Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Skrit-Rass
Age: 5 ans
Sexe: Masculin
Race: Skaven
Carrière: Voie du Clan Skryre
Lieu/ville de départ: ~
Fréquence de jeu: Je suis assez actif.
MJ: [MJ] Ombre de la Mort


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR FOI MAG NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 7 7 9 5 10 9 9 8 10 / / 1 50/50
Profil actuel 7 7 9 5 10 9 9 8 10 / / 1 50/50
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 0/0 0/0 0/2 0/0 0/2 0/1 0/0 0/0 0/0 / / 0/0 0/5


XP disponible: 6
PC dépensés: 4




Description physique :

Pas plus grand qu’un nain, Skrit-Rass mesure environ un mètre trente. Chétif et la peau sur les os, comme s’il n’avait pas mangé depuis des semaines, il n'est pas une créature particulièrement attirante. Malgré cela, on peut observer au niveau de ses jambes et de ses bras noueux des muscles, bien que peu développés. Son pelage est brun, montrant bien qu’il n’appartient à aucune caste véritablement importante ; il n’est qu’un simple Skaven, goutte d’eau parmi un océan. Celui-ci est tacheté à certains endroits de noirs, mais pas suffisamment pour que cela puisse le différencier d’un autre de ses congénères. On remarque par ailleurs qu’il manque sur certaines parties de son corps des poils et que des furoncles les ont remplacés, conséquences de quelques expériences ratées. Il est doté d’une longue gueule ainsi que de crocs pour la plupart jaunes, voire noirs, montrant bien qu’ils sont pourris et qu’il ne les brouxe que peu souvent Comme le veulent ses origines de rongeur, il a au bout de ses doigts crochus de longs ongles, étonnamment propres vu l’état de son pelage et de sa dentition. Un tic fait en sorte qu'il les a continuellement dans sa gueule, en train de les nettoyer à coups de langue ou de les ronger. Doté de petits yeux humides et fuyard, on remarque facilement sa constante anxiété et qu'il n'est pas à l'aise où il est, peu importe l'endroit. Au vêtements, son appartenance au clan Skrye est aisément reconnaissable de par son costume de globadier. Celui-ci est fait d’un cuire usé, mais néanmoins il reste toujours assez efficace pour protéger son porteur des relents pestilentielles qui s’échappent des globes de malepierre.

Description psychologique :

S’il y a un chose à savoir, c’est que Skrit-Rass est un lâche. Bien que convoitant le pouvoir, il n’aura jamais tendance à l’évoquer et jamais il ne confronta directement l’un de ses supérieurs. Celui-ci est un skaven assez discret, désireux de ne pas se faire remarquer, de peur de devenir le souffre-douleur d’un homme-rat plus fort que lui. Néanmoins, sur un élan de « courage » - ou plus précisément de jalousie – il pourrait essayer de planter l’un de ses congénères si cela pouvait lui apporter quelque chose de bénéfique et si la situation lui était favorable. Grand paranoïaque, il n’a confiance en personne et il n’aime personne. S’il y a une chose qu’il a apprit dans sa courte vie, c’est bien qu’on doit compter que sur soi-même. Malgré tous ses défauts, Skrit-Rass n’est pas un fainéant. Très persévérant dans ce qu’il entreprend, il est bien déterminer à atteindre le haut de l’échelle sociale et ce par tous les moyens à sa disposition, même si cela doit inclure de collaborer avec d’autres skavens. Il est en quête continuelle de nouvelles idées, avare de connaissance, afin de créer des inventions qui pourraient lui permettre de s'attirer la gloire et le respect de ses camarades. Cela arrive assez rarement à Skrit-Rass de tuer juste pour tuer, par pur plaisir. Il est un être particulièrement pragmatique et rare seront les fois où il commettra une action si cela ne peut rien lui apporter. C'est une claire perte de temps à ses yeux. Du moins, pour l’instant. Il fait donc tout pour économiser le temps, ressource précieuse, qu'il lui reste afin d'atteindre ses objectifs. Ainsi donc, en bref, Skrit-Rass ne se différencie pas vraiment des autres skavens au niveau du caractère; c'est un être fourbe, égoïste et pervers, prêt à tuer ses propres congénères pour obtenir une once de pouvoir afin de se sentir vivant.

Alignement : Neutre Mauvais

Historique du personnage :

Skrit-Rass est né en même temps que huit autres de ses frères. Il intégra la vaste caste des travailleurs au sein d’un clan mineur. Il s’occupa des tâches ingrates en compagnie de ses congénères pendant quelques années ; miner, assembler, déplacer des chariots, etc. Une vie en somme qui n’était absolument pas adaptée à ses capacités, ni qu’il ne méritait à ses yeux. À ses deux ans, il crut voir la fin de sa glorieuse existence ; anéanti par des ennemis, son clan fut jeté dans l'oubli et les survivants furent mis en laisse, destinés à devenir esclave pour le reste de leur vie. Pour son cas, il fut récupérer par des technomages avec deux de ses compagnons, afin de servir de cobaye, ou plutôt « d’assistant » comme aurait dit l'un des technomages en ricanant. Ses furoncles en témoignent, ce ne fut pas une période particulièrement agréable. Néanmoins, Skrit-Rass était un survivant, un observateur, mais surtout un grand malin. Il assimila rapidement l'art de la flatterie et lorsque ses maîtres avaient le dos tourné, il les regardait travailler, les écoutait, et par conséquent apprenait de leurs travaux. C’est certainement ce qui lui permit de survivre et de s’élever d’un bond dans l’échelle sociale. Il réussit à se démarquer de ses camarades, suffisamment pour attirer l’attention de ses maîtres, en fabriquant un pistolet à malepierre avec des pièces qu’il récupéra dans le plus grand secret et des résidus de cette roche verte qu’il put accumuler au cours des nombreuses expériences dont il fut le sujet - évidemment, il ne fit pas mention de ces voles, bien qu'on s'en douta. Cette arme était assez archaïque et ne marchait que très rarement, mais à force de la retaper et de l’améliorer, il réussit à en faire une arme destructrice et vaguement fiable – beaucoup plus qu’auparavant, en tout cas. Pour cela et pour ses capacités évidentes à manier la malepierre afin de la transformer en arme mortelle, il put intégrer à ses cinq ans une escouade de globadier, sous les regards chargés de haine et de jalousie de ses anciens compagnons. Une fois avoir quitté la vie misérable d’un esclave, il se consacra à l'étude des sciences, du temps libéré. Assidu dans ses études, il piqua de nombreuses idées et concepts d'inventions à ses camarade, ce qui lui attira évidemment de nombreux problèmes, mais il réussissait toujours à s’en sortir, usant de son intelligence et de la perfidie inhérente à sa race.




Compétences :

Sens de la malepierre : Votre personnage, pour une raison ou une autre, ressent la présence permissive de Malepierre (pierre distordante) dans un rayon de 50 mètres autour de lui. Beaucoup de skavens qui partent à la recherche de Malepierre se découvrent un talent pour la trouver, soit par leur odorat, ou par une intuition guidée par le Rat Cornu en personne mais il arrive que des individus d'une autre race, corrompus par le pouvoir du Chaos, puisse développer cette faculté.

Vision nocturne : Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de luminosité : Astres lunaires, bougie etc., Votre personnage n'est pas capable de voir dans une obscurité totale.)

Technologie : Votre personnage a acquis une très bonne compréhension des principes de la mécanique et des méthodes de construction. Il sait tracer des plans et interpréter des dessins techniques quel que soit leur niveau de complexité ou leur manque de clarté. Il s'est familiarisé avec les outils et la terminologie du travail du bois, du métal, etc., S'il possède le temps et le matériel nécessaire il peut, sur un test réussi, réaliser la plupart des travaux dans une de ces matières (La matière – pierre, bois, acier etc., - doit être déterminée par le PJ et chaque matière nécessitera l'acquisition nouvelle de cette compétence.)

Raffinage de la malepierre : Aucune description

Science : Votre personnage est doué d'une intelligence certaine et d'une bonne réflexion scientifique générale. De ce fait, il peut ajouter un bonus de +1 sur les tests visant à des recherches ou à dégager des explications dans des domaines scientifiques tel que la chimie, le calcul mental, la technologie, etc.

Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

Adresse au tir : Votre personnage se révèle être particulièrement adroit au tir avec un type d'arme précis (à déterminer à l'acquisition de la compétence) et gagne un bonus de +1 à tous les tests de tir avec des armes de ce type. (Exemples de types d'armes de tir : arcs, arbalètes, etc…)




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 6 Couronnes d'or


Inventaire
Armure de Globadier 3 points d'armure, Tête, torse, dos, bras, jambes Permet d’utiliser les globes et les mortiers de malepierre ; Uniquement pour les globardiers ; -1 TIR (masque à gaz)
Pistolet à Malepierre 32+1d8 dégâts Malus de -2TIR tous les 8 mètres, Percutante, perforante (4), Un tir max par NA
Scie à métaux
Potions de soin (x2)
Sac à dos
Viande (pièce)


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie du Clan Skryre
Classe actuelle : Technoapprenti

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Rat Cornu 20 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_skrit-rass (generated for current page)