Je soumets à ton approbation non pas deux mais bien quatre compétences :
ANTICIPATION(S): Votre personnage, lorsqu'il est en situation de combat, arrive à prévoir les
réactions d'un ennemi (Autant ses attaques que ses parades). Pour analyser le style de combat de
son adversaire direct, il lui faudra 2 rounds entiers. A partir du 3ème round, cette compétence lui
permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire. (Pour bénéficier de ce
bonus contre un autre adversaire, il lui faudra l'avoir combattu pendant au moins 2 rounds)
CHANT(C) : Votre personnage sait très bien chanter et connait une grande variété de chansons
populaires. Sur un test réussi de chant, cela peut lui permettre de gagner un peu d'argent lorsqu'il
exerce son talent en public. Plus pratiquement, il peut ajouter un bonus de +1/niveau lorsqu'il
essaye de charmer, divertir et retenir l'attention d'une ou un groupe de personnes.
FORCE ACCRUE(S)(A): Votre personnage a su développer une force bien supérieure à la
normale. Il obtient un bonus de +1 lors de tous ses test sous la caractéristique FOR (Attention, ce
bonus ne tient pas compte du niveau de la compétence ! Ce bonus ne peut être supérieur à +1)
RESISTANCE AU FROID(C): Votre personnage a été habitué à des climats rudes et glaciaux. Il
ajoute un bonus de +1/niveau aux tests d’endurance et de résistance contre le froid naturel et
d'origine magique.
Je dépense donc dans le meilleur des cas 100 xp pour ces quatre compétences.
J'ajoute à cela + 1 en for, en hab en att et en pv; plus l'acquisition du niveau supérieur : 125 xp.
Avec l'xp restant j’achète une amélioration de +1 en endurance et à la parade. Me reste donc 5 xp