Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Ieviniae
Age: 150 ans
Sexe: Féminin
Race: Haut Elfe
Carrière: Voie des Demoiselles Gardiennes d'Avelorn
Lieu/ville de départ: Avelorn
Fréquence de jeu: Aléatoire
MJ: RP libre


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR FOI MAG NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 8 7 11 10 8 9 9 9 10 \ \ 1 50/50
Profil actuel 8 7 12 10 8 9 9 9 11 \ \ 1 50/50
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 0/1 - 1/1 0/1 0/1 0/1 0/1 - 1/1 \ \ - 0/5


XP disponible: 15
PC dépensés: 4




Description physique :

Si les elfes sont déjà des êtres réputés pour leur beauté naturelle et leur perfection, Ieviniae a été touché par la grâce d'Isha et est considérée comme l'un de ses plus beaux enfants. Elle est relativement grande pour une femme elfe et atteint la taille de ses congénères masculins. Voluptueuse et élancée, Ieviniae a le port altier pouvant donner l'impression d'une certaine assurance et d'une profonde confiance en soi et en ses atouts, ce qui n'est pourtant pas le cas. Très coquette, elle prend soin de son apparence et plus particulièrement de sa longue chevelure dorée qui met en valeur ses yeux gris bleus et sa peau blanche. Ieviniae aime à changer de coiffure régulièrement bien qu'elle porte toujours plusieurs tresses et il est rare de la voir se déplacer sans son peigne et son miroir car il lui arrive même de changer de coiffure plusieurs fois dans une journée.

Lorsqu'elle n'est pas équipée de sa tenue de combat c'est une jeune elfe qui aime être en communion avec la nature qui l'entoure et, le climat étant assez clément dans la région où elle habite, elle a donc pour habitude de porter des tenues assez légères mais d'une grande finesse. Généralement, elle a une préférence pour le bleu azur et le blanc qui sont ses couleurs principales et, pour une asur, elle porte assez peu de fioritures pour compléter sa tenue comme des pierres précieuses ou autres bijoux.

Sous cette apparence de femme elfe précieuse se cache toutefois une athlète à ne pas négliger. Particulièrement agile et vive, Ieviniae est une « gymnaste » hors pair qui ne recule pas devant les tâches physiques. Bien que n'ayant jamais connu de véritable bataille, elle a cependant servi de nombreuses années en tant que soldat citoyen dans la milice de son royaume et s'y est montrée habile dans le maniement des armes et plus particulièrement au tir à l'arc. En plus de son agilité et de son adresse, Ieviniae est dotée d'une voix mélodieuse qui en fait une chanteuse très appréciée parmi les siens. Son chant est capable de véhiculer des émotions très fortes chez ses semblables qui l'écoutent, pouvant aussi bien leur réchauffer le cœur que leur briser.

Description psychologique :

Malgré la relative assurance qui semble se dégager de sa personne lorsqu'elle chante ou qu'elle marche, Ieviniae est pourtant une elfe relativement timide et discrète. Ne cherchant pas à se mettre volontairement en avant, elle reste une elfe perfectionniste qui souhaite toujours faire mieux car persuadée de ne jamais être totalement à la hauteur de ce que l'on attend d'elle… mais étant naturellement douée en de nombreux domaines elle fini régulièrement par se faire remarquer malgré tout.

Comme ceux de son peuple, Ieviniae est une personne très sensible et se laisse souvent envahir par ses émotions. Artiste dans l'âme, elle peut passer des heures à la contemplation, au chant ou à toute autre activité oisive qui mettrait ses sens en exergue. Cependant elle ne rechigne jamais à l'effort physique et peut se montrer efficace et déterminée dans les tâches qu'elle entreprend. Elle est très à l'écoute des émotions de ses semblables et réagit souvent en miroir, riant sincèrement lorsque les siens sont en joie et pleurant à chaudes larmes lorsqu'ils sont en peines.

Ieviniae est une personne droite et juste qui se montre en toute circonstance loyale, honnête et généreuse. Elle aime profondément les siens, son pays et le moindre petit détail qui le compose. L'Amour profond qu'elle leur porte est cependant égal à la Haine qu'elle voue à tout ce qui viendrait leur porter atteinte. Déterminée à lutter contre le Mal et l'Injustice, Ieviniae est une adversaire redoutable pour ses ennemis pour qui elle n'éprouve plus la moindre compassion.

Alignement : Loyal Bon

Historique du personnage :

Bien que non noble, Ieviniae est issue d'une famille de renom du royaume de Caledor en Ulthuan. En effet son père est un prêtre de Vaul, forgeron célèbre et réputé pour la qualité de ses œuvres. Sa mère est une elfe d'une grande beauté dont la réputation est bien moindre que celle de son époux et qui s'adonne à de nombreuses activités dont le tissage de vêtements de qualités. Ieviniae a également un frère plus âgé qu'elle et qui a suivi les traces de leur père en devenant un initié de Vaul.

N'ayant montré aucun talent et surtout aucun intérêt pour la vocation de son illustre père, Ieviniae a alterné entre différentes activités, se lassant aussi vite qu'elle s'était passionnée, et revenant régulièrement auprès de sa douce mère pour l'assister dans la confection de ses tissus. Mais quoi qu'elle entreprenait, Ieviniae le faisait toujours en chantant et, concentrée qu'elle était sur ce qu'elle faisait, elle ne se rendait jamais compte que les elfes autours d'elle s'arrêtaient de travailler bercés par sa voix mélodieuse.

C'est ainsi qu'elle fit un jour la connaissance d'un prince dragon de haute lignée qui fit halte avec sa troupe dans l'échoppe de sa mère afin de faire retoucher son bas de pantalon qu'il avait accroché. Ce dernier fut immédiatement conquis par la voix de la jeune elfe et se montra insistant pour qu'elle le suive à la cour pour qu'il puisse l'entendre chanter à volonté. N'osant dire non à un elfe de si grande prestance, Ieviniae accompagna la troupe des princes dragons et leur seigneur dont elle devint la servante.

Loin de la vie difficile des serviteurs humains, sa vie en tant que servante de la noblesse caledorienne fut particulièrement agréable et tranquille, Ieviniae vivant presque comme une haute elfe de la société car partageant les fêtes et les festins de ses maîtres qu'elle divertissait en retour avec sa voix. Lors de ses années de servitude elle fut amenée à faire de nombreux voyages et de nombreuses rencontres, notamment le célèbre prince Imrik de Caledor pour qui elle eut le privilège de chanter plusieurs fois.

C'est lors d'un voyage avec ce haut personnage d'Ulthuan que son maître accompagnait qu'elle se rendit pour la première fois en Avelorn où le prince Imrik était invité à la table du prince Tyrion et de son amante la Reine Éternelle. Ieviniae n'eut pas le plaisir de les approcher mais seulement de les apercevoir de loin mais cette rencontre changea sa vie. On pourrait comparer cela à un coup de foudre, sans les sentiments amoureux. La jeune elfe ne posa les yeux que quelques secondes sur sa souveraine mais elle fut envahit par un tel sentiment de bien être et de plénitude que son esprit en fut marqué à jamais. A partir de ce moment là, une sensation de manque s'installa et grandit en elle jour après jour faisant naître un désir ardent de la revoir ne serait ce qu'un instant.

Mais pour cette fois, Ieviniae devait retourner en Caledor le jour suivant. Son maître la renvoyait de ses services non par envie mais par obligation car ce dernier devait accompagner le prince Tyrion à la bataille. Alors que les seigneurs de Caledor répondaient à l'appel des armes, un recrutement s'opéra parmi les citoyens du royaume afin de former de nouveaux soldats citoyens. Étant pleinement entré dans l'âge adulte, Ieviniae débuta ainsi sa formation de guerrière, apprenant à manier la fameuse lance elfique mais surtout l'arc, une discipline dans laquelle elle allait se révéler particulièrement agile et précise.

Son engagement au sein de la milice dura environ deux décennies. Plus chanceuse que certains autres soldats citoyens qui connaissaient les affres de la guerre, Ieviniae ne fut confrontée durant son service qu'à quelques escarmouches avec des créatures infestant son royaume bien aimé. Alors qu'une nouvelle génération de recrues venait prendre sa place, elle fut libérée de son service pour reprendre le cours de sa vie comme bon lui semblait. N'écoutant que son cœur qui l'appelait loin de chez elle vers les vertes forêts d'Avelorn, Ieviniae ne retourna pas à sa famille et prit la route vers le nord.

Sa quête pour retrouver sa souveraine se montra plus dure que prévu. La cour de la Reine Éternelle n'étant pas fixe, il lui fallut déjà quelques années pour en retrouver la trace. Puis une fois fait, Ieviniae ne trouva jamais le courage de s'y présenter car ne sachant pas quel prétexte présenter pour justifier de sa présence. Alors elle suivit les voyages de la cour de loin, restant en périphérie à observer ce qu'elle pouvait entrevoir mais sans jamais parvenir à la voir Elle. Se retrouvant ainsi seule dans les bois, elle entonnait souvent des chants mélancoliques.

Cela dura quelques temps jusqu'à une matinée où, assise entre les racines d'un arbre millénaire, elle chantait une louange à la déesse Isha. Sans crier gare, elle fut surprise par plusieurs flèches pointées en sa direction par des femmes elfes assez habiles pour l'approcher sans être vues. On lui donna l'ordre de les suivre ce qu'elle fit sans résister avec la peur au ventre. C'est ainsi qu'elle fut conduit directement devant Elle en personne. Ieviniae était incapable de prononcer la moindre parole et tremblait de tout son être et, quand Elle lui adressa la parole pour lui demander pourquoi elle l'espionnait depuis tout ce temps, Ieviniae fondit en larmes rouge de honte.

Mais la Reine Éternelle n'avait en réalité aucun reproche à lui adresser, elle avait envoyé ses guerrières à la recherche de cette voix qu'elle entendait si souvent et qui paraissait si triste, faisant souffler un vent de mélancolie dans le cœur des elfes de sa cour tant les émotions qu'elle véhiculait étaient contagieuses. Ieviniae n'eut pas la peine d'expliquer les raisons de son désarroi car Alarielle la Radieuse savait lire dans le cœur de ses sujets et l'Amour qu'Ieviniae lui portait se lisait dans ses yeux. Lui insufflant le courage nécessaire, la Reine Éternelle lui demanda alors de chanter pour elle et sa cour mais un chant joyeux cette fois-ci car elle n'avait plus de raison d'être triste.

C'est ainsi qu'Ieviniae fut choisie pour devenir une demoiselle gardienne d'Avelorn.




Compétences :

Acrobatie de combat (A) : Votre personnage, à contrario de la compétence «acrobatie», a appris à maîtriser ses acrobaties dans des situations de combat. Il peut, pour éviter des attaques, ajouter un bonus de +1 quand il tente une « esquive ».

Acuité auditive (B) : Votre personnage a développé une ouïe bien au-dessus de la normale. Il peut ajouter un bonus de +1 à tous ses test d'écoute.

Acuité visuelle (B) : Votre personnage est doué d'une vision exceptionnelle. Il peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou, au contraire, des choses infiniment petites (Selon le libre jugement du MJ). Cela n'affecte pas la compétence «vision nocturne» (S'il ne possède pas cette dernière, il ne pourra pas profiter de son acuité visuelle dans l'obscurité, par contre, cela modifiera ce qu'il est possible de voir avec une source de lumière, etc.)

Adresse au tir (arc)(B) : Votre personnage se révèle être particulièrement adroit au tir avec un type d'arme précis (à déterminer à l'acquisition de la compétence) et gagne un bonus de +1 à tous les tests de tir avec des armes de ce type. (Exemples de types d'armes de tir : arcs, arbalètes, etc…)

Chant (B) : Votre personnage sait très bien chanter et connait une grande variété de chansons populaires. Sur un test réussi de chant, cela peut lui permettre de gagner un peu d'argent lorsqu'il exerce son talent en public. Plus pratiquement, il peut ajouter un bonus de +1 lorsqu'il essaye de charmer, divertir et retenir l'attention d'une ou un groupe de personnes.

Esquive (A) : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive.

Tir à déclenchement rapide (B) : Votre personnage est particulièrement vif et adroit avec une arme de tir. Cela lui permet, sur un test réussi d'adresse, de tirer deux projectiles par round au lieu d'un seul (Attention, le niveau de la compétence ne représente pas le nombre de projectiles pouvant être tirés lors du même round ! Leur nombre ne peut être supérieur à 2). Si un personnage utilise cette compétence, chaque tir ce fera avec une pénalité de -1 en TIR pour représenter le fait qu'il raccourcit son temps de visée.

Tir en mouvement (A): Votre personnage a développé cette technique de tir. Cela lui permet d'annuler les malus que, normalement, l'on adjoint à la résolution d'un tir en mouvement. (Dans le cas, par exemple, d'un tir effectué depuis un support en mouvement. L'exemple principal est celui d'un cavalier sur une monture en mouvement voulant tirer sur quelqu'un)(Le MJ peut tout de même décider de faire intervenir des modificateurs lorsque d'autres sources de difficulté peuvent exister : Conditions climatiques, faible visibilité, stress, etc.)

Tir précis (1) (B): Votre personnage peut localiser avec précision la partie du corps qu'il désire toucher et se voit attribuer un bonus lors de son tir précis. Le malus pour viser une partie précise du corps est diminué de 1 si on prend une fois cette compétence. Si on la paye une seconde fois, « tir précis » devient « tir précis (2) » et diminue le malus de 2. Si on la paye une troisième fois, « tir précis (2) » devient « tir précis (3) » et diminue le malus de 4. Dans tous les cas, cette compétence ne permet pas d’augmenter le TIR du personnage au-delà de celle qu’il aurait été sans viser une partie particulière du corps.




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 1 Couronnes d'or


Inventaire
Combinaison en cuir 5 protection ; Tout sauf tête Cette combinaison de cuir est très légère, tout en offrant un minimum de protection.
Arc elfique d'Isha 30+1d8 dégâts +4 contre les forces du mal ; malus de 2/36 mètres ; précis ; perforant(3)et percutant Un arc elfique qui tire des traits de flammes bleues mystiques qui dévorent les chairs corrompues.
Arc long 28+1d8 dégâts ; Malus de -2 TIR tous les 30 mètres ; Précise Cet arc est une version plus grande que l'arc classique. Les projectiles sont propulsés avec plus de force, mais l'arme est encombrante.
Lance elfique 16+1d8 dégâts et 6 parade quand utilisé à 1 main ; 24+1d8 dégats et 9 parade quand utilisé à 2 mains ; Long (+ Rapide à 2 mains) Peut être utilisée à 1 main ou 2 mains
Fil de soie
Peigne
Grande sacoche
Aiguilles à coudre
Petit miroir



Parcours

Quêtes accomplies

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie des Demoiselles Gardiennes d'Avelorn
Classe actuelle : Soeur d'Avelorn

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Isha 20 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_ieviniae (generated for current page)