[Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Image
Les Montagnes sont depuis l'aube des temps le domaine des Nains : c'est là, parmi les pics colossaux et les précipices vertigineux, qu'ils bâtirent jadis d'immenses forteresses souterraines.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Neferata
Maitre de jeu [MJ]

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par [MJ] Neferata » 02 déc. 2019, 21:05

Le traducteur vint alors donner la réponse affirmative à son maitre, hurlant pour être entendu par ce dernier qui, en retour, cria des mots incompréhensibles pour l'ogre. En tout cas, quelque chose ne devait pas plaire au traducteur car, son visage se décomposa alors qu'il tourna la tête vers Grumbald. Tremblant de tout son corps. La petite troupe se remit en rend avant de partir de manière supposément ordonné et rythmé par des petits cris. Laissant… le traducteur… seul… avec l'Ogre.

Image-Hum… heu… le… Grand seigneur Jeeriks… préparer matériel pour vous-vous !! Et moi !!

Sa voix devint alors beaucoup plus faible… presque imperceptible alors qu'il remontait ses lunettes pour ensuite placer un gros livre devant lui, comme pour se protéger.

Image-Et……. Seigneur…. Souhaite que moi-moi… rester avec vous pour…. Guider vous…. A Grande Tour… demain….

Il se racla la gorge, l'idée d'être seul avec une créature aussi imposante capable de le dévorer rapidement ne devait pas vraiment aider. Mais une créature aussi petite pouvait avoir quelques utilités pour un Ogre comme Grumbald, loin de chez lui. C'était certes un chasseur expérimenté, il ne connaissait pas grand-chose de cette région et de ces sous terrains. Entre autre, en plus de vivre ici depuis longtemps, surement que cette petite créature savait de nombreuses choses que ce soit sur la région où plus loin encore.

Ou alors servir de joyeux amuse-gueule si l'Ogre venait à avoir un peu trop faim.

Toujours est-il qu'à peine sa dernière chasse terminée, voilà que Grumbald en avait déjà une nouvelle par de nouveaux employeur, un chien cornu, mais surement qu'il ne s'agissait pas la du vrai nom de la créature, juste une dénomination facile à retenir. Et si cette créature était cachée dans les profondes galeries, surement que le petit homme rat serait utile pour guider Grumbald, ou pour d'autre chose.

Image-Grand-gros Ogre besoin… quelque chose ?

Sortie de ses pensées par le skaven, qui maintenait une distance de sécurité importante pour ne pas finir dans son ventre, Grumbald put alors constater qu'il était bien seul et que la fatigue de la nuit se faisait de plus en plus sentir sur ses épaules massives. Peut-être était-ce le moment de se reposer avant d'aller chercher le matériel offert par les hommes rats demain matin. Mais peut être que l'Ogre voulait faire d'autre chose avant de bien dormir. Apres tout cette endroit était curieux, habité par des hommes rats alors que l'architecture était propre aux petits barbus.

De toute manière, qu'il fasse nuit ou pas, la luminosité ne changeait pas vraiment ici.
« Derrière chaque grand personnage, il y a une femme extraordinaire. Et derrière toutes ces femmes d'exception, il y a moi. »Image

Grumbald
PJ
Profil : FOR 10 / END 11 / H 7(8camou/chasse) / C 6 / INt 6 / I 6 / A 9 / P 9 / T 8(9javelot) / N 1/ PV 120
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald
Autres comptes : Nestor Voronov

Re: [Grumbald] Un chasseur sachant chasser...

Message par Grumbald » 03 déc. 2019, 14:56

Tout le petit cortège de rats fini par se mettre en route. La petite troupe avait vraiment un air ridicule et minable. Marchants avec leurs petites pattes poilues le long du tunnel et leurs queues trainant dans la terre. Cette petite armée essayait de garder une cohésion qui était proche de celle d’une troupe Ogre marchant pour le repas. Grumbald ne pu s’empêcher de lâcher un petit rire moqueur à leurs vues.

Le petit rigolo était resté avec l’ogre, il devait lui servir de guide et ne semblait pas très enjoué aàl’idée. En même temps pas très surprenant vu qu’il pouvait se faire croquer à tout instant ! Mais bon le chasseur l’aimait bien, il avait une tête rigolote avec ses trucs sur les yeux, et en plus il parlait ogre. Il pourrait se rendre utile, après tout Grumbald ne connaissait pas la région et que, même si le climat lui était familier, il risquait d’être prit au dépourvu par les créatures des montagnes ou bien par les habitants de la région.
Cela dit, il se faisait tard et l’ogre n’avait déjà pas eu beaucoup de temps pour dormir avant d’être réveillé par le groupe, il devait se reposer, le prochain jour allait être difficile.

Il vint caresser la tête du skaven, lui souriant à pleine dent. Ce qui n’a jamais été un signe d’affection ogre d’ailleur…
« Demain matin t’m’expliquera un peu qui habite par là et c’est quoi s’chien cornue la ! Mais pour l’moment j’vais dormir, pose-toi mais touche pas à mes affaires sinon j’te croque. »
Grumbald se réinstalla, fatigué. Il s’allongea, s’enroulant des quelques fourrures à sa disposition afin de ne pas subir le froid trop mordant de la caverne. Il voulait juste profiter du reste de sa nuit après une journée aussi fatigante. Maintenant qu’il avait son p’tit gnoblard il pourrait se déplacer plus efficacement et peut-être se préserver un peu plus dans les prochains jours.

Au réveil Grumbald s’assura tout d’abord qui le Skaven était toujours la et n’avait pas pris ses jambes à son cou !
Il le retrouva à quelques pas de lui, dormant en boule de façon assez minable.
Il vérifia ensuite que rien lui manquait, sa viande, ses armes, son or… Il inspecta ensuite les pièges qu’il avait installé pour être sûr qu’aucune n’ai été actionné. Une fois sa petite inspection terminé il se tourna vers la deuxième âme vivante de ce camp.

«OHHHHH ! R’veil toi vermine d’merde ! Vient par la ! »
Le chasseur ramassa les trois cadavres d’esclaves qu’il avait entassé dans un coin. Il s’asseya sur une ruine et commença à les dépecer. Il décolla la peau de la chair, découpa les membres en morceaux pour en faire des parts de taille suffisantes, bien que c’était difficile avec une pièce de viande si petite. Il mangea au passage l’un des skaven pour le petit déjeuné. Craquant les os, mâchant la chair et gobant les yeux. La bouche pleine de viande il prit la parole :

« Bon ! T’va m’expliquer les différentes tribus d’coin ! J’vu qu’y’avait des petites barbues ici en plus d’vous les rats. Voudront aussi commercer comme les autres d’chez moi ? » Il mâchait en même temps qu’il parlait, crachant dans la face du guide un mélange de peau de chair et poils de ses congénères.
« Puis ! » L’ogre s’interrompu pour avaler sa nourriture. « S’quoi c’chien cornu ? il ressemble à quoi ? y’bouffe quoi ? pourquoi vous l’voulez ?.. Ça à quel gout ?! »
Jusqu’à maintenant l’ogre ne semblait pas avoir fait attention à son interlocuteur beuglant simplement dans ca direction, trop concentré sur son repas. Maintenant il fixait le guide, écoutant attentivement sa réponse.
Grumbald, Voie de la chasse
Profil: For 10 / End 11 / Hab 7(8camou/chasse) / Cha 6 / Int 6 / Ini 6 / Att 9 / Par 9 / Tir 8(9javelot) / Na 1/ PV 120
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_grumbald

"La chasse c'pas compliqué, y'a trois qualités essentielles à avoir: La brutalité, la ruse et le poids. Si t'es meilleur dans deux de ces trucs que l'autre t'es l'chasseur, sinon, t'es mon repas."

Proies éliminées:
► Afficher le texte

Répondre

Retourner vers « Les Royaumes Nains »