Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Herbert Grasshopper
Age: 21 ans
Sexe: Masculin
Race: Humain
Carrière: Voie de l'information
Lieu/ville de départ: Altdorf
Fréquence de jeu: Quotidienne dans la semaine
MJ: [MJ] Grand Duc


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 8 8 9 10 9 8 8 8 8 1 60/60
Profil actuel 8 8 9 10 9 8 8 8 8 1 60/60
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 0/1 0/10/10/10/10/00/00/00/00/00/1


XP disponible: 0
PC dépensés: 4




Description physique :

Herbert est un jeune homme originaire du Reikland. Il est de taille moyenne (1m78). Il est mince de corpulence et fait attention à sa ligne. Il est particulièrement soigné et fait attention à son apparence qu’il entretien par des exercices de courses quasi quotidiens. Il présente une chevelure mi-longue, chatain clair, ondulée à la limite du frisé, coiffée en bataille. Ses traits délicats et ses yeux clairs bleu-vert font que ses amis le charrient avec sa gueule d’ange. On dit que ces cheveux blonds lui viennent de lointaines origines des aïeux de son père, venus du Middenland.

Ses habits de prédilection sont une chemise blanche à manches longues surmontée d’un pourpoint en cuir souple de cerf. Ses jambes sont recouvertes d’un pantalon en toile marron et de longues bottes noires qui montent au dessus du genoux. Il possède également, pour sa protection, une veste de cuir à manches longues, ainsi qu’une dague attachée à sa ceinture, subtilisées dans le vestiaire des hommes de main qui travaillent pour le compte de son père (voir historique).

Enfin, lors des froides nuits de Kaldezeit, il porte une cape équipée d’une capuche, le tout en tissus épais et de bonne facture.

Description psychologique :

Herbert est un garçon charmant. Il est relativement doué pour les relations sociales. Son entourage le considère comme une personne particulièrement attachante. Il est profondément généreux, à la limite de la naïveté. Peut être est-ce par manque d’expérience douloureuse. En effet, ses parents l’ont choyé, et, en tant que cadet de la famille, il fut le chouchou de sa maman qui l’a particulièrement protégé. Des atrocités du vieux monde, il ne connaît presque rien. On peut donc en conclure qu’Herbert est un enfant gâté, même si celui-ci n’est pas particulièrement capricieux. Il doit encore tout apprendre de la dureté de la vie. Confronté à un problème, il préfère s’en esquiver par un trait d’humour. Il prend les choses à la légère.

De la « vie étudiante » il en a gardé que les bons cotés : la fête, l’alcool et les filles. Il n’est vraiment pas travailleur. Et oui, il aime les filles et il est doué pour la drague. Ces deux dernières années il a enchainé conquête sur conquête. Son physique avantageux, sa gueule d’ange et son coté gentil, font qu’il possède tous les atouts pour plaire. D’ailleurs ceci ne manque d’attiser certaines jalousies et mécontentements du mari jaloux, de l’ami trahi ou du père furieux de la vierge dépucelée. De sa vie de débauche il hérite donc de quelques « ennemis ».

Des ennemis, il a pu s’en créer aussi lors de ses soirées trop arrosées. En effet, Herbert a le don de s’attirer des ennuis. Fêtard invétéré, après quelques verres d’alcool, il a le verbe facile et l’insultes lestes, ce qui ne manque pas de provoquer bagarres, rixes ou autres ennuis de ce type. Malgré son penchant pour la bagarre, il connaît ses limites. Plus d’une fois, il a pris ses jambes à son coup pour éviter les foudres de la milice.

Alignement : Bon

Historique du personnage :

Herbert est le fils cadet d’un commerçant, Freidrich Grasshopper, qui a réussi dans la pratique du négoce du vin autour de la vallée du Reik. La voie de Patrick, son frère ainé, est toute tracée, il reprendra le commerce de papa. Le destin du plus jeune garçon de la famille semble toutefois être bien plus compliqué. Il devra trouver sa voie, et surtout le gout du travail.

Son enfance fut la plus heureuse qui soit. En tant que cadet de la famille, il fut dorloté, chouchouté, cocooné par sa tendre maman. Son frère n’eut pas cette chance, il dut travailler dur dès sa plus tendre adolescence en prévision du jour où il devrait reprendre les rênes de l’entreprise familiale. Il devait être à la hauteur des aïeux de la famille Grasshopper, qui depuis longtemps, sont des membres influents de la guilde des marchands de la cité souveraine d’Altdorf.

Herbert, quant à lui, ne subit pas cette pression. Son père lui demanda de suivre des études à l’université afin d’étudier les langues étrangères, ce qui peut s’avérer utile pour le commerce. Mais le jeune homme n’était vraiment pas motivé par la lecture des livres. Il sèche les cours, profite de son temps libre pour faire la fête, boire et courir le jupon. En effet, il est un sacré fêtard. Il papillonne, jusqu’au jour où il rencontre Ingrid, Estudiante en histoire, lors d’une soirée entre amis bien arrosée. Pour une fois, il semble ressentir de véritables sentiments à l’égard d’une fille. Il sentait, au fond de lui, qu’elle était bien plus qu’une copine, qu’une passade, qu’un objet de désir.

Seulement voilà, le père d’Ingrid, Erik Hassler, éditeur d’un petit journal indépendant dénommé la Voix Libre du Reik, ne souhaitait pas donner sa fille à un bon à rien, incapable de gagner seul sa vie.

Il convient ici de rappeler qu’Erik Hassler, est une connaissance du Grand Théogone. Afin d’accroitre son influence sur ce dernier, pour en retirer un quelconque et hypothétique privilège, Erik a choisi de donner une forte connotation sigmariste à son journal. En cela, ses articles affichent clairement son rejet du chaos et tente d’informer la population « alphabétisée » d’Altdorf contre ses méfaits, parfois en manipulant un tant soi peu la vérité. Le retranscription d’un moindre larcin, sur la page des faits divers, peut devenir, à la lecture du journal, une manifestation du mal contre lequel il faut lutter pour le salut de l’Empire, voire du Vieux Monde. Cependant l’éditeur du journal cherche, par un travail de journalisme d’investigation à enquêter sur les différents évènements inexpliqués et étranges qui peuvent avoir lieu sur le territoire du Reikland. C’est ainsi que grâce au travail d’un de ses journalistes, un répurgateur a pu mettre la main sur un groupuscule de cultistes de Tzeench, auteur de plusieurs enlèvements d’enfants à Weissbruf. Le Grand Théogone lui-même remercia Herr Hassler.

Devant l’insistance de sa fille, qui semble réellement tombée sous le charme d’Herbert et parlant déjà de mariage, l’éditeur décide, pour sauver les apparences, d’embaucher le jeune homme au sein de son journal. Il commencera au bas de l’échelle en lui confiant le rôle de coursier ainsi que la rédaction de quelques piges sur les faits divers les plus communs de la cité.

Le futur gendre accepte, non sans crainte, cette proposition sachant que le père Hassler ne lui donnerait pas une seconde chance. Pour une fois, et pour l’amour qu’il porte à Ingrid, il se devra d’être sérieux et prouver à l’éditeur qu’il mérite la main de sa fille. Le cadet des Grasshopper ne pourra néanmoins pas révéler tout de suite à son père qu’il abandonne ses études. Il lui cachera sa nouvelle vie, d’autant plus que son géniteur, qui est un fervent pratiquant du culte d’Ulric, serait certainement fort mécontent d’apprendre que son fils travaille pour l’éditeur d’un journal ouvertement sigmariste. Quelle hérésie ! Herbert est donc tiraillé. Il souhaiterait tellement présenter Ingrid à ses parents. Il abhorrait plus que tout cette vie clandestine qui se dessinait devant lui. Si seulement son père était plus ouvert !

En attendant, sa nouvelle vie de pigiste allait bientôt commencer. De retour d’une course, en milieu de matinée, Hassler le convoqua dans son bureau et s’adressa à lui d’une voix forte, claire et autoritaire :

« Herbert, tous mes journalistes sont partis en mission ce matin, je n’ai donc plus que toi sous la main ». L’éditeur, après un soupir continua : « ça ne m’enchante pas de te demander ça, mais, enfin, c’est l’occasion de me montrer de quoi tu es capable. Je t’explique la situation : Un cadavre a été découvert sur les quais ce matin et je veux en parler dans l’édition de cette semaine. Ta mission es simple. Je veux que tu ailles là-bas, il me faut le nom du malheureux, son âge, comment il est mort et où en est l’enquête… Enfin le plus d’infos possible quoi. Et n’oublie pas d’interroger le voisinage. Je veux tout ça pour demain. Aller, file maintenant et ne me déçois pas. »

La porte se referma. Herbert se retrouva seul dans la rue, sous un crachin d’automne. Il réalisa maintenant qu’il allait devoir travailler, prendre son courage à deux mains et faire ses preuves. Qui sait ? peut être que le métier lui plaira…

Sa première initiative fut de se diriger vers les docks, près du lieu du crime, mais aussi à proximité d’un hangar appartenant à son père. Il y subtilisera une dague et une veste en cuir dans les vestiaires des hommes de main. On n’est jamais assez prudent. Ces histoires de meurtre, ça ne le rassurait pas.




Compétences :

Charisme - niveau 1 : Votre personnage possède cette qualité indéfinissable qui lui permet d'avoir des rapports exceptionnellement bons avec les gens qui se montrent généralement amicaux envers lui. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau (en fonction de la qualité du RP, de la crédulité de son auditoire et de la crédibilité de ses dires, le MJ peut y adjoindre des modificateurs) lorsqu'il essaye de persuader d'autres individus de pratiquement n'importe quoi, de les rallier à ses idées et a ses causes et d'intercéder en sa faveur (Cette compétence ne peut s'appliquer aux individus sujets à une animosité par rapport à la race de votre personnage ou à un présentant d'un alignement opposé ; par exemple : – chaos ou mauvais / bon -. Globalement, les personnes ayant des vues divergentes ou un certain parti-pris par rapport à votre personnage restent insensibles à cette compétence)

Séduction - niveau 1 : Votre personnage dégage une combinaison de charme naturel et d'attrait physique. Il peut ainsi ajouter un bonus de +1/niveau pour tous les tests mettant en jeu des personnes du sexe opposé (voire du même sexe)

Bagarre - niveau 1 : Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

Course à pieds - niveau 1 : Votre personnage est un coureur patenté, rapide et endurant. Il bénéficie d'un bonus de +1/niveau sur tous les tests concernant la course.

Fuite - niveau 1 : Votre personnage est un coureur agile et rapide. Il obtient un bonus de +1/niveau sur ses tests lorsqu'il cherche à fuir une menace.

Alphabétisation - niveau 1 : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne 10 sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 6 couronnes d'or - 2 pistoles d'argent - 5 sous de cuivre


Inventaire (Encombrement maximum: 5 )
Dague commune 12+1d6 dégâts 6 parade, peut être utilisée comme arme de jet
Veste en cuir 5 pts de protection Torse, dos et bras
Nécessaire d'écriture - Quelques plumes, un encrier, de la poudre blanche.
Calepin vierge - La couverture en cuir est racornie.
Lanterne - Noire de suif.
Loupe - “Un chef-d'oeuvre de polissage et je vous la fait à très bon prix !”
Porte bonheur de famille - “Ca a évité la peste à ton oncle.”
Autorisation officielle - “Signée du Grand Théogone lui même.”


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

/

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Coursier
Classe actuelle : Voie de l'information

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Ulric 20 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_herbert_grasshopper (generated for current page)