Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Roald, Anya
Age: 25 ans
Sexe: Féminin
Race: Humain
Carrière: Voie de la Sorcellerie
Lieu/ville de départ: Altdorf
Fréquence de jeu: 1 fois semaine me suffis
MJ: [MJ] Ombre de la Mort


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 9 8 9 8 10 8 8 8 8 1 60/60
Profil actuel 9 8 9 8 10 8 8 8 8 1 60/60
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) - - 0/1 0/1 0/2 - - - - - 0/2


XP disponible: 25
PM disponibles: 1
PC dépensés: 4




Description physique :

Anya est une jeune fille dans la mi-vingtaine. Loin d’être une beauté plastique, elle demeure néanmoins une très jolie dame. Ses cheveux noirs, dont la coupe est un peu rebelle, lui arrivent aux épaules encadrant parfaitement son visage fin. Ses yeux sont d’un classique marron, rien de bien extraordinaire. Toutefois, c’est lorsque l’on pose son regard sur son corps que l’on découvre sa véritable nature.

Des bras plutôt musclés, les années à forger auprès de son père ayant aidé à sculpté ceux-ci, un corps plutôt svelte et ciselé encore une fois dut au travail physique font que son physique attire l’œil. Il va sans dire que les tatouages qu’elle porte sur les épaules attirent également les regards curieux, l’un d’eux représentant Sigmar et l’autre la forge.

On la voit rarement sans quelques bijoux, seul souvenir de sa mère qu’elle possède encore et qu’elle chéri. La jeune sorcière du collège du métal à pour habitude de porter des vêtements non encombrant, lui permettant de pouvoir utiliser ses divers talents sans restriction. Elle porte aussi, en tout temps, son marteau de forgeron, cadeau que lui laissa son père lorsqu’elle quitta le domicile familial.

Description psychologique :

Une jeune fille brillante, c’est ce que voyait son père en elle et il ne s’était pas trompé. La jeune Anya démontrant rapidement de forte aptitude pour l’apprentissage lorsqu’elle se retrouva sous la tutelle du mage. Elle possédait cet intérêt poussé pour la connaissance et pour l’étude, au grand plaisir de son tuteur. Son intérêt pour la magie n’en est que d’autant plus grand que les possibilités d’études qu’il lui offre.

Une autre passion qui l’anime est celle de la forge. Elle adore transformer le métal en objet pratique, que se soit arme, armure ou toute autre babiole. La chaleur de la forge la réconforte, le bruit du marteau frappant contre l’enclume lui rappelle son enfance et de bon souvenir, pour cette raison dès qu’elle en a la possibilité elle en profite pour exercer ses talents.

Élevé comme un garçon, elle n’est pas du genre princesse, loin de là. Pas besoin de la ménager. En fait, elle a tendance à trouver agaçante cette manie masculine surprotectrice, pouvant elle-même subvenir à ses besoins. Elle préfère la bière aux boissons plus féminine, une approche directe plutôt que la sournoiserie et elle n’hésitera pas pour retournez un opportun chez lui, plutôt que de lui faire de belle façon par principe de bienséance. En fait, Anya est souvent plus mal à l’aise en compagnie féminine que masculine, n’ayant pas eut de modèle féminin dans sa jeunesse pour la guider.

Alignement : Bon

Historique du personnage :

[i]Cette journée de marche avait été plutôt éreintante. J’avais parcourus plusieurs lieux avant de finalement atteindre ma destination, Altdorf. Malgré l’habitude des dures journées de travail, je dois avouer que j’étais très fatigué. Avant de terminer mon voyage, pourquoi ne pas s’arrêter dans une petite auberge et profiter d’un bon repas chaud. Déambuler dans cette ville n’était peut-être pas la meilleure chose à faire surtout pour une étrangère comme moi, mais je n’avais aucune idée d’où me diriger. Attendez un moment, voilà ! L’auberge du Scribe Repus, ça devrait être parfait.

La porte s’ouvre en grinçant sous l’effet de la pression exercé par ma main. Je débouche sur une petite salle commune comportant six tables et un comptoir, deux des tables sont occupés par des couples et quelques hommes se trouvent au comptoir, tous tournent le visage en ma direction tandis que j’entre dans les lieux. Leur observation est brève, préférant retourner à leurs occupations que de s’occuper de ma personne. Tant mieux ainsi, j’en profite pour me glisser vers le bar et accoste le tavernier, un homme rondelet au sourire radieux.[/i]

-J’aimerais une table et un repas chaud si possible ainsi qu’une chambre pour la nuit.

-Aucun souci ma petite dame, prenez la place que vous voulez, je vous envoie ma fille avec une portion de soupe et un bon pain frais. Ah oui ! Vous pourrez payez la chambre et le repas avant de quitter au matin.

[i]Étrange façon de faire que de demander le paiement ultérieurement, j’aurais bien pu quitter pendant la nuit ou à l’aube sans payé, mais je dois avoué que la confiance que m’offrait l’aubergiste me plaisait. De toute façon il n’était guère dans mes habitudes de ne pas m’acquitter d’une dette. Je me dirigeai donc vers une table libre, déposant mon sac de voyage à mes cotés. Enlever ce poids de mes épaules me fit le plus grand bien. Il ne fallu pas longtemps avec que je vois arrivé la fille du tenancier, une gamine d’une dizaine d’année, les bras chargé d’un gros bol de soupe fumante et d’un pain chaud croustillant. Elle déposa le tout devant moi en me souriant.

Je ne perdis pas une minute et entama se repas qui s’avéra être extrêmement délicieux. La soupe contenant de nombreux légumes et une viande, j’ignorais ce dont il s’agissait et s’était peut-être mieux ainsi, mais le mélange était fort agréable. Le pain devenant un complément adéquat. Le repas combla le vide béant qui s’était creusé dans mon estomac. À peine avais-je déposé ma cuillère qu’un des hommes qui était assis au bar, un grand brun bien charpenté dans la trentaine, se dirigea en ma direction, emportant avec lui deux consommations, un verre de vin et une bière. Une fois devant ma table, il me regarda un moment hésitant puis prit la parole.[/i]

-Puis-je vous offrir un verre gente dame ?

[i]Ce faisant, il tendit en ma direction la coupe de vin. Petite déception, je n’appréciais pas vraiment cet alcool trop aristocrate ayant préféré de loin la bière. Néanmoins, j’acquiesçai de la tête en lui souriant. Il y avait longtemps que je n’avais eu de compagnie et discuter un peu avec un habitant de la capitale serait agréable. Il se présenta comme Ulrich Von Stimmer, commerçant. Je lui répondis que j’étais enchanté avant de débuter formellement la discussion. Il me demanda mon nom et d’où j’arrivais. Question légitime.[/i]

-Enchantée, Anya Roald, je suis fille de forgeron et j’arrive de mon village natal Küsel dans le Talabecland, sur les abords de la rivière. [i]Il voulu ensuite savoir ce qui m’emmenait dans la grande ville, n’étant visiblement pas une marchande. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’avais envies de discuter avec lui, c’est pourquoi je lui expliquai la raison de ma venue au cœur de l’empire.[/i]

-Je veux bien vous raconter mais c’est une longue histoire. Je vais vous parlez une peu plus de moi, vous comprendrez mieux ensuite pourquoi je me trouve ici. Toute petite j’ai grandis en compagnie de mon père, ma mère étant décédé alors que j’étais toute jeune. Il va sans dire qu’en étant la fille d’un forgeron, je fus plus élevée comme un garçon qu’une gente dame. Je vous avouerai que cela m’était égale, ayant hérité de la passion de la forge que possédait mon père. Il m’apprit ainsi les rudiments du métier et malgré mon jeune âge je démontrai un talent inné pour manier le marteau et l’enclume.

Néanmoins, mon père lui souhaitait une meilleure carrière pour sa fille que celle de forgeron et il réussi peu à peu à me convaincre de profiter des enseignements d’un de ses clients, un homme qui m’apprendrait à écrire et à lire, chose qui allait faire la fierté de mon père. C’est donc avec un peu de réticence que je quittai le domicile familiale et la forge pour me rendre chez mon futur tuteur, à Talabheim.

Willibrod Stir, un maître sorcier d’un des collèges impérial de magie. Sous sa tutelle j’appris ce que mon père voulu que l’on m’enseigne et un peu plus. Les années où je fus sous ses ordres, j’appris à lire et à écrire, mais également que je possédais ce don pour entendre et manipuler les vents magiques. Willibrod m’enseigna à mieux écouter ces vents et à les utiliser, mon lien avec le métal, pavant ma voie. Il m’enseigna les fondements même de la magie, mais me suggéra fortement d’aller rejoindre le collège en Altdorf afin de parfaire mon enseignement. C’est donc pour cette raison que je me trouve ici dans cette auberge, afin de poursuivre mes études.

[i]L’homme sembla un peu consterné de mon discours, en fait dès que j’avais abordé le sujet de la magie, il était devenu réticent. Il m’offrit néanmoins un sourire avant de se lever.[/i]

-Bien, heureux d’avoir fait votre connaissance, j’espère que vous trouverez ce que vous chercher ici ma chère dame.

[i]Il s’éloigna ensuite, d’un pas assez rapide, après m’avoir saluer, ne me laissant pas le temps de le remercier pour le verre. Willibrod m’avait bien averti de ne pas trop aborder le sujet de la magie ouvertement, que plusieurs personnes y étaient réticentes, mais je n’avais jamais remarqué cette réaction auparavant. Dommage, j’aurais bien apprécié un premier contact dans cette grande ville. Autant attendre d’avoir atteint le collège. C’est avec ses pensées en tête que je repris mes effets personnel avant de me rediriger vers le comptoir. Je remerciai l’aubergiste pour son délicieux repas et lui demandai la clef de ma chambre. Il s’empressa d’acquiescer à ma demande et quelques instants plus tard je me retrouvais dans une petite chambre somme toute bien entretenue.

La serrure verrouillé, je me dirigeai vers le lit, après m’être glisser dans mon peignoir. Un peu de repos allait me faire le plus grand bien avant d’affronter la grande ville à nouveau et de trouvé le collège de magie dont m’avait parlé mon tuteur. Il ne me fallu pas longtemps pour plonger dans un sommeil profond, la fatigue de la route y étant pour beaucoup.[/i]




Compétences :

ALPHABETISATION(S): - niveau 1 : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne 10 sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

ERUDITION(C): - niveau 1 : Votre personnage est particulièrement doué pour assimiler des informations et peut atteindre un plus haut niveau d'expérience dans des domaines intellectuels que d'autres personnes. En terme de jeu, votre personnage peut ajouter un bonus de +1/niveau de la compétence sur tous les tests mettant en jeu l'intelligence, la logique et autres, excepté le lancer de sort. De plus, il peut acquérir ou améliorer des compétences du domaine des Lettres en ne déboursant que 40Xps à la 22 place des 50XPs normaux. Enfin, s’il le personnage suit une carrière magique, il gagnera 1 PM supplémentaire/niveau de la compétence dans des cas précis tels que la lecture d’un grimoire ou l’apprentissage auprès d’un maitre. A nouveau, lancer un sort ou un rituel ne se voient pas appliquer ce gain supplémentaire. Dans le cas d’un auto-apprentissage de sort, le sorcier érudit se voit attribuer un -1 au résultat de son jet d’INT d’auto-apprentissage.

INCANTATION (S)(A): Couleur (métal) - niveau 1 : Votre personnage est capable d'incanter des sorts d'une magie particulière

METALLURGIE(S): - niveau 1 : Votre personnage sait reconnaître la plupart des minerais (principalement le fer, le cuivre, l'étain et l'argent) et en extraire les métaux s'il dispose de l'équipement adéquat. Sur un test réussi d'estimation, il peut aussi calculer les mélanges exacts pour obtenir des alliages de diverses qualités, comme l'acier, le bronze et l'électrum. (La compétence «métallurgie» ne confère pas la capacité de travailler les métaux bruts, ce domaine est couvert par la compétence «travail du métal»)

TRAVAIL DU METAL(S): - niveau 1 : Votre personnage sait travailler les métaux usuels, principalement le fer et l'acier, et peut aussi préparer la fonte en utilisant des lingots raffinés ou de la récupération. Il ne peut pas, généralement, raffiner lui-même les minerais (cela nécessite la compétence «Métallurgie») mais cela pourrait être tenté si le MJ l'accepte. S'il a accès au local et au matériel nécessaire, sur un test réussi, il peut parvenir à fabriquer ou réparer des articles d'usage courant : fers à chevaux, barreaux, clous, chaudrons, etc., Il peut aussi fabriquer ou réparer des armes et des boucliers.




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 8 co 6 pa 6 s


Inventaire
Marteau de forgeron 14+1d6 dégâts, 8 parade, Assommante
Bâton des collèges (Domaine Métal) 6+1d6 dégâts , 6 parade Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
Accessoires de calligraphie
Bourse
Sac à dos
Outils d'artisan (forgeron)
Grimoire


Grimoire
Détection Le Sorcier, en se concentrant sur un objet métallique ou contenant suffisamment de métal que pour pouvoir être marqué (équivalent d’une pièce de monnaie) dans sa ligne de vue, y appose une marque qui lui permettra de toujours retrouver l’objet, même si celui-ci se trouve de l’autre côté du monde. Le seul moyen de détruire la marque est de détruire l’objet, ou que le Sorcier y renonce volontairement. La marque est autrement éternelle. Un sorcier ne peut avoir plus de cinq objets marqués au même moment, peu importe quand ils ont été marqués. Une marque ne peut être transmisse de sorcier à sorcier. Si l’objet est dissimulé par une magie bloquant ce genre de sort (pas une simple illusion donc), la marque est temporairement neutralisée (pour la durée du sort en question).
Flammèches le sorcier génère une petite flamme capable d’allumer une bougie ou d’enflammer un morceau de parchemin, voire même de faire exploser de la poudre noire. Cependant, la chaleur dégagée n’est pas suffisante pour permettre de mettre le feu à des objets plus difficilement inflammables, même constitués de bois.
Guérison des plaies (1) le sorcier rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Cependant, nul ne peut être soigné par ce sort plus d'un fois en 24h00. Ce sort ne peut être utilisé pour guérir des créatures purement mortes-vivantes, mais peut être utilisé sur des Vampires, de par leur nature particulière.
Serviteur de métal (1) A partir d'un amas de métal, créé un serviteur de métal dont la taille n'excède pas 1 mètre. Dénué de toute intelligence, il obéit aveuglément à son créateur pendant INT heures au terme desquelles la magie qui l'animait cesse d'opérer. Profil: FOR 6, END 8, HAB 2, CHA 6, INT 0, ATT 9, INI 6, PAR 7, dégâts: 6, armure 5, 45 PV


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie de la Sorcellerie
Classe actuelle : Apprenti Sorcière

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Sigmar 20 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_anya_roald (generated for current page)