La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.
*Les patrouilleurs ruraux 1 et 2 sont armés d’une rapière : 9pts de dégâts / +1 PAR.
*Les patrouilleurs ruraux 3 et 4 sont armés d’une arbalète : 17 pts de dégâts (Ne peut attaquer qu’une seule fois / round)
*Tous les 4 portent une veste de cuir : 5 pts de protection.
Rudolf Heinzl , le répurgateur , est équipé d’un pistolet : 13 pts de dégâts (Ne peut attaquer qu’une seule fois / round et nécessite un round pour être recharger)
-"!Tais-toi donc blasphémateur ! , je te ferai ravaler ta morgue impure !! Mettez cet homme hors d'état de nuire...mais je les veux vivants ! Lui et ses acolyte du mal , je leur ferai expier leur crime ainsi que leur idolâtrie avilissante aux dieux du chaos !!
-"Evrouin !! Guillemot !! Tirez dans les jambes !!"-
Les patrouilleurs ruraux n'en attendaient pas moins. A l'approbation de leur chef , en un éclair , les deux arbalétriers décochent leur carreau à l'unisson. Au même instant , Rudolf Heinzl tire sur Aldric en une gerbe de fumée et d'étincelles . Le cercle hostile qui se resserrait autour des prétendus adorateurs du chaos se rompt dans la confusion. Elianor Decigny , la jeune demoiselle , se pâme et tombe au sol. Son père , Gaetan Decigny crie au ciel :
-"Messieurs ! , par pitié ! , soyez raisonnables !! Stoppez donc cette folie !! "-
Test d'initiative:
Aldric , INI 8 , lancé 11 -> échec
Lhyn , INI 11 , lancé 7 -> réussite
Ranulf , INI 10 , lancé 14 -> échec
Patrouilleur rural n°1 , INI 10, lancé 5 -> réussite
Patrouilleur rural n°2 , INI 10, lancé 15 -> échec
Patrouilleur rural n°3 , INI 10, lancé 2 -> réussite
Patrouilleur rural n°4 , INI 10, lancé 4 -> réussite
Rudolf Heinzl , INI 6 , lancé 6 -> réussite
Détermination de l'ordre des attaques pour le combat :
*Le patrouilleur rural n°3 tire sur Aldric
HAB 9 -> lancé 1 = réussite
Aldric PAR 8+1 (bouclier en fer) = 9 -> lancé 16 = échec
Dommages de l’arbalète +17 – Protections au niveau de la cuisse gauche 0 = 17 points de dégâts.
Aldric pts de vie : 23/40
*Le patrouilleur rural n°4 tire sur Aldric
HAB 9 -> lancé 2 = réussite
Aldric PAR 8+1 (bouclier en fer) = 9 -> lancé 5 = réussite
Le carreau d'arbalète est dévié par le bouclier en acier.
*Aldric est au sol avec un carreau d’arbalète enfoncé dans la cuisse gauche et ne peut pas attaquer.
*Le patrouilleur rural n°2 attaque Aldric
ATT 11 -> lancé 5 = réussite
Aldric ne peut pas parer.
Le patrouilleur rural tient Aldric en respect en lui appliquant la pointe de sa rapière sur la gorge.
-"C'est terminé pour vous ! Le premier qui bouge et j'plante celui là..."-...s'exclama le chef des patrouilleurs ruraux avec une grimace mauvaise à laquelle répondit le sourire narquois et triomphateur de Rudolf Heinzl.
C'est Alors que Ranulf, qui était resté dans une position défensive et avait tenté de frapper un des agresseurs, se rua sur l'inquisiteur! Tout est perdu, faut pas s'laisser faire...
Lhyn! Les patrouilleurs!!
Rompant le cercle, il tenta d'agripper le vilain individu pour le maîtriser et ainsi le prendre en otage.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 16 avr. 2009, 17:24, modifié 1 fois.
Raison :jusqu'ici , Ranulf a acquis : 50 XPs
J'avais fait tournoyer ma lance en un mouvement rond sans ampleur véritable, la hampe avait frappé le côté de l'arbalète sans pour autant faire partir le carreau et l'arme s'était trouvée projetée dans un coin de l'auberge, c'était une chance qu'aucun ne l'ai reçu en tête.
J'avais stoppé mon mouvement dès qu'Aldric était tombé genou à terre, la plaie ne devait pas lui faire du bien, déjà le sang tâchait ses vêtements. Je restais figée ma lance basse sur laquelle la lame était toujours protégée par la cape. Je n'avais pas blessé l'homme et j'en étais soulagée.
Soudain Ranulf se rua sur le malotru qui nous avait accusé.
Mais que fait-il ? Il va se faire tuer !
Je fis tourner la lance dans le même mouvement que la première fois afin de donner un coup sur le dessous de l'arbalète et d'en dévier le tir ou de désarmer le patrouilleur qui risquait de tirer sur Ranulf. J'eus une pensée pour Aldric qui risquait fort d'y laisser sa vie par notre faute, mais je ne pouvais me résoudre à laisser Ranulf exposé.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 17 avr. 2009, 20:39, modifié 2 fois.
Raison :jusqu'ici , Lhyn a acquis : 65 XPs
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Au moins la foule s'était elle dispersée , pas de mort inutile. Il s'était trop concentré sur le répurgateur , sur les milles et une façons de le trancher. Pendant qu'il avançait , le patrouilleur rural le surprit en visant non pas son torse déjà protégé par son écu mais bien ses jambes.
Des armes à distances les lâches.
Le carreau empala sa jambe dans un bruit de sifflement car il n'eut pas la rapidité pour l'intercepter .
La blessure le stoppa net dans son élan et il dut mettre un genou à terre. Le Deuxième patrouilleur en profita pour tirer mais cette fois il parvint à protéger sa jambe restante grâce à son bouclier.
-" Gnn... La Douleur n'est qu'une information. "- grogna t'il
Le capitaine des patrouilleurs avait approché doucement pendant qu'il bloquait tant bien que mal les carreaux des deux cotés , et n'eut qu'a mettre à la merci un Aldric déjà genou à terre . Dans cette position , il put se permettre le luxe de voir l'œuvre de ses camarades.
Lhyn avait réussit à désarmer un arbalétrier, bien , tandis que Ranulf rata lamentablement son attaque. Ils l'avaient surement vu , ils allaient bientôt venir l'aider , c'est ce que n'importe qui avec un peu de bon sens ferait.
Lhyn emportée par son succès entreprit de désarmer le 2eme arbalétrier . Ranulf se préparait à aller vers le répurgateur
Bon de dieu , bon de dieu ... mais ils font quoi la ? des incompétents .
Il ne put se contenir plus longtemps , sa blessure le brulait déjà . Il Hurla :
"- BON DE DIEU MAIS QU'EST QUE QUE VOUS FOUTEZ ! "
Il ne bougea pas mais resta bien crispé sur ses armes , dans l'attente d'une ouverture, ou d'une chance simplement.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 16 avr. 2009, 18:09, modifié 1 fois.
Raison :jusqu'ici , Aldric a acquis : 60 XPs
Le patrouilleur rural qui avait atteint Aldric rechargeait son arbalète . Son compagnon , privé de la sienne par la botte de l'elfe mais rasséréné par leur position de force tardait à dégainer la rapière qui pendait le long de sa cuisse dans son fourreau . Ranulf profita de cette temporisation pour se ruer sur Rudolf Heinzl occupé à recharger son pistolet et à savourer le succès de son vil stratagème.
*Le patrouilleur rural n°3 recharge son arbalète et ne peut pas attaquer sur ce round.
*Le patrouilleur rural n°4 désarmé, tire sa rapière mais ne peut pas attaquer sur ce round.
*Le patrouilleur rural n°1 attaque Lhyn
ATT 11 -> lancé 4 = attaque réussie
Lhyn PAR 9 -> lancé 2 = parade réussie
FOR attaquant 8 + points dégâts de l'arme de l'attaquant 9 + (valeur d'ATT 11- résultats des dés 4) - points de protection du défenseur 0 - (valeur de PAR 9 - résultat des dés 2 )- FOR défenseur 8 - points de dégâts de l'arme du défenseur 11 = 0 pts de dégâts.
*Lhyn ATT 13 -> lancé 1 = attaque réussie
Patrouilleur rural n°3 PAR 10 -> lancé 9 = parade réussie
Lhyn ne réussit pas à désarmer l'arbalétrier.
*Rudolf Heinzl recharge son pistolet et ne peut pas attaquer sur ce round.
*Pour la tentative de saisie de Ranulf j'ai décidé de confronter l'INI de Ranul à celle de Rudolf Heinzl et d'appliquer ce score au résultat du jet du D20 pour le test d'INI de Ranulf :
Ranulf INI 10 / Rudolf Heinzl INI 6 -> bonus de -4 pour Ranulf. test d'INI :
Ranulf INI 10 -> lancé 7 - 4 = 3 = réussite. Ranulf réussit à se saisir du répurgateur .
*Aldric est au sol avec un carreau d’arbalète enfoncé dans la cuisse gauche et la pointe de la rapière du patrouilleur rural n°2 sur la gorge . Il ne peut donc pas attaquer.
*Le patrouilleur rural n°2 n'attaque pas et garde sa rapière au contact de la gorge de Aldric.
-"Je crois messieurs que nous avons un dilemme, peut-être qu'il serait profitable pour nos deux compères d'en discuter calmement.
Messires patrouilleurs, il n'est pas dans votre intérêt de laisser courir un assassin et nous ne sommes pas cet assassin, qui a agit seul puisqu'il n'y a qu'une arme, quel intérêt aurait eut notre compagnon à saboter notre mission en s'en prenant à un quidam étranger pour nous tout autant que nous le sommes pour vous ?
Je sais que vous êtes gents d'armes, prouvez à ses nobles de la ville que vous êtes aussi gents d'esprit et que la raison chez vous préside à l'action. Je ne suis pas un elfe noir, seriez-vous encore des nôtres si je l'étais ? Je ne pense pas, nous ne souhaitons que poursuivre notre route. Celui qui a tué quand à lui se cache ou est partis . s'il se cache , il vous sera aisé de le découvrir pour peu que vous vous posiez la question de son profit dans ce crime, mais j'arrête là car vous savez ce que vous avez à faire. A moins que votre foi ne dirige votre loi au lieu de l'éclairer.
Mon discours avait été long et je l'avais ponctué de ma voix augmentant son côté chantant pour tenter de les calmer et en appuyant sur les points qui mettaient en valeur les patrouilleurs au détriments de l'homme religieux.
Pour le moment ce que j'avais vu de la religion humaine ne me portait pas à apprécier leurs dieux, ceux des miens étaient des guides et aucun des prêtres que j'avais eut le loisir de croiser n'était aussi fou que ceux des humains. Les anciens avaient raison, malheureusement le chaos avait aussi dû toucher cette race, même si la chose était invisible.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 21 avr. 2009, 19:49, modifié 1 fois.
Raison :jusqu'ici , Lhyn a acquis : 67 XPs
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Aldric s'attendant à voir ses compagnons continuer le combat , fut plus qu'étonner de voir Lhyn s'arrêter et expliquer le pourquoi du comment à ces miliciens.
Çà ne marchera jamais , ils s'enflamment comme du petit bois à la moindre parole du répurgateur , cependant vu que Ranulf lui tient la gorge , peut-être qu'il y a une chance ...
Il doutait que l'élocution de l'elfe fonctionne , mais le doute était un luxe. Il les ferait payer pour cette blessure.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 21 avr. 2009, 19:49, modifié 1 fois.
Raison :jusqu'ici , Aldric a acquis : 61 XPs
Ranulf saisit solidement son ennemi pour lui faire lacher son pistolet, et lui plaça le couteau au travers de la gorge.
Tenant ainsi son précieux otage, il se tourna vers les patrouilleurs.
Lâchez l'noble chevalier Aldric et j'ferais pas la peau à c't étranger!!
Il souffla une seconde pour donner de l'effet à sa menace et reprit d'une voix plus calme :
C'gars là c'est un étranger qui cherche qu'à faire des ennuis! Z'êtes comme moi des gens du peup' et vous d'vez pas vous laisser m'ner par la moustache par un type qu'raconte n'importe quoi. Écoutez l'elfe, elle parl' sag'ment.
L'vilain type qu'a tué l'impérial l'est encore dans l'auberge shuis sur! P'têt même dans c'te pièce!
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 21 avr. 2009, 19:50, modifié 1 fois.
Raison :jusqu'ici , Ranulf a acquis : 52 XPs
-"Lâchez l'noble chevalier Aldric et j'ferais pas la peau à c't étranger!!"-(Ranulf)
-"C'est toi qui va lâcher l'tien mordieu !!...sinon j'embroche ton acolyte , chien de démon , j't'ai de trop averti !"-(Justien , le chef des patrouilleurs ruraux)
-"Je vous exhorte à reprendre vos esprits messire Ranulf , vous vous compromettez en agissant de la sorte et ne faites que affermir ces messieurs dans leur méprise !"- (Gaëtan Decigny)
-"C'gars là c'est un étranger qui cherche qu'à faire des ennuis! Z'êtes comme moi des gens du peup' et vous d'vez pas vous laisser m'ner par la moustache par un type qu'raconte n'importe quoi. Écoutez l'elfe, elle parl' sag'ment.L'vilain type qu'a tué l'impérial l'est encore dans l'auberge shuis sur! P'têt même dans c'te pièce!"-(Ranulf)
-" Infamie perverse et maléfique , C'est Tzeentch lui même qui anime ta langue venimeuse !"-(Rudolf Heinzl)
-"qu'est-ce qu'on fait maintenant Justien ?!"-(Guillemot , un des patrouilleurs ruraux)
-"Je crois messieurs que nous avons un dilemme, peut-être qu'il serait profitable pour nos deux compères d'en discuter calmement.
Messires patrouilleurs, il n'est pas dans votre intérêt de laisser courir un assassin et nous ne sommes pas cet assassin, qui a agit seul puisqu'il n'y a qu'une arme, quel intérêt aurait eut notre compagnon à saboter notre mission en s'en prenant à un quidam étranger pour nous tout autant que nous le sommes pour vous ?
Je sais que vous êtes gents d'armes, prouvez à ses nobles de la ville que vous êtes aussi gents d'esprit et que la raison chez vous préside à l'action. Je ne suis pas un elfe noir, seriez-vous encore des nôtres si je l'étais ? Je ne pense pas, nous ne souhaitons que poursuivre notre route. Celui qui a tué quand à lui se cache ou est partis . s'il se cache , il vous sera aisé de le découvrir pour peu que vous vous posiez la question de son profit dans ce crime, mais j'arrête là car vous savez ce que vous avez à faire. A moins que votre foi ne dirige votre loi au lieu de l'éclairer."-(Lhyn)
-"Tais toi donc créature tentatrice ! N'essayes-tu donc pas de nous charmer par tes propos séditieux comme tu l'as fais avec ces deux humains , les poussant au crime au profit de tes dieux méprisables ?!"-(Rudolf Heinzl)
-"Fermez la tous ! La loi ici c'est moi !
C'est com' ça que ça va se passer ! Toi l'gringalet , tu vas lâcher l'gros sinon ton complice j'lui fais une boutonnière ! Evrouin , Guillemot , Tricien , vous m'les mettez tous dans une cellule , l'inquisiteur , l'elfe noir et ses deux sbires ! Tous les autres , vous restez ici jusqu'au matin...et on attend l'capitaine Desseintes ! "-(Justien , le chef des patrouilleurs ruraux)
Evrouin avait récupèré son arbalète du sol , Tricien rechargé la sienne . Justien avait augmenté la pression de la pointe de sa rapière et une perle de sang commençait à sourdre de la gorge de Aldric.
Il savait que l'éloquence de Lhyn ne suffirait pas car cela avait déjà échoué tout à l'heure . Ranulf avait bien réussit à attraper le répurgateur qui osait encore proférer des menaces avec un couteau sous la gorge.
Il restait crispé sur ses armes , tandis qu'un liquide chaud et familier coulait déjà de sa gorge et de sa jambe.
Il voulu le tuer du regard.
Ils payeront pour cette humiliation ....
Il tacha d'attirer l'attention de Lhyn du regard , la seule encore libre de ses mouvements et assez rapide pour un simple patrouilleur . Si elle pouvait au moins le distraire , il pourrait se dégager , mais il décida de ne pas bouger en attendant la réaction de sa part , ravalant sa rancune...
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 22 avr. 2009, 17:31, modifié 1 fois.
Raison :Jusqu'ici , Aldric a acquis : 62 XPs