Les mystères du meurtre.
Modérateur : Equipe MJ
- [MJ] The Puppet Master
- Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation

- Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
- Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
- Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Re: Les mystères du meurtre.
Lorandril reste posté durant de nombreuses minutes mais rien ne vient... Pas un bruit ne se fait ouïr en dehors de ceux de la forêt elle-même.
Apparemment, les deux elfes aperçus plutôt ne l'ont pas prit en chasse.
Pour s'en assurer, il attend jusqu'à ce que son expérience et son instinct l'invitent à penser qu'il ne les reverra sans doute pas pour l'heure.
Néanmoins, des questions lui viennent naturellement, même s'il tente de les chasser de son esprit solitaire.
Qui étaient-ils ?
Pourquoi ne pas l'avoir pourchassé, s'ils pensaient qu'il était mêlé à cette histoire ?
Se seraient-ils jouer de lui en le poussant à s'enfuir ?
Autant de questions qui resteront sans doute sans réponse...
Apparemment, les deux elfes aperçus plutôt ne l'ont pas prit en chasse.
Pour s'en assurer, il attend jusqu'à ce que son expérience et son instinct l'invitent à penser qu'il ne les reverra sans doute pas pour l'heure.
Néanmoins, des questions lui viennent naturellement, même s'il tente de les chasser de son esprit solitaire.
Qui étaient-ils ?
Pourquoi ne pas l'avoir pourchassé, s'ils pensaient qu'il était mêlé à cette histoire ?
Se seraient-ils jouer de lui en le poussant à s'enfuir ?
Autant de questions qui resteront sans doute sans réponse...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...
-
Elïndel
Lorandril attendit de longues minutes à attendre sa proie la main sur son arc, mais apparemment elle ne semblait pas vouloir venir? Peut être que ces deux elfes n’étaient pas si fous finalement. Mais qui étaient-ils réellement? Pourquoi l’avoir accusé? Et s’il le jugeait coupable, pourquoi ne l’avaient-ils pas suivie? Beaucoup de questions s’accumulait dans son esprit, beaucoup trop... Peut être lui fallait t’il des réponses? Lorandril n’était pas en mesure d’y répondre car il ne connaissait pas beaucoup d’elfes, mais il en connaissait une qui pouvait surement y répondre : sa sœur. Contrairement à lui, elle n’avait pas renié le pouvoir et l’héritage de son père. Si ce Cufreïl était l’un des chefs des armées d’Orion, il y avait des chances qu’elle le connaisse, et il en était peut être autant pour les deux autres.Erreur de calcul : j'ai 2xp pour un total de 7 ou 1xp pour un total de 6![]()
Après un certain moment, Lorandril se décida à sortir de sa cachette et il scruta les environs en gardant la main sur son arc. Il descendit de son arbre avec précaution et ramasse son piège avec l’avoir désarmé. Le village que dirigeait sa sœur se situait à quelques lieux de là, même si les distances n’avaient pas de réelle valeur en Athel Loren et le forestier prit sa direction à l’aide d’un des nombreux sentiers cachés de sa connaissance.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 21 août 2009, 14:58, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp pour un total de 9 Xp
Raison : 2 Xp pour un total de 9 Xp
- [MJ] The Puppet Master

- Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Rapidement, il se rend à la porte du tronc du conseil où siège Glorindel, sa sœur bien-aimée. On le reconnait. On le laisse passer. Les retrouvailles sont brèves mais intenses, comme toujours.
Lorandril interroge. Glorindel répond.
Cufreïl est bien le capitaine des armées d'Orion. Mais que faisait-il à l'orée d'Athel Loren, si loin de ses obligations ?
Phanuel fait parti des proches conseillers d'Ariel et Orion, Carasel est sous ses ordres. Si Carasel est mort, c'est un grand malheur. Et d'autant plus grand si Lorandril en est présumé coupable.
Lorandril écoute. Glorindel suggère.
Il faut faire la lumière sur ce qui est arrivé tout autant pour innocenter Lorandril que retrouver le vrai coupable. Il se pourrait qu'un danger menace Athel Loren. Un danger bien plus grand que ceux venus de l'extérieur...
Lorandril reste muet. Glorindel l'étreint.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
-
Elïndel
Cela faisait plusieurs années que Lorandril n’avait pas vu sa sœur, et malgré le temps passé elle était toujours aussi belle. Il était tellement heureux de la revoir qu’il en oublia presque la raison de sa venue, mais il se confia tout de même à elle. Les trois elfes semblaient êtres de hauts dignitaires, ce qui n’arrangeait en rien l’affaire. Toutefois, et selon les dires de Glorindel, la forêt était désormais en grand danger et Lorandril ne pouvait donc plus ignorer ce qui était en train de se passer. Mais que faire?
- Toi qui as connaissance et maîtrises les voies de la forêt, ne pourrais tu voir ce qui s’est passé? Tes dons peuvent t’ils te montrer ce qui nous attend bientôt, demanda respectueusement le forestier.
La magie était omniprésente en Athel Loren, elle imprégnait chaque être et nul ne pouvait l’ignorer. Mai sa sœur avait t’elle assez de connaissances pour réveiller les souvenir de la forêt? Pouvait-elle percevoir l’appel aux armes dans un proche avenir? Les réponses n’étaient pas sûres, mais si une personne les détenait, alors elle connaitrait peut être l’ampleur du danger qui menaçait Athel Loren.
- Toi qui as connaissance et maîtrises les voies de la forêt, ne pourrais tu voir ce qui s’est passé? Tes dons peuvent t’ils te montrer ce qui nous attend bientôt, demanda respectueusement le forestier.
La magie était omniprésente en Athel Loren, elle imprégnait chaque être et nul ne pouvait l’ignorer. Mai sa sœur avait t’elle assez de connaissances pour réveiller les souvenir de la forêt? Pouvait-elle percevoir l’appel aux armes dans un proche avenir? Les réponses n’étaient pas sûres, mais si une personne les détenait, alors elle connaitrait peut être l’ampleur du danger qui menaçait Athel Loren.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 21 août 2009, 17:43, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp pour un total de 10 Xp
Raison : 1 Xp pour un total de 10 Xp
- [MJ] The Puppet Master

Glorindel secoue la tête.
La forêt n'a rien à redouter, commence-t-elle, car aucun danger extérieur ne la menace, elle l'aurait clamé et même toi aurait pu l'entendre, Lorandril.
Elle fait quelques pas dans la salle du conseil. Ils sont seuls mais elle murmure pour ne pas que ses propos soient accessibles à toutes les oreilles, comme si ce qu'elle avait à dire ne devait pas s'ébruiter.
Si Athel Loren n'a rien dit, c'est qu'elle n'a rien vu. Ce qui ne peut signifier qu'une seule chose, mon frère. Ce méfait est l'œuvre d'un des nôtres...
Devant l'étonnement non feint de Lorandril, elle sourit et poursuit :
Si la forêt n'a perçu aucun danger, c'est qu'il n'y en avait aucun pour elle. Donc, aucun intrus. La suite est une évidence : le danger vient de l'intérieur. L'un de ceux qui vivent ici fait peser sur nous cette menace, mille fois plus perverse que toute autre car elle est du fait même de notre peuple.
La forêt n'a rien à redouter, commence-t-elle, car aucun danger extérieur ne la menace, elle l'aurait clamé et même toi aurait pu l'entendre, Lorandril.
Elle fait quelques pas dans la salle du conseil. Ils sont seuls mais elle murmure pour ne pas que ses propos soient accessibles à toutes les oreilles, comme si ce qu'elle avait à dire ne devait pas s'ébruiter.
Si Athel Loren n'a rien dit, c'est qu'elle n'a rien vu. Ce qui ne peut signifier qu'une seule chose, mon frère. Ce méfait est l'œuvre d'un des nôtres...
Devant l'étonnement non feint de Lorandril, elle sourit et poursuit :
Si la forêt n'a perçu aucun danger, c'est qu'il n'y en avait aucun pour elle. Donc, aucun intrus. La suite est une évidence : le danger vient de l'intérieur. L'un de ceux qui vivent ici fait peser sur nous cette menace, mille fois plus perverse que toute autre car elle est du fait même de notre peuple.
-
Elïndel
Ce que disait Glorindel laissait Lorandril perplexe, il y avait quelque chose de très dangereux qui les menaçaient tous. Mais celle-ci n’était pas l’œuvre d’une bande d’hommes-bêtes ou d’orques, elle était celle d’un des leurs. Pourquoi? Qui était celui ou celle qui manigançait tout cela? Des questions auxquelles ni lui, ni sa sœur n’avaient la réponse. Mais Lorandril ne pouvait laisser se dérouler un tel danger sans ne rien faire, il faillait agir, et vite.
- Nous devrions avertir d’autres personnes, suggéra t’il.
L’elfe resta muet pendant quelques secondes.
- Toi qui es bien placé, peut être devrais tu faire part de cette affaire à Ariel. Elle est la plus sage d’entre nous, je suis sûre qu’elle sera quoi faire et convaincu de mon innocence. Quand à moi je devrais peut être en parler aux autres forestiers, nous sommes les yeux de la forêt et si un danger y réside, nous le découvrirons.
Ce qui les attendait était loin d’être une tache facile, mais ils n’avaient pas le choix.
- Nous devrions avertir d’autres personnes, suggéra t’il.
L’elfe resta muet pendant quelques secondes.
- Toi qui es bien placé, peut être devrais tu faire part de cette affaire à Ariel. Elle est la plus sage d’entre nous, je suis sûre qu’elle sera quoi faire et convaincu de mon innocence. Quand à moi je devrais peut être en parler aux autres forestiers, nous sommes les yeux de la forêt et si un danger y réside, nous le découvrirons.
Ce qui les attendait était loin d’être une tache facile, mais ils n’avaient pas le choix.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 22 août 2009, 14:09, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp pour un total de 11 Xp
Raison : 1 Xp pour un total de 11 Xp
- [MJ] The Puppet Master

Ce ne sera pas la peine d'alerter qui que ce soit, Lorandril Endanel...
Cette voix, ce ton majestueux et clair... ce n'est pas possible. C'est...
Cufreïl. Intervient Glorindel.
Lorandril se tourne et aperçoit celui qui l'a interpellé plutôt dans la forêt. De près, il parait encore plus grand et majestueux, ses mouvements sont gracieux et son regard d'une telle profondeur et d'une telle douceur que rien en lui ne laisse supposer qu'il puisse être le guerrier le plus redoutable des armées d'Athel Loren, et pourtant...
Mais, comment a-t-il réussi le prodige de le pister sans que Lorandril ne s'en aperçoive ? Ses talents sont bien plus grands que ce que le forestier avait imaginé. L'aurait-il sous-estimé ? Certainement.
Je suis ici pour toi Lorandril. Pour toi seul.
À ces mots, Lorandril se raidit et se prépare à clamer son innocence mais Cufreïl l'arrête d'un geste de la main et poursuit :
Car personne en dehors de nos souverains, ta sœur, toi et moi-même ne devons connaitre tous les tenants de cette affaire. C'est Orion lui-même qui l'a commandé. Et c'est lui qui te demande de résoudre les mystères du meurtre de Carasel pour prouver ta bonne foi et ton innocence.
L'elfe s'avance avec souplesse et tend à Lorandril un fin bracelet savamment ouvragé.
Ceci t'assurera la coopération de chacun en Athel Loren. Il s'agit du Bracelet de Commandement qui m'a été remis par Orion lorsqu'il fit de moi son capitaine. C'est un objet magique qui imposera ton autorité à quiconque tant que ton but sera juste. Je te le laisse afin que tu puisses mener à bien ta mission. Pendant que Lorandril contemple l'objet, Cufreïl pose une main amicale sur son épaule et termine avec ces mots :
Va, maintenant. Retourne auprès du corps de Carasel et mène à bien la mission confiée par ton souverain. Rends-moi compte quand tu auras terminé.
Il sourit et quitte la salle, laissant Lorandril et Glorindel se dire au revoir.
Va, mon frère. C'est un grand honneur qui t'a été fait. Tu ne décevras pas je le sais.
Glorindel appose un baiser sur le front de son frère et lui sourit tendrement.
Il est temps pour lui de commencer son enquête...
Cette voix, ce ton majestueux et clair... ce n'est pas possible. C'est...
Cufreïl. Intervient Glorindel.
Lorandril se tourne et aperçoit celui qui l'a interpellé plutôt dans la forêt. De près, il parait encore plus grand et majestueux, ses mouvements sont gracieux et son regard d'une telle profondeur et d'une telle douceur que rien en lui ne laisse supposer qu'il puisse être le guerrier le plus redoutable des armées d'Athel Loren, et pourtant...
Mais, comment a-t-il réussi le prodige de le pister sans que Lorandril ne s'en aperçoive ? Ses talents sont bien plus grands que ce que le forestier avait imaginé. L'aurait-il sous-estimé ? Certainement.
À ces mots, Lorandril se raidit et se prépare à clamer son innocence mais Cufreïl l'arrête d'un geste de la main et poursuit :
Car personne en dehors de nos souverains, ta sœur, toi et moi-même ne devons connaitre tous les tenants de cette affaire. C'est Orion lui-même qui l'a commandé. Et c'est lui qui te demande de résoudre les mystères du meurtre de Carasel pour prouver ta bonne foi et ton innocence.
L'elfe s'avance avec souplesse et tend à Lorandril un fin bracelet savamment ouvragé.

Va, maintenant. Retourne auprès du corps de Carasel et mène à bien la mission confiée par ton souverain. Rends-moi compte quand tu auras terminé.
Il sourit et quitte la salle, laissant Lorandril et Glorindel se dire au revoir.
Va, mon frère. C'est un grand honneur qui t'a été fait. Tu ne décevras pas je le sais.
Glorindel appose un baiser sur le front de son frère et lui sourit tendrement.
Il est temps pour lui de commencer son enquête...
-
Elïndel
Cette voix... non, ce n’était pas possible. Cufreïl avait réussi à le pisté jusqu’à son village natal sans même qu’il ne s’en soit rendu compte ou qu’il en eu le moindre doute. Décidément, cet elfe là n’était pas comme les autres et s’il avait réussi à le suivre, peut être était il digne de confiance. Lorandril était également surpris par le capitaine d’Orion, ses pieds semblaient flotter sur le sol et il n’aurait pas été surpris de voir des écureuils gambader dans son sillage tellement il était empli de grâce.
C’était la fin, le forestier ne pourrait résister au meilleur guerrier d’Athel Loren, tout comme à la pureté qu’il dégageait. Mais à sa grande surprise, Cufreïl n’était pas venu en ennemi mais en tant qu’émissaire d’Orion lui-même, et l’incarnation vivante de Kurnous lui confiait une mission à lui, un elfe solitaire et sans histoire... ou du moins jusqu’au meurtre de Carasel.
Le capitaine lui tendit un bracelet fin en argent. Celui-ci était orné de différents motifs et était une œuvre d’art à part entière. L’ouvrage dégageait une aura de magie impressionnante, même pour lui qui ne maîtrisait pas les courants du Chaos ou de la forêt. D’après son propriétaire, il avait le don de convaincre et persuader tous ceux que son porteur voulait pour peu que l’intention de ce dernier soit juste.
Et quelle autre mission pouvait être plus juste que de protéger les habitants d’Athel Loren? Il allait devoir retourner au corps de Carasel, trouver la cause de décès de celui-ci et savoir qui l’avait tué et pourquoi. Glorindel lui déposa un baiser sur le front et le regarda tendrement, elle avait confiance en lui et lui apporterait tout son soutien. Désormais, il avait une enquête de la plus haute importance à mener et celle-ci commençait auprès sur le lieu de la dépouille de la victime : la prochaine destination de Lorandril.
C’était la fin, le forestier ne pourrait résister au meilleur guerrier d’Athel Loren, tout comme à la pureté qu’il dégageait. Mais à sa grande surprise, Cufreïl n’était pas venu en ennemi mais en tant qu’émissaire d’Orion lui-même, et l’incarnation vivante de Kurnous lui confiait une mission à lui, un elfe solitaire et sans histoire... ou du moins jusqu’au meurtre de Carasel.
Le capitaine lui tendit un bracelet fin en argent. Celui-ci était orné de différents motifs et était une œuvre d’art à part entière. L’ouvrage dégageait une aura de magie impressionnante, même pour lui qui ne maîtrisait pas les courants du Chaos ou de la forêt. D’après son propriétaire, il avait le don de convaincre et persuader tous ceux que son porteur voulait pour peu que l’intention de ce dernier soit juste.
Et quelle autre mission pouvait être plus juste que de protéger les habitants d’Athel Loren? Il allait devoir retourner au corps de Carasel, trouver la cause de décès de celui-ci et savoir qui l’avait tué et pourquoi. Glorindel lui déposa un baiser sur le front et le regarda tendrement, elle avait confiance en lui et lui apporterait tout son soutien. Désormais, il avait une enquête de la plus haute importance à mener et celle-ci commençait auprès sur le lieu de la dépouille de la victime : la prochaine destination de Lorandril.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 23 août 2009, 22:55, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp pour un total de 13 Xp
Raison : 2 Xp pour un total de 13 Xp
- [MJ] The Puppet Master

Ainsi, Lorandril retourne auprès du corps étendu dans la forêt.
Carasel git, tassé, brisé sur un tapis de mousse. Son corps est presque obscur. Ça et là, un éclair semble passer en lui, un fugace feu de l'âme dans sa poitrine, ses yeux ou son ventre tandis que les derniers éclats de vie le fuient à jamais.
Il est très beau, même dans la mort.
Lorandril en a presque le cœur brisé. Il se penche pour examiner le corps.
Toute force l'a désormais quitté, ce n'est plus qu'un objet inerte, éteint. Une parodie d'elfe. Le dos de Carasel est détruit, ses muscles sont brisés, tordus, sa nuque enfoncée, son corps présente un amollissement qui fait supposer à Lorandril qu'il a aussi la colonne vertébrale fracassée. Le dos de l'elfe n'est que sang. Pour autant la seule blessure présente sur le devant de son corps est un trou situé au niveau de la poitrine... comme si elle avait été transpercée par un pieu ou tout objet semblable.
Carasel git, tassé, brisé sur un tapis de mousse. Son corps est presque obscur. Ça et là, un éclair semble passer en lui, un fugace feu de l'âme dans sa poitrine, ses yeux ou son ventre tandis que les derniers éclats de vie le fuient à jamais.
Il est très beau, même dans la mort.
Lorandril en a presque le cœur brisé. Il se penche pour examiner le corps.
Toute force l'a désormais quitté, ce n'est plus qu'un objet inerte, éteint. Une parodie d'elfe. Le dos de Carasel est détruit, ses muscles sont brisés, tordus, sa nuque enfoncée, son corps présente un amollissement qui fait supposer à Lorandril qu'il a aussi la colonne vertébrale fracassée. Le dos de l'elfe n'est que sang. Pour autant la seule blessure présente sur le devant de son corps est un trou situé au niveau de la poitrine... comme si elle avait été transpercée par un pieu ou tout objet semblable.