Moussillon a besoin du Chaos...

Les troupes régulières d'Ostland sont parmi les plus robustes et les plus coriaces de l'Empire, d'où la tête de taureau qu'elles ont adoptée pour emblême. Depuis Wolfenburg, le Comte Valmir von Raukov tient les rennes de cette province du nord.

Modérateur : Equipe MJ

Cassius

Message par Cassius »

Cassius marche toujours d'un bon pas, devançant les trois compagnons de quelques mètres. A voir son allure et son aisance à retrouver son chemin au milieu de cette forêt, où rien ne ressemble plus à un arbre qu'un autre arbre, Rorek, Varghar et Medenor comprennent que l'homme est un habitué des lieux.

Cela fait déjà plusieurs jours que je suis à votre recherche et comme vous avez pu le constater, il n'est pas aisé de retrouver quoi que ce soit dans cette partie de la Forêt des Ombres.

Il s'arrête et se tourne, pour la première fois depuis qu'il s'est mis en route, vers ceux qui le suivent. Devant leurs mines déconfites il enchaîne, avec un sourire et d'une voix lente :

Allons, courage. Ce n'est plus très loin.

A chacune de ses phrases, son souffle produit un petit nuage blanc, signe que la température est loin d'être agréable. Puis, Cassius se remet en marche avant que les trois compagnons n'aient eu le temps de souffler.

Cela fait un long moment maintenant que la petite troupe progresse, la température a fortement chuté et désormais, c'est les pieds dans la neige que chacun avance. Finalement, après l'ascension d'une petite colline boisée perdue dans un épais brouillard, Cassius déclare doucement, en laissant trainer sa voix le dernier mot :

Nous y sommes...

Il montre du doigt une pierre, plus haute que deux hommes, dressée dans la brume. Il se baisse et, à la base de l'édifice, tire une trappe dissimulée sous la neige. Les trois compagnons découvrent alors quelques marches, taillées dans la terre dure et gelée, qui s'enfoncent dans l'obscurité des profondeurs de la petite colline.

Varghar

Message par Varghar »

Varghar aurait bien répliqué au nain mais Medenor avait raison: ils devaient cesser les chamailleries ! Nurgle avait mit cet homme sur leur route, ils se devaient de le suivre.

La marche pour rejoindre l'endroit voulu par Cassius était longue et difficile pour le Sorcier. Il se doutait qu'elle l'était aussi pour ses deux compères. L'homme les devançait: l'habitude et l'entraînement...
Il avait fait le voyage dans le silence, jusqu'à l'arrivée devant la trappe. Dans un frisson, il souffla à Cassius:

“Pourquoi les hommes-bêtes n'ont-ils montrés aucune hostilité à votre égard? Qui êtes-vous?”

Rorek

Message par Rorek »

La marche dans la neige n'était pas une chose aisée. D'autant que la progression était ralentie par le froid. Cassius mena les trois guerriers vers ce qui semblait être un passage sous terrain... Et si il y avait bien quelque chose que le nain détestait, encore plus que les chevaux, c'était bien les passages sous-terrains!

Ceci ne faisait qu'augmenter la crainte que Rorek éprouvait envers leurs mystérieux guide... Mais il fallait bien y passer. Rester seul dans les bois était encore pire que de braver le tunnel. La présence d'hommes bêtes, aussi serviables sois-ils n'était pas des plus rassurantes, ce qui amena Varghar à questionner leurs hôte...

Qui sait, p'etre que lui aussi, comme toi, leur a offert une couverture miteuse... Ô pourquoi ne leurs ais-je pas offert mes chaussettes en gage de ma gratitude! Ah!

Medenor
PJ
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor
Autres comptes : Ludwigheid Kraemer (PJ) ; [MJ] Ombre de la Mort

Message par Medenor »

Medenor jeta un regard en coin à Rorek, lui signifiant de se rappeler sa remarque prononcée plus tôt.

Il s'approcha de l'entrée, jugeant les alentours. Les bois résonnaient de bruits de la faune nocturne, et la lune perçait l'obscurité ci et là.

On dirait un tumulus, ou quelque chose du genre, pensa Medenor, et dans la plupart des cas, il y a des esprits...

Medenor n'avait pas une affinité particulière pour les esprits et autres fantômes, bien au contraire...

Il alluma une torche avec une allumette, et attendit que Cassius réponde à la simple question de Varghar avant de le suivre...
Medenor, Prêtre de Nurgle
Fiche: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor

FOR8 / END10 / HAB8 / CHAR11 -1(*) / INT11 / FOI8 / INI8 / ATT9 / PAR9 / TIR8 / NA1 / FOI10 / PV 65/65 (bonus inclus)

* Malus car mutation Plaines suitantes
Image
Image

Cassius

Message par Cassius »

Cassius sourit doucement avant de répondre de sa voix douce et lente:

Je ne suis qu'un messager, tout au plus un humble serviteur, du Seigneur de la Pestilence. Le Grand Corrupteur, dans son étreinte putride, m'a choisi, il y a bien longtemps déjà, pour guider ses adeptes sur la voie de la putréfaction...
Je ne suis rien, en définitive, comparé à vous trois. Grand-Père Nurgle a de grands projets en ce qui vous concerne...
Mais, avant toute chose, entrez. Entrez, n'ayez pas peur...

Cassius descend ensuite par la trappe et s'enfonce dans le noir. Après quelques secondes, une lueur verte apparaît et éclaire faiblement les quelques marches en haut desquelles hésitent encore les trois compagnons. La voix de Cassius leur parvient doucement.

Allons... Entrez, ne soyez pas timides.

Varghar

Message par Varghar »

Varghar avait écouté Cassius avec attention. Soit il était réellement un serviteur de Nurgle, soit c'était un très bon imposteur qui connaissait parfaitement le dogme de Grand Corrupteur. Mais, si on choisit l'option du méchant, la fin des trois compagnons était semblable: la Mort.
Cassius descendit et invita le groupuscule à faire de même. Sans relever la remarque du nain, d'ailleurs stopée net par Medenor, il fit un sourire...

“Soit. Puisse Nurgle nous guider. Puisse cette descente ne pas être la dernière.”

Lentement, il posa son premier pied sur la première marche. Il regarda brièvement ses deux compagnons, insistant du regard le nain, puis il suivit Cassius. Avec un brin d'anxiété, avouons-le.

Cassius

Message par Cassius »

Au bas des escaliers, Varghar découvre une pièce taillée dans la roche, plus une grotte d'ailleurs qu'une véritable pièce. Le mobilier y est sommaire. Une paillasse dans un coin, quelques étagères supportant de vieux livres tombant en morceaux, une longue table bancale, un banc et une alcôve abritant un grimoire ouvert sur un présentoir. Cassius est assis, à même le sol au centre de la pièce à côté d'un feu magique qui ne dégage aucune fumée. Il invite, du geste, les trois compagnons à le rejoindre.

Approchez... j'ai pour vous une histoire que vous trouverez fort intéressante...

Puis, avant même que tous soient assis, il commence son récit :

Il y a bien longtemps, le Maître de la Peste a envoyé, sur le Vieux Monde, son meilleur serviteur pour qu'il y répande en son nom la maladie et le pourrissement. Mais, les hommes, dans leur insupportable envie de vivre, se sont alliés et ont vaincu les armées de notre maître et de son serviteur. Par un pathétique tour de passe-passe des moines ont réussi à emprisonner l'âme de celui qui fut le meilleur d'entre nous dans une pierre magique.
Durant des siècles, cette pierre a été tenue hors de vue et hors de portée de tous. Mais... j'ai retrouvé sa trace et Grand-Père Nurgle veut la récupérer.
Oui, oui, mes amis... vous avez compris... C'est vous, vous que le Seigneur des mouches a désigné pour lui ramener son plus fidèle et meilleur serviteur...

Durant le récit, Medenor, revoit les évènements aperçus plus tôt en rêve...
Une troupe de cavaliers humains lourdement armés et parés de symboles inconnus. Ils poursuivent une ombre dans la forêt. L'ombre serre contre sa poitrine un petit coffret en bois. Elle a peur.

Le coffret en bois irradit une lueur verte. Un homme encapuchonné regarde à l'intérieur. Un autre homme, vêtu de blanc, entre dans une grotte. A nouveau les symboles inconnus. Le coffret est isolé, enfermé dans une pièce. Une grande batisse au milieu d'un lac.

Une main ridée et tremblante s'empare du coffret. A nouveau, des hommes portant les mystérieux symboles chevauchent.

Rorek

Message par Rorek »

Le nain n'avait pas vraiment compris toutes ces histoires. Comment pouvais-t-ils être voué à un si grand destin... Mais après tout, l'idée d'être un héros le réjouissait au plus au point... celle d'être un héros mort un peu moins!

Soit! Et comment vas-t-on faire? Nurgle vas nous envoyer de l'aide? On va avoir une "illumination divine"... Si tu ne nous en dit pas plus je ne vois pas comment mener la "mission qui nous à été confiée" à bien... Et pourquoi nous? C'pays regorge de sots bien plus fanatique que nous...

Il glissa un regard à Medenor et Varghar qui semblaient passionnés

Enfin...que moi!

[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]

Message par [MJ] The Puppet Master »

Cassius regarde Rorek d'un air sévère et lui répond d'une voix grave et forte :

Ton manque de foi me consterne, nain ! Crois-tu que le Grand Corrupteur aurait fait appel à vous, et à moi, s'il avait suffit d'un paysan imbécile pour accomplir ses desseins ?

Il reprend de la même voix posée et lente qu'il avait auparavant :

Non... Cette quête doit changer à jamais la face du Vieux Monde. Grand-Père Nurgle est prêt à lâcher sur ces terres ses armées pour y répendre la pestilence. Il n'attend plus que son plus fidèle serviteur lui soit rendu...

Il marque une pause regardant, tour à tour, chacun des trois compagnons afin d'avoir toute leur attention puis continue :

La pierre a été cachée dans un monastère en Bretonnie, mais quelqu'un l'a dérobée il y a peu et des chevaliers, protecteurs du monastère et des objets qu'il contient, sont depuis à sa recherche. Je ne sais ni comment ni pourquoi mais ils sont récemment parvenus jusqu'à moi et vous avez pu faire leur connaissance tout à l'heure.
J'ignore qui l'a en sa possession mais je sais qu'il se cache en Bretonnie, dans la région du Moussillon...

Cassius se redresse.

Il vous faut partir dès ce soir...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Medenor
PJ
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor
Autres comptes : Ludwigheid Kraemer (PJ) ; [MJ] Ombre de la Mort

Message par Medenor »

Medenor écouta Cassius. L'idée d'un grand dessein monté par le Seigneur de la Déchéance où lui-même devait jouer un rôle le remplissait d'honneur et de joie.

Au fur et à mesure que Cassius expliquait le plan, Medenor comprenait les visions qu'il avait eu. La boîte, les chevaliers, tout. Il comprenait aussi qu'il se devait de participer à ce plan, car tel était la volonté du Grand Père...

Il se leva et dit:

Je suis avec vous. Pour le Seigneur des Mouches, je le ferai.
Medenor, Prêtre de Nurgle
Fiche: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor

FOR8 / END10 / HAB8 / CHAR11 -1(*) / INT11 / FOI8 / INI8 / ATT9 / PAR9 / TIR8 / NA1 / FOI10 / PV 65/65 (bonus inclus)

* Malus car mutation Plaines suitantes
Image
Image

Verrouillé

Retourner vers « Ostland »