Taverne du Chevernet

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Ivrogne

Message par Ivrogne »

Le magicien et son comparse se détachèrent du petit groupe.
Ils passèrent la porte dérobée qui les menait dans l'arrière boutique.
Les deux hommes furent rejoints quelques minutes plus tard par le poivrot qui, à son tour s'était détaché du groupe.

Là, entre les rats, les gousses d'ail et les conserves. Il y avait peu de lumière et les deux hommes n'étaient visiblement pas à l'aise.

Permettez que j'éclaire votre chandelle...

L'homme attrapa une bougie qui traînait et l'alluma. La lumière éclairait le dessous de son visage, laissant ses yeux dans l'obscurité. La scène avait un coté lugubre.

Avez vous déjà entendu parlé de la légende d'Aspar le déchu...

L'inconnu n'attendit même pas une réponse de leurs interlocuteur, leurs regard cupide lui suffisait...

Ça ne m'étonne pas. Moi même, je n'en savait rie il n'y à même pas deux mois.

Aspar était un riche marchand. Riche et avare, personne ne l'as jamais vu donner une seule pistole à qui que ce soit.

Alors qu'il dirigeait une caravelle vers norsca, une terrible tempête se leva. Son bateau fut détruit et la plupart de ses hommes tués. Le peu de matelot qu'il lui restait se mutina et le laissa pour mort sur les restes de l'épave, s'en allant vers la terre toute proche emportant avec eux les rares richesses que contenait le bateau.

Aspar prononcat le serment de ne jamais trouver le repos avant d'avoir retrouvé toutes ses pistoles. Malheureusement pour lui, sa prière fut entendue par les dieux sombres avec qui il liât un pacte.

Aspar a désormais reprit possession de la plupart de ses biens mais il n'aura de repos que lorsque tout lui aura été rendu.
Et bien son bateau est en rade en ce moment dans le talabecland.
Personne n'est encore monté à bord mais l'on raconte qu'il contient plus d'or qu'il n'y en à ici même, à Altdorf...

Bien sur, rien ne vous oblige à me croire. Rien non plus ne vous presse de vous rendre dans le talabecland, mais après tout, si nous sommes ici dans ce taudis miteux...

Mélétê
PJ
Profil : en signature
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master

Message par Mélétê »

Mélétê a quitté la Caserne du Rempart Nord depuis le milieu de la matinée et a passé sa journée à écouter les fabuleuses histoires des marchands ambulants et des voyageurs de passage dans chacune des tavernes où elle a l'habitude de se rendre à cet effet. Quel plaisir de s'entendre narrer les exploits de tel ou tel mythique guerrier, quelle joie que d'entendre parler de lointaines contrées quand on n'est qu'une fille d'Altdorf dont l'univers se limite aux remparts de la ville. Mais le soleil est presque couché et il lui faut maintenant rentrer...

*Il n'est pas si tard finalement. Un petit détour par la Taverne du Chevernet s'impose ! Une dernière histoire... rien qu'une.*

Une bouffée de chaleur mélée de fumées, d'odeurs de sueur, d'alcool et de nourriture accueille la jeune femme en même temps que le tumulte des rires et des éclats de voix de la clientèle massée autour d'un groupe de conteurs exaltés.

Il y est question de coffres débordant d'or, d'un navire perdu, d'une mutinerie... Les histoires de trésors sont les préférées de Mélétê, elle aime voir briller les yeux des auditeurs dès que "OR" est prononcé. Mais elle sait que ces histoires n'ont rien de fondé et qu'il n'existe pas de fabuleux trésor perdu où que ce soit... En effet, qui serait assez bête pour venir raconter à des inconnus qu'il sait où trouver des coffres remplis d'or ?

Pourtant, quand quelques individus s'écartent du groupe pour s'isoler dans l'arrière boutique, la curiosité est plus forte et amène Mélétê à se poster non loin de la porte et à tendre l'oreille sans en avoir l'air. Son ouïe aiguisée ne perçoit que quelques bribes de la conversation mais l'essentiel ne lui échappe pas malgré le brouhaha ambiant. Elle a, depuis longtemps, appris à ignorer les bruits de fond pour se concentrer sur une conversation intéressante, ce qui lui a souvent permis d'en savoir plus que ce qu'elle aurait du...

Seth Darkblade

Message par Seth Darkblade »

Seth avait suivit son nouveau compagnon dans l'arrière boutique. Il avait garder la main sur le foureau de son épée, car la scène était un peu inquiétante. Au fur et à mesure du récit de l'Ivrogne il se laissa convaincre puis quand celui ci eut finit il se tourna vers Aldenyss et lui dit à voix basse.

"Si ce fou dit vrai nous pourrions devenir riche... très riche, mais s'il ment, nous devrions le punir. Qu'en pense tu? J'ai des fourmis dans les jambes moi à force de rester dans cette ville, les grands espaces me manquent et l'aventure m'appelle.."

Puis il se tourna vers le pochtron et lui dit séchement.

"Mais et toi, pourquoi n'es tu pas aller directement à la recherche de ce fameux trésor? Si tu dis vrai, tu viens de rendre deux hommes très riches, or si tu a mentis, tu viens de t'attirer les foudres de deux miliciens... As tu autre chose à ajouter? Une preuve quelconque de ta bonne foi?"

Seth regardé l'homme d'un air suspicieux, il était partager entre la joie et l'impatience de voir de ses propres yeux toute cette or et le sentiment étrange que l'Ivrogne cachait quelque chose aux miliciens...

Aldenyss

Message par Aldenyss »

Aldenyss se mit à réfléchir en se grattant la barbe. lorsque Seth l'interrogea il mit un temps a réagir, il regarda Seth et lui répondit.

J'en pense que qui ne tente rien n'a rien, et puis une petite promenade n'a jamais fait de mal.

Puis se retournant vers l'ivrogne.

Quant à toi, tu nous accompagnes, si tu nous à menti je te couperai la langue et te la ferais avaler.

Il marqua une pause, il sentit une présence qui les épiait. Surement la bière qui lui jouait un tour se dit-il. Puis il reprit.

Nous partirons le plus tôt possible, demain à la première heure si le temps nous le permet, nous avons la soirée pour préparer notre barda, qu'en penses-tu? en parla à Seth

Ivrogne

Message par Ivrogne »

Les deux hommes commencèrent à douter du récit de l'inconnu.
Celui-ci affichait pour seule réponse un sourire niais.

Que gagnerais-je à vous mentir? Voyez moi, je suis un vieux ménestrel. Je parcours les villes en racontant mes histoires à qui veux bien l'entendre.
Certes j'embellis pour moitié mes récits mais le fond lui est véridique.

De toutes façon, j'en étais sûr, si vous doutez, c'est que le courage vous manque.
Ah, il n'est pas v'nu celui qui défiera le vieil Aspar.
Peu importe, je continuerais de comptais mes histoires et de délester les bourses des bonnes gens.

Voilà même qu'ils parlaient de châtier le barde.
Le sang de l'ivrogne ne fit qu'un tours!

Je ne puis accepter votre invitation sieur milicien. Et que peu la justice contre un vieux fou?
Non, vraiment, il se fait tard et mes camarades s'impatientent.

N'oubliez pas, à Volgen!!

A peine avait-il terminer sa phrase que l'homme poussa Aldenyss qui tomba et trébucha sur Seth. Ce dernier fit chuter la bougie en tentant de se relever.
Le poivrot profita du chaos soudain pour s'éclipser. Il passa la petite porte, bousculant du même coup une jeune femme...

Mélétê
PJ

Message par Mélétê »

Hey ! Regarde un peu où tu piétones vieil homme, c'la évitera qu'tu foles quelqu'un !

Dans le même temps, Mélétê jette un oeil dans l'arrière boutique, où les deux hommes ont toutes les peines du monde à se relever, et sourit...

*En voilà un qui ne se laisse pas faire... sacré vieux fou !*

Puis, ayant entendu ce qui l'intéressait, elle retourne tranquillement écouter les colporteurs débiter leurs folles histoires.

*Je dois bien l'avouer, ce vieillard a piqué mon intérêt. Je pressens qu'il y a, dans cette aventure, bien autre chose que de l'or à l'arrivée...*

Toute à ses pensées, la jeune femme fouille, presque machinalement, les poches des badauds à demi-saoul attroupés autour des conteurs, pour en retirer quelques pièces...

Aldenyss

Message par Aldenyss »

Aldenyss s'étala sur Seth comme une bouse. Rouge de colère il se relava avec difficulté.

Mais je vais l' étriper ce vieux biiiip biiiip biiiiip
(certains mots peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes, c'est pour cela qu'ils ont été cachés), retenez moi sinon je vais faire un meurtre hurla Aldenyss.

Mais voyant que la taverne était devenue silencieuse d'un coup, il se calma.

C'est rien, je me suis cogné dans l' angle d'un vieux meuble.
lança Aldenyss. Mauvais meuble, toi pas gentil continua-t-il

"Oh la honte, j'ai pas assuré" pensa Aldenyss Puis il se retourna vers Seth

Bon quand nous mettons nous en route?
demanda-t-il

Seth Darkblade

Message par Seth Darkblade »

Seth se releva difficilement, les yeux ivres de colère. Mais en entendant hurler Aldenyss, il ne put s'empêcher de rire puis il lui dit.

"Je ne sais pas si nous devons y aller, nous avons eut toutes les peines du monde à nous relever lorsque ce vieillard t'a poussé sur moi.."

Il regarda Aldenyss et continua à rire. Au bout de quelques secondes il se rendit compte qu'Aldenyss ne trouvait rien de drôle dans ce qui venait de se passer.. Seth se reprit et lança à son nouveau compagnon.

"Je pense que nous devrions partir demain matin à l'aube. Car une bonne nuit de sommeil ne pourrait être que bénéfique avec les dangers qui nous quête...Mais connais-tu la route exacte?"

Aldenyss

Message par Aldenyss »

Aldenyss dépoussiéra sa robe de sorcier et répondit.

Oui, partons demain matin. Quant à la route je n'en sais rien, je sais juste qu'il faut nous rendre à Talabecland, je tacherais de trouver une carte se soir.

Les deux hommes sortirent de l'arrière boutique et quittèrent la taverne. Une longue journée les attendait

Mélétê
PJ

Message par Mélétê »

Mélétê écoute, sans en avoir l'air, la conversation des deux hommes et ne tarde pas à les suivre quand ils quittent la taverne. De toute façon elle n'a rien trouvé dans les poches qu'elle a discrètement fouillées et il commence à se faire tard.

Elle se tient à bonne distance et repense à tout ce qui a été dit ce soir.

*Le Talabecland ? Mais...*

Elle force l'allure pour rejoindre les deux hommes.

Hey ! Bauts compains ! Attendez !

Les ayant rattrapé, elle continue doucement...

J'ai tantôt odi votre conversation de la taverne et je me dois de vous prévenir que ce vieux coquin vous a menti...

Elle s'arrête et demande, l'air grave :

L'un de vous sait-il où se situe le Talabecland ?

A voir vos mines quinaudes, je comprends que non.

C'est en plein coeur de l'Empire, au bon milieu de la Drakwald ! Il n'y a rien, là-bas, qu'une fôret impénétrable et dangereuse peuplée de bêtes maléfiques !

Je ne sais pourquoi on veut vous y envoyer, mais ce n'est certainement pas pour faire votre fortune...

Quoi qu'il en soit, si vous décidiez quand même de partir, accepteriez-vous que je fasse partie du périple ?

Cette histoire est abracadabrante, mais je subodore qu'elle pourrait offrir son lot de rebondissements.

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »