Accostez donc sur celle que les indigènes nomment Granfatra. Posez le pied sur le sable fin et faîtes face à l’épaisse végétation.

Suivez le chemin qui s’ouvre à vous. Grimpez la colline escarpée où se dressent depuis l’horizon des arbres séculaires ; trouvez dans le plus haut des arbres une cache faite de lianes et de longues feuilles. Là est celui que vous êtes venus voir, du moins en théorie. Il peut être parti jouer à des jeux qui ne concernent pas les mortels. Il peut être parti observer une plante qui l’a intriguée au loin. Il peut lire à dix milles d’ici un grimoire d’une langue oubliée. Mais s’il vous apparaît, mieux vaut pour vous être intéressant ; car l’Ineffable Sage se lasse vite. A moins bien sûr que vous n’ayez une banane à lui proposer…
Posez-là sur le fatras de parchemin qui encombre le sol ; avancez-vous en prenant garde de ne rien renverser. Il y a peut-être au sol une figurine de terre cuite qui est Votre destin.
L’Eternel Pongo, Le Sage Ineffable, est devant vous. Posez-lui votre question. Il vous regardera alors longuement, puis jettera au sol des dès d’ivoire tout patinés. Peut-être ira-t-il ensuite chercher dans un grimoire, ou restera-t-il méditatif pendant des années. Mais ensuite,quoi qu’il arrive, il vous répondra. Et écoutez bien, car il vous répondra…
OOOOOKKK !
| Quelques Petites choses à savoir pour fréquenter Mestre Pongo, par Pongo l'Ineffable: 1) J'habite loin. Pour cette raison, je ne me déplace que rarement jusqu'au forum, excepté durant la saison estivale. 2) Une banane est toujours suceptible de me faire me déplacer. 3) Pour les étourdis qui ne s'en seraient pas rendu compte, je suis un anthropoïde de type Orang-Outan. Ce détail a son importance. Pour commencer, à l'exception de mes confrères MJ qui usent de télépathie, les PJ ne seront en droit d'exiger de moi que des bruits adaptés à ma condition socio-morphologique. En cas d'urgence ou de point délicat, j'userait de télépathie avec eux; à l'ordinaire, je me tais ou je rédige des missives comme celle-ci; ce qui fait que je n'interviens pas sur le chat. 4) Au vu de la vérité précédament énoncée et soulignée, le mot en S est prohibé en ma présence car fortement impoli. A vos risques et périls... 5) Tout PJ consommant de l'huile de palme se verra immédiatement frapper d'une malédiction à côté de laquelle celles de Nagash sont de la gnognotte. Je ne plaisante pas. 6) Un orang-outan est un être sensible et plein de coeur, admiratif des MJ magnanimes (si, si, il y en a ici). Contre une banane, j'accorde à un PJ une chance de se dépêtrer de sa première erreure fatale. La seconde elle, est réelement fatale. 7) En ce qui concerne l'expérience, les voies du Sage sont impénétrables. Mais sachez qu'il est bon public et en distribue à tour de bras du moment qu'il prend plaisir à lire une histoire. Surtout si on y parle de banane. 8 ) Une cacaouette fait toujours plaisir, mais dans le quotidien du RP, le sens profond et simiesque de l'équité que je représente saura refuser toute corruption. Que ça ne vous empêche pas de me la donner: vous n'en auriez pas l'usage. 9) Voilà. Suit ici la liste des Péjis: - Milosh, Stryge tout neuf et symathique (offert à Bonnepierre) - Inélïa Athild, la marquée de Loren (aventure ici) |