Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Adrian Lysbren
Age: 25 ans
Sexe: Masculin
Race: Humain
Carrière: Garde noire (Chevalier de Morr)
Lieu/ville de départ: Luccini
Fréquence de jeu: Normal
MJ: Fredagan Plantechoux


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 9 9 8 8 9 8 8 9 8 - 50/50
Profil actuel 9 9 8 8 9 8 8 9 8 - 50/50
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) A remplir par le MJ


XP disponible: 3
PC dépensés: 4
PC disponibles: 0




Description physique :

L'homme est de moyenne stature se complétant harmonieusement avec ses soixante-quinze kilos. Ses cheveux aux couleurs de la nuit noire couvrent littéralement son visage lorsque ceux-ci ne sont pas attachés ou tressés. Ses yeux d'émeraudes ne laisse jamais transparaître ses sentiments depuis la perte de sa promise et de son enfant. Il n'a pas un physique d'athlète, mais cela ne l'empêche pas de bien de se battre lorsque sa vie est en danger. De nombreuses brûlures plus au moins visibles sur son corps témoignent de la dureté d'un morceau de son passé. L'homme préfère toujours porter des couleurs sombres et cacher ses cicatrices par de longues bandes de tissus blanchâtres. Il adore s'emmitoufler dans son ample manteau verdâtre qui l'avait retrouvé parmi les cendres de son ancienne maison. Quand il a ce vêtement sur le dos et combiné à son air morne, les gens ont l'impression de voir un fantôme qui vadrouille parmi les vivants. Certains d'entre-eux l'ont même surnommé “l'Égaré fantomatique ”…

Description psychologique :

La joie ne fait plus partie du vocabulaire du jeune homme. Une aura de froideur entoure inlassablement son corps. Lorsqu'il déambule parmi ses semblables, ceux-ci s'écartent devant son passage comme si Adrian était un pestiféré. Dans chaque ville ou village où il va, le jeune homme ira faire une halte au temple de Morr ou à un de ses autels pour montrer son respect envers le Dieu des Morts. On peut le voir souvent traîner près des symboles de Morr pour y méditer une bonne heure. Si quelqu'un lui pose la question pourquoi fait-il ceci, Adrian répondra tout simplement qu'il prend des nouvelles de son épouse et de sa fille. Malgré son aspect taciturne, l'humain est parfaitement abordable. Ses lèvres n'affichent qu'un doux sourire lorsqu'il retourne veiller sur la tombe de sa défunte famille aux jardins de Morr à Talbaheim ou quand ses yeux fixent le portrait de celle-ci qu'il porte autour de son cou.

Alignement : Neutre: Depuis son rêve “prophétique”, le jeune homme ne s'intéresse guère aux affaires des vivants de tout poil. Tout ce qui préoccupe Adrian est de contenter le Dieu des Morts, celui qui protège sa famille dans l'Au-Delà et qui a le pouvoir de réunir Adrian, lors de son dernier souffle, avec ses deux amours.

Historique du personnage :

Sous les auspices d'une nuit chaude et orageuse, un bébé au faible souffle de vie naquit dans l'époustouflante ville de Talabheim. Son père, marchand de son état, le baptisa Adrian en respect du dernier vœu de sa femme qui avait sacrifié sa vie pour donner une descendance. Le chérubin fut choyé et nourri à son maximum par son seul parent restant. Ayant peu d'amis de son âge, il joua souvent avec sa petite voisine de palier, Marielle. Grandissant naïvement, l'adolescent de quinze ans se fit embarquer dans des mauvais coups d'où souvent les conséquences ne retombèrent que sur sa personne.

Pendant ses années d'études et d'insouciance, le jeune homme se rapprocha sentimentalement de Marielle qui était devenue entre temps un joli brin de femme. Les deux années suivantes, le jeune couple officialisèrent leur amour par la venue d'un nouveau être. Évidemment cette bonne nouvelle ne fit pas plaisir à l'entourage des deux êtres. D'abord, Marielle, considérer comme une catin, fut répudier par ses parents. Adrian demanda le refuge pour ses deux êtres chères à son coeur à son père. Mais, en guise de réponse, il trouva porte close et ses affaires jetées dans la rue. Un peu d'argent en poche, le trio des âmes tristes trouvèrent asile dans une auberge miteuse du quartier. Adrian arrêta ses études et rentra dans la milice municipale pour pouvoir subvenir aux besoins de sa nouvelle famille.

Les premiers mois furent dures, les repas se cantonnèrent juste à du pain rassis, de légumes maturées, de la flotte… Malgré cela, la chaleur humaine et l'amour régnèrent en bonnes maîtresses de maison. Un an et demi plus tard, l'humain de dix-huitans monta en grade grâce à son ardeur dans son misérable travail de tous les jours. Avec sa nouvelle solde de sergent, le couple et leur fille âgée d'un an, Anya, purent devenir propriétaire d'une vieille maison dans un nouveau quartier le Suif. Adrian sacrifia sa sueur et son sang pour la retaper convenablement. Dans ce nouveau nid douillet, cinq années de bonheur défilèrent jusqu'au jour un malheureux événement cassa le rythme agréable de la petite famille.

Une nuit, un gigantesque incendie se déclara dans le voisinage. Au loin, le son des cloches se répercutèrent au plus haut de la voûte céleste. Hélas, le bruit des gardiennes de la ville ne tirèrent pas la maisonnée Lysbren de leur profond sommeil. La chaleur des flammes et les cris étouffés de Marielle réveilla bien tard son mari. La jeune femme avait les jambes écrasées par une poutre en bois, Adrian essaya de la sortir par tous les moyens. Ses mains et ses pieds ne furent pas assez fort; l'homme vit sa femme mourir dans ses bras chauffés à vifs. Laissant le corps sans vie de Marielle, il se dirigea vers la deuxième personne qui était importante à ses yeux, sa petite fille. Suivant les pleurs d'Anya, Adrian courra aveuglément parmi les décombres enflammés du bâtiment. Sous la pression de la fournaise, ses vêtements se collèrent peu à peu à sa peau déjà brûlante. Ses battements de coeur s'accéléraient aussi vite que la douleur s'empara des fibres de son anatomie.

Il parvint jusqu'à sa fille tétanisée et apeurée. La fillette, entourée par un cercle de feu, hurlait à la mort. Adrian ne savait pas quoi faire; ses jambes flageolèrent sous le poids de son indécision. De sombres pensées de lâcheté et de fuite envahirent son esprit; il essaya de les combattre en pensant à la nouvelle perte d'un être cher. Cela ne pouvait arriver à nouveau, enfin c'est ce qu'il croyait à ce moment-là. Sans rien comprendre, l'homme sauta instinctivement par-dessus les flammes incandescentes et rejoignit sa gamine. Il couvrit le frêle corps d'Anya avec ses bras ruisselants de sang et de sueur. Les deux survivants de la maison enflammée purent finalement sortir de cette fournaise.

Les deux Lysbren furent de suite emmener au Temple de Shallya le plus proche pour y être soignés. Par la bienveillance des prêtresses, Adrian se remit petit à petit de ses vilaines blessures. Malheureusement pour la fillette, ce ne fut pas son cas; elle tint deux semaines avant de succomber à ses lésions. C'est ce qu'on peut appeler un aléas de la vie… Son père, à son chevet, s'effondra en larmes de souffrance. Ses yeux coulèrent en cascade jusqu'au jour de l'enterrement de celles qui lui avaient donnés la joie de vivre. Lors de la fermeture de leurs cercueils, Adrian sécha sa tristesse et rentra dans un profond mutisme. Des jours en semaines, des semaines en mois, le jeune homme errait en silence dans le jardin de Morr, entretenait la tombe de ses amours et priait le Dieu des Morts pour le salut de ses chères et tendres défuntes. Un jour, Adrian s'endormit sur la pierre froide et se mit à rêver: il se vit dans une grande armure noire dans un vaste monde embrumé; ses pieds empruntèrent un long chemin sinueux. Au bout de celui-ci, Adrian retrouva ses deux amours, qui l'accueillirent les bras ouverts et le sourire aux lèvres, dans un grand halo lumineux …

A la suite de cet étrange songe, le dernier des Lysbren alla quémander audience aux prêtres de Morr pour une interprétation. En terme de réponse, les religieux lui affirmèrent que sa destinée était de rejoindre les rangs de la Garde Noire et que par ses actes dans cette dernière; son âme sera surement réuni avec sa famille lorsque son heure viendra. Suivant leurs conseils, Adrian dit juste un au revoir à sa femme et son enfant avant de finir cloîtrer dans le temple de Morr de la Promenade des Dieux pour apprendre les différents préceptes du Dieu des Morts durant deux ans avant d'être envoyé au chapitre principale de la Garde Noire pour être enrôler.




Compétences :

Coup Précis - niveau1 - niveau 1 :

Sang Froid - niveau 1 - niveau 1 : Description

Alphabétisation - niveau 1 - niveau 1 : Description

Identification de Morts-Vivants - niveau 1 - niveau 1 : Description

Bas-fonds - niveau 1 - niveau 1 : Description

Empathie - niveau 1 - niveau 1 : Description




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 50 Pistoles


Inventaire (Encombrement: 5 )
Tenue en lin
Besace
Collier en cuir (Portrait familiale)
Lampe
Outre
Couverture


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Garde noire
Classe actuelle : Ecuyer

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Dévotion: Morr 20 0

Autres


QR Code
QR Code adrien_lysbren (generated for current page)