L'auberge de Quentin le Preux [Détruit (brûlé)]

Couronne est la capitale du Royaume, où siège le dirigeant actuel de la Bretonnie : Louen Cœur de Lion. Elle est située au Nord du Royaume et est le lieu de sacre et de résidence des Rois. Couronne est une gigantesque cité-chateau, bâtie sur d'antiques ruines naines. C'est une grande ville thermale et une grande place de marché pour tous le produits agricoles de la vallée fertile du Sannez et c'est aussi une puissante forteresse.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]

Message par [MJ] The Puppet Master »

The Puppet Master a écrit :Ce serait sympa que tu développes ton RP en décrivant un peu plus ce que tu fais... Parce que autant avancer d'un pas ou deux et entendre que de rester bêtements sur place et ne rien d'entendre c'est bien joli mais ça ne dit pas ce que tu comptes faire et où tu vas... Du coup c'est dur pour moi d'enchaîner, mais bon je vais me débrouiller.
Penses-y ^^.
Dunois arrive enfin en bas de l'escalier et se retrouve dans la grande salle où, quelques heures auparavant, il avait pris son repas. Tout est noir, plus noir qu'à l'étage, car ici les volets des fenêtres sont clos. Il avance avec précaution et se rapproche du comptoir pour arriver à distinguer ce que se disent les voix de ceux qui se cachent dans l'arrière-boutique. Evitant soigneusement de cogner dans les chaises ou les tables, le jeune homme parvient à quelques mètres du rideau. Il identifie une des voix comme étant celle de la jeune serveuse qui l'a conduit jusqu'à sa chambre. Elle parle à voix basse avec plusieurs hommes, au moins deux voix différentes sont parvenues jusqu'à l'écuyer.
Alors qu'il écoute avec attention, il comprend pour la première fois ce qui se dit.

Soyez prudents, agissez vite et en silence...

Immédiatement après, la lumière qui filtrait sous le rideau disparait et Dunois comprend juste à temps que ceux qui sont derrière vont sortir. Il se baisse et se cache, dissimulé par le comptoir situé entre lui et l'arrière-boutique.
Les pas sont feutrés et trois ombres traversent la salle jusqu'à l'escalier qu'elles montent sans le moindre bruit.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Désolé, en fait c'est que je ne vois pas trop la situation, mais je vais éssayer de déveloper plus à l'avenir
Dunois se baisse juste à temps pour éviter de se faire repérer, désormais deux solutions s'offre à lui, suivre les hommes encapuchonnés ou s'en prendre à la serveuse.

Si leur mission est de tué quelqu'un ils ne s'en iront pas avant d'avoir réussi, et il ne reviendront pas pour sauver la serveuse, elle ne tardera pas à être juger par la Dame si il le faut.

Dunois Se prend la main dans la tête avant de repartir dans l'autre sens, Prêt à dégainer ses poignards. Dunois emboite le pas sur les trois hommes. Tant que Dunois n'est pas repéré il les suit pour voir ce qu'il vont faire, s'il s'aprete à ouvrir une porte autre que celles de la chambre de Dunois, Dunois s'apretera à Charger, si ils ouvrent celles de Dunois, alors Dunois les laissent entrer avant de les suivrent les poignards à la main.

[MJ] The Puppet Master
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)

Dunois d'Amboise a écrit :Désolé, en fait c'est que je ne vois pas trop la situation, mais je vais éssayer de déveloper plus à l'avenir
The Puppet Master a écrit :Ah ? Alors le problème doit venir de moi... :?
Pourtant j'essaie de t'immerger au mieux par mes descriptions. Peut-être que je devrais faire plus simple... :?:
Dunois remonte l'escalier, en prenant soin de ne pas marcher sur la planche qui avait failli le faire prendre quelques instants plus tôt, et suit les trois ombres à l'étage. Arrivé en haut de l'escalier, il remarque qu'elles se sont séparées. En effet, la porte en face de l'escalier est maintenant entrouverte, signalant qu'un des individus vient d'y pénétrer alors qu'un autre vient de disparaitre au coin du couloir prenant la direction de la chambre de l'écuyer.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,

Dunois D'Amboise

Dunois avance alors en préssant un peu le pas, arrivé au coin il regarde que personne ne le regarde avanr de s'engoufrer dans la porte face à l'escalier, celle qui était resté ouverte. A peine entré Dunois tente de la refermer avec le pied pour ne pas quitter la silhouette des yeux. Ce faisant il empoigne ses lames tout en parlant à l'homme qui se situait face à lui.

Avez vous oublier ou se trouvai votre chambre ou avez vous simplement oublier d'être discret?

A la moindre attitude offensive de son vis à vis, Dunois n'hésitera pas à l'attaquer et à le réduire au silence pour l'honneur de la Dame.
Dans les cas ou il y aurait combat, Je prend le Bonus en HA (paire de dagues)

[MJ] The Puppet Master

Le jeune homme surprend l'individu qui est tapis dans le noir. Mais il ne le distingue pas vraiment du fait de l'obscurité quasi-totale dans la chambre. Avant que ses yeux ne puissent s'accoutumer à la pénombre, l'ombre bondit sur lui...
HA "ombre": 4
HA Dunois : 4 (3+1)
Résultat à obtenir : 7+
Jet de 2D6 : 11

P "ombre" : 4
E Dunois : 4
Jet de 2D6 : 2

L'individu se jette sur Dunois qui ne peut l'éviter tant l'attaque est rapide. L'homme tente de le renverser d'un coup d'épaule mais, surpris par la résistance de l'écuyer, il se retrouve bloqué dans les bras de son adversaire qui réussit à le saisir.

Comme les deux combattants sont l'un contre l'autre, je considère que le toucher est automatique donc, pas de HA vs HA pour la deuxième attaque de l'ombre. On passe directement à la résolution des dégâts.

P "ombre" : 4
E Dunois : 4
Jet de 2D6 : 8

Profitant de leur étreinte, l'homme donne un violent coup de tête à Dunois et l'oblige à lâcher prise... La douleur est intense et le goût du sang vient envahir la bouche du jeune homme qui, dans un reflexe instinctif, porte les mains à son visage. L'espace d'un instant, il laisse le champ libre à l'individu qui se rue hors de la chambre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...

Le bruit de la bagarre a réveillé les occupants des lieux.

Mais ?! Qu'est-ce q...?

Dunois se ressaisit mais l'ombre est déjà dans le couloir, il peut l'entendre émettre un sifflement fort et aigue, sans doute destiné à avertir ses compagnons que leur entreprise a échoué...

Dunois D'Amboise

Avec l'armure j'ai 5 en E je sais pas si c'est que tu ne l'avais pas vu ou fait expres donc je le rappelle, même si je sais que le MJ à toujours raison ^^...
Dunois est agacé de s'être ainsi fait prendre, il étraint donc ces dagues et se rue vers son adversiares pour lui remetre les idées en place. Il étreint ces dagues tente de porter un coup à son adversaire...
HA Dunois (3+1) 4
Vs HA "ombre" 4
Résultat à obtenir 7+
Résultat obtenu 4
... mais le premier poignard passe à coté...
HA Dunois (3+1) 4
Vs HA "ombre" 4
Résultat à obtenir 7+
Résultat obtenu 7
Dans l'enchainement, le second touche au but.
PDunois : 4
E"ombre" : 4
Jet de 2D6 : 9
Dunois en profite pour crier afin de finir de réveiller les occupants éspérant ainsi mettre les "ombres" dans l'embaras

Au meurtrier,A l'assassin, Quatre traitre à la patrie en veulent au fils de la Dame

[MJ] The Puppet Master

The Puppet Master a écrit :Ton armure n'entre pas en ligne de compte sur la première attaque car il a simplement tenté de te faire tomber, sur la deuxième il s'agit d'un coup de tête et tes protections ne couvrent pas ta tête...
Donc, tu as raison, le MJ a toujours raison ^^
La deuxième lame de Dunois taille son adversaire dans le dos alors qu'il allait s'engager dans l'escalier. Ce dernier, destabilisé par ce coup, roule dans les marches, mais parvient à se rétablir rapidement. Accroupi en bas de l'escalier, il regarde l'écuyer et le pointe du doigt, comme pour le défier ou le menacer... puis s'enfuit et disparait dans la pénombre de la grande salle du bas.
Depuis la chambre où a débuté le combat, une voix relaie l'appel du jeune homme :

A l'aide ! Au voleur ! A l'assassin !

Puis, Dunois entend une fenêtre se briser dans le couloir qui mène à sa chambre. Du rez-de-chaussée, arrive la voix endormie et inquiète du tenancier :

Que se passe-t-il ?! Qui crie ?!

Dunois D'Amboise

Les choses se précipitent et Dunois doit réagir vite. Il crie alors au tenancier tout en se dirigeant vers la chambre d'où provient le cri.

Tenancier, au nom de la Dame, mettez votre serveuse aux arrêts je vous expliquerai après.

Lorsque Dunois arrive dans la chambre de celui qui a fait échos à son cris, Dunois s'enquiert immédiatement de sa santé après avoir vérifié qu'il n'y avait plus "d'ombre."

Si une "ombre" est encore présent Dunois se rue dessus et l'attaque.

Si il n'y a pas "d'ombre" Dunois regarde si le pensionnaire de l'auberge est blessé

Êtes vous blessé?

[MJ] The Puppet Master

Quand Dunois retourne dans la chambre, le vieil homme qui criait a allumé une bougie et se lève. A côté de lui, son élève fouille leurs affaires.

Non, il ne manque rien Maître.

Bien, bien. Si nos possessions sont toujours intactes nous le devons à ce jeune homme. Il désigne Dunois d'un geste de la tête. Sans son intervention, qui sait ce qui ce serait produit ? Il parle d'une voix lente et chevrotante, signe de son âge avancé et, sans doute, de sa profonde sagesse.

Merci, jeune homme. Aucun de nous n'a été blessé, grâce à vous. Que la Dame vous bénisse.

Sur ce, arrivent dans la chambre le tenancier avec sa serveuse. La jeune femme est décoiffée et en chemise de nuit.

La voici Messire, mais je ne comprends pas...

Messire. Vous avez demandé après moi ? Que puis-je pour vous ? Demande la serveuse d'une voix docile.

Dunois D'Amboise

Je vois que personne n'est blessé, et puisque tout les intéressés sont là, tout du moins ceux qui n'ont pas fuit, je vais vous expliquer la situation, mais avant veuillez pénétrer dans cette pièce je vous prie.

Dunois laisse entrer la serveuse et le tenancier, puis rentre à leur suite et referme la porte derrière lui. Restant ensuite collé à la sortie pour dissuader toute tentative de fuite. Dunois s'éclaircit alors un peu la gorge

Cette nuit la dame m'a fait réveiller par les aboiements de votre chien, j'ai alors entendu diverse voix sans entendre ce qu'elle disait. Je me suis alors rendu en bas pour entendre celle de votre serveuse ici présente qui disait de faire vite et d'être discret.

Dunois désigne alors la serveuse.

J'avais vu cette personne parler à des gens louche plus tôt dans la soirée.
Suite à leur discussion ce soir, trois silhouette sont sorti de derrière encapuchonné, comme celles avec qui elle avait parlé le soir même. Ces trois personnes ont alors monté l'escalier, l'une d'elles est entrée dans une salle, une seconde dans celle-ci apparemment, mais les gens ici présent...

Désignant le Vieil homme et son élève

Vous en parleront mieux que moi. Pour ma part j'ai tenté d'arrêter celui qui est rentré dans la porte face à l'escalier, ce lâche m'a attaqué sans sommation et en me défendant je l'ai fait dévalée l'escalier. J'en ai alors profité pour donner l'alerte pour éviter que nul ne soit ou spolié ou tué dans votre établissement.

Dunois marque un temps d'arrêt car sa mâchoire le lance un peu à cause du coup qu'il a reçu. Il se tient un peu la mâchoire en marmonnant sans que ce ne soit compréhensible.

Il faudra mener cette serveuse au prévot pour que soit fait ce que de droit, elle lui avouera je l'espère pour son âme ses péchés et confessera le nom de ses complices et le lieu où les représentants de la couronne pourront les trouver. Je suis désolé de vous annoncer cela mais je crois que vous allez avoir besoin d'une autre serveuse. Mais je vais laisser la parole aux autres protagonistes qui vous diront ce qu'ils ont vu, afin que vous puissiez avoir de plus amples détails sur le déroulement de la soirée...

Répondre

Retourner vers « Couronne »