[Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Aldric

Re: [Ville] Salignac la rôuge , province du Lyonnais .

Message par Aldric »

Il ne prit pas le temps de saluer la personne qu'il avait remarqué du coin de l'œil dans la salle de réception de chez Philemont. Il enjoignait ses compagnons à presser le pas , pour rejoindre l'entrepôt Philemont . Bien que celui ci ne fût pas très loin , il avait l'impression qu'une hordes de gueux enivrés pouvait les piétiner d'un moment à l'autre.

Il alla à la réception , où un certain Gilebin le Bastier , selon la plaque, semblait chercher à tromper l'ennui , puis , il sortit sa missive et se présenta au guichet .

-"Aldric , d'Agatha , nous avons une missive de la part de Monsieur Philemont pour une mission de portage "-
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 25 févr. 2009, 21:29, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici , Aldric a acquis : 44 XPs

Lhyn
PJ
Profil : FOR8 / END8 / HAB11 / CHAR8 / INT10 / INI11 / ATT13 / PAR9 / PV32

Message par Lhyn »

Je l'avais suivi jusque là mais je me tenais un pas en arrière et je regardais autour de nous, la foule ne m'inspirait pas. Il y avait dans cette ville au moins trois ennemis que nous avions croisé, et combien d'autres qui pouvaient être en dette d'honneur auprès d'Aldric ? Je faisais courir mon regard sur les visages qui passaient , cherchant ceux qui nous avaient cherché des crosses la veille au soir. La forêt était si reposante. Comment les humains faisaient-ils pour vivre cycle après cycle dans ces conditions ? Peut-être était ce pour cela que leur vie était si brève.
Mes yeux restèrent un instant accroché sur un saisissant contraste, deux hommes à la mise propre et pleine de dentelle passaient devant un groupe d'enfants loqueteux et l'un d'eux tendit une bouteille à demie vide à un des enfant hagard et quand celui-ci , les yeux pleins d'innocence , leva la main pour s'en saisir l'homme la retira et poursuivit sa route avec son ami en riant d'un rire mauvais.
Ainsi les humains ne portaient-ils pas la même appréciation que nous à leurs descendants.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 26 févr. 2009, 19:26, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici , Lhyn a acquis : 44 XPs
Rapide est ta flèche, mais ma lame est dans ton coeur.
Image
Lhyn Siffalia Ness Tal Sedrin, Danseur de guerre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_lhyn
Image

Ranulf
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Ranulf »

Ranulf se tint à l'entrée de l'entrepôt en attendant que ses deux compagnons trouvent le matériel à transporter.
Il commençait à ne plus supporter cette ville qui grouillait visiblement de bandits violents et de riches peu honorables. Il resta là à regarder passer les gens qui venaient de la fête ou s'y rendaient.
Cette mission de portage lui convenait finalement bien, puisque cela lui permettrait de retourner dans la nature, loin de toute cette activité, et qui sait; le rendrait peut-être riche... Il se prit à rêver d'une petite fermette sur un pâturage d'altitude, un son de cloches tintinnabulant dans le lointain.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 27 févr. 2009, 13:09, modifié 2 fois.
Raison : Jusqu'ici , Ranulf a acquis : 37 XPs

[MJ] Urizen
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Message par [MJ] Urizen »

Gilebin plissa les yeux , considérant la physionomie de celui qui lui tendait le contrat manuscrit de Rogerin Philemont . Il sortit un registre de dessous son guichet et le consulta en se grattant le front de sa plume à écrire.

-"Je suis sur que le coquin ne vous a rien dis ?...Aucun coursier ne veut se charger de cette livraison alors bien sur il a mis la chose entre des mains étrangères pour se débarrasser de cette épine"-...il tourna les talons en maugréant , pénétra dans une remise et revint en déposant le contenu d'une caisse en bois sur la table du guichet :
Une capsule en cuivre contenant plusieurs documents législatifs , une bourse bien fournie et la cassette en métal doré finement gravée et décorée de motifs étrangers.
.
Image
Il continua à parler pour lui même tout en remplissant son registre.

-"C'est Arabéen...il paraît qu'ils vénèrent des dieux malfaisants la-bàs..."-....grimaça-t'il.

-"L'agent Impérial responsable de la livraison jusqu'à notre maison est arrivé par la caravane marchande dans un triste état...complètement dément le bougre –- vous devriez aller faire un tour chez le docteur De Senency à la rue St-Yves -- les soeurs de Shallya n'ont rien pu faire pour lui...et notre livreur , Baudet le Jouvencel , à peine au bout d'une heure après qu'il en ait pris possession est mort empoisonné à la taverne du "gabernot". Vous comprenez qu'il eût fallu moins pour que les employés parlent de malédiction et de mauvais sort."-Il referma le registre en le faisant claquer , comme l'on annonce une sentence.

-"Hé ! Comme si cela ne suffisait pas avec ces peaux-vertes dans la Voûte !"-
-------------------------
Dehors , la procession de la "soulasse" avait envahi le Guai -Trouin. La foule était considérable.
la capsule contient :
_Une carte représentant le sud de la Bretonnie , le massif montagneux de la Voûte et le nord de la Tilée .
_Un laissez-passer exempt de taxe aux frontières.
_Un forfait « La flèche Lyonnaise » permettant d'utiliser gratuitement les transports par coche et les auberges-relais de la compagnie du même nom .
_Un document officiel de la maison marchande Impériale « Khodenwald » de Nuln stipulant le nom de l'expéditeur ( Bartholoméus Johannes) , l'adresse à Miragliano du destinataire de la cassette ainsi que son nom : Ja'Bar Al-Quasim .

La bourse contient 450 pistoles .

La cassette est en métal doré finement gravé et décoré de motifs de calligraphie Arabéene . Étrangement , il ne présente aucun système de fermeture par cadenas ou par serrure...
Image

Aldric

Message par Aldric »

Comment est-ce possible de montrer une telle couardise ?

Il tacha de rester impassible pour contenir son rire , puis prit la parole.

-"Je ne crains pas ce genre de "choses" , et j'ai autre chose à faire que d'aller au chevet de tous les coursiers feignants , lâches et dérangés ayant abusé de mauvais vin "-

Sur ces mots il prit le paquetage , en s'attendrissant de la grosse bourse

Nous allons enfin pouvoir nous procurer un équipement décent .

-"Pas étonnant que vos gens aient des visions par ici , je serais incapable d'ingurgiter autant de mauvais vin, en restant sobre et clair , sur ce , bonne journée mon-sieur "-

Puis il enjoignit ses compagnons à quitter le bâtiment , rangeant l'imposante bourse dans sa poche intérieur .

-"Bien , j'ai déjà affronté les pillards gobelins auparavant , ces bougres sont hargneux , mais pas très valeureux . Ha , ça me rappelle , que j'en avait écraser un sous ma botte en voulant faire un mouvement d'attaque, comme ça ! Splash ! "-

Il mima un coup de pied sur une bouteille vide , explosant sous le choc .

-"Cependant , pour les embuscades , ils tirent des grêles de flèches , nous devrions nous équiper en conséquence "-

Il avisa ses compagnons .

-"Lhyn , en tant qu'elfe sylvain je suppose que tu sais te servir d'un arc , allons voir si nous pouvons nous en procurer un ...Ranulf , tu ne nous serviras à rien en agitant le bout pointu qui te sert d'arme , nous devrions pouvoir trouver une masse d'arme à un prix raisonnable , tu n'auras qu'a faire comme lors de la battue des récoltes , tu dois y être habitué . Quand a moi , je compte me procurer un écu ou un bouclier d'acier pour compléter mon équipement.

Il devrait y avoir assez d'argent pour payer tout ça , et peut être même des tenus en lin pour les protéger des flèches. Il tacha de se souvenir ou était le quartier des forgerons.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 28 févr. 2009, 20:40, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici , Aldric a acquis : 45 XPs

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

Un arc... j'en avais bien vu utilisé, mais dans mon clan on utilisait surtout la lance et la serpe, j'attendis que nous soyons un peu éloigné.

Aldric, les malédictions existent, ce ne sont pas des légendes. Si cet objet est réellement frappé de malédiction il nous faut trouver une amulette de protection. Quand à l'arc... Tu as écouté trop d'histoires, je me débrouillerais mieux avec une épée, mais si vraiment tu veux que je tire à l'arc ça ne me dérange pas. C'est vous qui serez devant. Ajoutais-je avec l'ombre d'un sourire.

J'étais heureuse, l'aventure reprenait et devenait intéressante, je laisserais Aldric choisir, il était né pour commander, mais je n'hésiterais pas à lui faire des remarques, et Ranulf n'avait pas sa langue dans sa poche non plus, à nous deux nous pouvions lui apporter beaucoup et il serait bien avisé de nous écouter d'une oreille avant de prendre ses décisions comme le faisaient nos chefs, voila à quoi ressemblait pour moi notre troupe, une famille, un clan.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 05 mars 2009, 00:02, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici , Lhyn a acquis : 45 XPs
Image
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 13 | Par 9 | PV 40
Image

Ranulf
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par Ranulf »

Ranulf regarda Aldric d'un air surpris.
Il ne comprenait pas pourquoi les nobles s'acharnaient toujours à croire que eux, les gueux, savaient se battre. Toujours à leur mettre une arme dans les mains pour faire la guerre...

J'me bats pas moi m'sire Aldric, j'sais m'cacher et tendre des embuscades... J'préfère quon m'trouve des vêtements et des bonn' bottes pour voyager, et pi si vraiment m'faut une arme, un arc et des flèches ce s'rait mieux, j'saurais quoi en faire!
Et si y reste un peu d'sous, ben faudrait voir à ach'ter un briquet et dl'amadou, et des fines cordes pour poser des collets!
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 05 mars 2009, 00:03, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici , Ranulf a acquis : 39 XPs

[MJ] Urizen
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Message par [MJ] Urizen »

Ainsi munis de la cassette et d'une bourse ventrue , les trois compagnons , traversant le flot de la procession de part en part , se rendirent de l'autre coté du Guai-Trouin . L'armurerie « Luisot » ainsi qu'une modeste échoppe d'objets usuels se tenaient là , non loin l'une de l'autre . Ici , les armes semblaient de meilleure qualité que celles des forges que Aldric et Lhyn visitèrent la veille .
Image
HRP:
Dans votre RP , faites-moi part de vos achats (je me chargerai de votre inventaire et de vos pistoles dans votre fiche de personnage) et déterminez qui se charge de la cassette et des documents législatifs.
En parlant de fiche de personnage , je suis entrain de mettre au point un système de "vraie" fiche dont vous mettrez le lien URL dans votre signature ( à la place des informations que je vous avais demandé d'inscrire )...oui , mon post est court mais vous voyez que j'ai tout de même œuvré pour vous mes chers PJs ^^ .
Image

Aldric

Message par Aldric »

Il écouta les requêtes d'une oreille distraite en observant les articles, notamment les armes et les boucliers.

La qualité était convenable , le prix ne l'était pas. Il définit son ordre de priorité mentalement

Les boucliers sont chers ici , mais il nous en faut au moins un . Les embuscades sont souvent accompagnées de pluie de flèches , et il n'avait pas envie de finir planté comme un hérisson . Il nous faut un arc , ne serait-ce que pour la chasse . Si Ranulf savait s'en servir , il pourrait peut être nous couvrir en cas d'embuscade. S'il s'en montre incapable , l'elfe pourra.

Il vit aussi les vêtements et les bottes .En les comparant au vêtements de Ranulf, le choix vu vite fait .

... et en plus ils sont d'une qualité suffisante pour pouvoir le faire rentrer chez des officiels , parfait.

Après un rapide Calcul mental il entreprit de leur expliquer :

-"Bien , en achetant un bouclier en acier , un arc long , un carquois de 6 flèches , des bottes et des vêtements pour Ranulf , nous arrivons à la somme de 452 pistoles .Au moins , ce genre de biens , on pourra difficilement nous les voler , contrairement à la bourse "-

Puis , se retournant vers le tenant de l'échoppe.

-"Bonjour mon brave , voyez vous , nous allions faire ce qu'on appelle communément , un achat de groupe dans votre magasin , cependant j'ai pu noter que la plupart des prix indiqués étaient jusqu'à 2 fois supérieur à ceux du marché, et nous partons en voyage bientôt . J'aurais aimé savoir si vous consentiez en ce sens , à faire quelques réductions."-

Espérons qu'il est sobre celui la .
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 11 mars 2009, 15:28, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici , Aldric a acquis : 46 XPs

Lhyn
PJ

Message par Lhyn »

C'était l'évidence, ces petites pièces trainaient partout et il devait être facile d'en perdre. Pourquoi acheter à cet homme si ses prix étaient trop élevés ? Les vêtements pour Ranulf me paraissait une évidence. Pourquoi resterait-il ainsi s'il pouvait se vêtir ? Aldric avait l'habitude de la guerre, allait-il faire preuve d'habileté pour marchander ? J'en doutais , vu ce qu'il s'était passé jusqu'ici quand il s'y essayait.
Je regardais les armes, les boucliers, il nous en fallait un mais sur lequel Aldric jetterait-il son dévolu ? Aucun n'avait la longueur nécessaire à protéger efficacement, mais si nous étions accueillis par une volée de flèches , la rondache pouvait suffire .Elle offrait autant de protection que les autres, contre des flèches, mais elle ne supporterait pas un coup de hache ou d'épée lourde.
La rapière n'était pas mal, mais elle ne ressemblait pas à celles que je voyais dans mes rêves. Elle était plus grossière. Tout en regardant je jouais du bout des doigts avec mon amulette.

Me protègeras-tu contre la maladie ? Contre une malédiction ? Que le monde est vaste Loec il le parait moins de nos forêts au travers des récits de nos anciens.

-"S'il est trop cher allons ailleurs, la ville est grande"-

J'avais laissé tomber cette phrase d'un air las, peut-être que cela inciterait le marchand à faire un prix à Aldric.
Je voulais quitter la ville, je sentais bien que Ranulf lui aussi avait hâte de partir.
Modifié en dernier par [MJ] Urizen le 11 mars 2009, 15:31, modifié 1 fois.
Raison : Jusqu'ici , Lhyn a acquis : 46 XPs
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »