Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: “Gangrecoeur”
Age: 172 ans
Sexe: Masculin
Race: Elfe noir
Carrière: Voie du Sorcier Renégat Druchii
Lieu/ville de départ: Naggarond
Fréquence de jeu: 1 fois/semaine minimum
MJ: Neferata


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR FOI MAG NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 8 7 9 9 9 10 9 9 9 / 9 1 50/50
Profil actuel 8 7 9 9 9 10 9 9 9 / 9 1 50/50
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) - - 0/1 - 0/1 0/1 - - - / 0/2 - 0/5


XP disponible: 30
PC dépensés: 4




Description physique :

Dans les souterrains de la Tour du Froid, au beau milieu de la pénombre, des silhouettes casquées et armurées se font entendre. Arpentant une grande salle à la pierre sombre, éclairée par des torches aux flammes violacées, les gardes noirs vérifiaient une dernière fois les lieux, s'assurant que leur tâche était bien exécutée. Ils marchaient dans des flaques souillées de sang, parmi une multitude de cadavres qui jonchaient le sol: des elfes ayant appartenu au Culte du Plaisir. Pourtant, le regard de l'un des gardes s'attarde justement sur une de ces dépouilles, coincée qu'elle est entre deux cadavres. Quelque chose l'intrigue.

Là où les autres cultistes portent des tenues rosées et extravagantes, celle-ci possède des vêtements assez lambdas pour un elfe noir. Rien ne la distingue des autres au niveau physique. Elle est certes grande, plutôt mince, aux jambes comme aux bras longs et nerveux ; mais cela n'est pas exceptionnel ou même particulier, selon les standards elfiques. En fait, ce qui attire l'attention, c'est le visage et surtout les yeux de ce corps, grands ouverts, écarquillés même, mais figés. Le garde peut y voir des iris d'un bleu glacial, qui contraste un peu avec son apparence, mais la ravive aussi, tout le reste chez lui étant obscur, morne ou bien gris. En effet, il n'y a aucune lumière, ou même de ton clair sur ses vêtements. Le garde remarque ainsi ses cuissardes, faites en peau de loup sombre, qui remontent jusqu'aux genoux, recouvrant par là-même toute une partie de ses braies, au tissu ample et teinté de bleu nuit. Un ceinturon en cuir soutient ce même pantalon, et bien qu'un long manteau noir cache le haut de son corps, on arrive à y distinguer une tunique pourpre, portée prés du corps. Toutefois, il y a également sa longue chevelure, avec quelques mèches rebelles, là aussi d'un noir profond. Attachée négligemment et désormais répandue au sol. Ces mêmes cheveux enveloppent sa figure, grisâtre, aux traits fins et allongés. Le regard de la sentinelle ne pouvant s'empêcher de revenir à nouveau sur ces yeux au bleu polaire qui, maintenant qu'il s'en aperçoit, supportaient de longs sourcils noirs et flanquent un nez aquilin. Mais il ne peut pas entièrement distinguer sa figure: une écharpe, un foulard noir la masquant jusqu'au nez….

“Initié !” le garde fut soudain tiré de ses observations, “Qu'est-ce que vous faites planté là ! Rejoignez l'escouade ! Nous rentrons faire notre rapport à la Tour Noire !” ordonna le sombre brigadier.

Aussitôt dit, aussitôt fait, le groupe de gardes noirs ne tardant pas à quitter la salle, les corridors, puis les souterrains à proprement parler. Mais dés que leur cliquetis d'armures, dés que leurs bruits de pas disparurent dans le lointain, le cadavre que le soldat avait examiné commença à se relever, lentement, péniblement….

Description psychologique :

Cependant, à peine debout, voilà que cet elfe se met à tituber, manquant de glisser sur le sang, de trébucher sur les cadavres qui l'entourent. Il finit même par prendre appui contre les murs de la salle, bien obligé de s'arrêter ; sa tête lui donnant le tournis, il n'est pas vraiment conscient de son environnement.

S'il avait les pieds sur terre, on ne pouvait pas dire que sa tête était sur ses épaules. Depuis sa naissance, sa perception de l'Aethyr jouait régulièrement avec son esprit, pouvant le faire vaciller entre la réalité et l'illusion. Après quelques secondes de confusion, semblant reprendre conscience, il porta de nouveau son regard tout autour de lui, ne pouvant douter cette fois-ci du massacre qui s'était déroulé.

Fronçant ses sourcils, laissant transparaître l'aigreur qui animait sa psyché, ce fut d'abord calmement, froidement même, que l'elfe constata les faits. Mais cette attitude, silencieuse et stoïque, n'était qu'un masque forgé et perfectionné par plus d'un siècle de clandestinité, afin de se fondre dans la masse, de passer inaperçu aux yeux d'autrui comme de la bonne société Druchii. Et derrière cette façade, derrière la contenance, le secret et le mystère dont cet elfe aimait s'entourer, ne se trouvaient en réalité qu'un cœur et un esprit plongés dans les ténèbres, aussi sombres et ternes que les vêtements qu'il portait.

A l'image de sa race, le survivant possédait un ressenti et une perception des choses assez poussés, voire intenses. Mais à l'instar de ses compatriotes, rongé par la frustration et l'amertume, il n'avait ni la maîtrise de soi, ni la discipline de ses cousins ulthuanii pour canaliser son esprit. Ainsi, les sens du respect comme de la mesure semblaient être des choses étrangères à cet elfe noir ; il pouvait en saisir la forme, mais jamais le fond, et encore moins dans sa situation présente. Sans presque aucune barrière, aucun garde-fou mental pour la retenir, l'âme du rescapé était devenue confuse, instable. Les sentiments avaient toujours eu une très forte emprise sur lui ; mais la folie, en permanence titillée par ses visions de l'Aethyr, le guettait constamment. Tout ceci faisait de lui quelqu'un de très changeant. Pouvant paraître d'un coup violent, impétueux et rageur, puis brusquement froid, calculateur et méticuleux juste après. Un moment il devenait lunatique, exalté, voire même mégalomane, prenant ses lubies et ses illusions pour des réalités ; et puis un instant plus tard, le voilà pragmatique, cynique, voire dépressif et pessimiste au possible.

Mais même au milieu de tout ce tumulte, même ballotté entre ses frasques et sa raison, son esprit torturé se raccrochait encore à deux planches de saluts, deux repères qui l'empêchait de sombrer définitivement dans les tréfonds de la folie: la haine et l'ego. C'étaient là ses deux seules sources de stabilité, aux nombreuses causes.

La haine transmise par ses ancêtres suite à la Déchirure ; la haine de se retrouver en exil, sur une terre ingrate et hostile, loin de son foyer originel ; la haine d'une société impitoyable qui le méprise, prête à le décapiter ou le sacrifier sans scrupules, au motif que son existence même est une violation des lois du Roi-Sorcier. Tous ces faits, tous ces constats amers ont fait qu'un voile de dépit revanchard aveugle constamment la vision de cet elfe. Ce dernier détestant tous les gens, tout le temps et pour toujours, peu importe qui ils sont ou ce qu'ils font. Cette même envie de vengeance était sans cesse motivée et alimentée par un orgueil, typiquement elfique, qui ne tolèrait aucune insulte, aucun rabaissement, aucune humiliation.

Et quelle humiliation ne venait-il pas de subir….

Son visage devint subitement hagard. Personne n'était présent dans cette pièce ; personne….hormis des dizaines d'âmes, de spectres qui, à la fois sifflants et hurlants, disparaissaient dans le Néant, avalés selon toute vraisemblance par le Prince du Chaos. Un profond courroux s'empara de lui à la vision d'une telle chose, ce même courroux ne tardant pas à évoluer en une rage sans nom lorsqu'il vit les cadavres d'un couple d'elfes éviscérés au sol.

Alignement : Mauvais Chaotique

Historique du personnage :

Emporté par sa colère, son visage défiguré par un rictus de mépris, le survivant alla précipitamment vers le couple défunt. Soudain, il empoigna la dépouille du vieil elfe pour approcher sa face de la sienne :

“Je te l'avais dit”, siffla-t'il entre ses dents avec une rage à peine contenue, “Je te l'avais dit !” répéta-t'il plus fortement, des larmes lui montant aux yeux alors qu'il apercevait le visage de la femme elfe, “JE-VOUS-L'AVAIT-DIT !!” cracha-t'il au cadavre de son défunt père, le fracassant de suite au sol avant d'aller donner, dans un soupir rageur, un violent coup de pied dans le corps de sa mère.

S'il exécrait la Garde Noire pour ce qu'elle avait commis, au fond de lui, il ne pouvait s'empêcher de mépriser tous ces massacrés, y compris ses propres parents. Ces demeurés, ces sales faibles n'avaient même pas cherché à fuir la tuerie ; ils n'avaient été que trop heureux, trop excités à l'idée de finir dans le Néant, là où celui qu'ils idolâtraient pendant leur vie les attendait. Et pourtant, quelque part…

Brusquement, le survivant tomba à genoux, respirant désormais de manière saccadée, ayant ses yeux gros de larmes, son dos se voûtant, ses épaules retombant. Les fondations de son esprit avaient été soufflées par ce qu'il venait de vivre. Sortie subitement d'une rage dévorante, s'enfonçant dorénavant dans les abysses du désespoir, son âme était prête à s'écrouler. Il réalisait désormais qu'il n'avait plus de refuge, plus de protection, plus de soutiens, plus de famille…

Son regard croisa alors une dague, plantée sur un cadavre à côté de lui. Il n'avait plus rien…

Sa respiration étant toujours irrégulière, ce fut d'une main tremblante qu'il se saisit de ce coutelas, le portant au niveau de ses tempes, le plantant, l'enfonçant légèrement dans sa peau. Le rescapé fit alors lentement descendre ce couteau, ne l'arrêtant qu'une fois sa carotide atteinte ; creusant, traçant ainsi un long sillon sanglant sur le côté de son visage. Si ses pensées et sa vision pouvaient être bernées par l'Aethyr, l'elfe noir ne se faisait aucune illusion sur son avenir. De toute façon, quoi qu'il fasse, la mort l'emporterait. Il enfonça un peu plus la dague dans sa gorge. Pourquoi vouloir continuer à souffrir? Pourquoi vouloir prolonger ses tourments et ses difficultés ? Il n'y avait qu'un geste à faire, un seul, et alors il pourrait rejoindre ses proches dans le Néant. Avalé, consumé par Slaanesh…

Sa main trembla encore plus, ses sourcils se froncèrent, ses dents se serrèrent. Poussant un grand râle de colère, il jeta soudainement sa dague au loin :

“JE NE SUIS PAS UN FAIBLE !!” cria-t'il, ses mots raisonnant dans tout le souterrain.

Peut-être était-il dérangé au point de vouloir mettre fin à ses jours, mais cela serait ignorer sa fierté, aussi grande que son instabilité mentale. Comment pouvait-il rejoindre le Néant et Slaanesh comme ça ? Comment pouvait-il mourir de cette façon ? Après le grand, l'immense outrage qu'on vient de lui faire? Non. Il préférait encore servir la Reine Pâle dans le Mirai. Son esprit, réémergeant, remontant brusquement des abysses, était animé d'une flamme qui le ravivait et le consumait en même temps: celle de la Vengeance. Sous cette nouvelle impulsion, sa conscience quittait déjà les plaines de l'Arrogance, s'envolant vers les cimes de la Mégalomanie. Oui. Il se vengera. Que Drakira lui en soit témoin. Une revanche payée au centuple, destructrice, implacable et sanglante. Une revanche aussi colossale, aussi monumentale que l'injure qu'il a subit…

Ce désir de vengeance: voilà ce qui pourra le guider au beau milieu de l'océan tumultueux qu'est son existence. Et déjà, cela semble avoir des effets, le faisant paradoxalement réfléchir dans sa démence, le rendant réaliste dans sa folie naissante. Et déjà, de nouvelle paroles, de nouveaux murmures dérangeants sortent de ses lèvres:

“Que peut-on faire ? Comment vais-je m'y prendre? ”

Sa conscience Aethyrique lui fit alors sentir quelque chose: des sortes de pulsations toutes proches. Distrait de la question qu'il s'était posé, l'elfe finit par se relever, retrouvant un dos droit, un regard aigri et une posture altière, comme si de rien n'était. Il regardait dans la direction d'où émanaient ces pulsations. Est-ce que cela était encore une illusion ? Afin de le savoir, le rescapé suivit ainsi les traces magiques. La sensation finit par se confirmer ; oui, il y a bien une chose, un objet qui irradiait de magie. Revenant au cœur de la salle, tantôt enjambant, tantôt bousculant les cadavres pour se frayer un chemin, le survivant parvint devant la dépouille du Magus de la secte ; ce dernier ayant été mutilé devant son autel, baignant désormais dans son propre sang. Arrivé à son niveau, l'elfe prit sa dépouille et la retourna sans ménagement. Un roulement se fit ainsi entendre dans la pièce :

“Ha….Te voilà toi…” souffla le rescapé, tandis qu'il prenait dans ses mains une pierre au noir de jais.

Une brève satisfaction atteint son esprit, alors que cet artefact continuait de pulser entre ses doigts. Rangeant cet objet dans un pli de ses vêtements, il remarque autre chose auprès du cadavre de ce Magus : un tas de feuillets, de papiers éparpillés, à moitié tâchés par le sang. S'agenouillant devant ces feuilles, les prenant une à une, ce fut d'abord avec une certaine curiosité que l'elfe commença à les lire. Mais peu à peu, dans la pénombre, ses yeux commencèrent à briller. Il dévorait désormais les lignes du regard, resserrant un peu plus ses doigts sur ces feuilles. Ce qu'il tenait entre ses mains étaient les travaux et les notes que chef de la cellule avait effectué et écrit en Druck-Eltharin, cela concernait notamment la démonologie, chose à laquelle l'elfe noir n'était pas totalement étranger. Il y était fait mention de grimoires, d'études basiques sur l'Aethyr et les démons, leur nature, leur aura et l'énergie qui les maintenait dans le réel. De manière assez inattendue, le survivant possédait déjà quelques connaissances rudimentaires sur le sujet.

Né avec le don de magie, caché au reste de la société, plongeant dans la clandestinité dés l'enfance, il avait été introduit dans le Culte par le biais de ses parents, qui étaient déjà de fervents adeptes du Prince. Les cultistes avaient alors accepté l'enfant, promettant protection et formation contre une fidélité sans faille aux Magus et au dogme slaaneshi. Toutefois, cela ne s'est pas vraiment passé comme prévu… Les souvenirs commencèrent à fuser dans les pensées du rescapé ; mais ce derniers les étouffa promptement, l'heure n'était vraiment pas à la nostalgie.

Par contre, ce qui l'intéressait actuellement, c'était bel et bien le pouvoir, la puissance que pouvaient contenir de tels sorts, de tels grimoires. Bien sûr, l'ego de cet elfe noir se manifesta à nouveau: il n'allait évidemment pas acquérir cette puissance pour la mettre au service d'un dieu sombre et capricieux, non. Il se voyait déjà manier ces pouvoirs pour son propre compte. La question qu'il s'était posé plus tôt revint dans ses pensées, aussi vite qu'elle avait disparu. Voilà la solution, il userait de cette magie démoniaque pour accomplir sa vengeance…

Ses yeux se perdirent alors dans le vide. Le survivant se voyait déjà en train de commander à des démons immortels. Avec leur puissance combinée à ses connaissances, rien ne lui serait impossible, il en était persuadé. Fort de tous ces pouvoirs, il ne se vengerait pas sur les gardes noirs qui avaient massacrés ses parents ; il ne se vengerait pas sur la Garde Noire en général ; il ne se vengerait pas sur leurs chefs : Kouran, ou bien même Malékith. Non. Il se vengerait sur toute la cité de Naggarond, complètement, intégralement, dans sa totalité. Oui, il voyait déjà cela, il apercevait la capitale sombrer dans le chaos et les flammes ; il regardait les tours, les flèches et les bâtiments s'effondrer ; il voyait ses misérables habitants en proie à la terreur, puis s'étouffant, s'étranglant, se noyant dans leur propre sang, ou bien laminés, lacérés, déchiquetés face aux pouvoirs incommensurables qu'il aurait déployé…

L'elfe secoua la tête, il sentit quelque chose mouiller ses pieds et ses jambes. Ce fut le sang du Magus qui le ramena sur terre, commençant à tremper sa tenue. Cela lui rappela amèrement qu'en plus d'être un débutant autoproclamé dans la “science” des démons, en tant que sorcier mâle, il pouvait être traqué par les autorités, sa tête étant justement mise à prix par le Roi-Sorcier, quelqu'un d'immensément plus puissant que lui à l'heure actuelle. Mais qu'importe, à ses yeux, cette vision, cette illusion, cette chimère qu'il a conçu plus tôt doit devenir réalité… Peu importe le temps que cela prendra, peu importe les efforts que cela demandera, l'elfe, toujours porté par son arrogance, se voyait déjà réussir. Comment pourrait-il échouer d'ailleurs…

Le rescapé se releva, regardant une dernière fois et de manière dédaigneuse l'endroit comme les cadavres qui le jonchaient. A la lueur violacée des torches, il commença à parler sur un ton acerbe, visiblement pour lui-même :

“Peuh, je triompherai là où vous avez tous échoués. Vous n'êtes que passé, un passé dépassé…”

Il se tut soudainement, soupirant brusquement, se rendant compte pour une fois qu'il parlait tout seul. C'est alors qu'il eut l'intelligence de voir qu'il y avait mieux à faire, comme chercher ses affaires à la demeure familiale par exemple. Ou bien commencer à étudier sérieusement les feuilles qu'il avait sous la main. Ce fut ainsi qu'il se décida à quitter enfin ces lieux, rejoignant les ombres, sortant des souterrains pour ensuite disparaître dans les rues tortueuses de Naggarond…




Compétences :

Acuité visuelle (B) : Votre personnage est doué d'une vision exceptionnelle. Il peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou, au contraire, des choses infiniment petites (Selon le libre jugement du MJ). Cela n'affecte pas la compétence «vision nocturne» (S'il ne possède pas cette dernière, il ne pourra pas profiter de son acuité visuelle dans l'obscurité, par contre, cela modifiera ce qu'il est possible de voir avec une source de lumière, etc.)

Alphabétisation - Druck Eltharin (E) : Votre personnage est capable de lire et d'écrire le Druck-Eltharin, le langage des Druchii.

Connaissance des démons (E): Votre personnage sait reconnaître un démon empruntant des traits humains lorsqu'il en voit un et distinguer son type au premier coup d'œil (Majeur, Mineur ou Servant). Il est en effet sensible à l'aura magique qu'ils irradient et peut ressentir s'il y en a un à 50 mètres à la ronde même s'il ne l'aperçoit pas. Sur un test réussi, lorsqu'il n'a jamais été confronté avec un démon de ce genre, il peut se rendre conscient de ses capacités, ses faiblesses et de ses intentions. (Si votre personnage a déjà été confronté à ce type particulier de démon, il en connait automatiquement tous les détails).

Connaissance des parchemins (E): : Votre personnage sait reconnaître un parchemin magique lorsqu'il en voit un. Si, en plus, il maitrise la Langue Hermétique dans laquelle celui-ci est écrit, sur un test réussi, il peut en définir le type et utiliser la Magie qu'il contient (voir les règles de la magie)

Incantation - Démonologie (E): Votre personnage sait utiliser et plier la magie selon sa forme particulière relative au domaine choisit. En terme de règles, il :
- Gagne 7 points dans la caractéristique Magie si il n'en a pas déjà
- Peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous cette caractéristique Magie
- Peut dépenser des points d’expérience magique pour apprendre des sorts du domaine choisit.

Sens de la magie (E): : Votre personnage est capable de ressentir certaines altérations faites aux vents de magie dans son environnement immédiat : sans précision aucune, il sait que quelque chose ou quelqu'un concentre ou manie de la magie dans un périmètre proche. Ce “sixième sens” se manifeste de différentes manières selon le type de magie et la race du personnage ; certains la sentent -littéralement-, d'autres la perçoivent dans leur esprit, l'associent à un frisson bizarre ou ont l'intime conviction de sa présence, d'autres encore voient leur comportement s'altérer, en lien avec le vent sollicité. C'est au MJ de décider de la manière dont cette présence magique se révèle au personnage. Pour posséder cette compétence, le PJ doit avoir eu dans son passé des éléments solides qui lui permettent de faire le lien entre ses intuitions et l'usage de la magie proprement dit ; faute de quoi, malgré son ultra-sensibilité, il ne prêtera aucune attention à ce “sixième sens” magique et à ses manifestations. De plus, votre personnage peut dorénavant gagner des “points d’expérience magique” (xPm) selon les différentes méthodes de gain d’expérience magique décrites dans la section Magie des règles.

Vision nocturne (E): : Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de luminosité : Astres lunaires, bougie etc., Votre personnage n'est pas capable de voir dans une obscurité totale.)




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 5.7 Couronnes d'or


Inventaire
Lame noire 16+1d8 dégâts, 11 points de parade Une lame polyvalente, aisément maniable et facile d'accès financièrement.
Pierre de l'âme Uniquement utilisable par les classes magiques -sorciers, etc-. Bonus de +1 MAG pour lancer un sort lorsque du sang d'un individu intelligent (autre que celui du porteur de la pierre) se trouve sur la pierre. Trouvée sur la dépouille d'un Magus de Slaanesh, cette pierre d'un noir abyssal semble palpiter dans la main de son porteur. Elle s'enveloppe de filaments de couleur rouge lorsque le sang coule.
Tunique noire
2 points de protection sur tout le corps
De simples vêtements composés de tissus sombres, pourpres ou bleus nuit
Accessoires de calligraphie
“De la Démonologie : Rituels et Pouvoirs démoniaques”. Ces feuilles sont écrites en Druck-Eltharin et son noircies par les notes et autres griffonnages.
Gibecière
Porte-bonheur
Echarpe
Nourriture pour une journée (moyenne)


Grimoire
Domaine de Démonologie
Sorts Mineurs
Asservissement Portée : 12 mètres
Durée : Instantanée
Effet : Les démons n’apprécient pas d’être convoqués par des mortels et s’avèrent souvent peu cléments avec ceux qui les appellent. Asservir un démon nécessite un test opposé. Le lanceur utilise le jet d'incantation qu'il vient d'effectuer, ajoute les bonus/malus lié au “Nom Véritable” du Démon, rajoute un +1 s'il a “Connaissance des Démons”. De son coté, le démon utilise sa capacité d'INT ou d'END (la meilleure des deux, sauf pour les montures), et on compare les résultat. Si le lanceur l'emporte, le démon est asservi, et devient un “Familier” tant qu'il se maintient dans le monde réel. Notez qu'à moins que le Démon ne l’attaque immédiatement, le Démonologue n’a AUCUN moyen de savoir à coup sur si son asservissement fonctionne ou non !
Bannissement Portée : 12 mètres
Durée : Instantanée
Effet : Il peut parfois être plus intéressant de renvoyer chez lui en urgence le Démon qui vient d’être invoqué, ne serait-ce que pour éviter qu’il ne tue le Démonologue pour s’abreuver de son énergie magique. Bannir un démon nécessite un test opposé. Le lanceur utilise le jet d'incantation qu'il vient d'effectuer, ajoute les bonus/malus lié au “Nom Véritable” du Démon, rajoute un +1 s'il a “Connaissance des Démons”. De son coté, le démon utilise sa capacité d'INT ou d'END (la meilleure des deux, sauf pour les montures), soustrait le nombre de tours qu'il a passé depuis son invocation, et on compare les résultat. Si le lanceur l'emporte, le démon est rejeté dans les limbes. Sinon, ce dernier est juste irrité. Un Possédé ne peut pas être banni, sauf si l'on sacrifie le mortel qui va avec (il doit être à 10 PV ou moins).

Pas de côté
Portée : Soi-même
Durée : Instantanée
Effet : Le Démonologue disparait et réapparait dans un espace de son choix, dans un rayon de 6+1D6 mètres. Étant donné qu’il foule l’Aethyr, il y a une chance qu’il attire l’attention d’un Démon chaque fois qu’il lance ce sort. Si le sort est réussit, le MJ lance 1D20, sur un 20, après qu'il ait réapparu à l’emplacement souhaité, le Démoniste subit immédiatement un fiasco mineur ou moyen. À utiliser avec parcimonie.
Sorts Moyens

Vague de Folie d’Alastor
Portée : 36 mètres
Durée : 1D3 tours
Ingrédient : Une amulette gravée du symbole d’un dieu du Chaos
Effet : En reprenant les préceptes d'Alestor le Brise-esprit, le sorcier submerge sa cible d’une vague de béatitude. Elle doit faire un test d'INT ou perdre tout contrôle pendant 1D3 tours. Concrètement, elle fera des actions totalement aléatoire, ou sera assommée (= 0 NA, aucune parade/esquive).
Chaque point de “Maitrise de l’Aethyr” que possède le Démoniste augmente la difficulté du test d'INT de 1.


Parcours

Quêtes accomplies

Event : [[https://warforum-jdr.com/viewtopic.php?f=321&t=7470|Mordheim 2021]] 24xp

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie du Sorcier Renégat Druchii
Classe actuelle : Étudiant

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Ereth Khial 6 0
Hekarti 5 0
Drakira 5 0
Loec 3 0
Slaanesh 1 0

Autres

Bien évidemment “Gangrecœur” n'est qu'un surnom, et l'elfe qui le porte a également un prénom. Toutefois il préfère ne pas s'en rappeler ou le mentionner, celui-ci évoquant son passé et de mauvais souvenirs. D'autres personnes, dont sa famille, connaissaient ce prénom. Mais elles ne peuvent plus parler maintenant….


QR Code
QR Code wiki:fiche_gangrecoeur (generated for current page)