[Mestre Pongo] Un mystérieux havre de Paix

[MJ] Mestre Pongo
PJ
Profil : Le Sage Ineffable

[Mestre Pongo] Un mystérieux havre de Paix

Message par [MJ] Mestre Pongo »

Plus au sud que le sud de la lointaine Cathay, se dresse une jungle aux frondaisons mordorées. Elle se poursuit, par delà l’Océan, sur de longues îles qui s’allongent paresseusement au soleil.
Accostez donc sur celle que les indigènes nomment Granfatra. Posez le pied sur le sable fin et faîtes face à l’épaisse végétation.

Image

Suivez le chemin qui s’ouvre à vous. Grimpez la colline escarpée où se dressent depuis l’horizon des arbres séculaires ; trouvez dans le plus haut des arbres une cache faite de lianes et de longues feuilles. Là est celui que vous êtes venus voir, du moins en théorie. Il peut être parti jouer à des jeux qui ne concernent pas les mortels. Il peut être parti observer une plante qui l’a intriguée au loin. Il peut lire à dix milles d’ici un grimoire d’une langue oubliée. Mais s’il vous apparaît, mieux vaut pour vous être intéressant ; car l’Ineffable Sage se lasse vite. A moins bien sûr que vous n’ayez une banane à lui proposer…

Posez-là sur le fatras de parchemin qui encombre le sol ; avancez-vous en prenant garde de ne rien renverser. Il y a peut-être au sol une figurine de terre cuite qui est Votre destin.

L’Eternel Pongo, Le Sage Ineffable, est devant vous. Posez-lui votre question. Il vous regardera alors longuement, puis jettera au sol des dès d’ivoire tout patinés. Peut-être ira-t-il ensuite chercher dans un grimoire, ou restera-t-il méditatif pendant des années. Mais ensuite,quoi qu’il arrive, il vous répondra. Et écoutez bien, car il vous répondra…

OOOOOKKK !

Quelques Petites choses à savoir pour fréquenter Mestre Pongo, par Pongo l'Ineffable:

1) J'habite loin. Pour cette raison, je ne me déplace que rarement jusqu'au forum, excepté durant la saison estivale.

2) Une banane est toujours suceptible de me faire me déplacer.

3) Pour les étourdis qui ne s'en seraient pas rendu compte, je suis un anthropoïde de type Orang-Outan. Ce détail a son importance. Pour commencer, à l'exception de mes confrères MJ qui usent de télépathie, les PJ ne seront en droit d'exiger de moi que des bruits adaptés à ma condition socio-morphologique. En cas d'urgence ou de point délicat, j'userait de télépathie avec eux; à l'ordinaire, je me tais ou je rédige des missives comme celle-ci; ce qui fait que je n'interviens pas sur le chat.

4) Au vu de la vérité précédament énoncée et soulignée, le mot en S est prohibé en ma présence car fortement impoli. A vos risques et périls...

5) Tout PJ consommant de l'huile de palme se verra immédiatement frapper d'une malédiction à côté de laquelle celles de Nagash sont de la gnognotte. Je ne plaisante pas.

6) Un orang-outan est un être sensible et plein de coeur, admiratif des MJ magnanimes (si, si, il y en a ici). Contre une banane, j'accorde à un PJ une chance de se dépêtrer de sa première erreure fatale. La seconde elle, est réelement fatale.

7) En ce qui concerne l'expérience, les voies du Sage sont impénétrables. Mais sachez qu'il est bon public et en distribue à tour de bras du moment qu'il prend plaisir à lire une histoire. Surtout si on y parle de banane.

8 ) Une cacaouette fait toujours plaisir, mais dans le quotidien du RP, le sens profond et simiesque de l'équité que je représente saura refuser toute corruption. Que ça ne vous empêche pas de me la donner: vous n'en auriez pas l'usage.

9) Voilà.

Suit ici la liste des Péjis:

- Milosh, Stryge tout neuf et symathique (offert à Bonnepierre)
- Inélïa Athild, la marquée de Loren (aventure ici)
Qui est mon frère ? Le bibliothécaire. Qui est mon maître ? Le roi Louie. Qui sont mes dieux ? Les anciens qui me virent naître. Qui aimes-tu ? Les bananes. Quel est ton jouet ? Le Péji!

Ooooook

Thorane
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Mestre Pongo] Un mystérieux havre de Paix

Message par Thorane »

completely out: serait tu fan de shaka ponk , car l'un de tes cousin/confrere leur sert de mascotte ^^
Thorane, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 21/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_thorane

Ma galerie DeviantArt : http://da-cricket.deviantart.com/ Commentez !

ImageImageImage

[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Enguerrand Le Marchois a écrit :completely out: serait tu fan de shaka ponk , car l'un de tes cousin/confrere leur sert de mascotte ^^
Inculte, c'est surtout la toute puissance du Bibliothécaire qui lui a inspiré ceci (cf sa signature).
Si tu ne sais pas qui est le Bibliothécaire, je t'autorise à aller te pendre (si si, je suis gentil aujourd'hui).
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Thorane
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Thorane »

*va se pendre , mais hésite car il a peut être une idée sur la personne concernée*
Thorane, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 21/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_thorane

Ma galerie DeviantArt : http://da-cricket.deviantart.com/ Commentez !

ImageImageImage

[MJ] Mestre Pongo
PJ

Merci pour l'intervention de Sombre; inutile de te pendre, mais je suggère à tous ceux qui sont un peu saint d'esprit (il doit bien en rester) de se renseigner sur ce bibliothécaire. C'est quelqu'un d'important. quant au roi Louie, tout le monde j'espère aura saisi.

J'ai emménagé dans ma nouvelle cabane, j'ai donc actualisé ma potentialité de MJ Week-end: on ne me verra plus que les vendredi-samedi-dimanche, liste exhaustive et optimiste. Soyez sages.

L'ineffable et Affable Mestre Pongo l'Eternel
Qui est mon frère ? Le bibliothécaire. Qui est mon maître ? Le roi Louie. Qui sont mes dieux ? Les anciens qui me virent naître. Qui aimes-tu ? Les bananes. Quel est ton jouet ? Le Péji!

Ooooook

[MJ] Mestre Pongo
PJ

Mestre Pongo étant un sale copieur, et se disant que ce forum mérite bien un peu de culture:

Chaque PNJ de mes sénarios à partir d'aujourd'hui aura une tête tirée de l'oeuvre d'un Maître. C'est le cas par exemple du paysan qui vient de frapper Milosh.

Un PJ qui postera ICI le nom juste du peintre gagnera 1/2 d'xp ou une banane, selon la difficulté. Bien sûr, donner le nom de l'oeuvre d'où provient la figure et du peintre (jamais juste l'oeuvre) est récompensé d'une banane et de 2 d'xp.

Quelle bonté ce Pongo.

N'hésitez pas à faire des suppositions, il n'est pas évident de trouver tout de suite. Vous pouvez m'envoyer une idée par MP si la peur du ridicule vous tenaille, mais c'est seulement une fois le nom posté ici que les bananes (et l'xp, oui, oui) seront decernées.

Bonne chance dans votre quête de survie.

Pongo l'Ineffable

PS: je ne réponds aux MP que le week-end bien sûr...

Ooooook

[MJ] Mestre Pongo
PJ

C'est dingue.

D'abord, mon PJ a déjà mangé trois de mes PNJ.

Ensuite, personne n'a reconnu ni Millet ni Modigliani. Un comble.

Enfin, j'ai vraiment une connexion pourrie chez moi.

Terrible.

Simiesquement,
Moi

Ooooook

Melkair Keronerg
PJ

Message par Melkair Keronerg »

Désolé mais j'ai étudié que l'histoire, pas l'histoire de l'art, du coup pas pu participer à ton charmant concours! ^^

*propose une banane à l’anthropoïde si ça peut le consoler*
Keronerg Melkair , Page éternel
Profil: For 10 | End 9| Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | Tir 9 | NA 1 | PV 85/85
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... r_keronerg

Theme Song: http://www.youtube.com/watch?v=xpvdAJYvofI

[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

D'abord, je ne les ai pas mangé, je les ai vidé de leur sang, c'est pas pareil!

Ensuite, je suis une quiche en art.

Enfin, bah, je ne peux rien y faire ^^.

Caninement,

Moi

(oui je suis un copieur, et alors ?)
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

[MJ] Mestre Pongo
PJ

*prend la banane avec un sourire large comme deux bananes, puis tapote la tête du nouveau-né avant de lui offrir "la peinture pour les nuls". Et un tiers d'xp, parce que c'est l'intention qui compte*

*observe ensuite le loup avec un sourire et lui explique en un Oook amusé que pour les deux cadavres, le résultat est le même*

Oook!

[secret=administrators, global_moderators] Bah, comme ça tu progresseras en peinture=P. [/secret]

Ooooook

Répondre

Retourner vers « Équipe »