Dans l'ombre de l'hérésie [Altquartier]

Middenheim est une des plus grandes villes de L'Empire mais aussi une des plus anciennes et des plus importantes sur les plans économiques, politiques et religieux (en effet Middenheim est le principal lieu de culte du dieu Ulric). Elle a le statut de cité souveraine ainsi que de nombreux privilèges au niveau impérial, statut et privilèges auxquels la famille illustre des Todbringer qui gouverne la ville est très attachée. La cité est surnommée la cité du loup blanc en hommage à Ulric, le Rocher du Coup de Poing ou encore la tour de Grungni par les nains...

Modérateur : Equipe MJ

Oscar Wildenheim
PJ
Profil : => "Afficher"

Re: Dans l'ombre de l'hérésie [Altquartier]

Message par Oscar Wildenheim »

Oscar expliqua la situation à ses deux compagnons tout en essayant de se repérer dans le dédale labyrinthique de ce quartier. Ce puits là il le connaissait. Et cette masure en ruine où un chêne avait pris racine aussi. Parfait il savait maintenant par où aller. Finalement ils arrivèrent devant le "Manoir". Oscar jaugea les Gros bras d'un coup d'oeil rapide et s'adressa discrètement à Durak et Enrard.
Laissez moi faire... Durak, reste calme...
Oscar s'avança jusqu'à l'entré de l'hôtel de passe, son chapeau voilant son visage. Arrivé devant la porte il frappa. Mais pas n'importe comment. Il utilisa le code qui par le passé lui avait été donné. Lorsque le judas glissa Oscar garda son visage dans l'ombre de son chapeau. Avant que la question ne tombe, Oscar s'imposa...
Dit à la baronne qu'Osy Main Rouge est de retour et qu'il voudrait lui parler...
Tueur à gage
Image
Profil modifié : For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 12** | Int 11 | Ini 8 | Att 14*** | Par 11* | Tir 8 | PV 65
=> Fiche de personnage wiki <=
PV : 65/65

Compétence :
Ambidextrie *
Coups précis *
Arme de prédilection (Epée longue 1 main) *
Bagarre
Bas fond
Dressage
Chance
Charisme
Sang froid

Arme et armure :
Epée longue (1 main)
Epée longue de Cultiste (1 main)
Main gauche (1 main) : Arme de parade

Possession Usuelle :
1 Sac PPN contenant :
Flasque de cuir (gnôle)
Boulier
Couverture
Ficelle
Clef (prise sur un cadavre)
Livre "Calepin de cuisine halfling"
Livre "Les chroniques complètes de Sigmar volume II"
1/2 Dinde de Nowel aux marrons
1 Boule de Nowel céleste (+5 protection undead)
1 Fiole vide
1 Elixir de sucre d'orge (+2 Char 1 seule utilisation)

Porté :
1 Anneau du Manipulateur *
1 Anneau de Charisme (+ 1 Charisme si équipé)*
1 Amulette Bénie

Keben : Chat noir dressé (ordre simple)

Argent :
103 pistoles
5 JDN

Dévotion :
SIGMAR (20)

Expérience :
Total / Utilisé / Disponible : 390 / 375 / 15

[MJ] Mort Noire
PJ

Message par [MJ] Mort Noire »

L'homme qui se tenait de l'autre coté de la petite grille métallique se contenta de pousser un grognement inarticulé qu'Osacr prit pour une affirmatve. Le judas se referma, et il entendit des pas s'éloignés. L'homme lui était inconnu, mais ce n'était guère étonnant. Les portiers de la Baronne ne faisaient généralement pas long feu. Si un crétin suicidaire quelconque qui en voulait à la Baronne ne leur faisiaent pas la peau, c'était elle qui s'en chargeait. Souvent sous le prétexte que leur survie était en soi une preuve de trahison. Ce qui expliquait la réputation de l'ancienne fille de joie.

Oscar sentait sur sa peau les regards lourds et insistants des vigiles, plus ou moins dissimulés dans les environs. Une pluie légère se mit à tomber, se trnasformant rapidement en une sorte de torrent céleste. Son chapeau protégeait le contrebandier de l'eau glaciale, mais le sourd grondement de la pluie battant sol et toit était oppressant.

Le temps sembla sans fin, tandis qu'Oscar attendait, espérant que l'on finisse par lui ouvrir.

Finalement, des pas trainants se firent entendre, et après que le judas se soit rouvert une dernière fois pour s'assurer qu'il était toujours seul, la porte s'ouvrit lentement. L'homme qui se trouvait face à lui, dépenaillé et à l'aspect brutal, l'invita à entrer sans dire un mot.

Oscar le suivit tandis qu'ils traversaient plusieurs couloirs, qui semblaient de plus en plus richement parés au fur et à mesure que l'on s'éloignait de la porte. Ils finirent par arriver dans une petite antichambre, qu'Oscar connaissait bien: juste derrière les deux portes du fond se trouvait la salle "d'audience". Enfin, juste derrière la salle et les deux gros bras. Tandis que celui qui l'avait guidé ici quittait la pièce, Oscar dévisagea les deux cerbères. L'un, grand et fort, lui était inconnu. L'autre, mince et sec comme une lame, avait rendu son nom et son visgae suffisamment célèbre dans Middenheim pour être reconnu sans difficulté. Du moins, par ceux fréquentant un certain...milieu.

Jojo Sourire affichait un manque total d'expression. Son surnom de Sourire ne venait d'ailleurs pas de sa mine avenante, mais plutôt de l'aspect qu'avait ses victimes. Un second sourire cinq pouces sous la bouche, systèmatiquement. Une vraie légende dans le milieu...

Son compagnon le géant tendis une main, attendant. Le message était clair, et habituel: pass d'arme à l'intérieur.
Oscar récupère 3 PV, guérison naturelle....
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Oscar Wildenheim
PJ

Alors qu'on l'invitait à rentrer, Oscar fit signe à ses deux comparses de l'attendre là. Entrant dans la maison de la Baronne, il ouvrit sa gabardine mais garda son chapeau. Les lieux n'avait guère changé depuis sa dernière venu et il reconnaissait, maintenant que les couloirs se faisaient de plus en plus riche, qu'il approchait de l'appartement où la Baronne recevait ses "visiteurs".

Il entra dans le vestibule où deux molosses assuraient la sécurité de l’entré. Oscar reconnu l'un des deux : Jojo Sourire. Il avait déjà eu à faire à lui et il était plus froid qu'une lame gelé, Oscar ne l'aimait pas. Jojo usait de la même signature que lui et plusieurs meurtres attribués à Jojo était en fait son œuvre. Mais cela ne le dérangeait pas. Si ça permettait à Jojo de se faire une fausse renommée, à lui ça lui permettait de ne pas être trop recherché par la Garde.

Lorsque le deuxième garde qu’Oscar ne connaissait pas lui fit signe de donner ses armes, il lui jeta un regard froid signifiant clairement qu'il n'aimait pas se défaire de ses armes mais qu'il connaissait la règle. S’il voulait parler à la Baronne, il n’avait d’autre choix que de se désarmer. Tout en dégraffant son ceinturon qu'il tendit au garde, il eut un petit sourire moqueur en s’adressant à Jojo sur un ton légèrement provocateur…
Alors Jojo, toujours aussi souriant à ce que je vois…
Oscar, en attendant d'être autorisé à voir la Baronne, voulait attribuer à Jojo les trois meurtres de la nuit. S'il arrivait à ouvrir la conversation, il lui donnerait les éléments. Peut être qu'il pourrait alors prendre quelques informations à son tour...
Tueur à gage
Image
Profil modifié : For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 12** | Int 11 | Ini 8 | Att 14*** | Par 11* | Tir 8 | PV 65

Compétence :
Ambidextrie *
Coups précis *
Bagarre
Bas fond
Dressage
Chance
Charisme
Sang froid

Arme et armure :
Epée longue (1 main)

Possession Usuelle :
1 Sac PPN contenant :
Flasque de cuir (gnôle)
Boulier
Couverture
Ficelle
1 Fiole vide

Porté :
1 Amulette Bénie

Argent :
103 pistoles
5 JDN

Dévotion :
SIGMAR (20)

Expérience :

[MJ] Mort Noire
PJ

Jojo fit tout d'abord mine de ne rien entendre. Baissant les yeux vers ses hanches, il dégaina une de ses dagues, passa ses doigts dessus, sembla en évaluer son tranchant et sa lame. Puis, la rengainant calmement, il se mit en marche. Il tourna lentement autour d'Oscar, qui ne le perdit pas des yeux, puis, se replaçant face à lui, posa ses mains sur chacune des épaules du contrebandier.

"Ecoute petit, t'es mignon tout plein, ça c'est pour sur. Mais ici, t'es parmi des vrais grands. Des vrais durs. Je serais toi, je me fierais pas trop au fait de faire affaire avec la patronne. ça a jamais protégé personne. Le contraire même parfois...
Donc, franchement, si je peux te donner un bon conseil, retourne faire joujou ailleurs et fous moi la paix. Sinon... disons qu'un jour, tu souriras peut-être bien pour moi...

Cela dit, il ôta ses mains des épaules d'Oscar, recula et dit, sans quitter le contrebandier des yeux:

"Ouvre la porte"

A cet ordre, le géant, qui n'avait toujours pas dit un mot, se pencha sur les portes, et, d'une forte poussée, ouvrit grand les deux battants, révélant ainsi la "salle du trône". Au fond d'une pièce qui devait bien faire dix mètres, se trouvait, sur un petit surélèvement, une chaise dans laquelle "La Baronne" siègeait. Entre elle et Oscar, de chaque coté d'un tapis posé au sol, se pressaient des rangées de "courtisans": catins, faux mendiants, voleurs à la tire, faussaire, tenanciers de tripôts et autres représentant de la pègre se regroupaient chaque soir autour de la Baronne, espérant grapiller quelques miettes de son pouvoir.

Sur son fauteuil, la Baronne présidait tout ce petit monde. Les rides qui avaient commencé à envahir son visage la dernière fois qu'Oscar l'avait vue avaient poursuivi leur lente invasion. Néanmoins, ses vêtements impeccables, digne d'une femme de la haute noblesse, et son fard posé avec générosité masquait quelques peu les ravages du temps.

Elle posa soudain sur Oscar un regard vif et profond...
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

Image 2011
Image

Oscar Wildenheim
PJ

Oscar avait obtenu ce qu'il voulait : La vantardise qui avait mis Jojo à la place où il était. S'il avait été armé il ne lui aurait pas laissé l'occasion de poser ses mains sur lui. Mais la patience est mère de sureté. Avant de passer les portes pour entrer dans la "court" de la Baronne, le contrebandier s'adressa à l'homme de main d'un ton froid sans lui adresser un regard...
J'ai souri trois fois pour toi hier soir Jojo... Derrière l'auberge du Col Blanc...
Puis d'une démarche assurée, il entra dans le beau monde. La court des miracles de la Baronne regroupait les pires crapules de Middenheim et d'ailleurs mais c'est ici que Oscar se sentait chez lui. Tous ces gens avaient de l'or et des besoins auxquels il pouvait apporter une réponse. Sa mine d'or à lui était faite de ces gens là...

Il observa quelques instants la Baronne constatant que les ravages du temps ne l'avait pas épargnés. La légende de sa soit disant mère Elfe en prenait un coup chaque année. Mais son regard était toujours empreint de cette intelligence implacable et dangereuse. Lorsqu'il se posa sur lui Oscar sentit l'intérêt mais aussi les questions que sa présence ici soulevait pour la Baronne...

Saluant les quelques "notables", qu'il croyait reconnaître, d'un index sur son chapeau il se dirigea lentement, décontracté, vers la baronne. Le Criminel était vraiment détendu en ce lieu. Le danger ne surgirait pas arme au poing, il se dissimulait dans les sourires et les paroles. Telle une court comme une autre, le pouvoir et le danger était dans les paroles, les gestes. Et ça, c'était sa force...

Il s'arrêta à quelques pas de la Baronne, les yeux dans les yeux. Comme une chef de meute, la Baronne regardait ce loup errant qui revenait vers elle. Oscar ôta son chapeau et fit une révérence sobre mais précise...
Baronne... Mes respects... Je sollicite une audience de votre part...
Tueur à gage
Image

Compétence :
Ambidextrie *
Coups précis *
Bagarre
Bas fond
Dressage
Chance
Charisme
Sang froid

Arme et armure :
Epée longue (1 main)

Possession Usuelle :
1 Sac PPN contenant :
Flasque de cuir (gnôle)
Boulier
Couverture
Ficelle
1 Fiole vide

Porté :
1 Amulette Bénie

Argent :
103 pistoles
5 JDN

Dévotion :
SIGMAR (20)

Expérience :

[MJ] Mort Noire
PJ

La Baronne prit l'expression de quelqu'un qui s'ennuyait quelque peu, et, posant son coude gauche sur son "trône", s'en servit comme reposoir pour son bras, appuyant son menton dans le creux de sa paume gauche. Puis, comme si elle veanit soudain de prendre une décision tout aussi peu enthousiamantes que toutes les autres qui se posaient à elle, elle fit un geste de la main droite et, immédiatement, tous les occupants de la pièce se mirent en devoir de la quitter. Nul ne se pressait vraiment, mais aucun ne semblait fort désireux de paraitre trop s'attarder. come toujours, la discipline de la Baronne était de fer.

Nul ne regardait Oscar franchement dans les yeux, mais les regards à la dérobée qu'on lui lançait étaient révélateurs. Des regards noirs, plein de colère, de curiosité, d'envie ou de méfiance. C'étaient tous des criminels et des assassins, mais la Baronne, avec son style de vie fantasque, les avaient changés en autre chose, peut-être plus mortel encore: des courtisans...

Nul doute que beaucoup s'interrogeaient sur la nature de leur future discussion, y voyant peut-être un risque pour eux, ou cherchant un moyen d'en profiter eux aussi.

Ils se retrouvèrent efinalement seuls, les deux grandes portes claquant derrière eux pour les isoler. Enfin, seul était peut-être un grand mot. Derrière lui, quelques mouvements lui signalèrent qu'au moins une (et plus probablement deux) personnes se tenaient, probablement armées et prêtes à agir au moindre geste un tant soit peu suspect.

Et à proximité du mur du fond se tenait un autre homme, une courte lame passée à la taille, ne quittant pas Oscar des yeux.

La baronne prit soudain la parole.

"Bien, que puis-je pour toi, contrebandier? Je pensais que, usuellement, tu passais par un de mes lieutenants. A moins que tu ne sois venu te plaindre de la façon dont ils te traitent?"

La dernière phrase avait été dite avec plus qu'un brin de sarcasme. Tout le monde savait ce qui arrivait à ceux qui se plaignaient des "services" de la Baronne...

Venez pleurer ici...

Image 2011
Image

Oscar Wildenheim
PJ

Il était dans la gueule de la louve....

Les pires brigands et courtisans avaient quitté la salle non sans signifier leur dangereux intérêt à son égard. Oscar devrait vite disparaître dans les jours à venir ou gagner en renommée. Sinon...

Seul devant la louve et sa garde rapprochée l'intelligence malsaine d'Oscar se mit à l'oeuvre. En combat singulier contre le gros bras qu'il sentait derrière lui, Oscar aurait toutes ses chances pensait-il. Contre Jojo Sourire c'était jouable bien que ce duel serait des plus dangereux. Mais l'assassin dans l'ombre derrière la baronne... Celui là ne lui laisserait aucune chance de victoire s'ils devaient s'affronter.

De toutes façons, le Criminel n'avait pas d'arme et s'il fallait se battre, il devrait le faire à un contre trois. Si les choses s'envenimaient, il n'aurait aucune chance si ce n'est la fuite. Son esprit cherchait déjà une porte de sortie pendant qu'il préparait son discours. Il allait devoir être convaincant, succint et efficace. Tout en regardant alentour comme s'il admirait le lieu, et sans se retourner ostensiblement, il commença par caresser le canidé...
Je vous remercie Baronne de m'accorder cette audience... J'apprécie votre considération à mon égard, mais j'ai toujours été bien traité par vos lieutenants et nos affaires ont toujours été... honnêtes...
Ces courbettes semblaient ennuyer profondément la Dame, mais en même temps il voyait qu'elle appréciait son apparente soumission à son pouvoir. Il lui fallait maintenant éveillé la curiosité de la Baronne et l'amener à le voir comme un allié de valeur, comme un pion sur son échiquier, comme un homme sur lequel elle pourrait compter...

Posant son regard dans celui de la Louve, la voix d'Oscar se fit plus claire, plus directe...
C'est d'ailleurs pour cela que je me présente à vous avec les meilleures intentions. J'ai des intérêts personnels dans votre quartier et j'ai découvert que mes intérêts pouvaient servir les votre. Je pourrais vous apporter mon aide moyennant la votre........
Oscar laissa sa phrase en suspend, le silence s'installa. Il voulait amener la Baronne à le questionner. Il était volontairement resté flou sur le fond mais il proposait clairement à la Baronne une petite association. Le Contrebandier se préparait intellectuellement à répondre au mieux à la Baronne, en fonction de ses propres intérêts mais sans pour autant berner la puissante femme de l'ombre...
Tueur à gage
Image

Compétence :
Ambidextrie *
Coups précis *
Bagarre
Bas fond
Dressage
Chance
Charisme
Sang froid

Arme et armure :
Epée longue (1 main)

Possession Usuelle :
1 Sac PPN contenant :
Flasque de cuir (gnôle)
Boulier
Couverture
Ficelle
1 Fiole vide

Porté :
1 Amulette Bénie

Argent :
103 pistoles
5 JDN

Dévotion :
SIGMAR (20)

Expérience :

[MJ] Mort Noire
PJ

L'ancienne femme de petite vertu sembla réfléchir quelques instants, se recula dans son fauteuil et prit un air peu intéressé.

Ha, si ce n'est que cela

J'espérais que tu m'apporterais un peu d'amusement, pas de sordides discussion d'affaire. Enfin, mettons nous-y quant même. Que veux tu, et en quoi suis-je concernée?

Dis toujours, je verrais bien ce qu'il convient de faire, et si mes intérêts rejoignent effectivement les tiens.

L'attitude de la Baronne s'était faite bien plus détendue et nonchalante, comme si elle ne se considérait effectivement que peu concernée.

Ses gardes, en revanche, ne semblaient pas se détendre le moins du monde. Oscar se fit la réflexion que la plupart des nobles de l'Empire était surement moins bien protégés que cette ancienne fille des rues. Et par des types ayant probablement davantage de scrupules que les franches crapules qu'il avait sous les yeux.

Il était probable que, si il disait la moindre chose de travers, ou simplement si cela ne plaisait pas suffisament à la Baronne, il aurait même l'occasion de rencontrer de plus près le service de protection de plus près...

Venez pleurer ici...

Image 2011
Image

Oscar Wildenheim
PJ

La Baronne avait repris son air ennuyé mais la porte était ouverte. Il était temps de jouer !

Oscar laissa planer dans ses gestes et son regard, langueur et nonchalance. Souriant et sûr de lui il jouait le jeu de la séduction mais sans en faire trop, juste un léger soupçon pour pimenter l'entretien qu'il avait avec la Dame. Il se lança dans un monologue assuré...
Chère Baronne, j'ai entendu dire que certains de vos hommes s'étaient fait éconduire de façon quelque peu scabreuse et à quelques pas d'ici... Econduit par de nouveaux arrivant dans le quartier...
*** Le Criminel laissa planer le silence faisant quelques pas, laissant la belle prendre connaissance de cette information, ou se la remémorer... ***
Et il se trouve que l'un de ces nouveaux arrivants m'intéresse tout particulièrement...
*** Oscar eut alors un sourire carnassier, dévoilant son coté sombre et violent, marquant son attrait pour cette proie, sa proie... ***
Mes raisons sont miennes, mais je me suis dit que nous pourrions agir de concert... Ces hommes seront dans cette maison rouge ce soir... Et mes amis et moi allons en passer quelques uns par l'épée...
L'humain se révélait, il n'était plus le petit Contrebandier livreur, il s'était aguerri et associé lui aussi. Mais il n'oubliait pas ceux qui l'avait accompagner et l'autorité malsaine dont la Baronne était la tête couronnée dans ce quartier...
Mais je serais ravi que quelques uns des vôtres nous accompagnent... Leur présence donnerait un signe fort... Le message que votre puissance et votre autorité n'acceptent aucune incartade... De qui que ce soit...
*** De façon quelque peu théâtrale, Oscar se planta devant la Baronne sa main droite sur la hanche, marquant son pas sur le parquet... ***
Tout ce que je veux c'est vous aider... Et... Un homme... Vivant...... MA proie... Que nous nous entraidions de fait...
Il avait clairement insisté sur sa propriété et son objectif. Attendant la réponse de la Baronne, il resta campé là, soutenant le regard de la Baronne...
Bon... C'est capital pour Oscar que la Baronne l'aide, donc il use de tous ses atours. Chance, charisme, Anneau de charisme, amulette ! Et un petit erpé bien soigné juste pour t'aider à te remettre plus vite de ta petite mort ^^
Tueur à gage
Image

Compétence :
Ambidextrie *
Coups précis *
Bagarre
Bas fond
Dressage
Chance
Charisme
Sang froid

Arme et armure :
Epée longue (1 main)

Possession Usuelle :
1 Sac PPN contenant :
Flasque de cuir (gnôle)
Boulier
Couverture
Ficelle
1 Fiole vide

Porté :
1 Amulette Bénie

Argent :
103 pistoles
5 JDN

Dévotion :
SIGMAR (20)

Expérience :

[MJ] Mort Noire
PJ

Test de Charisme: 11, réussi
La Baronne sembla réfléchir quelques instants de plus, puis dit:

Entendu. J'enverrai quelques uns de mes hommes cette nuit devant le batiment, tu n'auras qu'à les retrouver là-bas et leur dire qui tu veux garder en vie. Mais entendons nous. Cette opération, c'est moi qui la revendiquerai. Si j'entends ne serait-ce qu'un murmure comme quoi quelqu'un d'autre y est mêlé, je saurai que cela vient de toi. Et je ne serai pas contente.

Bien, puisque nos affaires sont réglées, tu peux disposer

Sur un nouveau signe de la main, elle le congédia.

Oscar sentit une main se poser sur son épaule. On le reconduisait vers la porte. Là, il se retrouva dans l'antichambre qu'il avait traversé en arrivant, face à tous les regards inquisiteurs de ceux qui avaient été renvoyés de la pièce un peu plus tôt. Un des gardes lui fit signe de le suivre, et il dut ainsi traverser la masse des "courtisans" éconduits.

Refaisant le chemin en sens inverse, Oscar se retrouva dans la rue, devant la porte de la bâtisse, qui se referma lourdement derrière lui.

Le contrebandier avait survécu et, mieux, il avait obtenu ce qu'il voulait...

Venez pleurer ici...

Image 2011
Image

Verrouillé

Retourner vers « Middenheim »