Le Fanatique, l'Impie et l'hérétique...

Middenheim est une des plus grandes villes de L'Empire mais aussi une des plus anciennes et des plus importantes sur les plans économiques, politiques et religieux (en effet Middenheim est le principal lieu de culte du dieu Ulric). Elle a le statut de cité souveraine ainsi que de nombreux privilèges au niveau impérial, statut et privilèges auxquels la famille illustre des Todbringer qui gouverne la ville est très attachée. La cité est surnommée la cité du loup blanc en hommage à Ulric, le Rocher du Coup de Poing ou encore la tour de Grungni par les nains...

Modérateur : Equipe MJ

Oscar Wildenheim
PJ
Profil : => "Afficher"

Re: Le Fanatique, l'Impie et l'hérétique...

Message par Oscar Wildenheim »

Tendu, Oscar descendit les escaliers. Ses lames en main, il parcourut le couloir prêt à tuer à tout moment. Finalement, d'un coup d'oeil rapide dans la pièce, il s'assura qu'il était seul. Le Criminel se détendit...

Le calme était revenu et l'adrénaline du combat quittait maintenant lentement son corps tendu. Oscar était rassuré, la pièce était vide. Il se laissa aller au malaise et à la faiblesse qui suivait ces énormes montées de violences effrénées. Ses membres tremblaient légèrement et le goût de la bile remontait du fond de sa gorge. Le Criminel s'octroya quelques longs instants de repos tout en observant la cave...

L'éclat de l'étrange idole était éblouissant malgré la lumière des torches. Elle devait probablement être en matériaux précieux. Cette petite expédition punitive allait peut être s'avérer plus lucrative qu'il ne l'avait pensée ! Mais ce n'était pas sa priorité, ce serait un simple bonus. Il était seul en bas et il pouvait récupérer l'objet de culte rapidement. Inutile de se charger tout de suite...

Les deux armoires étaient ouvragés mais fermées. Elles étaient d'une teinte un peu rouge, une essence de bois plutôt rare pensait Oscar. Elles semblaient avoir de la valeur, mais c'est surtout leur contenu qui devait avoir une utilité pour l'espion. Mais ce serait sûrement un tas de paperasse. Et Oscar n'avait nullement l'envie de jouer les scribes pour le moment car autre chose dans cette pièce attirait son attention...

Les tapis au sol...
Le coup du tapis... On est déjà sous terre mais qui sait...
Oscar, dans un lointain, passé avait caché de nombreuses choses dans des trappes maquillées dans des planchers. De simples trappes cachées sous de simple tapis. Avec un sourire malicieux, le Contrebandier glissa sa nouvelle épée dans son ceinturon puis il s'agenouilla près des tapis...

Il observa le plafond de la cave un instant pour s'assurer qu'aucun piège vicieux ne protégeait la trappe qui pouvait se trouver sous ces tapis...

Oscar souleva les tapis...
Tueur à gage
Image
Profil modifié : For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 12** | Int 11 | Ini 8 | Att 14*** | Par 11* | Tir 8 | PV 65
=> Fiche de personnage wiki <=
PV : 65/65

Compétence :
Ambidextrie *
Coups précis *
Arme de prédilection (Epée longue 1 main) *
Bagarre
Bas fond
Dressage
Chance
Charisme
Sang froid

Arme et armure :
Epée longue (1 main)
Epée longue de Cultiste (1 main)
Main gauche (1 main) : Arme de parade

Possession Usuelle :
1 Sac PPN contenant :
Flasque de cuir (gnôle)
Boulier
Couverture
Ficelle
Clef (prise sur un cadavre)
Livre "Calepin de cuisine halfling"
Livre "Les chroniques complètes de Sigmar volume II"
1/2 Dinde de Nowel aux marrons
1 Boule de Nowel céleste (+5 protection undead)
1 Fiole vide
1 Elixir de sucre d'orge (+2 Char 1 seule utilisation)

Porté :
1 Anneau du Manipulateur *
1 Anneau de Charisme (+ 1 Charisme si équipé)*
1 Amulette Bénie

Keben : Chat noir dressé (ordre simple)

Argent :
103 pistoles
5 JDN

Dévotion :
SIGMAR (20)

Expérience :
Total / Utilisé / Disponible : 390 / 375 / 15

Effendir
PJ
Profil : FOR 8 /END 8 /HAB 11 /CHAR 8 /INT 8 /INI 9 /ATT 9 /PAR 9 /TIR 12 /NA 1/PV : 50/50
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... r_el_loren

Message par Effendir »

Je posterais dès lundi, n'étant pas là du week end. Et oui, suis à Orange dans le sud ouest :).
Image

For 8 |End 8 |Hab 11* |Char 8 |Int 8 |Ini 9 |Att 9 |Par 9| Tir 12*| Na 1
PV : 50/50

http://warforum-jdr.com/wiki- ... r_el_loren
Compétences :
Acuité Visuelle Niv1
Acuité Auditive Niv 1
Vision Nocturne Niv 1
Déplacement Silencieux Rural Niv 1
Camouflage Rural Niv 1
Adresse au Tir Niv 2*

Armes et armure :
Arc des Forestiers : dég 18
Armure de Feuilles : protec 4
Dague de taille moyenne (donnée par Enrard) avec fourreau : dég 6

Equipement général :
20 flèches dans un carquois
3 m de corde
1 besace
1 cape avec capuchon
1 outre
1 bourse

Argent :
50 pistoles

Expérience :
Totale/Utilisée/Disponible : 220/75/145

Effendir
PJ
Profil : FOR 8 /END 8 /HAB 11 /CHAR 8 /INT 8 /INI 9 /ATT 9 /PAR 9 /TIR 12 /NA 1/PV : 50/50

Message par Effendir »

Enrard avait fini de donner ses ordres. En passant à coté du cultiste désormais prisonnier, Oscar lui asséna un coup de pied tout en lui crachant au visage, puis l'Escroc disparut dans l'escalier menant à la cave. En s'enfonçant dans le noir, il jeta un regard à Effednir qui rendit celui ci plutôt mal à l'aise.

*Décidement cet Oscar est vraiment bizarre* se dit le jeune Elfe.

Il se retrouva alors seul dans la grande pièce avec Théodora et le prisonnier. Le calme était revenu mais c'était un calme oppressant et pesant comme si les âmes de tous ceux qui venaient de tomber rodaient en ce lieu. Effendir était vraiment mal à l'aise.

Il fut soudain sorti de ses pensées par le prisonnier qui se mettait à s'agiter. Le cultiste se débattait tant qu'il pouvait et lorsque son regard rencontra celui du jeune Elfe, il se figea. Effendir y vit alors une animosité profonde comme si le prisonnier voulait le réduire au néant.
Ce regard glaça le sang de l'Elfe mais celui ci se reprit rapidement.

"Tiens toi tranquille !"

A ces mots, Effendir banda son arc en direction du cultiste. Ceci plutôt pour l'intimider qu'autre chose. En effet on lui avait demandé de le garder en vie.

"Oscar, Enrard revenez vite s'il vous plait, l'homme est de plus en plus agité."

Effendir espérait une réponse rapide, cet homme semblait être soudain empli de folie à moins que ce ne soit une magie quelconque qui rodait dans l'air.
XP calculé
Image

Compétences :
Acuité Visuelle Niv1
Acuité Auditive Niv 1
Vision Nocturne Niv 1
Camouflage Rural Niv 1
Adresse au Tir Niv 2*

Armes et armure :

Equipement général :
3 m de corde
1 besace
1 cape avec capuchon
1 outre
1 bourse

Argent :
50 pistoles

Expérience :

[MJ] Mort Noire
PJ

Message par [MJ] Mort Noire »

A peine eut-il soulevé les tapis qu'Oscar fut soudain assailli. Assailli par un ennemi insaisissable, sournois et tournoyant. Mais guère mortel pourtant: un épais nuage de poussière qui le fit tousser, encore et encore. Enervé, Oscar arracha rapidement les autres tapis, pour parvenir à un seul résultat: produire encore plus de poussière, et dévoilé un sol de terre battue qui ne semblait guère dissimuler quoique ce soit, si ce n'est de la crasse. Roulés en boule dans un coin, les tapis semblaient encore le narguer.

Oscar, dépité, tourna les yeux autour de lui, cherchant vainement quelque chose de dissimulé. Sans rien trouver.
"Alors, valet de Sigmarite, tu te sens moins à ton aise quant tes maitres sont partis hein? Pfff, c'est pitoyable! L'humanité est vraiment tombée bien bas si l'on doit maintenant faire appel à des elfes pour accomplir nos basses besognes. Mais les choses vont changer, créature démoniaque, crois moi, les choses vont changer...
Le Lumineux sera bientôt parmi nous, et il mènera l'humanité vers son destin, il renversera Sigmar l'usurpateur et balayera les races inférieures. Et il nous mènera vers la lumière..."

Le visage de l'homme, qui s'était empli de haine à la vue d'Effendir, était maintenant plein d'une admiration béate.

Un mouvement soudain surpris tout à coup Effendir, qui se rendit compte brusquement qu'Enrard était redescendu des étages. Le visage toujours fermé, il fixait l'homme à terre avec un mélange de colère et de dégout.

Puis il tourna son visage implacable vers l'elfe et lui dit tout bas:

"répétez moi ce qu'il vient de dire, je n'ai pas tout entendu, et je ne veux rien manquer pour faire tomber ces dangereux hérétiques".
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Oscar Wildenheim
PJ

Oscar toussa quelques instants dans une réaction instinctive pour évacuer la poussière qui encombrait ses bronches et lui piquait le nez et les yeux...

Pouah... Quelle crasse ici !

L'escroc se passa la main sur la bouche et le nez puis il jeta un regard noir au tas de tapis. Il garda l'idée d'y mettre le feu dans un coin de sa tête. Ca permettrait de faire le ménage de ce carnage et les Cultistes auraient aussi un message clair : " Soyez prudent... Oscar est là !". Le Contrebandier sourit à sa propre pensée. Puis il se rembrunit...

Il devait trouver un truc pour l'Espion. Histoire de se rendre utile et surtout pour en apprendre un peu plus sur cet homme bizarre qu'était Enrard. Peut être qu'Oscar allait finir par trouver un truc ici qui allumerait un peu le regard de ce bonhomme...

L'assassin s'approcha des armoires. Les portes étaient fermées, mais elles ne semblaient pas verrouillées. Nul trace de serrures malgré la bonne facture de ces meubles. Oscar saisit les poignées de la première armoire et l'ouvrit en grand...

XP calculé
Tueur à gage
Image
Profil modifié : For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 12** | Int 11 | Ini 8 | Att 14*** | Par 11* | Tir 8 | PV 65

Compétence :
Ambidextrie *
Coups précis *
Bagarre
Bas fond
Dressage
Chance
Charisme
Sang froid

Arme et armure :
Epée longue (1 main)

Possession Usuelle :
1 Sac PPN contenant :
Flasque de cuir (gnôle)
Boulier
Couverture
Ficelle
1 Fiole vide

Porté :
1 Amulette Bénie

Argent :
103 pistoles
5 JDN

Dévotion :
SIGMAR (20)

Expérience :

Effendir
PJ

Message par Effendir »

Effendir avait à peine fini sa phrase que le cultiste s'adressait à nouveau à lui. Son ton était agressif et haineux et les paroles proférées contre les Elfes et les soit disant "races inférieures" provoquèrent un instant une certaine montée de colère dans le coeur du jeune Elfe. Mais celui ci se ressaisit rapidement, il lui fallait rester serein et calme afin d'être le plus concentré possible sur le moment présent.

*Comment un homme a pu en arrivé là, haïr ainsi les autres n'est pas naturel à moins que ce ne soit un caractère "humain" * pensa l'Elfe

Puis le reste des paroles l'interpella, en effet l'homme était persuadé que les choses allaient changer, que quelqu'un viendrait et modifierait le cours des choses : "Le Lumineux", c'est ainsi qu'il l'appelait.

Effendir était alors sur le point de questionner le cultiste à ce propos quand il fut surpris par le retour d'Enrard. Celui ci voulu immédiatement savoir ce que l'homme au sol avait dit à l'Elfe.
Enrard était vraiment quelqu'un d'étrange, peu être même plus que Messire Oscar. Voilà maintenant qu'il parlait de l'homme comme d'un hérétique. Se pourrait il qu'Enrard fusse un Répurgateur dont Effendir avait déjà entendu parlé mais jamais rencontré.

"Et bien voilà, cet homme me pend pour un valet de Sigmarite et prétend que nous autres, les Elfes et autres races non humaines, sommes des créatures démoniaques et inférieures. Mais il est persuadé que les choses vont changer car un certain "Lumineux" arrive. Je m'apprêtais à le questionner à ce sujet lorsque vous êtes arrivé."

Tout en parlant, Effendir n'avait pas relâché son attention en direction du cultiste.
Image

Compétences :
Acuité Visuelle Niv1
Acuité Auditive Niv 1
Vision Nocturne Niv 1
Camouflage Rural Niv 1
Adresse au Tir Niv 2*

Armes et armure :

Equipement général :
3 m de corde
1 besace
1 cape avec capuchon
1 outre
1 bourse

Argent :
50 pistoles

Expérience :

[MJ] Mort Noire
PJ

Rapidement, Oscar ouvrit les armoires les unes après les autres, les vidant de leur contenu pour mieux l'observer. Il se retrouvat ainsi face à une montagne de bougies, cinq lours chandeliers argentés, une demi-douzaine de gobelt de cuivre ouvragés et trois livres dont les couvertures affichaient des couleurs sombres. Rien d'autre, si ce n'est de la poussière.

Soupirant, Oscar se releva en analysant son "butin". Ce n'était guère glorieux, mais peut-être Enrerd parviendrait-il à en tirer quelque chose...

"Hum... Je vois. Merci Effendir".

Enrard s'approcha alors de l'homme à terre et, le contemplant de haut, lui dit:

"Tu croyais vraiment que la Très Sainte Inquisition ne pourrait pas te stopper? Tu oublies que nous sommes sous la protection du Divin Sigmar.
Ceci dit, j'ai besoin de quelques informations, et tu vas me les donner..."

A ces mots, le cultiste lui cracha dessus. Le visage d'Enrard resta imperturbable.

"Très bien, tu as choisi ta voix. Alors, écoute bien ce que je vais te dire..."

Enrard s'accroupit près de la tête du cultiste, et lui glissa quelques mots à l'oreille, trop bas pour qu'Effendir puisse les entendre. Mais il put voir le visage de l'homme palir, et son corps se mettre à trembler.

Enrard se tourna alors vers Effendir et lui dit:

"Allez voir après Oscar. Je vais tenir compagnie à notre ami ici. Et prenez votre temps..."
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

Image 2011
Image

Oscar Wildenheim
PJ

Pause
Tueur à gage
Image

Compétence :
Ambidextrie *
Coups précis *
Bagarre
Bas fond
Dressage
Chance
Charisme
Sang froid

Arme et armure :
Epée longue (1 main)

Possession Usuelle :
1 Sac PPN contenant :
Flasque de cuir (gnôle)
Boulier
Couverture
Ficelle
1 Fiole vide

Porté :
1 Amulette Bénie

Argent :
103 pistoles
5 JDN

Dévotion :
SIGMAR (20)

Expérience :

Effendir
PJ

Message par Effendir »

Effendir aurait voulu en savoir plus concernant le cultiste mais Enrard était revenu et souhaitais s'occuper lui même de celui ci. Le jeune Elfe ne s'était apparemment pas tromper sur l'appartenance d'Enrard aux Répurgateurs ou Inquisiteurs. Le mystérieux humain s’apprêtait à questionner le cultiste et il semblerait que cela n'allait pas être une partie de plaisir pour ce dernier. En effet, Enrard venait de demander à l'elfe de rejoindre Oscar et surtout de prendre son temps.

Effendir n'appréciait pas vraiment les méthodes qu'allait certainement employer Enrard. Le jeune Elfe pouvait "tuer" pour se défendre ou défendre des amis ou compagnons mais n'était pas du genre à torturer les autres. Cependant, il ne tenait pas à se frotter à l'Espion et se résigna donc à faire ce qu'il demandait en laissant Théodora non sans contre coeur.

"Je vous laisse un instant Dame Théodora, prenez garde à vous et appelez si le besoin s'en fait sentir."

Le jeune Elfe s'engagea en direction des escaliers qui menaient au sous sol. Il se demandait bien où pouvaient être passé les autres hommes qui avait emprunté les escaliers pour monter et fouiller le reste de la demeure. On ne les avait pas revu depuis la fin des combats et on ne les entendait pas non plus.

Effendir descendit donc les marches puis arriva dans un couloir qui s'ouvrait sur une pièce faiblement éclairé. Une ombre bougeait dans celle ci, surement Oscar. L'Elfe s'avança vers la pièce tout en étant sur ses gardes, l'arc à la main et une flèche prête, et y pénétra :
"Messire Oscar" lança t il "Enrard m'envoie vous rejoindre, il est occupé avec le cultiste à lui soumettre "la question", avez vous trouve quelque chose d'intéressant concernant nos recherches ?"
Image

Compétences :
Acuité Visuelle Niv1
Acuité Auditive Niv 1
Vision Nocturne Niv 1
Camouflage Rural Niv 1
Adresse au Tir Niv 2*

Armes et armure :

Equipement général :
3 m de corde
1 besace
1 cape avec capuchon
1 outre
1 bourse

Argent :
50 pistoles

Expérience :

[MJ] Mort Noire
PJ

Pour toute réponse, Oscar indiqua le pitoyable résultat de ses recherches d'un geste de la main. Quelques bougies, une poignée de coupes et un tas de tapis retournés formaient l'essentiel de ses trouvailles, avec le livre qu'il avait retrouvé. Un bilan plutôt maigre, l'un dans l'autre. Effendir balaya la pièce du regard, mais il ne semblait pas qu'Oscar aie laissé échappé quoi que ce soit.

Ils en étaient là, lorsque, brusquement, un cri particulièrement perçant retentit, venant de l'escalier au-dessus d'eux. Mais comme ils allaient se précipiter en haut, la voix d'Enrard s'éleva soudain.

"Tout va bien, j'ai la situation bien en main"

Quelques minutes plus tard, il les rappela, leur annonçant qu'il avait terminé pour le moment...
Bon, assez court, mais on attend le retour d'Oscar, on va pas tout balancer sas lui hein ;)

Venez pleurer ici...

Image 2011
Image

Verrouillé

Retourner vers « Middenheim »