Basilisk

Créature du Chaos originaire des Désolations au nord, les Basilisks se sont développés dans l'Empire et les Terres Sombres à la suite de l'invasion du Chaos. Ils ressemblent à de gigantesques reptiles à huits pattes avec une gueule de crocodile et couverts d'écailles épaisses. Mesurant près de quatre mètres de longs, les Basilisks sont souvent confondus avec des Dragons mutés. Bien qu'on en rencontre parfois dans l'Empire, les Basilisks préfèrent la chaleur des cavernes volcaniques ou des déserts.

Profil

FOR END HAB CHA INT INI ATT PAR TIR NA PV
11 9 6 1 3 6 7 7 0 3 65

Équipement

Icône Nom Objet Type objet Pts protection Parties couvertes Note éventuelle
Peau Écailleuse Armure Naturelle 7 Tout le corps -


Icône Nom Objet Type objet Pts dégâts Pts parade Note éventuelle
Crocs empoisonnés Arme Naturelle 12+1d6 0 La gueule d'un Basilisk est emplie d'une substance empoisonnée. S'il inflige des dégâts, ceux-ci sont augmentés de 12 à moins que la victime ne réussisse un test d'END.

Compétence(s), règle(s) spéciale(s) & note(s)

  • Acuité Visuelle niveau 1 : Les yeux des Basilisks sont sur-développés et permettent de voir à grande distance. Il peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou, au contraire, des choses infiniment petites
  • Camouflage rural niveau 2 : Les Basilisks savent parfaitement se dissimuler dans la nature. Ils reçoivent un bonus de +2 pour se dissimuler en milieu sauvage.
  • Déplacement silencieux rural niveau 1 : En plus d'être des maîtres du camouflage, les Basilisks sont capables de se déplacer sans bruit jusqu'à leur proie. Un Basilisk gagne un bonus de +1 pour toute action impliquant de se déplacer sans bruit en milieu sauvage.
  • Escalade niveau 1 : Les Basilisks savent se mouvoir aisément en milieu naturel et ne sont pas limités par les hauteurs. Un Basilisk gagne un bonus de +1 pour toute action impliquant de se hisser sur une surface en hauteur.
  • Immunité aux Poisons niveau 1 : Les Basilisks sont résistants aux poisons. Ils gagnent un bonus de +1 pour résister aux effets du poison.
  • Mutations : Un Basilisk peut disposer d'une mutation (à la convenance du MJ).
  • Pistage niveau 1 : L'odorat développé des Basilisks leur permet de suivre aisément une proie. Ils reçoivent un bonus de +1 pour suivre une piste.
  • Regard Pétrificateur : Cette capacité est la marque des Basilisks et expliquent pourquoi ils sont si craints. Il ne suffit que d'un regard dans les yeux de la bête pour que le corps de l'infortuné se transforme en pierre, rejoignant les statues qui entourent les tanières de ces bêtes. Un Basilisk peut tenter une attaque de Regard Pétrificateur par tour. Sa victime doit réussir un test d'INI pour parvenir à éviter l'attaque, en cachant ses yeux ou en détournant le regard de la créature. Si le test est réussi, la victime subit un malus de -2 ATT et PAR pour le round. Si le test est raté, il lui reste une dernière chance pour réussir un test d'END -1 ou mourir, transformée en statue de pierre.
  • Sans Peur : Il est quasiment impossible d'effrayer un ennemi qu'on ne peut regarder dans les yeux, et un Basilisk ne fuira qu'en danger immédiat de mort.
  • Vision Nocturne : Les Basilisks sont capables de voir dans l'obscurité à condition qu'il existe au moins une source de lumière (bougie, étoiles, feux-follets…)

Retour à l'index du Bestiaire


QR Code
QR Code fiche_basilisk (generated for current page)