[Lucrétia] Longue route vers le Sud... en hiver..

Image
Dès sa fondation par le dieu guerrier Sigmar, l'Empire a dû faire face aux invasions et aux guerres civiles. depuis plus de deux mille cinq cents ans, il survit néanmoins aux périodes de trouble et aux batailles grâce à la bravoure et à la discipline de ses armées

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Bonnepierre

Re: [Lucrétia] Longue route vers le Sud... en hiver..

Message par [MJ] Bonnepierre »

La nuit. Claire et froide. Palais de Bundhofstadt.
Il y eut un temps d'attente, et manifestement quelques tests méfiants des grimpeurs, avant que la corde laissée à suspendre par la fenêtre ne fut vraiment en tension: Entre l'étrange absence de sons, dont ils bénéficièrent sur la fin de leur ascension, et cette aide providentielle, ils avaient dû être quelque peu stupéfaits...
Un premier elfe parvint finalement à la fenêtre. Son regard tendu et surpris sur Lucrétia, il assista sans un mot ses comparses pour qu'ils le rejoignent, et bientôt tous furent dans le couloir du mur Est.

Image

L'un d'eux, plus nerveux que les autres, avait pointé une flèche vers la lahmiane dès son arrivée. Tous semblaient quelque peu fatigués, et on pouvait le comprendre. Celle qui devait être le "chef", tout en écoutant le discours décontracté de Lucrétia, plaça une main sur l'arc du teigneux, lui faisant baisser son trait menaçant: Elle paraissait un peu plus âgée que les autres (bien que pour les elfes, ce n'était pas évident de définir un âge) et avait le visage tatoué, sous sa capuche relevée.

Après une courte observation de Lucrétia, et un regard aux deux cadavres, ce fut elle qui répondit, toujours circonspecte, et à voix basse:

-Je pourrais te retourner la question, providentielle humaine, fit-elle d'abord: Toi, que fais-tu céans? Et pourquoi nous avoir aidés?
Ce disant, elle eut des gestes autoritaires à ses camarades, lesquels allèrent se placer avec discrétion en des points stratégiques du couloir, épiant toute arrivée possible:
-Nous venons accomplir une mission, tu t'en doutes. Merci de ton appui... Tu as l'oeil, pour nous avoir ainsi repérés...

Ils restaient méfiants. Mais cela pouvait se comprendre, non pas? Après tout, Lucrétia, ici présente comme par enchantement, ne pouvait-elle pas être l'instrument d'un piège tendu par les gens du Comte? Un piège tordu, certes, car il nécessiterait carrément la mort de deux gardes pour "faire vrai", mais le Comte ne l'était-il pas, "tordu"?...

Lucrétia n'en était pas sûr, car alors cela aurait été réalisé avec une belle discrétion, mais elle avait l'impression que l'elfe tatouée avait possiblement déployé un sortilège... Celui de "vérité", peut-être, pensa la lahmiane, pour elle aussi savoir le maîtriser... mais peut-être était-ce de la paranoïa?
c'est un peu court, je sais... mais là, il n'y a pas vraiment matière à plus... n'hésite pas à faire court toi aussi et à me prévenir par MP quand c'est fait, je tâcherai de répondre vite

Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

• Il avait fallu attendre un petit moment avant que la corde ne se tendît véritablement ; il eût été trop bête de comprendre, un peu trop tard, qu’il s’agissait en réalité d’un piège et que, sitôt qu’ils l’auraient attrapée, les elfes auraient été lâchés dans le vide. Mais non, l’attention, de la part de la jeune femme, était tout à fait honnête, sans arrière-pensée. Une première silhouette apparut à l’embrasure de la fenêtre, haletant légèrement, bien qu’enjambant le rebord avec une souplesse déconcertante, d’un simple regard humain. Il y eut un échange de regard, entre Lucretia et l’elfe, mais, alors qu’elle demeurait nonchalamment affalée contre le mur, sans rien dire de son côté, sans manifester la moindre velléité belliqueuse, l’elfe se tourna finalement vers la fenêtre afin d’aider le reste de la troupe à mettre pied à terre dans ce couloir.

A chaque fois, ce fut la même expression. Un visage fatigué, mais rassuré de regagner le plancher des vaches. Puis, une demi-seconde plus tard, alors même qu’il s’apercevait de la présence d’une inconnue, d’une indésirable, voire d’une complète menace, la surprise se peignait sur le nouveau faciès, puis la tension, et les mains se dirigeaient à chaque fois en direction des arcs coincés dans le dos, ou des dagues rangés dans les petits fourreaux battant la taille. Si la plupart furent rassurés, voyant que la jeune femme n’esquissait pas le moindre mouvement, se contentant de les observer, il y en eut un, toutefois, qui eut l’audace, ou la présence d’esprit, de darder une sagette en sa direction, prête à être lâchée au-travers de son corps. Il aurait toujours put tenter ; en dépit de la douleur, Lucretia eût été fort curieuse de constater de son expression après qu’elle se fût relevée.

Mais l’heure n’était pas au combat, ou, à tout le moins, pas encore. Et l’heure n’était pas non plus aux forfanteries, bien que la Lahmiane appréciait à se mettre en scène, et, d’une certaine manière, eu égard à son air impassible et son attitude totalement relâchée, il y avait un l’on ne savait quoi de vaniteux, d’une outrecuidante confiance en soi. Bras résolument croisés contre sa poitrine, elle les regarda, encore, se mettre en position, surveillant toutes les entrées qui menaient à ce couloir. Pour le moment, rien à signaler.

Enfin, le dialogue s’engagea, de la part de ce qui semblait être la meneuse de toute cette petite troupe. Avec le visage tatoué, il était difficile de discerner son expression, et encore moins ses intentions premières. Mais ses paroles, si elles témoignaient de son étonnement et de sa surprise, n’avaient pas l’air belliqueuses. Oui, elle tenait à connaître la raison de la présence de Lucretia, tant et si bien qu’elle lança possiblement un sortilège, sortilège qui se pouvait bien être celui de « Vérité. Ô combien pratique. Mais, pour le moment, Lucretia laissa faire ; elle n’avait absolument rien à cacher, et elle s’en trouvait d’autant plus forte, face à cette magie, qu’elle ne connaissait pas elle-même ses propres intentions. Elle était aussi imprédictible que joueuse.

«Un plaisir. Mais je me doute bien, que vous êtes là pour une mission. Seulement, laquelle ? Quant à moi… Je m’ennuyais, alors j’ai décidé de prendre l’air. En vous voyant dans la difficulté, alors que l’une d’entre vous a manqué de chuter à la mort, je me suis dit que vous aviez besoin d’aide. Et me voilà. »

Elle eut un petit sourire, invisible nonobstant sous son capuchon rabattu sur son visage. L’explication rationnelle n’était vraiment pas plausible, et ne pouvait convaincre personne. A quelques mots près, elle tenait du « je m’ennuyais, donc je suis venue voir ce qui se passait. Le prix de mon ennui ? Deux morts, et une excursion dangereuse dans le palais de l’homme le plus puissant de la région. » Mais, si l’elfe avait bien projeté le sortilège de vérité, alors aurait-elle que Lucretia lui avait conté l’exacte vérité. Nul doute qu’elle en ressortirait troublée de cette révélation.

«Alors, pour qui travaillez-vous, et qu’êtes-vous venus faire ? Il est même possible que je vous aide, pour m’amuser. Je suis d’humeur magnanime, en cette soirée. »
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 01 août 2015, 16:06, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/92xp
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre

MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

[MJ] Bonnepierre

Il y eut quelques instants de silence chez les elfes, après les mots de Lucrétia... Ils étaient visiblement méfiants, toujours, et dubitatifs... mais quel être lucide ne le serait point, confronté à si étrange rencontre dans ces circonstances?
..."pour s'amuser"? avait dit cette curieuse et inquiétante meurtrière rousse? Voilà qui était confondant, non pas?

Ses camarades bien positionnés en des affûts stratégiques dans le couloir de garde, l'elfe tatouée s'étonna, mais gardant voix basse:

Image

-Mais qui êtes vous donc, à sortir ainsi de nulle part avec tant de calme? fit-elle, dans un mélange de suspicion et de perplexité - à noter, le passage au "vouvoiement", sans doute pour marquer intentionnellement une forme de respect, au cas où... Au vu du jeu évasif de son interlocutrice, elle n'attendait manifestement pas de réponse immédiate à cela, pas tant qu'elle n'aurait pas elle-même donné plus d'informations tout du moins... Aussi elle s'expliqua plus outre, droit au but:
-On nous a enlevé nos enfants. Et la piste remonte jusqu'ici. Ils sont dans ce maudit palais de dépravés. Nous venons les libérer...
Regard dur, volontaire:
-Nous aiderez vous encore, sachant cela?... Savez où ils pourraient être détenus? Nous pensons que c'est par ici, ou aux étages supérieurs, mais sans exactitude.

Oui-da, Lucrétia savait... enfin, elle le supposait sans doute, étant passée près d'une sorte de grille dorée, où se voyait derrière tout un tas d'enfants d'âges et de sexes divers, lors de sa visite au Palais. mais cela se trouvait deux étages au dessus, tout près de la salle du trône, en des lieux qui étaient vraiment bien gardés...

En attente des réponses de la lahmiane, l'elfe tatouée paraissait tendue, comme prête à une action au moindre cri d'alarme ou geste dangereux de celle-ci. Et les autres elfes semblaient autant aux aguets des environs que de Lucrétia elle-même, parés à tirer leurs flèches si cela tournait mal...

Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140

• Et pour cause ; Lucretia ne fut pas déçue. Le mot « amusement » semblait avoir pour ces elfes une connotation bien différente de celle perçue par l’inconnue qui leur faisait face, sans même savoir pourquoi celle-ci se trouvait là. Sitôt qu’elle avait prononcé ce mot, aux côtés de deux cadavres de soldats, en haut d’une muraille d’un palais royal, en pleine nuit, et les différents sourcils s’étaient haussés cependant que les paupières, elles, avaient cligné à plusieurs reprises, et tous avaient tiqué. Fort amusant.

«Bien entendu, vous savez pertinemment que je ne répondrai pas à votre question. Ce qui est certain, en revanche, c’est qu’il s’agit là de votre jour de chance. »

Effectivement, le petit groupe s’était lancé dans cette excursion vespérale afin de sauver leurs enfants. Et des enfants, pour sûr que Lucretia en avait vu, dans cet odieux palais. Certains avaient été enchaînés, d’autres tenus en laisse, et d’autres encore exhibés à la vue de tous, comme s’ils s’agissaient d’objets, ou de trophées, que l’on exposait fièrement dans l’attente d’une certaine utilisation. La jeune femme se demanda si les elfes étaient prêts à découvrir l’abjecte vérité, à ce propos, s’ils connaissaient bien la raison pour laquelle leur progéniture avait été enlevée. D’ordinaire, le coupable n’était pas autre qu’un couple stérile, qui, ne pouvant bien entendu ne pas avoir d’enfant, en chapardait çà et là afin de les élever comme s’ils étaient les leurs, avec un certain amour. Là, ledit amour s’avérait totalement vicié, tourné sous une forme d’obscénité, de perversité, et rien de bon ne naîtrait d’une pareille passion.

«Vos enfants, je les ai vus, il y a quelque temps, en effet. Savez-vous seulement pourquoi vous ont-ils été retirés ? Pour asservir les pulsions malsaines du dirigeant de ce palais, car l’homme ne semble ni intéressé par les femmes, ni par les hommes. Attendez-vous à les trouver dans des états qui seront bien loin d’être ceux dans lesquels vous les avez laissés ; je gage que l’on ne demeure pas indifférent après avoir subi pareille épreuve. Ils se trouvent deux étages plus hauts, proche de la salle du trône, derrière une grille dorée. Oui, vous avez bien entendu, une grille dorée, laquelle doit probablement servir de harem infantile. L’endroit sera probablement bien gardé. Je vais vous y aider, mais, une dernière question ; comment saviez-vous que c’est bien le Comte de Reissen qui s’est emparé d’eux ? »

Dans l’attente des réponses, Lucretia préféra se montrer prudente. Se tournant vers les deux cadavres, elle entreprit, possiblement avec l’aide d’un elfe, de les dissimuler derrière le rideau qui marquait la séparation entre cette sorte d’entrepôt d’ustensiles inutilisés et le véritable couloir.

«Oh, pendant que j’y suis… Cela n’a plus lieu d’être. »

Se plongeant dans la trame Aethyrique, elle rechercha le sortilège que l’elfe avait possiblement lancé. Même si le maléfice n’avait ciblé personne, et se trouvait en vérité attaché à sa personne, Lucretia en vint à le trouver, et étouffa toutes les effluves magiques qui s’extirpaient de la toile de Vérité. Elle avait répondu à sa question, ils en avaient conclu de sa véracité. Elle disait vrai, et c’était là tout ce qu’ils avaient à savoir. Non pas que la jeune femme cherchait à les bernes, de quelque manière que ce fût, mais elle n’aimait pas ressentir ce petit quelque chose, même insignifiant, qui l’informait que chacune de ses paroles était scrupuleusement analysée.

«Bien. Pour autant que je sache, si l’on ouvre cette porte, l’on risque de tomber sur des dortoirs et une salle d’arme. Je ne sais pas s’il y a un escalier qui nous permettra de monter, mais, autrement, un peu plus loin, ce sera probablement une cantine, une cuisine, ou un réfectoire. Mmh… Attendez-moi ici, et entrouvrez la porte. Je vais faire un repérage des lieux. J’insiste. Attendez-moi ici, derrière la porte. »
    Je lance une dissipation sur le sort vérité (chance toujours en jeu ?).
    Puis je franchis la porte, s’ils acceptent, et, une fois derrière, hors de leur vue, je me transforme en corneille, et je vais explorer, noter des choses importantes, gardes, escaliers, pièces…
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 02 août 2015, 05:11, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/98xp
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:

COMBAT :

MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

[MJ] Bonnepierre

Lorsque Lucrétia dit qu'elle savait où était les enfants, ce ne fut point l'elfe tatouée qui réagit vraiment, mais une autre, éplorée:

Image

-Mes enfants? Vous les avez vu? On leur a fait du mal?

D'un regard dur, la tatouée la fit taire, puis, l'oeil dans celui de Lucrétia, elle dit:

-Nous savons qu'ils ont été vendus en cette cité à d'immondes slaneeshites... Ceux là payeront après... Sinon, nous avons des moyens pour retrouver les nôtres... ils sont ici dans ce maudit palais... dans une cage dorée, tu dis? deux étages plus haut?... Avant toute vengeance, il nous faut les libérer.

Point d'autres commentaires sur ce qui avait pu arriver à ces enfants, sans doute eût égard à la jeune elfe (leur mère?) qui se sentait si concerné...
Mais la tatouée n'était pas dupe. Elle savait... Ils savaient tous... Et ils se vengeraient.
Dissipation de Lucrétia: 15, peut-être réussi... qui sait?
Toujours intrigués par Lucrétia, les elfes obtempérèrent néanmoins à ses consignes - hé! elle paraissait tellement mieux connaître les lieux qu'eux! Et n'était-elle pas d'un appui providentiel?

Des elfes aidèrent la lahmiane à cacher les corps dans le réduit destiné aux produits, puis, Lucrétia partit, prenant plus loin une forme de corneille...

.. et elle alla visiter les étages supérieurs...

Monter de deux étages fut un jeu d'enfant, l'escalier, très large et tout de marbre, étant le même...
Mais là haut, les escaliers s'arrêtaient, et le volatile découvrit, comme elle s'y attendait, de certaines difficultés?
Outre trois soldats en faction, lesquels étaient bien réveillés, bien silencieux, bien moins incompétents que les trois qu'elle avait tués, elle repéra aussi aussi une espèce d'encapuchonné: Le genre assassin, le genre dangereux...

Image
Discrétion de la corneille: 7, réussi
Perception de "l'assassin: 14, moins bien...
Ce foutu gars encapuchonné, là, tout près de la double porte de la salle du trône, aurait bien pu la voir, même sous forme de corneille, et s'en inquiéter?...
Quand à s'avancer plus loin, même sous forme d'oiseau, avec ce garde en face des escaliers, c'était vraiment ardu...

• Le simple fait d’annoncer qu’elle les avait vus suffit pour une des elfes à lâcher la bride, et elle se répandit en questions, sur un ton éploré et larmoyant. Un regard de la meneuse suffit à la faire taire. Il n’y avait que cette première elfe dont l’armure sentimentale s’était effritée ; n’y avait-elle qu’elle seule, en tant que mère, qui s’était jointe à cette excursions au palais royal de Reissen ? Qu’importait ; la mention des enfants suffit également à lui laisser toute la marge d’œuvre ; Lucretia venait de s’impatroniser au sein de ce petit groupe, et, désormais, ses directives seraient suivies. On lui faisait confiance, et l’on s’en remettait totalement, pour le moment du moins, à son expérience ; n’avait-elle pas déjà franchi cette porte et ce couloir, gravi les étages et circuler dans ces couloirs pour savoir avec précision où se trouvaient leurs enfants, et dans quel état ? C’était une preuve suffisante pour la meneuse elfe.

Conformément à ses dires, ils ouvrirent la porte, juste de quoi laisser se faufiler la jeune femme, qui disparut alors à leurs regards. Dans l’immédiat, elle ne découvrit rien, ne sentit rien ; l’endroit semblait sécurisé, non pas pour le palais, mais bien pour eux-mêmes. Pas de yeux indiscrets, non plus, qui auraient pu s’apercevoir d’une étrangère, et, pire encore, d’une étrangère qui venait de disparaître, là, comme cela, pour laisser place à une corneille, laquelle tourbillonna dans les airs pour prendre son envol. L’oiseau s’engouffra dans l’escalier de marbre, ce qui témoignait d’une richesse certaine, tout juste à sa droite. Le palais était-il constitué tout de marbre, dans son intérieur ? L’endroit étant très large, le volatile n’eût aucune difficulté à monter de deux étages, jusqu’à parvenir au couloir désiré.

Elle se le rappelait que trop bien, pour l’avoir emprunté, en réalité, plus tôt dans la journée. Un long couloir, tapissé de tableaux et de fresques en tout genre, de reliure en ors et de fins liserés d’argent. Beaucoup de marbre, là aussi ; en sus du sol et des murs, des statues venaient agrémenter la longue allée, réparties à intervalle régulier. Et, là-bas, un peu plus loin, sur la droite, ne voyait-elle pas la nitescence doré d’une grille en or ? Là était situé le sérail, ce harem d’enfants, destinés à quelque plaisir obscène et malsain. Là se trouvait leur destination et leur visée. Mais, pour ce faire, la petite corneille s’en aperçut ; il leur faudrait affronter trois gardes… Et un quatrième, qui, lui, faisait bien moins soldat de pacotille. Avec sa capuche rabattu, la jeune femme ne put confirmer son appartenance à quelque caste que ce soit ; un magicien, ou quelque chose de plus brute de force ? Dans la mesure où il ne la repéra pas, et qu’il ne sentit pas les possibles effluves magiques que laissait échapper l’oiseau, Lucretia révisa son jugement ; il s’agissait peut-être, plutôt, de ces quelques assassins qu’elle avait perçus durant la journée, tapis derrière les tapisseries, prêts à intervenir au moindre accroc. Bien, après s’être avisée de la situation, elle fit demi-tour.

Parvenue deux étages plus bas, là où elle ne risquait rien, elle reprit sa forme originel, non pas sans avoir zieuté à gauche et à droite, par simple mesure de précaution, que personne ne pouvait la voir. Elle refit apparition auprès du petit groupe d’elfes.

«Je n’ai croisé personne à cet étage, et à celui au-dessus. En revanche, au deuxième, là où nous voulons aller, il y a un garde posté juste devant l’escalier, puis un autre légèrement devant le sérail. Par la suite, c’est, je crois, la salle du trône, gardé par un garde et… Une autre silhouette, que je n’ai pas pu distinguer. Si, pour les trois premiers, le combat risque d’être relativement aisé, je n’en serais pas aussi certaine pour ce dernier type. » Elle croisa leur regard à tous après leur avoir détaillé la situation, afin de vérifier que tous avait saisi l’état des lieux. Elle reprit la parole, exposant le commencement d’un plan, aussi léger fût-il.

«L’on peut facilement s’occuper du premier garde, et l’attirer à nous afin de le neutraliser, et cela sans nous révéler aux autres. Il suffirait, je crois, de simplement se poster dans l’escalier du premier étage, et d’aiguiser la curiosité de l’homme, au second, en l’interpellant, afin qu’il descende jusqu’à nous pour vérifier de quoi il s’agit. Là, loin de tout, on le prend à sept, par surprise. Je pensais à l’interroger, simplement pour connaître les noms des autres gardes de l’étage, de façon à, eux aussi, pouvoir les attirer jusqu’à nous, et cela d’une manière bien plus convaincante. Mieux vaut affronter ses ennemis un par un que tous en même temps, c’est l’évidence même. »

Elle s’interrompit, vérifiant si certains d’entre eux n’avait pas des suggestions à faire, une reformulation du plan. Sans quoi, ils se mirent à exécution.
    Lucretia passa devant, gravit le premier escalier, jusqu’à parvenir au premier étage. Là, elle fit signe aux autres que de s’arrêter, et de se poster de façon à pouvoir tomber sur le dos du premier qui passerait à leur portée sans même se faire voir. Il fallait donc neutraliser l’homme, sans faire de bruit, et l’interroger lorsqu’ils seraient sûrs qu’il ne crierait pas. Une dague prête à être plantée dans la carotide avait ses effets dissuasifs. Lorsque tout le monde fut prêt, elle tenta une première approche, juste de quoi être entendue, à peine, par le garde se trouvant plus haut.

«Eh, en haut ! Venez voir, on a un petit souci, ici… ! »

Elle se mit en position, tendit l’oreille, et attendit.

Tentative de neutralisation, moi, et des six autres elfes, j’imagine, afin de lui soutirer le nom des autres gardes, en haut.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 04 août 2015, 21:27, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/104xp
Ma Fiche
Objets particuliers:

COMBAT :

MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

[MJ] Bonnepierre

Le temps que Lucrétia monte observer les étages supérieurs, les elfes n'avaient pas attendu sans rien faire: Ils s'étaient avancés plus outre dans le Palais...
Quelle ne fut sans doute pas la surprise de la corneille de tomber sur eux dès sa descente dans les escaliers de marbres deux étages plus bas! Il y avait en outre une sorte de "zone de silence", comme Lucrétia en avait fait usage plus tôt, si bien qu'elle n'entendit même plus ses battements d'ailes...
gageons que la lahmiane tâcha quand même de ne pas se faire voir des elfes?
Discrétion corneille (+8=19 sous forme de corneille): 8, réussi de 11
Perceptions elfes:5,5,16,16,2,3...
Deux d'entre eux l'avaient repérée passer au plafond au dessus d'eux, pensa Lucrétia... Mais aucun commentaire n'y fut fait à son retour sous forme de belle guerrière rousse...
Tandis que ses associés surveillaient toutes directions, l'elfe tatouée fit cesser son sortilège de "maîtrise du son", et l'on put s'entendre, quoique sans doute par chuchotements.

le plan de Lucrétia fut approuvé, bien que la tatouée ajouta:
-Je pensais faire régner encore le silence et les attaquer tous à la fois par surprise... Mais votre idée pourra effectivement nous débarrasser d'un ou deux soldats avant cela. Merci de votre appui, encore...

Et donc, une fois tout le monde en place, dans des recoins, parés à l'action, Lucrétia appela à l'étage:
Test de comédie: 7, très belle réussite
Le garde: 16, raté
Intrigué, le soldat descendit les marches de marbres (oui, la plupart de la pierre était du marbre dans le palais, entre autres dorures abusives...): Et là, tandis que la tatouée réinvoquait une maîtrise du son, tous les elfes (et Lucrétia?) lui tombèrent sus!
Sort de la tatouée: 14, raté
Assaut surprise de quatre elfes (pour ne pas se gêner): 12,15,6,7 = 2 réussissent
intervention de Lucrétia: 8, réussi
Vu que la tatouée avait raté son sortilège, cela fit un peu de bruit, mais guère: Les elfes étaient gens aux pas légers... Quatre se jetèrent sur le soldat descendu et deux parvinrent à le maîtriser correctement, heureusement aidé de la lahmiane pour que ce fût bien efficace.
L'elfe restante (la maman) vient en secours juste après...

L'on attendit sans doute un peu, après cela, mais rien n'advint de l'étage supérieur. Cet "enlèvement" avait dû se passer sans que quiconque l'entende... L'on emmena le soldat main sur la bouche en un lieu un peu plus éloigné... Il avait trois dagues sous la gorge lorsque sa bouche fut lâché, en lui intimant de se taire...

Effrayé, chuchotant et suppliant de l'épargner, il donna sans mal les noms de ses trois camarades: "Gart", "Jack" et "Karl"... Du derniers hommes, planqués près de la salle du trône, il ne savait rien, si ce n'était que c'était un "assassin des elfes noirs"...

Visiblement craintive qu'en cas d'échec l'alerte fut donnée au mauvais moment, la tatouée proposa de nouveau à Lucrétia:
-Sa voix est "imitable" par magie, mais trop appeler de gardes à la suite risquera de nous faire démasquer... Appelons-en juste encore un, puis, aidé du silence octroyé par ma magie, tuons les autres et libérons les nôtres... Qu'en dites vous?

C'était un avis qui était demandé, non un ordre, les elfes avaient confiance en Lucrétia... Ou du moins ne voulaient-ils point la brusquer.

• Lucretia leur avait dit de patienter le temps qu’elle retournât leur faire un compte-rendu de la situation. Il était effectivement plus simple de penser qu’une seule personne se révélerait plus discrète qu’un groupement de sept, et ce d’autant plus si l’unique infiltré possédait l’étonnant pouvoir de se métamorphoser à loisir en corneille noire, ô combien plus fourbe. Les elfes semblaient en disconvenir. N’avait-il pas, pourtant, accepté la décision de la jeune femme, laquelle souhaitait simplement les aider ? La raison avait été des plus simples ; ils ne savaient pas ce qu’ils trouveraient derrière cette porte et un peu plus loin. Un garde pouvait tout à fait être dissimulé derrière le premier battant, ou bien tapis dans l’escalier, rêvassant à moitié mais état tout de même bien vivant, capable de donner l’alarme. Mais non, les elfes, dans leur soif de curiosité, leur soif de vengeance, ou simplement quelque peu sourds d’oreille, avaient décidé de ne pas attendre la jeune femme et de s’infiltrer à leur tour. Heureusement, comme Lucretia put s’en apercevoir une fois qu’elle les eût quittés, aucun garde ne s’était aventuré du côté de la porte qu’ils venaient de franchir, comptant vraisemblablement sur leurs comparses du couloir pour assurer la sécurité du lieu. Tant mieux pour la petite troupe.

Alors qu’elle revenait sur ses pas, dans l’optique d’alerter les elfes sur ce qu’elle venait de remarquer, la corneille, toujours aussi attentive dans la surveillance de chacun de ses sens, nota que les très légers vrombissements produits par ses ailes n’étaient désormais plus audibles. Les elfes, bien qu’intrépides et quelque peu téméraires pour ne pas l’avoir attendue, recelaient de quelques sortilèges bien utiles, l’instar de la Lahmiane. Ils avaient fait usage du sort « Contrôle du son », et avaient décidé de supprimer tout bruit dans leurs proches alentours.

Une autre raison pour laquelle Lucretia avait souhaité que les infiltrés demeurassent au-derière de la porte visait non pas à la discrétion générale, mais bien, également, à la sienne ; elle avait souhaité pouvoir se transformer à loisir, sans craindre les regards indiscrets qui auraient pu l’apercevoir en pleine métamorphose. Et cela ne manqua pas ; quelques regards curieux mais silencieux se tournèrent vers elle au moment même où elle altéra son propre corps, reprenant une enveloppe charnelle beaucoup plus sociable que celle d’un simple oiseau. Si fait, les elfes étaient dorénavant au courant de son petit pouvoir, et, cela, Lucretia n’apprécia pas.

«Je vous avais surtout dit de m’attendre, et j’ai du mal, maintenant même, à concevoir que vous puissiez suivre un simple plan. Une chance qu’il n’y eut pas de garde localisé non loin de l’entrée. »

Ce n’était plus avec la même sérénité détachée, nonchalante, que Lucretia se détacha du petit groupe pour s’enfoncer dans l’escalier et le gravir. En vérité, l’aperçu même de ce pouvoir pouvait la mettre en grande difficulté, en sus de révéler un atout certain qu’elle possédait. Et si jamais le moindre de ces elfes se faisaient capturer, il devenait à même de révéler qu’une personne, probablement une femme eu égard à sa voix, les avait aidés, et qu’elle pouvait se muer en oiseau à volonté. Nul doute qu’ils prendraient les dispositions nécessaires pour pallier cette possible vulnérabilité dont ils étaient la cible.

Toutefois, son petit stratagème fonctionne fort bien. Prenant une voix quelconque, la jeune femme appela le garde du haut, et, celui-ci, fort curieux de connaître de quoi il en retournait, descendit les escaliers, non sur ses gardes, non sans aucune défense non plus. Il fut simplement submergé sous le nombre, et s’écroula au sol cependant qu’une poignée de lames lui menaçaient la gorge. Un mot de travers, et il passait de vie à trépas. En fin de compte, l’homme eût très bien pu parler, vociférer tout son soul ; Lucretia ressentit une énième perturbation magique, signe que l’on avait usé d’un sortilège, et le bruit des armes et les possibles grognements ne rencontrèrent aucun écho dans la pénombre vespérale.

Ce fut très efficace, suffisamment pour que personne ne se fît remarquer, et l’on éconduisit le garde au-delà de portée de toute voix. Là, après de sévères menaces, il fut contraint d’avouer les noms des autres soldats du deuxième étage, ceux chargés, très probablement, de veiller sur la « sécurité » des enfants. Gart, Karl, et Jack. Il y avait fort à parier que le Jack en question n’était pas celui que Lucretia avait rencontré la veille. Et lorsque la jeune femme lui demanda d’être plus précis, car la belle avait bien remarqué l’étrange énergumène au niveau de la porte du trône, l’homme ne put en conter davantage, si ce n’était qu’il s’agissait peut-être de quelque elfe noir.

Un autre plan fut proposé, plan auquel agréa Lucretia, à une chose près.
    « Entendu pour la prochaine victime. Toutefois, je me réserve l’assassin elfe noir sitôt que le prochain garde sera éliminé. Je lui tomberai dessus comme par enchantement, et ça ne sera qu’à ce moment-là que vous surgirez en silence, aidés de vos sorts, pour vous en prendre à ceux qui vous tourneront le dos. Probablement tous. Ah, et cette fois, veillez bien à respecter ce que je vous dis là. »

Mais pour le moment, il fallait déjà s’occuper de Gart. Ce fut fort simple dans la tentative d’approche ; Lucretia et les elfes se positionnèrent juste à l’entrée du palier du second étage, se collèrent contre le mur, et la jeune femme appela.

«Gart, viens donc, y’a un gros pépin en bas ! »

Par la suite, juste après avoir proféré ces mots, elle lança le sortilège de silence.
    J’utilise chance, once again.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 06 août 2015, 14:46, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/110xp
Ma Fiche
Objets particuliers:

COMBAT :

MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

[MJ] Bonnepierre

Errata: J'ai donné 3 noms de garde alors qu' en haut, il n'en restait plus que deux+l'assassin :roll: on va oublier le nom "Jack", du coup
Palais de Bundhofstadt. Un étage en dessous de celui de la "cage dorée"... La nuit.
La plupart toujours positionnés dans des recoins d'ombre pour surveiller les alentours, les elfes n'avaient point bronchés aux remontrances de Lucrétia... Si la tatouée ne prit pas forcément bien cela, au moins le cacha t-elle correctement et n'y fit nul commentaire. Tout ce qu'elle chuchota fut:
-Cela ne se reproduira pas, amie. Pardon, et merci encore de votre soutien.

Le soldat kidnappé fut ensuite égorgé sans pitié par une autre elfe, puis son corps caché sous un meuble de couloir.
Simple mesure de sécurité, pour éviter qu'il ne dise qui l'avait interrogé? Ou pure vengeance meurtrière? peut-être un peu des deux...

A peine plus tard, le petit groupe était discrètement revenu dans les escaliers de jonction avec l'étage supérieur.
Test de comédie de Lucrétia: 7, facile
Lucrétia appela, imitant à merveille la voix du dernier soldat défunt:
«Gart, viens donc, y’a un gros pépin en bas ! »

-Hein? Quoi? Quessiya? grogna une voix d'en haut, avant que ne s'ouïssent des pas ferrés sur les marches de marbres...
Sortilège maîtrise du son: 4, réussi +2PM
... des "pas ferrés" qui n'émirent plus aucun bruit alors qu'un garde tout de cuir vêtu fit son apparition dans les escaliers... il se nommait "Gart", sans doute...
Plus vive qu'aucun des elfes, Lucrétia fut sur lui en un instant, dans un silence irréel qui fit écarquiller des yeux au soldat avec terreur... mais celui là, plus alerte du fait de l'appel qu'il avait reçu, bien que surpris, parut impossible à agripper et immobiliser hormis par un lutteur chevronné:
ATT de Lucré: 13, réussi / parade du soldat (-4 surprise): 10, raté /casque partiel: 1 = non protégé
dégâts dans la tête: 32 (FORx2) + 18 (arme) -10 (END) = 40, lui reste 30pv
ATT des elfes au contact: 1,14,2 = 2 réussites / plus de parade possible
Dégâts totaux: 35pv, le garde est mort.
Le résultat fut toutefois le même que pour le précédent, voire plus expéditif: La tronche copieusement entaillée par la lame de Lucrétia, il se prit ensuite des coups d'épée et de dague elfes avant même de pouvoir réagir et, trépassé, chut dans les marches en lâchant sa lourde hallebarde sans qu'aucun son ne soit produit.

Sans plus se préoccuper de ce nouveau cadavre, les elfes encochèrent des flèches en toisant Lucrétia avec intensité, dans le silence. La tatouée eut un vague geste de main vers les hauteurs: Comme prévu par la lahmiane, ils attendaient manifestement qu'elle aille d'abord "tomber sur l'assassin comme par enchantement", avant de la suivre et de couvrir ses arrières...

Lucrétia était toujours auréolée de son sort de maîtrise du son, lequel portait sur une douzaine de mètres...

• Là encore, le simple stratagème que Lucretia avait décidé de mettre en application ne les trahit pas. Il n'y avait pas tant la volonté d'imiter quelque voix que ce fût plutôt que d'attirer le soldat à elle, mais peu importa sa volonté première ; elle réussit son objectif, et le soldat vint à eux. Dans sa réponse, il avait semblé fatigué, désorienté par l'annonce qui lui intimait de descendre. Cela ne trompa pas, et cette même lassitude tributaire d'une nuit de garde s'afficha sur son visage sitôt qu'il posa un pied sur le parvis de l'escalier. Lassitude qui s'altéra soudainement en une surprise estomaquée, l'espace d'une demi-seconde, lorsqu'il discerna l'ombre d'une lame effilée qui fusa en direction de son crâne.

Car la jeune femme n'avait aucunement eu l'intention de l'épargner, ou de tout simplement l'assommer pour le mettre hors de combat, non. La véritable visée avait été de le tuer le plus rapidement possible afin de passer au soldat suivant. Qu'importaient les pertes dans l'assaut du deuxième étage. D'une toute autre façon, l'appel lancé par la Lahmiane l'avait averti d'une possible menace, et l'homme s'était apprêté à se saisir de la poigne de son épée à au moindre danger survenant dans son champ de vision. Il n'était pas homme à pouvoir être neutralisé simplement, et mieux valait lui faire mordre le tapis d'un bon coup d'épée. Ce fut justement ce qui lui arriva, et, si cela n'avait pas été suffisant pour le tuer, un elfe vint à son secours pour lui porter le coup fatal.

Là encore, aucun bruit ne fut audible, Lucretia ayant pris le soin de jeter ce petit sortilège qui les plongea tous dans une ambiance irréelle, là où les lèvres se tordaient dans des grimaces de souffrance, où l'acier des épais rencontrait les chaînons de mailles, et où les corps claquemurés sous leurs armures tombaient de tout leur poids contre les murs et sur le sol de marbre. Tout cela, sans le moindre bruit, dans un silence terrifiant qui s’acheva sur la mort d’un homme. De deux hommes, en vérité, car le premier, que l’on avait entraîné dans le couloir, fut égorgé suite à cette dernière action. L’elfe qui lui prodigua un aller simple dans les jardins de Morr semblait partagé entre un début de haine et la simple précaution. Pour Lucretia, il ne s’agissait pas tant d’une haine ressentie que, effectivement, une précaution à prendre ; il ne parlerait plus jamais, et ne serait pas à même que de révéler comme l’attaque et la délivrance des enfants avaient été orchestrées.
    Les elfes tournèrent alors leurs regards en direction de la Lahmiane, bien décidés, cette fois-ci, à suivre son plan à la lettre, comme elle l’avait annoncé. La petite remontrance que la jeune femme leur avait administrée semblait avoir porté ses fruits, et, même si certains s’en trouvèrent froissés, possiblement, ils rangèrent de côté leur dignité, et rentèrent dans les rangs.

Attendaient-ils véritablement à ce que Lucretia tombât comme par enchantement sur l’elfe noir ? N’avaient-ils pas pensé qu’il s’agissait là d’une figure de style, d’une métaphore ? Non, et ils avaient bien raison. Nul besoin de se cacher, à présent que les elfes avaient eu connaissance des pouvoirs de la belle en la voyant se transformer. Ce qu’elle fit présentement.

Alors que le petit groupe avançait avec moult précautions jusqu’à parvenir aux abords du palier de l’escalier, au second étage, une corneille noire prit son envol, dans un tel silence qu’aucun elfe, quel qu’il fût, noir ou sylvain, ne pût être en mesure que de l’entendre. Le sortilège agissait toujours. La présence d’un tel oiseau pouvait s’avérer curieux en ce lieu, encore qu’il demeurait des plus plausibles à ce qu’une fenêtre laissée ouverte eût permis son entrée, et cela suscitait bien moins l’attention qu’une silhouette encapuchonnée. Aussi « assassin » fût l’elfe, ce n’était pas avec des sens surdéveloppés que l’on considérait une corneille comme un danger mortel, non pas, et si ce garde spécifique s’était attendu à quoi que ce fût, nul doute qu’il attendait un certain bruit de métal, la nitescence du reflet d’une lame acérée, ou quelque chuchotement.

Arrivée au-dessus de lui, Lucretia se transforma de nouveau, et chuta de tout son poids sur l’elfe. Contrairement à ce même mouvement, à l’encontre des gardes, qui avait consisté à les assommer, cette chute avait une visée létale ; la pointe mortelle s’inclinait à la verticale, directement sur le crâne de son adversaire. Point de coup à porter ; il lui suffisait de demeurer immobile, et son propre poids, couplé à la vitesse de sa chute, suffirait amplement pour pourfendre l’assassin de part en part.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 12 août 2015, 16:10, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/116xp
Ma Fiche
Objets particuliers:

COMBAT :

MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie