Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Jueleth Virmyar
Age: 130 ans
Sexe: Féminin
Race: Haut Elfe
Carrière: Voie de l'étude de la magie
Lieu/ville de départ: Lothern / Pleine mer / Côte d'Arabie (selon le scénario préféré du MJ)
Fréquence de jeu: Aléatoire
MJ: ~


Nom de la ligne FOR END HAB CHA INT INI ATT PAR TIR MAG NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 8 7 9 10 8 9 9 9 9 10 1 50/50
Profil actuel 8 7 9 10 8 9 9 9 9 10 1 50/50
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) - - - 0/1 0/2 0/1 - - - 0/2 - -


XP disponible: 0
PC dépensés: 4




Description physique :

Jueleth est une elfe adulte assez atypique. Sa naissance prématurée a fait d'elle un être fragile, à la silhouette fine et bien petite pour son peuple car mesurant tout juste un peu plus d'1m60. La présence de ses congénères à ses côtés avec leurs silhouettes élancées semble accentuer ce trait particulier encore d'avantage et l'oblige souvent à parler la tête tournée vers le ciel. En plus de cela, sa santé reste relativement fragile et il n'est par rare qu'elle tombe malade, bien que jamais gravement. Si aujourd'hui elle peut se passer des soins magiques de sa petite enfance, on la repère souvent aisément dans les grandes bibliothèques de la Tour Blanche au son de ses petits reniflements et autres toussotements.

D'ailleurs ses autres caractéristiques physiques s'en trouvent légèrement affectées aussi. En effet, Jueleth possède de magnifiques yeux bleus azurs très profonds mais que son état de santé rend souvent larmoyants, laissant penser qu'elle pourrait se mettre à pleurer à tout instant. Sa peau déjà blanche comme ceux de sa race l'est encore d'avantage chez elle, ce qui rend ses émotions encore plus vivantes lorsque ses pommettes se teintent de rose lorsqu'elle se vexe ou s'émeut. Ses longs cheveux souvent coiffés de deux tresses sont également marqués par ces événements et en sont décolorés, d'un blanc argenté depuis sa plus tendre enfance.

Loin de correspondre aux canons de beauté elfique, Jueleth n'a jamais été obsédée par son apparence et préfère passer des heures le nez dans les livres plutôt que devant son miroir et il n'est donc par rare de la croiser par exemple avec des mèches de cheveux rebelles. Elle porte souvent des robes comme la plupart des pensionnaires de la tour, tenue qu'elle complète généralement avec une cape à capuchon qui lui permet de se protéger du vent ou de la pluie, du froid ou du soleil, afin de préserver sa santé. Malgré tout cela, elle reste une elfe joviale avec le sourire au lèvre, son apparence enfantine accentuée par sa voix cristalline. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'un elfe qui ne la connaît pas la prenne pour une adolescente.

Enfin, à petit corps grands efforts. Jueleth se donne toujours à fond et le paye d'une grande fatigue. Elle a souvent besoin de dormir afin de retrouver des forces et il n'est pas rare de la croiser la nuit dans les bibliothèques le nez littéralement dans un livre alors qu'un léger sifflement se dégage de ses narines. Capable de dormir n'importe où n'importe quand, on la trouve aussi souvent en train de grignoter. Son corps n'étant pas capable d'ingérer de trop grande quantité de nourriture, elle se trouve donc obligée de faire plusieurs petits repas en cours de journée afin de recharger son énergie.

Description psychologique :

Enfant extrêmement fragile et privée de ses proches, Jueleth n'a cependant jamais manqué d'amour et a toujours été surprotégée et gâtée. Cela a fait d'elle une elfe pouvant se montrer capricieuse, boudeuse ou exigeante comme peut l'être un enfant. Elle n'a pas été habituée à ce qu'on lui dise non et le fait savoir. Pourtant, bien qu'elle n'en parle jamais, elle a été profondément touchée par sa propre histoire, par le manque de cet être qu'elle aurait dû aimer plus que tout, et reconnaissante de l'attention particulière dont elle à bénéficié à la Tour Blanche et sans laquelle elle n'aurait jamais survécu. Jueleth est persuadée d'avoir une dette à rembourser et de devoir sauver des vies pour mériter la sienne. C'est pourquoi elle a montré un intérêt et un don particulier dans l'apprentissage des sorts défensifs et qu'elle rechigne à apprendre des sorts offensifs, bien que ses maîtres ne lui laissent pas le choix car savoir éliminer les ennemis des hauts elfes est aussi un moyen de les sauver. Les malheurs des siens lui rappellent ses propres malheurs et elle s'y montre alors extrêmement sensible car c'est pour elle le seul moment où elle peut se permettre de montrer sa peine intérieure sans avoir à en parler.

Afin de pouvoir rembourser cette dette imaginaire, Jueleth s'est plongée dans les études sans ménager ses efforts. Rapidement confiée aux bons soins de la Tour Blanche par son père veuf devant la santé précaire de sa fille qui nécessitait à l'époque des soins magiques réguliers, elle a pu bénéficier dès l'enfance d'une haute éducation pour laquelle elle a fait montre de sa curiosité et de son intelligence. Ses dons magiques crûrent au même rythme que sa dévotion envers la douce Lileath qu'elle remerciait chaque soir avant de s'endormir pour lui avoir fait la bénédiction de maîtriser les vents de magie pour s'affranchir de sa dette envers les mages de la Tour. En échange de ses ferventes prières, la Vierge lui accorda des rêves agréables qui lui permirent peu à peu de dépasser sa tristesse.

Cette vie au sein du cœur du royaume de Saphery a développé un fort lien de famille entre Jueleth et les membres de la Tour Blanche, qu'il s'agisse des autres étudiants, des maîtres du savoir ou des archimages, qu'elle considère comme des frères, des pères ou des oncles. Son arrivée tout jeune enfant au sein du sanctuaire a fait que les mages ont dû se substituer à ses parents et que ce sentiment familial est réciproque avec nombre d'entre eux. Peut être même que sa présence fut pour certains l'occasion unique ou trop rare de voir grandir un enfant avec tout ce que cela peut impliquer émotionnellement. Pourtant Jueleth n'est pas orpheline et a gardé un lien ténu mais vivant avec sa famille natale. L'éloignement du royaume d'Ellyrion et la vie de patrouilleurs qui amène ses proches à vadrouiller le continent, ainsi que les strictes règles de la Tour, les ont éloignés. Mais leur sang coule toutefois toujours dans ses veines et s'exprime dans son tempérament fougueux comme celui d'un coursier ellyrien, éprise de liberté, de voyage et de découverte.

Alignement : Neutre Bon

Historique du personnage :

- Je n'ai plus la force de lutter, dit Belanor avec un sourire qui trahissait plus l'amusement que la lassitude. Je vais céder à ta demande et te confier ta première mission.
- Oooooooooh ! S'exclama Jueleth en portant ses mains à ses joues. C'est vrai ? Qu'est-ce que je dois accomplir ?
- Rien de très compliqué, lui répondit l'archimage. Tu vas devoir transmettre un objet disons… précieux, à un vieil ami archimage lui aussi.
- Ah… dit simplement Jueleth la mine déconfite. Vous n'avez plus la force de monter les marches maître ?
- Tais toi insolente ! enchaîna-t-il vexé mais sans colère. Je peux encore me rendre où il me chante avant même que tu ne remarques mon départ. Il ne se trouve pas dans la Tour mais sur la côte sud de l'Arabie. Nous avons eu des informations sur la présence d'un ancien artefact elfique dans l'une de nos anciennes cités, mais visiblement les négociations avec la population locale piétinent et compliquent les recherches. Notre délégation a besoin d'un petit renfort, en troupe mais aussi… de cet objet. Tu devras le remettre à l'archimage Malgath en main propre.
- Ce sera fait, répondit Jueleth avec les yeux pétillant d'envie et le sourire allant d'une oreille pointue à l'autre. Je suis honorée que vous me fassiez confiance pour prendre soin de cet objet mystérieux.
- Je te fais confiance pour le transporter et le remettre à qui-de-droit, toussota-t-il, mais pour ce qui est d'en prendre soin tu seras accompagnée par l'un de nos épéistes. Ne me regardes pas de la sorte, ce n'est pas pour le protéger de toi mais pour te protéger toi et s'assurer que d'autres mains que les tiennes ne se posent pas dessus. Tu dois certes te familiariser avec le monde et ses dangers, mais je n'ai pas la naïveté de te croire capable de les affronter seule, jeune étudiante. Allons pars sur le champs, tu dois te rendre en Lothern afin d'appareiller au plus vite avec la garde maritime.
- Je ferai ce que vous m'ordonnez Maître, salua-t-elle excitée comme une enfant.
- Et ne t'avises pas de regarder à l'intérieur ou de t'en servir, ajouta-t-il d'une voix menaçante.
- Oui maître, répondit-elle en levant les yeux au plafond.
- Et n'oublies pas de réviser, ajouta-t-il en levant l'index. Tu as encore des lacunes dans les sorts offensifs je t'ai dit.
- Oui maître, souffla-t-elle en relevant les yeux au plafond.
- Et soit obéissante avec le Commandeur du navire, prévint-il. Il connaît ta mission et la sienne mieux que toi même.
- Oui maître, pesta-t-elle en soufflant. Je ne devais pas partir sur le champs ?
- Tu as raison, acquiesça-t-il de la tête. Et tu rendras compte à l'archimage Malgath comme je te l'ai appris et te mettras à son service.
- Ouiiiiiii maître !

Les craintes de son maître étaient probablement toutes justifiées, non pas qu'il n'avais pas confiance en elle mais il connaissait les dangers du monde. Cela n'allait cependant pas entacher l'entrain de la jeune apprentie qui allait quitter Ulthuan pour la première fois de sa vie. Cela faisait plus d'un siècle qu'elle était enfermée dans cette tour prestigieuse pour apprendre à maîtriser les vents de magie, et une vingtaine d'année qu'elle usait les oreilles de son maître à demander la permission de partir en voyage, comme y aspirent la plupart des elfes de son âge. Il ne fallait pas oublier qu'elle avait du sang ellyrien dans les veines et qu'elle était faite pour le grand air.

Elle avait grandit depuis qu'elle avait passé pour la première fois les portes de ce lieu sacré en tenant de sa petite main les doigts fins et habiles de son père. Elle avait beaucoup pleuré aussi. La première fois c'était ce même jour où elle avait vu la Tour Blanche pour la première fois. Son père n'avait pas eu le droit de pénétrer à l'intérieur et l'avait simplement regardé s'éloigner dans les bras d'une mage qui allait amener loin de lui la seconde femme de sa vie, la deuxième qu'il allait perdre. En effet, quelques années auparavant dans les vastes plaines d'Ellyrion, la présence des terribles druchii qui rodaient dans le coin avait été rapporté. Alors qu'un contingent était en marche pour les affronter, la mère de Jueleth, qui était alors enceinte d'elle, gardait les troupeaux avec les siens lorsque le raid fut lancé afin de voler les précieux coursiers ellyriens. Malgré son état, sa mère prit part à la défense héroïque jusqu'à l'arrivée des renforts qui remportèrent la victoire. Mais à quel prix ? Si sa mère avait survécu au combat, elle avait cependant été blessée par une lame empoisonnée qui faisait son office. Un mage haut elfe était présent au sein du détachement et tenta d'employer ses dons pour contrer le poison mais se rendit vite compte qu'il était déjà trop tard. Avec l'accord de la mère, il tourna alors ses efforts pour préserver l'enfant à naître, un événement devenu bien trop rare pour ne rien tenter, car le poison ne l'avait pas encore affecté. L'intervention magique précipita l'accouchement et c'est ainsi que naquit la frêle Jueleth, prématurément certes mais vivante, contrairement à sa mère qui rendit son dernier souffle dans cet ultime effort.

Sa vie aurait du être de chevaucher les fiers coursiers elfiques mais les conditions de sa naissance et les soins magiques requis pour sa survie ont imprégné son corps de magie, obligeant son transfert à Saphery afin de ne pas la laisser en proie au danger. Non seulement parce qu'elle nécessita les premières années de sa vie de soins réguliers, mais aussi parce que sa sensibilité accrues aux vents de magie l'aurait exposé aux dieux du chaos sans contrôle. Ainsi, Jueleth commença relativement tôt son apprentissage de la magie au sein de la plus prestigieuse école du monde. La dureté et l'exigence de cet apprentissage lui demandèrent toute son énergie et toute son attention, si bien qu'il ne fut pas vraiment permis à sa famille de sang de continuer à entretenir une relation durable avec elle. Cependant, son père fut autorisé à être l'une des rares personnes non mage à se rendre aux abords de la Tour Blanche afin de rendre visite à sa fille. Des moments rares mais toujours précieux afin d'entretenir ce lien profond qui unissait deux âmes au souvenir d'une mère et d'une épouse disparue.

En dehors des aventures que lui contait son père, Jueleth ne connaissait du monde que ce qui en était écrit dans les innombrables livres des innombrables bibliothèques du sanctuaire de Hoeth. La frêle petite elfe qu'elle était s'y montrait une élève assidue et compétente, assez pour envisager aujourd'hui un genre de « stage d'apprentissage », une mise en situation pratique pour l'étudiante qu'elle était, destinée à devenir mage et donc un élément central dans la défense d'Ulthuan, qui allait découvrir cette fois de ses yeux propres le monde réel.




Compétences :

Acuité auditive (B) : Votre personnage a développé une ouïe bien au-dessus de la normale. Il peut ajouter un bonus de +1 à tous ses test d'écoute.

Acuité visuelle (B) : Votre personnage est doué d'une vision exceptionnelle. Il peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou, au contraire, des choses infiniment petites (Selon le libre jugement du MJ). Cela n'affecte pas la compétence « Vision nocturne » (S'il ne possède pas cette dernière, il ne pourra pas profiter de son acuité visuelle dans l'obscurité, par contre, cela modifiera ce qu'il est possible de voir avec une source de lumière, etc.)

Alphabétisation - Eltharin (E) : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

Conscience de la magie (E) : Votre personnage est doté d'un sens plus aiguisé de la magie. Non seulement il prend conscience de sa présence, mais il est capable de déterminer sa nature et son origine avec plus de certitude. Au toucher, il détermine avec exactitude si un objet est magique ou non ou si un individu est doté de pouvoirs magiques ou non. Enfin, si il se concentre et réussit un test d'intelligence, il voit littéralement les différents courant de magie et leur nature. Cette dernière action nécessite une concentration totale: se battre, courir ou réaliser toute action annule immédiatement l'effet. En revanche, le personnage peut se déplacer doucement.

Incantation - Haute Magie (E) : Votre personnage sait utiliser et plier la magie selon sa forme particulière relative au domaine choisit. En terme de règles, il: - Gagne 7 points dans la caractéristique Magie si il n'en a pas déjà - Peut effectuer les actions “Incanter” et “Dissiper” sous cette caractéristique Magie - Peut dépenser des xpM ou des PdC (selon qu'il soit sorcier ou prêtre) pour apprendre des sorts du domaine choisit (et du Domaine Primaire si sa race a accès à ce dernier).

Langue Hermétique - Arcane elfique (E) : Votre personnage sait parler, écrire et lire l'arcane elfe. Connue seulement par les magiciens elfes, comme l’arcane naine, cette langue est basée sur une forme ancienne de la langue elfique actuelle (l'Eltharin), mais elle est bien plus puissante. Elle est utilisée uniquement dans les royaumes elfiques et par des elfes hauts ou des elfes des mers vagabonds. Elle n’est pas connue de tous les elfes du vieux monde qui emploient le Magikane pour leur propre usage.

Sens de la magie (E) : Votre personnage est capable de ressentir certaines altérations faites aux vents de magie dans son environnement immédiat : sans précision aucune, il sait que quelque chose ou quelqu'un concentre ou manie de la magie dans un périmètre proche. Ce “sixième sens” se manifeste de différentes manières selon le type de magie et la race du personnage ; certains la sentent -littéralement-, d'autres la perçoivent dans leur esprit, l'associent à un frisson bizarre ou ont l'intime conviction de sa présence, d'autres encore voient leur comportement s'altérer, en lien avec le vent sollicité. C'est au MJ de décider de la manière dont cette présence magique se révèle au personnage. Pour posséder cette compétence, le PJ doit avoir eu dans son passé des éléments solides qui lui permettent de faire le lien entre ses intuitions et l'usage de la magie proprement dit ; faute de quoi, malgré son ultra-sensibilité, il ne prêtera aucune attention à ce “sixième sens” magique et à ses manifestations. De plus, votre personnage peut dorénavant gagner des “Xpm” selon les différentes méthodes de gain d’expérience magique décrites dans la section Magie des règles.




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 3 Couronnes d'or


Inventaire
Bâton en argent
5+1D6 dégâts, 8 points de parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
Un puissant bâton, créé par les Hauts-Elfes. Canalisant les flux magiques, il permet à son utilisateur de lancer des sorts.
Combinaison en cuir
6 points de protection ; Tout le corps, sauf la tête
Cette combinaison de cuir est très légère, tout en offrant un minimum de protection.
Cape longue
Robe
Chaussures
Gibecière
Livre de sorts enluminé


Grimoire
Haute-Magie
Sorts Mineurs

Prestige de Saphery
Portée : 5 mètres
Durée : 5+1D10 minutes
Effet : Les personnages affectés par ce sort se croient perdus dans un royaume de brumes et d'ombres et sont incapables de se rappeler où ils sont et ce qu'ils sont censés faire, ils se défendront néanmoins s'ils sont attaqués. Le personnage oublie ce qu'il fait là et ne retrouve la mémoire qu'après un nombre de minutes égal à la durée du sort à moins de résister au sort en réussissant un test d’INT.
Sorts Moyens

Aide à la vie
Portée : Soi-même ou une cible visible à 24 mètres ou moins
Durée : Instantané
Effet : Le haut mage se concentre pour ne faire qu'un avec les formes de vie alentour, et ainsi leur demander de l'aide, qu'elles accorderont. Le mage ou une cible alliée récupère un nombre de PV égal à sa Mag+1D10. Utilisable 1 fois par jour par personne. Le montant de PV rendus ne peut pas dépasser le total maximum de PV de la cible.
Ce sort peut être lancé en une version supérieure ou majeure. (Considérez-le alors comme un sort de la catégorie choisie en ce qui concerne sa difficulté, son temps d'incantation et ce qu'il rapporte en expérience magique). La version supérieure soigne MAG+3D10 points de vie. La version majeure soigne Mag x2+3d10 points de vie.
Chaque point de Maîtrise de l’Aethyr augmente les points de vie rendus de 1D6 PV.

Bouclier de Shapery
Portée : 24 mètres
Durée : 1D10 minutes ou 5 coups
Effet : La Haute Magie peut avoir bien des utilisations, mais le Bouclier de Saphery est néanmoins un sort crucial pour nombre de ses pratiquants. Innombrables sont les vies qu’il a contribué à sauver. La Cible du sort (qui peut être le sorcier lui-même) est entourée d’une lueur bleue, trahissant la présence du Bouclier. Désormais, tant que durera le sort, toute attaque (quelle que soit sa nature) dirigée contre le bénéficiaire du bouclier verra tous ses dégâts annulés sur un résultat de 6 sur 1D6.
Ce sort peut être lancé en une version supérieure ou majeure. (Les règles s’appliquent donc). La version supérieure annule les dégâts sur un résultat de 5 ou 6 sur 1D6. La version majeure annule les dégâts sur un résultat de 4, 5 ou 6 sur 1D6.
Chaque point de Maîtrise de l’Aethyr permet de choisir d’augmenter la durée du sort de 1 coup (ou 2 minutes si hors combat) ou étendre la protection à toute personne dans un rayon de 5 mètres de la cible (chaque point de Maîtrise de l'Aethyr ajoutant 5 mètres de plus).


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie de l'étude de la magie
Classe actuelle : Etudiant

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Lileath 20 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_jueleth_virmyar (generated for current page)