Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Eivind Eskilson
Age: 18 ans
Sexe: Masculin
Race: Humain
Carrière: Voie du mercenariat
Lieu/ville de départ: Une tribu Bjornlings
Fréquence de jeu: Plutôt calme
MJ: [MJ] Kriegsherr


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 10 9 8 8 8 8 9 8 8 1 60/60
Profil actuel 10 9 8 8 8 8 9 8 8 1 60/60
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 0/0 0/0 0/1 0/0 0/0 0/0 0/1 0/1 0/1 0/0 0/5


XP disponible: 0
PC dépensés: 4




Description physique :

Une lumière pâle éclaboussait la pièce, mais le guerrier qui s’y trouvait ne s’intéressait guère aux douces senteurs transportées par la brise fraîche. Il portait un pagne pour tout vêtement et deux belles esclaves impériales entreprirent de le badigeonner d’huile avant de lui gratter le corps avec des racloirs en bois de fer.

Ses muscles étaient aussi durs que la pierre et magnifiquement sculptés, la perfection de sa silhouette n’étant gâchée que par les nombreuses cicatrices dont son torse était couturé. Toutes ces blessures sautaient aux yeux, si bien qu’il paraissait clair que ce guerrier avait affronté de nombreux ennemis sans jamais battre en retraite.

Une fois habillé, Eivind sortit de sa demeure et la silhouette du puissant guerrier se découpa sur le champ scintillant de la voûte céleste. L’homme avait des cheveux blonds tressés en nattes sur le haut du crâne et décorés de plumes d’aigles, tandis que ses bras musculeux étaient cerclés de torques en fer. Il avait les épaules enveloppées d’une longue cape de peau de loup et, en dessous, une armure de cuir était retenue à la taille par une large ceinture de cuir épais. C’était là un homme qui ne craignait rien ni personne, un homme capable d’affronter toutes les menaces sans faiblir, sa hache de guerre à la main.

Description psychologique :

Le caractère d’Eivind est assez typique d'un norse : fier, parfois arrogant, il aime embellir ses faits d'arme et les comparer à ceux des héros de Norsca. La mer, les montagnes et les forêts font partie des choses que Eivind aime et respecte. Sa force réside autant dans son physique que dans son esprit, accordant une grande importance aux Dieux et aux légendes de sa tribu.

Elevée dans la tradition norse et selon des principes militaires, il fait parti de ces personnes à la forte personnalité qui savent que les difficultés ne sont jamais derrière soi. Déterminé et solide, Eivind garde en toutes circonstances la tête sur les épaules. Doté d'une force de persuasion au-dessus de la moyenne, il sait motiver les foules et les individus pour arriver à ses fins, faisant parfois montre d'une autorité sans faille. Il sait ce qu'il veut et trouve toujours le moyen de l'obtenir, quitte à ne montrer aucune trace de pitié et à n'accorder aucun pardon.

Eivind a besoin d’une vie bien remplie par toutes sortes d’activités car il ne supporte pas la monotonie. Orgueilleux et susceptible, ses réactions peuvent paraître agressives dans le cas où il se sent froissé. Ce que le jeune norse apprécie par dessus tout, plus encore que l’alcool, les bagarres ou les filles de joie, c'est de respirer à plein poumons l'air marin.

Alignement : Neutre

Historique du personnage :

On jeta une nouvelle bûche dans le profond foyer creusé au centre de la longue maison de la tribu Bjornlings et des étincelles jaillirent du feu comme un millier de lucioles. La chaleur dégagée par le feu et par les corps des centaines de néo-guerriers qui se trouvaient là réchauffaient toute la grande salle et les rires et les chants montaient vers les énormes poutres qui s’entrecroisaient au-dessus de leurs têtes, en un lacis complexe de chevrons et de solives. Les jeunes guerriers s’étaient rassemblés entre les robustes murs de pierres, faits pour durer et abriter l’existence de nombreux jarls, afin de glorifier les dieux de la guerre par l’offrande de leur sang, mais aussi de faire ripaille.

Eivind Eskilson se fraya un chemin en direction de l’estrade dressée à l’extrémité de la longue maison, où son père siégeait sur son trône de jarl, entouré de deux hommes debout à ses côtés. A la droite de son père se tenait le champion du jarl et à sa gauche, son conseiller le plus estimé et son plus vieil ami. Les sens d’Eivind furent submergés par les sons, les odeurs et le spectacle de la grande salle : sueur, chants, sang, viande, bière et fumées mêlées. Trois énormes sangliers tournaient sur des broches et leur viande grésillait en projetant des gouttes de graisse dans le feu. Il avait tant mangé qu’il avait l’impression d’avoir le ventre plein pour une semaine au moins, mais l’arôme de la viande grillée lui mit tout de même l’eau à la bouche et il sourit lorsque quelqu’un lui fourra une chope de bière dans la main.

Eivind laissa ses amis à leurs distractions, sachant bien que chaque homme devait vivre cette nuit à sa manière. Au passage, des mains lui donnèrent des claques dans le dos et des guerriers lui rugirent des félicitations et des vantardises sur le combat qu’ils venaient de mener. Car tous les jeunes hommes qui se rassemblaient dans la salle venaient de passer avec brio les rites de passage pour obtenir le statut de guerrier. Les vrais guerriers avaient construit un village factice peuplé de captifs armés et les prétendants au statut tant convoité de guerrier avaient dû attaquer ce village pour y reprendre une belle captive. Cela avait été un véritable massacre. Eivind émergea de la foule des guerriers pour se retrouver devant son père. Très droit sur son trône installé entre deux statues de loups montrant les dents, le jarl Björn était aussi intimidant qu’il l’avait toujours été, en dépit de son âge avancé. Son front était ceint d’une couronne de bronze et sa chevelure couleur de fer était tressée en nombreuses nattes qui encadraient son visage et son cou. Ses yeux de silex, qui avaient affronté avec la plus grande résolution tant d’horreurs de ce monde, contemplaient avec une affection paternelle la foule des guerriers qui se pressaient devant lui, offrant leurs hommages à Ulric afin qu’il leur accorde tout son courage dans les batailles à venir.

- Mon fils, dit Björn en faisant signe à Eivind de s’approcher. Est-ce que tout va bien ?

- Je vais bien, répondit Eivind en prenant sa place à droite de son père. Je suis seulement impatient de voir l’aube se lever. J’ai hâte de démontrer toute ma bravoure en tant que guerrier.

- Je suis fier de toi, Eivind, et ta mère l’aurait été également si elle avait vécu.

Le jeune guerrier sentit une pointe de colère et de tristesse à la mention de la mort de sa mort, mais il ne l’avait jamais connue et rien ne le reliait à elle, excepté ce qu’avait pu lui en dire son père. Cela s’était passé par une terrible nuit de tempête. Une groupe de Bjornlings avaient attaqué des orques et les avaient exterminés. Le chef de cette troupe, son père, avait massacré les orques à grands coups meurtriers de sa hache à lame double, tandis que sa femme qui voyageait avec eux hurlait dans les douleurs de l’enfantement. La bataille était presque terminée quand les cris de la femme s’étaient tus et que les pleurs d’Eivind avaient déchiré la nuit. Les guerriers avaient poussé des cris de chagrin en découvrant que la femme était morte…

- A présent, va les rejoindre et fête ton nouveau statut comme il se doit !




Compétences :

Sang-froid - niveau 1 : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Il bénéficie d'un bonus de +1/niveau sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale (En d'autres termes, ce bonus sert à réduire un malus généré par une situation stressante. Cette compétence ne peut s'appliquer que dans la mesure où un test est soumis à malus!)

Coups puissants - niveau 1 : Votre personnage développe une puissance hors du commun lors des combats et augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.

Bagarre - niveau 1 : Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme) et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

Force accrue - niveau 1 : Votre personnage a su développer une force bien supérieure à la normale. Il obtient un bonus de +1 lors de tous ses test sous la caractéristique FOR (Attention, ce bonus ne tient pas compte du niveau de la compétence ! Ce bonus ne peut être supérieur à +1)

Résistance accrue - niveau 1 : Votre personnage est particulièrement résistant et robuste. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau sur tous ses test d'endurance.

Musculation - niveau 1 : Votre personnage, à force d'exercice, a développé une musculature bien supérieure à la moyenne. Il se voit crédité d'un bonus de +1 lors de tous les tests de FOR et peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1. Pour conserver cette musculature, votre personnage devra s'astreindre à un exercice quotidien et à un régime adapté)(Attention, ce bonus ne tient pas compte du niveau de la compétence ! Il ne peut être supérieur à +1)




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 2.5 Couronnes d'or


Inventaire
Hache d'armes Caractéristiques Autres
Veste de cuir Caractéristiques Autres
Rondache Caractéristiques Autres
Alcool fort
Cape longue
Corde
Cor
Allumettes


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie du mercenariat
Classe actuelle : Mercenaire

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Khorne 5 0
Slaanesh 3 0
Tzeentch 2 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_elvind_eskilson (generated for current page)