Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Tokavaleskï, Zack
Age: 16 ans
Sexe: Masculin
Race: Humain
Carrière: Voie de l'esclave
Lieu/ville de départ: Quelque part dans les terres septentrionales du Chaos.
Fréquence de jeu: Aléatoire, d'une à plusieurs fois par semaine.
MJ: [MJ] Kriegsherr


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 9 9 8 8 8 8 9 9 8 1 60/60
Profil actuel 11 10 11 8 9 9 12 10 8 2 23/70
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 2/31/23/40/2 1/31/23/31/20/01/115/15


XP disponible: 5
PC dépensés : 23




Description physique :

Des longs cheveux noirs encadre le visage du jeune homme donnant un peu de féminité à ses traits originellement viril, planté de chaque côté de son nez : des yeux verts très profonds parfois teinté de jaune et de marron en fonction des saisons, ce qui, parmi tous les yeux bleus de ses compatriotes : est une véritable rareté, cette spécificité physique lui serait venu d'un ancêtre natif d'Estalie. Le reste de son physique est somme toute assez banal, doté d'une solide dentition, d'une peau laiteuse et de deux oreilles, Zack est un humain normal, à peine sorti de sa puberté les boutons ont laissé place aux premiers poils de barbe qui se sentent encore un peu seuls sur ce visage tout juste sorti de l'enfance. De silhouette, Zack est doté d'une taille moyenne et d'un faible poids, mais les longues années d'entraînement qu'a entreprit le Kislévite ont bien évidemment portés leurs fruits, le jeune homme étant doté d'un métabolisme extrêmement rapide c'est une fine musculature qui s'est progressivement sculpté de son cou jusqu'aux pieds. Très athlétique, endurant et relativement 'explosif' c'est le genre de corps qui fait la chaire à canon de premier choix, où plutôt les bouchers en puissances, enfin les 'héros' comme on aime à les appeler dans les légendes.

Description psychologique :

S'il fallait le définir Zack est le type même du jeune à qui tout où presque a toujours réussis, d'un naturel volontaire porté vers l'amélioration de lui-même : il apprend vite, comprend tout aussi rapidement et à une excellente mémoire bien que celle-ci puisse se révéler capricieuse. Il a toujours essayé de répandre un peu de la joie qu'il avait en lui-même à son entourage, bien que parfois il préfère rester longtemps silencieux lorsque la compagnie des autres ne semble recueillir la sienne, il aime le beau et c'est de la contemplation de la nature que lui vient cette attitude qui tranche tant avec celles des autres nobliaus, cela s'explique aussi par le fait qu'il n'ait jamais eu de prétention au pouvoir et que son seul avenir se serait caricaturalement simplifié par : protéger et servir… D'une culture stoïque, il est fortement porté sûr l'introspection et il est le genre même de personne à pouvoir se métamorphoser spirituellement en une simple méditation, pour sûr que sa nouvelle condition lui offrira matière à réflexion.

Alignement : Chaotique bon

Historique du personnage :

L'ironie est telle que jusqu'à ce jour Zack n'avais jamais douté de sa bonne étoile, étant issu de la petite noblesse Kislévite, il n'avait jamais eu à connaître le froid, la faim ou toutes sortes de basses contraintes qui régulaient pourtant le quotidien de ses compatriotes. Troisième fils de la famille Tokavaleskï, son destin était déjà tout tracé : il deviendrait un guerrier pour protéger la terre de son père, puis la lignée de son frère. Ce destin l'avait toujours réjouit, petit, il fut abreuvé de ces récits de chevalerie où le bien triomphe toujours du mal, mais aussi des exploits du front de la téméraire armée Kislévite qui endiguait encore aujourd'hui la progression des puissantes hordes du chaos. Alors qu'il n'avait pas encore l'âge de porter une armure, il se voyait déjà terrassant des puissants chevaliers du mal et c'est d'ailleurs de cet âge où la rêverie côtoie l'ébullition que date son premier fait d'armes.

Il fut entraîné par le maître d'armes de la famille, qui remarquant les prédispositions du garçon choisit de le faire combattre une arme à chaque main pour mettre à profit sa symétrie musculaire, son athlétisme et sa ténacité. L'enfant progressa rapidement, il se soufflait même parfois de-ci de-là que son frère aîné jalousait le talent de son cadet… C'est à cette époque aussi que le rejeton Tokavaleskï développa sa curiosité en explorant la campagne proche du château familial, il se fit de nombreux amis dans les villes, villages et hameaux, tout le monde le connaissait et nombreux le respectait, son père avait rapidement cédé à la volonté de son jeune fils à se mêler aux roturiers à la condition d'être accompagné de son précepteur… Toutefois, il était fréquent que l'enfant échappe à la vigilance de son maître, mais il l'était encore plus qu'il s'échappe tout court, car si la ville offrait des perspectives attractives, Zack ne se sentait pleinement lui-même qu'à l'écart de ses semblables, lorsqu'il sentait toute la nature résonner en-lui, ainsi il connut la Taïga, la toundra, les marais, les lacs et les montagnes, il apprit beaucoup de lui-même en survivant à la nature.

* Retour en arrière *

Les pièges que j'avais placés plus tôt récompensèrent le temps de leurs installations par la prise d'un simple oiseau encore un peu maigrichon qui était venu s'étrangler dans un noeud de fils savamment relié entre deux branches. Je dus escalader l'arbre grâce à une corde reliant mes deux pieds, n'ayant aucune prise avant plusieurs mètres de hauteur comme cela était si commun dans la taïga… Après quelques minutes à sué je me retrouvais face à ma proie, alors que ma main droite retenait mon corps de la chute celle de gauche s'approcha furtivement de l'oiseau avant de lui enserrer le cou, une pression plus tard et l'animal était mort, sans autre forme de procès il fut enfouit dans ma besace lorsque soudain une échappée d'oiseau perturba le calme de la forêt…

En alerte, j'observais ce qui avait bien pu occasionner ce remous et à ma grande surprise je vis deux êtres humains foncés droit vers moi, d'un mouvement proche du contorsionniste je pus me désentraver et ainsi me stabiliser dans l'arbre alors que ma fidèle corde rejoignait ma précieuse proie. J'avais à présent une vue plus précise de la situation : une femme était poursuivie par un homme, la neige ralentissait leur course ils n'étaient pas équipés de raquettes… La femme s'essoufflait de mètres en mètres tout en arrivant à la seule force de sa volonté à préserver un écart qui fondait comme neige au soleil. Quant à moi ? Je me tenais prêt, tel le lynx qui attend sa proie : je bondirais sûr l'agresseur de cette femme pour la délivrer de son enfer… L'on ne fit pas attendre ma vaillance car bientôt la dame s'effondrait sous mon arbre et alors même que le maraudeur se jetait sûr elle je bondissais sur-lui, tandis que l'homme hurlait sa victoire, mes pieds joints vinrent fracasser son crâne, ce violent choc lui fit perdre la vie. Alors que je me relevais, la femme m'adressa la parole en ces termes :

“ C'était donc vous ! Mon sauveur, j'ai rêvé de vous monseigneur ! Montrez-moi votre main ! ”

Je n'en croyais pas mes yeux, qui donc était cette femme qui parlait du présent comme du passé ? Je lui tendis ma main en attendant la suite :

“ Oui, oui ! Tout est écrit ! Là, au creux de votre main, le futur est dans votre paume, je le vois ! … ”

Effrayé par tant d'enthousiasme, j'eus pour premier réflexe de retirer ma main des siennes et de lui demander son nom, elle me répondit qu'elle s'appelait Micha, elle me raconta qu'elle avait rêve de moi la nuit dernière et que notre rencontre s'était déroulé de l'exact façon qu'elle l'avait rêvé : je n'en croyais pas mes oreilles ! Puis je lui demandais ce qu'elle avait vu dans ma main, elle se mit à rire, de façon inquiétante, puis elle me dit que mon futur était si exceptionnel que j'étais bien naïf de lui poser une telle question et moi : je la crus.

* Fin du retour en arrière *

Plus tard, Micha s'installa au château, elle fut d'abord traité avec suspicion, puis elle sut acquérir la confiance des gens du domaine notamment de pars ses larges connaissances touchant le domaine de la nature et ses talents très prisés de guérisseuse, de ce temps-là ont raconta que les terres des Tokavaleskï ne furent jamais aussi fertiles… Après la mort du maître des lieux, Micha devint la conseillère officielle de son héritier et la renommé de la maisonnée prit alors le vent en poupe, si bien qu'une armée put bientôt être levé grâce à cette toute nouvelle célébrité. C'est à cette époque que Zack devint un jeune homme et il fit le choix de servir dans cette armée, qui, mené par son frère s'enfonça bientôt dans le Nord désolé à la recherche des bandes du chaos.

Après six jours d'une marche éprouvante autant pour les hommes que pour les animaux l'armée du baron prit le choix de traverser un large canyon de glace pour pouvoir établir une place forte quelque part à l'autre bout du relief, l'idée était complètement folle et nombreux furent ceux à y opposer leurs objections, mais l'autorité du baron soutenue par Micha fut suffisamment forte pour s'imposer aux dissidents, après quelques minutes de marche seulement l'armée fut encerclé de toute parts par les hordes du chaos. L'espoir quitta immédiatement tout soldat de l'armée alors que du haut de la crevasse s'éleva une voix qui s'adressait à eux directement en Kislévite :

“ Vous voilà faits ! Il est inutile de lutter, toute résistance sera punie de mort ! Déposez vos armes aujourd'hui et vous serez échangez contre des prisonniers demain ! ”

Face à cette sortie inespéré l'armée tout entière se rendit. Ont leur passa à tous les fers excepté à : une centaine d'hommes, le baron et Micha, ceux-là partirent immédiatement accompagnés de plusieurs émissaires du chaos, il devint alors évident pour tout le monde que ce piège était en fait une trahison ! Et les pleurs des hommes se firent entendre, à présent ils le savaient : il n'existait plu d'espoir. Sous les rires des vainqueurs, les déchus se mirent en route, après plusieurs jours de marche forcé : ils atteignirent un plateau ou une population hétéroclite se massait… Les suppositions les plus folles se mirent à circuler dans la colonne des prisonniers et nombreux furent ceux à tenter de s'enfuir, mais l'étau restait ferme et les fuyards furent massacrer où pour les plus chanceux traînés derrière les chevaux de leurs traqueurs, ce qui avait tendance à considérablement réduire leur espérance de vie. Zack qui se trouvait en tête de colonne ne pouvait tenter sa chance et il fut l'un des premiers à arriver sûr le plateau où se tiendrait le marché aux esclaves, sa jeunesse et sa constitution firent de lui une marchandise de premier choix…




Compétences :

BAGARRE: - niveau 1 : Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

RESISTANCE ACCRUE: - niveau 1 : Votre personnage est particulièrement résistant et robuste. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau sur tous ses test d'endurance.

SANG FROID: - niveau 1 : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Il bénéficie d'un bonus de +1/niveau sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale (En d'autres termes, ce bonus sert à réduire un malus généré par une situation stressante. Cette compétence ne peut s'appliquer que dans la mesure ou un test est soumis à malus!)

COUPS PUISSANTS: - niveau 1 : Votre personnage développe une puissance hors du commun lors des combats et augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.

AMBIDEXTRIE: - niveau 1 : Votre personnage peut utiliser ses deux mains avec la même habileté et dextérité et ceci sans subir de malus lors des tests. En ce sens, il ne subira aucun désavantage lorsqu'il, pour une raison ou une autre, combattra ou tentera une opération quelconque avec l'une ou l'autre de ses mains. De plus il a un bonus de +1 en ATT et en PAR s'il utilise une arme dans chacune de ses mains pour combattre (Attention, cela ne signifie pas qu'il puisse attaquer deux fois dans le même round et le bonus apporté par cette compétence ne peut être supérieur à +1 ; en d'autre terme, cette compétence ne peut être amélioré au-delà du niveau 1)

MUSCULATION: - niveau 1 : Votre personnage, à force d'exercice, a développé une musculature bien supérieure à la moyenne. Il se voit crédité d'un bonus de +1 lors de tous les tests de FOR et peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1. Pour conserver cette musculature, votre personnage devra s'astreindre à un exercice quotidien et à un régime adapté)(Attention, ce bonus ne tient pas compte du niveau de la compétence ! Il ne peut être supérieur à +1)

FORCE ACCRUE: Votre personnage a su développer une force bien supérieure à la normale. Il obtient un bonus de +1 lors de tous ses test sous la caractéristique FOR.

RESISTANCE AU FROID: Votre personnage a été habitué à des climats rudes et glaciaux. Il ajoute un bonus de +1/niveau aux tests d’endurance et de résistance contre le froid naturel et d'origine magique.

CHANT: Votre personnage sait très bien chanter et connait une grande variété de chansons populaires. Sur un test réussi de chant, cela peut lui permettre de gagner un peu d'argent lorsqu'il exerce son talent en public. Plus pratiquement, il peut ajouter un bonus de +1/niveau lorsqu'il essaye de charmer, divertir et retenir l'attention d'une ou un groupe de personnes.

ANTICIPATION: Votre personnage, lorsqu'il est en situation de combat, arrive à prévoir les réactions d'un ennemi (Autant ses attaques que ses parades). Pour analyser le style de combat de son adversaire direct, il lui faudra 2 rounds entiers. A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire. (Pour bénéficier de ce bonus contre un autre adversaire, il lui faudra l'avoir combattu pendant au moins 2 rounds)

ESQUIVE: Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

LANGUE ETRANGERE: NORSE Votre personnage a appris une langue étrangère, lors de son esclavage en Norsca.




Inventaires et biens du personnage:


Inventaire
Arc elfique 30+1d8 dégâts, précise et perforante (3) Malus de -2 TIR tous les 36 mètres
Hache à 1 main maléfique 18+1d8 dégâts, 8 parade, percutante +2 en dégâts en cas de combat contre des adversaires multiples. L'arme retrouve ses points initiaux à la fin du combat.
Epée courte 12+1D6 dégâts, 9 parade, rapide
Veste en cuir Torse, dos et bras 5 pts de protection
Jambières en cuir Jambes 4 pts de protection
Bottes d'équitation Des bottes en cuir.
Ceinturon Une simple ceinture en cuir fermée par un noeud.
Manteau lourd Un caftan bleu efficace contre le froid et la neige
Tunique Une tunique blanche.
Boîte d'allumettes Boîte contenant 10 allumettes (non suédoises).
Outils de crochetage 3 crochets.
Bougie de suif Une bougie de suif qui brûle par intermittence, avec une odeur âcre et désagréable.


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Classes acquises

Main d'œuvre, survivant (voie de l'esclave).

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie de l'esclave
Classe actuelle : Meneur

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Tor 31 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_zack_tokavaleski (generated for current page)