Taverne du Chevernet

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Garlendo

Message par Garlendo »

La plaisenterie de Fadsen m'avait mis de fort joyeuse humeur et je m'exclama :

-Deux chope de n'importe quels bière du moment quelle soit bonne.

Puis me tournant vers mon camarade:

-Et que prendra tu, massacreur de peaux vertes?

[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]

Message par [MJ] The Puppet Master »

Pour sûr, m'sieur ! C'est 4 pistoles...

Olaf prend deux énormes chopes et les remplit d'une bière bien blonde à la mousse onctueuse.

Voilà, mon meilleur tonneau. Ces messieurs sont servis. Vous voulez autre chose ? Manger ? Des chambres ? Le tavernier pose ces questions plus par habitude que réel intérêt... Ici, quand on le client veut quelque chose il le demande.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Fadsen Copperhead

Choppe contre choppe!

Message par Fadsen Copperhead »

Merci tavernier! Du moment que ca mousse, que l'on y trouves des bulles et pas loin de jolies serveuses, ca me suffit. Ma gorge était plus sèche que je ne l'avais crut, je portais ma bière vers celle de Garlendo afin de trinquer.

Trinquons et n'en renverse pas une goutte! M'écriai-je solonellement.

Garlendo

taverne

Message par Garlendo »

Je remit au tavernier le prix qu'il demandait, gouta la bière qu'il lui remit, elle était excellente par rapport au vieux Tord-Boyau de certaine taverne. J'en profita pour poser quelques questions. Tout en trinquant avec Fadsen.

-Ta bière est excellente mon ami mais nous ne risqu'on pas de dormir ici...
(Pourquoi payer quand un dortoir nous attend à la taverne) pensai-je.

-Mais par contre aurait tu entendu quelques histoire de trésor, d'artefacst anciens ou même d'un petit boulot dans le coin.

Fis-je tout en jouant négligeament avec quelques piècette.
Modifié en dernier par Garlendo le 07 mars 2008, 22:35, modifié 1 fois.

[MJ] The Puppet Master
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)

Olaf se gratte la tête et semble réfléchir un instant avant de répondre :

Ben, on recrute pas mal de gars dans la milice en ce moment. Il parait qu'ils vont être envoyé dans le Nordland pour y faire j'sais pas quoi... Allez-y donc voir à la caserne du rempart nord si ça vous tente.

Il ramasse son du pour les deux bières et range les pièces sous son tablier.

Sinon, en ce moment, c'est plutôt calme dans le coin... ajoute-t-il en terminant d'essuyer ses verres.

Y a bien eut une période où on redoutait un peu que des bêtes venues des égouts envahissent les rues mais on a rien vu venir... Encore des histoires pour faire peur aux imbéciles. On m'la fait pas à moi...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,

Fadsen Copperhead

Gulp

Je failli déglutir de travers.J'ai déjà entendu un homme me narrer cette histoire dans ma ville natale, ou une qui lui ressemblait. M'écris-ai-je!.

Ils empoisonnent les points d'eau la nuit, et creuse tout un tas de galeries souterraines dans chaque ville où ils arrivent à s'installer. On les voit jamais ils sont comme des ombres...la nuit .

Mais tout ca c'est rumeur et des contes de vielles femmes....Non?En interrogeant le tavernier du regard,dit Fadsen tout en replongeant dans sa chopine

[MJ] The Puppet Master

Comme j'vous dis, des histoires pour faire peur aux im-bé-ci-les, c'est sûr ça.

Olaf aime discuter avec ses clients. Un tavernier affable est un bon tavernier. Il faut savoir s'intéresser au client pour le fidéliser.

Fadsen Copperhead

Hum, pas si sûr...Pensa Fadsen à mi-voix Qui vivra verra.

Alors comme ca, dans le Nordland il y aurait quelques troubles, c'est vrai qu'il y avait du monde à la caserne cette après-midi.

On était venu se désinfecter les boyaux moi et mon ami mais là tu nous apprend rien de neuf, on est dans l'armée impériale nous deux. Et puis on sait que l'empire recrute toujours de nouvelles têtes pour remplacer les pertes. Mais on pensait que tu nous aurais donner un os à ronger d'ici là que l'on parte en campagne...

Bah...Fit Fadsen en faisant tournoyer le liquide brunâtre au fond de sa choppe Rien neuf alors....

[MJ] The Puppet Master

Bah ! Si vous êtes miliciens et qu'vous partez bientôt pourquoi chercher l'aventure à Altdorf ? Z'êtes pas censés faire c'qu'on vous d'mande ? Enfin, comme vous dites : rien de neuf...

Olaf continue d'astiquer ses verres.

Sinon, paraitrait qu'un bourgeois a perdu sa femme, ah ! C'est pas drôle ça ? Perdre sa femme ? Il se met à rire à gorge déployée. Il est cocu, oui ! Et elle est parti avec un autre... pour sûr. Il a engagé quelques traine savates pour la lui ram'née mais l'attend toujours, le bougre. Perdre sa femme, quelle blague.

Garlendo

taverne

Message par Garlendo »

Je finissait ma seconde chope quand le tavernier mentionna les créatures des égouts. J'avais toujours entendu des rumeurs dans ce style, pour moi c'est histoire ne sont que des fables mais la réaction de Fadsen m'étonna. Laissant les égouts de coté, j'écouta l'histoire du bourgois qui me fit bien rigoler et je ne l'a pris pas au sérieux.

-Bon, eh bien Fadsen je serai d' avis que l'on retourne à la caserne histoire de nous renseigner auprès du sergent Broem sur l'histoire du Nordland en plus on pourra peut-être récupérer de l'équipement comme ça.

Dis-je a mon compagnon.

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »