Cette cité bretonnienne est également connue sous le nom de Cité des Damnés. Au cours des quinze cents dernières années, Moussillon s’est transformée d’un petit hameau en une vaste et sordide cité. Elle est bâtie dans un endroit particulièrement hostile des rives de la rivière Grismerie. Chaque printemps, les crues balayent les bidonvilles et submergent les rues sous plus de trente centimètres d’une eau fangeuse. Le froid et l’humidité envahissent les moindres fissures : le bois pourrit et se rompt, les pierres s’effritent et les champignons recouvrent tout. Plus de la moitié des maisons de la ville sont vides, témoignage de l’épidémie de choléra d’il y a deux siècles. La ville ne s’est jamais remise de cette hécatombe et est réputée pour être la plus miséreuse de toutes les cités bretonniennes.
Voilà plusieurs heures que la troupe de cavaliers avait quitté le Guet-de-l'Estran. Ils avaient chevauché à vive allure, le chevalier Hubert de Montgiscard en tête. Le fringant jeune homme prenait sa mission très à cœur et hâtait la colonne à mesure qu'ils longeait la forêt. Ils avaient pris la direction du sud avant de couper vers l'Ouest, longeant la bordure du bois qui jouxtait le Guet, suivant les informations des braconniers qui avaient exploré la zone pour le compte du seigneur François de Picotin, derrière l'identité duquel se cachait en vérité Vladimir Kergan, un vampire sans pitié. Grogmar avait éprouvé quelques difficultés à suivre le rythme imposé par Hubert, lui qui n'était à vrai dire jamais monté à cheval. Il peinait à garder son assiette et se cramponnait solidement aux crins de sa monture pour rester en selle. Fangon chevauchait à ses côtés, lui délivrant de précieux conseils qui évitèrent de nombreuses fois au nécromancien de chuter lourdement dans la boue. Les huit sergents montés qui les accompagnaient ne semblaient pas faire grand cas des difficultés du faux prêtre de Morr et se contentaient de faire avancer leurs lourds chevaux de trait sur le sentier boueux, à la suite du fringuant destrier d'Hubert de Montgiscard.
Bientôt, le chemin tracé dans le sous-bois dévia vers le sud pour traverser une étendue herbeuse trouée de mares et de marécages. Les roseaux se dressaient en touffes serrées et un hérons gris s'envola en poussant une longue complainte, s'éloignant sous les nuages gris et lourds qui s'amoncelaient à l'horizon, chargés de pluie. L'air était lourd, les mouches vrombissaient et les chevaux commençaient à être nerveux. Bientôt, la piste que suivaient les cavaliers traversa la petite plaine en laissant derrière eux la forêt pour monter sur une série de coteaux qui, plus loin, s'élevaient en collines rocailleuses dont certaines semblaient escarpées. La végétation se faisait ici plus rase, constituée de buissons épais et de petits arbres secs. C'est en pénétrant dans ce paysage désolé qu'Hubert de Montgiscard leva son poing ganté de cuir, appelant à la halte. Les sergents tirèrent sur les rennes de leurs chevaux qui piaffèrent nerveusement, s'arrêtant derrière lui. Fangon fît de même, et Grogmar l'imita.
- "Voyez, là bas." dit le chevalier en pointant l'index vers les collines. Dans la pénombre des nuages et du brouillard ambiant, on pouvait distinguer, en plissant les yeux, de pâles lueurs. "Des feux. Nous approchons certainement du village." Hubert se tourna sur sa selle pour s'adresser à la troupe. "Si nos informations sont justes, ces maudits ne doivent pas être plus d'une vingtaine. Ce sont des manants, corrompus par des énergies maléfiques et mauvaises. C'est leur offrir une délivrance méritée que de les occire, et pour cela la Dame nous bénira." affirma-t-il sans hésitation.
Fangon choisit ce moment pour se pencher légèrement vers Grogmar tandis que les sergents détachaient les lances de leurs selles et rajustaient leur équipement, prêts à combattre.
- "Nous ne savons pas réellement ce qu'il se cache là-bas. En cas de problème, restez près de moi. Ne craignez rien, je veille sur vous." lui chuchota-t-il alors qu'Hubert reprenait.
- "Les ordres de sire François sont clairs. Nous ne devons pas faire de prisonniers, ou ces âmes en peine répandront la corruption encore plus avant dans le Duché maudit. Il est de notre devoir d'empêcher cela. Préparez vous à l'attaque." lâcha le chevalier en se remettant de face sur sa selle. Sur ces mots, il dégaina lentement sa magnifique épée en acier et embrassa le plat de la lame en regardant les lueurs à travers la brume, récitant une prière à voix basse. L'un des chevaux poussa un hennissement nerveux tandis que les autres renâclaient, sensibles à la pression qui montait lentement parmi les hommes, comme c'était le cas avant une attaque imminente. Enfin, Hubert leva son épée en silence et pressa les flancs de sa monture, la faisant avancer au pas d'abord, puis au trot, gravissant lentement le flanc des coteaux en direction du village caché dans la brume. Fangon, Grogmar et les sergents firent de même et le suivirent en ligne derrière lui, sans un mot, avec un silence mortel, tandis que les lourds sabots de leurs montures raclaient le sol en grimpant. Hubert de Mongiscard avançait en tête, droit et fier sur son destrier, dirigeant l'assaut sans douter, avec l'intime conviction d'agir pour le bien, et d'avoir les faveurs de la Dame du Lac.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.
Le trajet avait semblé durer une éternité pour les pauvres fesses du nécromancien. Ces dernières n’arrêtant pas de sautiller au rythme de sa monture, frappant à chaque fois contre la selle. le chère Fangon lui délivrait toutefois des informations et des conseils qui lui permirent de limiter en grande partie la casse. Il va s’en dire que Grogmar était plus que content quand le chevalier errant Hubert annonça la halte signalant la fin du voyage. Le jeune homme en profita pour enfin regarder autre chose que sa selle et le crin de son cheval. Ainsi put il se rendre compte que le paysage avait bien changer pour devenir presque pire que celui du Guet. On désigna alors une colline d’où on pouvait distinguer des feux dans le brouillard. Il s’agissait d’une grave erreur stratégique de la part des mutants et ils allaient le payer de leur vie. Quand le chevalier parla de la Dame les bénissant pour ce qu’ils allaient faire, le faux prêtre ne put s’empêcher d’ajouter pour faire crédible:
-Et que Morr les accueil dans son jardin purifié de toute la désolation qui habite leur corps souillé!
La petite troupe se mit ensuite en branle pour se préparer au combat à venir que tous devaient penser bref et facile. Grogmar ne faisait pas exception à cet état des faits. Il n’était pas venu ici pour livrer une vrai bataille, il n’était tout simplement pas prêt selon lui pour cela et il comptait surtout sur la grotte que les mutants gardaient bien malgré eux. Sans celle-ci, il n’aurait sans doute même pas pris la peine de se déplacer jusqu’ici et de monter cette foutu bestiole inconfortable au possible. Quand il entendit ce que lui dit Fangon, le nécromancien se souvint qu’il pouvait en effet risquer sa vie dans l’opération. Autant dire qu’il ne voulait surtout pas que cela arrive et qu’il ne comptait pas s’impliquer plus dans le combat que nécessaire, une troupe de dix cavaliers bien entraînés devant normalement ne faire qu’une bouchée de vulgaires mutants. Il se contenta donc de simplement hocher de la tête avant d’ajouter d’une voix neutre.
-La Dame veille sur nous et Morr ne m’attend pas dans son jardin aujourd’hui. Mais merci de ton attention.
Il écouta ensuite le discourt du jeune chevalier errant qui n’avait hâte que d’une chose, d’en découdre avec cette engeance. La chose était claire et il ne tarda d’ailleurs pas longtemps à dégainer sa lame d’une remarquable facture. Le faux prêtre de Morr décida d’en faire de même tout comme l’ensemble des sergents montés. Il s’élança ensuite en suivant son garde du corps auto-désigné. Tous avançait dans un silence de mort qui plaisait à Grogmar, celui-ci profitant de ce moment de calme avant la tempête pour se souvenir des manières de combattre qu’il avait vu tandis qu’il regardait les trois chevaliers errants s’entraîner dans la place du village. Il ne savait pas bien se battre et ses connaissances n’étaient pratiquement que théoriques, mais il ne comptait pas devoir s’en servir de toute manière et au mieux espérait-il pouvoir faucher un gueux muté pendant la surprise initiale. Après quoi, il fera comme on lui avait conseiller, rester dans le groupe pour s’exposer le moins possible à l’ennemi. Mais normalement, tout cela devrait se régler sans aucun problème et aussi rapidement qu’un battement de cils.
Il respira profondément, avalant sa salive tout en se cramponnant à sa monture tout en tenant son épée de sa main gauche vu qu’il était gaucher. Quand charge il y aura, il n’allait pas aller trop rapidement pour garder le contrôle de sa monture et garantir qu’il ne perde pas l’équilibre s’il devait avoir recourt à son arme. Il fit une prière silencieuse à son dieu vampirique pour qu’il lui accorde sa force comme il l’avait déjà fait, selon lui, quand il avait tenter avec succès d’animer les morts pour la seconde fois et que le Dhar s’était tordu à sa volonté là où il avait manqué de le tuer moins d’une semaine auparavant. Il avait confiance en lui et en son pouvoir et il comptait bien devenir encore plus puissant dans son art pour lui montrer qu’il avait bien fait de lui accorder sa confiance.
-Donc je suis Fangon tout en allant pas trop rapidement pour garder le plein contrôle de ma monture et je fauche le premier ennemi à ma porté.
-Et j'utilise des points de dévotion envers mon dieu Vampirique... quoi je ne peux pas?!?
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 18 avr. 2015, 12:02, modifié 1 fois.
Raison :6 xps / Total : 6 xps
Grogmar, Ensorceleur obscur (Voie de la sorcellerie illégale: Nécromancie) Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 6* | Int 12 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | MAG 15 | NA 2 | PV 70/70
LN: 1/77 Distance Max: 180m
Contrôle actuel: Rat de compagnie mort-vivant
*9-4 (Contact avec les morts)
-Objets : Robe de nécromancien, Gants de travail
-Arme // Armures :
Veste de cuir Protège le torse, le dos et les bras de 5 (Armure légère)
-Grimoire • Flammèche • Invocation de Nehek • Brume Ténébreuse • Communication des Limbes • Pourrissement • Décharge magique
-Malice:
Fuite:+1 sur ses tests lorsqu'il cherche à fuir une menace.
-Lettres et sciences: Alphabétisation: Sait lire et écrire Langue Hermétique- Magikane Nécromantique: Sait parler, écrire et lire le magikane nécromantique Sens de la Magie: Est capable de ressentir certaines altérations faites aux vents de magie dans son environnement immédiat Conscience de la Magie: Est doté d'un sens plus acerbe de la magie. Non seulement il prend conscience de sa présence, mais il est capable de déterminer sa nature et son origine avec plus de certitude. Au toucher, il détermine avec exactitude si un objet est magique ou non ou si un individu est doté de pouvoirs magiques ou non. Enfin, si il se concentre et réussit un test d'intelligence, il voit littéralement les différents courant de magie et leur nature. Illégale sorcellerie (nécromancie): Peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous sa caractéristique Magie Sens de la Malepierre: Ressent automatiquement la présence de malepierre dans une rayon de 50m autour de lui. Eveil 1: Augmente la valeur du lien nécromantique et la postée de contrôle Maitrise de l'aethyr 1: Contrôle de la magie 2: Pour chaque point qu'il possède dans cette compétence, votre personnage peut décider de remplacer un dé de durée, de portée ou d'effet (dégâts inclus) par sa valeur moyenne arrondie à l'inférieur.
Emprunt occulte: Aura de Mort : Vous dégagez une aura palpable de damnation, la promesse que même la mort n’est pas la fin de la souffrance. Vous subissez un malus de -1 en Charisme dès que vous tentez de communiquer avec des gens (cette empreinte compte donc double pour la règle Contact avec les Morts), et bénéficiez d’un bonus de +1 à vos tests d’intimidation.
La ligne de cavaliers franchit rapidement le flanc de la colline pour se retrouver sur un petit plateau rocailleux et embrumé au bout duquel apparaissaient les premières masures. Hubert talonna alors son destrier, qui poussa un long hennissement avant de partir au galop. Fangon et un Grogmar mal assuré firent de même, tandis que les sergents lançaient aussi leurs lourds percherons. Les sujets de François de Picotin fendaient la brume à toute allure, en une ligne de charge presque parfaite, mais toujours sans un mot. Bientôt, alors qu'ils se rapprochaient du village à chaque foulée, les masures se détachèrent plus distinctement.
Il n'y avait pas âme qui vive. Hubert ralentit peu à peu en arrivant à l'entrée du village, et la troupe repassa au pas en surveillant les alentours, sur ses gardes. A mesures qu'ils dépassaient les premières maison, ils purent s'apercevoir du délabrement de l'endroit. La plupart des toits étaient crevés, les murs étaient écroulés, des déchets et des débris étaient étalés sur le sol de toute part. Quelques corbeaux croissaient ça et là, l'endroit était brumeux et sinistre. Pas un bruit, pas une ombre ne trahissait la présence des villageois mutants.
Les cavaliers progressaient lentement entre les masures en ruine, à la recherche d'ennemis ou au moins, d'indices.
- "Ce village a l'air d'être abandonné depuis plusieurs semaines, déjà." lâcha Hubert avec une expression déçue, épiant les alentours.
Et pourtant, des feux brûlaient ça et là, principalement des torches attachées à des poteaux à quelques endroits du village. C'était là la preuve indubitable que des gens étaient passés ici il y a quelques heures à peine. Fangon mit pied à terre tandis que les cavaliers se réunissaient au centre de ce village fantôme. Il décrocha son arbalète, l'arma lentement sans cesser de scruter les masures devant lui, et s'en approcha doucement, son arme de tir chargée bien en main. Trois sergents mirent également pied à terre et se mirent à fouiller certains décombres ou certains coins à la recherche des mutants. Hubert, juché sur son destrier caparaçonné, son épée posée sur l'épaule, avait un air presque vexé. "Comment cette engeance maudite se permet-elle de me retirer la gloire que j'aurai eu à la purifier ?" semblait-il se demander.
Test de perception, basé sur Ini
- de Grogmar : 13, raté.
- de Fangon : 6, réussi.
- de Sergent 1 : 9, raté.
- de Sergent 2 : 2, réussi.
- de Sergent 3 : 14, raté.
Alors que Grogmar, comme tout le monde, scrutait les alentours pour essayer de repérer leurs proies, il entendit Fangon pousser un cri.
- "Là !" cria-t-il en levant son arbalète pour tirer. Il dû cependant la baisser en perdant de vue sa cible, et poussa un grognement en s'engouffrant entre les maisons délabrée, accompagné d'un sergent réactif qui avait aperçu la créature.
Le nécromancien se dressa sur sa selle pour essayer de l'apercevoir, et un mouvement entre deux maisons attira son attention. Fugacement, une forme humaine se tenait dans l'espace ouvert entre les deux pans de murs. Elle était couverte de morceaux de tissus et de peaux. Un instant, Grogmar jura qu'il croisa le regard de l'horrible mutant, profondément enfoncé dans son visage rongé par la corruption. Hubert et les autres sergents poussaient leurs chevaux pour essayer de les suivre entre les décombres, ce qui n'était pas aisé à cheval. La chasse semblait les diriger vers les dernières maisons de ce village sinistre, adossées à un pan rocheux des collines. Et en une seconde, le mutant disparu à nouveau entre masures, pris en chasse par le sergent et Fangon.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.
L’entrée dans le village se fit s’en encombre et le nécromancien fut même surpris de le pas entendre de cris de surprise de la part de ses habitants. Il ne comprit la raison de ce manque de réactivité qu’une fois arrivé à la hauteur du bourg. En effet, ce dernier était totalement désolé, bien plus encore que le village de son maître avant que celui-ci ne le reprenne en main. On aurait dit qu’il n’avait plus eu de vie depuis presque un mois et le nécromancien crut un moment que les braconniers avaient trop bu durant leur mission. Mais il y avait un détail qui ne trompait pas, le feu. Car cette source de chaleur n’était pas quelque chose de vivace, loin de là même, et sans quelqu’un ou quelque chose pour lui apporter du combustible, il ne pouvait que mourir rapidement. Or, ici, il y avait plusieurs feu qui étaient bien en vie et cela ne voulait dire qu’une chose, il y avait des gens ici.
Le nécromancien se mit alors à regarder autour de lui, suivant le groupe sans rien dire. Il était devenu d’un coup nerveux. S’il n’y avait personne dehors cela signifiait que les villageois mutants étaient au courant de leur arrivée et cela signifiait par conséquent qu’ils pouvaient parfaitement être préparé à se battre. Ce qui n’annonçait qu’une chose, la purge de ce village n’allait pas être aussi simple que désiré et ce n’était guère une bonne nouvelle aux yeux du faux prêtre de Morr. Surtout que son puissant maître n’aimera sûrement pas qu’il y ait des pertes lors d’une mission normalement mineur et encore plus parmi la troupe d’élite que constituait les sergents montés. Le sorcier s’en voulut de ne pas y être aller seul, il aurait animer une belle troupe de mort-vivants sur la route et n’aurait eu aucun mal à détruire ce village sans qu’aucune perte ne soit infligée aux troupes de son dieu. Ici, il se sentait impuissant, car son art nécromantique ne pouvait pas être montré à ces mortels encore trop versatiles quant à leur allégeance.
Il entendit la voix de Fangon qui indiquait qu’il avait vu un mouvement. Il regarda alors plus attentivement vers où l'arbalétrier partait et il crut bien voir une créature difforme et clairement souillée par le chaos. Comment un être aussi répugnant pouvait rester en vie? Comme ne se donnait-il pas lui-même la mort pour abréger ses souffrances et libérer ce monde de sa présence néfaste? Il ne s’agissait que de créatures immondes qui ne devaient plus être traitées comme des humains, mais comme des animaux nuisible à éliminer sans retenue.
Mais ils ne devaient pas être pris à la légère, car s’ils avaient été suffisamment malin pour ne pas chercher l'affrontement directe, il était évidement qu’ils pouvaient très bien avoir préparer quelque chose et que cet individu pouvait très bien ne pas être juste un traînard, mais bien plutôt un leurre menant tout droit à un piège mortel. Le sorcier noir parla donc d’une voix forte pour rappeler les hommes partis, tout en faisant avancer sa monture pour suivre le groupe.
-Fières combattants de la Dame! Revenez! Nous ne devons pas nous disperser! Il faut fouiller cette endroit maison par maison pour ne laisser aucune cachette à ces abominations! Cette créature peut très bien s’être montré volontairement pour nous mener à un traquenard digne de Tzeentch ou pour permettre aux autres de fuir! Par Morr, ce n’est pas à notre tour de danser avec lui, mais bien le leur!
En disant cela, il leva son épée tout en faisant signe de s’arrêter pour bien montrer qu’il était sérieux. Bien qu’en réalité, il ne comptait pas rester trop loin d’eux et s’ils refusaient de faire ce qu’il avait proposer, il se résignerait à les suivre, mais prudemment. Il retint juste que bien que Fangon lui avait dit qu’il resterait près de lui pour le protéger, il était le premier à être parti à la chasse du mutant ce qui ne faisait pas vraiment crédit de sa proposition bien au contraire. Le nécromancien ne comptait de toute manière pas sur lui pour ce qui était de le protéger, car il n’était qu’un être vivant, comment pourrait-il se sacrifier avec la même dévotion qu’un zombie? Dans le cas où la petite troupe revenait à lui, il proposerait au chevalier que l’on fouille chaque maison comme il l’avait dit, tout en laissant une partie des forces à l’extérieur pour surveiller les alentours et éviter d’être surpris pas les mutants.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 18 avr. 2015, 18:18, modifié 1 fois.
Raison :6 xps / Total : 12 xps
Grogmar, Ensorceleur obscur (Voie de la sorcellerie illégale: Nécromancie) Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 6* | Int 12 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | MAG 15 | NA 2 | PV 70/70
-Arme // Armures :
-Grimoire • Flammèche • Invocation de Nehek • Brume Ténébreuse • Communication des Limbes • Pourrissement • Décharge magique
-Malice:
-Lettres et sciences: Alphabétisation: Sait lire et écrire Langue Hermétique- Magikane Nécromantique: Sait parler, écrire et lire le magikane nécromantique Sens de la Magie: Est capable de ressentir certaines altérations faites aux vents de magie dans son environnement immédiat Conscience de la Magie: Est doté d'un sens plus acerbe de la magie. Non seulement il prend conscience de sa présence, mais il est capable de déterminer sa nature et son origine avec plus de certitude. Au toucher, il détermine avec exactitude si un objet est magique ou non ou si un individu est doté de pouvoirs magiques ou non. Enfin, si il se concentre et réussit un test d'intelligence, il voit littéralement les différents courant de magie et leur nature. Illégale sorcellerie (nécromancie): Peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous sa caractéristique Magie Sens de la Malepierre: Ressent automatiquement la présence de malepierre dans une rayon de 50m autour de lui. Eveil 1: Augmente la valeur du lien nécromantique et la postée de contrôle Maitrise de l'aethyr 1: Contrôle de la magie 2: Pour chaque point qu'il possède dans cette compétence, votre personnage peut décider de remplacer un dé de durée, de portée ou d'effet (dégâts inclus) par sa valeur moyenne arrondie à l'inférieur.
Emprunt occulte: Aura de Mort : Vous dégagez une aura palpable de damnation, la promesse que même la mort n’est pas la fin de la souffrance. Vous subissez un malus de -1 en Charisme dès que vous tentez de communiquer avec des gens (cette empreinte compte donc double pour la règle Contact avec les Morts), et bénéficiez d’un bonus de +1 à vos tests d’intimidation.
Hubert de Mongiscard tira sur les rennes de son destrier qui s'arrêta brutalement.
- "Messire Grogmar a raison." lança-t-il aux hommes, ayant visiblement entendu l'appel du nécromancien. "Cette créature souhaite peut-être nous tendre un piège. Fouillons d'abord le village pour voir si d'autres ne se cachent pas alentours." ordonna-t-il tandis que les sergents montés retenaient leurs propres chevaux. "Vous, mettez pied à terre et pénétrez dans chaque habitation." dit le chevalier en désignant quatre sergents. "Nous autres resterons au centre du village, prêts à intervenir en cas d'incident." termina-t-il en inclinant la tête en direction de Grogmar pour le remercier de son conseil avisé.
Ainsi, les soldats désignés descendirent de selle et dégainèrent leurs épées pour explorer le village, tandis que le chevalier et les cavaliers restant se rapprochèrent de Grogmar en scrutant les lieux, aux aguets. Fangon et l'homme d'arme qui l'avait suivi à la poursuite du mutant revinrent d'entre les masures pendant que celles-ci étaient activement fouillées par les soldats du Guet.
- "Sire Herbert", appela Fangon, essoufflé par sa course entre les décombres, "Nous n'avons pas su arrêter le damné. Il nous a rapidement distancé et s'est jeté dans un tunnel creusé dans la roche, sur l'effleurement de la falaise." dit-il en désignant l'escarpement rocheux qui se dressait derrière eux, et contre lequel était adossé le village en ruine. "Nous avons préféré ne pas le suivre là bas. Comme le prêtre l'a précisé, il se peut qu'ils nous tendent une embuscade depuis l'intérieur de la grotte."
Herbert fît une moue contrarié.
- "Attendons de voir si d'autres se cachent céans, nous aviserons de la marche à suivre ensuite." dit-il en lorgnant vers Grogmar.
Pendant plus de trente minutes, les soldats passèrent le village au peigne fin. Chaque masure fût visitée, chaque porte branlante enfoncée. Les sergents revinrent bredouille. Le chevalier fronça les sourcils et leur fît signe de remonter en selle pour le suivre.
- "Voyons de quoi il en retourne." lâcha-t-il en dirigeant son destrier à travers les masures pour se dirigé vers le flanc de la falaise, suivi de la troupe.
Ils arrivèrent rapidement devant l'entrée rocheuse que Fangon désignant comme l'endroit où s'était engouffré le mutant. Un feu était allumé devant, et de nombreuses empreintes de pas dans la boue prouvaient que c'était là un endroit de passage régulier. Les soldats se postèrent devant tandis que les montures hennissaient nerveusement, comme si elles percevaient une quelconque aura maléfique. Grogmar lui-même fut saisi d'un sentiment étrange à mesures qu'ils approchaient de l'entrée de la grotte. Sans qu'il ne sache l'expliquer lui-même, il pouvait "sentir" une présence magique, ténue. Le murmure de l'Aethyr lui battait doucement la tempe, à un rythme régulier et contenu, comme si la magie imprégnait l'endroit même. Et pourtant, ce signal métaphysique restait faible et distant. Hubert se tourna sur sa selle pour s'adresser au nécromancien.
- "Qu'en pensez-vous, prêtre. Devrions-nous entrer dans cette caverne pour y déloger les âmes condamnées qui s'y trouvent ?" lui demanda-t-il. L'intervention de Grogmar, au village, semblait avoir fait effet et le jeune chevalier paraissait accorder de l'importance à l'avis du faux prêtre. Devant eux, l'entrée de la grotte était sombre et obscure, distillant le doute et l'appréhension. Qui sait ce qui se trouvait au delà ?
Le nécromancien fut soulagé que la troupe ait accepté de faire ce qu’il avait proposer. Le chevalier donna rapidement des ordres et les sergents montés firent le reste. La moitié mirent pieds à terre et commença à fouiller les maisons délabrées du village. Tandis que l’autre moitié s’occupait de surveiller la place centrale du bourg. Le chevalier et Fangon restant avec le faux prêtre de Morr, attendant que les gueux en arme fassent le travail qu’on leur avait confié. Combien de temps cela allait prendre? Le prêtre ne le savait pas, tout ce qu’il pouvait dire c’était que le temps lui parut long, mais qu’en même temps il se sentait plus en sécurité que si on n’avait pas vérifier que tout le village était bien désert. Car s’ils devaient poursuivre les mutants, il était préférable qu’il n’y en ait pas qui les suivait pour les attaquer dans le dos.
Toutefois, la fouille se révéla infructueuse. Le village avait été vidé de ses habitants et tout semblait indiquer que les mutants s’étaient réfugiés dans une grotte. De nombreuses traces de pieds étant parfaitement visibles et encore fraîches à son entrée. Le nécromancien n’aimait pas ça, car une grotte était un piège à elle seule dont seul les défenseurs pouvaient en connaître les différentes direction et tunnels qui la composait. Y rentrer n’était donc pas quelque chose qui enchantait le magicien qui aurait préféré que les villageois contaminés se soient cachés dans le village. De plus, il pouvait sentir une onde de magie étrange qui s’échappait de l’ouverture de cette caverne. Une pulsation étrange qui semblait être la cause des mutations des villageois et sans doute de l’abandon du village.
Le nécromant fronça les sourcils. S’agissait-il de malepierre? Ou d’une force dont il ne connaissait pas l’origine? Il ne sautait le dire et cela l’intriguait au plus haut point. Lui qui était plus habitué à étudier son grimoire qu’à faire des recherches sur le terrain. Il était servi pour sa première sortie, car ce qui aurait du être qu’une simple extermination de routine venait de devenir une intrigue bien plus grande et étrangement bien plus intéressante pour lui. Il allait pouvoir voir si son don était aussi puissant qu’il le pensait et il chercha à voir s’il arrivait à identifier la nature de cette magie en se concentrant suffisamment. Après quoi, il se tourna vers le chevalier pour lui parler d’une voix calme, mais qui montrait le sérieux de ce qu’il allait dire.
-Je sens une force puissante dans cette grotte. Je pense qu’il s’agit de l’origine de la mutation de ces pauvres âmes. Il n’y a pas de dangers pour nous pour l’instant, mais je vous conseil de ne pas toucher les murs. Que l’on ait chercher des torches ou de quoi en faire, nous devons rentrer et être prudent.
Il se tourna vers la bouche obscure dans la colline avant d’ajouter.
-Je préconise que l’on laisse deux hommes pour surveiller la sortie et pour qu’ils entretiennent le feu qui sera un phare pour ressortir. Ensuite de former une colonne avec le maximum d’homme de front tout en gardant au moins deux lignes. Nous ne savons pas ce qui nous attend là dedans et je n’ai aucune envie, tout comme vous je l’imagine, de me faire attaquer dans le dos.
Le nécromancien sera la poignée de son arme avec force comme si cela allait lui donner plus de courage qu’il n’en avait déjà. Il savait qu’il pourrait toujours fuir avec sa forme de brume si cela se passait mal. Mais il n’aimait pas cette option, car comment son maître le traitera-t-il en apprenant qu’il avait réussi à perdre contre de vulgaires cloportes mutants tandis qu’il avait avec lui une force de frappes suffisante pour raser ce maudit village. Enfin… si il venait à tous mourir, le nécromancien savait déjà qu’il devrait écumer le marais pour animer le plus de cadavres possibles et revenir ensuite pour massacrer ces chiens. On ne gagne pas à un jeu d’usure face à un être capable de relever les morts autant qu’il le désire et il était un de ces êtres. Le jeune homme espéra quand même que cela n’arrive pas, car cela le contrarierait fortement et il n’aimait pas quand cela arrivait. non, il n’aimait vraiment pas.
Une fois que tout sera prêt, ils avanceront dans l'inconnu et devront se battre pour purger cette grotte de toute chose souillée par les ténèbres. Au final, la Dame et le nécromancien avait le même objectif...
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 19 avr. 2015, 11:56, modifié 1 fois.
Raison :6 xps / Total : 18 xps
-Arme // Armures :
-Malice:
Le nécromancien ferma les yeux pour se concentrer, ouvrant son esprit aux vibrations de l'Aethyr. Soudain, un éclair vrilla son regard. Il poussa un cri et son cheval, surpris, se cabra. Grogmar fut violemment jeté à terre et s'écrasa dans la boue en sombrant dans l'inconscience.
Il avait le sentiment de voler, léger comme une plume, dans l'infini de son propre esprit. Il ne ressentait rien, ni émotion ni manifestation physique. Son cœur ne battait plus, il ne respirait pas. Il flottait simplement dans le vide noir et profond, comme une âme en peine, sans but ni envie. Il dérivait au grès d'une brise métaphysique, poussé dans les méandres de cette éternité abstraite, sans comprendre pourquoi ni comment. Puis, une pâle étoile surgit du néant, au loin. Puis une autre, et encore une autre. Elles apparaissait tout d'un coup, à un rythme grandissant et furent bientôt des milliers à l'horizon. Grogmar traversait ces constellations et ces galaxies lentement, ou peut-être à la vitesse de la lumière, il n'aurai su le dire. Bientôt, un écran de poussière verte tâcha l"horizon, se faisant de plus en plus lumineux. Sans qu'il le décide vraiment, il se dirigea droit dessus, la voie lactée vert fluorescent masquant peu à peu toutes les étoiles, pour bientôt l'engloutir entièrement et le dissolvant dans sa matière éthérée, faisant disparaître Grogmar et l'intégrant au Tout cosmique.
L'apprenti sorcier revint à lui peu à peu, clignant des yeux, gêné par la lumière des torches. Où était-il ? D'où revenait-il ? Il ne savait pas. Ses sens lui revinrent. Il sentait son dos souillé par la boue froide, étalé contre le sol. Autour de lui, les visages. Hubert de Montgiscard. Fangon.
- "Messire Grogmar, vous revenez enfin à vous. Vous vous êtes effondré d'un coup et avez convulsé. Vous êtes probablement touchés par la danse de Saint-Guy. " lui annonça le chevalier tandis qu'il l'aider à se relever, épaulé par Fangon. "Qu'on lui amène de l'eau. Nous attendrons qu'il revienne à lui pour entrer dans la grotte."
Les soldats laissèrent donc Grogmar se reposer contre la paroie rocheuse et reprendre ses esprits, préparant visiblement l'assaut, mettant pied à terre. Deux d'entre eux furent désignés pour garder les chevaux et l'entrée tandis que les autres allumaient des torches supplémentaires avec celles du village et fomaient un fagot avec leurs lances de cavalerie, inutiles dans un tel espace réduit. Sans s'expliquer ce qui venait de lui arriver, Grogmar avait cependant la certitude que son envolée spirituelle ne pouvait signifier qu'une chose : il avait bien senti l'aura de la Malepierre. De la Dhar condensée et comprimée se trouvait dans la grotte. Il n'en était pas sûr, il en était persuadé.
Une fois qu'il fut remis, la troupe s'engouffra dans le tunnel, Hubert de Montgiscard tête. Ils longèrent un long couloir humide taillé dans la roche, dont les parois étaient couvertes de mousses et de champignons épais. Le goulet continuait sur une vingtaine de mètres, et ne permettait qu'à un homme d'avancer de front. Mais bientôt, une lueur naturelle éclaira le passage vers lequel ils se dirigeaient, qui s'élargie brusquement pour s'ouvrir sur une gigantesque caverne boisée. La voûte, se dressant haut au dessus d'eux, était trouée de cavitées qui laissaient la pâle lumière du soleil pénétrer. Un tel phénomène avait permis à la vie de s'y développer, et des arbres et des fougères garnissaient l'endroit, suivant les contours d'un ruisseau souterrain, dans un spectacle magnifique et stupéfiant. La plupart des sergents restèrent quelques secondes époustouflés en sortant du tunnel, tandis qu'Hubert de Montgiscard adressa une courte prière à la Dame pour la remercier de telles merveilles. Fangon, lui resta de marbre, et scruta les alentours à mesure qu'ils avançaient dans cette clairière souterraine.
Les membres de la troupe désenchantèrent rapidement. En y regardant de plus près, la verdoyante végétation portait également la marque d'horribles mutations. Certains troncs de sapins présentaient des yeux reptiliens, des rochers de couleurs différentes et fantasques reposaient au fond du ruisseau, et des parterres de champignons entiers avaient poussé un forme de verges rouges et boursouflées suintant d'un liquide sombre. Un papillon voleta devant Grogmar, qui nota avec sur ses ailes était esquissé le motif d'un visage hurlant. Ce lieu était corrompu, il n'y avait nul doute à avoir. D'ailleurs, le nécromancien pouvait sentir l'omniprésence et la lourdeur des effluves magiques qui s'accentuait à chaque pas dans la caverne.
Ils avancèrent ainsi lentement, scrutant les environs, entre les arbres corrompus, jusqu'à ce que Fangon pousse une exclamation.
- "Là bas ! Ils sont là, dans le campement !" dit-il en désignant, plus loin dans la caverne, un ensemble de tentes et de taudis de branches au centre duquel trônait un grand feu. Une dizaine de silhouettes se détachaient dans la lumière. Les mutants étaient tournés vers eux, les observant sans même chercher à fuir. Depuis leur position, il était difficile à Grogmar et aux autres de clairement voir les traits de ces créatures impies, mais elles étaient sans nulle doute aussi atteintes que celle qu'ils avaient pris en chasse dans le village.
Hubert de Montgiscard leva son épée et fit signe à ses hommes.
- "Harro ! Sus aux damnés !" cria-a-t-il en chargeant dans leur direction, suivi par les sergents qui poussèrent une clameur en se lançant à l'assaut. Fangon resta en retrait, son arbalète en main, non loin de Grogmar, tandis que les mutants ne bougeaient pas, regardant fixement les soldats charger vers eux.
La sensation que le nécromancien ressentit quand la vague de magie l’emporta était exceptionnelle. Il avait l’impression de voler et de ne plus rien peser. Un sentiment étrange l’emplit tout entier et il eut l’impression de toucher à un avant goût de l’immortalité tandis qu’il ne sentait plus ni son souffle ni son coeur. L’obscurité qui l’entourait fut alors brisée par l’apparition d’une première étoile verte puis une seconde et en un instant le ciel en fut recouvert, inondant l’espace de leur rayonnement. Il put sentir toute la puissance du dhar concentré en malepierre et il sentit que tout ce pouvoir était à portée de main. S’il respirait en ce moment, il en aurait sans doute eu le souffle coupé et si son cœur battait, il aurait sauté une pulsation. C’était tout bonnement fabuleux à vivre ce que le nécromancien prit pour un signe de son dieu qui lui avait fait don de cette capacité de voir la magie brute de ce monde. Car après tout, qui à part sa divinité vampirique aurait pu lui donner un tel pouvoir? Cela conforta encore plus le sorcier dans son idée que Vladimir l’avait choisi et que rien n’était un hasard dans sa rencontre avec lui. S’ils s’étaient croisés, c’était dans le dessein de son maître et il devait la vie à cette être de pure puissance. Ainsi il fut totalement assuré que c’était dans son devoir de le servir à jamais et de trouver le moyen de le faire jusqu’à la fin des temps et plus loin encore. Il se sentit alors comme aspiré par cette masse lumineuse, mais il ne lutta pas, se laissant totalement recouvrir par cette aura de puissance et laissant son esprit s’y fondre pour ne faire qu’un. Car il sut alors que ce n’était qu’un simple aperçu de ce qu’il pouvait atteindre et qu’il était temps pour lui de se réveiller et que s’était le signe de plus qu’il avait bien compris le message de son maître.
Le jeune homme ouvrit lentement les yeux. Il n’aurait même pas su dire quand il avait bien pu les fermer ni quand il avait pu toucher le sol. Il lui fallut d’ailleurs encore un instant pour se souvenir pourquoi il était là et surtout où il se trouvait. La sensation désagréable de la boue dans son dos fit écho avec celle bien plus grisante qu'il venait de resentir. Il regarda les deux visages qui étaient pencher sur lui, se souvenant lentement de leur nom. Puis, on lui laissa le temps de se remettre de ce qu'il venait de vivre, tandis que la troupe profitait de ce moment pour préparer l'attaque de cette grotte. Grogmar quant à lui rassembla ses idées et il tomba finalement sur une conclusion évidente, il venait de ressentir de la malepierre, une quantité immense de malepierre, et il était hors de question de laisser cette réserve de magie solide entre les mains de ces foutus mutants impures. Le faux prêtre réfléchit rapidement à ce qu'il pourrait faire. Cette grotte, il voulait en faire son laboratoire à l'origine. Le fait qu'elle contienne du dhar solide signifiait qu'il avait eu du nez à ce sujet, à moins que ce fut son maître à travers lui? Il n’aurait su le dire. Mais cela signifiait également qu'il allait devoir être très prudent pour ne pas devenir comme les immondes créatures qu'étaient devenus les villageois. Pour cela, il pourra profiter de son don inné qui lui permettait de savoir si un objet ou quoi que ce soit qu'il touche était magique. Il lui suffirait alors de vérifier les aliments qu'il trouverait avant de les consommer.
Toutefois, bien que son plan était clairement suffisant pour ne pas subir de mutations, il ne l'avait pas préparé à ce qu'il allait découvrir dans la grotte occupée par les mutants. Car des trous naturels avaient permis à la lumière et avec elle à la vie de s'installer dans une vaste salle. Cela aurait été une oasis dans ce cloaque qu'était ce marais, si l'ensemble des choses qui y vivaient n'étaient pas rongées par les mutations transformant le tout en une abomination bien pire encore que ne l'était les mutants paysans. Comment de telles choses pouvaient elles exister? A moins qu’il ne s’agisse d’un avertissement de plus de la part de son dieu qu’il devait faire extrêmement attention en ce lieu empli de magie. Le nécromancien pouvait d'ailleurs sentir que ce lieu était empli d'une magie presque étouffante. Le nécromancien savait que le dhar se créait en partie dans des endroits où la magie se mélangeait et que si cet endroit était spécial, il pouvait piéger la magie ce qui la transformait alors en malepierre. Il était donc normal qu’à contrario dans un lieu où la malepierre abondait, la magie abondait également, ce qui aurait l'avantage, le jeune homme en était certain, de lui permettre d'apprendre plus rapidement à pratiquer son art nécromantique. De plus, d'après ce qu'il avait pu tirer de son grimoire, il savait que les mutations causées par la malepierre était dues à son ingestion ou en l'inhalant si de la malepierre était réduite en poussière ce qui était loin d'être naturel. Ainsi, si les arbres et les plantes ainsi que les animaux et insectes étaient tous contaminer en ces lieux, ce n'était pas à cause de l'aura magique qu'il ressentait. Mais à cause de la malepierre que les racines des arbres avaient dû pomper sans le savoir les mutants, contaminant ensuite par leurs fleures les papillons qui s'en nourrissaient. Il ne serait alors pas étonné de voir des lézards également mutés après avoir mangé les insectes et ainsi de suite. Les villageois qui avaient muté avaient dû faire les frais de ce cycle néfaste, car ils n'étaient pas au courant de celui-ci et ne devait pas avoir fait attention à leur alimentation. Le sorcier ne comptait pas être aussi négligent.
Le nécromancien fut sorti de ses songes par les cris de Fangon signalant la position des ennemis mutants. Sans tarder, le chevalier en digne bretonnien sonna la charge à la tête de ses hommes. Tandis que les mutants les regardaient sans rien faire de plus que rester immobiles. Le nécromant n'aimait pas cela, pourquoi ne bougeaient ils pas? Pourquoi ne même pas chercher à fuir ou bien à contre-charger? Ce n'était pas une réaction normal! Le faux prêtre décida donc une fois de plus d'intervenir. Car il ne voulait clairement pas que cette troupe tombe dans un piège stupide tel qu'un trou dissimulé et remplit de pieux acérés.
-Messire! Prenez garde à où vous marcher! Ils sont biens trop calmes, or toutes personnes auraient normalement tremblés face à une charge de défenseurs de la Dame! Former plutôt un mur de bouclier et massacrer ces chiens sans risque, inutile de s'occuper de son jardin! Car notre mort desservira la cause du Guet et donc du Roy et de la Dame tout en nous déshonorant à jamais! Là où revenir tous en vie montrera notre valeur à tous!
Pour montrer ces dires et vu qu'il n'avait aucune envie de courir dans un piège idiot, il décida que si le chevalier et sa troupe ne freinaient l'allure, il attendrait sagement avec son "garde du corps" tandis que s'il freinait, il viendrait les rejoindre en courant pour montrer qu'il soutenait sa sage décision. Le côté sur l'honneur, Grogmar l'avait ajouté, car il savait que le but d'un chevalier errant était d'en gagner suffisamment pour être nommé chevalier du royaume ou un truc dans le genre.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 22 avr. 2015, 15:28, modifié 2 fois.
Raison :6 xps / Total : 24 xps
-Arme // Armures :
-Malice:
Le cri du nécromancien resta lettre morte et seul Fangon resta à son côté, en retrait entre les arbres mutés, tandis que Hubert de Mongiscard et les sergents à pied chargeaient le campement sous le regard de ses occupants horriblement déformés. Alors que les soldats du Guet se trouvaient à moins d'une dizaine de mètres, un cri bestial retentit dans la grotte boisée. Le chevalier et ses hommes s'arrêtèrent brusquement au milieu de la clairière, à quelques pas des mutants qui s'agitèrent et partirent se cacher sous leurs tentes de peau et leurs huttes de branchages. Fangon, deux pas de Grogmar, épaula son arbalète d'un mouvement vif et scruta les alentours pour déterminer l'origine du cri.
Soudain, des ombres passèrent entre les troncs ornés d'yeux jaunes ou suintant d'une sève rouge sang et trois créatures bondirent de derrière les rochers et les fougères. C'était d'horribles parodies d'humains aux corps gonflés de mutations. Ils en avaient perdu toute trace d'humanité en eux et ressemblaient à un amas de chairs frétillantes. L'un d'eux étaient recouvert d'appendices osseux de tailles diverses et l'un de ses pieds était devenu un sabot fendu tandis qu'une corne annelée avait poussé sur son front et que ses oreilles avaient fondues. Un autre marchait sur six pattes chitineuses comme un énorme insecte, des touffes de poils poussant sur le corps et le crâne auréolé de pustules grasses et replies de jus. Sa bouche démesurée affichait deux rangées de crocs acérés et ses mains se terminaient en pinces de crabe de vase. Le troisième, enfin, se tenait sur ses pattes d'oiseau écailleuses à deux orteils terminés par des griffes acérées. Sa peau était tannée comme un cuir de couleur verdâtre et recouvert de tâches, de croûtes et par moments de plaques d'écailles éméchées. Ses longs doigts finissaient par des pointes et son visage avait comme fondu, dépeignant les contours de son crâne et de sa bouche pleine de crocs. Deux énormes mandibules poussaient dans son dos et s'agitaient comme des faux, indépendamment de ses propres gestes.
Profil d'Enfant du Chaos
FOR 10 | END 10 | HAB 5 | CHAR 1 | INT 3 | INI 8 | ATT 10 | PAR 7 | NA 1 | PV 60
Equipement :
- Cuir/chitine/os (Armure naturelle), 5 points de protection sur tout le corps
- Crocs/Griffes/Pinces, 14+1d6 dégâts, Par 10, Rapide
- Bile corrosive (seulement pour EdC 2) : chaque attaque réussie inflige +1d6 de dégâts et détruit durablement 3 pts d'armure sur la zone touchée. Si la zone touchée n'est pas protégée, ajouter 2d6 de dégâts.
- Mandibules (seulement pour EdC 3) : 16+1d8, Rapide, Perforante (5), +1 NA, 1 utilisation/round
Plusieurs sergents poussèrent un cri mêlant surprise et peur en voyant ces créatures bondir et se jeter sur eux, alors qu'Hubert de Montgiscard leva haut sa lame, faisant fi de sa peur pour faire briller son courage, comme tout bon chevalier.
- "Hardi, compagnons ! Priez la Dame, et elle nous permettra d'occir ces montres prestement ! Hardi !" cria-t-il en brisant la formation et en chargeant la première de ces créatures. Les sergents le suivirent en levant leurs boucliers en bois et les enfants du Chaos se jetèrent sur eux avec une violence sauvage, engageant le combat. Les bêtes étaient véloces et poussaient des grognements gutturaux tandis que les soldats les tenaient en respect de leurs épées et de leurs torches.
1 Chevalier Errant + 6 Sergents Montés contre 3 Enfants du Chaos
Hubert de Mongiscard et Sergent 1 contre EdC 1
Ordre d'action : Hubert-EdC 1-Sergent 1
Attaque d'Hubert : 6+2 = 8, réussie.
EdC 1 perd 26 points de vie. Il reste 34 points de vie à EdC 1 !
Attaque d'EdC 1 : 14, échec.
Attaque de Sergent 1 : 8, réussie.
Parade de EdC 1 : réussie (2).
EdC 1 perd 13 points de vie. Il reste 21 points de vie à EdC 1 !
Sergents 2, 3 et 4 contre EdC 2
Ordre d'action : Sergent 2-EdC 2-Sergent 3-Sergent 4
Attaque de Sergent 2 : 9, réussie.
EdC 2 perd 23 points de vie. Il reste 37 points de vie à EdC 2 !
Attaque de EdC 2 : 15, échec.
Attaque de Sergent 3 : 11, échec.
Attaque de Sergent 4 : 11, échec.
Sergents 5 et 6 contre EdC 3
Ordre d'action : Sergent 5-EdC 3-Sergent 6-EdC 3
Attaque de Sergent 5 : 19, échec.
Attaque de EdC 3 : 1, réussite critique, parade impossible.
L'attaque touche Sergent 5 au torse (17).
Sergent 5 perd 30 points de vie. Il reste 35 points de vie à Sergent 5 !
Attaque de Sergent 6 : 3, réussi.
Parade de EdC 3 réussie (7).
EdC 3 perd 12 points de vie. Il reste 48 points de vie à EdC 3 !
Attaque de EdC 3 : 20, échec critique. Parade impossible au prochain tour engagé contre le même adversaire.
Le mutant aux pattes d'oiseaux poussa un cri bestial et sauta sur l'un des sergents, faisant voler son bouclier en l'aggripant des deux mains tandis que l'une de ses mandibules dorsales frappait le torse du malheureux d'un coup sec. Le soldat poussa un cri étouffé par le sang qui giclait de la blessure et s'écroula avec gémissement, blessé, tandis que l'immonde créature poussa un hululement triomphant. Un soldat lui trancha dans la cuisse et la bête poussa un cri en ripostant mais manqua de chuter à cause de sa blessure. Il se tourna vers les sergents qui l'entouraient qui le repoussèrent de en le brûlant de leurs torches. La bête décrivit des allers-retours frustrés en boitant, avant de se détourner vers Fangon et Grogmar qui se tenaient en retrait. Elle poussa alors un grognement et s'avança lentement vers eux, avec la patience du prédateur, juchée sur ses pattes de volatile. Fangon le visa avec son arbalète en reculant lentement, pas après pas, sans baisser sa lourde arme de tir. Il indiqua à Grogmar à faire de même.
- "Préparez vous à courir, prêtre." susurra-t-il sans quitter le mutant des yeux, tandis que devant eux le combat faisait rage entre les sergents et les deux autres créatures.
Grogmar manqua de jurer quand il vit que sa remarque n'avait eu aucun effet sur ce foutu chevalier errant. Il ne le fit toutefois pas, car ce n'était simplement pas son genre. Mais si elle avait pu entendre ce qu'il avait dit intérieurement, la mère de Hubert en serait tombée dans les pommes. Quoi qu'il en soit, comme on pouvait s'y attendre de la part de personnes ayant un minimum de matières grises, ce que au passage ne semblait pas être le cas de la troupe venant du Guet, une surprise se profila à l'horizon sous le signe d'un cris de créatures dont on ne voulait pas voir l'apparence, mais qui malgré tout allaient finir par venir. A ce son, les cerveaux bretonniens semblèrent se rallumer et ils se rendirent compte que quelque chose ne tournait pas rond. Ce qui les fit enfin s'arrêter pour voir ce qui se passait. Le nécromancien en aurait d'ailleurs soupiré d'exaspération s'il n'était pas toujours autant victime de cette in-expressivité maladive.
C'est à ce moment là que les créatures de cauchemars décidèrent de surgir de leur cachette, se révélant aux yeux des protagonistes. Le nécromancien remarqua à ce même moment que les paysans avaient profité de la distraction pour se cacher dans leurs pauvres abris comme s'ils allaient pouvoir les protéger de la vengeance du nécromant une fois les créatures du chaos éliminées. Ces dernière n'étaient plus que des parodies d'humains. Le sorcier ne prit même pas la peine de faire attention à leur apparence, ne notant que les mandibules d'une des trois créatures et qui semblaient être très dangereuse, ce qui ne donnait pas trop envie de le combattre, bien qu'il était évidant que le choix n'était pas entre leurs mains et encore moins entre celles du mage noir. Le jeune homme resserra sa prise sur sa lame. Il s'agissait de son premier combat sans son maître et il n'était pas très rassuré de la situation et il espérait d'ailleurs ne pas avoir à combattre.
Il crut d'ailleurs qu'il allait avoir cette chance quand les trois abominations se jetèrent sur les sergents et le chevalier téméraire. Ce dernier ayant, comme tout bonne mule qu'il était, sonner la charge contre les monstres sans tarder et en parlant une nouvelle fois de la dame. Comme si une femme nageant dans un lac pouvait les aider. Seul le dieu vampirique qui les dirigeait dans l'ombre se souciait de leurs existences et encore, en temps que pions. L'une des créatures fut rapidement touchée par Hubert qui asséna un coup terrible ce qui permit à un sergent de la frapper sans que celle-ci n'arrive à rien de plus que de brasser du vide. Trois autres sergents avaient jeter leur dévolu sur le deuxième monstre du chaos à l'allure la plus immonde du lot. L'un des sergents parvint à lui couper un morceau de chair tandis que les autres se contentèrent de maintenir la créature à distance, l'empêchant du même coup de faire quoi que ce soit de tangible. Les créatures du chaos étaient décidément bien faible et le nécromancien avait bon espoir que la troupe de soldats à la solde de son dieu parvienne à les contenir et à les éradiquer sans trop de mal. C'était toutefois sans compter sur le troisième de la bande qui se débrouilla bien mieux que les deux autres, il s'agissait d'ailleurs du monstre que le nécromancien craignait le plus et après avoir vu ce qu'il allait voir, il pouvait confirmer que son a priori était bon.
En effet, la créature brisa sans mal notable la défense d'un sergent, faisant voler son bouclier et plantant ses mandibules dans le torse du gueux. Grogmar en eut une grimace intérieure, son visage restant quant à lui de marbre face à ce spectacle. Bien qu'en réalité, cette mimique intérieure était plus due à l'idée de perdre un larbin de son dieu que d'un signe d'empathie réel. L'un des sergents réagit prestement tout en frappant la bête dans la jambe arrachant un cris à la créature qui chercha à son tour à répliquer. Mais par chance elle ne réussit qu'à ce déstabiliser sans parvenir à blesser un autre soldat, au grand soulagement du nécromancien. Il déchanta rapidement quand il vit que les sergents ne cherchaient pas plus l'affrontement que cela et que la créature voyait qu'il était vain de chercher à les abattre eux s'en détournant pour regarder le duo isolé ce qui n'était pas du tout du goût du magicien qui ne pouvait pas se servir de sa magie et qui de toute manière n'avait aucun sort pour se défendre.
Le nécromancien entendit la remarque de Fangon et il l'aurait sans doute trancher avec sa lame s'il n'avait pas été de nature si calme. Fuir contre des créatures du chaos ? Jamais ! Il était un serviteur d'un dieu vampirique et par conséquent il était hors de question de fuir face à un ennemi juré de son art ! Il leva son épée à hauteur des yeux, murmurant une prière silencieuse à sa divinité avant de parler d'une voix forte et pleine de dévotion.
-Par mon Dieu tutélaire, je ne fuirais pas face à la danse, car nulle rose noire n'est prévue pour moi en ce jour. Soldat ! Battez-vous avec courage, car aujourd'hui nous purifions cette terre de créatures du chaos ! Fangon nous tiendrons chaque pouce de terrains face à la corruption du Chaos! Nulle fuite pour les braves !
Il se tient ensuite près à recevoir la créature du démon, la chargeant si elle faisait mine de trop se rapprocher de lui. Mais préférant quand même éviter que cela arrive et espérant surtout que les sergents viennent vite l'aider et que Fangon tire avec son arme et montre qu'elle sert à autre chose que viser le vide. Sa tirade étant principalement là de un pour lui donner un peu de courage et de deux pour bien montrer à la créature qu'il n'était pas une proie aussi facile qu'elle pouvait le croire et ainsi peut-être la détourner de son regard. Dans le cas où elle le ferait et attaquerait les sergents, il avait quand même décider qu'il la chargerait à son tour pour s'impliquer au moins un minimum dans le combat et ne pas faire que parler durant celui-ci. Il avait une réputation à ce faire et il ne voulait pas qu'elle soit celle d'un beau parleur, mais pas faiseur. Autant donc profiter qu'un ennemi ne le regarde pas ou ne face pas trop attention à lui pour servir un peu dans cette affrontement sans trop s'exposer.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 23 avr. 2015, 09:31, modifié 1 fois.
Raison :6 xps / Total : 30 xps
-Arme // Armures :
-Malice: