[Surcouf] Arpente l'Ile Muette...

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Messages : 1178
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

[Surcouf] Arpente l'Ile Muette...

Message par [MJ] The Puppet Master » 01 oct. 2018, 22:32

>>> Episode 1 : Avant qu'on ne te pende...

Seul sur une île que tous les Bordelins évitaient soigneusement, Surcouf était livré à lui-même dans un paysage surréaliste.

Comment ce qui, de par la taille au moins, avait dû être un des fleurons de la côte ouest bretonnienne pouvait demeurer ainsi, dans l'indifférence générale, une des plus grandes énigmes de ce siècle ? Quels sordides événements s'étaient donc produits ici pour que toute la population se fusse évaporée du jour au lendemain sans que personne n'en eut jamais retrouvé la moindre trace ? Ce pouvait-il que ceux qui s'aventurèrent à s'intéresser au devenir de l'Ile Muette connussent un sort si funeste que rien de ce qu'ils découvrirent de pu parvenir jusqu'à Bordeleaux ?

Ceux qui prétendaient avoir accosté sur ces terres avaient préféré rebrousser chemin avant d'avoir éclairci la moindre parcelle du mystère, fuyant cet environnement inquiétant et ce silence si oppressant qu'il en avait rendu fou plus d'un.

Pour l'heure, le contrebandier n'en était pas encore à se soucier de la diablerie qui occupait les lieux. En effet, un besoin bien plus pressant et impérieux l'obligeait à chercher quelques vivres, de l'eau et peut-être de quoi soigner ses blessures.

En jetant un coup d’œil vers le large, par dessus son épaule, Surcouf constata que le vaisseau de la Marine Royale venait de récupérer les barges et s'apprêtait à mouiller face au port abandonné, alors il s'aventura plus avant dans les rues désertes...


Image
Comme il l'avait supposé, les bâtisses les plus proches des quais avaient toutes étaient « visitées » et il n'y restait plus rien de bien utile... Il fallut donc qu'il poursuivît plus avant ses investigations, s'éloignant toujours plus encore de cet élément qui était le sien, la mer, sur un autre qu'il maîtrisait moins, la terre.

Heureusement, plus haut dans la rue mais à plusieurs centaines de mètres de l'eau, déjà, il trouva ce qu'il cherchait... ou presque. En guise de récipient, il dégota une écuelle de bois, et, pour tout miroir, il dût se contenter d'un morceau de métal poli qu'il lui fallut décrotter durant de longues minutes avant qu'il ne réfléchît quoi que ce fut. Pour le reste, l'endroit ne manquait pas de bois. Le plus souvent vermoulu, certes, mais quelques planches pouvaient encore faire l'affaire pour alimenter un feu.

Au-dessus de Surcouf, un mouvement le tira de son ouvrage : une volée de mouette passait en silence...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
PJ
Messages : 32

Re: [Surcouf] Arpente l'Ile Muette...

Message par Dan Surcouf » 01 oct. 2018, 23:12

Surcouf rentra un peu déçu. Non seulement il n'était tombé sur aucun objet de valeur, mais en plus le seul récipient qu'il trouva fut un vieux bol en bois. Cela allait être des plus commodes pour faire bouillir de l'eau! Foutu charognard... ils ne pouvaient jamais en laisser un peu pour les autres!

Revenant avec ses "trésors"il décida d'installer un campement au phare local. La tour lui offrirait un excellent point en hauteur pour surveiller les marins royaux, ainsi que les alentours, en plus de lui fournir un abris contre le vent et la pluie. Avant de définitivement s'y poser, il vérifia néanmoins que la structure n'allait pas s'écraser sur sa misérable tronche... ce serait foutrement trop bête de crever écrasé sous un énorme bloc de pierre, ou bien de faire une chute mortelle à cause d'une dalle un peu trop branlante près du bord.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 20/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Messages : 1178
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] Arpente l'Ile Muette...

Message par [MJ] The Puppet Master » 08 oct. 2018, 19:34

L'endroit n'avait pas connu meilleur sort que le reste de la cité portuaire : les affres du temps avaient laissé leurs marques partout, des toiles d'araignées omniprésentes dans les moindres recoins au bois vermoulu de ce qui avait été des meubles, en passant par cette odeur de poussière rance et irritante.
Les installations extérieures étaient les plus détériorées et personne de sensé ne se serait risqué à s'y installer tant elles avaient souffert de la morsure salée de l'océan et des tempêtes régulières. Voir cette cabane, ces échelles et ces échafaudages toujours debout n'invitait cependant guère à la confiance tant il était évident que le tout ne tarderait plus à s'effondrer.
Gravir ce qui restait de l'escalier de bois intérieur qui montait en colimaçon en suivant les murs de pierre ne fut pas aussi compliqué que ce que le contrebandier aurait pu croire en entrant. Nulle pierre ne se détacha, nulle planche ne craqua sous son poids.
Une fois à l'étage, Surcouf jeta un rapide coup d'oeil : il n'y avait là rien d'autres que quelques vêtements tenant plus des haillons qu'autres choses mais pouvant encore servir. La pièce était circulaire et ne recelait rien d'autre que des montagnes de guano.
Les deux étages suivants révélèrent une marmite et un pichet, tout deux en argile, ainsi qu'un panier, un seau en bois et un rouleau de ficelle.

Surcouf poursuivit ensuite, jusqu'en haut, son ascension, autant par curiosité que par volonté de ne rien laisser au hasard. La dernière porte avant d'atteindre le sommet du phare résista à ses assauts. Il ne souhaita pas forcer plus avant pour le moment en raison de la blessure qui tiraillait ses chairs, alors il finit de gravir le colimaçon. D'en haut, il eut une vue imprenable sur le large : la Marine Royale était toujours là. Il pouvait voir les matelots immobiles sur le pont, accoudés au bastingage et, sur le château d'arrière, les officiers se passaient une longue vue qu'ils braquaient chacun à leur tour en direction de l'île.

La houle commençait à se faire plus importante et le vent forcissait ; Surcouf savait ce qui allait bientôt arriver. Il n'avait même pas à y songer, sa longue expérience lui suffisait.

Alors qu'il se préparait à redescendre, le contrebandier sentit son cœur bondir dans sa poitrine et battre à tout rompre... Là, dans la rade où, au ras de l'eau, il n'avait aperçu aucun navire, d'innombrables silhouettes sombres aux formes caractéristiques dormaient sous la surface : la totalité de la flotte avait été envoyée par le fond dans le port même !

Ce spectacle inattendu provoqua en lui une angoisse qui le saisit aux tripes et Surcouf eut un vertige qui manqua de le précipiter dans l'escalier, avec toujours la même question sans réponse : que c'était-il produit sur cette maudite île ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
PJ
Messages : 32

Re: [Surcouf] Arpente l'Ile Muette...

Message par Dan Surcouf » 08 oct. 2018, 23:54

A tout hasard, Surcouf récupéra les haillons, puis le pichet, le sceau, le panier et la ficelle, qu'il plaça dans la marmite. Avec ça, il devrait arriver à faire bouillir de l'eau. En haut, il constata que la flotte royale était toujours et bien en force, toutefois, le changement de la météo lui indiqua que cette situation ne durerait peut-être pas aussi longtemps.

Le fait que tout les navires aient été coulés dans la rade ne lui disait toutefois rien qui vaille. Quelque chose lui soufflait qu'il avait sérieusement intérêt à mettre les voiles. Il décida toutefois de s'installer au deuxième étage du phare. Laissant toutes ses trouvailles sur place, ne prenant que le sceau et le pichet il remonta timidement. Le temps se gâtait, mais cela était, dans son cas, une assez bonne nouvelle.

Il avait en effet besoin d'eau... de l'eau un minimum propre et douce. Si le temps de gâtait, il y avait de fortes chance qu'il pleuve... de l'eau qui tombait du ciel. Autant dire que ça l'arrangeait fortement! Il attendit donc que la pluie vienne, armé de ses récipients.

Au moins n'aurait-il pas à retourner dans ces rues glauques, pour chercher un puis... il sourit. Sa chance semblait revenir... Ranald ne l'avait pas abandonné!
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 20/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Messages : 1178
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] Arpente l'Ile Muette...

Message par [MJ] The Puppet Master » 12 oct. 2018, 13:37

Test de Sang-froid sous INT (10) : 9 (réussite)
En remontant avec ses récipients, Surcouf eut une désagréable sensation en repassant devant la seule porte de bois qu'il n'avait pu ouvrir, celle du dernier étage avant le sommet du phare. Quelque chose résonna en lui. Il n'aurait su dire s'il s'agissait de son instinct tirant le signal d'alarme de son esprit ou si une force moins tangible encore était à l'oeuvre derrière le battant de bois. Comme toujours, pragmatique -il en fallait plus pour l'ébranler-, le contrebandier chassa bien vite ses pensées hostiles et se remit à son ouvrage...

Les seau et pichet posés à ses pieds, il observait patiemment la Marine Royale se préparer au grain qui s'annonçait. Un officier l'observait toujours de loin.
Comment se faisait-il que le fleuron de la flotte bretonnienne pusse accepter d'être nargué de la sorte par un vulgaire criminel ? La scène aurait sans doute fait sourire si l'ïle Muette n'en avait été le théâtre silencieux.

Côté terre, c'était une ville fantôme qui disparaissait peu à peu dans la pénombre, sous le couvert d'épais nuages noirs. Les cumulonimbus semblaient s'être accrochés aux plus hauts bâtiments situés tout en haut de la colline au bas de laquelle le port avait été aménagé. La grisaille donnait l'impression de fondre depuis les hauteurs vers la mer. Peu à peu l'air se stria et Surcouf comprit qu'il pleuvait. L'air était empli de cette senteur caractéristique. Quand les premières gouttes touchèrent le phare, seul leur bruissement manquait à l'appel. La pluie n'était pas drue mais le vent s'était bel et bien levé et il ne tarderait plus avant que ce ne soit le déluge espéré par le contrebandier.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
PJ
Messages : 32

Re: [Surcouf] Arpente l'Ile Muette...

Message par Dan Surcouf » 12 oct. 2018, 16:12

Voyant la pluie arriver comme il l'avait prévu, le contrebandier présenta la carafe et le sceau au ciel, commençant à remplir ceux-ci. Il prit toutefois bien soin de les remplir, puis de les vider avant de les remplir à nouveau, afin de chasser les saletés qui devaient s'y être accumulé depuis des années d'abandon. Il regarda les marins... toujours là, fidèles au poste...

Dès qu'il aura réglé son problème de trou de balle, il commencerait à travailler sur sa sortie... et il avait plus ou moins une idée: mourir. La marine ne resterait pas éternellement ici, surtout pour un cadavre. Si il arrivait à simuler sa mort, alors pourrait-il réussir à faire abandonner la poursuite à la marine royale.

Il repensa à cette porte. Il devait y avoir quelque chose de très louche derrière. Une porte normale et verrouillée n'éveillait rien chez lui, si ce n'est un peu d'agacement... mais là, il y avait quelque chose... peut-être de l'or, ou peut-être un danger qui n'attendait qu'une occasion pour lui faire la peau. A tout hasard, il jeta un œil en bas, tandis qu'il s'occupait de son eau.

Il commença à nettoyer la marmite à son tour, avant de la remplir d'eau, avant de laisser la carafe d'eau sous la pluie, tandis qu'il gardait le seau rempli d'eau non loin. Puis, avec le bois qu'il avait récolté, il commença à allumer un feu. Il découpa quelques copeau de bois avec son couteau, qu'il positionna sur une planche sèche, puis, à l'aide d'une petite baguette, il commença à frictionner le bois, afin de mettre feu aux copeaux et ainsi allumer son feu.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 20/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Messages : 1178
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] Arpente l'Ile Muette...

Message par [MJ] The Puppet Master » 12 oct. 2018, 17:12

Test sous (HAB+INT)/2 = 10 (arrondi à l'entier supérieur) : 18 (échec)
Malgré toute sa confiance en lui et la certitude qu'il pouvait s'en sortir à moindre frais, si l'on excepté la douleur de plus en plus handicapante qui lui brûlait le dos, toutes ses tentatives répétées pour obtenir une braise susceptible d'allumer un feu se soldèrent par autant d'échecs.

Ranald était capricieux et versatile, tout le monde le savait mais la déception restait la même chaque fois qu'il vous tournait le dos.

Test sous END (8) : 1 (coup de maître !)
Heureusement, il restait suffisamment de force à Surcouf pour poursuivre dans son entêtement ou quoi que ce fut d'autre. Il souffrait, certes, mais il serrait les dents et, pour l'instant, il parvenait à se tenir éloigné de la fièvre qu'il sentait poindre au travers de sa blessure.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
PJ
Messages : 32

Re: [Surcouf] Arpente l'Ile Muette...

Message par Dan Surcouf » 12 oct. 2018, 20:32

Le contrebandier continua d'essayer d'allumer son feu. Il n'avait rien de mieux à faire et sa fièvre commençait à sérieusement lui indiquer que c'était urgent.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 20/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Messages : 1178
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] Arpente l'Ile Muette...

Message par [MJ] The Puppet Master » 12 oct. 2018, 23:29

Test sous (HAB+INT)/2 = 10 (arrondi à l'entier supérieur) : 11 (échec)
Test sous END (8) : 17 (échec)
Malus de 1 au prochains tests !

Test sous (HAB+INT)/2 - malus échec test END (1)= 9 (arrondi à l'entier supérieur) : 15 (échec)
Test sous END (8) - malus échec test END (1) : 4 (réussite)
On garde le malus à -1

Test sous (HAB+INT)/2 - malus échec test END (1)= 9 (arrondi à l'entier supérieur) : 6 (réussite)
Test sous END (8) - malus échec test END (1) : 14 (échec)

Perte d'un point d'END jusqu'à ce que la blessure soit correctement soignée.
Le moins qu'on pusse dire c'était qu'il était têtu ! Surcouf y passa une bonne partie de la matinée mais il finit par obtenir assez de petites braises pour faire démarrer un feu parmi les copeaux de bois qu'il avait amassés ; charge à lui désormais de s'assurer qu'il ne s'éteignisse pas.

Malheureusement, le contrebandier avait laissé beaucoup de forces dans son entreprise et, même si sa ténacité avait été récompensée, il sentait bien que la fatigue l'avait rattrapé. Son front était brûlant et de lourdes gouttes de sueur fiévreuse y perlaient aux tempes. Il avait le dos brisé par l'effort et la blessure béante qui risquait de lui coûter la vie s'il ne faisait rien pour s'en occuper rapidement.

Le vent d'une tempête toute proche s'engouffrait dans le phare par les fenêtres sans volet et la température s'était considérablement abaissée. Comme il était étrange de voir les effets des bourrasques sans les entendre siffler. L'absence des hurlements du vent ajoutait quelque chose de surréaliste, comme si la tempête n'était pas une vraie tempête. Le ciel obscurcit par les lourds nuages gris-noir assombrissait la pièce. Les ombres vaporeuses dansaient doucement à la lueur des flammèches du petit feu.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
PJ
Messages : 32

Re: [Surcouf] Arpente l'Ile Muette...

Message par Dan Surcouf » 13 oct. 2018, 09:47

Tremblant de fièvre, épuisé par ses efforts, Surcouf s'empressa de placer les braises avec du bois sous la marmite remplie. Il souffla avec douceur sur les braises, pour les aider à prendre, afin de faire chauffer l'eau, tout en essayant de s'installer aussi confortablement qu'il pu. Il fallait qu'il extraie la balle au plus vite et qu'il cautérise si jamais le saignement reprenait de façon trop importante.

Attendant que l'eau chauffe, il commença à retirer sa veste en cuir, pour la poser à même le sol, telle une paillasse. Avec précaution, il retira son bandage de fortune, avant de jeter un coup d’œil à la blessure.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 14 oct. 2018, 14:59, modifié 1 fois.
Raison : +13 Xp (rappel des derniers posts) | Total 13 Xp | Total disponible 72 Xp (fiche mise à jour)
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 20/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »