[Ragnar] Le nain aux bijoux d'or

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

[Ragnar] Le nain aux bijoux d'or

Message par [MJ] Aurore »

2xp pour la référence !!
«Bien le bonjour, sers m'en une, enfin… deux. Je pars aujourd'hui.» expliquas-tu d'un ton plutôt enjoué… pour un nain.

«Où donc ? Encore un contrat classique ?» s'enquit le barman en témoignant un intérêt sincère pour toi, te connaissant depuis quelques années déjà.

...

Peut-être aurais-tu dû ouvrir plus grandes tes oreilles, ou à tout le moins les décrasser plus longuement lors de ton dernier bain. La déception aurait peut-être été moins douloureuse. Et la réalité frapper moins durement..



***


C'était un tout petit quartier miteux, situé à l"Est de la ville ... Enfin ne perdons pas de notre temps avec les euphémismes, l'endroit était un taudis, un véritable trou à rats. Un odeur de puanteur flottait dans les rues : l'humidité et le temps chaud de l'été rendait les exhalaisons miasmatiques insupportables. À chaque pas, il fallait faire attention pour ne ne pas marcher - et possiblement glisser - sur le contenu d'un pot de chambre qui avait été vidé à partir du troisième ou quatrième étage d'une maison en ruine. Et avec le jour qui déclinait rapidement, les chances de marcher sur des déjections augmentaient exponentiellement. Réserver un montant pour l'achat de nouvelles bottes ne serait pas un luxe : elles risquaient d'être rongées par l'acidité des substances organiques en décomposition.


***


Ton contact Pieter, un humain âgé d'un cinquante d'années, du genre un peu louche quoique sympathique si on était prêt à allonger les pistoles, t'avait fait parvenir un message de Berthold Groeber , un marchand véreux qui payait quand même bien pour le boulot. Tu avais déjà accompli quelques contrats pour lui par le passé : menaces, chantage, extorsion de sommes d'argent dues plus les intérêts.. Des choses classiques, simples et bien payées comparées à la difficulté du travail et le temps d'accomplissement. Pas de bagarres ni de sang disait-il, c'était toujours plus difficile à régler avec les avocats en cour de justice quand les hommes de main avaient préalablement tabassé le pauvre bougre mauvais payeur. Surtout - ce qui était plutôt génial à bien y penser ! - ce bourgeois ne lésinait pas sur la paye. Le genre de boss qu'on aime bien.. tant qu'on est du bon côté. C'est à dire, le sien.

« Gr'b'r a b'z'win d'toi. Pour al'é ché' l'n'in d'l'ess. Ç'pa parey' ç'fois, sais'spiçyal ki di'. Fo l'vwar' d'm'in. Ché' lui. » disait-il avec sa prononciation toujours archaique, comme s'il s'était fait casser la mâchoire à plusieurs reprises.

Et alors qu'il avait tendu la main, attendant les piécettes magiques qui servent à ouvrir la trappe à secrets, tu avais détourné le regard, le gratifiant d'un simple merci. C'était assez d'informations, suffisait d'aller voir c'bourge le lendemain pour en savoir plus. Pas besoin de dépenser du précieux argent pour ça. Grand mal t'en pris...



***


Partout autour du nain, les bâtiments étaient délabrés, à un point tel qu'il fallait se demander si c'était pas dangereux que tout ça s'effondre. Les maisons qui avaient autrefois été belles étaient maintenant vieilles et décrépites, faute d'entretien. Et celles qui étaient laides, l'étaient toujours. Des volets troués servaient de vitres, qui étaient beaucoup trop chères, aux petites fenêtres, quand elles n'était pas recouvertes de vieilles fourrures miteuses déchirées ou de couvertures de coton rapiécées. Parfois, une taverne apparaissait, dans un meilleur état que les bâtiments autour... Mais c'était relatif, car partout la mauvaise qualité des matériaux était un dénominateur commun. D'autre fois, on croisait une échoppe qui vendait des guenilles toutes sales, ou des armes de seconde main, la plupart du temps toutes rouillées ou aussi tranchantes qu'une cuillère en bois.


***


Image


BWAHAHAH ! C'est la meilleure qu'on m'aie comptée celle-là ! Chez les nains de l'Est ! Aller chasser le dragon avec ça.. ? BWAHAHA !

Berthold Groeber avait sans doute le rire le plus désagréable que tu aies entendu de toute ta vie. Même les tournures de phrases détestables de ces feluettes d'elfes n'étaient pas aussi dérageantes. La voix aigüe et nasillarde du marchand pouvait fracasser les oreilles les moins sensibles avec des ondes à hautes fréquences aussi horribles que ces sifflets qui font hurler les chiens.

Devant ton air décontenancé à la suite de cette mauvaise nouvelle, car non, il n'était pas question d'aller chez les nains du sud, mais bien d'aller chez LE nain de l'est.. de la ville, le bourgeois cessa d'être amusé.


« Fais pas cette tête, allons. J'étais sûr que ça te ferais plaisir que j'en appelle à tes services. J'ai justement pensé à toi, parce que je sais que tu traînes pas beaucoup avec tes copains nains, et qu'une bonne rencontre avec eux pourrait te ragaillardir... à moins que tu préfères que je donne le contrat à un autre, humm ? »

Pas question de donner un contrat à la concurrence ! C'est pas parce que t'avais quitté la société naine que tu n'en restais pas moins quelqu'un de fier, non ? Pilant sur ton orgueil, tu avais haussé les épaules et accepté d'en entendre un peu plus sur cette affaire. Le voyage dans les montagnes irait à une autre fois...

« Comme je le disais, cette mission est un peu humm... disons.. particulière ? Je t'explique : voilà quelques années, j'ai engagé quelqu'un qui vendait ses services, un nain tout comme toi. Malheureusement, il a profité de ma confiance et de ma naïveté pour me dérober un objet précieux. Et puis Pouf ! Envolé ! Aussi furtivement qu'une halfling chapardant un morceau de pain... »

Pendant qu'il parlait, tu pouvais le détailler à loisir : ses atours qui semblaient faits d'un tissu lourd teindu d'une riche couleur rouge. Si l'on pouvait acheter une bonne chemise de coton de bonne qualité au coût de quelques pistoles, tu pouvais deviner qu'il en fallait beauuucoup plus pour se permettre d'acheter des vêtements d'aussi bonne facture. En dessous, il portait une fine chemise de dentelle qui avait du coûter elle aussi la peau du cul. Sans compter le chapeau qui devait être fait de soie, ou quelque chose dans le genre ( depuis quand un nain s'y connaissait dans ces genre de choses? ) Toutefois, le plus intéressant était beaucoup plus petit, et moins visible : les bijoux. Ah, voilà un sujet intéressant ! Notre marchand portait de longs anneaux d'or aux oreilles, et plus de plusieurs bagues à ses doigts, l'une d'elle étant couronnée d'un petit rubis rouge sang absolument éclatant.
À le tuer, le dépouiller de ses effets et les revendre à moindre prix pour un profit rapide, il y avait de moyen de vivre «gras dur» pour au moins deux bonnes années sans remuer le petit doigt.


« Humhum ? » fit-il, remarquant que tu t'amusais plus à détailler ses richesse qu'à l'écouter
« Voilà, j'aimerais que tu puisse aller récupérer ce qui m'appartient. J'ai besoin que tu fasses cela rapidement, avant qu'il ne sache que je l'ai retrouvé et qu'il se sauve à nouveau. Et cette fois, tu as carte blanche. Toutefois, j'aimerais éviter qu'il y aie un bain de sang, et c'est pourquoi je t'envoie toi, nain, pour aller négocier avec ce voleur. J'ai bon espoir que tu puisses le raisonner plus facilement que s'il reçoit la visite d'une grosse brute sans cervelle.
Et essaie d'être discret aussi s'il te plait. J'aimerais éviter que les tribunaux se saisissent de cette affaire.. C'est bien compris ? »
dit-il d'une expression entendue, espérant que tu aies saisi l'ampleur de sa demande.


***


Tu t'étais donc retrouvé devant une maison comme les autres, haute de quatre étages. Rien ne la distinguait spécialement des autres, mis à part une petite taverne au rez-de-chaussé, qui n'avait pas de nom, seulement un panneau de bois cloué sur un mur, avec un marteau et une épée croisée. C'était l'endroit qui t'avait été indiqué. À première vue, pas moyen d'entrer, seulement, il y avait une petite ruelle sale qui séparait la maison avec celle de gauche, et tu t'y engouffras, dans la pénombre de la soirée. Dans ce coin, le soir avait tendance à tomber plus vite à cause des hauts bâtiments qui bloquaient rapidement les derniers rayons de soleil.

Tu étais donc à l'arrière. Tout droit, il y avait un puits qui semblait desservir la plupart des habitations du coin. Sinon, tu pouvais jeter un coup d'oeil sur l'endroit que tu devais explorer. Une lueur brillait faiblement au travers d'une fenêtre du deuxième étage ainsi qu'au dernier. Alors que tu t'approchais des escaliers permettant de monter, tu remarquas que la plupart des marches étaient trouées, si elles n'était pas tout simplement inexistantes. Parfois, tu te rendais compte qu'elles avaient été remplacées par des poutres, qui avaient du être volées aux maison voisines. Il n'y avait pas de rampe pour se tenir. La prudence était donc de mise.

Tu te retrouvas donc devant la porte du deuxième étage. Derrière, il devait y avoir un nain si les informations étaient exactes. Et celui-ci était supposé avoir en possession un objet volé au marchand. Plus précisément, un collier de grande valeur «que tu reconnaitras tout de suite » avait dit Groeber.
Pour une paye d'une couronne d'or( et plus si tout avait été fait rapidement, discrètement et sans bain de sang, à l'appréciation du payeur bien entendu) mieux valait faire ça comme il faut.

En bas, quelques éclats de rire fusaient au travers des murs ainsi que le bruit d'un instrument de musique. Et derrière cette porte, le silence total...


Image

Bon début cher ami ! Si tu as des questions n'hésite surtout pas ! :mrgreen:
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Ragnar Jannson
PJ
Messages : 3
Profil : FOR 9/ END 9/ HAB 6/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 9/ PAR 9/ TIR 8/ NA 1/ PV 75/75(bonus inclus)

Re: [Ragnar] Le nain aux bijoux d'or

Message par Ragnar Jannson »

La bière coula autant le long de son œsophage que de sa chemise. Pas étonnant que sa côte de maille ait toujours cette vieille odeur acre de malt fermenté. M'enfin bon, il avala le tout sans vraiment l'apprécier. Pour un nain, un bière d'aussi mauvaise qualité était presque un sacrilège, une insulte. Il s'était cependant habitué à boire cette pisse humaine comme de l'eau.
Il ne prit pas la peine de répondre au barman. Quelques minutes plus tôt, il avait vu Pieter. Oh Pieter, quel homme étrange. Il ne s’agissait pas d'un mauvais bougre mais bon. Du haut de sa cinquantaine, il était un messager aussi avare que sympathique. L'homme lui avait indiqué de se rendre chez Berthold Groeber, un marchand dont l'honnêteté s'arrêtait où commençait le business. Ragnar savait que l'information méritait quelques pistoles... mais à quoi bon ? Il avait déjà toutes les informations nécessaires. Pieter tendit la main, il le toisa de son regard et tourna les talons. Il entendit le vieil homme articuler quelques mots dans sa barbe. Peu importe, quelques choix s'imposaient !

La rue dans laquelle se trouvait l'échoppe du marchand était des plus... ... particulière. Il se trouvait dans une traverse de la zone Est de la ville. Loin étaient les beaux immeubles cossus de la capitale. Les murs était couverts d'un matière étrange, certainement de la suie. Le sol n'était plus que dalage brisé et poussière. Le passage répétitif des carrioles avait abîmé et creusé le sol. Impossible maintenant de marcher tranquillement, sans compter les déjections parsemées ici et là.

Ragnar entra dans l’échoppe du marchand. La pièce principale qui servait de boutique devait faire cinq mètres sur cinq et au moins dix mètres de haut. Des étagères étaient adossées à chacun des murs, jusqu'au plafond. Des échelles immenses permettaient d'accéder à tous les produits. On pouvait trouver de tout, et surtout ce que l'on ne voulait pas. Derrière le comptoir, en train de compter, un homme à l'allure étonnante se releva. Il comprit immédiatement qu'il s'agissait de Ragnar et coupa immédiatement ses espoirs de se rendre dans les contrées naines.
Il lui apprit la raison de sa mission... rien de grandissant. Rencontrer un nain voleur, ici dans l'Empire, et négocier avec lui. De la rigolade ! Et puis... s'il refusait de négocier on aurait pas trop le choix non plus... .
Mais ce qui l'attirait actuellement plus que sa mission c'était cet homme. Vêtu des plus belles étoffes, il arborait un richesse importante. Portant sur lui de nombreux bijoux à la valeur non dissimulée. A son doigt, particulièrement, un anneau orné d'un saphir lui faisait de l’œil.


*Si jamais je lui coupe le doigt, je peux partir comme je suis venu par la porte et me la dorer au soleil pendant belle lurette ! Ou sinon je lui tranche la tête et je récupère ce qu'il reste en partant tranquillement...*

Ragnar hésitait face au gain, mais l'homme le remis très vite sur le chemin. D'un ton plus que tranchant, et d'un regard perçant, il lui fit oublier les moindres doutes de trahison qui hantaient son esprit.

Il décida donc de partir au plus vite et de ne pas perdre plus de temps en sa compagnie. Arrivé face à l'immeuble indiqué, il résista à l'envie d'entrer dans la taverne qui occupait le rez de chaussée. Certes elle semblait miteuse mais un petit remontant n'aurait pas été un luxe. Il passa son chemin. Il entreprit de monter les escaliers en bois pourris. A peine deux marches montées que le bois céda sous ses pieds. Il se retrouva, enfoncé jusqu'aux genoux tel un véritable cul de jatte. Rien de tel pour le remettre de bonne humeur... .
La porte en bois de l'appartement du nain semblaient être façonné dans un bois lourd sur lequel un frappe porte en métal doré, représentant une épée, était accroché. Ragnar regarda cet objet... et tapa de sa main contre le bois. Pas un bruit.
Il se décida à essayer de regarder par la fenêtre mais un tissu lui bloquait la vue. Il avait alors plusieurs choix... défoncer la porte à coup de pied mais le côté discret de la mission serait quelque peu compromis. Il pouvait également attendre sagement assis sur les marches qu'un homme se présente à lui... il n'était pas assez patient pour ça !
Il décida de descendre à la taverne. Il y aurait bien quelqu'un pour le renseigner. Il poussa la porte qui claqua et manqua de se briser. La pièce était vaste et sombre. Deux hommes se tenaient à une table et jouaient avec des dés en terre. Le bar semblait presque vide d'occupant. Sur la gauche, une ouverture donnait sur une autre pièce d'où sortait quelques éclats de voix et une musique entraînante, il n'y mit pas les pieds. En face de lui, un bar circulaire laissait le choix à de nombreuses boissons. Le comptoir était d'une propreté douteuse et semblait avoir bien vécu. le barman, un homme rabougri avec un tablier taché ne lui adressa pas un mot. Il prit les devants:


"Euh... m'sieur. Z'auriez pas un breuvage correct pour moi ?" s'enquit-il.

L'homme se tourna et lui tendit un verre remplit d'un mélange douteux. Des grumeaux flottaient à la surface d'un liquide verdâtre. Il prit le verre et le reposa sur le comptoir. Il poursuivit:

"Je suis à la recherche d'une personne... de ma race. On m'a dit qu'un nain vivait dans les parages. Aurait-il des habitudes par ici ?"
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 17 avr. 2014, 17:59, modifié 1 fois.
Raison : 6xp | Total : 6xp
Ragnar Jannson, Voie du Mercenariat
Profil: For 9 | End 9 | Hab 6 | Cha 9 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 75/75
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_jannson

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Ragnar] Le nain aux bijoux d'or

Message par [MJ] Aurore »

"Euh... m'sieur. Z'auriez pas un breuvage correct pour moi ?"

Image

Le barman, dont l'apparence ne jurait point avec la décoration intérieure, qui était tout aussi glauque et dégoutante que l'était son tablier ou même sa barbe hirsute qui n'avait pas été entretenue depuis longtemps ( une horreur aux yeux d'un nain !), déposa son chiffon sale avec lequel il était en train d'étirer la crasse sur un verre graisseux puis se retourna, jetant un coup d'oeil sur les bouteilles couvertes de poussières qui trainaient derrière lui sur des étagères. Il en ouvrit quelques unes qu'il versa dans un verre ébréché, avant de te le tendre.
Est-ce que tu bois le contenu? C'est pas indiqué clairement dans ton message
Il aurait été bien plus simple de demander une bière même si tu n'aurais reçu qu'un breuvage vaguement jaunâtre avec un goût de pisse de chat. Faudrait faire avec ça.

"Je suis à la recherche d'une personne... de ma race. On m'a dit qu'un nain vivait dans les parages. Aurait-il des habitudes par ici ?"
Test de commérage
Pas de compétence associée
Difficulté +2

Jet : Secret
« Mouais p'têt qu'il me dit quelque chose. » Répondit-il de sa voix tonitruante. « Ton nain, ouais, c'est possible. »
Sur ces mots, il tendit la main.
«Ça f'ra 2 sous...» Silence désagréable «.. pour ton verre. »

La grosse main noire qui n'avait pas connu de bain depuis plusieurs semaines à en juger l'accumulation de saleté qui la recouvrait, était toujours ouverte, attendant qu'on y dépose les deux sous demandés... et peut-être plus ? Malgré l'obscurité ambiante, l'endroit étant faiblement éclairé par quelques chandelles qui peinaient à offrir assez de lumière, tu pouvait deviner l'imperceptible mouvement des doigts qui attendaient plutôt impatiemment de recevoir les petites piécettes.

À ta gauche, les deux hommes qui jouaient n'avaient pas relevé la tête, et semblaient beaucoup plus passionnés par leurs dés que votre discussion. Derrière toi, là où un lourd rideau recouvrait l'entrée d'une autre pièce, tu pouvais deviner qu'un spectacle avait lieu. Il arrivait souvent que des troupes de saltimbanques s'arrêtaient dans les grandes villes afin de performer. Et vu l'endroit décidé pour donner le spectacle, il devait s'agir d'une troupe de bas-étages. Tout de même, la musique était entrainante, et assez forte pour couvrir vos voix afin que personne ne puisse trainer une oreille indiscrète en votre direction.
Et si jamais tes yeux louchait trop vers cet représentation, le barman te dissuaderait d'un regard d'aller y jeter un coup d'oeil. «Privé» qu'il te répondrait. Et vu la carrure de cet homme, en plus de la grosseur de ses bras, mieux valait ne pas l'énerver. Ces taverniers cachaient toujours un lourd gourdin quelque part derrière le bar afin de se défendre si les choses tournaient au vinaigre..
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »