"L'uccello notturno", auberge-relais , grande route de Loren

Athel Loren est la plus ancienne des forêts du Vieux Monde. Ses arbres les plus vieux sont les jeunes pousses ayant germé à partir des graines semées par les serviteurs des Anciens en personne. C’est un lieu mystique qui s’étend sur une surface immense, mais nul ne sait si ce sont les Anciens ou l’influence du Chaos qui a éveillé ses arbres et leur a donné une âme. Toujours est-il qu’à l’aube des temps, ils ont commencé à raisonner d’une façon surnaturelle, et ont appris des sentiments tels que la haine et la colère. La forêt a peu à peu pris conscience d’elle-même et des autres races qui grouillaient comme des insectes à la surface du monde. Et les intentions de ces dernières ont éveillé sa rancœur…

Des menhirs gravés de runes elfiques marquent les limites de ce domaine végétal. Au-delà s’élèvent des arbres gigantesques dont les branches frissonnent et se tordent lentement, comme pour échapper à la barrière magique que forment ces pierres gardiennes. Les racines rampent et griffent les pierres couvertes de mousse, au milieu d’une brume persistante qui recouvre les clairières et les cavités du sol. Un tel labyrinthe de troncs et de branches suffit à rebuter l’esprit le plus décidé, car il abrite des yeux épieurs, des mouvements furtifs à peine entr’aperçus et des bruits inquiétants. La tranquillité surnaturelle des clairières tapissées de feuilles mortes et la brise silencieuse soufflant sur les sentiers ne voilent aucunement le sentiment d’être observé et mesuré à chaque pas que l’on y fait.

Modérateur : Equipe MJ

Aldric

Re: "L'uccello notturno", auberge-relais , grande route de Loren

Message par Aldric »

"- Pour tout vous dire , je ne me sentais pas à ma place à la tête de ma baronnie d'autant que toute cette gestion ne m'intéressait pas le moins du monde , et je ne souhaitais rester à une place qui n'est pas la mienne et que je ne dois qu'a mon nom , d'autant que ma sœur s'en sortira très bien , et bien que ce soit contraire au mœurs Bretonniennes traditionnelles , elle est bien plus qualifiée que moi dans la garde du fief.
Puis , le simple appel à l'aventure et à l'inconnu n'est pas quelque chose que l'on peut ignorer-"

Ces mots dis , il reprit un verre , moins bon que le vin de la dernière fois mais il but tout de même .

C'est à ce moment là qu'il vit l'ami elfe se mettre à provoquer le gros "tas" à quelques tables de là.

Ranulf
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Ranulf »

Ranulf saisit la phrase de Hyndel au vol alors qu'il se levait pour commander une chambre.
Il se trouvait entre eux et ne souhaitait pas se retrouver pris au milieu d'une bagarre de taverne.

-"M'selle Lhyn, v'nez avec moi, j'vous mont' comment qu'on réserv' une chamb"-'.

S'écartant vivement de l'espace entre les deux tables, il se dirigea vers le comptoir sans lâcher des yeux le gros lourdaud ainsi que le type à la mine patibulaire.

Qu'ça va mal finir c't' histoire...

Lhyn
PJ
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32

Message par Lhyn »

Les dernières paroles du soldat résonnèrent familièrement à mon oreille, le destin que d'autres choisissaient pour nous n'était pas toujours acceptable.

Hyndel fut de nouveau prit par la colère, je ne me levais pas pour suivre Ranulf.

Je posais ma main sur le bras d'Hyndel cherchant son regard afin qu'il puisse se reprendre, il était ivre, j'avais bien fait de ne pas boire mon verre.

Hyndel, calme toi l'alcool trouble ton jugement.lui dis-je en elfe

Puis me tournant vers l'homme Daignez excuser l'attitude de mon compagnon, il est fatigué et a grand besoin de se reposer.

Je n'excusais pas l'homme pour autant ni ne démentais les paroles d'Hyndel.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

[MJ] Urizen
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Message par [MJ] Urizen »

L'homme replet , dévoilant un coin de son visage glabre et satiné de sous les larges bords de son chapeau de feutre noir , ignora les paroles de sa congénère et décrocha un regard méprisant à cet elfe irrévérencieux qui , sans ambages , venait de l'apostropher. Rapidement , il termina sa soupe , se leva , et de sa marche rebondie , quitta nonchalamment la salle commune non sans avoir lancé un dernier regard dédaigneux aux deux elfes .

Ranulf qui , du comptoir de l'aubergiste , avait suivi le déroulement de la situation dans l'expectative se réjouit de son départ ...le personnage inquiétant au long pardessus crasseux se retournait avec de plus en plus d'insistance vers la table de ses compagnons.

La demoiselle , accompagnée de ses deux suivants , à son tour , quitta la salle commune...suivi peu de temps après par les deux prêtres de Véréna .

Ne restait donc que ces deux jeunes hommes Bretonniens qui venaient de commander une nouvelle bouteille de vin Tiléen , les marchands qui ayant perdu une unité , n'étaient plus que trois quoique leur discussion , elle , n'est point perdue en intensité , et ce singulier nain qui griffonnait un cahier posé sur sa table.

L'aubergiste Miraglianais prit la commande de Ranulf puis , il vint s'enquérir de celles de Lhyn , Hyndel et Aldric.

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

Je déclinais toute commande et me levais pour rejoindre Ranulf sans avoir ajouté.

Je pense que tu devrais aussi aller te coucher Hyndel, nous avons encore un long chemin en perspective. Messire je vous salue, le bon soir à vous.

Ranulf ? Dis moi quels sont les usages humain dans ce type d'établissement.

J'étais fatiguée et j'avais besoin de dormir, mon ventre s'était tue je n'avais plus faim. J'avais fait une erreur en adressant la parole au gros humain, il en avait été dérangé. Je me promis de faire plus attention.

Ranulf
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Ranulf »

Ranulf était content que rien n'ait dégénéré, il se tourna vers Lhyn.

Bah t'peux dormir dans un lit, et y a p'têt moyen d'prend' un bain.
Et pi tu manges pas? Faut grignoter et prend' des forces pour d'main. J'te prends un r'pas aussi, vas donc t'assoir manger.
J'ai d'mandé des lits dans l'dortoir, plein d'gens mais moins cher pour ma bourse!

Ranulf rejoignit la table tout en surveillant le gars patibulaire.

Hyndel, on dort dans l'dortoir qu'c'est moins cher. Tu d'vrais manger aussi, qu'tu s'ras tout fatigué d'main le vent'vide...

HRP : je prends deux repas et boisson, deux lits dans l'dortoir et un bain

Hyndel

Message par Hyndel »

Hyndel était très frustré, les nerfs au bord du gouffre. On l'avait empêcher de défendre sa race!! Quelle honte! Il avait laissé partir l'homme car les yeux de Lhyn le suggéraient, mais il regrettait profondément son acte. Non seulement elle s'était couverte de honte, mais c'était un affront à toute la race Sylvaine.
Il regarda d'un œil mauvais le tiléen .

Un de vos plats sans viande

Puis se tourna vers Lhyn.

Tu prend une chambre double avec moi ? Tu n'iras pas coucher parmi les humains j'espère

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

Soit Hyndel n'avait pas entendu, ce dont elle doutait, soit il faisait encore sa mauvaise tête. Elle le regarda de toute sa hauteur et le regard froid et sévère comme le faisait son père quand elle courait au lieu de marcher, il n'avait aucune retenue et rivalisait d'humanité avec les autres convives présents.

Cependant c'était un frère, et elle devait bien reconnaitre qu'il se débrouillait mieux qu'elle jusque là, du moins lui semblait-il.

Elle ne voulait pas vexer Ranulf qui avait un coeur généreux et il lui vint une idée. Son regard s'adoucit toujours fixant son congénère, une bouffée de tendresse pour cet elfe qui était sa seule famille la submergea et elle s'adressa à lui en elfe.

Je n'ai aucune idée de ce que sont dortoirs et chambres, pourquoi ne dormirions nous pas tous au même endroit, comme nous le fîmes dans les ruines, comme nous le faisons chez nous ?

Puis je m'assis près de lui.

Ranulf je te remercie pour le repas que tu m'offres. Je n'oublierais pas ce geste.
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Hyndel

Message par Hyndel »

Hyndel n'était pas satisfait mais il dut concéder.

J'accepte

Il garda ses rancœurs pour une autrefois, néanmoins il ne pouvait pardonner l'affront que Lhyn avait fait au royaume sylvestre et sa manie de s'amouracher des humains.
Elle venait de descendre d'un cran dans son estime.

Ranulf
PJ

Message par Ranulf »

Ranulf émergea de son assiette pour regarder la tablée.
Le jeune chevalier Bretonnien restait silencieux, ne se mêlant visiblement pas des affaires des autres.
Regardant les deux elfes, il se demanda ce qui pouvait bien les motiver. Lhyn était visiblement curieuse et plutôt sympathique et souhaitait découvrir le monde des hommes. Elle avait l'air d'une enfant par moments, mais pourtant elle ressemblait à une adulte en tous points...
Hyndel, en revanche, n'avait pas l'air de vouloir voyager et rencontrer des gens différents de lui, comme si il avait peur de quelque chose, et pourtant il avait quitté sa forêt et se promenait parmi les humains.
Si il avait pu, Ranulf n'aurait jamais quitté sa montagne et aurait peut-être même pu se marier et avoir son propre troupeau de moutons.
Décidément ces elfes n'étaient pas comme les humains, et pourtant il commençait à se plaire à leurs côtés.

Avec eux, personne pourrait le voler ou le maltraiter, car ils ne semblaient pas tenir compte de son statut misérable, mais plutôt de ses paroles et de ses actes, et cela, il ne savait pourquoi, le rassura...

Répondre

Retourner vers « La Forêt de Loren »