[Vallac & Klarentza] Un Bubon, deux Bubons .. Zzzz [Terminé]

Middenheim est une des plus grandes villes de L'Empire mais aussi une des plus anciennes et des plus importantes sur les plans économiques, politiques et religieux (en effet Middenheim est le principal lieu de culte du dieu Ulric). Elle a le statut de cité souveraine ainsi que de nombreux privilèges au niveau impérial, statut et privilèges auxquels la famille illustre des Todbringer qui gouverne la ville est très attachée. La cité est surnommée la cité du loup blanc en hommage à Ulric, le Rocher du Coup de Poing ou encore la tour de Grungni par les nains...

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Re: [Vallac & Klarentza] Un Bubon, deux Bubons .. Zzzz

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Bon, Vallac est PNJisé jusqu'à son retour.
La foule était effroyablement dense: des estropiés, des mendiants, des crèves-la-faim, il y avait de tout ! Se retournant, elle se rendit compte que Vallac avait disparu de son champs de vision: elle l'avait perdu dans la cohue. Bah: un poids en moins pour elle qui soupçonnait qu'on lui ait mit le prêtre dans les pattes dans le seul but de la surveiller. Peut être qu'Olga avait peur qu'elle ne perde le contrôle sur ses petites manies .. Bien, passons aux choses sérieuses.

L'aveugle, dans un élan de stupidité ou de désespoir social, tendit les mains devant lui, regardant autour de lui d'un air absent, ne trouvant pas dans le brouhaha d'où venait la voix.

Vous .. Vous êtes une diseuse d'avenir ? Dites moi .. Dites moi combien de temps encore vais-je croupir dans cette fange ? Vais-je recouvrir la vue ? Shallya aura-t-elle pitié de mon sort comme la soeur du camps l'avait prédît ? Racontez-moi l'avenir .. S'il vous plait ..

Parfait !
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Klarentza

Message par Klarentza »

j'ai pris la liberté de broder un peu sur l'état de santé de l'aveugle. En cas de souci, j'éditerai mon post
La lecture à froid était tout un art que Klarentza était loin de maîtriser, mais il ne fallait pas être grand clerc pour interpréter les signes que lui adressaient ce mendiant. Premièrement, il était totalement perdu pour ne pas dire hébété au milieu de cette foule et la manière dont il tendait inutilement les mains devant lui avait quelque chose de pathétique: il ne devait guère être habitué à sa condition actuelle d'aveugle. Deuxièmement, la manière polie pour ne pas dire cultivée avec laquelle il s'exprimait l'incitait à croire qu'il n'avait rien d'un mendiant ordinaire et que de par le passé, il avait été bien plus qu'un simple soldat. Peut-être un officier ? Le cas méritait qu'on lui prête attention. S'approchant de l'aveugle, la jeune fille lui saisit le poignet en lui expliquant qu'elle était une apprentie en médecine, ce qui la rendait apte à prédire l'avenir de ses patients. Palpant le poignet de l'homme, elle remonta le long de son avant-bras à la recherche de cicatrices, mais elle ne vit rien. Caressant la paume de l'homme du bout des doigts, elle en éprouva la texture de la peau, fine et légère, probablement celle d'un riche marchand peu habitué aux travaux manuels, mais surement pas celle d'un officier. Légèrement déçue, elle n'en continua pas moins son examen, s'approchant de l'aveugle pour saisir son visage à pleines mains. Sous l'effet de la surprise, l'homme frémit de terreur en se recroquevillant sur lui même mais notre apprentie n'y prêta guère attention, absorbée par l'examen de son patient.

Tout comme le reste du corps, le visage ne présentait aucune marque de brûlure ni de cicatrices ce qui invalidait définitivement la thèse du combattant. Par contre, les pupilles totalement blanches de l'homme évoquaient plutôt à une sorte de cataracte à notre apprentie chirugienne qui n'y connaissait pas grand chose en maladies, hormis bien entendu les éternelles infections qu'elle rencontrait invariablement au cours l'exercice de sa profession. Pour ce qu'elle en savait, l'état de l'homme n'allait pas s'arranger de si tôt.
- la soeur du camps ne vous a pas aidé et vous savez tout comme moi que Shallya ne vous aidera pas non plus. Mais réjouissez-vous, car mon grand père m'envoie vous dire qu'il veillera sur vous comme il veille sur moi. Je ne peux vous révéler s'il vous rendre la vue ou s'il vous réserve un destin plus grand encore, mais il il ne fait aucun doute pour moi qu'il vous a élu pour porter sa parole à travers la cité.
La jeune fille recula d'un pas, épousseta sa robe de bure, puis tendit son bras à l'aveugle en lui demandant de la mener jusqu'à la soeur. Comme il semblait ne pas réagir, elle lui prit le bras et tenta de le raisonner:
- allons, vous devez bien vous souvenir de l'endroit ou il se trouvait, non ? Si vous voulez quitter cette fange, il faut bien que vous vous décidiez à aller quelque part ! Allez, je serai vos yeux, et vous, vous serez ma mémoire. Dites moi simplement où ce trouve cette soeur.
Lui donnant une tape sèche dans le dos, elle ajouta:
- Et tenez vous droit !
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 04 juin 2011, 08:30, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP | Total: 18 XP's
[Fiche] Klarentza - Sorcière de Nurgle
Profil: For 8 | End 10 | Hab 10 | Cha 7 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | MAG 11 | NA 1 | PV 70/70

[MJ] Ombre de la Mort

Test CHAR Klarentza
Obt.: 8, raté de peu
La .. Elle .. Shallya a menti ? Non.. Non ce n'est pas possible ! Vous mentez ! Elle n'a pas pu mentir ! Shallya la Bienfaisante est la déesse de la Guérison, de la Compassion ! Elle ne peut avoir menti !

Il se dégagea violemment le bras, partant d'un bond sur la gauche, cherchant autour de lui sans voir. Apparemment, le manège de Klarentza n'était pas passé. Plus intelligent que prévu, le bougre ! Klarentza crût aperçevoir Vallac entre deux visages dans la cohue, mais n'en était pas sûre ..
Test d'INT de l'individu
Obt.: 15, raté, il ne comprends pas de quoi tu parles.
Je ne connais pas votre grand père ! Qui est-il ? Comment peut-il avoir des plans prévus pour moi, alors que je ne le connais pas ? Expliquez-vous. Et surveillez vos paroles: je suis aveugle mais pas je ne suis pas idiot pour autant ..

L'imbécile qu'il était pourtant, à ne pas avoir saisi les promesses de Nurgle à travers ses mots. L'ignorant s'échauffait, non sans franchement ennuyer Klarentza par son comportement. Les choses allaient être moins faciles que prévu ...
Image
Torture favorite:

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Klarentza

Message par Klarentza »

Klarentza eut un petit rire méprisant. Décidément, elle n'était pas douée pour les relations publiques. Mais quelle importance lorsqu'elle était leur seul et unique espoir de salut ?
- Peut-être me trompe-je sur le compte de Shallya, comment savoir ? J'ai beaucoup à faire et bien peu de réponses ! Toujours est-il qu'un autre Dieu dénommé le "Grand-Père" m'a guidé jusqu'à vous. J'imagine donc que je dois vous venir en aide.

Sur ce, la jeune demoiselle tapota la besace contenant ses instruments avant d'ajouter qu'elle était curieuse de savoir pourquoi Shallya n'avait encore rien fait pour lui alors qu'il n'était visiblement pas de la même trempe que les gueux environnants. Sur ce, elle ajouta que pour mieux diagnostiquer son état, elle avait besoin de connaître son histoire et de lui poser quelques questions. Était-il d'accord ?
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 14 août 2011, 10:36, modifié 1 fois.
Raison : 2 XP | Total: 20 XP's
Profil: For 8 | End 10 | Hab 10 | Cha 7 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | MAG 11 | NA 1 | PV 70/70

[MJ] Ombre de la Mort

Test CHAR Klarentza
Bonus de -1 au résultat pour les mots/phrases employés
Obt.: 8-1 = 7, réussite de justesse
Test d'INT de l'individu
Obt.: 20, échec critique, il ne comprends rien à la vie et abonde dans le sens que tu désires.
L'homme sembla avoir un déclic d'intelligence. A moins qu'en fait ce ne soit tout l'inverse et que, berné par les paroles de Klarentza, il n'eusse baissé la garde. A priori, cette deuxième solution était la bonne car l'aveugle s'avança vers elle, posant ses genoux au sol et tendant le torse vers elle, comme cherchant à voir de plus près son visage, malgré la cécité.

Ce que vous dites.. est vrai. Malgré mes suppliques, la Guérisseuse ne m'a pas accordé la clémence. Je souffre toujours, et ma vie se résume à un monde d'obscurité permanente. Si votre "grand père", ou quiconque au final, peut m'aider, alors soit ..

Que dire de mon histoire, hormis que j'étais fermier dans le Middenland jusqu'à la déferlante chaotique ? Notre ville fut dévastée, les hommes pendus, les femmes violées puis décapitées, les enfants défigurés par les pouvoirs des Dieux Sombres. J'ai .. J'ai cru mourir. Pendant un infime moment, j'ai failli sombrer dans la folie, allant jusqu'à me percer les yeux pour ne plus devoir regarder les atrocités qui se déroulaient devant moi. La douleur m'a ramené à la raison, mais il était trop tard. J'ai alors sombré dans l'inconscience durant des jours, traînant dans le débris, laissé pour mort. J'ai pas eu d'chance, ils ne m'ont pas trouvé, ni eux ni leurs monstruosités. Je les ai vu, ces chiens difformes manger les cadavres. Mais moi, comme d'autres, nous n'avons pas eu ce sort. C'aurait été mieux, j'en aurai ainsi fini avec cette vie .. On nous a ramené ici, à Middenheim, quelques jours plus tard, au bord de la mort par la faim et la soif. Une loque humaine. D'ailleurs, mon corps n'est toujours qu'une faible ombre de ce qu'il était, la faute à la misère que j'endure ici depuis mon arrivée ..
Image
Torture favorite:

Klarentza

Message par Klarentza »

Après que l'homme eut terminé son histoire, la jeune fille garda le silence un long moment, puis elle posa la main sur l'épaule de l'aveugle en un geste rassurant, car ses suppliques n'avaient pas été vaines, lui assura t'elle. Elle lui confirma aussi que, comme il devait l'avoir compris à présent, la guérisseuse ne lui viendrait pas en aide, car en se crevant les yeux, il avait cédé, l'espace d'une seconde, à la folie du chaos, ce qui faisait de lui un paria. Néanmoins, le Grand-Père, dans son infinie bienveillance, l'avait protégé contre les chiens de Khorne, le dissimulant à leur flair non pas pour lui infliger un destin plus cruel encore, mais pour qu'il soit son élu, son prophète parmi les hommes.

Notre ensorceleuse en herbe n'avait pas une idée très claire de ce qu'elle pouvait faire de cet aveugle ni de si elle pouvait si fier à lui - même pour quelques heures - mais elle pressentait que ses orbites vides pourraient faire forte impression aux miséreux qui vivaient ici, pour peu que notre homme cesse de se plaindre pour devenir un peu plus exalté. Pour parvenir à ses fins, elle avait bien sa petite idée, mais malheureusement il lui était impossible de l'appliquer pour l'instant. Pour l'heure, elle pensait donc se cantonner à son rôle d'observatrice et si possible repérer d'autres "personnalités" qui pourraient l'aider dans sa tâche.

Sentant poindre l'inspiration, Klarentza lui expliqua que le Grand Père attendait que l'aveugle rassemble tous les laissés pour compte et tous ceux que la guérisseuse avait abandonnés afin de les prendre sous son aile et qu'ils réclament leur dû au reste du monde. Se penchant un peu plus vers l'aveugle, elle lui demanda d'un air grave:

- Comprenez à présent pourquoi vous devez me mener à cette prêtresse de Shallya ? Parce que ceux à qui elle refuse ses faveurs vous aideront à accomplir votre destinée qui est non seulement de sortir de ce bourbier, mais aussi d'aider les autres à en sortir, parce que vous êtes appelé à devenir quelqu'un d'important, sans doute un chef ou un prêtre du grand-père, qui sait ?

Et tandis qu'elle prononçait ces dernières paroles, un léger sourire flottait sur les lèvres de la jeune fille. Pas si mal pour un mensonge improvisé, se dit-elle.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 19 août 2011, 10:05, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP | Total: 24 XP's

[MJ] Ombre de la Mort

Hésite pas à mettre en page ton RP, c'est toujours plus agréable à lire ^^
Test CHAR Klarentza
Bonus de -2 au résultat car l'homme commence à tomber dans le panneau
Obt.: 18-2 = 16, raté

Le visage de l'indigent se crispa aux paroles de Klarentza. Elle en avait apparemment fait trop et son sourire de satisfaction se mua en une seconde en une moue de dépit mêlée à une pointe d'énervement latent: cet aveugle commençait à la chauffer, et mieux valait ne pas réveiller l'eau qui dort ..

Non ! Je ne vais pas aller jusqu'à trahir la prêtresse pour vous faire plaisir. Qui que soit votre grand père, je ne vais pas aller jusqu'à trahir un dieu ! Votre grand père devrait savoir qu'on ne fait pas ce genre de chose, sous peine d'être sous le courroux des divins. Qui est-il, d'ailleurs, pour avoir des chefs et des prêtres sous ses ordres ?!

Occupez-vous de mon cas avant de celui des autres, et nous verrons ensuite ! Je ne serai pas d'une grande aide dans la situation dans laquelle je me trouve actuellement, pensez bien ..
Image
Torture favorite:

Klarentza

Message par Klarentza »

Croisant les bras, la jeune Klarentza afficha une moue boudeuse en tapottant le sol de son pied droit, signe évident de contrariété. Puis, après un temps de réflexion, elle déclara avec une once de mauvaise humeur :
- Très bien, je vais m'occuper de ton cas. Mais j'ai besoin d'un peu de calme pour t'examiner en détail et il va probablement falloir sortir du parc pour se retrouver un peu tranquille.
Puis, après un bref instant de réflexion, elle déclara qu'il lui semblait avoir repéré un endroit propice en venant ici, puis elle ajouta qu'avec un peu de chance, ils pourraient passer acheter quelque chose dans une boulangerie quelconque, histoire de faire collation.

Klarentza commençait à se lasser de ce petit jeu. Si elle pouvait se montrer un puits de patience lorqu'il s'agissait d'avancer dans la compréhension d'un sujet de médecine ou de magie, elle ne voyait guère l'intérêt de s'excrimer à convaincre tel ou tel personne d'adopter son point de vue. Présentement, elle offrait une aide concrête à un aveugle et celui-ci s'obstinait à la refuser au nom d'une sacro sainte fidélité à un dieu qui l'avait abandonné depuis longtemps. Lui jettant un regard inquisiteur, elle tenta de deviner s'il allait encore refuser son offre, dans quelle cas elle se trouverait quelqu'un d'autre à embobiner, car après tout, ce n'était pas les gueux qui manquaient dans les environs.

Face à elle, l'homme semblait hésiter et la jeune demoiselle retint un soupir d'agacement. N'y tenant plus, elle décida qu'il méritait une petite correction qu'elle lui infligerait en temps voulu. Pour l'instant, elle se contentait de bien mémoriser sa futur victime.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 07 sept. 2011, 10:56, modifié 1 fois.
Raison : 3 XP | Total: 27 XP's

[MJ] Ombre de la Mort

Test CHAR Klarentza
Bonus de -1 au résultat
Obt.: 4-1 = 3 = 3, réussi, il te suivra
Sans une réponse, l'aveugle se releva tant bien que mal, craquant de partout et faisant tomber des poussières et autres grains de terre au sol en époussetant ses loques déchirées. Il lança un regard vide devant lui, tendant les bras, jusqu'à toucher le bras de Klarentza qui se raidit à ce contact. L'imbécile était ferré comme un poisson à une ligne de pêche, il était désormais temps d'agir "pour son bien" et d'amener une autre âme dans les ouailles de Nurgle. Klarentza se plaça dans le dos de l'aveugle, puis se mit à avancer en l'enjoignant à se laisser guider. Il n'avait pas trop le choix, à vrai dire: Klarentza était ses yeux ...

Elle l'amena ainsi à l'écart de la foule, une discrétion toute relative dans une ville surpeuplée par les réfugiés et autres estropiés. Passant devant quelques étals, elle ne put hélas se sustenter, tant les maigres provisions accessibles étaient chères: une demande plus haute que l'offre, et voilà l'inflation des prix qui apparait, au grand dam des pauvres. Se disant qu'elle y reviendrait plus tard, ou trouverait autre chose, elle continua son chemin, guidant l'indigent du mieux qu'elle pouvait, tel un berger guidant une brebis. Arrivant là où elle voulait aller, elle lui tapota l'épaule. Elle pourrait désormais pratiquer son "examen" en détail, dans une quiétude rudimentaire mais suffisante, selon elle ..

Sommes-nous arrivés ? Qu'allons-nous donc faire désormais ?
Image
Torture favorite:

Klarentza

Message par Klarentza »

Je pars du principe que l'aveugle se montre coopératif tant qu'il s'agit de l'examiner et qu'il n'y a rien de particulier à déceler chez lui
Klarentza jeta un rapide coup d'oeil circulaire. L'endroit semblait parfait. Ils avaient pénétré parmi les décombres d'une bâtisse en ruine dont le épaisses poutres noircies laissaient supposer qu'elle avait du être de taille imposante, peut-être le hall d'accueil d'une guilde ou la salle de réception d'un bourgeois quelconque. Dans les deux cas, les lieux avaient été consciencieusement pillés et des planches de bois semblaient même avoir été arrachées dans les coins plus ou moins épargnés par l'incendie qui avait du mettre un terme à la splendeur de l'édifice. Le sol était poussiéreux dans le passage et noir de suie dans les recoins, signe manifeste que l'endroit était déserté depuis un bout de temps déjà. Le plafond, de son coté avait presque totalement disparu pour laisser entrevoir le bleu du ciel dans lequel se découpait une tour à moitié effondrée.

Observant l'aveugle famélique qu'elle avait conduit (pour ne pas dire trainé) jusqu'ici, elle se fit la remarque que bien à l’abri dans la guilde de Nurgle, la jeune fille avait été relativement épargnée par la rudesse de ces derniers mois. Bien entendu, les temps étaient durs pour tout le monde ce qui faisait que sa vie n'avait plus rien de l'opulence des lointaines années de son enfance dorée, mais elle parvenait néanmoins à vivre décemment - ce qui était loin d'être le cas de cet homme qui lui apparaissait de plus en plus comme une loque humaine. A cette pensée, elle se demanda à nouveau si elle parviendrait à tirer quelque chose de lui. C'était peu probable selon elle, mais que risquait-elle à tenter le coup ?

Epoussettant machinalement ses mains sur le revers de sa cape, elle s'approcha de l'aveugle en lui demandant de s'allonger sur le sol, face vers le ciel. Lui palpant rapidement les bras puis le torse, la jeune fille se rendit rapidement compte qu'il n'y avait pas grand chose à tirer de lui et que son état nécessitait essentiellement du repos et une meilleure alimentation. Pour ce qui était de ses yeux, elle distinguait à présent le pus qui avait du suinter des orbites percées jusqu'à les recouvrir entièrement, donnant ainsi l'illusion qu'elles étaient entièrement teintées de blanc. Détachant sa besace tout comme le glaive de son père qui pendait à sa taille, elle les posa tous deux de coté, un peu en retrait et s'agenouilla pour se pencher sur l'homme allongé. Tandis que ses longs doigts frôlaient la jambe de son patient, une idée lui vint à l'esprit. En un instant, elle fit jaillir l'un des couteaux qui ne la quittaient jamais et trancha en un geste expert ce qui restait des haillons protégeant la cuisse de l'aveugle. D'un geste, elle fit disparaître sa lame avec la même prestance qu'elle l'avait fait apparaître et elle vit qu'elle ne s'était pas trompée: la chair ainsi mise à nue présentait un large hématome bleuâtre, presque noir. Se penchant vers la tâche en affichant une feinte curiosité, elle fit mine de suivre un glyphe prétendument tracé dessus, celui signifiant "troisième bras".
- c'est bien ce que je pensais, murmura-t-elle.
Se redressant quelques peu pour se pencher vers le visage du vieil homme, la jeune fille lui assura qu'il était marqué par un glyphe du chaos ce qui expliquait pourquoi la guérisseuse n'avait rien fait pour elle. A la vérité elle avait même fait preuve de miséricorde en ne le dénonçant pas aux répurgateurs. Après un léger temps de réflexion, elle précisa qu'il était possible qu'à ce moment là les signes fussent moins visibles et que la prêtresse n'y ait guère prêté attention.

Dans tous les cas, elle lui affirma qu'elle pouvait l'en débarrasser en l'amputant dès maintenant de cette tumeur qui, si elle n'était pas soignée sous deux jours, grandirait de manière démesurée jusqu'à devenir un bras surnuméraire, un dard, un tentacule ou toute autre aberration issue du chaos qui le désignerait immanquablement comme un mutant. Sur ce, elle ajouta que mieux valait perdre un bout de cuisse qu'une jambe ou la vie. Laissant place au silence, notre chirurgienne en herbe laissa sa victime méditer ses paroles. S'il refusait de se faire opérer sur le champs, nul doute que la bosse qui ne manquerait pas d'apparaitre suite à son hématome le ferait changer d'avis.

Et pour ça, il lui suffisait d'attendre quelques heures...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 18 sept. 2011, 15:38, modifié 2 fois.
Raison : 5 XP +2 (bonus) | Total: 34 XP's

Verrouillé

Retourner vers « Middenheim »