[Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Couronne est la capitale du Royaume, où siège le dirigeant actuel de la Bretonnie : Louen Cœur de Lion. Elle est située au Nord du Royaume et est le lieu de sacre et de résidence des Rois. Couronne est une gigantesque cité-chateau, bâtie sur d'antiques ruines naines. C'est une grande ville thermale et une grande place de marché pour tous le produits agricoles de la vallée fertile du Sannez et c'est aussi une puissante forteresse.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Re: Une échoppe bien utile

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Note MJ: j'aurai souhaité faire un test de CHAR mais tu n'as pas spécifié de compétences, par défaut je vais utiliser Commerce niveau 1. A l'avenir, précise quand tu juges qu'une compétence, selon toi, doit être utilisée ;)
Test
Basé sur CHAR
Bonus de -1 au résultat final avec compétence Commerce niveau 1
Obtenu: 8-1 -> 7 -< réussi
ImageBaron Guy de Nurelles : Marché conclu mon cher ami. Je reconnais bien là votre générosité en affaire. Voilà donc ce que je sais: un de mes serviteurs fréquente, disons le, certains tripots chers au peuple de Couronne. Et il y a ouï dire un tas de choses intéressantes. Notamment l'arrivée d'un Aldric, fils de Godric de Quennelle. L'homme semblait hagard et perdu, balbutiant comme un dément. Certains disent qu'il aurait été atteint de la peste qui sévit actuellement sévèrement au nord. Pour ma part, je n'en sais pas plus, mais on dit l'avoir vu errer dans les docks attenant au Sannez.
Le riche noble se frotta les mains, apparemment satisfait de la transaction. Il déposa une bourse de pistole contenant un millier de pistoles, de laquelle il retira 75 pièces. Il poussa ensuite la bourse sur le comptoir
ImageBaron Guy de Nurelles : Bien, voilà votre dû. Mettez donc les marchandises de côté, mes serviteurs passeront plus tard aujourd'hui pour réceptionner le tout. Ce fut un plaisir de commercer avec vous mon ami, je reviendrai surement dans le futur pour faire à nouveau affaire avec vous.

Portez-vous bien !
Il salua solennellement Guillaume de Quenelles et sortit prestement de la boutique, dans l'air frais de cette journée ensoleillée de Sommerzeit...
Obtenu:

- 925 pistoles
- 2 Xp pour transaction réussie et usage de compétence

• Plus tard, en fin d'après-midi
Et faites attention aux bouteilles ! dit Guillaume en regardant les serviteurs du baron s'en aller avec les marchandises, sous l'oeil attentif d'un garde personnel de ce dernier.

Une fois l'échoppe à nouveau calme, Guillaume partit dans l'arrière salle et sortit son carnet de compte. 925 pistoles, c'était une bonne vente, un bon chiffre d'affaire. Il était perdu dans ses comptes lorsque la sonnerie de l'entrée retentit. Un deuxième client ? Il rangea son calepin et revint dans la boutique. Un homme se tenait devant le comptoir, martelant le bois de ce dernier des doigts. Il releva la tête en entendant le noble marchand arriver.
ImageJoseph de Rieux : Bonjour marchand. Je viens pour faire affaire. Pouvons-nous parler ? J'aurai besoin de marchandises particulières, du genre assez rare. De la soie de Copher, en Arabie, sur la côte Nord. Vous seriez grassement payé. Seuls les frais d'acheminements sont à votre charge, je m'occupe de donner l'argent pour l'achat de la marchandise.
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Guillomeux

Message par Guillomeux »

Après avoir saluer chaleureusement son client.
Il put noté que ce fut une affaire rondement mené , mais les renseignements donnés par le baron était pour le moins cher pour leurs qualités. D'autant que cela était divergeant avec les informations qu'il avait eut auparavant.

Ce Aldric , était il mort , mourant , où et surtout où avait atterrit son seul héritage , son arme ?
En effet Guillaume savait qu'il aurait besoin de répondre à toutes ses questions pour espérer un jour assouvir son ambition.

Il avait encaisser la somme de monnaie sonnante , et bien entendu l'assura sous clés dans une petite pièce que lui seul connaissait. Il la fréquentait régulièrement , il n'était pas exagéré de dire que s'en était presque devenu un lieu de culte.

Par la suite Guillaume avait donné les ordres à son unique employé. Un certain pierrot , un des rares qui soit resté assez longtemps tout simplement car il n'essayer pas de chiper des marchandises ou de boire en bouteille.
Le marchand se réjouit qu'il n'eut à envoyer celui la en prison. En plus il n'était pas très cher et plutôt servile. Donc rentable.

Le regardant mettre en place les marchandises , il vérifia ses stocks , et lut quelques bouquins sur les principes de féodalités en bretonnie et la transmission de l'héritage du fief notamment. Très bientôt , si la chance était avec lui , il allait être grand.

Sa lecture fut coupée en milieu d'après-midi. Par un client , enfin.
Les clients étaient certes rares mais il étaient riche. ce principe qui différenciait la grande boutique d'une épicerie.

Ce dernier n'avait pas daigné donné son nom. Sans doute devait il se sentir si connu que s'en était inutile.
Guillaume , regarda évasivement une note sur son bureau sur les nobles de la couronne , et son allure correspondait à Joseph de Rieux , Dit par les mauvaises langues. " Le prétentieux "

"- Et bien quelle bonne surprise ,Sir Joseph de Rieux , vous m'honorez à venir ainsi dans mon établissement. "

Puis il entama de parler de l'offre. En sortant de son bureau , une carte de bonne qualité du vieux monde.

"- Voyons voir , l'arabie , un bien beau pays , d'après ce qu'on m'a raconte... "
Il étudia la carte et s'empressa pour consulter l'échelle.

"- A bas mots à plus de 2000 kilomètres d'ici. En effet seul ces arabiens savent où se procurer cette soie, que je soupçonne d'ailleurs de venir en fait de l'est de la lointaine Cathay "

D'autres détails était à éclaircir

"- Pour combien de pouces en voulez vous et dans combien de temps ? Par Ailleurs , je me réjouis que vous vous teniez prêt à payer en avance ,car je pense pouvoir vous aidez.

Guillaume réfléchissait , ce voyage s'annonçait long , et il devait également penser à un autre objectif. habituellement il ne se déplaçait pas ainsi chercher la marchandise , il laissait ce travail aux intermédiaires tileens , et estalien. Tout dépendra de ce que le noble est prêt à avancer.

"- Ce serait un plaisir pour moi de vous rendre ce service , je prévoirai l'affrètement d'un navire et sa protection dans les meilleurs délais, en somme je m'occupe de tout "
expliqua il en souriant

"- Amenez simplement un coffret avec la somme des marchandises sous clé dès que possible. Le navire devrait partir dans les prochains jours. "

Mais oui, pensa-t-il , il avait des relations au port de la couronne , il n'aura qu'à affréter un navire avec quelques mercenaires et ce sera dans la poche.

Il se dirigerait vers le port après en avoir terminé avec les détails.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 18 août 2009, 00:12, modifié 1 fois.
Raison : 3 xp / Total 30 xp

[MJ] Ombre de la Mort

ImageJoseph de Rieux : J'en veux le plus possible. Je donne 300 pistoles pour acheter de la soie, il faudra en avoir le maximum avec cette somme. Quant aux délais... Disons dans maximum un mois, fin Vorgehein donc. Et bien marché conclu. Un de mes gardes les plus fidèles accompagnera votre navire affrété. Il veillera au bon déroulement du voyage, et gardera le coffre avec les pistoles pour l'achat.
Joseph de Rieux salua rapidement Guillaume et sortit, suivi du noble marchand quelques dizaines de minutes plus tard...
Image
Torture favorite:

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Guillomeux

Re: [Magasin] Echoppe de Guillaume de Quenelle

Message par Guillomeux »

Guillaume entra dans un pas pressé dans son échoppe à sa droite le suivait un elfe portant une grande cape , et visiblement armé.

En entrant dans la boutique , un vérité le frappa , il oubliez de faire son inventaire, il devait également faire ses comptes de stocks.
Bon sang , je m'occuperait après mon petit entretien.
Rapidement il fit venir un de ses employés et lui expliqua

"- Va porter un message à Joseph de Rieux , dit lui que je n'ai pas pu trouver de marins valables pour effectuer le transport , mais que je lui enverrait dés demain des échantillons de soie et de Lin Tileen à sa résidence "

S'excusant de cette petite coupure et en bon hôte , le marchand, invita son invité à s'assoir sur un confortable siège de cuir en face de la table de dégustation. Guillaume prit le même en face de lui.

"- Bien bien , nous y sommes , alors tachons de faire bref, je n'ai pas toute la journée... "

Il se servit un verre de rosé de Trifouillies-les-oies , un vin très bon , mais très peu connu, comme le village ,inconnu de tous mise à part par les importateurs de foie gras de canard et de boudins.

Lorsque les deux verre fut plein , il s'installa , et fixa attentivement son associé.

"- Il me faut quelque un de confiance , assez dévoué pour me protéger en cas de pépin. Mais avec assez de présence d'esprit pour ne pas causer de problème lors des négociations et des affaires. "

Il but un gorgée du nectar , et chercha sa réaction d'un œil.
"- Mon ami Je sais que tu est à la hauteur, Si nous sommes attaquer par des brigands , me protégera tu ? Si j'ai besoin que tu aille chercher des renseignements , le fera tu ? ... "
Il murmura ensuite
"- Si la réussite de mon projet , dépend de la mort d'un homme ... le tuera tu , Sans peur ni hésitation ? "

Enfin il se mit debout et attendit pour trinquer avec lui

"- Si tu accepte,non seulement tu va voir du pays , mais si la chance nous sourit , il se pourrait bien que l'on devienne riche. "

/hrp , Ombre , comme Darkange sera moins present et que Gleen va faire aventure avec si il accepte l'offre , ce serait bien que tu nous fasse notre aventure eventuellement.
D'autre part je m'occupe du magasin demain. Un bon poste avec mes produits et l'utilisation de mon porte monnaie :roll:
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 02 sept. 2009, 10:34, modifié 1 fois.
Raison : 3 xp / Total 45 xp

Glenn

Message par Glenn »

Glenn était entré dans l'échoppe sans attendre, bien décidé à en apprendre plus sur les affaires du mystérieux marchand. Sur l'invitation de son hôte, il prit place à une petite table au fond de la pièce. Le fauteuil était en cuir, visiblement de bonne qualité, et la table d'un bois massif et verni. L'endroit était simple mais bien agencé. On était très loin des vieilles tavernes de quartiers, salles et malfamée. Ici, on sentait un certain souci de bien faire. La présentation était sobre et soignée, et la propreté des lieux était plus que correcte. Guillaume devait être un marchand plutôt riche et prospère, à en juger par la qualité et le nombre de ses biens.

A peine l'elfe se fût-il assis sur la matière moelleuse qui ornait son siège que le marchand servit deux grands verres de vin. A en juger la couleur, c'était du rosé. Le marchand tenait à faire les choses vite et bien, et il ne le cachait pas. Cela ne dérangeait pas Glenn, qui préférait également qu'on aille droit au but.

C'est après avoir trempé les lèvres dans son verre que Guillaume prit la parole. Comme l'elfe s'y attendait, il fut bref, et très clair sur ses intentions.
Glenn écouta la proposition de l'homme sans sourcilier. Le marchand cherchait un garde du corps... Il avait besoin d'un homme de confiance qui pourrait le protéger en cas de besoin, et qui saurait remplir les tâches les plus dangereuses. Il est vrai que les routes n'ont jamais étés très sure, et ceux qui les empruntent sans protection peuvent parfois tomber sur de mauvaises surprises...
Mais Guillaume n'avait pas besoin d'un porte-lame sans cervelle. Il lui fallait quelqu'un d'assez fin pour ne pas les fourrer dans le pétrin.
Glenn pensait pouvoir faire l'affaire, et il ne fût pas surpris lorsque le marchand lui demanda s'il serait capable de tuer pour son compte. C'était ça, le job de garde du corps... Glenn avait déjà tué par le passé, et il pourrait recommencer, si la situation l'exigeait.
Guillaume s'était levé, prêt à trinquer avec son nouveau compagnon. Sans hésiter, Glenn se leva à son tour, et tendit son verre devant lui.

"Je suis ton homme, Guillaume ! Je saurais me charger de ta protection. Je mets ma lame à ton service, et tant qu'il y aura de l'or et de l'aventure, tu pourra compter sur moi. Si pour parvenir à nos fins, il me faut tuer, je tuerais sans hésiter. Tu peux me faire confiance." Dit-il d'une voix assurée, tout en faisant tinter son verre contre celui de son nouveau partenaire.
Modifié en dernier par [MJ] Darkange le 03 sept. 2009, 19:14, modifié 2 fois.
Raison : 3 Xp | Total: 14 Xp

Guillomeux

Message par Guillomeux »

Le tintement des verres sonnait d'une douce musique aux oreilles de Guillaume. L'affaire était faite. Et son associé s'annonçait efficace.
Excellent, tout se déroule à merveille ...

Il termina le reste de son verre goulument mais sans déshonorer le vin par un cul-sec. Et le posa sur le table.

"- Mon ami , je ne te retiendrait plus très longtemps. Je doit faire certain préparatifs , voir certaines personnes. Et je nous laisse quelques jours pour nous préparer ... "

Mais il n'en eut pas fini , il voulait lui confier une mission
"- Si tu en a le temps et l'occasion, essaie de chercher des informations sur Godric de Quennelles , aussi connu sous le nom du Croisé , ou encore du pourfendeur de Druchii , et sur son fils Aldric d'Agatha , partit à l'aventure il y'a quelques mois , et sans nouvelle depuis... "

Il caressa le pommeau du sceau de sa mère directe , morte et disgraciée depuis.
"- J'aimerais savoir ce qu'il est advenu d'eux. En fait il suffirait simplement d'apprendre l'emplacement de leurs épées familiales le reste n'a que peu d'importance. "

Ces informations , il les communiqua ouvertement à son associé , et d'un ton qui l'autoriser bien entendu à poser tout les questions qu'il souhaitait si il en avait.
En temps voulu il lui communiquerait son projet. Mais pour le moment , c'était bien trop tôt
/hrp pour les MJ , concretement quand on sera logiquement trés lié en terme de scenario , il nous faudra le meme MJ Gleen et moi. /hrp
Modifié en dernier par [MJ] Darkange le 03 sept. 2009, 19:12, modifié 1 fois.
Raison : 3 xp / Total 48 xp "attention tout de même au petites fautes dans les dialogues ;) "

Guillomeux

Message par Guillomeux »

Dans une ruelle bien tenu situé non loin de l'axe principal du quartier marchant , et à peine 10 minutes des quartiers nobles et du château. Ici trônait , une échoppe.

L'enseigne de bois en somme toute simple indiquait
Guillaume de Quennelles
Vin rares et tissus de qualité
Image

Bientôt Guillaume irait demander une enseigne plus visible chez l'artiste nommé le "grapheux" en temps voulu.

A l'intérieur sur des étagères soigneusement préparer à hauteur trônait sur un lit de tissus de coloration différentes selon la provenance des bouteilles de millésimes qui était mise en valeur.

En dessous des services de verre élégants qui rappelaient l'hospitalité de l'endroit desservis par 4 sièges en cuir autour d'une table ronde boisé et polit qui servait sans aucun doute aux dégustations.
L'acheteur s'attardant sur les produits pourrait sans doute qu'aucun prix n'était indiqué lisiblement et par ce fait on pouvait se faire aisément une idée de la clientèle de ce genre d'endroit
Image
Rosato :Un Rosé d'importation de Tilée , Excellent à déguster lors d'un apéritif , dont la légère amertume relèvera vos papilles pour les canapés et les autres plats.

Image
Le Château Beau-Regard : Un Rouge de production national , les fruits de ces vignes prés de Rochefort au sud-ouest de la Bretonnie , à reçu son nom du baron du fief proclamant que ses vignes étaient les plus belles de Bretonnie.
Le gout fruité et sucré et à la hauteur de ces affirmations.
Image
Le Chiarli: Un blanc d'importation Tilléen ,Sous ce nom barbare ce cache la pureté d'un raisin traité avec attention dont le gout incomparable qui en résulte donne l'impression de boire une gorgée de paradis , ni plus ni moins.

Image
Le Morgon Louis-Jadot : Un rouge national , plus précisément produit au nord-est de Guisoreux par le seigneur du même nom , Un vin rare produit en petite quantité qui utilise des nouvelles techniques de pressage et de conservations dont seul le créateur à le secret. Le subtile mariage d'amertume et de douceur en fait un vin au gout sans équivalent aux autres rouges de la région.
Image
Le Mouton cadet : Rouge de Bordeleaux : Ce nom fort peu commun tire sa source de l'histoire du baron Philippe de Rothschild, dernier héritier de la famille des seigneurs de Bordelaux , ses frères ont daigné lui laisser un "fief" en réalité composé d'une bourgade , de quelques champs et d'une vigne. Pacifiste et poéte et dit on "sage", il n'entra pas dans une lutte fratricide.
Encore peu connu par rapport aux Bordeleaux voisins , il en reste un très bon vin de caractère : fort mais goutu et surtout pratiquement introuvable à l'extérieur du fief de Philippe.

Image
Col d'estournel :Rouge de Bretonnie St-Esthephe : A la porte nord des massifs orque-mont , ce vin était autrefois utilisé à un usage religieux dans le monastère dédié à St-Esthephe le chevalier pèlerin qui continua sa quête même aprés que sa lame et son écu furent brisé par les combats. Ils produisaient et buvaient ce vin en sa mémoire et celle de sa pieuse quête. Le seigneur locale dut réquisitionner les tonneaux de ce breuvage afin de les vendre pour continuer à financer ses patrouilleurs lutant contre les pillards orcs de la montagne. Au moins , St-Esthephe sera reconnu bien au delà du monastère.

Concernant les tissus , il s'agit de fin échantillons rectangulaire , le client choissant la quantité voulu qui sera pas la suite fait faire sur mesure par ses propres tailleurs ou des partenaires à Guillaume.
Image
Un drap de fabrication local , portant les couleurs royales que sont l'or et le magenta , le motif se rapproche de celui des croisés. Un choix apprécie par les chevaliers en guise de cape pour l'armure.
Image
Une importation Tiléene , la couleur azur étant bien entendu synonyme de noblesse et de royauté , ce choix particulièrement étoffé est tout à fait remarquable.
Image
Des mêmes artisans , ce modèle moins chargé au motif pourra parfaire une tunique ou une robe avec aisance.
Image

Une nouvelle importation Tiléene
Ce tissus teinté de vert et orné de motif floraux pourrait avoir deux sens. Le sens noble , Le vert symbolise le guerrier en quête , se mêlant à la nature pour sa mission.Mais comme La couleur verte est relativement difficile à produire , et rare sont ceux à Bretonnie à en porte, une démonstration de pouvoir peut se faire avec un simple habits
Le tenancier, bien vêtis courtois et avisé ,il accueillera amicalement tout client dépassant le pas de sa porte.

[MJ] Ombre de la Mort

Un gamin arriva devant la boutique, une lettre cachetée à la main. Il la remit à Guillomeux et s'en alla. Le marchand ouvrit la lettre et lut les quelques mots qui y étaient écrits:
L'elfe est au 42, rue des Tisserands
Image
Torture favorite:

Guillomeux

Message par Guillomeux »

"- Merci gamin. " Le remercia le marchand à l'intention de l'enfant à la figure pressé qui s'en allait.

A sa mine et ses vetements , Guillaume doutait qu'il mangeait à sa faim tout les jours. Mais il ressentait une certaine fierté à faire travailler la jeunesse. Et oui , ce gamin à peut être toucher à un ou deux pistoles pour la commission. Une large miche de pain en somme.
Toujours aucun autre clients , c'était sans doute du à la peste. Si ça continuait à il allait en être réduit à vendre ses produits au march,ou à la foire du comté.
Non , sornette, il lui restait un honneur , et il se savait capable de crée assez d'argent rapidement.

Coupant court à ses divagations improductives , il se ressaisit et fut attentif au message.

L'elfe est au 42, rue des Tisserands...
L'elfe noir plutôt. Ca risque d'être dangereux. Mais la fortune sourit aux audacieux.

Il se saisit d'un coupe-papier. Une arme bien legere , mais qui pourrait lui sauver la vie en temps voulu. Il espérait néanmoins ne pas avoir à y faire usage.
Le rangeant dans sa veste. Après avoir fermé le magasin Il se mit en direction de la dites rue. En tachant de ne pas se faire remarquer une fois sur place.
J'attend ta reponse sur le topic de la rue des tisserants avant de poster , je n'intervient pas en somme mais j'observe. Je tente d'etre discret à toi de voir si elle me vois néamoins.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 11 févr. 2010, 10:03, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp / Total 65 xp

[MJ] Abhorash
PJ
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh

Message par [MJ] Abhorash »

Suite de ceci
Guillaume, assis sur son fauteuil. Il renverse sa tête en arrière, et se met à somnoler, doucement. Geoffroy est parti, le laissant seul, et sans trop de protection pendant un instant. Il se réveille, après quelques minutes de somme, en entendant des bruits, dans la ruelle. Sans doute la garde qui vient prendre sa déposition. Il époussète rapidement ses habits, qui, bien que propres, ont capturé des relents d'odeurs de maladie, à cause de leur séjour chez Shallya.

« Sieur Guillaume? Nous sommes ici pour vous interroger. »

« Oui, oui, entrez. »

La porte est ouverte, certes, mais il attendait leur visite, et aller la fermer lui cause trop de peine. Deux gardes entrent, avec un scribe, chargé de transcrire la déposition de l a victime sur papier. Ils restent debout, bien que le plus jeune d'entre eux, sans doute un novice, essaye de s'assoir sur un autre fauteuil. Le regard noir de son supérieur le convainc que ce n'était pas une bonne idée. A la surprise de Guillaume, c'est le novice qui prend la parole.

« Bonjour. Eum... Nous allons commencer par vous demander de tout nous raconter, et on posera des questions... eum... »
Le garde se racle la gorge et regarde son collègue, l'air apeuré. C'est apparemment la première fois qu'il fait ça. « Complémentaires. Ou réglementaires... Erm. Veuillez commencer votre déposition s'il-vous-plait. »
Geoffroy est dans la caserne de Couronne. L'agitation y est permanente, que ce soit pour jouer aux cartes ou pour sauver des gens. Il voit, au loin, plusieurs lances mises dans un râteau, ainsi que des boucliers, et des armures. L'odeur de l'écurie, pourtant à l'extérieur du bâtiment, se propage lentement, bien qu'il semble etre le seul à l'avoir remarqué. L'atmosphère militaire rend brièvement l' "écuyer" nostalgique, mais dès qu'un garde s'approche de lui, au garde-à-vous, il redescend sur terre.

« Sieur Geoffroy de Quenelle, veuillez me suivre. »

Il le mène jusqu'à une salle plutôt propre, où il désigne une petite liasse de papiers, et deux pistoles, ainsi qu'un coupe papier.

« Nous avons trouvé ceci sur le corps de Sieur Guillaume après son... incident. Vous pourrez le lui rendre si vous le souhaitez, le reste a été envoyé dans sa chambre chez les sœurs de Shallya, donc j'assume qu'il a tout récupéré. »

Geoffroy jette un œil rapide aux papiers, au coupe papier et au reste, avant de les remettre à leur place, sur la table.

« J'aimerais passer aux faits, si possible. »

« Oui, bien sur. Les faits ont eu lieu rue des Tisserands, la nuit du 5 Nachexen. C'est à dire il y a quelques semaines de ça, n'est-ce pas? Nous attendons toujours la déposition de votre frère, mais il me semble que quelqu'un y été dépêché... Ce serait une elfe noire qui aurait agressé votre frère. Elle a des cheveux noirs, des yeux vairons, rouge et bleus, erm... Un teint sombre et une cicatrice sur la joue. Votre frère a été touché à la clavicule, il me semble... Oui, c'est à peu près tout... Elle était là lorsque la garde est arrivée, et c'est là qu'elle a failli tuer votre frère. Si vous souhaitez en savoir plus, je crains qu'il faudra repasser plus tard, ou demander à votre frère. »

Le garde s'était tenu droit pendant tout l'entretient, fixant un point se révélant être le mur, tout en récitant tout ce qu'il avait appris par coeur sur l'affaire, ne sachant ni lire, ni écrire. Soulagé d'avoir fini, il s'affaissa un peu, et se tourna vers Geoffroy.

« Des questions? »
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 05 avr. 2010, 10:31, modifié 4 fois.
Raison : 82 XP & 3 XP

Répondre

Retourner vers « Couronne »