[Quartier Nord] Le Secteur Grafsmund-Nordgarten

Middenheim est une des plus grandes villes de L'Empire mais aussi une des plus anciennes et des plus importantes sur les plans économiques, politiques et religieux (en effet Middenheim est le principal lieu de culte du dieu Ulric). Elle a le statut de cité souveraine ainsi que de nombreux privilèges au niveau impérial, statut et privilèges auxquels la famille illustre des Todbringer qui gouverne la ville est très attachée. La cité est surnommée la cité du loup blanc en hommage à Ulric, le Rocher du Coup de Poing ou encore la tour de Grungni par les nains...

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Messages : 1470
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

[Quartier Nord] Le Secteur Grafsmund-Nordgarten

Message par [MJ] The Puppet Master » 18 mars 2013, 14:01

Situés immédiatement à l'ouest du Middenpalaz, Grafsmund et Nordgarten sont deux zones où l'on trouve les demeures de la fine fleur de la société de la cité.

Il y a plus de petits nobles dans le Grafsmund, plus proche du Middenpalaz, et plus de marchands, "les nouveaux-riches", dans le Nordgarten. Mais, dans tous les cas, les riches marchands, les artisans célèbres et la petite noblesse forment la majorité de la population de ces deux zones.
_______________


Les rues sont larges et souvent bordées d'arbres. La plupart des bâtiments sont de grande taille, avec des façades soignées et une maçonnerie décorée. Beaucoup de façades sont ornées de colonnes de plâtre, de figurines de dragon, griffons et autres monstres exotiques. La majeure partie des maisons se trouve sur leur propre terrain, ce qui est vraiment un luxe dans cette cité surpeuplée. Les résidents vivent dans un confort plus grand que les autres habitants de Middenheim.

Les gens qui vivent dans cette zone ont tous un point commun : ils sont riches ! Beaucoup ont des titres et tous ont une maison remplie de domestiques.
_______________


Durant le jour, cette zone est relativement calme et on n'y croise guère que quelques serviteurs faisant des courses. Les rues retentissent parfois du passage de quelque attelage assez luxueux. L'atmosphère n'est pas accueillante pour quelqu'un qui n'a rien de particulier à faire ici et les individus de basse extraction sont rapidement chassés par la garde.

La nuit, les plus jeunes résidents ont tendance à sortir et l'endroit devient plus vivant. On peut voir de jeunes nobles et diverses cliques privilégiées marcher avec arrogance de l'une à l'autre des excellentes auberges que l'on trouve dans cette zone.

[quote="Auberge "Le Bon Espoir""]Une des trois meilleures auberges s'adressant aux classes supérieures de la cité et aux riches visiteurs. Auberge luxueuse, meublée avec goût, les matelas sont du meilleur duvet et les invités ont droit à un bain chaud chaque jour...
PRIX : de 50 pistoles (chambre simple, pas de repas) à 115 pistoles (chambre double, pension complète)[/quote]
[quote="Auberge "Le Repos du Graf""]C'est une auberge de grande classe, comparable au "Bon Espoir" en ce qui concerne la qualité des installations. De part sa position, dans un coin plus calme, elle est moins fréquentée par les jeunes nobles en virée nocturne.
Un excellent endroit pour venir boire un verre tranquillement dans une atmosphère calme et raffinée, mais tout comportement tapageur (porter une arme, chanter, parler fort, se disputer, etc.) donne le droit à une rencontre polie mais ferme avec Boris, le portier muet de 1,95 m de haut...
PRIX : de 60 pistoles (chambre simple, pas de repas) à 120 pistoles (chambre double, pension complète)[/quote]
[quote="Restaurant "L'oie des Moissons""]Probablement le meilleur restaurant de la cité. La carte du jour est longue et impressionnante, et bien que le repas le moins cher soit au tarif phénoménal de 90 pistoles -vin compris- il est généralement admis que la qualité en justifie le prix.
Aussi surprenant que cela puisse paraître étant donné sa réputation, l'Oie des Moissons n'est pas tenue par un Halfeling mais par un Elfe, Fanamis Shassaran.
L'oie des Moissons doit son nom à une vieille coutume de Middenheim qui consiste à manger une oie à l'époque des moissons. Ici, la spécialité est servie toute l'année ; il en coûte 200 pistoles, vin et accompagnements compris, et cela suffit à rassasier jusqu'à huit personnes...
La carte des vins comprend ceux de Bretonnie et d'Estalie, comme ceux de l'Empire.
La clientèle du restaurant est un échantillonnage représentatif des plus hauts sommets de la société de Middenheim. Les nobles dinent ici régulièrement, et une loge isolée est tenue à disposition du Graf et de sa famille.[/quote]
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Middenheim »