Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Alexander Von Rosenbach
Age: 18 ans
Sexe: Masculin
Race: Humain
Carrière: Noble
Lieu/ville de départ: Empire
Fréquence de jeu: Dur à dire
MJ: ~


Nom de la ligne FOR END HAB CHA INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 8 8 8 9 8 8 9 9 9 1 60/60
Profil actuel 8 8 8 9 8 8 9 9 9 1 60/60
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) - - - - - 0/1 0/1 0/1 0/1 1 0/10


XP disponible: 0
PC dépensés: 4




Description physique :

Il y a ceux qui ont gagné les faveurs de la nature, et il y a les autres. Par exemple moi, j’ai le visage bien fait, une barbe bien taillée, des dents blanches et des cheveux mi-longs auburn qui sont du plus bel effet. Quant au reste, tu vois bien qu’il est entretenu par des exercices quotidiens et que je ne me laisse pas aller comme certains de mes pairs. Quant à mes yeux, un vert et un bleu, ils sont imbattables pour séduire la gente féminine. Mes détracteurs disent que c’est une marque du chaos, mes soutiens que je suis béni par Sigmar. Je ne sais où se situe la vérité, mais ce qui est sûr, c’est que j’ai choisi de servir notre dieu et que ma foi est inébranlable.

Et si on compare à toi, tout biscornu, les dents gâtées, trois poils sur le chef et des haillons qu’un de mes domestiques n’utiliserait pas comme serpillère, on sait qui a gagné ces faveurs. Rien à voir avec mes habits, regarde ma belle cape bleue, notre emblème de la rose ardente au milieu, mes riches vêtements de soie, ma chemise de maille dans le meilleur des métaux. Sans compter mon bouclier en acier, gravé du même emblème mais sur fond rouge. Quand à mon épée, vois comme elle est simple et travaillée en même temps, avec sa garde dorée en forme de hibou, c’est à peine si tu serais digne de te faire trancher par elle, je l’ai baptisé du doux nom de Rossignol. N’en doute pas, c’est également un engin de mort redoutable, c’est son but premier après tout. Mon pistolet n'est pas en reste, il fait des trous bien propre, quoi qu'un peu brillant, faudrait pas que je devienne sourd comme toi. D'ailleurs tu l'étais avant ou après que les gardes s'occupent de toi ? Arrête de gémir, je te comprends pas, reste silencieux c’est mieux, et écoutes.

Description psychologique :

Si tu as eu le malheur de croiser mon chemin, c’est que je suis en route pour aider un allié de mon père, et officiellement, étant le petit dernier de ma famille, me tailler nom et honneur dans l’armée. Officieusement bien sûr, la raison est tout autre, et si je t’en parle je devrais te tuer, mais vu que te voilà déjà condamné, je ne vois pas le mal à cela. Vois-tu cette lettre que je tiens à la main, et fermé du sceau de la rose ardente, ma maison ? C’est ma lettre de recommandation, et mon père m’a fait jurer que seul le destinataire la lise, même moi je n’ai pas ce droit. Bien sûr, j’aurai pu recourir à un stratagème pour la lire sans que personne ne le sache, mais j’ai juré vois-tu. Et oui, contrairement à un gueux comme toi, pour qui la parole ne vaut pas les chiffons dont tu t’habilles, pour moi il en est tout autre. Une parole donnée à un homme d’honneur ne peut-être bafouée.

Pourtant j’aurai toute légitimité à le faire car vois-tu, si je me retrouve devant toi aujourd’hui et ça notes que c’est la raison officieuse, c’est car je fais de l’ombre, comble du comble je suis trop efficace, ou mon frère ainé trop incompétent, ou un peu des deux. Des membres de la cours de mon père, qui travaillent si bien dans l’ombre qu’il est dur de séparer le bon grain de l’ivraie, entendent bien en profiter, et cherchent à me faire héritier, sûrement car ils ont peur que notre domaine tombe sous des influences étrangères ou même périclite, si mon ainé arrivait au pouvoir. Ce serait mentir que de dire que je n’ai pas réfléchi à devenir le prochain baron, et je suis certain que mon père s’est aussi adonné à cet exercice, mais s’il mourrait ce crétin de frère, je t’avoue que j’en serai tout meurtri, d’autant que cela voudrait dire que je dois me débarrasser de mon autre frère également, que j’aime tout autant. Et puis, la famille c’est tout, je pense que là tu seras d’accord avec moi, vu que tes actions ont été menées, je suis sûr dans le but de sauver ta famille. Mais pourquoi as-tu été si stupide ? Que tu me voles Bellérophon passe encore, j’aurai pu être clément, mais le débiter en tranches pour le manger ? Quelle idée saugrenue. Tu sais qu’en le vendant à un marchand peu scrupuleux, tu aurais pu vivre un temps considérable ? C’était un cheval de race, et j’aurai au moins gardé quelqu’espoir de le récupérer. Maintenant, je suis obligé de faire un exemple pour que cela ne risque plus de se reproduire. Ne t’inquiète pas, je ne suis pas un monstre, j’ai usé de mon influence, ta femme travaillera honnêtement pour gagner sa vie en tant que servante de Shallya, dans l’orphelinat où seront placés tes enfants. Ils auront ainsi une bien meilleure vie que tu n’aurais jamais pu leur donner.

Alignement : Neutre- Loyal

Historique du personnage :

Tu te rends compte tout de même, que maintenant, je vais devoir voyager en diligence, voir pis à pieds ! Car ce n’est pas avec les canassons que vous avez que j’irai bien loin, en acheter un serait du gaspillage, c’est inadmissible ! Déjà que me voilà contraint de voyager seul, car avec les remous de la dernière invasion de ces fils de porcs du chaos, nos ressources sont si bien étendues pour aider les autres provinces qu’il en reste très peu pour nous. Si tu savais comme mon domestique a ri quand il a dû m’apprendre à m’habiller seule avant mon départ, une épreuve. Il n’a pas moins ri quand il m’a enseigné les milles choses que lui faisait pour moi et dont je ne me rendais pas compte, mais il a été si efficace et patient, que sous le manteau je lui ai donné un petit bonus, le cachant même à mon père. Ah mon père, un homme dur mais juste, et qui fait tout pour garder la stabilité de son domaine. En cela il est aidé par ma mère, une rose magnifique, mais dont les épines peuvent piquer. Il ne serait pas hardi d’affirmer qu’ils dirigent à deux, et ma mère peut être considérée comme sa plus proche conseillère, au grand dam d’autres qui voudraient bien être à sa place. Moi et mes deux frères, ils nous ont élevé avec la même fermeté, sans pour autant avoir le même résultat. Ils ont même parfois regretté que je ne sois pas né le premier, mais ils ne sont pas du genre à se lamenter sur ce qui aurait pu être, et j’aime à penser qu’ils nous aiment tous les trois avec la même tendresse.

Mais en quoi, me dirais-tu, mon ainé est-il un incapable ? Eh bien, il est frivole et coureur de jupon, et aime déléguer la moindre tâche demandant un tant soit peu d’effort, et il est bien aise de laisser à d’autres le soin de diriger. Quant à mon deuxième frère, il est tellement plongé dans ses livres de science, qu’il en perd tout contact avec la réalité, et il est bien content d’avoir pour seul compagnie ses livres et rien d’autre. Il ne fait donc aucune ombre au premier, et pourrait même devenir un grand alchimiste. Et puis il y a moi, qui ait montré quelques capacités et envie à gérer le domaine autant d’un point de vue administratif que militaire. Mais je suis le dernier, et même en tant que simple conseiller de mon frère, je pourrai être source de dissension et ce bien malgré moi, il n’est jamais bon que le pouvoir ne soit pas clairement dans les mains d’une personne, le peuple a besoin de certitudes, surtout en ce moment. Cependant, mes parents ne désespèrent pas d’arriver à faire quelque chose de notre ainé, ou le cas échéant de l’entourer suffisamment bien pour que le domaine se gère sans avoir besoin de lui, tout en donnant l’illusion qu’il est le pouvoir. Mes parents, en fin tacticiens, trouveraient dommage de gâcher mon talent, et ils savent que je peux le faire fructifier loin de chez eux, et que l’armée est un bon point de départ pour, si je survis. Et puis, qui sait, si je fais suffisamment d’éclats et que je me marie bien, peut-être aurai-je une terre à moi. Mais j’entends les gardes qui arrivent, ils ont ordres de te donner toutes les attentions que tu mérites. Allons, cesse de gémir, à l’aube tout sera fini, et maintenant, tout le monde saura dans cette petite ville, qu’il ne vaut mieux pas contrarier Alexander Von Rosenbach.




Compétences :

Eloquence (E) : Votre personnage a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence «baratin» (voir plus haut) le nombre de personnes affectées en est bien supérieur. Il peut ajouter un bonus de +1 sur ses tests pour arriver à ses fins (Le MJ doit tenir compte de la pertinence du RP, de l'humeur de la foule, de leur crédulité etc. Le degré de réussite du test peut servir à fixer le nombre de personnes subjuguées ou conquises par le discours et déterminer le degré de réaction de l'auditoire. Une réussite importante du test peut déclencher une adhésion totale et un enthousiasme général. Cependant la persuasion a ses limites et il sera très difficile, voire impossible, de manipuler des personnes dont les idées sont antagonistes à celles proposées par votre personnage et cela, quel que soit la qualité et la véracité de son discours.)

Monte (A) : Votre personnage a appris à monter un animal. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances). Cette Compétence s'applique principalement aux chevaux et autres équidés mais peut également être appliquée à d'autres animaux susceptibles d'être montées : loups, rhinox, etc.,

Législation (E) : Votre personnage a cette faculté à savoir manipuler et contourner les systèmes légaux. En quelque endroit que ce soit, sur un test réussi, il peut toujours invoquer cette compétence pour que, confronté à un système légal, il puisse s'éviter une incarcération, un châtiment, réduire l'importance d'une peine ou tout simplement parvenir à ses fins (Pour pouvoir bénéficier de cette compétence votre personnage devra avoir jouit d'un enseignement dans le domaine du droit, ou au minimum, avoir vécu quelques expériences en rapport avec les lois et son background devra le stipuler clairement. Enfin, le MJ se réserve le droit d'ajouter des modificateurs aux tests selon les circonstances, la pertinence des propos avancés dans le RP et l'hostilité des personnes auxquelles il a à faire).

Alphabétisation (E) : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

Connaissance tactique (E): Votre personnage est rompu aux différentes manœuvres et tactiques militaires. Sur un test réussi, il peut repérer les forces et les faiblesses adverses que le MJ doit lui révéler. (En conséquence, le MJ doit concéder les bonus qu'il jugera adapté aux actions entreprises par les hommes que votre personnage commande. Cette compétence ne s'applique que dans des batailles et non pas dans de simples combats ou escarmouches.)

Parade (A) : Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes (bouclier compris) est ainsi doublée. Par exemple, une épée ayant une parade à 12 aura dès lors une parade à 24.




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 3,5 Couronnes d'or


Inventaire
Epée sainte
16+1d8 dégâts, 11 points de parade ; +4 dégâts si combat contre une créature du mal - chaotique, mort-vivant, etc..
Une arme à peu prêt similaire à une épée banale, sauf que celle-ci a été bénie par un membre du clergé, lui prodiguant la bénédiction des Dieux.
Bouclier en acier
6+1d6 dégâts, 16 points de parade ; Déstabilisant
Un bouclier rendu plus résistant grâce à l'acier. Ce type de bouclier ne rouille jamais.
Pistolet
50+1d8 dégâts ; Malus de -2 TIR tous les 8 mètres ; Percutante et perforante (4), Un tir par NA max, prend 1 NA à recharger. Vous pouvez utilise 2 pistolets en même temps, ce qui permet de faire deux tentatives de touches, mais le malus pour le tir de la mauvaise main est TIR-3, arme à poudre (les chances d'échecs critiques passent à 18+)
Arme à poudre très convoitée, le pistolet est presque aussi efficace que l'arquebuse au tir. Sa maniabilité lui permet d'être utilisé au corps à corps, et bons nombre de gradés souhaitent avoir pour équipement une paire de pistolets.
Calotte en cuir
5 points de protection à la tête. Casque (léger)
Un morceau de cuir confectionné de sorte qu'il puisse se mettre autour de la tête, la protégeant.
chemise de maille
9 points de protection au Torse, dos et aux bras ; -1 ATT, PAR et HAB
Fabriquée en assemblant de gros anneaux en fer assemblés, elle est plutôt légère et se met facilement.
couchage portatif
Nécessaire de rasage
Sac à dos (grand)
Pierre à aiguiser
Flasque en métal
Cape longue



Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Noble
Classe actuelle : Noble

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Sigmar 15 0
Shaylla 5 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_alexander_von_rosenbach (generated for current page)