"Ael Shanar, content de te savoir en vie frère sylvain."
Au travers de la distance, aussi longue soit-elle, la voix d'Edorin se fait entendre. C'est un soulagement pour Thornaël qui n'a pas entendu une voix elfique depuis un certain temps. Entre dragon et guerrières de légende, il avait presque oublié le sentiment réconfortant de parler normalement avec quelqu'un d'autre. Mais le ton de son interlocuteur le fait changer d'avis.
"Je te présente toute mes condoléances."
Thornaël est autant surpris par le léger tremblement dans la voix d'Edorin que par la nouvelle en elle-même. Condoléances ? Qui peut bien donc...? Il s’enquiert avec précipitions des détails.
"Tu ne savais pas ?!" Edorin semble aussi étonné que lui. Mais un malaise remplace vite l'étonnement. "La voie du cerf s'est éteinte. Ton maître est mort. Les hommes-bêtes étaient trop nombreux mais il a pu offrir à la forêt quelques semaines de répit."
L'information accable Thornaël d'un poids qui semble insurmontable. En tant que disciple officiel, il lui incombe désormais toutes les tâches de son défunt mentor. Il n'est même pas censé avoir fini sa formation ! Comment pourrait-il se comporter comme un maître des bêtes alors qu'il vient juste d'obtenir sa forme animale ?! Ses sentiments tourbillonnent dans son esprit en volutes contradictoires et inquiétantes.
"Je suis vraiment désolé d'avoir à te l'annoncer de la sorte." Edorin marque une légère pause, comme s'il voulait exprimer son respect et ses regrets, puis reprend. "Je ne sais pas si tu savais, mais ton maître était un des membres au conseil sauvage de l'est. Celui-ci a normalement lieu une fois par an mais une réunion exceptionnelle est prévue à cause de la menace du chaos. Mon propre maître et moi sommes en chemin. En tant que successeur, tu devrais venir. Nous sommes actuellement non loin des chutes des naïades d'Isera si tu voulais nous rejoindre. Je crois aussi que la Chanteuse de feuilles Aelfindel qui se trouve près du clan Seythala se rend au conseil sauvage. Ce serait bien la première fois qu'un Tisseur de vie s'y présente mais la situation de crise change pas mal de choses."