Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Sarah Lénor
Age: 19 ans
Sexe: Féminin
Race: Humaine
Carrière: Voie de l'exorciste
Lieu/ville de départ: Entre Altdorf et Nuln
Fréquence de jeu: Variable
MJ: [MJ] Kriegsherr


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 8 9 8 9 9 8 9 8 8 1 60/60
Profil actuel 8 11 8 11 10 8 10 9 8 1 65/65
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 0/1 2/2 0/1 2/3 1/3 0/1 1/1 1/1 0/0 0/0 5/15


XP disponible: 28
PC dépensés: 15




Description physique :

De dos on ne voit qu'un châle blanc recouvrant une silhouette très fine. Le tissu pâle couvert de petits motifs brodés couleur or représentant des scènes de culte et de dévotion religieuse. Sur la tête de la dévote se trouve un petit chapeau de lin, couvrant habillement son crâne.

Son visage fin est laissé à la vision de tous, bien qu'elle aimerait le cacher derrière sa longue chevelure brune qui lui descendrait jusqu'à mi-dos si elle était lâchée. Habituellement elle est attachée et cachée sous son bonnet. De ses yeux verts elle observe le monde qui l'entoure, bien que du haut de ses 1m60, elle ne voit pas grand chose!

Sous sa cape elle porte une petite armure métallique, caractéristique des combattants de Sigmar. Notons qu'elle ne porte pas toujours cette armure, elle préfère les habits plus décontractés.

Description psychologique :

L'habit fait le moine, c'est ce qu'on peut penser quand on voit et que l'on parle avec Sarah. D'un naturel très doux elle a toujours eu du mal à intégrer la sévérité sygmarite. Elle est plutôt du genre à pardonner les personnes innocentes. Elle a rejoint les rangs des prêtres (non guerriers) itinérants pour prêcher la parole de son Dieu et sauver les âmes corrompues ou possédées par le Chaos.

Bien que volontaire et gentille, elle n'en reste pas moins très tête en l'air et susceptible. Couplez ça avec une grande énergie et vous obtenez une fille capable de faire n'importe quoi. Très téméraire, elle met parfois sa vie en danger inutilement, ainsi que celle des autres par la même occasion. Elle se justifie en disant qu'elle a sentie une inspiration divine la prendre et lui dicter ses actes. Bien entendu il ne s'agira que d'une affabulation, elle aura juste foncé vers le danger pour se démarquer des autres.

Comme tout le monde, Sarah a des objectifs secrets. La voie qu'elle a choisie est pavée de bonnes intentions, mais elle a une petite ambtion personnelle: elle souhaite devenir une sainte, car elle ne sera satisfaite de sa dévotion et des combats que lorsqu'on parlera d'elle comme l'incarnation parfaite de la religion Sigmarite.

Alignement : Loyal Bon

Historique du personnage :

Il était une fois un petit village impérial à l'Ouest d'Altdorf. Dans ce bourg vivait une famille de paysans avec leur petite fille de 4 ans, promise à épouser un fils d'exploitant fermier. La vie banale d'une fillette à la campagne. Mais son destin bascula le jour où le père de son futur promis commenca à se comporter bizarrement. Il devenait de plus en plus violent au fil des jours, gagnant en cruauté par la même occasion. Parfois même il disait des choses effrayantes et incohérentes à propos de mort et de crânes. Le plus terrifiant était son attitude envers les autres et particulièrement envers Sarah. Des fois il hurlait son nom dans la rue ou dans son sommeil, et s'évanouissait ensuite. D'autres fois il retournait toute la ville pour la trouver, même si elle ne se cachait en rien, puis rentrait chez lui dormir, ne se rappellant plus de ce qu'il avait fait durant le jour précédent. Plus l'année avançait et plus son comportement devenait inquiétant, la population du village commençait à parler de démons et de mutants, jusqu'à l'acte qui mit le feu aux poudres.

Un soir, après que le paysan eût hurlé à mort et éclaté de rires maléfiques plusieures heures, il tenta d'abattre sa famille à coup de hache, récitant des prières pour les Dieux du Chaos pendant qu'il détruisait ce qui l'entourait. Par chance, sa femme et son fils parvinrent à s'enfuir et à prévenir la milice qui captura le criminel et l'emprisonna avec difficulté. La situation resta comme ça pendant une semaine, le prisonnier vociférant et hurlant des incitations aux meutres, jusqu'à ce qu'un prêtre de passage ne soit mis au courant et prenne le problème en main. Devant toute la population du village il prononça plusieurs sermonts et pria pour le malheureux possédé. Après plusieurs heures d'incantations de Sigmar et de rituels le corrompu sombra dans l'inconscience et n'en sortit que le lendemain. Il n'était pas redevenu lui-même et l'exorciste annonca que le démon avait résisté, contre toute attente. Un petit quelque chose attira sa curiosité, le démon parlait parfois de la petite Sarah Lénor, une fillette. L'exorciste comprenait que le démon en parlait avec haine et crainte, aussi décida-t-il de se livrer à une expérience. Regroupant une fois encore les gens sur la grande place, il recommença ses incantations et rituels, sous les rires du possédé. Ce dernier cessa d'être hilare quand il remarqua l'aide du prêtre qui récitait à voix haute des prières à Véréna et Sigmar. Vous l'aurez compris, il s'agissait de Sarah. Le combat spirituel ne dura pas longtemps cette fois. Rapidement le démon sortit du corps du malheureux pour rejoindre son monde, laissant son enveloppe humaine retourner à sa vie terrestre.

Très impressionnés par la performance du prêtre, les parents de Sarah le supplièrent de la prendre et de l'emmener dans un temple pour qu'elle y suive un enseignement religieux. Après avoir longuement hésité, en grande partie à cause de son sexe, le prêtre accepta et l'emmena avec lui à Altdorf. Il ne l'avoua pas devant ces paysans, mais si ils n'avaient pas demandés au prêtre de l'emmener alors il leur aurait proposé. Il sentait que l'enfant avait quelque chose de particulier, un lien très fin avec les Dieux, comme l'ont certaines Soeurs de Sigmar…

Aujourd'hui Sarah Lénor vient de finir son enseignement religieux. Son sexe aurait dû la faire placer dans un couvent de Soeur pour qu'elle y reçoive un entraînement militaire, mais ce ne fût pas à cause de ses origines: il était impensable qu'une paysanne boueuse rejoigne un ordre composé de filles de privilégiés. C'est pour cela qu'on la placa dans un temple de Sigmar près d'Altdorf. Le jeune fille y grandit, recevant un enseignement théologique, philosophique et moral. Bien entendu, les prêtres essayaient au maximum de la cacher, aussi bien aux apprentis qu'au reste du monde, comme on l'aurait fais dans un couvent. Il ne fallait pas risquer une corruption de leurs esprits qui devaient rester purs. La situation fût très difficile pour Sarah, elle qui voulait par dessus tout être libre de voir le monde se retrouvait enfermer dans une chambre une grande partie de la journée. Il est possible que ce soit cette semi-incarcération qui la rendit si courageuse (et un peu folle): elle avait un certain trop-plein d'envie de liberté.

A 19 ans, sa formation d'initée à l'exorcisme vient de s'achever, son lien avec Sigmar est plus fort que jamais. L'homme qui l'avait amené au temple était mort récemment, la forçant à se réfugier dans une foi encore plus profonde pour surmonter l'absence de celui qui fût des années durant son protecteur. Aujourd'hui elle marche sur les routes, accompagnant un prêtre-exorciste expérimenté pour l'assiter. Elle s'est promise durant ses années de réflexions de devenir une personnalité religieuse reconnue. Elle compte tenir cette promesse.




Compétences :

Alphabétisation

Connaissance des démons

Doctrine du Culte

Mémoire

Sixième Sens

Incantation

Eloquence

Empathie




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 322 sous


Inventaire
Marteau à deux mains 20+1d10 dégâts10 parade/Assommante, Lente et Percutante
Haubert Protection: 11torse et bras/-2 HAB, -1 ATT et PAR
Livre de prières
Habits de tout les jours
Bourse
Symboles religieux
Sac à dos
Couverture bleue
Briquet et boîte d'amadou
Barre de chocolat de Geheimnisnacht Objet event saisonnier Octroie +1 INT pendant 1d2 heures (peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3,sur un 1)


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie de l'exorciste
Classe actuelle : Exorciste

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Sigmar 15 25
Shallya 5 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_sarah_lenor (generated for current page)