le plus d'informations qui se présentait à lui avant d'agir en conséquence.

Jornariliche
PJ

Message par Jornariliche »

Jornariliche chut dans la neige.

Il commença par se remettre de sa surprise. Cela ne lui prit qu'un instant. Par pur réflexe, il se campa sur trois de ses pattes, tout en brandissant son bâton dans la quatrième. Le morceau de malepierre qui en ornait l'extrémité se mit à luire d'une lueur rouge agressive. Les coussinets de ses pattes lui disaient qu'il se trouvait dans une bonne épaisseur de neige, et il redoubla de vigilance. On ne survit pas aux turpitudes et aux dangers de Skarogne en se laissant surprendre par une chute. D'autant qu'il savait que la charrette sous laquelle il se trouvait un instant auparavant aurait dû y être encore. ce qui n'était pas le cas...
Il ouvrit les yeux, et la réverbération de la lumière de la lune sur l'infini du tapis de neige l'éblouit quelques secondes. Il aperçut alors autour de lui suffisamment d'indices pour savoir qu'il se trouvait en terrain hostile. A quelques dizaines de mètres de lui se dressait la silhouette noire d'une tour de belle taille. Non loin avant elle étaient plusieurs être humanoïdes. Il prit quelques secondes pour les identifier. De toute façon, ces derniers l'avaient déjà vu, et le surveillaient d'un air méfiant. Chose compréhensible. Il était dangereux...

L'odeur de gras et de bonne nourriture du plus petit des quatre attira tout d'abord son attention. C'était une petite-chose. Pas forcément dangereux, mais on ne sait jamais.
Un autre semblait dégager une sorte de lueur blanc-bleutée. A moins que ce ne fut un effet de l'esprit. A bien y voir, c'était en fait le coté de pureté surnaturelle de cet elfe qui ressortait aux yeux du technomage habitués à percevoir les vents de magie.
Le troisième semblait être un humain, à première vue. Mais il se mouvait avec bien trop de précision, de grâce et de vitesse pour n'être que l'un de ces balourds. Quelque chose souffla à Jornariliche que s'il fallait se méfier de quelqu'un, ce serait celui-là. Il avait quelque chose de surnaturel... Sa conscience lui souffla le mot "vampire".

Les trois personnes ne semblaient pas être alliés, ni ennemis. Ce n'était pas une raison pour autant pour ne pas se méfier d'eux. Telle avait toujours été la plus grande qualité des skavens. Aussi ne se relâcha-t-il qu'un peu. Juste assez pour faire un petit peu redescendre la tension ambiante. Il ne gagnerait rien à déclencher un massacre dont il n'était certes pas sûr de sortir indemne. Il avait trop souffert ces temps derniers, et pas eu celui de se reposer. Sa jambe gauche saignait encore un peu, sous la loque qu'il avait attachée autour. Ses contusions le faisaient grimacer, même s'il essayait de ne pas y penser.

Il en était au point de ne savoir que faire, quand une cinquième personne se présenta. Il avait été tellement concentré sur les plus proches qu'il ne l'avait pas vu arriver. Voyant que tout le monde se tournait vers ce nouvel arrivant, il se permit de relâcher ses muscles un instant. Ce nouvel arrivant se présentait comme le coupable de cette rencontre, et s'il avait des choses à dire sur la façon de repartir vers un endroit connu, Jornariliche voulait l'entendre.

Le nouveau venu (qui se trouvait être une autre elfe. Une femelle celle-là) commença à parler avec le vampire.
Jornariliche était toutes oreilles. Finalement, il semblait que les trois autres doivent être plus ou moins dans le même cas que lui. Il se pouvait qu'il doive voir en eux des alliés potentiels avant peu, et cette idée lui fit grincer des dents.
Mais il fallait faire contre bonne fortune bon cœur, et avant tout voir ce qu'il en était vraiment.
Jornariliche, Technomage, Apprenti ingénieur du clan Skryre (Nv 2; 263xp).
Profil: For 8 | End 10 | Hab 10 | Cha 5 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | PV 50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ
comp: alphabétisation, érudition, sens de la malepierre, technologie
Encombrement:3/7; PV: 40/40.
Stuff: Condensateur d'énergie amélioré : Permet de lancer le sort Malefoudre au niveau 1.
Accumulateur à surcharge de puissance : Ajoute 2 niveaux de sorts, et un supplément de dégâts de INT/3 ( arrondi au supérieur ). A chaque utilisation, lancer 1d6. Sur un 1, les blessures sont pour lui.
Ainsi que : Petit paquet inconnu ; morceaux de malepierre
et collier au bout duquel est attaché un morceau de corne d'un animal quelconque. Le symbole de Nurgle est gravé dessus.
Alone in the Dwarf.

http://warforum-jdr.com/wiki- ... rnariliche

Valandil Calmacadil

Message par Valandil Calmacadil »

Valandil atterrit brutalement sur le sol glacé ce soudain changement du chaud au froid l’engourdissait. Malgré cela il se releva et vit la tour qui avait un air effrayant ce noir au milieu de ce blanc immaculée attira l’attention de Valandil. Il regarda autour de lui et vit qu’il n’était pas seul, trois autres personnes étaient là et Valandil reconnut assez rapidement un skaven ; halfing et un humain. Le skaven tenait entre ses mains un bâton, magique sans doute dont Valandil ignorait les pouvoir et ne voulait pas le tester non plus. Il paraissait hostile et insociable. Il vit aussi que le halfing et l'humain n’étaient pas particulièrement plus causant. En fait tous les quatre attendaient que quelque chose se passe. Ils ne se s'étaient pas téléportés ici par hasard. Valandil sentait une douleur dans sa jambe probablement du à la chute dans la maison en flamme où il se trouvait il y a dix minutes et où devait encore se trouver Harkyn.

Le vent soufflait fort et Valandil qui n’était pas habillé chaudement avait froid ils étaient en pleine montagne il neigeait. On voyait au loin une chaîne montagneuse et une forêt à part cela il n’y avait que cette tour noir immense et paraissait magique Des torches étaient accrochées à l’entrée près de la porte qui d’ailleurs était presque recouverte par la neige. Les pierres étaient rongées par le froid et n’étaient pas droites. La tour semblait penchée vers la gauche.

Une personne sortit de la forêt. Elle était belle, vêtu de noir et portant une épée. Ses cheveux était sombre comme la nuit et tombaient sur ses épaules. Valandil comprit vite de quel espèce était cet femme, c’était une elfe facilement reconnaissable à ses oreilles pointues. Valandil resta sur ses gardes, il n’avait pas d’arme et ne pouvait pas combattre. L’elfe arriva et demanda si ils avaient des questions… Le bourgeois humain commença et lui demanda qui elle était, où on était et ce qu’elle voulait de nous. Les autres se turent. Valandil en profita pour poser une question.

-J’aimerais savoir pourquoi nous avons été choisi ?

L’elfe attendit d’être sure qu’ils n’avaient plus de question et commença à répondre à leurs questions.
Modifié en dernier par Valandil Calmacadil le 30 avr. 2009, 07:43, modifié 1 fois.

[MJ] Le prince noir
PJ

Message par [MJ] Le prince noir »

L'elfe qui se tenait devant eux s'avanca d'une démarche gracieuse et noble. Ses cheveux ondulait sous le souffle du vent glacial qui s'abattait sur la plaine. La tour restait néamoins dans la tête des aventuriers et elle projetait une ombre sur le sol qui couvrait tout le groupe. Son architecture était très ancienne, et de nombreuses pierres semblaient s'être détériorées avec le temps. Le haut de la tour état tout aussi menacant d'ailleurs. Ce que le groupe avait d'abord pris pour des lambeaux de tissus embrochés sur des grands piques étaient en fait des cadavres difformes qui s'agitaient lentement.

-Je me nomme Akew, ( Hrp: Akew la matata !) et je serai votre guide dans cette aventure. Vous avez été choisis par le conseil des Nibelungen pour retrouver un anneau scellé dans le haut de cette tour. Vous avez le droit de refuser, mais il se pourrait qu'il vous arrive malheur ensuite.
Vous vous trouvez dans les royaumes du chaos. Je n'ai pas de carte à vous donner ou d'autres indications. Je vais vous accompagner jusqu'en haut de la tour. De nombreuses épreuves vous attendent. Suivez moi.

L'elfe se tourna vers la porte de la tour puis l'ouvrit avant d'y entrer.

-Suivez moi, si vous vous en sentez capables.
HRP: L'intérieur de la tour est irréel, de l'intérieur cela ressemble à un énorme labyrinthe. Décrivez tout ca. Plus vous serez originals, plus vous gagnerez d'xp à la fin de la quête. Sachez que toute cette quête, qui durera au moins 3 mois sera divisé en trois parties.
Chacun aura de l'xp en fonction de la qualité de ses posts, et chacun de vous aura une récompense de la même puissance.
Image
Je suis le Prince Noir, l'élu de l'enfer, le rejeton du diable, le créateur de mort, le façonneur de destin. Aucune créature, aucun homme ni aucune femme ne peut me tuer. Je suis celui qui t'amènera vers la rédemption ou la mort. Le diable m'a envoyé sur votre monde pour y causer la destruction, la mort, l'infamie, et la perversion. De ma main gauche, je lèverai les armées des démons, et je ferai repentir les milles torts de l'humanité, et de ma main droite, je créerai un monde où la cruauté n'existe plus, où les humains me vénèrent, et où la vie est régi par mon divin commandement. Le jour où tu verras devant toi mon visage, ce sera le jour de ta fin, et ce jour là, tu me remercieras.

-Extrait du Livre des Emejis, enfermé dans la réserve magique de la bibliothèque d'Altdorf, et maintenu en immobilité totale par des gardiens ensorcelés.

Adelbert

Message par Adelbert »

Je ne savais pas dans quel pétrin j'étais arrivé, les réponses d'Akew engendraient de nouvelles questions, des doutes et une certaine angoisse. J'étais dans le flou total au vu de la façon dont j'étais arrivé en ces lieux. Les inconnus qui m'entouraient étaient aussi inconnu à mes yeux que cette histoire d'aventure qui m'étais proposé. Qu'avais je donc fait pour mériter tant ? Certes, mon histoire n'est pas rose, mais jusqu'à en arrivé là, j'en restais septique. En y réfléchissant, si je rentre un jour, je ne pourrais jamais confier mes péripéties. Moi même en y repensant, je trouverais qu'il s'agirait de paroles de fou. Je serais seul Il fallait faire abstraction des interrogations, ma curiosité avait été piquée au vif. Cela faisait trop d'années que je me lovais dans mon confort, quelques émotions ne me feront pas de mal. Il y avait néanmoins ces questionnements qui revenaient sans cesse, le mot "pourquoi" prônant dans la plupart d'entre elle. Il fallait que je gagne du temps pour réfléchir.

" Vous n'avez pas répondu à la question de cet homme." disais je à Akew en pointant l'homme aux oreilles pointus du doigt.

Je ruminais tellement que j'ai saisi ma tête à deux mains
* Trop peu de réponses ! *, hurlais je intérieurement. Et cette tour n'augurait rien de bon. J'avais déjà vu des cadavres, certains étaient l'œuvre de ma propre main. Il faut souligner qu'ils s'étaient endetté à ne plus pouvoir rien faire pour la majorité. Et c'est sans compter les coups bas de mes concurrents prêteurs, les ruelles abandonnées de Talabheim, etc. Toutefois, ce qu'il restait ici de corps, se balançant au gré du vent, me torturait les entrailles. J'espère en mon fort intérieur que ces macchabées l'avaient au moins mérités.
Il m'avait fallut quelques instants pour me ressaisir. Autour de moi, les inconnus méditaient leur propre choix. Une décision sans retour, qui nous emmènerait vers on ne sais quoi
* Vers des épreuves. Ça c'est certain !* ricanais je en mon for. Je me suis donc redressé, un air de défi au fond des yeux. Je n'ai plus rien à perdre puisque c'est déjà le cas, après avoir atterrit ici.

" Je relève le gage. J'espère qu'il en vaut la chandelle où vous le regretterez, sur ma parole. ", dis je en m'adressant à notre guide.

Un sentiment de puissance naissait en moi, je le sentais parcourir mes veines. Je me suis aperçu que je ne craignais plus le froid. Je me sentais vif, empli de vigueur et résolu comme jamais. J'étais prêt à en découdre et m'en mettre plein les fouilles. A cet instant, je n'étais plus simplement l'acteur de ma propre vie. J'en étais devenu son auteur.
* Au placard ces interrogations *, tranchais je. Mes oreilles bourdonnaient, le sang battait mes tempes et une fièvre s'est emparée de moi. J'avançais d'un pas sûr vers l'entrée de la tour en abandonnant mes craintes envers ce lieu, ces étrangers, cette tour et même mon propre avenir. Je suis arrivé sur le palier de la porte où j'ai fait un arrêt. Je me suis rendu compte de mon regard noir, des éclairs auraient put en sortir, et de mon habituel rictus que j'utilise après avoir conclu une bonne affaire. Je me sentais bizarrement euphorique et malveillant, quel doux sentiment que celui ci. Je me sentais tout simplement... éternel.

Jasper Nellelm

Message par Jasper Nellelm »

Notre "guide" s'était remise à bouger, d'une grâce féline digne d'une elfe. Elle s'était présentée, simplement, répondant calmement aux questions qui lui avaient été posées quelques instants plus tôt. "Akew", drôle de nom pensa Jasper le sourire aux lèvres, "et dussè-je que dans le domaine des prénoms bizarres, on était servis chez les Halflings". Avant qu'aucun autre ne puisse agir, l'humain répondit subitement, on aurait dit qu'il lui avait coupé la parole. "Cet homme là était décidément bien téméraire" se dit-il.

Rien n'avait bougé, si ce n'était qu'Akew se dirigeant vers la tour sombre. L'œil vif et le sens de l'observation développé, Jasper remarqua l'absence de traces laissées par ce soi-disant guide, ce détail insolite titillait sa curiosité et l'effrayait en même temps. Akew s'était introduit dans la tour, invitant les quatre compères à le suivre. La porte s'était ouverte sans que personne ne s'en aperçoive, rajoutant un mystère qui n'était pas de très bonne augure. Bien que le soleil était éclatant dans le ciel, l'intérieur était ténébreux et il était impossible de distinguer quoi que ce soit se trouvant à plus de quelques pas de l'entrée, d'ailleurs, Akew s'était fondu dans les ombres qui régnaient à l'intérieur de la bâtisse.

Akew avait parlé d'une sorte de quête qui les attendait dans la tour, qui était plus un donjon qu'une tour après réflexion. Elle avait également mentionné un "conseil des Nibelungen" ainsi qu'un anneau scellé, bien que cette histoire lui soit inconnue, le mot "Nibelungen" évoquait quelque chose à Jasper, mais il parvenait pas à mettre la main dessus. Au premier abord, cette fameuse quête ressemblait plus à un test de courage qu'à une épopée épique, mais elle ne pouvait que dissimuler de plus sombres desseins, l'interrogation majeure était donc le pourquoi de cette soudaine demande.

Coupé soudainement dans le fil de ses pensées, Jasper entendit la voix de l'humain s'élever une fois de plus. D'un ton ferme et déterminé, il avait décidé de pénétrer dans la tour. Fou qu'il était, il en était même arrivé à menacer notre guide, qui n'était plus qu'une ombre disparaissant dans les ténèbres. Enfin, d'un pas franc, il se mit en marche vers la porte et disparut à son tour dans les sombres entrailles du donjon.

Ils n'étaient plus que trois à l'extérieur, coupés de tout, et tellement disparates qu'on se demandait comment c'était possible. Les deux personnages n'avaient pas l'air de vouloir bouger, attendant surement que les autres fassent le premier pas. Jasper, à l'écart, s'était retrouvé dans une inconfortable situation, le seul membre du groupe qui semblait amical avait suivi Akew. Pas très rassuré, il se déplaça doucement vers la tour sans geste brusque, pour ne pas irriter les deux autres, il s'était mis en tête de s'introduire à son tour dans ses ténèbres profondes et inconnues. Faute de mieux, Jasper se disait qu'il serait en meilleure compagnie avec l'humain et leur guide, même s'il ne pouvait pas vraiment se prononcer sur leurs intentions réelles. Qui plus est, cette histoire d'anneau scellé et de conseil de Nibelungen avait éveillé le colporteur qui sommeillait en lui, les informations récoltées dans cette aventure promettaient d'être plus que fructueuses. Ainsi Jasper entra dans ce lieu situé en plein milieu des royaumes du chaos, reniant la lumière du soleil pour la noirceur de l'obscurité ...

Jornariliche
PJ

Message par Jornariliche »

P'ah! Un anneau! Cracha Jornariliche. Qu'ai-je à faire-faire d'un anneau?

Le fait est qu'il se posait véritablement la question. Mais le temps qu'il finisse sa phrase, Akew et le chose-homme-mort étaient déjà entrés dans la gueule béante de la tour. Quelques secondes de plus, et le halfeling avait aussi disparu, l'air peu rassuré.
Le technomage se sentait floué dans le peu d'amour propre qu'il portait en son cœur. Certes, son espèce n'était pas connue pour être des plus braves, mais moins encore que des demi-choses bonnes à manger, ce serait presque une insulte...

Il se détendit un peu et prit le temps de réfléchir. Lui et l'elfe se regardèrent brièvement, le temps d'échanger un coup d'œil aussi soupçonneux envers son vis à vis qu'envers la tour. Ils détournèrent tous les deux le regard, et observèrent l'édifice avec plus d'attention.
Il n'était pas sûr, loin de là, de ce qu'il avait semblé voir, mais Jornariliche croyait avoir aperçu quelque chose bouger, juste avant que ses yeux ne se posent dessus. Était-ce vrai? Mmh. La magie qui entourait visiblement cette tour affecterait-elle jusqu'à son apparence elle-même? Possible. A surveiller. Les corps qui ornaient le sommet, pour commencer. Ils oscillaient, mais sans le moindre souffle de vent... Tous ne semblaient pas humains. Il put en distinguer certains qui étaient de toute évidence skavens.
Il en reconnut plusieurs. Harks. Schlack. Jiz. Et même gormaliche, son premier maître.
Il en aperçut plus encore. Malaskitikk, celui qui avait juré sa perte, et des inconnus. De nombreux inconnus. Comment se faisait-il qu'il vit suspendus tellement de gens, alors que seulement deux minutes plus tôt, il ne lui avait semblé voir que quelques victimes? Etaient-ce des effets de son esprit? Une vision du futur, ou des morts qu'il connaissait? Etaient-ce la vision de ses souhaits? Toutes ces théories semblaient réalistes, et toutes semblaient bancales.
Ca pouvait tout aussi bien être une vision de gens qui avaient essayé de "délivrer" cet anneau, dont Akew avait parlé. Encore que... Jiz était dans une grotte du Reikland, moins de 24 heures plus tôt...

Jornariliche se secoua pour sortir de sa rêverie. Juste à temps pour voir l'elfe entrer à son tour, et le laisser seul devant la sombre porte.
Il en profita pour se maudire de sa distraction, une fois de plus.
Il jeta un regard de mépris affecté de plus vers la bâtisse.
Que valait-il mieux, après tout? Rester dehors pour une mort quasi-certaine, dans le froid e l'inconnu?
Ou entrer et braver une mort quasi certaine, dans l'inconnu, avec quatre traîtres potentiels?...
Avec un sursaut d'humour noir forcé, il se dit: "Au moins, les traîtres, je connais. Je serai en terrain familier..."

Rassemblant les miettes de son courage, il suivit les étrangers dans l'ombre du hall de la tour.
Levant son bâton, il lui imprima un ordre de l'esprit, ce qui le fit luire d'une lumière rouge diffuse. Retrouvant ses compagnons d'infortune, il s'adressa à eux d'un ton hésitant.

Nous devons nous préparer. Cet endroit est dangereux-dangereux, vous le savez. Séparés, nous mourrons tous-tous.
Jornariliche, Technomage, Apprenti ingénieur du clan Skryre (Nv 2; 263xp).
Profil: For 8 | End 10 | Hab 10 | Cha 5 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | PV 50
Lien Fiche personnage: à demander au MJ
comp: alphabétisation, érudition, sens de la malepierre, technologie
Encombrement:3/7; PV: 40/40.
Stuff: Condensateur d'énergie amélioré : Permet de lancer le sort Malefoudre au niveau 1.
Accumulateur à surcharge de puissance : Ajoute 2 niveaux de sorts, et un supplément de dégâts de INT/3 ( arrondi au supérieur ). A chaque utilisation, lancer 1d6. Sur un 1, les blessures sont pour lui.
Ainsi que : Petit paquet inconnu ; morceaux de malepierre
et collier au bout duquel est attaché un morceau de corne d'un animal quelconque. Le symbole de Nurgle est gravé dessus.
Alone in the Dwarf.

http://warforum-jdr.com/wiki- ... rnariliche

Valandil Calmacadil

Message par Valandil Calmacadil »

Valandil avait vu la guide, l’humain et le halfing entre chacun leur tour dans la tour noir. Un frisson parcourut Valandil de part en part après les réponses de cette guide Valandil ce demandait quel étaient les pouvoirs de cet anneau, pourquoi nous devions aller le chercher, et serions nous récompensé ? Mais Valandil garda ses questions pour lui.
Il se demandait si cela était bien raisonnable de s’engager dans cette tour, il n’était pas armé et son expérience n’était pas glorieuse. Cela dit ce n’est pas en refusant cette offre qu’il allait s’améliorer. Valandil se décida et entra, laissant seul derrière lui le skaven.

La porte était en bois, lequel Valandil ne serait le dire mais la sculpture attira son l’attention. Plusieurs signes chaotiques était représenté cela n’avait peut-être aucun rapport avec leur quête mais ceci inquiéta Valandil.
Il poussa la lourde porte et vit les trois autres qui attendaient l’arriver du skaven et de moi même. Valandil les rejoignit. Le skaven mit peut de temps avant d’arriver. Après son arriver il nous adressa la parole et nous dit :

-Nous devons nous préparer. Cet endroit est dangereux-dangereux, vous le savez. Séparés, nous mourons tous-tous.
Cette façon de répéter deux fois le même mot agaçait quelque peu Valandil mais il se méfiât et ne fit pas de réflexion. Valandil demanda ce qu’il voulait dire par se préparer. Akew prit la parole et dit :

-Si vous commenciez par les présentations.

-Moi c’est Valandil. Et vous ?

Les autres restèrent perplexes mais finirent par se présenter.

-Moi c’est Jasper.

-Jornariliche !

-Adelbert.

Akew essayait de détendre l’atmosphère mais nous restions tous de même sur nos gardes.

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »