C'est un peu court jeune homme (références références) !! Passe pour cette fois mais j'attendrai un peu plus long à l'avenir ! Sûrement pas un roman mais je pense qu'on peut atteindre une dizaine ligne facilement. Le fait de poster à un rythme soutenu ne doit pas impliquer une baisse du niveau de RP. Surtout quand il y a matière à écrire.
Quelles sont tes sensations vis-à-vis de ces entités, as-tu peur, es-tu effrayé ou au contraire exalté ? Comment comptes-tu t'y prendre si elles sont agressives ? Si elles sont passives ? Cela te rappelle-t-il quelques souvenirs d'enfance ?
Tu peux aussi détailler un peu tes sensations, ta fatigue, ce que tu ressens de ton maître (sa fourrure est-elle douce ?

) ou encore ce que attends de lui, ce que tu espères apprendre ou ne pas apprendre. As-tu d'autres questions à lui poser ? Rien ne te prouve que sa confiance t'es acquise et après ton échec de la combe, il pourrait revoir son avis sur ton "tutorat" (je ne dis pas qu'il va le faire mais penses-y). De même, comment vis-tu ce qu'il s'est passé lors de la bataille, as-tu eu envie d'y participer ou au contraire cela te frêne-t-il ?
De même tu as des compétences, utilises les. En l’occurrence, tu aurais pu utiliser conscience de la magie pour savoir si ces phénomènes étaient d'origine magique.
Si tu es vraiment à cours, tu peux balancer quelques généralités sur ton personnage comme tes connaissances sur l'hiver en Athel Loren ou tes préjugés sur les enchanteurs de la bête ou les pierres gardiennes.
Tout cela me permet en plus de mieux cerner ton personnage.
Ne soit pas trop passif dans ton aventure ou cela se finira mal (c'est un conseil de PJ à PJ) ! Fais passer à ton MJ le caractère et l'esprit de Thornaël.
Pour cet exemple spécifique des lumières, je trouve que tu esquives plus ou moins le problème en attendant une réaction de ton MJ. Je met un stop. Les évènements qui se déroulent dans ton scénario sont majoritairement les conséquences de tes actions. Si tu ne fais rien de concret, il ne se passera rien (ou alors de choses mauvaises). Assume tes choix. Tu as décidé de prévenir le cerf alors fais le bien et montre-moi ta décision.
Bref, il y a plein de manière de remplir ton RP de tout plein de choses intéressantes. Il ne faut pas se forcer à débiter ineptie sur ineptie juste pour le "plaisir" d'avoir un post de 50 lignes. Mais attention tout de même à ne pas tomber dans le minimalisme.
J'espère que mon petit message t'aurais éclairé (lolilol ce jeu de mot). Sache que je ne fais pas cela pour te descendre mais pour qu'on puisse s'amuser tous les deux ensemble.
Si cela peut te motiver encore plus, les xp distribués à chaque post dépendent surtout de la qualité du post mais aussi de sa longueur

.
Enfin, une petite chose mais pas des moindres, tout ce que tu ne m'as pas dit sur ton personnage, je le contrôle. Tu m'as parlé d'Albion sur la CB (je crois), mais je n'ai rien vu de tel dans ton historique !! Si je décide que ton elfe n'a aucun rapport avec Albion, alors il n'a aucun rapport. Je ne suis pas sensé le deviner.
Sur ce, bon courage pour la suite ! J'ai fait court pour te donner de la marge sur la description et surtout, j’attends de voir ce que TU vas faire.