L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.
Tableau d'évènements:
Sur 2d6, modifié au vu des actes de Berthald (cris)
1-4: rien ne se passe
5-7: rencontre positive
8-11: rencontre négative
12: découverte d'une bouche d'égout Obtenu: 8
Les cris et le bruit provoqué par Berthald étaient assez audibles, résonnant contre les cavités et autres murs et se propageant ainsi très loin autour de lui. Une créature errante releva la tête en entendant ces cris désespérés. Elle renifla l'air, puis se mit en route, rapidement en courant à quatre pattes, cherchant apparemment quelque chose...
La boîte ne cédait pas aux assauts répétés de Berthald, celui-ci la rangea avant de se remettre en route. Cela faisait trop longtemps qu'il était perdu dans ces égouts et il ne pouvait s'empêcher de crier dans l'espoir qu'un camarade vienne l'aider, venir sans renseignements n'était vraiment pas la meilleur des choses à faire. A plusieurs reprise, Berthald donna plusieurs coup de pieds dans les monticules d'ordures qui tapissaient les galeries générant par ce fait un tintamarre des plus bruyants. Il ne voulait même plus s'accorder de pause tant il voulait sortir de cet endroit puant et dégoutant. Il repensa à la taverne du chevernet et il ne put empêcher son ventre de gargouiller, il avait mangé à midi mais pas suffisamment pour le satisfaire. Il pressa donc le pas toujours en appelant de l'aide.
------------La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère........-----------
Tableau d'évènements:
Sur 2d6, modifié au vu des actes de Berthald (cris)
5-7: rencontre positive
8-11: rencontre négative
12: découverte d'une bouche d'égout Obtenu: 5
Berthald perdait espoir à chaque pas. La lumière, la nourriture, lui manquait. Cela ne faisait même pas un après midi complet qu'il se trouvait dans les entrailles de la capitale, et il regrettait déjà âprement la surface.
Bordel, y a quelqu'un ?!hurla-t-il
Oui, mais je penses que ce n'est pas la meilleur chose à faire, imbécile... chuchota une voix dans son dos. Il se retourna rapidement et se retrouva nez-à-nez avec une silhouette des plus étranges. Un homme se tenait devant lui, habillé de guenilles puantes. Une torche était fixée dans son dos par un dispositif sommaire, et il tenait une espèce d'arme, mélange de fourche et de lance.
Tu vas rameuter toute la vermine des boyaux si tu continues comme ça, ajouta-t-il d'un air désespéré
Que fais-tu ici ? Tu n'as pas l'air d'être un égoutier, ni même un ratier... dit-il en observant Berthald d'un œil vif
Enfin, après une longue marche Berthald avait enfin trouvé quelqu'un "d'amical", la vue de ce personnage à l'allure singulière le réconforta, d'après ses vêtements il s'agissait peut-être d'un ratier ou d'un égoutier, justement ce qu'il lui fallait, il prit la parole.
Ahhh enfin quelqu'un de civilisé, pour répondre à votre question non je ne suis pas ratier ou égoutier, en fait je suis perdu voyez-vous, je cherche à atteindre les quartiers des pauvres. Pourriez-vous m'aidez???
L'homme semblait s'y connaître en matière d'égouts et Berthald remercia Sigmar de l'avoir mis sur son chemin. Berthald était tout de même confus car lors de sa détresse, ses cris avaient certainement réveillés les choses grouillantes et rampantes des égouts.
------------La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère........-----------
Berthald suivit le ratier pendant 2 minutes, avant de se retrouver devant une échelle.
Tu devrais être près de l'université de médecine, l'Hauspitalet. Ensuite tu n'auras plus qu'à aller dans la direction des bas quartiers.
Bonne chance ! finit-il en s'éloignant, disparaissant dans les tunnels.
Au moment où Berthald ouvrit la bouche et passa la tête, il vit qu'il se trouvait près d'un parc où l'air puait la mort. Il était à la surface, et l'Hauspitalet se dressait devant lui, à une centaine de mètres. Il entendit un cri perçant dans les tunnels, suivi d'un cri de rage...
Suite aux cris, Berthald descendit quelques échelons pour voir ce qui se passait, il finit par remonter quelques secondes après, ne voyant rien. Enfin l'air libre, l'air était encore mauvais du fait de la proximité de ce bâtiments mais c'était mieux que de rester enfermer quelques minutes de plus dans ces égouts. iL pressa le pas, il avait perdu pas mal de temps lors de sa longue marche souterraine, il fut énormément content de revoir la foule de personnes en arrivant au coin d'une rue. Il se fondit dans la foule et demanda son chemin à quelques personnes, celles-ci lui répondant toujours sans trop de précision. Berthald se demandait tout de même s'il n'était rien arrivait de grave au sympathique ratier qui l'avait aider. La marche avait été longue, il ressentait de nouveau ses jambes lui peser, mais au moins il était sorti!!
Une fois arrivé dans les quartiers pauvres, en soirée, Berthald commença à chercher une entrée des égouts, non sans une pointe d'appréhension. Sa petite visite de la matinée ne l'avait pas enchanté, alors retourner dans ces sales boyaux...
Une fois la bouche trouvée, près d'une espèce de taverne mal famée, il descendit l'escalier glissant, ratant l'avant dernière marche et trébuchant en retombant sur le sol moite des égouts. Heureusement, il ne tomba pas sur le sol gluant, se rattrapant grâce au mur...
Suite à la chute, Berthald échappa un juron, mais cette fois-ci il mit rapidement la main sur sa bouche. Normalement il était à présent dans le bon endroit pour commencer ses recherches, il ralluma la dernière torche qu'il n'avait pas fini et reparti sans faire de bruit, il régnait toujours la mauvaise odeur que Berthald avait senti auparavant. Il ne voulait vraiment pas revenir dans ces égouts mais il le fallait. Mais, cette fois-ci, il ne se perdrait peut-être pas. En effet, Berthald, juste avant de rentrer dans les égouts avait ramassé plusieurs cailloux de taille assez respectable, il en prit suffisamment pour s'assurer une assez longue escapade dans les égouts et une sortie sans difficulté. Voilà ce qu'il fit: a chaque intersection, Berthald balisé son chemin, il essaya dans mettre également dans les longs couloir droit à des intervalles régulières. Il se senti plus sûr de lui grâce à ses pierres et il marchait à présent sans avoir la crainte de se perdre.
Tableau d'évènements:
Sur 2d6
5-6: rencontre positive
7-8: rencontre négative
9-11: découverte d'une bouche d'égout
12: rien ne se passe Obtenu: 6
Berthald balisait son chemin d'une nouvelle pierre quand il entendit des pas derrière lui. Il se retourna vivement, épée au clair, mais c'était un autre ratier à première vue. Il lui jeta un coup d'œil suspect:
Z'êtes qui ? Me semblait bien que j'avais vu d'la lumière, j'pensais qu'c'était encore un d'ces pestiférés à moitié dingue...
Un ratier.... Dans un autre temps Berthald aurait était heureux de le voir mais a présent il se demandait comment il allait pouvoir le faire partir.
Comme vous pouvez le voir je ne suis pas pestiféré.Dit Berthald en riant.En faite je cherche quelques choses et voyez-vous je mets ces pierres pour ne pas me perdre.
Quand il eu fini de parler, il se remit en route laissant là le ratier, Berthald voulait que celui-ci ne le suive pas mais, il s'arrêta et s'adressa au ratier.
Ah je n'y arrive pas, peut-être pourriez-vous m'aider, voyez-vous l'objet que je cherche m'a été dérobé par un brigand qui pour échapper au autorité à lancer mon objet dans les égouts, à l'intérieur de ceux-ci j'ai vue une forme vaguement humanoide me la voler. Depuis je cherche où pourrait vivre cette créature, vous qui connaisez les égouts, vous auriez peut-être une petite idée.
Avec sa, Berthald espérait trouver une piste de l'endroit ou pourrez se trouver ceux qu'il cherche