Le royaume forestier de Athel Loren

Athel Loren est la plus ancienne des forêts du Vieux Monde. Ses arbres les plus vieux sont les jeunes pousses ayant germé à partir des graines semées par les serviteurs des Anciens en personne. C’est un lieu mystique qui s’étend sur une surface immense, mais nul ne sait si ce sont les Anciens ou l’influence du Chaos qui a éveillé ses arbres et leur a donné une âme. Toujours est-il qu’à l’aube des temps, ils ont commencé à raisonner d’une façon surnaturelle, et ont appris des sentiments tels que la haine et la colère. La forêt a peu à peu pris conscience d’elle-même et des autres races qui grouillaient comme des insectes à la surface du monde. Et les intentions de ces dernières ont éveillé sa rancœur…

Des menhirs gravés de runes elfiques marquent les limites de ce domaine végétal. Au-delà s’élèvent des arbres gigantesques dont les branches frissonnent et se tordent lentement, comme pour échapper à la barrière magique que forment ces pierres gardiennes. Les racines rampent et griffent les pierres couvertes de mousse, au milieu d’une brume persistante qui recouvre les clairières et les cavités du sol. Un tel labyrinthe de troncs et de branches suffit à rebuter l’esprit le plus décidé, car il abrite des yeux épieurs, des mouvements furtifs à peine entr’aperçus et des bruits inquiétants. La tranquillité surnaturelle des clairières tapissées de feuilles mortes et la brise silencieuse soufflant sur les sentiers ne voilent aucunement le sentiment d’être observé et mesuré à chaque pas que l’on y fait.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Urizen
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Le royaume forestier de Athel Loren

Message par [MJ] Urizen »

"...bien sur , votre civilisation est sous-tendue en l'accord dans une unité harmonieuse de la Nature et c'est en cela que réside le principe d'éternité de votre idée de "beauté" "...songea t-il à haute voix en réponse à la réflexion de Hyndel...
" Oui , nous aurions tant à apprendre à confronter vos concepts du Beau , du Vrai et du Bien . Ce serait fort préjudiciable que , comme vous le dites , me soit refusé le séjour de Athel Loren...

" Quant à la grande route de Loren , il vous suffira de faire le chemin inverse qui me permit d'arriver jusqu'ici . Marchez en direction de la vôute , la grande route de Loren y longe ses premiers contreforts montagneux ! "
Image

Hyndel

Message par Hyndel »

Et bien s'il est décidé...

Et bien, nous vous remercions et soyez prudent. Les bonnes intentions ne font pas les bonnes armures!

Hyndel salua le vieillard et commença à s'éloigner. Tous en s'éloignant il pensait à la recrudescence des gobelins.

Il faut nous prémunir des agressions de cette vermine! Un combat est gagné avant qu'il ne soit engagé.

Hyndel se tourna vers Lhyn avec un sourire carnassier:

Mettons à profit mes connaissances végétales ! si je trouve de laBête à Khorne, un Dinax, et un pied de cochon, nous serons prêts à affronter ces bêtes. La première trouble la vue, la seconde est un poison et la troisième un soin aux blessures .

Il expliquât à Lhyn l'apparence des plantes pour qu'elle puisse l'aider.

Et il se mit en quête des dites plantes.

Lhyn
PJ
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32

Message par Lhyn »

Plus d'une fois Lhyn l'appela pour lui montrer une plante ou une autre mais avec peu de succès, elle le fit moins, un peu honteuse de n'être pas capable de trouver facilement des plantes alors que son compagnon lui avait expliqué plusieurs fois et montré puisqu'il en avait trouvé, lui, il était patient mais elle n'avait jamais eut autant d'affinité avec les plantes que le reste de son clan. Ce faisant ils progressaient nez au sol vers la route.

Je m'étirais regardant alentour, nous avions progressé sans nous en rendre compte. J'avais toujours faim et mon estomac gargouilla bruyamment ne m'épargnant aucun "déshonneur". Pour qui allait me prendre Hyndel, décidément ce départ était chaotique et peu conforme à ce que j'avais imaginé.

Je ne te suis pas d'une grande aide compagnon, je vais monter la garde pendant que tu constitueras ton stock d'herbacées.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

[MJ] Urizen
PJ

Les deux jeunes elfes avaient repris leur marche , obliquant dans la direction que leur avait enseigné théo van Heughebaert pour rejoindre la grande route de Loren , chacun repensant à cette bien singulière première rencontre avec un humain...
Test de recherche avec utilisation des compétences "identification..." et "connaissance des plantes" niveau 1 :INT 13 / lancé 4 = Réussite .

Jet de 1D100 dans la table des succès de la recherche : lancé 54 = Récolte satisfaisante .

jet de 2D1000 dans la table concernée =381 (colchique) et 326 ( captain's heart).
Hyndel avait tout d'abord entrepris ses recherches dans une prairie non loin du bois d'où ils venaient de quitter ce curieux personnage , champ qui lui semblait promettre à une récolte fructueuse . Malheureusement , soit ce n'était ni le lieu adéquat , ni la saison propice pour trouver une des trois espèces végétales qu'il s'était proposé de récolter , soit il joua de malchance , mais à la place de celles-ci , et c'était un moindre mal , il avait pu ramasser assez de colchiques , fleurs roses-violettes qui ressemblaient au lys , pour concocter deux doses d'un poison qui agissait par ingestion .
Dans son panier , il y avait aussi quelques spécimens de captain's heart , petites fleurs rouges en forme de coeur , surement les dernières avant l'arrivée imminente de l'hiver . A partir de ces dernières , expliqua-t'il à Lhyn , les druides tiraient un breuvage analgésique pour leurs animaux .

Puis , le ciel s'était assombris et un vent plus puissant venant de l'est s'était levé . Alors , les deux elfes avaient repris leur marche et rapidement , il n'y eu plus assez de luminosité pour distinguer les différentes espèces d'herbes . Bientôt l'orage et la nuit allaient les rattraper . Ils n'apercevaient toujours pas la grande route de Loren et dans cette partie des grandes prairies , ne poussait qu'une herbe courte et sèche .

Au loin , peut être à une heure d'une marche rapide , ce qu'ils avaient tout d'abord pris , en début de journée , pour une ville humaine , se précisaient être les ruines d'un château solitaire qui pouvaient représenter un abri contre la tourmente .
Image

Hyndel

Message par Hyndel »

Voilà une bien maigre recolte! se dit Hyndel, décidement ce n'était pas son jour, comble du déséspoir, il se mit a plevoir.
Hyndel appercevait les ruines du chateau. Voilà ce qu'il en coute de lutter avec Athel Loren! Pensât le druide
Nous ferions bien d'aller s'y habriter. Pressons le pas si nous voulons pas êtres aussi trempé qu'un poisson!

Il appercut le feu
Soyons sur nos gardesdit ils en montrant le feu

[MJ] Urizen
PJ

HRP : Vous pouvez poster la suite ici http://warforum-jdr.com/phpBB ... 289#p16289
Image

Lhyn
PJ
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32

Message par Lhyn »

Mais ... Mais .... Que t'arrive-t-il ? Tu es blessé ?

Je me demandais si l'état étrange dans lequel était Hyndel depuis que nous étions arrivés dans les ruines était normal, je n'avais jamais côtoyé de druides, était-ce la présence des humains, l'éloignement de la forêt ? Peu m'importait en réalité, je le vis partir et le suivis en faisant un geste vers Ranulf. Il était un compagnon, nous aurions besoin les uns des autres pour survivre, autant commencer à tisser les liens qui nous permettraient de compter les uns sur les autres le moment venu.

D'accord Ranulf, mon service sera de te protéger de ma lance si quelqu'un tente de te porter préjudice. Mais il faudra que tu fasses de même, car quand nous atteindrons des terres que tu n'auras pas foulé, qu'auras-tu à échanger alors.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Hyndel

Message par Hyndel »

Non, je ne suis pas blésser, mais merci de t'inquiété pour moi dit-il dans un sourire
Il observait les alentours des prairies, le paysage lui était étrangement familier, au loin il entendait le son d'une rivière, le bruissement des feuilles secouer par le vent, oui tout était comme en ce jour.

Il était jeune, il n'avait pas encore vu sont centième printemps. Après avoir mis une raclée à ses "frères" au corps à corps, il partît laver ses plaies à la rivière,les yeux plein de larmes et le coeur remplit de haine envers ses "frères", ils l'avaient sacrément molester au cercle de lutte, ne se gênant pas pour se moquer de lui et continuer de le frapper une fois a terre.

Alors qu'il s'approchait de la rivière il aperçut une forme bleue, vaguement féminine. Il n'en croyait pas ses yeux, une Ondine ! un des esprits de Loren des plus rare. Il s'approchât doucement de celle-ci, elle le regardait droits dans les yeux, jaugeant la pureté de son coeur.

Le jeune elfe bien qu'impressionner, se courbât devant elle

-Oh grand esprit de l'eau entendez ma requête, peut un simple elfe comme moi laver mes plaies dans votre eau sacrée

Il attendait les yeux fermés, remplit de crainte.

Et il fut éclaboussé. L'Ondine disparut dans un rire cristallin, le laissant seul avec ses pensées.

Cette eau eu un effet incroyable sur Hyndel, lui donnant courage et détermination.

Le lendemain il écrasa ses frères. Dorénavant il leur était supérieur par la pureté et personne ne pourrait faire obstacle à sa destinée: il était protégé par l'esprit de l'eau!

Ranulf
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Ranulf »

Qu'est qu'j'aurais à échanger? Ben shuis pas mauvais pour m'en sortir dans les coins sauvages, pis shais voir arriver les dangers, et pis vous autres vous êtes pas trop au courant de c'que les hommes y font, et moi j'peux leur parler quand y vous r'gardent bizarre... Que des fois y pourraient vous j'ter des pierres pasque vous êtes pas comme eux.
Si ça t'va, on est partis!

Ranulf s'engagea sur les sentes au milieu des prairies vallonnées et des bois. Il marchait en tête, s'arrêtant régulièrement pour observer le paysage et s'assurer de la bonne direction. Il n'était pas très difficile de s'orienter, il suffisait de regarder vers les montagnes et d'avancer tout droit.
Les deux elfes le suivaient sans problème, avec leur allure rapide et leurs gestes vifs.
Hyndel avait fini par se ressaisir, devancé par Lhyn qui suivait d'un pas sautillant les traces de Ranulf.
Ce dernier s'arrêta sur un petit promontoire et attendit que ses deux nouveaux compagnons arrivent à sa hauteur.

Dans pas longtemps qu'on y s'ra à la route de Loren!
Au fait?Vous m'avez pas dit où qu'vous alliez? Pasque moi j'vous mène à la route mais shuis pas bien sûr

[MJ] Urizen
PJ

Hyln et Hyndel avaient emboité le pas de ce jeune vagabond humain et durant toute la journée , celui-ci les avait mené en direction de la "vôute" . Son déplacement forestier , malgré ses pieds nus , était alerte et Ranulf força la considération de ses deux compagnons sylvestres .

Le petit groupe avait retrouvé des forêts , puis de nouveaux de grandes étendues d'herbes rases alternant avec de petits bois jusqu'à , enfin , ce promontoire ou ils venaient d'arriver .
Les journées du mois automnal de Brauzeit étaient très courtes et Hyndel , qui intuitionnait le déplacement des astres dans leur course céleste , savait que le soleil commencerait bientôt à décliner , laissant place au crépuscule puis , à la nuit .

Hyln , exerçant son acuité visuelle , aperçut une fine bande de terre qui s'accrochait à l'horizon . Il s'agissait de la grande route de Loren !

--HRP : Continuez votre RP ici , je ferai moi-même le lien avec le topic "la grande route de Loren"--
Image

Répondre

Retourner vers « La Forêt de Loren »