Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: ZigZak
Age: ~ ans
Sexe: Masculin
Race: Skink
Carrière: Voie du Guerrier skink
Lieu/ville de départ: Tlanxla
Fréquence de jeu: 2 a 3 fois par semaine
MJ: ~


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR FOI MAG NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 7 7 10 8 10 9 9 8 9 \ \ 1 45/45
Profil actuel 7 7 10 8 10 9 9 8 9 \ \ 1 45/45
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 0/1 - 0/1 - - 0/1 0/1 - - \ \ - 0/5


XP disponible: 0
PC dépensés: 4




Description physique :

ZigZak a toutes les caractéristiques d'un Skink. Sa crête revêt un rouge flamboyant témoignant de la marque de Sotek. À l'inverse de ses frères, cette particularité lui confère une stature plus robuste et développé que les autres. Comme tout Skink bénis par Sotek, il a échlo avec des muscles et une taille plus développé. Son corps reptilien élancé et léger est supporté par des pattes sur-developpés qui permet à ZigZak d'être très agiles et très rapide. la couleur de peau du jeune Skink laisse apparaître une couleur plutôt bleu claire parsemée de tache plus ou moins contrasté. Elle est parsemée de petite ecailles rocailleuse qui donne cette dureté à la peau reptilienne. Ses yeux globuleux aux reflets dorés sont incrustés dans une tête plus massive que ses homologues dont les traits lui donne un air plus agressif. Sa gueule arbore de fines dents, toutes très éffilées, qui lui permette de venir à bout de tout des insectes à carapaces dure et d'infliger des morsures pouvant créer une grosse plaie ouverte. L'acidité de sa bave, produite par des glandes salivaires situés à l'arrière du système cérébral, lui permette de digérer plus facilement toute proie à chair dure, se révélant par ailleurs très irritantes et corrosive pour la victime. ZigZak arbore fièrement un anneau gravé sur le sommet de sa crête.

Description psychologique :

A l'instar de leur homologues Saurus, les Skinks sont des créatures plus agiles, intelligentes et sociables. ZigZak possède une bonne intuition et une bonne appréhension du monde qui l'entoure. Très à l'aise dans son millieu naturel, il en connaît toutes les caractéristiques et les lois de la natures qui le régisse. Conscient qu'il est loin d'être au sommet de la chaîne alimentaire, il sait user de ses atouts pour se fondre dans la végétation luxuriantes de Lustrie afin d’éviter tout prédateur. Bien que très réfléchie dans ses actions, l'esprit de Sotek qui l'anime le rend plus agressif et revanchard que tout ses compagnons. Aussi il n’hésitera pas a sauter sur un ennemie si celui-ci s'en prend à l'un des siens ou à toutes autres créatures en train de subir un sévices contre-nature. Il est toujours plus attiré pour créer des liens sociaux par ses frères aguéris et courageux, comme les Tupac qu'il admire. ZigZak est très réceptif aux conseils et aux ordres des prêtres Skink et en général à tout ce qui touche au grand dessein. Il sait qu'il a été envoyé par Sotek pour accomplir quelque chose de grand, qu'il est un minuscule maillon indispensable dans l'accomplissement du grand dessein visionné par les grands prêtre mage Slann. ZigZak est aussi à l'aise en société que seul au milieu de son environnement avec lequel il ressent une forte fusion. Il aime à se camoufler sur l’écorce des grand arbres pour contempler les rituels de la vie qui l'entoure. Attentif au moindre dérangement de l'ordre naturel il se voit comme une sentinelle prête a alerter la faune sauvage pour retablir l'ordre des choses. Il recherche la proximité des créatures beaucoup plus imposantes que lui, qui le rassure, et dont il sent pouvoir tirer une force. Il affectionne particulièrement les hurlement des Teradon qu'il admire avec leur envergure majestueuse et cette capacité a voler des heures dans le ciel.

Alignement : Loyal bon

Historique du personnage :

Dans la cité d'Itza, les prêtres Skink s'étaient rassemblés autour du grand seigneur Kroak comme souvent pour attendre un éveil, une phrase ou un simple mots de sa part. Tous munis de leur tablette sacrée ils attendaient stoïquement le moindre mouvement de la part du grand Slann. Comme d'habitude, rien ne survint. Cependant le Prêtre Skink, nommé Toëck, fut épris d'un sentiment étrange. Quelques choses ou quelqu'un de supérieur, peut importe sa nature, lui demandait de se rendre à un bassin de Frai tout près de la cité. Le prêtre enclencha le pas rapidement, passant devant ses homologues, chose qui ne se faisait point au sein du temple où toute procédure et hiérarchie sociale devaient être strictement respecté. Ce comportement souleva l'interrogation et la curiosité des autres prêtre qui se rendirent au bassin à ses côté.

Les vénérables Skink se figèrent devant l'eau sacrée, magiquement scintillante. Toëck scrutait le moindre mouvement, le plus petit sillonnement du liquide ancestral qui pouvait se produire. Il ne savait pas ce qui allait se passer et ses homologues encore moins. Tous consultaient leur tablette sacrés car les éclosions des bassins étaient souvent prédites à l'avance. Seulement ce jour-ci rien ne prévoyait une eclosion en ce lieu. Etait-ce un mauvais présage ou une bonne augure ? Dans le doute, très organisé et prévenant, les plus ancien Tupac de la cité avaient positionnés des chasseurs caméléon dans la végetation et fait appel à une unité de guerrier Saurus entrainé pour parer à une éventuelle pestilence qui souillerait l'eau et ferait surgir des abomination engendré par le chaos. Tous les hommes lézard savaient que ces maudits Skaven avaient causé tant de tort aux cité sacrées et tous redoutaient que la Première cité d'Itza en soit un jour impacté.

Mais Toëck ne sentait pas dans son présage quelque chose de mauvais, il sentait la force naitre en lui avec un sentiment d'espoir de plus en plus pressant au fil des minutes qui défilaient. Les guerrier Saurus restaient impassibles, en rang serré, tel un mur d’écaille infranchissable pour protéger les érudit.

Soudain l'eau commença à se mouvoir puis à se soulever. Un Skink plus grand que la normale en sortit. Seul face à tous, le Skink se dressa fieremment devant les Saurus. Il les scrutaient et eux faisait de même. Tandis que les chasseur caméléon sortaient un a un des fourrés, les voix des prêtres se faisaient entendre. Certains ordonnèrent au Saurus d'attraper le nouveaux créé afin que l'on regarde s'il ne portait pas de marque spéciale témoignant d'une raison de sa création. Le chef Saurus s'avança doucement pour attraper le Skink mais celui ci se faufila entre ses lourdes pattes. La cohésion des Saurus fut mise a rude épreuves pars la rapidité et l'agilité de leur petit frère qui les esquivait un à un. Le nouvel homme lézard arriva rapidement devant les prêtres, encouragé par les sauts et l'enthousiasme communicatif des chasseurs caméléons. Tous reculèrent d'un pas sauf Toëck. Les deux hommes lézard s'obervère. Le noveau née homme lézard examinait le prêtre Toëck comme s'il était venu au monde pour lui. Sa tete faisait des mouvement vif et sacadé de droite a gauche. Très amusé par ses prouesse, le Prêtre esquissa un sourire en le montrant du doigt

« ZigZak »

Exprima t'il d'un ton amusé. L'homme lezard se figea puis se pointa du doigt en répétant doucement

« ZigZak »

Son nom venait de lui être donné. ZigZak se redressa alors pour mieux prononcer son nom une seconde fois mais sa crête se déploya pendant l'exercice. Toute l'assemblé pu alors admirer la magnifique crête rouge de ZigZak. Le nouveau membre de la cité sentit de l'admiration dans les yeux de ses camarades. Le prêtre Toëck lui même sentit un énorme enthousiasme monter en lui. Il pointa du doigt la belle crête de ZigZak en laissant siffler sa langue

« SS'SOTEK »

ZigZak se retourna alors et pointa du doigt la marre qui se mit comme à bouillir. Une bonne quinzaine de Skink à crête rouge en sortirent. Tout les prêtres repartirent alors pour annoncer l'événement parmi les leurs. Les Chef Tupac repartirent vers leur cité respective à dos de terradon en rapportant l’événement clé de cette réunion. La naissance de ZigZak.

Pendant des années le prêtre et ZigZak entretenait des liens particulier. L'érudit tenta bien d'initier son disciple à la magie mais rien n'y faisait. ZigZak ne paraissait pas avoir été envoyé ici pour accomplir son destin en tant que prêtre Skink. Toëck remarqua rapidement l'étroite compréhension entre ZigZak et la nature même. Plus que ses autres compagnons il était très prompt à comprendre tout les phénomène qui l'entourait. ZigZak admirait ses supérieurs Kapac qui lui apprenait le maniement des armes et comment utiliser l'nvironnement à son avantage. Il adorait partir en expedition pour y observer la nature en action. Il ne trouvait rien de plus beau que les bruit sourd fracassant des bastillodons en train de se diriger vers les point d'eau. Il adorait entendre le rugissement lointain d'un carnosaure chassant sa proie. Il aimait par dessus tout observer le vol des Teradon prêt à plonger dans la mer pour pecher des poissons géants. En d'autre termes il aimait contempler les précis rouages de l'horloge naturelle de Lustrie.

Un jour, alors qu'il était en plein exercice d'apprentissage de reconnaissance, son javelot et sa lame à la main, ZigZak entendu le cri d'un Teradon qui provenait de la plage. Ce cri n'était pas normal, il y sentit une onde de colère et de stress. Il en fit signe à son instructeur qui dirigea la troupe en lisière de la jungle. Un Teradon, cloué au sol sur une plage parsemée de petit rochers, se débattait frénétiquement, comme incapable de s'envoler. ZigZak scruta son instructeur. Il fit deux mouvement sur place en déployant à moitié sa crête, signe qu'il demandait la permission d'intervenir. L'instructeur s'opposa par un language corporel également mais sa propre nature, dirigé par Sotek, l'empéchait de ne pas intervenir. Un sentiment d'urgence le dominait et il se jetta sur la plage pour libérer le Teradon dont la patte était emmellé dans une liane. L'envergure de la bête lui empéchait d'atteindre celle ci.

Mais une fois l'animal partit, ZigZak vu s'eclaircir la situation. Son odora sur-develloppé sentait quelque chose d’inhabituel en ces lieux. Il sentait une présence qui n'avait rien de naturelle, une présence corrompus et vaniteuse. Tout à coup une voix hurla un ordre reconnaissable pour l'homme lézard. Des cordes se tendirent et un filet dissimulé sous plusieurs centimètres de sable se referma sur lui. Des hommes armés de sabre et de long manteaux surgirent des rochers en ricanant

« Hé Capt'ain ! Semblrai qu'vot plan a marché ! On a eu un crêt rouge haha ! »

Maudit humain, satané race corrompus par l'or qu'elle venait piller sur les terres de Lustrie. ZigZak compris qu'il était à présent le captif de ceux que Toëc lui avait toujours mis en garde d'approcher. Il lui avoua que les skink de Sotek était les plus recherchés par les pirates et autres mercenaires pour leur crête avec une teinte si particulière. Il lui raconta que les capitaines des plus grands vaisseaux s'enorguellaient de revetir un long manteau teint de cette couleur. ZigZak était tombé dans un traquenard de ceux qu'il appellait « ceux qui viennent avec de mauvaise intention » . Le Capitaine du navire avança avec une cage faite a partir d'un bois épais et l'équipage y jetère le skink dedans.

« Celui là est jeune mes amis, ses organes et sa crête vont se vendre a prix d'or ! La solde du mois va être doubler hahaha ! »

L'equipage embarqua avec son prisonnier qui vit s'éloigner la jungle derrière lui. Pendant un temps le bateau navigua jus'qua déposer l'encre dans une petite baie pour passer la nuit. Les hommes y descendirent la cage pour la nuit car le Capitaine voulait avoir à l'oeil le précieux magos car il était conscient du comportement de ses hommes lorsqu'ils avaient trop bues de Rhum. Il ne souhaitait pas voir ce petit pesant d'or abîmé par des jeux débiles d'ivrognes. La nuit apparut en même temps que l'ivresse des hommes qui s'amusaient à se bagarrer et a soulager leur besoin sur des femmes de peu de vertus embarqués pour l’occasion. ZigZak observait la scéne, mémorisant image et enseignement jadis de son maître. Il ressentait des émotions qu'il n'avait jamais connus. Il ne comprenait pas comment une race pouvait être aussi cruelle envers ses semblables. Cela n'avait aucun ordre logique dans le grand dessein.

Soudain un bruit familier, très léger se fit entendre dans son dos. La crête de ZigZag se dressa instinctivement. Il se leva sur ses pattes et se tourna pour contempler enfin cette douce melodie qui le réconfortait tant. Des yeux d'or apparurent dans ce que les hommes avait jugé comme une flaque de boue mais qui en réalité s’étendait vastement derrière les fourrés. ZigZak sentit la froideur et la force en ce regard qu'il connaissait bien. Il s'agita dans sa cage comme un singes sauterait de branche en branche ce qui attira l'un des hommes.

« Hé ta f'ni de faire l'ouistiti toi ! Le seul qui peut fair' des cabriol' c'est c'lui du chef ! »

Mais l'homme ne put dire un mot de plus. La pipe qui reposait sur ses lèvres tomba promptement sur le sol a cause de la mine ébahit du pirate. Un Kroxigor couvert de boue se dressa silencieusement devant lui comme une montagne surgirait du sol. Le silence fut de courte duré. Le rugissement effroyable de la bête se fit entendre et un coup de griffe eut raison de la tête du défunt qui vint rouler au pied du Capitaine. Les hommes attrapèrent leur armes mais les volées de coup les eventraient où les coupaient en deux avant même qu'il n'ai pu approcher le monstre. Pendant sa charge le Kroxigor avait frapper le pilier exterieur qui constituait la cage de ZigZak qui avait surgit de celle-ci. Il fouillait la caisse d'arme pour y retrouver son javelot. Le Skink scruta la magnifique scéne de ce Lézard géant en train de restaurer l'equilibre naturel des choses. Cependant il sentit un danger. Le capitaine s'était rendu sur le navire pour se poser au commande d'un scorpion. Le temps que ses hommes se faisaient tuer il avait armé la machine de guerre avec ses servants. ZigZak se concentra sur son ennemie. Il cibla le Capitaine, le capitaine cibla le Kroxigore, mais l'habilité et la rapidité de ZigZak fut meilleure. Le javelot vint se planter dans la gorge du Capitaine qui mourut sur place. Le Kroxigor, enragé, était venu à bout de l'equipage mais sa colère se deversa encore sur le bateau qui ne devint plus qu'un gros amas de bois. ZigZak était assis, apaisé devant le spectacle. Une fois son entreprise terminé, le Kroxigor resta quelques minute en totale inertie. Ne sachant pas quoi faire, se demandant même comment il en était arrivé la. ZigZak se posta devant lui pour le féliciter en faisant des cabrioles ce qui calma le géant d'écaille. Au sol gisait le corps du capitaine dans une marre de sang. A son doigt, brillait un splendide anneau qui semblait appeler le jeune Skink. Il l'enleva du doigt du cadavre pour y decouvrir une incription en ancien language sacré Skink : « ciel ».

ZigZak montra l'anneau au Kroxigor qui l'ouvrit du bout des griffes. Le petit homme lézard le plaça sur sa crête avant se suivre son ami qui repartait comme il etait venu. Une fois les marécages traversé ils arrivèrent dans une ancienne cité en ruine : Tlanxla. ZigZak admia le paysage magnifique. Il leva la tête pour observer les nuées de Teradon qui semblaient habiter les lieux. Alors qu'il s'avançait prudemment vers la cité détruite il entendit des bruits non loin. Des reptiliens a crête rouge lui dévoilèrent peu de temps leur position avant de se re-camoufler. ZigZak compris alors qu'il n'était pas seul. Et si le grand dessein l'avait conduis jusqu'ici ?…. Tout prenait sens dans son esprit.




Compétences :

Esquive (A) : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

Survie en milieu hostile (B) : Votre personnage, habitué à évoluer dans des milieux hostiles, a appris à connaître les principaux dangers susceptibles d'être rencontrés dans une région concernée. Il n’ignore pas les effets du climat mais sait ce qu’il convient de faire pour les minimiser. Il est également capable de trouver de la nourriture (de base, pas forcément appétissante) alors que rien ne semble disponible, ce qui lui permet d’échapper à la faim. Il sait éviter les dangers etc., Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests lorsqu'il se retrouve dans un tel environnement.

Sang froid (B) : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Il bénéficie d'un bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale (En d'autres termes, ce bonus sert à réduire un malus généré par une situation stressante. Cette compétence ne peut s'appliquer que dans la mesure où un test est soumis à malus!)

Appel des animaux - Teradon (E) : Votre personnage a appris à appeler un certain nombre d'animaux d'une espèce concernée (déterminée à l'acquisition de la compétence. Pour appeler une autre espèce, il devra acquérir de nouveau cette compétence) à tout moment, à condition qu'il se trouve dans un environnement abritant quelques-uns de ses représentants. Sur un test réussi, 1D3 de ces animaux apparaissent au bout de 2D10 minutes. (Tant que votre personnage est accompagné des animaux qui ont répondu au dernier appel par leur présence, il ne peut pas en appeler d'autre. Si l'appel est raté, il ne pourra pas faire de nouvel appel avant un délai minimum de 1D3 heures).

Arme de prédilection - Lame skink (B) : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme (à déterminer à l'acquisition de la compétence), en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. (La durée durant laquelle le personnage doit manipuler cette arme avant de pouvoir acquérir cette compétence est laissée à l'appréciation du MJ, mais devrait se compter en années.). Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)

Ambidextrie (A) : Votre personnage peut utiliser ses deux mains avec la même habileté et dextérité et ceci sans subir de malus lors des tests. En ce sens, il ne subira aucun désavantage lorsqu'il, pour une raison ou une autre, combattra ou tentera une opération quelconque avec l'une ou l'autre de ses mains. De plus il ne subit pas le malus prévu pour la relance de parade ratée lors d'un combat avec deux armes.

Coup précis (1)(B) : Votre personnage peut localiser avec précision la partie du corps qu'il désire frapper et se voit attribuer un bonus lors de son attaque précise. Le malus pour viser une partie précise du corps est diminué de 1 si on prend une fois cette compétence. Si on la paye une seconde fois, « coup précis » devient « coup précis (2) » et diminue le malus de 2. Si on la paye une troisième fois, « coup précis (2) » devient « coup précis (3) » et diminue le malus de 4. Dans tous les cas, cette compétence ne permet pas d’augmenter l’ATT du personnage au-delà de celle qu’il aurait été sans viser une partie particulière du corps.



Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 4,8 Couronnes d'or


Inventaire
Lame skink 1 main ; 11 + 1d8 dégâts ; 8 points de Parade ; Rapide Il s'agit d'une sorte d'épée courte à simple tranchant, que manient la plupart des skinks au combat. Sa lame est en obsinite ou en bronze.
Bouclier d'écailles 10+1D6 dégâts ; 14 points de parade ; Déstabilisant Ce bouclier a été autant conçu comme une arme que comme une protection, le guerrier qui le porte peut s'en servir pour frapper avec les multiples lames qui garnissent son pourtour et sa surface.
Javelot 10+1d8 dégâts ; Malus de -2 TIR tous les 8 mètres. Le javelot est l'une des armes préférées des skinks, qui en font un usage intensif.
Chaines (2 mètres)
Grande feuille liée (équivalent petit sac)
Anneau gravé
Filet



Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière :
Classe actuelle : Skink

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Sotek 20 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:zigzak (generated for current page)