Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Ragnar Jannson
Age: 50 ans
Sexe: Masculin
Race: Nain
Carrière: Voie du Mercenariat
Lieu/ville de départ: Altdorf
Fréquence de jeu: Régulière
MJ: à compléter


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 9 9 6 9 9 6 9 9 8 1 75/75
Profil actuel 9 9 6 9 9 6 9 9 8 1 75/75
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir)


XP disponible: 0
PC dépensés: 4




Description physique :

Taillé dans la pierre, Ragnar est un nain massif. Dépassant le mètre trente, il est un nain de taille moyenne mais est bati tel une montagne. Arborant des muscles saillants, il compte sur sa force pour le sortir de toutes les embûches qui se mettent en travers de son chemin. De nombreuses heures d'entrainement lui ont façonné un corps robuste et résistant à l'assaut de nombreuses attaques. Ragnar porte en permanence une côte de maille par dessus des habits simples et sans modestie. Il porte des bottes cloutées façonnées dans un métal nain de bonne facture. Ragnar coiffe ses longs cheveux avec une subtilité rare chez les nains. Il prend un soin fanatique de sa longue barbe rousse qu'il tresse en de nombreux endroits. Ragnar arbore également une multitude de piercings et de tatouages. Tatoué sur la quasi totalité du corps, chacun de ses tatouages est accompagné d'un sens particulier. Comme un rituel, chacun des événements importants figure sur son corps. En plusieurs endroits, ont peut voir également apparaître des cicatrices souvenirs de batailles, bagarres et autres affrontements. Ragnar est un nain mercenaire qui compte sur sa stature pour imposer son autorité et résoudre chacun des contrats qui lui sont proposés.

Description psychologique :

Né dans les montagnes naines d'un père forgeron et d'une mère marchande, Ragnar n'a jamais réussi à s'intégrer dans la tradition naine clanique. Plus intéressé, contrairement aux autres, à s'instruire et apprendre à lire, il en a oublié les coutumes naines. Il a travaillé dur pour pouvoir s'élever au rang d'érudit. Ce qu'il ne réussira certainement jamais étant donné l'intelligence moyenne qu'il possède. Mais gare à celui qui lui dira ! Car s'il est bien une caractéristique naine qu'il a conservé, c'est bien sa force physique. Battit comme un athlète, il possède une force hors du commun, même pour un nain. Il a des nerfs d'acier qui lui permettent d'affronter bien des souffrances. Mais Ragnar n'est pas que puissance, et ténacité. Il est de ceux qu'il surnomme lui-même les “marginaux”. Solitaire pour un nain, il voyage par le monde sans but précis au gré des contrats. Mais il lui reste tout de même une volonté, une curiosité à assouvir, pouvoir revoir les montagnes naines et apprendre à connaître mieux les coutumes de ses congénères.

Alignement : Loyal neutre

Historique du personnage :

“WOUAouH… Mmmh…” bailla Ragnar en se levant de son petit lit en baldaquin.

Ragnar posa le pied hors du lit, jeta un bref coup d'oeil dehors et se regarda longuement dans le miroir. Il avait un petit peu forcit ces derniers temps. Il coiffa sa longue barbe rousse à l'aide d'un peigne en ivoire blanc. Il refit ses tresses qu'il ajusta avec un bout de corde. Une fois prêt, il enfila ses guenilles ainsi que sa côte de maille. Il ajusta ses bottes en fer cloutées et tapa du pied bien fort sur le carrelage impeccable de sa chambre. Ragnar se situait dans une auberge d'Altdorf, Capitale de l'Empire, où il avait élu domicile depuis quelques années. Il s'était toujours refusé à prendre un logement définitif. C'est pourquoi il dormait dans cette auberge bien tenue du centre de la Capitale. La chambre était petite mais à sa taille. Le lit à baldaquin était surmonté d'un matelas d'une épaisseur douteuse, surement écrasé en partie par le poids du nain. Ragnar prit ses affaires et décida de descendre au bas de l'auberge qui était une taverne classique comme on en trouve partout, remplie d'ivrognes et d'aventuriers. Il passa la porte de sa chambre, ferma la porte à clef qu'il glissa dans la sacoche verte accrochée à sa ceinture. Il descendit lourdement les escaliers et s'adressa au tavernier qui se tenait derrière un baflant trop petit pour lui. L'homme était presque aussi large que long mais maniait les alcools avec une dextérité rarement observée.

“Bien le bonjour, sers m'en une, enfin… deux. Je pars aujourd'hui.” explique Ragnar d'un ton plutôt enjoué… pour un nain.

“Où donc ? Encore un contrat classique ?” s'enquit le barman en témoignant un intérêt sincère pour le nain qu'il connaissait depuis quelques années déjà.

Ragnar leva la tête vers le barman, le regarda fixement avec un léger sourire. Il hocha la tête pour répondre à l'affirmative mais le barman compris qu'il ne s'agissait pas d'un contrat classique. En effet, Ragnar devait, cette fois, effectuer un contrat qui l'emmènerai au sein des ses montagnes natales. Il devait rejoindre le royaume nain pour un affaire de commerce. Il avait espérer longuement qu'il pourrait de nouveau revoir ces montagnes qui l'avaient vu naître. Il vit le jour à Karaz-a-karak d'un père forgeron et d'une mère commerçante. Tout jeune il avait espérer pouvoir devenir comme son père, un artisan forgeron d'exception afin de fournir les armées des plus belles pièces d'acier. Mais son rêve avait coupé court. Un jour de brauzeit, son père s'écroula subitement. Un mort fulgurante pour une maladie inconnue. Ragnar avait alors pleuré toutes les larmes de son corps. Il s'isolait souvent sur les falaises de la montagne où il s’interrogeait sur son sort. Il se mit à lire, apprenant le langage et l'écriture par sa seule volonté. Il y apprit les histoires naines, humaines, elfes… il se passionna alors pour le monde extérieur, laissant de côté les coutumes naines. Ragnar ne rejoint jamais un clan. Il devint un paria et laissa sa pauvre mère écroulée de chagrin et sa réconfort. Il s'en voudrait toute sa vie. Avoir laissé sa mère, dépourvu de toute aide, mourant de chagrin. Il se prépara au départ, c'était décidé il devait parcourir le monde, partir des montagnes naines. Il s’entraîna au combat et au maniement des armes. Il devint une combattant féroce qui, d'un coup de hache, peut fendre le crane de ses ennemis. Puis il prit la route…

Cela fait déjà quelques années que Ragnar est arrivé à Altdorf. Il n'y reste bien sûr jamais bien longtemps. Il voyage de part le monde pour remplir ses contrats de mercenariat. Mais il revient toujours dans cette auberge qui l'a accueilli grassement le premier jour de son arrivée à Altdorf. Ragnar est un nain érudit, enfin pour un nain, il sait lire et écrire. Il a apprit de nombreuses choses à travers les livres. Mais il n'est pas juste finesse et intelligence. Il est également devenu un combattant talentueux. Pour sont mètre trente, il doit peser pas moins de quatre vingt dix kilos de muscles. Il est taillé comme un ogre. Il est plus large que grand et possède une force magistrale qui en étonnerait plus d'un. De constitution robuste, il a vécu de nombreuses situation périlleuses au cours de ses missions. Il raconte souvent cette mission durant laquelle il a dû affronter toute un escouade de peaux vertes. Certainement légèrement enjolivée par la verve naine… .

Dorénavant, Ragnar continue son périple à travers les contrés au gré du vent et des contrats. Mais peut-être en apprendra-t-il plus sur ses racines et la mère qu'il a abandonnée… Peut-être retrouvera-t-il les coutumes qu'il a délaissé.




Compétences :

Alphabétisation : Ragnar est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne 10 sera ni capable de le lire ni de l'écrire).

Chant de guerre nain : Ragnar, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue. (Cette compétence est exclusivement réservée aux personnages nains. Le bonus ne tient pas compte du niveau de la compétence et ne peut être supérieur à +1)

Force accrue : Ragnar a su développer une force bien supérieure à la normale. Il obtient un bonus de +1 lors de tous ses test sous la caractéristique FOR (Attention, ce bonus ne tient pas compte du niveau de la compétence ! Ce bonus ne peut être supérieur à +1)

Sang froid : Ragnar a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Il bénéficie d'un bonus de +1/niveau sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale (En d'autres termes, ce bonus sert à réduire un malus généré par une situation stressante. Cette compétence ne peut s'appliquer que dans la mesure ou un test est soumis à malus!)

Coup puissant : Ragnar développe une puissance hors du commun lors des combats et augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.

Vision nocturne : Ragnar est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de luminosité : Astres lunaires, bougie etc., Votre personnage n'est pas capable de voir dans une obscurité totale)

Résistance à la magie : Ragnar, bien que ne sachant pas canaliser les vents d'énergie magique, dispose d'une résistance naturelle contre le pouvoir de la magie. Il bénéficie donc d'un bonus de +1/niveau aux tests visant à déterminer s'il résiste à la magie.




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 6 Couronnes d'or


Inventaire
Côte de mailles naine Cet assemblage d'anneaux d'acier constitue une protection assez rudimentaire, mais toutefois très légère pour un nain. Elle permet généralement de dévier les petits projectiles et les armes tranchantes légères, mais se révèle toutefois peu efficace face aux traits à grande vitesse ou aux armes contondantes 9 protection -1HAB
Hache à double tranchant Une hache lourde, mais pas pour les Nains. Capable de trancher chairs et os, elle est utilisée comme arme de base par les Nains. 1 main, 22+1d10 dégâts, 10 parade, lente et percutante
Bottes cloutées naines
Nourriture pour une journée (bonne)
Torche traitée
Sacoche (grande)
Corde de trois mètres


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie du Mercenariat


QR Code
QR Code wiki:fiche_ragnar_jannson (generated for current page)