Le royaume forestier de Athel Loren

Athel Loren est la plus ancienne des forêts du Vieux Monde. Ses arbres les plus vieux sont les jeunes pousses ayant germé à partir des graines semées par les serviteurs des Anciens en personne. C’est un lieu mystique qui s’étend sur une surface immense, mais nul ne sait si ce sont les Anciens ou l’influence du Chaos qui a éveillé ses arbres et leur a donné une âme. Toujours est-il qu’à l’aube des temps, ils ont commencé à raisonner d’une façon surnaturelle, et ont appris des sentiments tels que la haine et la colère. La forêt a peu à peu pris conscience d’elle-même et des autres races qui grouillaient comme des insectes à la surface du monde. Et les intentions de ces dernières ont éveillé sa rancœur…

Des menhirs gravés de runes elfiques marquent les limites de ce domaine végétal. Au-delà s’élèvent des arbres gigantesques dont les branches frissonnent et se tordent lentement, comme pour échapper à la barrière magique que forment ces pierres gardiennes. Les racines rampent et griffent les pierres couvertes de mousse, au milieu d’une brume persistante qui recouvre les clairières et les cavités du sol. Un tel labyrinthe de troncs et de branches suffit à rebuter l’esprit le plus décidé, car il abrite des yeux épieurs, des mouvements furtifs à peine entr’aperçus et des bruits inquiétants. La tranquillité surnaturelle des clairières tapissées de feuilles mortes et la brise silencieuse soufflant sur les sentiers ne voilent aucunement le sentiment d’être observé et mesuré à chaque pas que l’on y fait.

Modérateur : Equipe MJ

Hyndel

Re: Le royaume forestier de Athel Loren

Message par Hyndel »

Hyndel fouilla dans son sac et donna une poignée de baie et une pomme. Il sourit devant le maigre repas qu'il avait là et le tendit à l'elfe.
"Nous les Druides de la voie solaire nous avons fait vœux de n'utiliser les dons de la nature qu'avec une extrême parcimonie. Et vu que j'utilise ces dons pour soigner, je vis en Ascète.
Je n'ai donc pas pris la peine d'emporter de la nourriture. Si tu as encore faim après , nous pourrons toujours demander quelques mets aux humains.

Il regarda vers l'horizon ou s'élevait les disgracieuses ombres de la ville humaine.
Diantre, quel genre d'êtres peuvent ils créer une telle laideur?
Dépêche-toi, il faut nous remettre en route. Au fait , pourquoi as-tu quitté la foret ?sincèrement?

Lhyn
PJ
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32

Message par Lhyn »

J'appréciais le don généreux pour mon estomac vide et mangeais tout en marchant, mâchant lentement et lui rendant la moitié de la pomme.

Nous en aurons peut-être besoin plus tard. Si tu peux jeûner je ferais de même.

En réalité je me demandais comment il pouvait survivre ainsi et un début d'admiration pour ce frêle elfe si volontaire.

A son exclamation je regardais, c'était en disharmonie d'avec la nature environnante, une masse sombre, grise et dont les effluves leur parvenaient désagréables et repoussantes, à moins que ce ne soit qu'un jeu de son esprit.

Sa question me pris au dépourvu.

Sincèrement ? Je ne sais pas, un appel, je n'ai jamais apprécié ce qui m'était offert ni ce à quoi on me destinait. Le monde est si vaste, je voulais savoir à quoi il ressemblait.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

[MJ] Urizen
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Message par [MJ] Urizen »

Le soleil était au zénith , les deux elfes avaient marché toute la matinée en direction du sud-ouest , discutant et comparant leur idée sur leur motivation et sur ce qu'ils imaginaient trouver dans les royaumes des hommes . De temps à autre , Hyndel s'accroupissait pour récolter quelques baies sauvages qui poussaient ça et là . Tout à l'heure , ils avaient aperçu les chars des Equos qui filaient sur l'horizon mais depuis le début de leur marche , la monotonie de la grande prairie était à peine troublée par l'alternance des grandes étendues verdoyantes et des bosquets aérés .

Tout à coup , sans rien présager , le compagnon corvidé de Hyndel s'envola vers un bois à une centaine de mètres de là . Peut-être avait-il aperçu un petit rongeur , ou bien voulait-il manifester quelque chose à son maitre ? C'était bien cela en effet . A l'intérieur du bois , assise et immobile , les deux elfes distinguaient une vague silhouette humaine qui , comme ils le pensaient , ne s'était pas rendu compte de leur approche.
Image

Hyndel

Message par Hyndel »

hrp: enfin un peu d'action
@Lhyn les italiques sa symboliser les pensées^^
Hyndel regardât dans la direction du corbeau
Que va-t-il donc faire par là-bas?
A la vue de la silhouette humaine, il fronçât les sourcilles
Je crois que nous allons rencontrer quelqu'un. Je vais m'approcher de lui de face pendant que toi tu me suivra discrètement et au moindre geste hostile tu l'assommeras d'accord?
Hyndel se mit donc à marcher dans la direction de l'humain, tout en tenant la garde de son épée
Décidément se voyage risque d'être plus aventureux que je ne l'aurais cru

[MJ] Urizen
PJ

Le corvidé poursuivit son vol précipité jusque dans le bois pour disparaitre derrière des buissons . L'homme , l'attention toute accaparée à son activité , fut d'abord surpris par son arrivée subite puis lui parla sur un ton ravi .

"Hé , magnifique ! . Reste-là mon joli...n'est-ce pas ainsi parfait ?!

Hyndel qui , à son tour , venait de pénétrer dans le bosquet comprenait la motivation de son corbeau . Attiré par les exhalaisons d'un cadavre de faon qui finissait de se décomposer là , il avait déjà commencé à se nourrir de sa viande putride .
L'homme d'une cinquantaine d'année , vêtu dune gabardine , était assis derrière un chevalet à trépied . Découvrant le jeune elfe , il se leva soudainement .

"Oh monsieur , veuillez recevoir les salutations qui siéent à un représentant de votre auguste race !"...dit-il d'un ton amène en se courbant précautionneusement , ses deux mains encore encombrées par un pinceau et une palette de couleur .
Image
Image

Hyndel

Message par Hyndel »

Hyndel observa longuement le peintre et son " tableau" qui valait effectivement le nom de Nature morte. Son esprit avait du mal à assimiler le sens de cette rencontre, ni ce que faisait là cet humain décrépit se prétendant artiste.

"Mes salutations, homme de Bretonnie. Pourquoi peignez-vous une si macabre scène, n'y a-t-il pas de plus belles choses a Immortaliser?"

Il se tourna vers les buissons et fit signe à Lhyn d'émerger.

"Et voici ma gracieuse semblable, pouvez-vous nous indiquer le hameau le plus proche ou nous pourrions nous payer de quoi se sustenter?"

Bien que Hyndel affichait un beau et radieux sourire il restait sur ses gardes, cet artiste ne lui inspirait rien de bon

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

Je ressentait la prudence d'Hyndel et je n'étais pas plus rassurée, la vision était incongrue, à la limite de l'obscénité, la représentation de la mort de ce magnifique animal dans un état de disgrâce m'indisposait. Mais il fallait reconnaître que nous allions au devant des humains et de leur culture si dure et cruelle. Je saluais donc de la tête l'homme.

Est-il réellement seul ?

J'étais prête à me défendre, nous étions encore dans la nature, elle nous offrirait comme toujours son appui même si j'ignorais comment, c'est donc nerveuse que j'attendais la réponse de l'humain. Le ciel s'assombrissait par l'est et une odeur de terre mouillée nous parvenait depuis qu'un vent doux s'était levé.
Image
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Image

[MJ] Urizen
PJ

"Non...dit-il avec un sourire aimable...Je ne suis pas Bretonnien . Je m'en reviens de Miragliano en Tilée et j'habite à Lehmburg , un petit village proche de la cité lacustre de Marienburg...mais je ne sais pas si vous connaissez cette partie du vieux monde coincée entre la Bretonnie , l'Empire et la mer des griffes...mais si vous me croisez ici , c'est que je souhaite me rendre dans votre royaume de Athel Loren y capturer la beauté surnaturelle de votre magique royaume ainsi que celle de vos semblables"

L'homme retira sa coiffe à la vue de Lhyn émergeant des buissons.

"Mais je ne me suis pas présenté , je me nomme Théo van Heughebaert !"...il reprit à l'attention de la jeune elfe...Il m'a bien sur été donné de côtoyer nombres de vos congénères dans Le quartier elfe de Marienburg , mais à la vérité , ceux-ci sont bien différents de vous et aucuns , je le jure , n'ont hérité de la pureté de la nature à laquelle , mademoiselle , vous semblez emprunter."

Théo van Heughebaert sembla profondément contristé à la réflexion de Hyndel au sujet du choix de son œuvre picturale.

"Vous vous méprenez , il ne s'agit point là d'une vulgaire satisfaction morbide"...il fit alors pivoter son chevalet pour présenter sa peinture au jeune elfe . Théo y avait représenté le cadavre du faon grouillant de vers au pied duquel , illuminé par un halo lumineux , poussait un superbe bouquet d'iris et de roses blanches.
"Regardez comme la morne dépouille semble nourrir ces fleurs et comme celles-ci semblent remporter le combat entre la vie et la mort . N'y voyez rien d'autre que le témoignage d'une vive et singulière représentation expressionniste de la pureté et du caractère éphémère de la beauté terrestre. Vous voyez ici comme la lumière jaillit , semblant émaner de ce corps martyrisé et ..."...son ton se rembrunit...Mais je m'égare , mes simples considérations humaines sur l'esthétique et sa représentation peut vous paraitre bien grossières et frustres pour le ravissement de votre noble nature...la ville la plus proche est Salignac la rouge , bien sur vous pourriez demander l'hospitalité dans une ferme alentour mais les paysans Lyonnais sont des rustres doublés de croquants . Vous pourriez cependant trouver une de ces auberge-relais si vous empruntiez la grande route de Loren qui relie Salignac la rouge à Kreutzhofen . Ces endroits sont pour le moins assez mal fréquentés mais cela vaut toujours mieux que de tomber sur une bande de gobelins n'est-ce pas...dit-il avec un demi sourire...il parait qu'il y a , depuis quelques temps , une recrudescence de leur nuisible activité dans les contreforts de la vôute.
Image
Image

Hyndel

Message par Hyndel »

Par le soleil créateur, on dirait bien que je me suis profondément fourvoyé cette fois-ci . se dit le druide.

Effectivement, vu de cette façon votre peinture me parait bien plus belle ! Il essaya d'apaiser la tension par un chaleureux sourire.

Mais je ne saisis guère votre conception éphémère de la beauté, La forêt de Loren est belle mais, même si une ou deux buissons meurent, ils renaîtront au printemps faisant de la foret une beauté éternelle. Il regarda Lhyn avec un sourire taquin ...à l'image de ma congénère.

Puis il s'adressa au peintre d'un ton beaucoup plus sérieux:

Votre entreprise d'aller à Athel Loren me semble farfelue, ne savez vous pas que l'entrée vous serra surement fatale? Aucun des zélés gardes de la forêt n'aura de pitié a vous supprimer , tout bien intentionné que vous soyez. Restez plutôt aux abords, c'est bien plus prudent

Vous dites qu'il y aurait une route? Pouvez-vous nous l'indiquer?

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

Je n'avais rien dit attendant qu'ils aient finit, l'homme était étrange, il me mit mal à l'aise, il parlait de nous avec une adoration un peu démesurée. Je ne voyais pas bien en quoi nous pouvions susciter une telle passion. Sa peinture était jolie, une représentation, mais ce n'était pas mal.je n'étais pas capable de réaliser un tableau, à quoi bon d'ailleurs, certains des miens pouvaient inciter la nature à pousser de telle ou telle façon pour rendre la clairière plus pratique, mais ...

Pourquoi me regarde-t-il comme ça ? Je dois avoir un insecte dans les cheveux. . .

Discrétement le croyais-je je passais la main dans mes cheveux légèrement pour ne pas blesser l'insecte, je ne trouvais rien, je me déplaçais pour me donner une contenance et m'approchais de la peinture. Je trouvais que ça ne rendait pas bien justice à la réalité.

Il manque le mouvement, et puis l'odeur, ce n'est pas si mal que ça. Voudriez-vous nous montrer le chemin ?

Je préférais l'avoir devant moi avec nous plutôt que derrière.

Quand aux gobelins... A quoi sert de s'inquiéter à l'avance.
Image
Image

Répondre

Retourner vers « La Forêt de Loren »