Balade pour un tueur (partie 2: Dans le Grafsmund)
Modérateur : Equipe MJ
- Durak
- PJ
Re: Balade pour un tueur (partie 2: Dans le Grafsmund)
Durak écouta attentivement tours à tours le dénommé Enrard et son allié Oscar. Enrard avait demandé de mettre un plan au point. Oscar prit la parole directement et exposa ses idées. Alors que Oscar donnait son avis, Durak regarda minutieusement le chat, tout en écoutant Oscar…
D‘après les estimations de Durak, ce chat avait du voir beaucoup de choses dans sa vie, il devait avoir minimum sept ans. Vu son poids et sa musculature, il devait être bien nourri, et régulièrement livré aux affres des voyages. Kében possède un pelage noir, immaculé, et des yeux verts.
Vu la relation qu’il a avec son maitre, Oscar a dû commencé à dresser son chat alors qu'il était encore un chaton. Il a appris de nombreuses choses à son chat comme faire le silence. Pour ce faire Oscar pose un doigt sur sa bouche. Il n’y à pas longtemps de cela, Durak a remarquer ne chose particulièrement impressionnante et surtout amusante c'est que Kében sait dire bonjour. Si Oscar dit “Dit bonjour Kében”, le chat fait deux petits miaulements rapprochés.
Kében est le seul et l'unique compagnon loyale et amicale d'Oscar. Même s'il ne le montre pas le contrebandier est très attaché à Kében.
« Vous en pensez quoi ?... » demanda Oscar…
Son ami venait de finir son plan, et le tueur avait tout écouté attentivement. Il trouvait le plan parfait. Mais un doute régnait dans sa tête. Il s’avança vers Oscar et pour ne pas effrayer le baron, il fit semblant de passer derrière le contrebandier, mais en même temps il lui demanda doucement…
« Envoyer le baron avec un gars qui vient de s’infiltrer chez lui, je le sens pas… Mais bon de toute façon on n’a que ce plan… »
Puis il revint vers le baron et prononça pour tous le monde…
« J’suis d’acc’ avec Oscar !! »
D‘après les estimations de Durak, ce chat avait du voir beaucoup de choses dans sa vie, il devait avoir minimum sept ans. Vu son poids et sa musculature, il devait être bien nourri, et régulièrement livré aux affres des voyages. Kében possède un pelage noir, immaculé, et des yeux verts.
Vu la relation qu’il a avec son maitre, Oscar a dû commencé à dresser son chat alors qu'il était encore un chaton. Il a appris de nombreuses choses à son chat comme faire le silence. Pour ce faire Oscar pose un doigt sur sa bouche. Il n’y à pas longtemps de cela, Durak a remarquer ne chose particulièrement impressionnante et surtout amusante c'est que Kében sait dire bonjour. Si Oscar dit “Dit bonjour Kében”, le chat fait deux petits miaulements rapprochés.
Kében est le seul et l'unique compagnon loyale et amicale d'Oscar. Même s'il ne le montre pas le contrebandier est très attaché à Kében.
« Vous en pensez quoi ?... » demanda Oscar…
Son ami venait de finir son plan, et le tueur avait tout écouté attentivement. Il trouvait le plan parfait. Mais un doute régnait dans sa tête. Il s’avança vers Oscar et pour ne pas effrayer le baron, il fit semblant de passer derrière le contrebandier, mais en même temps il lui demanda doucement…
« Envoyer le baron avec un gars qui vient de s’infiltrer chez lui, je le sens pas… Mais bon de toute façon on n’a que ce plan… »
Puis il revint vers le baron et prononça pour tous le monde…
« J’suis d’acc’ avec Oscar !! »
- [MJ] Mort Noire
- PJ
"Cela me semble une bonne idée. Cependant, visiblement, ils connaissent mon apparence et probablement celle du Baron, et peut-être même les vôtres. Nous serons forcés de nous déguiser. Mais à ce niveau là, pas d'inquiétude, je connais quelques petits trucs et astuces appris de ci delà. Même votre mère ne vous reconnaitra pas une fois que j'en aurai fini avec vous...
Quant à votre idée de cannibalisme, elle me plait car elle devrait nous assurer une relative sécurité. Cependant, j'aimerais autant savoir comment vous comptez vous y prendre avant que vous ne la mettiez en application. Question de pure...curiosité professionnelle, si vous voyez ce que je veux dire...
Je crois que je pourrais m'en charger aussi, en utilisant les moyens de mon...employeur, mais je crains que, si cette cité est aussi infiltrée que je le pense, ce plan ne soit découvert. Par contre, je peux nous donner une couverture supplémentaire. En joignant mes contacts sur place, je peux guider nos adversaires sur une fausse piste, leur faire croire que je prends la fuite, ou tout autre attitude à mille lieues de notre plan. Désinformer l'adversaire est le premier pas vers la victoire, comme le disait le général Sounssou.
Qu'en pensez vous? Notamment vous, messire?"
A ces mots, l'agent secret se tourna vers le baron.
Celui-ci semblait peu emballé par l'idée.
"Mais n'est-ce pas horriblement dangereux? Si nous tombons aux mains de ces brigands, nul ne sera là pour les stopper, ou même pour nous secourir. Je ne suis vraiment pas sur quant à la conduite à adopter. Dites m'en plus. "
Cependant, avant que Aucun d'eux ne puisse dire quoi que ce soit, Enrard rajouta encore quelques mots, en lisant un bout de parchemin qu'il tenanit en main. Une fois terminé, il dit, désigant Oscar et Durak:
Allez-y, poursuivez.
Quant à votre idée de cannibalisme, elle me plait car elle devrait nous assurer une relative sécurité. Cependant, j'aimerais autant savoir comment vous comptez vous y prendre avant que vous ne la mettiez en application. Question de pure...curiosité professionnelle, si vous voyez ce que je veux dire...
Je crois que je pourrais m'en charger aussi, en utilisant les moyens de mon...employeur, mais je crains que, si cette cité est aussi infiltrée que je le pense, ce plan ne soit découvert. Par contre, je peux nous donner une couverture supplémentaire. En joignant mes contacts sur place, je peux guider nos adversaires sur une fausse piste, leur faire croire que je prends la fuite, ou tout autre attitude à mille lieues de notre plan. Désinformer l'adversaire est le premier pas vers la victoire, comme le disait le général Sounssou.
Qu'en pensez vous? Notamment vous, messire?"
A ces mots, l'agent secret se tourna vers le baron.
Celui-ci semblait peu emballé par l'idée.
"Mais n'est-ce pas horriblement dangereux? Si nous tombons aux mains de ces brigands, nul ne sera là pour les stopper, ou même pour nous secourir. Je ne suis vraiment pas sur quant à la conduite à adopter. Dites m'en plus. "
Cependant, avant que Aucun d'eux ne puisse dire quoi que ce soit, Enrard rajouta encore quelques mots, en lisant un bout de parchemin qu'il tenanit en main. Une fois terminé, il dit, désigant Oscar et Durak:
Allez-y, poursuivez.
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...
Venez pleurer ici...
...ou admirer ma toute-puissance ici
2011
Venez pleurer ici...
2011- Oscar Wildenheim
- PJ
- Profil : => "Afficher"
Oscar adressa un regard noir au Baron avant de hocher la tête d'amusement. Il ne fallait surtout pas compter sur lui. L'amener au contact des cultistes ne pourrait amener qu'une catastrophe. Cet homme là était incapable de jouer un rôle et à la moindre menace, il risquait de tout déballer. Et les paroles murmurées par Durak étaient plus que juste. Ce plan était une bonne base mais il avait besoin d'être aménagé. Le criminel reprit sa lente déambulation dans la bibliothèque et vint se placer aux cotés de Durak. Il se tourna vers Otto.
Mouais... Vous avez raison Baron Von Slassenberg... Va falloir qu'on laisse quelqu'un derrière nous au cas ou..........Oscar adressa un regard noir au Baron avant de hocher la tête d'amusement. Il ne fallait surtout pas compter sur lui. L'amener au contact des cultistes ne pourrait amener qu'une catastrophe. Cet homme là était incapable de jouer un rôle et à la moindre menace, il risquait de tout déballer. Et les paroles murmurées par Durak étaient plus que juste. Ce plan était une bonne base mais il avait besoin d'être aménagé. Le criminel reprit sa lente déambulation dans la bibliothèque et vint se placer aux cotés de Durak. Il se tourna vers Otto.
*** Puis se tournant vers Enrard il prit quelques instants à observer de nouveau le chapeauté avant de reprendre les yeux dans le vague. ***
Pour le cannibalisme... J'ai deux, trois cadavres égorgés dans une ruelle pas loin et j'ai quelques contacts dans les bas fonds... Ils pourraient vite assurer une mise en scène et "informer" la Garde...On pourrait même les utiliser pour faire croire à nos morts en leur offrant nos vêtements et nos armes... Ca ferait d'une pierre deux coups mais faudrait se rééquiper... Votre employeur pourrait-il faire ça ?
Seul Durak serait survivant... Mais comment différencier un Tueur Nain d'un autre Tueur Nain ? Hein ?
Kében qui était toujours assis près de la bibliothèque s'allongea sur le sol et plaça sa tête entre ses pattes. Il semblait comme captivé par les paroles de son maître. Oscar, lui, enleva son chapeau et l'envoya doucement atterrir sur un fauteuil libre. Puis il secoua sa longue chevelure et d'une voix efféminée...
Pour ce qui est de nous déguiser, je te fais confiance Enrard...Kében qui était toujours assis près de la bibliothèque s'allongea sur le sol et plaça sa tête entre ses pattes. Il semblait comme captivé par les paroles de son maître. Oscar, lui, enleva son chapeau et l'envoya doucement atterrir sur un fauteuil libre. Puis il secoua sa longue chevelure et d'une voix efféminée...
*** Reprenant un ton sérieux il ajouta. ***
Du coup vous Baron, je vous laisse sous la garde de deux ou trois bandits de mes connaissances dans une auberge bien moins agréable que votre demeure... Mais plus sûre...*** Après un regard appuyé au Baron qui signifiait clairement que son avis n'avait pas d'importance, il revint à l'espion. ***
Enrard tu seras le seul cultiste... Mais t'as l'habitude de travailler en solo, tu devrais t'en sortir... Mais faudra quand même qu'on trouve un moyen de communiquer au cas ou...*** Il y eut un long silence puis... ***
Alors ?...- Durak
- PJ
En regardant Oscar, Durak comprit que son compagnon était d’accord avec ce qu’il lui avait murmuré à l’oreille. Otto n’est pas un guerrier et sous l’effet de la torture, il ne se priverait pas de tout raconter. Même s’il avait montré quelque qualité, surtout pour tirer, Sir Otto von Slasienberg n’a pas sa place dans le groupe…
Oscar vint se placer à côté du nain et adressa la parole à Otto, lui montrant qu’il serait d’une meilleure utilité chez lui. …
Enfin Oscar s’adressa à Enrard, ils discutèrent sur le plan qu’ils utiliseraient pour infiltrer la secte, mais d’un coup tout alla trop vite pour le tueur nain… le cannibalisme… la mort… les déguisements…
« Wow, stop les gars !! » envoya le tueur pour Oscar et Enrard…
« J’ai dû rater quelque chose, je comprends plus rien. C’est quoi cette affaire de cannibalisme et pourquoi doit-on mourir ? »
Durak avait comprit, que lui, Enrard et Oscar allaient s’infiltrer dans une secte. Que Enrard serait un cultiste et que lui et Oscar deviendraient les gardes du corps de la secte. Mais après il ne comprenait rien à ce passage avec le cannibalisme et leurs mort…
Enfin, Oscar voulut savoir comment ils pourraient se contacter et le nain eut une idée, peut-être serait elle impossible à réaliser…
« Pour nous contacter, j’aurais pensé aux pigeons voyageurs ou encore se fixer un lieu où en se réunira. Qu’est-ce que vous en pensez, les gars ? »
Oscar vint se placer à côté du nain et adressa la parole à Otto, lui montrant qu’il serait d’une meilleure utilité chez lui. …
Enfin Oscar s’adressa à Enrard, ils discutèrent sur le plan qu’ils utiliseraient pour infiltrer la secte, mais d’un coup tout alla trop vite pour le tueur nain… le cannibalisme… la mort… les déguisements…
« Wow, stop les gars !! » envoya le tueur pour Oscar et Enrard…
« J’ai dû rater quelque chose, je comprends plus rien. C’est quoi cette affaire de cannibalisme et pourquoi doit-on mourir ? »
Durak avait comprit, que lui, Enrard et Oscar allaient s’infiltrer dans une secte. Que Enrard serait un cultiste et que lui et Oscar deviendraient les gardes du corps de la secte. Mais après il ne comprenait rien à ce passage avec le cannibalisme et leurs mort…
Enfin, Oscar voulut savoir comment ils pourraient se contacter et le nain eut une idée, peut-être serait elle impossible à réaliser…
« Pour nous contacter, j’aurais pensé aux pigeons voyageurs ou encore se fixer un lieu où en se réunira. Qu’est-ce que vous en pensez, les gars ? »
- [MJ] Mort Noire
- PJ
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...
Venez pleurer ici...
2011
Venez pleurer ici...
2011- Oscar Wildenheim
- PJ
Oscar s'assit lentement dans le fauteuil. Le nobliau était hors jeu mais Durak lui devait comprendre. A force de déambuler sa blessure s'était réveillée et il sentait le tiraillement des chaires. Mais il n'en laissa rien paraître et fit comme si simplement il prenait le temps de réfléchir, encore. Une fois que la douleur redevint supportable il reprit la parole.
Hum... Oui... Mourir ou se faire pourchasser pour cannibalisme... C'est vrai que je n'ai pas été très clair, Durak...Oscar s'assit lentement dans le fauteuil. Le nobliau était hors jeu mais Durak lui devait comprendre. A force de déambuler sa blessure s'était réveillée et il sentait le tiraillement des chaires. Mais il n'en laissa rien paraître et fit comme si simplement il prenait le temps de réfléchir, encore. Une fois que la douleur redevint supportable il reprit la parole.
Il chercha quelques instants ses mots. Il fallait être percutant avec ce nain. Son esprit n'était pas étriqué mais ostensiblement orienté que vers le combat.
L'idée c'est de faire croire à notre mort. Comme ça on éloigne les vautours. Quitte à faire croire à notre mort, autant s'être fait manger par des cannibales ! Et ces cannibales ce sera nous... Comme ça, on se présente aux Cultistes avec l'opprobre de la ville qui nous pourchasse pour cannibalisme et on éloigne nos "poursuivants" en faisant croire qu'on est mort !Il chercha quelques instants ses mots. Il fallait être percutant avec ce nain. Son esprit n'était pas étriqué mais ostensiblement orienté que vers le combat.
L'escroc n'était pas sûr d'avoir été aussi percutant qu'il le fallait. Il jeta un oeil vers Enrard pour percevoir son avis. Avant de reprendre...
On a peut être peu de temps, mais je suis sûr qu'en quelques jours je pourrais apprendre à Kében à retrouver Enrard... En guise de pigeon il serait plus discret et probablement plus efficace si l'on devait se retrouver "enfermer" dans un village...L'escroc n'était pas sûr d'avoir été aussi percutant qu'il le fallait. Il jeta un oeil vers Enrard pour percevoir son avis. Avant de reprendre...
En entendant son nom le chat d'Oscar se releva et vint lentement, avec sa non chalense féline particulière, s'asseoir au pied du fauteuil. Il observait déjà Enrard avec une étrange attention. Il reniflait l'air alentour de mouvements lents et inspirés...
En entendant son nom le chat d'Oscar se releva et vint lentement, avec sa non chalense féline particulière, s'asseoir au pied du fauteuil. Il observait déjà Enrard avec une étrange attention. Il reniflait l'air alentour de mouvements lents et inspirés...
- Durak
- PJ
Durak écouta attentivement les paroles d’Oscar, maintenant il avait compris ce que voulait dire son compagnon. Ils allaient fuir cette ville, en se faisant passer pour mort. Et ils auront étés tués par des cannibales. Et quand ils arriveront dans le petit village où la secte s’est implantée, ça sera eux les cannibales et ainsi ils seraient acceptés dans la secte…
Le tueur prit une chaise à la volée et s’installa en face du contrebandier humain. Durak regarda Enrard droit dans les yeux, avant d’observer Otto von Slasienberg qui était tout inquiet, puis son regard revint sur Oscar. Ensuite il posa ses deux mains sur le bureau de Otto, avant de lier ses doigts entre eux. Puis il se racla la gorge et il répondit fortement…
« hum… d’accord tout devient plus clair maintenant, mais j’ai trouvé quelques failles dans ton plan, bien sûr coupe moi si je me trompe, fais pas le timide Osy… Donc selon ton plan, nous allons quitter Middenheim en nous faisant passer comme mort, tués par des cannibales. Ok jusque ici aucun soucis? Mais c’est après que quelque chose me parait bizarre. Tu dis que nous allons rentrer dans la secte en nous faisant passer pour des cannibales… Et si ils acceptent pas les cannibales, de peur de se faire bouffer pendant la nuit, on fait quoi ?
Bon après j’ai peut-être mal compris… »
Puis le tueur se cala correctement dans le fauteuil, pour écouter la réponse de son compagnon cannibale…
Le tueur prit une chaise à la volée et s’installa en face du contrebandier humain. Durak regarda Enrard droit dans les yeux, avant d’observer Otto von Slasienberg qui était tout inquiet, puis son regard revint sur Oscar. Ensuite il posa ses deux mains sur le bureau de Otto, avant de lier ses doigts entre eux. Puis il se racla la gorge et il répondit fortement…
« hum… d’accord tout devient plus clair maintenant, mais j’ai trouvé quelques failles dans ton plan, bien sûr coupe moi si je me trompe, fais pas le timide Osy… Donc selon ton plan, nous allons quitter Middenheim en nous faisant passer comme mort, tués par des cannibales. Ok jusque ici aucun soucis? Mais c’est après que quelque chose me parait bizarre. Tu dis que nous allons rentrer dans la secte en nous faisant passer pour des cannibales… Et si ils acceptent pas les cannibales, de peur de se faire bouffer pendant la nuit, on fait quoi ?
Bon après j’ai peut-être mal compris… »
Puis le tueur se cala correctement dans le fauteuil, pour écouter la réponse de son compagnon cannibale…
- Oscar Wildenheim
- PJ
Oscar savait qu'il n'avait pas été suffisamment percutant. Essayer de faire comprendre à Durak les subtilités qui pouvaient liées le cannibalisme et le cultisme demandait trop de.... Subtilités !
Encore une fois, le criminel était persuadé de pouvoir faire clairement comprendre au Nain de quoi il en retournait, mais cela ne servirait pas à grand chose et ils n'avaient pas le temps.
Baissant les yeux pour chercher ses mots, l'Escroc découvrit la présence de Kében et sa façon de faire le fit sourire. Il avait compris qu'Enrard et lui était lié par ses paroles. Il gâta son chat d'une tendre caresse...
Enrard, Kében... Cherche Enrard !Oscar savait qu'il n'avait pas été suffisamment percutant. Essayer de faire comprendre à Durak les subtilités qui pouvaient liées le cannibalisme et le cultisme demandait trop de.... Subtilités !
Encore une fois, le criminel était persuadé de pouvoir faire clairement comprendre au Nain de quoi il en retournait, mais cela ne servirait pas à grand chose et ils n'avaient pas le temps.
Baissant les yeux pour chercher ses mots, l'Escroc découvrit la présence de Kében et sa façon de faire le fit sourire. Il avait compris qu'Enrard et lui était lié par ses paroles. Il gâta son chat d'une tendre caresse...
Le chat eut un mouvement d'interrogation et la lueur d'intelligence féline qui dormait au fond de ses yeux se fit plus claire. Oscar commençait l'apprentissage. Titiller la curiosité chasseresse du félin était la base de tout apprentissage. Ces bêtes étaient des prédateurs, seul la chasse les motivait...
Relevant les yeux vers Durak, Oscar avait trouvé ses mots.
Qu'ils acceptent ou pas les cannibales, on s'en tape Durak ! Toi et moi, une fois dans leur village, c'est notre force qu'on va leur vendre, pas notre cannibalisme ! Et mon avis qu'un culte qui sacrifie des hommes, des femmes et des enfants pour un Dieu ne fera pas grand cas de cannibalisme ! Et puis Enrard sera libre de se dédire de l'accusation de cannibalisme. Il pourra leur dire qu'il prie les anciens dieux et que la ville n'a rien trouvé d'autre que le prétexte de cannibalisme pour l'exiler...Le chat eut un mouvement d'interrogation et la lueur d'intelligence féline qui dormait au fond de ses yeux se fit plus claire. Oscar commençait l'apprentissage. Titiller la curiosité chasseresse du félin était la base de tout apprentissage. Ces bêtes étaient des prédateurs, seul la chasse les motivait...
Relevant les yeux vers Durak, Oscar avait trouvé ses mots.
J'ai bien une autre idée, mais ça risque de t'embrouiller...
Oscar observa Kében qui s'était mis en chasse. Le chat ne semblait pas encore savoir ce qu'il chassait, mais il était à l'affut. L'escroc se porta à son secours en interpellant Enrard à plusieurs reprises. Il appuya bien sur le nom de l'espion à chaque fois qu'il le prononçait. Le nom associé à l'ordre aiderait probablement Kében...
Enrard ? ... Enrard ? ... C'est clair pour toi ?... Enrard ?....Oscar observa Kében qui s'était mis en chasse. Le chat ne semblait pas encore savoir ce qu'il chassait, mais il était à l'affut. L'escroc se porta à son secours en interpellant Enrard à plusieurs reprises. Il appuya bien sur le nom de l'espion à chaque fois qu'il le prononçait. Le nom associé à l'ordre aiderait probablement Kében...
- [MJ] Mort Noire
- PJ
Le léger sourire de Enrard était revenu se balader sur son visage froid. Nul doute que c'était les tentatives d'explications du plan d'Oscar, qui, c'était peu dire, rencontraient un succès mitigé à illuminer le cerveau du tueur, focalisé sur une seule chose: mourir glorieusement au combat.
L'homme siffla soudain et claqua des doigts, le regard fixé sur Keben.
Le chat tourna la tête vers son maitre, lui jetta un bref regard, puis partit en trottinant vers Enrard. Arrivé à quelques pieds de l'homme, il s'arrêta, renifla l'air autour de lui, puis reprit son avance à pas lent, s'arrêtant à un peu plus d'un pas de l'agent impérial. Celui-ci, tout aussi lentement, se pencha et, avançant la main précautionneusement, la posa sur la tête de l'animal.
Celui-ci se raidit soudain au contact inconnu, puis, constatant qu'Enrard ne faisait pas d'autres mouvements, se détendit. Enrard se mit alors à le caresser doucement, et bien vite, le chat se mit à ronronner.
Oscar fut stupéfait. Kében, qui pourtant socialisait extrèmement rarement, avait été amadoué en moins de deux minutes par Enrard.
Oui, je pense qu'il devrait être possible d'élaborer quelque chose de ce genre, Maitre...comment vous appeliez vous encore??
Le ton d'Enrard était léger. Il renvoya bien vite Kében vers Oscar, et repris la parole.
Bien je propose que vous alliez vous couché. Vous avez visiblement eu une dure soirée, et les jours qui sont à venir ne seront guère plus reposant. Je vais moi-même me retirer, et je repasserai demain matin.
Bonne nuit et à demain
Sur ces mots, l'homme se dirigea vers une des tentures, qu'il écarta, dévoilant une fenêtre ouverte. Avant que quiconque réagisse, il l'enjamba prestement, et, se laisant filer le long d'une corde, disparut rapidement.
Un rapide regard lancé en contrebas ne révéla pas la moindre trace de l'homme, qui avait complètement disparu. Oscar et Durak discutèrent un moment l'opportunité de tenter de le poursuivre, mais un ordre formel du baron le leur interdit.
Et c'est plus méfiants que jamais qu'ils se rendirent à leur couche.
il jouait avec Kében.
Les entendant arriver, il leva la tête:
Bonjour, j'espère que vous avez bien dormi? Je pense que ce chat et moi allons devenir de grands amis, mais il se méfie encore pas mal. Il faudra effectivement le familiariser à moi. Mais nous auront peut-être moins de temps que ce que je ne l'espérais. Je pense donc qu'il serait intéressant que vous me confiez un objet que vous porté longtemps sur vous. Si je porte votre odeur, le dressage sera plus aisé.
Mais j'ai d'autres nouvelles: des sources fiables m'ont signalé que ce soir, un des dirigeants de la secte sera présent en ville. Voilà une excellente occasion de mettre la main sur l'un d'eux.
Je propose, si cela vous va, que nous passions la matinée à tenter de dresser Kében à notre plan, puis que nous fassions quelques repérages pour ce soir.
Puis, se levant, il rejoignit les deux compères dans leur salle à coucher improvisée.
L'homme siffla soudain et claqua des doigts, le regard fixé sur Keben.
Oscar fut stupéfait. Kében, qui pourtant socialisait extrèmement rarement, avait été amadoué en moins de deux minutes par Enrard.
Oui, je pense qu'il devrait être possible d'élaborer quelque chose de ce genre, Maitre...comment vous appeliez vous encore??
Le ton d'Enrard était léger. Il renvoya bien vite Kében vers Oscar, et repris la parole.
Bien je propose que vous alliez vous couché. Vous avez visiblement eu une dure soirée, et les jours qui sont à venir ne seront guère plus reposant. Je vais moi-même me retirer, et je repasserai demain matin.
Bonne nuit et à demain
Sur ces mots, l'homme se dirigea vers une des tentures, qu'il écarta, dévoilant une fenêtre ouverte. Avant que quiconque réagisse, il l'enjamba prestement, et, se laisant filer le long d'une corde, disparut rapidement.
Un rapide regard lancé en contrebas ne révéla pas la moindre trace de l'homme, qui avait complètement disparu. Oscar et Durak discutèrent un moment l'opportunité de tenter de le poursuivre, mais un ordre formel du baron le leur interdit.
Et c'est plus méfiants que jamais qu'ils se rendirent à leur couche.
Le lumière du petit matin les éveilla. Un bruit provenant de la pièce d'à coté les mit tout de suite en alerte, comme une mauvaise réédition de la nuit précédente. Mais, une fois la porte poussée, ils découvrirent qu'il s'agissait en réalité d'Enrard. Et entre toutes les activitées qu'il aurait pu avoir, celle qui l'occupait était parmis les plus étonnantes: il jouait avec Kében.
Les entendant arriver, il leva la tête:
Bonjour, j'espère que vous avez bien dormi? Je pense que ce chat et moi allons devenir de grands amis, mais il se méfie encore pas mal. Il faudra effectivement le familiariser à moi. Mais nous auront peut-être moins de temps que ce que je ne l'espérais. Je pense donc qu'il serait intéressant que vous me confiez un objet que vous porté longtemps sur vous. Si je porte votre odeur, le dressage sera plus aisé.
Mais j'ai d'autres nouvelles: des sources fiables m'ont signalé que ce soir, un des dirigeants de la secte sera présent en ville. Voilà une excellente occasion de mettre la main sur l'un d'eux.
Je propose, si cela vous va, que nous passions la matinée à tenter de dresser Kében à notre plan, puis que nous fassions quelques repérages pour ce soir.
Puis, se levant, il rejoignit les deux compères dans leur salle à coucher improvisée.
Attendons donc le lever de Messire le Baron pour l'informer de ceci. Nous pouvons par contre déjà commencé à inculqué à ce félin ce dont nous avons besoin.Jet caché N°3
Je vous laisse pour un post chacun improviser une (petite) session de dressage et/ou poser des questions à Enrard sur les derniers développements.
L'évaluation du dressage (avec un éventuel bonus rp) se fera de la manière suivante: je combine vos capacités de dressage en une moyenne, je fais 5 jets dessus, le taux de réussite moyen donnera le degré de réussite de l'entrainement.
Pas de PV récupérés, car la nuit fut courte et agitée.
Et heu... bon courage...![]()
Venez pleurer ici...
2011
Venez pleurer ici...
2011- Oscar Wildenheim
- PJ
Le fait que Kében ai si rapidement compris qui était Enrard et l’ai si facilement identifié était tout aussi étrange que rassurant. L’homme avait disparut comme il était venu et l’escroc avait maintenant la certitude qu’il n’avait pas fait du bruit pour rien. Il ne s’était pas laissé « prendre » au hasard ou parce qu’il était un mauvais cambrioleur, il l’avait fait sciemment.
Mais il fallait se reposer et Oscar s’endormit du sommeil des justes mais toujours avec sa dague sous sa gabardine oreiller et son épée longue dans le pli de la banquette. L’absence de Kében à ses cotés réveilla Oscar au petit matin. Il se leva et percevant une présence, il réveilla discrètement Durak. Puis gagnant le vestibule, il y découvrit Kében qui jouait avec Enrard ! Il eut un petit rire d’amusement tout en pensant que si son chat faisait confiance à l'espion, il le pouvait lui aussi. Il adressa un clin d'oeil complice à Durak signifiant que tout allait bien pour lui.
Le fait que Kében ai si rapidement compris qui était Enrard et l’ai si facilement identifié était tout aussi étrange que rassurant. L’homme avait disparut comme il était venu et l’escroc avait maintenant la certitude qu’il n’avait pas fait du bruit pour rien. Il ne s’était pas laissé « prendre » au hasard ou parce qu’il était un mauvais cambrioleur, il l’avait fait sciemment.
Mais il fallait se reposer et Oscar s’endormit du sommeil des justes mais toujours avec sa dague sous sa gabardine oreiller et son épée longue dans le pli de la banquette. L’absence de Kében à ses cotés réveilla Oscar au petit matin. Il se leva et percevant une présence, il réveilla discrètement Durak. Puis gagnant le vestibule, il y découvrit Kében qui jouait avec Enrard ! Il eut un petit rire d’amusement tout en pensant que si son chat faisait confiance à l'espion, il le pouvait lui aussi. Il adressa un clin d'oeil complice à Durak signifiant que tout allait bien pour lui.
Hé bien Kében ? Tu t’es fait un nouvel ami ?
Le chat adressa un regard intéressé à son maître avant de reprendre sa joute à pattes de velours. Oscar adressa un signe de tête à Enrard en guise de salut.
Le chat adressa un regard intéressé à son maître avant de reprendre sa joute à pattes de velours. Oscar adressa un signe de tête à Enrard en guise de salut.
Oui, tu as raison… Profitons du temps que nous avons pour parfaire le dressage de Kében. Mais d’abord…
Oscar fit demi-tour et retourna dans la salle où Otto Von Slassenberg lui avait prodigué des soins la veille au soir. Il y récupéra sa chemise sanglante et avec sa dague il y découpa un large carré de tissu propre. Puis il revint et rejoignit Durak et Enrard qui étaient maintenant dans le salon où ils avaient dormi. Il tendit le carré d’étoffe de qualité à Enrard.
Oscar fit demi-tour et retourna dans la salle où Otto Von Slassenberg lui avait prodigué des soins la veille au soir. Il y récupéra sa chemise sanglante et avec sa dague il y découpa un large carré de tissu propre. Puis il revint et rejoignit Durak et Enrard qui étaient maintenant dans le salon où ils avaient dormi. Il tendit le carré d’étoffe de qualité à Enrard.
Tiens, un morceau de mon ancienne chemise…
Maintenant, je te propose de jouer à l’appeler chacun notre tour en verbalisant ton prénom pendant quelques minutes. Nous lui donnerons alors un peu d’eau et de nourriture… Ensuite, je commencerais par me cacher et je l’appellerais de la même façon, puis ce sera à ton tour... S’il est encore joueur et qu’il a bien acquis ton prénom, il sera temps de passer à l’échelon supérieur. Tu te cacheras lorsque je me serais éloigné avec lui et je commencerais par te l’envoyer. S’il te trouve, laisse moi le temps de me cacher à mon tour et de la même façon, renvois le moi.
Normalement nous devrions prendre plus de temps et s'assurer que chaque étape est bien acquise en la répétant quotidiennement avant de passer à la suivante mais s'il faut faire des repérages dans la journée... Nous risquons en effet de ne pas avoir beaucoup de temps...
*** Se tournant vers Durak il ajouta... ***
Ca t'intéresse de jouer avec nous Durak ?
*** Sans attendre l’assentiment du nain ou de l’espion, Oscar se mit à l’œuvre. ***
Kében, viens ici.
Le chat noir s’immobilisa instantanément. Il se retourna et d’un pas léger alla rejoindre Oscar pour se frotter contre lui. Le Criminel flatta quelques secondes son chat, lui gratouillant l’encolure tendrement. Enrard appela alors à son tour le chat.
Le chat noir s’immobilisa instantanément. Il se retourna et d’un pas léger alla rejoindre Oscar pour se frotter contre lui. Le Criminel flatta quelques secondes son chat, lui gratouillant l’encolure tendrement. Enrard appela alors à son tour le chat.
Kében, viens voir Enrard…
*** La séance de dressage commençait. Kében allait il y participer studieusement ? ***