Balade pour un tueur (partie 2: Dans le Grafsmund)

Middenheim est une des plus grandes villes de L'Empire mais aussi une des plus anciennes et des plus importantes sur les plans économiques, politiques et religieux (en effet Middenheim est le principal lieu de culte du dieu Ulric). Elle a le statut de cité souveraine ainsi que de nombreux privilèges au niveau impérial, statut et privilèges auxquels la famille illustre des Todbringer qui gouverne la ville est très attachée. La cité est surnommée la cité du loup blanc en hommage à Ulric, le Rocher du Coup de Poing ou encore la tour de Grungni par les nains...

Modérateur : Equipe MJ

Oscar Wildenheim
PJ
Profil : => "Afficher"

Re: Balade pour un tueur (partie 2: Dans le Grafsmund)

Message par Oscar Wildenheim »

Oscar était profondément endormi. Il rêvait...

Les courbes de la ravissante Edwige dansaient lentement devant lui. La banquette était moelleuse, l’alcool fort et le tabac caramélisé. La pièce était immense et des chats ailés se promenaient lentement alentour. La musique était suave et grave tout en parfumant la pièce d’épices rares. Un chat vint se poser en douceur à ses cotés et commença à lui caresser le visage. Dans son rêve Oscar sourit et adressa à son tour une caresse au chat. Mais le chat continua malgré les injonctions pressantes d’Oscar pour qu’il cesse. Il voulait profiter de la danse que la ravissante créature lui offrait mais le chat continuait encore. Quelque chose n’allait pas, les animaux et surtout les chats lui obéissaient toujours…

Le rêve se dissipa en un instant, la conscience d’Oscar reprenant pied fermement avec la réalité. Le contrebandier garda les yeux clos. Si Kében l’avait réveillé discrètement c’est que quelque chose se passait. Glissant lentement sa main, sous son oreiller gabardine, il mit ses sens en alerte.

Un bruit ? Des ronflements profonds… Durak.

Une Odeur ? Alcool et cataplasme… Son bandage.

Sous l’oreiller gabardine, sa Main Gauche était toujours là. Il s’en saisit et repoussa doucement Kében de son autre main. Il ouvrit lentement les yeux, prêt à toutes éventualités, et après avoir relevé son chapeau lentement, il balaya du regard les ombres alentours…

Kében satisfait, descendit doucement de la méridienne puis s’immobilisa. Comme s’il se mettait en chasse le chat sembla montrer une direction à Oscar. L'Escroc se leva sans bruit récupérant son épée. Torse nu, sa dague dans une main et son épée dans l'autre il resta un instant silencieux écoutant les bruits alentour. Kében était toujours immobile.

Oscar s'approcha alors de Durak avec précaution et posa sa lame froide dans le cou du nain avant de le pousser du bout du pied pour le réveiller. Il pensait que le nain, rompu au combat, n'esquisserait pas un mouvement ni un mot s'il se réveillait une lame sous la gorge. Ainsi ils resteraient silencieux et garderaient l'avantage s'il était nécessaire d'en avoir un...
Edit : Deux actions dans le poste avec l'accord tacite du Emji.
Tueur à gage
Image
Profil modifié : For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 12** | Int 11 | Ini 8 | Att 14*** | Par 11* | Tir 8 | PV 65
=> Fiche de personnage wiki <=
PV : 65/65

Compétence :
Ambidextrie *
Coups précis *
Arme de prédilection (Epée longue 1 main) *
Bagarre
Bas fond
Dressage
Chance
Charisme
Sang froid

Arme et armure :
Epée longue (1 main)
Epée longue de Cultiste (1 main)
Main gauche (1 main) : Arme de parade

Possession Usuelle :
1 Sac PPN contenant :
Flasque de cuir (gnôle)
Boulier
Couverture
Ficelle
Clef (prise sur un cadavre)
Livre "Calepin de cuisine halfling"
Livre "Les chroniques complètes de Sigmar volume II"
1/2 Dinde de Nowel aux marrons
1 Boule de Nowel céleste (+5 protection undead)
1 Fiole vide
1 Elixir de sucre d'orge (+2 Char 1 seule utilisation)

Porté :
1 Anneau du Manipulateur *
1 Anneau de Charisme (+ 1 Charisme si équipé)*
1 Amulette Bénie

Keben : Chat noir dressé (ordre simple)

Argent :
103 pistoles
5 JDN

Dévotion :
SIGMAR (20)

Expérience :
Total / Utilisé / Disponible : 390 / 375 / 15

Durak
PJ

Message par Durak »

Durak venait de s’endormir dans un sommeil très profond. Il rêvait… de cette jeune naine nommée Greta Groseille. Il l’a voyait avec son physique époustouflant. Il ne l’avait jamais revu depuis son enfance, mais il l’a voyait bien bâtie, comme il se doit, avec deux longues tresses vertes, marbrées, parsemées, de rainures beiges. Elle mesurerait, dans son rêve approximativement 1.25m. Ses yeux ,seraient eux aussi verts et son sourire charmeur, peut-être édenté en deux endroits montre que cette naine au visage grossier est belle dans sa laideur. Son nez attirait l'attention du tueur, probablement car c'est la seule partie de ce visage qui est délicat, car il est bien bâti, fin et bizarrement pas si intrus dans ce visage large. Elle a également une petite cicatrice au dessus-de l'arcade sourcillière droite qui lui donne un air étrangement sympathique. Le reste de son corps est assez harmonieux mais l'on retient véritablement son visage singulier, aux traits particuliers.

Il l’a voyait massacré des orques, quand soudain cinq d’entre eux lui bondirent dessus en lui arrachant la tête… Durak se réveilla en sursaut… un lame sous la gorge. Il essaya d’atteindre sa hache, mais se calma quand il vit que c’était Oscar.

« Qu’est-ce qu’il se passe, l’humain ? » essaya de chuchoter Durak..

Tout en parlant le nain se déplaça vers son arme et l’a saisi à pleine main.
En réponse à sa question, Oscar se contenta de lui faire un signe de la main pour lui ordonner de se taire..
Profil:
FOR 11 / END 11+1 / HAB 8-1 / CHAR 7-1 / INT 9 / INI 7 / ATT 12+1 / PAR 9 / PV 55+5

Arsenal de Durak:
- Hachette Naine
- Hache à double tranchant
- Pioche en acier
- Longue vue
- Marque des Valeureux (+1 Att, +1 End, -1 Char, -1 Hab)
- Pierre precieuse

Compétences du tueur:
- Coups puissants: +1D3 points de dégâts.
- Dégainer l’épée: +1 en initiative lors du 1er round de combat.
- Réflexes éclairs: +1 à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique de l’initiative.
- Vision nocturne: Permet de voir dans l'obscurité

Fiche de Durak:
http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_durak

[MJ] Mort Noire
PJ

Message par [MJ] Mort Noire »

Le son se répéta, léger mais désormais distinctement audible. C'était les bruits de pas de quelqu'un qui ne désire pas être entendu, mais marche sur un plancher peu accomodant. Et cela venait de l'étage.
Peu après, les deux compères entendirent les marches de l'escalier grincés et une silhouette illuminée par une bougie apparut. C'était Otto, et son visage pâle et alarmé faisait pitié à voir. Il s'adressa à ses deux employés d'une voix basse et tremblante:

"Il...Il y a quelqu'un dans... dans mon bureau... Je l'ai entendu Lorsque j'ai du me réveillé... Ho par ls dieux! Je suis maudit. Que faut-il faire? Pensez-vous qu'il s'agisse d'un autre assassin? On nous attaque à nouveau? Par les dieux!"

A l'étage, le bruit se faisait encore entendre de manière épisodique.
Voilà, un peu ourt, mais bon, place à l'action!
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Oscar Wildenheim
PJ

Oscar n'était toujours pas au mieux de sa forme. Certes il ne perdait plus de sang, mais le repos avait été de courte durée, de trop courte durée. Durak comme il l'avait pensée c'était réveillé sans vociférations ni mouvements brusque lorsqu'il avait senti l'épée sous sa gorge. Les deux comparses armés, se dirigeaient vers l'origine du bruit qui semblait venir de l'étage lorsqu'ils virent venir à eux leur employeur Otto Von Slassenberg. Le danger était donc à l'étage. Oscar adressa un regard martial à Otto avant de lui murmurer.
Restez là Professeur, on va aller voir.
Puis adressant un signe de tête entendu au nain :
Passe devant Durak...
Oscar se mit à suivre le nain en montant lentement les escaliers. Même s'il avait toute confiance en ces armes, son épée longue dans sa main gauche et sa dague de parade dans sa main droite, il préférait que Durak soit le premier au contact. Ce nain était un tueur, une arme plus qu'efficace !
Tueur à gage
Image
Profil modifié : For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 12** | Int 11 | Ini 8 | Att 14*** | Par 11* | Tir 8 | PV 65

Compétence :
Ambidextrie *
Coups précis *
Bagarre
Bas fond
Dressage
Chance
Charisme
Sang froid

Arme et armure :
Epée longue (1 main)

Possession Usuelle :
1 Sac PPN contenant :
Flasque de cuir (gnôle)
Boulier
Couverture
Ficelle
1 Fiole vide

Porté :
1 Amulette Bénie

Argent :
103 pistoles
5 JDN

Dévotion :
SIGMAR (20)

Expérience :

Durak
PJ

Message par Durak »

Alors que Durak rangeait sa hachette, en l’accrochant à sa ceinture, et qu’il regardait l’état de sa hache à double tranchant, Otto Von Slasienberg fit éruption de la salle avec un air apeuré et des poches de sommeil sous les yeux, sûrement due au stress de la journée…

Le bourgeois agrippa le bras d’Oscar et avec un ton un peu trop fort, il lui fit part de ses doutes sur d’où venaient les bruits. Otto pensait que les bruits venaient de l’étage dans son bureau. Le nain comme un bon sauveteur prit une posture montrant qu’il était prêt à en découdre et envoya à l’adresse d’Otto…

« Ne vous inquiétez pas, l’humain et moi on s’en occupe !! »

Le tueur prit sa hache à deux mains et sortit de la pièce, suivi par son coéquipier Oscar…
Durak marchait en tête, prêt à tous moment à balancer sa hache dans la première tête qui ferait son apparition. Le nain monta les marches, sans faire grincer aucune d’elles.

Et enfin il arriva devant la porte du bureau… il l’ouvrit…. Et sauta à l’intérieure, la hache en main…
Profil:
FOR 11 / END 11+1 / HAB 8-1 / CHAR 7-1 / INT 9 / INI 7 / ATT 12+1 / PAR 9 / PV 55+5

Arsenal de Durak:
- Hachette Naine
- Pioche en acier
- Longue vue
- Pierre precieuse

Compétences du tueur:
- Réflexes éclairs: +1 à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique de l’initiative.

Fiche de Durak:

[MJ] Mort Noire
PJ

La pièce dans laquelle Durak se retrouva était éclairée uniquement par la lueur de la lampe portée par Otto, situé tout derrière eux. Il faisait donc plutôt sombre. Pas assez cependant que pour empêcher le tueur de saisir toute la scène en quelques instants. La pièce, emplie de livres et de parchemins, voyaient la moitié de ceux-ci au sol, souvent ouverts à une page ou une autre, comme abandonné là par quelqu'un qui y avait à peine jeté un oeil. Mais ce n'est pas ce qui attira son attention: au fond de la pièce se trouvait un homme. Un homme qui ressemblait très fort à celui repéré par Oscar dans l'auberge. Un manteau long et un chapeau cachant le visage. Durak ne l'avait pas bien vu mais nombreux répondaient à ce signalement.
L'individu, manifestement surpris en pleine fouille, se tourna vers les nouveaux arrivants, portant une main à sa ceinture. Puis, avisant le visage de Durak et de Oscar, il sembla se relâcher, bien que sa main restât aux environs de sa ceinture. Dans l'autre main, il tenait une lettre que le nain reconnut facilement: c'était celle qu'il avait amené à Otto.

"Par Sigmar", s'exclama l'étranger, "vous pouvez vous vantez de m'avoir fait peur. Ho, je vous en prie, ne tirez pas cette tête et asseyez vous. Si j'en crois ce papier", Il agita alors la lettre qu'il tenait encore en main, "nous sommes du même coté vous et moi".
Puis, sans attendre la moindre réponse, il s'assit dans un des fauteuil présents, faisant signe aux autres de le rejoindre. Son visage apparu alors en fin dans la lumière. C'était celui d'un homme dans la quarantaine, dur et marqué par les cicatrices, affichant un regard peu commode.
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

Image 2011
Image

Oscar Wildenheim
PJ

Vu que c'est Dudu qui rentre le premier, je le laisse poster d'abord.

Durak
PJ

Message par Durak »

Durak rentra dans le bureau du professeur, qui était éclairé que par la petit lampe du professeur qui les suivaient de loin. Mais le nain n’avait pas besoin de cette lampe, car il était bien connu que les nains étaient nyctalope (et non une salope ^^), ce qui leurs permettaient de voir la nuit…

Au fond de la pièce, le tueur vit un homme qui tenait une lettre. Le nain plissa les yeux et vit que la lettre possédait une tâche de sang sur le dos… c’était bien la lettre qui avait causé la mort d’un semble messager celle qu ‘il avait apporté au professeur.

Surpris, l’homme porta sa main à la ceinture et à son épée…

« Hé détend toi l’humain, et rien ne t’arriv’ra… »

L’humain décida de lâcher son arme en voyant que le tueur n’était pas seul. Il essaya de détendre l’atmosphère en s’adressant au nain…

"Vous pouvez vous vantez de m'avoir fait peur. Ho, je vous en prie, ne tirez pas cette tête et asseyez vous. Si j'en crois ce papier, nous sommes du même coté vous et moi".

Durak se décala sur la gauche pour laisser passer Otto, c’était tout de même lui que concernait la lettre. Le nain aida le professeur à s’asseoir sur un fauteuil. Durak alla se placer derrière l’intrus et se mit près de lui au cas où l’entrevue tournait mal…

Avant que les deux hommes commencent à parler, le tueur s’adressa à l’homme…

« Avant d’essayer de t’sortir d’affaire, file moi tes armes, on sait jamais !! »

Durak tendit sa main gauche vers l’intrus…
Profil:

Arsenal de Durak:
- Hachette Naine
- Pioche en acier
- Longue vue
- Pierre precieuse

Compétences du tueur:

Fiche de Durak:

Oscar Wildenheim
PJ

Le nain avait la situation en main. Avant même qu'Oscar est fait le moindre geste ou esquissé la moindre parole, il avait pris possession des lieux et fait le nécessaire pour assurer la protection de l'Universitaire.

L'homme qui farfouillait dans le bureau ressemblait étrangement au chapeauté de la taverne et Oscar avait un doute mais vu qu'il semblait avoir amadoué le nain par des paroles auxquelles il ne comprenait rien, le criminelle laissa couler.

Son travail ne consistait pas à faire le ménage ou ranger des livres éparses. Seul la protection d'Otto et la libération de son mentor avait de l'importance. Ce visiteur était quasiment désarmé et Durak le tenait en respect.

Oscar jeta un oeil en arrière pour voir où se trouvait son chat puis rassuré de voir que Kében était resté dans les escaliers, il s'appuya, détendu, contre le montant de la porte du bureau. Pour participer à l'ambiance qui semblait s'ouvrir, Oscar rangea ses armes et releva un peu son chapeau...

Plongeant son regard froid dans ce qu'il devinait du regard du visiteur il se mit à parler lentement et clairement...

Bienvenue parmi nous "chapeauté"...

Ce nain qui te parle c'est Durak... Tu devrais l'écouter et lui obéir gentiment... Un nain en colère... Ca fait mal !

Lui là, c'est Sir Von Slassenberg... Tu lui serviras ton meilleur respect et du "vous" si tu dois lui parler ou lui répondre... T'es pas de son monde apparemment...

Quand à moi, tu peux m'appeler Wilhelm... Je suis le major d'homme... Tu sais, tu aurais du sonner la cloche avant d'entrer ici... Je t'aurais ouvert et...

Présenter..............

Ces dernières paroles avaient été prononcées sur un ton glaciale. Oscar attendait clairement que l'intrus se présente à son tour.
Tueur à gage
Image

Compétence :
Ambidextrie *
Coups précis *
Bagarre
Bas fond
Dressage
Chance
Charisme
Sang froid

Arme et armure :
Epée longue (1 main)

Possession Usuelle :
1 Sac PPN contenant :
Flasque de cuir (gnôle)
Boulier
Couverture
Ficelle
1 Fiole vide

Porté :
1 Amulette Bénie

Argent :
103 pistoles
5 JDN

Dévotion :
SIGMAR (20)

Expérience :

[MJ] Mort Noire
PJ

L’homme ne perdit nullement contenance face aux deux gardes du corps, et c’est avec un petit sourire qu’il détacha sa ceinture, qui portait dans un court fourreau une épée, l’autre coté étant équilibré par une dague et un assortiment de petits sachets.

« Mais bien sur, c’est tout naturel » dit-il à Durak en lui tendant le tout.

Après s’être ainsi désarmé, il se retourna vers le professeur assis dans son fauteuil, et Oscar, qui, appuyé sur le montant de la porte, se trouvait dans la même partie de la pièce que ce dernier. Il semblait ne pas se soucier du fait que, dans son dos, se situait un nain plutôt belliqueux armé d’une lourde hache.

« Bonsoir monsieur le Professeur. Ou bien dois-je vous appeler Messire le Baron Otto von Slasenberg ? »

Sans attendre de réponse, l’intrus, paraissant toujours à l’aise malgré qu’il ait été désarmé, poursuivi, s’adressant cette fois-ci à Oscar.

« Et donc vous avez été engagé ici comme major d’homme, Wilhelm ? »

Il insista sur ces derniers mots, avec toujours un petit sourire à la limite de la provocation.

« C’est étrange, j’aurais pourtant juré que Messire le Baron ici présent, vu sa situation, aurait eu plutôt recours aux services d’un garde du corps que d’un major d’homme. Mais tout le monde peut se tromper. Je suppose dans ce cas que Maitre Durak a du être engagé pour une tout autre tâche également. Laissez-moi deviner. Homme de ménage ? Jardinier ? Il a visiblement le profil parfait pour balayer la mauvaise graine ».

L’homme eut un petit rire, semblant considérer qu’il venait de faire une bonne blague. Puis il prit soudain une expression beaucoup plus sérieuse, son visage se figeant petit à petit, au fil de ses paroles, en un masque sombre et tendu :

« Mais je crois que vous vous enquériez de mon nom. Vous pouvez m’appeler Enrard. Et je suis même prêt à vous exposer la raison de ma venue ici. Je travaille pour une… organisation qui a tout intérêt à ce que le calme et l’ordre soit maintenu dans notre glorieux Empire. Et il y a peu, certains de mes camarades de travail vivant dans la région ont commencé à ne plus donner de nouvelle. J’ai donc été envoyé ici pour déterminer la raison de ce silence. J’ai alors découvert certaines choses intrigantes et inquiétantes. Et à deux reprises, le nom du Sieur Otto me fut cité. C’est pour tirer les choses aux clairs que je l’ai suivi ces derniers temps. Et j’ai finalement décidé de déterminer le rôle exact que vous jouiez dans cette sombre histoire professeur von Slasenberg. Pour ce faire je me suis permis l’indélicatesse de pénétré dans votre demeure sans demander votre autorisation auparavant. Mais en voyant cette lettre (Il agita alors la lettre qu’il tenait en main), j’ai réalisé que nos intérêts étaient convergents. Je pense pouvoir vous être très utile, messire. »

L’homme se tu alors, semblant décidé à laisser la parole à ses interlocuteurs.

Otto balbutia quelques mots confus :

« Mais, je ne comprends pas. Que…que voulez vous vraiment ? Et puis, je, je ne sais rien moi. Et je trouve choquant de s’introduire ainsi chez moi, et je… »

Il s’interrompit alors, penaud et rouge, semblant comprendre que ses paroles désordonnées ne le servait pas. L’érudit ne semblait décidément guère à l’aise lorsqu’il était victime de la tension ou du danger.

Venez pleurer ici...

Image 2011
Image

Verrouillé

Retourner vers « Middenheim »