![]() | « Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux de rencontrer une personne sensée, je finissais par croire que les Ostlanders étaient des imbéciles... Mais vous n'êtes pas Ostlander puisque vous êtes Norscan. Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes ici mais depuis... Enfin depuis la catastrophe les gens des sont réfugiés soit dans les religions traditionnelles, soit dans l'alcool, soit dans le crime, soit dans les cultes interdits... D'ailleurs, ces derniers ont prit une influence très inquiétante, les sectes sont très puissantes, et les cultistes n'hésitent pas à dévoiler leurs croyances au grand jour comme vous venez de le voir. La raison est simple, bien que la ville soit officiellement toujours gouvernée par la famille Von Raukov, les forces impériales n'ont pas réellement reprit le contrôle de la ville depuis... Enfin vous m'avez comprit. Il faut savoir que la ville n'est pas dirigée par l'Empire, mais par les sectes chaotiques et les gangs de criminels. Cependant je penses que le peuple devrait profiter de cette situation pour s'émanciper sans créer un monde encore pire que l'Empire... » |
Un monde abandonné des dieux, des dieux ? Quels dieux ?
Modérateur : Equipe MJ
- [MJ] Shadoko
- PJ
- Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune
Re: Un monde abandonné des dieux, des dieux ? Quels dieux ?
Les deux hommes sortirent donc dans la rue. La rue était bordée par des maisons à moitié en ruine, le nombre de mendiants défiait l'imagination, à moins que les hommes endormis dans la rue délabrée étaient ivres morts... Wolfenburg n'était plus que l'ombre d'elle même. Erwin regarda cette désolation d'un air triste, mais bien vite il se reprit et dit à l'anarchiste d'un ton décidé :
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.
-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)
-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)
- Olaf Svensonn
- PJ
Olaf regardait les mendiants dans la rue avec dégoût, non pas envers ces pauvres hères, mais envers ce système qui permettait ça et ne faisait rien pour les aider. Il répondit ensuite à son compagnon, surpris de ses paroles.
" Vous dîtes que les Ostlanders sont des imbéciles. N’en êtes pas un vous-même ?
Et ce que vous me dîtes est très préoccupant. En effet, même si je hais les prêtres des religions traditionnelles, au moins ceux-ci n’ont pas pour habitude d’assassiner les gens et d’invoquer des démons dans la rue et leurs caves. Et les cultes interdits sont bien plus dangereux à mes yeux que quelques criminels et une bande d’imbéciles avinés. Maudits soient ces hommes assez faibles pour succomber !
Toutefois, ceux qui profitent du malheur des autres pour s’enrichir ne valent pas mieux que les prêtres, car en quelque sorte ils font de même. Sauf qu’ils sont plus nombreux et moins scrupuleux. Cela risque de poser vraiment beaucoup de problème. Mais je suppose que les gens du peuple doivent être las de cette triple domination de la religion, des cultes noirs et du crime.
Hormis tous ces gens, connaissez-vous d’autres personnes partageant nos pensées et nos idéaux ? Cela pourrait vraiment être utile, car le nombre apporte la force. Qu’en pensez-vous ? "
" Vous dîtes que les Ostlanders sont des imbéciles. N’en êtes pas un vous-même ?
Et ce que vous me dîtes est très préoccupant. En effet, même si je hais les prêtres des religions traditionnelles, au moins ceux-ci n’ont pas pour habitude d’assassiner les gens et d’invoquer des démons dans la rue et leurs caves. Et les cultes interdits sont bien plus dangereux à mes yeux que quelques criminels et une bande d’imbéciles avinés. Maudits soient ces hommes assez faibles pour succomber !
Toutefois, ceux qui profitent du malheur des autres pour s’enrichir ne valent pas mieux que les prêtres, car en quelque sorte ils font de même. Sauf qu’ils sont plus nombreux et moins scrupuleux. Cela risque de poser vraiment beaucoup de problème. Mais je suppose que les gens du peuple doivent être las de cette triple domination de la religion, des cultes noirs et du crime.
Hormis tous ces gens, connaissez-vous d’autres personnes partageant nos pensées et nos idéaux ? Cela pourrait vraiment être utile, car le nombre apporte la force. Qu’en pensez-vous ? "
"Les Dieux sont, donc l'homme est esclave. L'homme est libre, donc il n'y a point de Dieu. Je défie qui que ce soit de sortir de ce cercle, et maintenant, choisissons."
Paroles d'Olaf Svensonn à Erengrad
Olaf Svensonn, Agitateur
Profil: For 9 | End 9 | Hab 10 | Cha 11 | Int 9 | Ini 8 | Att 10 | Par 8 | PV 45
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... f_svensonn
Olaf Svensonn, Agitateur
Profil: For 9 | End 9 | Hab 10 | Cha 11 | Int 9 | Ini 8 | Att 10 | Par 8 | PV 45
- [MJ] Sireus
- PJ
Partie 1 : Pour la Liberté
L'homme marqua un temps d'arrêt, pensif puis il parla à voix basse, semblant craindre les oreilles indiscrètes "Eh bien, il y a dans cette villes de centaines, peut être des milliers de gens pensant comme nous, seulement les cultes noirs sont horriblement brutaux et les sigmarites extrêmement répressifs, il nous faudrait des armes, un lieu de rencontre, beaucoup de partisans, en gros une très bonne organisation pour pouvoir lutter, ca s'annonce difficile, avez vous un endroit ou dormir, si vous voulez je peux vous héberger un moment, nous pourrons mettre cela en place chez moi, j'en ai plus qu'assez de tout ca, les affaires vont mal, je vais finir par être à la rue, je n'ai plus rien à perdre, venez donc, nous discuterons là bas, j'ai quelques amis qui y logent déjà"
Des bruits de combat s'élevèrent plus loin, la nuit tombait, les rues n'étaient plus sures, la nuit tombée tout pouvait arriver.
- Olaf Svensonn
- PJ
Le Norscan jouait nerveusement avec ses mains sur son bâton, et jetait de plus en plus fréquemment des regards alentours.
" C’est vrai qu’il est dangereux de professer nos idées. Pour ce qui est de l’organisation, j’ai presque toujours travaillé en solo, mais mon mentor m’avait donné quelques leçons là-dessus.
En effet, je n’ai nulle part où dormir. Allons donc chez vous rencontrer vos amis et nous abriter. "
" C’est vrai qu’il est dangereux de professer nos idées. Pour ce qui est de l’organisation, j’ai presque toujours travaillé en solo, mais mon mentor m’avait donné quelques leçons là-dessus.
En effet, je n’ai nulle part où dormir. Allons donc chez vous rencontrer vos amis et nous abriter. "
désolé de la petitesse du texte, mais je ne voyait pas quoi dire d'autre avant d'arriver chez le pnj.
"Les Dieux sont, donc l'homme est esclave. L'homme est libre, donc il n'y a point de Dieu. Je défie qui que ce soit de sortir de ce cercle, et maintenant, choisissons."
Olaf Svensonn, Agitateur
Olaf Svensonn, Agitateur
- [MJ] Sireus
- PJ
"Mes amis, je vous présente Olaf, lui aussi survit dans cette ville misérable mais il tente au moins de changer les choses, je l'ai inviter ici où il pourra se reposer quelques jours, j'en répond comme de moi même"
- Olaf Svensonn
- PJ
Lorsqu’il entra, Olaf fut surpris par la faible luminosité. Elle lui demanda un petit temps d’adaptation durant lequel il ne vit rien et il s’arrêta juste à l’entrée. Il avança ensuite encore un peu et regarda autour de lui. Le bâtiment était ancien et de bonne facture, mais à l’abandon ce qui provoquait ces trous à certains endroits et l’impression qu’il pouvait s’effondrer d’un instant à l’autre. De plus, il puait le vieux vin et même un peu l’urine, comme un vieux remugle. En un sens, cette bâtisse était une sorte de métaphore de l’Empire, vieux, de bonnes fondations et mourant.
"Mes amis, je vous présente Olaf, lui aussi survit dans cette ville misérable mais il tente au moins de changer les choses, je l'ai invité ici où il pourra se reposer quelques jours, j'en réponds comme de moi même"
" Je vous remercie de votre confiance, Erwin Baumer. Je ne la décevrais pas. "
Puis, se tournant vers les compagnons de son hôte, qui étaient rassemblés autour de la table, tous plus ou moins affalés sur leurs chaises.
" Je vous salue messieurs. Je suis Olaf Svensonn, Norscan de mon état. Je suis un étranger venu ici pour apporter mon aide à ceux qui luttent pour la transformation de la société. Notre ami ici présent m’a dit que, comme moi, vous étiez las de l’état actuel des choses et que vous aspiriez à plus d’égalité et de liberté, dans ce monde gangréné par la corruption, la religion et le banditisme. Je peux vous aider à libérer cette ville-ci. Mon mentor était en effet un révolutionnaire averti, et il m’a transmis ses connaissances. En nous associant, nous pouvons mener à bien la révolution et nous débarrasser de tous les oppresseurs. "
Le grand agitateur se mit à arpenter la pièce, tirant nerveusement sur sa barbe tandis qu’il exposait ses pensées.
" Mais cela sera difficile et le chemin sera pavé de difficultés. Il vous faut savoir cela, et j’aimerais n’avoir que des personnes motivées, et convaincues par ce qu’elles font autour de moi. Une révolution ne se fait pas en un jour, ce sera long, sanglant. Et cela doit commencer ici : regardez vous, à boire dans une ruine alors que tout s’écroule autour de vous. Une discipline d’acier est nécessaire. "
Il s’arrêta de marcher et regarda chacun des " convives " dans les yeux.
" Acceptez-vous mon aide, et vous joindrez-vous à moi ? "
C'était joué, son avenir dépendrait maintenant de leurs réponses. S'ils voulaient de lui, il pourrait agir plus facilement. Sinon, eh bien, ce n'était pas la première fois qu'il ferait cavalier seul.
"Mes amis, je vous présente Olaf, lui aussi survit dans cette ville misérable mais il tente au moins de changer les choses, je l'ai invité ici où il pourra se reposer quelques jours, j'en réponds comme de moi même"
" Je vous remercie de votre confiance, Erwin Baumer. Je ne la décevrais pas. "
Puis, se tournant vers les compagnons de son hôte, qui étaient rassemblés autour de la table, tous plus ou moins affalés sur leurs chaises.
" Je vous salue messieurs. Je suis Olaf Svensonn, Norscan de mon état. Je suis un étranger venu ici pour apporter mon aide à ceux qui luttent pour la transformation de la société. Notre ami ici présent m’a dit que, comme moi, vous étiez las de l’état actuel des choses et que vous aspiriez à plus d’égalité et de liberté, dans ce monde gangréné par la corruption, la religion et le banditisme. Je peux vous aider à libérer cette ville-ci. Mon mentor était en effet un révolutionnaire averti, et il m’a transmis ses connaissances. En nous associant, nous pouvons mener à bien la révolution et nous débarrasser de tous les oppresseurs. "
Le grand agitateur se mit à arpenter la pièce, tirant nerveusement sur sa barbe tandis qu’il exposait ses pensées.
" Mais cela sera difficile et le chemin sera pavé de difficultés. Il vous faut savoir cela, et j’aimerais n’avoir que des personnes motivées, et convaincues par ce qu’elles font autour de moi. Une révolution ne se fait pas en un jour, ce sera long, sanglant. Et cela doit commencer ici : regardez vous, à boire dans une ruine alors que tout s’écroule autour de vous. Une discipline d’acier est nécessaire. "
Il s’arrêta de marcher et regarda chacun des " convives " dans les yeux.
" Acceptez-vous mon aide, et vous joindrez-vous à moi ? "
C'était joué, son avenir dépendrait maintenant de leurs réponses. S'ils voulaient de lui, il pourrait agir plus facilement. Sinon, eh bien, ce n'était pas la première fois qu'il ferait cavalier seul.
Olaf Svensonn, Agitateur
Olaf Svensonn, Agitateur
- [MJ] Sireus
- PJ
Ses nouveaux interlocuteurs furent surpris par la fougue lyrique du nouvel arrivant, ils avaient visiblement à faire avec une forte tête, mais ils n'étaient pas dupe, ils voulaient en savoir plus avant de se lancer dans une opération à risque tête baissée.
Un premier prit la parole, un petit homme rondouillard avec une moustache crasseuse et un ventre à bière spéctaculaire, ce devait être un bon vivant.
-Oula bonhomme, tu à les nerf à vif ou quoi? Nous ne sommes qu'une dizaine et tu veux te lancer dans une révolte armée comme ca, avec tes belles paroles et ta motivation. Il va falloir plus que ca pour changer les choses.
Un autre prit la parole, quelqu'un d'anodin, encapuchonné dans une sorte de linge sale, il portait une dague à la ceinture, il renifla bruyamment avant de prendre la parole.
- Et si tu nous expliquait clairement le problème plutôt que de rester dans des banalités. La question n'est pas si il y a ou pas un problème mais plutôt si tu es un vrai révolutionnaire ou bien un agitateur parmi tant d'autres.
Un vif débat commença, les arguments fusaient en tout sens, certains sujet devenaient vagues, d'autres partaient dans des directions incongrues. Tout es gens semblaient bien perdus mais ils avaient raison sur un point. Ils étaient peu, pas organisés, pas motivés, sans pouvoir politique. Seuls dans le chaos, dans cet empire en flamme.
Un premier prit la parole, un petit homme rondouillard avec une moustache crasseuse et un ventre à bière spéctaculaire, ce devait être un bon vivant.
-Oula bonhomme, tu à les nerf à vif ou quoi? Nous ne sommes qu'une dizaine et tu veux te lancer dans une révolte armée comme ca, avec tes belles paroles et ta motivation. Il va falloir plus que ca pour changer les choses.
Un autre prit la parole, quelqu'un d'anodin, encapuchonné dans une sorte de linge sale, il portait une dague à la ceinture, il renifla bruyamment avant de prendre la parole.
- Et si tu nous expliquait clairement le problème plutôt que de rester dans des banalités. La question n'est pas si il y a ou pas un problème mais plutôt si tu es un vrai révolutionnaire ou bien un agitateur parmi tant d'autres.
Un vif débat commença, les arguments fusaient en tout sens, certains sujet devenaient vagues, d'autres partaient dans des directions incongrues. Tout es gens semblaient bien perdus mais ils avaient raison sur un point. Ils étaient peu, pas organisés, pas motivés, sans pouvoir politique. Seuls dans le chaos, dans cet empire en flamme.