Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Scuzz
Age: 5 ans
Sexe: Masculin
Race: Skaven
Carrière: Voie du Clan Eshin
Lieu/ville de départ: Skarogne
Fréquence de jeu: 2à 3 fois semaine
MJ: MJ XVI


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 8 8 9 5 10 9 9 8 7 1 55/55
Profil actuel 8 9 11 5 10 10 11 9 7 1 60/60
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 0/1 1/22/2-0/11/22/21/20/1-5/15


XP disponible: 58




Description physique :

A peine le temps de me retourner. Le temps se figea.

Il ne doit pas être plus grand que mon aîné, aux alentours d'un mètre quarante, mais sa posture voûté me trompe certainement. Deux yeux rouges qui reflètent la lueur de ma torche. Une sorte de masque ou de morceau de cuir noir tout abîmé lui recouvre la gueule. Une fine lame est fixée sur ce masque noir juste au-dessus de son museau. Son couvre tête laisse apparaître sa truffe noire et légèrement rosé par endroit. Truffe sous laquelle deux dents saillantes pleines de bave dépassent légèrement de sa mâchoire supérieure.

Malgré l'obscurité et les reflets rougeoyants de ma torche j'aperçois son poil noir autour de son masque, légèrement absent à certains endroits autour de ce qui lui sert de bouche. Son visage est marqué par des cicatrices et autres scarifications. Son masque de cuir laisse un passage pour ses oreilles. Celle de droite est particulièrement grignotée, percée de trois anneaux étrangement bien entretenus.

Un tissu noir est à la base de son cou, il recouvre partiellement le torse de l'abomination. Un long capuchon repose sur ses épaules et glisse entre ses omoplates. Serré contre son torse, une sorte de besace est collée à son flan, tachée de sang ou d'je ne sais quelle substance… La crasse a tellement séché que par endroit le tissu parait rigide. Je ne peux réussir à décrire sa couleur d'origine. Le reste de son corps est recouvert d'un patchwork sombre et de très mauvaise facture. Ses vêtements rapiécées et trouées ne laisse entrevoir que les avant-bras, les mollets et certaines parties des cuisses.

Sa queue était visible de temps à autre. De couleur rose, crasseuses, elle se tord lentement comme un ver. Au bout de sa queue est fixée, une lame similaire à celle de sa protection crânienne. D'après les boursouflures et les vilaines cicatrices sur l'extrémité de la queue, l'incrustation de la lame a dû être un supplice.

Le pelage du monstre est d'un noir ténébreux. Ses membres supérieurs légèrement maigre, mais musculeux, sont recouverts de lambeaux de cuire quipendent et s'entremêlent. Ses griffes bien que noircies avec des nuances verdâtres de crasse semblent redoutables. Si elles ne vous tuent pas c'est la plaie infectée qui fera le reste. Les griffes de ses membres inférieurs, restent dans les mêmes teintes. Elles paraissent peut-être moins tranchantes les autres, peut-être l'usure, dû aux virées nocturnes dans les égouts. Elles n'en restent pas moins meurtrière à mon avis . Et puis une odeur… Une odeur nauséabonde, même pour un ratier comme moi. Elle me répugne au plus haut point. Un mélange entre un animal crevé et une odeur d'égout par forte chaleur…

Cette odeur… Qui soudainement me sort de ma phase d'observation… Ma conscience émerge de la terreur qui la paralysait. Le temps qui semblait s'être arrêté, repris en une fraction de seconde. Une goutte de salive chuta de l'une de ses dents vers le sol. A partir de là, tout s'est accéléré… Mes gars ne doivent pas être trop loin… Je m'empare de mon gourdin tout en inspirant afin de hurler pour que le reste de ma patrouille m'entendent. Mon gourdin s'élève par-dessus mon crâne ; la bouche grande ouverte, l'air nauséabond fini de pénétrer dans mes poumons. Un flash de ma femme et mes enfants me traverse l'esprit et me remplissant de courage… Une douleur à l'abdomen stoppa mon action. Les griffes du skaven ont balayé mon ventre de gauche à droite pour laisser se déverser un rideau de sang et de viscères.

« Lent, trop lent chose-homme »

Description psychologique :

Scuzz est un skaven. Il sait que pour survivre au milieu du cloaque, il faut rester sur ses gardes. Ce qui signifie être plus malin chez ses congénères. Plus malin… Mais au bon moment et avec les bonnes personnes. Il réfléchit sans cesse pour anticiper chacune des idées que les autres peuvent avoir et analyse les situations délicates. Ses analyses le hante sans cesse. A la moindre problématique ou confrontation verbale, une arborescence de probabilités fleurissent dans son petit crâne de rat. En une fraction de seconde, il est capable de choisir la solution la plus adapter… La plus adaptée à un skaven bien entendu… La plus bénéfique pour Scuzz…

Il gaspille une énergie monstrueuse à tout analyser sans arrêt. C'est sûrement grâce à ça qu'il évite les problèmes dans son trou. Qu'il évite ou plutôt, qu'il manipule, déforme les faits… S'il peut faire endosser, même la moindre petite responsabilité à autrui, se mettre en victime ou bien encore jouer avec un secret, il le fera avec plaisir. Il aime rendre service par intérêt. Il ne veut jamais être redevable. Refusera toujours de l'aide sauf si ce refus entraîne la colère d'un chef de clan ou l'un de ses supérieurs.

Il se repose psychologiquement lorsqu'il se quitte le cloaque. Quand il se retrouve face au monde extérieur, plus besoin de conspirer. Au moindre souci, il sait se fondre dans les ombres ou frapper comme un fourbe avant que ses stupides choses hommes s'en rendent compte.

Une pulsion incontrôlable le tourmente, les choses brillantes. S'il a le malheur de repérer un bijoux ou autre création de luxueuse d'au-d'su. Il fera tout pour s'en emparer. Soit il peut l'emporter, l'objet deviendra la propriété de Scuzz. S'il ne peut pas, il choisira de le détruire ou de le dégrader. C'est à lui ou à personne d'autre !

Il lui est arrivé de mettre un péril l'un de ses premiers test avant d'entrer dans le clan Eshin. Lors d'un repérage aux alentours de Bordeleaux. Il avait pour objectif de scruter les va et vient des ratiers et du guet afin d'éliminer un jeune noble un peu trop curieux au sujet des skavens. Tout se passait bien jusqu'au moment où à la nuit tombée, Scuzz a aperçu trois jeunes filles qui portaient de magnifiques boucles d'oreilles qui scintillaient à la lueur de la lune. Dans ses moments là, il devient nerveux, ne tient plus en place et fonce tête baissée. Face aux trois jeunes filles, il ne su par qui commencer son carnage tant il était fasciné par ses anneaux étincelants. Elles se mirent à hurler. C'est à ce moment-là qu'il reprit ses esprits. Il bondit sur la demoiselle qui portait les bijoux les plus scintillants. Sa dague pénétra le cou de la jeune femme avec une aisance déconcertante. Il se jeta juste après sur les deux suivantes, le même geste réglé au centimètre près. Son objectif était de les faire taire et les immobiliser rapidement afin qu'il assure son butin. Une fois inerte, les trois cibles se firent découper une oreille chacune. La sanglante récompense lui appartenait.

Il est conscient de son handicap qui pour l'instant ne lui a jamais causé de tord. Il a fixé une boucle de chaque paire à son oreille droite pour ne pas oublier cette nuit là. Il y tient énormément et se persuade qu'elles l'aideront à contrôler les prochaines pulsions. Très nerveux, il dort par courte intermittence. Paranoïaque, oui, il pense qu'il est au-dessus des autres skavens, qu'il est un skaven à éliminer. Son voeux le plus cher est de gravir les échelons au sein du clan Eshin. Honorer sa sombre divinité, le Rat Cornu. Servir le conseil des Treize. Les autres skaven ne sont que des gênes nécessaires à son ascension.

Alignement : Neutre mauvais

Historique du personnage :

Scuzz à un passé plutôt sombre et remplit de malchance. Né à Skarogne, dans sa jeunesse il a toujours été un peu plus petit et chétif que ses frères au même âge. Il devait sans cesse rester dans l'ombre et dans le rang afin de ne pas attirer trop l'attention ni exposer ses faiblesses. La survie a été son quotidien jusqu'à ses trois ans.

La femelle qui lui a servi de génitrice ainsi qu'un grand nombre des frères se sont fait dévorer par leurs semblable. La portée était désastreuse. Elle comportait en majorité des créatures difformes, des morts nées et seulement quelques rats en bonne santé malgré leur taille anormalement petite. Certains ont été maintenus en vie pour distraire les chefs de clans. Une simple distraction qui leur garantissaient une durée de vie très limitée. Ils organisaient un combat entre les jeunes rats rescapés de la portée.

Quelques semaines plus tard, regroupé et trainé de force sur leur lieu de naissance, ils retrouvèrent les dépouilles desséchés de ses frères. On pouvait encore distinguer le corps de leur mère, la pondeuse skaven, en état de décomposition avancée. Pour se distraire, le clan a décidé que le jeu se déroulerai dans le trou où la femelle skaven les avaient mis au monde. Tous les miraculés de la portée furent regroupé au centre de la lugubre salle. Les autres skavens se mirent en cercle pour être sur de ne laisser aucune issus de secours.

Le règlement de cette rencontre était simple, tuer ses frères ou être tué. Seul le plus robuste ou le plus fourbe survivrait à ce jeu. L'ordre de débuter le carnage fut donné par le chef de clan. Encore jeune et terrorisé par la situation, aucun de ses jeunes skavens n'osaient attaquer. Les spectateurs couinaient d'excitation. Leurs grincements de dents augmentait la tension dans le trou. Face au refus de combattre des jeunes rats, le chef de clan, décida de trancher un des jeunes gladiateurs dans le but de motiver les autres. Cette action fut suivie de flatterie envers le chef, de hurlements fanatiques et de moquerie envers les faibles au triste destin. Au moment où les deux moitiés du corps du malchanceux heurtèrent le sol, il se passa comme un électrochoc parmi les participants de cette joute macabre. Ils se jetèrent tous les un sur les autres. C'est au milieu des cris des bourreaux, des derniers souffles, des couinements de douleurs que Scuzz se retrouva plaqué au sol avant même qu'il ait réussi à lancer un assaut.

Scuzz s'est retrouvé au sol très rapidement. C'est sous le cadavre d'un de ses frères qu'il a trouvé refuge. Il observait le carnage d'un oeil. Terrorisé et à la fois conscient de la chance qu'il avait de pouvoir laisser les autres s'entre-tuer il se mit observer ce qui l'entourait. Il aperçut un os brisé,au vu de sa taille il devait certainement s'agir d'un éclat de l'humérus de la femelle qui l'avait mis au monde. Il fallait simplement attendre le bon moment pour se dégager de son entrave et surprendre les survivants. Autour de lui ses frères tombaient un par un.

Il ne restait plus que deux adversaires un tout petit peu plus mince que lui et un autre skaven mal formé de naissance. Il n'avait pas de cou et semblait beaucoup plus trapu. Des bras sur dimensionné par rapport à sa taille. Il était plus lent, mais la frappe était dévastatrice. Scuzz vu les deux rats s'allier et sauter sur immondices. Rapidement, il s'extrait de son camouflage et saisit le morceau d'os. Discrètement, il s'approcha du plus robuste et lui enfonça l'os dans la patte arrière. Il recula de quelques pas et de tout son poids, il bondit sur son dos dans le but de le faire basculer sur les deux autres qui s'acharnaient à lui grignoter les corps. Profitant de l'effet de surprise, le second coup avec son poignard de fortune perça l'arrière du crane du difforme. Les secondes d'après, il réserva le même sort aux deux rats piégés et paniqué par l'ironie de la fin de ce duel.

Cette victoire n'a pas suffis à dissiper son passé, continuellement persécuté par ses congénères. Le rapport de force n'allait pas être son atout dans un premier temps, il appris à manipuler les mots avec attention pour rester en vie. Manipuler les plus robustes afin de s'assurer une protection. Tuer ou faire tuer les gêneurs que lui quand il le fallait… Il ne sait pas s'il a été repéré par le Clan Eshin pour ses qualités de manipulateurs, d'observateur ou encore pour les quelques meurtres qu'il avait commis dans l'ombre.

Le clan Eshin est redouté pour ses terribles Assassins dont les activités s'étendent au coeur des cités humaines et dans leurs profondeurs. En fait, partout où un complot se trame, on est presque sûr de trouver un membre du clan Eshin, empoisonnant la nourriture, réserves d'eau, des choses- homme ou d'un skaven un peu trop gênant. Il disparut de Malfosse à l'âge de trois ans. Lorsqu'il n'était pas dans les galeries du cloaque, Scuzz a passé une bonne partie de son temps à observer les différentes routines des choses hommes pour le compte du clan. Il a développé une obsession pour la manipulation et la corruption des hommes à travers ses différentes missions d'espionnage. Aujourd'hui officiellement membre du sombre clan Eshin, c'est au titre coureur nocturne que son histoire commence.

Dans l'ombre noire-noire nous restons. Éphémère doit être notre apparition. Gloire au Rat Cornu.




Compétences :

Sens de la malpierre : découverte et reconaissance simplifié

Course à pied : +1/niv sur les test de course

Mort silencieuse : +1/niv attaque surprise

Filature : +1/niv discrétion

Préparation de poison : +1/niv détection du poison

Torture : +1/niv parler ou avouer

Acrobatie : +1/niv aux tests d'acrobatie

Esquive : Permet l'esquive sur test d'HAB (et non-plus HAB/2)

Acrobatie de combat : +1/niv aux tests d'Esquive




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 3 Couronnes d'or


Inventaire
Dague Eshin 16 + 1d6
Épée courte 12 + 1d6
Sarbacane
Combinaison d'assassin Eshin
Sacoche
Sap-Sapin de Nowel Redonne 1d5+3 PV (peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3,sur un 1)



Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie du Clan Eshin
Classe actuelle : Coureur d'égout

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Rat cornu 0 20

QR Code
QR Code wiki:fiche_scuzz (generated for current page)