A la recherche de Galathiel (partie II)

La Sylvanie inspire la peur dans le reste du Stirland. Depuis la sombre ville de Tempelhof, qui n'a pas eu de prêtre de Morr attitré depuis 800 ans, jusqu'aux contreforts des Montagnes du Bord du Monde, entre le bief de l'Aver et le Stir, la plus grande région du Stirland est un lieu de terreur et d'obscurité. On dit que les fantômes y évoluent en toute impunité à la nuit tombée parmi les collines Hantées et que l'épais brouillard des bois sylvaniens emprisonne parfois les âmes, les obligeant à y errer à jamais. La portion orientale de la province est la plus désolée, là où d'anciens châteaux noirs sont juchés sur leurs pics escarpés comme des vautours scrutant les villes en contrebas.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Le chroniqueur
PJ
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)

Re: A la recherche de Galathiel (partie II)

Message par [MJ] Le chroniqueur »

L'enfant sortit dans la rue et se rendit compte que la pluie avait cessé. Le parterre était mouillé et, outre la petite place sur laquelle était situé l'auberge, les rues étaient boueuses.

Bjorn avait déjà traversé la place et s'était aventuré dans une rue plus lointaine. Ça et là passaient quelques gardes qui cherchaient scrupuleusement dans les moindres recoins si "Le borgne" ne s'y était pas caché.

Nemrod était là, au milieu de cet étrange spectacle. Rien jusque la ne l'avait aidé et il n'avait pour seul piste qu'une espèce de brigande qui "terrorisait" le peuple de cette maudite cité. Était-ce sa façon de s'y prendre ou simplement un sentiment d'hostilité à l'égard des inconnus venant fouiner dans les sujets sensibles?

L'avenir le lui dirait!
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Nemrod
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Dunk (PJ)

Message par Nemrod »

Nemrod sortit en courant, mais le froid de la nuit le glaça au plus profond de son âme. Même si, il ne pleuvait plus, le froid régnait toujours. Les rues de ce village étaient toute boueuses, à cause de la pluie qui venait de tomber…

L’enfant remarqua que Bjorn avait déjà disparu dans une rue plus lointaine. Autours de lui, passaient quelques gardes, qui étaient à la recherche du meurtrier du sergent… le borgne, comme on le nommait ici…

Nemrod était perdu, il n’avait aucunes pistes pour retrouver Natasha Winovska, car personne ne l’avait aidé. Le jeune vagabond entra de nouveau dans l’auberge, tout triste. Quand soudain, il eut une idée…

Il se dirigea vers la table où jouait les paysans et fit renifler à Bongo, la chaise où était assis le borgne. Ainsi, s’il retrouvait ce meurtrier, Nemrod pourrait mener une rébellion contre Natasha dans le meilleur des cas, mais il aurait au minimum des informations sur celle-ci…
Image
Nemrod, enfant maitre voleur (voie du vol)

Profil Final: FOR 8 / END 8 / HAB 14 / CHAR 8 / INT 9 / INI 10/ ATT 10 / PAR 8 / PV 40

Ma fiche Wiki

PV

40/40

Compétences

Esquive
Séduction
Tir à déclenchement rapide
Empathie animale

Arme

Fronde
(Points de dégâts: 8 ) ou (Points de dégâts:8+3 grâce à la pluie de pierre/ 19 munitions )

Animal

Chiot de guerre

Dotations

Couteau de cuisine
-Lampe
-Couverture
-Kit du jongleur
-Petits tambours
-Une amulette d'altruisme ( + 1 à tout tes jets quand tu prend des gros risques pour quelques un. +2 si cette personne est une femme. + 5 Si il s'agit de Kaleya )
-Petit cataplasme à appliquer en cas de brulure.
-L'Amulette Noire des Déjà-Morts: Si un jet de dés provoque la mort de son porteur, l'amulette s'active et provoque la réussite automatique du jet s’il s'agissait d'un échec du porteur, ou l'échec (voire l'annulation) du jet si il s'agissait de la réussite d'un autre perso. UNE SEULE UTILISATION! Après cela, le pouvoir de l'amulette se dissipe et disparait...
-Collier précieux

Argent

42 Pistoles

Dévotion

Ranald (10)
Shallya (12)

Expérience

0 xp
total / Utilisé / Disponible : 204 / 150 / 54

[MJ] Le chroniqueur
PJ

Jet d'int Bongo: résultat caché :twisted:
Le chien renifla le tabouret de bois où, quelques minutes plus tôt, était assis "Le borgne". L'odeur de l'alcool ne facilitait pas la tâche mais il semblait néanmoins que Bongo avait trouvé une piste.

Il traversa la pièce et vint se stopper devant la porte. Nemrdo la lui ouvrit et le chien commença une course folle dans les petites ruelles du bourg. Après quelques minutes, il finit par tourner en rond, revint en arrière et finalement, déclara forfait. Il n'avait pas d'entraînement, et la boue et la pluie semblaient effacées les traces éventuelles.

Soudain, alors que l'enfant réconfortait son chien d'une caresse sur la tête, un cailloux vola et vint s'écraser contre un mur à proximité.

Une jeune fille avec une fronde apparue, de l'autre côté de la rue, une fronde à la main.

Image
- Et toi! Qu'est-ce que tu fait ici? Je t'ai jamais vu! Tu serais pas un de ces sales voleurs au moins?

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Nemrod
PJ

Message par Nemrod »

Bongo tentant de trouver une odeur du Borgne, en reniflant le tabouret où le paysan se trouvait, il y a quelques minutes. Quelques minutes, plus tard, le chiot se mit à aboyer, en étant tout content. Celui-ci avait dû trouver une piste…

Et quand, il traversa la taverne en courant, ceci fit bien comprendre à Nemrod que son fidèle compagnon l’avait trouvé. Nemrod le rejoint et lui ouvrit la porte, quand il fut à sa hauteur. Bongo détala dans les petites ruelles du village, le jeune vagabond derrière lui, tentant de le suivre. Après avoir tourné en rond pendant un petit moment, la chiot abandonna, extenué…

Nemrod posa un genou à terre, tout en le caressant, il lui murmura dans l’oreille pour le réconforter.
ImageC’est pas grave, je suis fier de toi. Même si tu viens de rater, on le trouvera ce Borgne, je me fais pas de soucis.
Alors qu’il discutait avec son chien, une voix féminine s’incrusta dans la discussion.

- Et toi ! Qu'est-ce que tu fait ici? Je t'ai jamais vu ! Tu serais pas un de ces sales voleurs au moins ?
ImageJe me nomme Nemrod et je suis pas un voleur. Je traine dans cette ruelle, car je recherche mon oncle, ici on l‘appelle le Borgne. Ne serais-tu pas où il se trouve ?
Compétence séduction ! :clindoeil:
Image

Profil Final: FOR 8 / END 8 / HAB 14 / CHAR 8 / INT 9 / INI 10/ ATT 10 / PAR 8 / PV 40

Ma fiche Wiki

PV

40/40

Compétences

Esquive
Séduction
Empathie animale

Arme

Fronde
(Points de dégâts: 8 ) ou (Points de dégâts:8+3 grâce à la pluie de pierre/ 19 munitions )

Animal

Chiot de guerre

Dotations

Couteau de cuisine
-Lampe
-Couverture
-Kit du jongleur
-Petits tambours
-Une amulette d'altruisme ( + 1 à tout tes jets quand tu prend des gros risques pour quelques un. +2 si cette personne est une femme. + 5 Si il s'agit de Kaleya )
-L'Amulette Noire des Déjà-Morts: Si un jet de dés provoque la mort de son porteur, l'amulette s'active et provoque la réussite automatique du jet s’il s'agissait d'un échec du porteur, ou l'échec (voire l'annulation) du jet si il s'agissait de la réussite d'un autre perso. UNE SEULE UTILISATION! Après cela, le pouvoir de l'amulette se dissipe et disparait...
-Collier précieux

Argent

42 Pistoles

Dévotion

Ranald (10)
Shallya (12)

Expérience

0 xp

[MJ] Le chroniqueur
PJ

La petite fille regarda d'un air inquisiteur le garçon.

- Quoi? Le borgne est ton oncle? Tout la ville est à sa recherche, tu serais d'une grande utilité pour nous aider à le retrouver n'est-ce pas?
Jet de charisme Nemrod (+ séduction, cela dit, séduction =/= charisme, par conséquent je considère que tu la drague :lol: ): 11, raté
L'allure que prenait Nemrod en la regardant la fit rougir... de colère. Elle s'approcha prestement de l'enfant et lui colla un grande baffe, avant d'ajouter:

- A l'avenir, ne me regarde plus jamais comme cela! Viens, j'ai quelques chose à te montrer.

Elle fit signe à l'enfant de venir et, pensant qu'il hésitait, elle lui dit:

- N'ai crainte, je hais cette ville! Depuis que papa à voulu y venir, je m'ennuie à mourir et traine dans les rues pour jouer des tours aux gardes!
[/spoi Déso, pas grand chose pour te faire avancer rapidement mais je suis occuper avec les projets + mes révisions d'exams. N'hésites pas à prendre des initiatives ou décrire un peu la façon dont tu perçois cette "bienfaitrice".

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Nemrod
PJ

Message par Nemrod »

Soudain la main de la fille se rapprocha de la joue de Nemrod à une vitesse extraordinaire. Puis elle le percuta en plein visage. Une cuisante douleur se répandit dans toute sa tête et le jeune vagabond ne put retenir un cri de douleur…
Image «Aie ! Ça va pas ou quoi, qu’est-ce qu’il t’a pris de me frapper ? »
- A l'avenir, ne me regarde plus jamais comme cela! Viens, j'ai quelques chose à te montrer.

Nemrod n’osa pas bouger. Suite à la gifle qu’il venait de prendre, il ne savait pas s’il pouvait faire confiance cette fille, en plus sa mère lui disait de ne jamais suivre un inconnu ou une inconnue. D’ailleurs en parlant de sa mère, celle-ci lui manquait et elle devait être très inquiète, car depuis qu’il était partit à la recherche de Galathiel, il ne lui avait plus donné de nouvelle. Voyant qu’il ne la suivait, la jeune fille tenta de le rassurer…

- N'ai crainte, je hais cette ville! Depuis que papa à voulu y venir, je m'ennuie à mourir et traine dans les rues pour jouer des tours aux gardes!

Le jeune enfant décida de la suivre. Cette fille l’attirait. Elle était très jolie, mais la plus belle était tout de même Galathiel. Quand il l’a voyait, cela avait l’effet d’une bombe sur son petit cœur. Et rien que de l’avoir vu sur l’autel, lui redonnait de l’espoir pour la retrouver…

Alors qu’il marchait dans des ruelles assez sombre, Nemrod décida de se renseigner un peu plus sur cette bienfaitrice:
Image «Au faite, j‘ai oublié de te demander, c‘est quoi ton nom ? »
Image

Ma fiche Wiki

PV

40/40

Compétences

Esquive
Séduction
Empathie animale

Arme

Fronde

Animal

Chiot de guerre

Dotations

Couteau de cuisine
-Lampe
-Couverture
-Kit du jongleur
-Petits tambours
-Collier précieux

Argent

42 Pistoles

Dévotion

Ranald (10)
Shallya (12)

Expérience

0 xp

[MJ] Le chroniqueur
PJ

- Je m'appelle Sacha et toi?

Elle l'entraîna dans les dédales du bourg et se cachèrent lorsqu'une patrouille passait. C'était à croire que c'était eux que les gardes recherchaient et non "Le Borgne". Durant leur folle course, Nemrod apprit que Sacha était la fille du bibliothécaire de la ville. Un homme très intellectuel attiré par la richesse des livres de Nachthaffen et qui avait accepter l'invitation de la comtesse actuelle afin de s'occuper de sa collection personnelle. L'homme n'avait pu résister à l'envie de consulter ce trésor et avait emmené avec lui sa femme et sa fille dans ce coin oublié du Vieux Monde.

Après une heure de course, jeux et pied de nez aux gardes, Sacha et Nemrod arrivèrent devant un large bâtiment flanqué d'une tour centrale.

- C'est la bibliothèque de papa. Viens, il y a une belle vue depuis la tour!

Sacha entraîna notre héros et, après 142 marches, il arrivèrent au sommet du bâtiment. Sacha avait raison, la vue était superbe. Le château était derrière, sur une colline, dominant le bourg. C'était la seule masse qui cachait une partie du paysage alentour.
Le ciel rougissait et le soleil était déjà bas dans le ciel. Les paysans revenaient des champs et on les voyaient, par groupe de 5 ou 6, entrer dans la ville. Nemrod contempla les patrouilles qui fouillaient de font en comble la ville, à la recherche du Borgne. Ce spectacle l'amusait et pour une fois depuis qu'il avait entamer sa noble quête, il se sentait bien. L'air pur remplissait ses poumons, il était heureux.

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Nemrod
PJ

Message par Nemrod »

Donc cette fille s’appelait Sacha ! Nemrod aimait bien ce nom, mais il fut rapidement tiré de sa rêverie quand la jeune fille lui demanda le sien.
Image «Moi, c’est Nemrod ! En tout cas-tu as un joli prénom. »
La jeune fille l’entraina dans des petites ruelles, plus effrayantes les unes que les autres. À un moment, d’un signe de la main elle lui indiqua de s’arrêter et quelques secondes plus tard, une patrouille de garde passa devant eux. Sacha lui apprit qu’elle était la fille du bibliothécaire de la ville. Petit futé n’avait jamais été très intéressé par les livres, il préférait jouer dehors.

Après un heure de course folle pour se soustraire à la vue des gardes, les deux enfants arrivèrent devant un large bâtiment. Sacha lui indiqua que c’était la bibliothèque et elle força Nemrod à monté tout en haut de la tours…

Le jeune vagabond arriva tout en haut, hors d’haleine. Il venait de monter 142 marches pour monter en haut de la bibliothèque. Il se releva pour observer le village et il fut époustouflé devant une si belle vue. Il pouvait même discerner les gardes qui étaient à la recherche du borgne. Nemrod se retourna vers la jeune fille…
Image « À part cette magnifique vue, qu’est-ce que tu voulais me montrer ? »
Image

Ma fiche Wiki

PV

40/40

Compétences

Esquive
Séduction
Empathie animale

Arme

Fronde

Animal

Chiot de guerre

Dotations

Couteau de cuisine
-Lampe
-Couverture
-Kit du jongleur
-Petits tambours
-Collier précieux

Argent

42 Pistoles

Dévotion

Ranald (10)
Shallya (12)

Expérience

0 xp

Répondre

Retourner vers « Sylvanie »