La taverne du Rat Agité

Suiddock est le quartier originel des docks, là où tout s'achète, et où tout se vend (y compris les imprudents). Le Bruynwater est un des rares canaux de Marienburg assez profond pour accueillir les vaisseaux de haute mer, les personnes y déambulant étant de toutes les nationalités. Les rues sont noirs de monde, de jour comme de nuit. Cependant, la pauvreté y est omniprésente malgré l'activité de la zone. On y notera comme site notable, la Bourse d'Import-Export des Wastelands...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

La taverne du Rat Agité

Message par [MJ] Abhorash »

Eicca était arrivé à bon port, avec la cargaison. Ce n'était pas le chef du navire, non, ce n'était qu'un petit marin, mais il aimait la liberté que la navigation lui procurait, et aurait déteste en être privé en faisant du mauvais boulot. Le norscan se dégourdit les jambes, et se dirigea vers les ruelles. Il cherchait un autre job, qui lui procurerait plus de liberté. Il avisa une taverne. Le nom était peu prometteur, mais il y entra. Certaines tavernes dans ce quartier avait de gens intéressant, avec des boulots intéressants. Et puis il voulait de la bière, tonnerre de dieu!
C'est donc plein d'espoir qu'il entra dans la taverne du Rat Agité. La taverne était petite, remplie de soudards et de fumeurs de pipes, mais il entraperçu de la porte un mur avec plusieurs affiches placardées dessus. Elle sentait la sueur, la fumée et la pisse, des clous dépassaient du plancher, le bois était rongé par diverses bêtes.
Il entra cependant dans la taverne, et entraperçut un mur avec plusieurs affiches placardées dessus. Il se dirigeait vers ce mur, zizaguant entre les tables, quand on l'interpella :

"Eh toi! 'Faut consommer pour regarder! Assied toi et prends toi une bière!"


C'était le barman, un homme qui avait dans la trentaine. Il avait le crane rasé, et des bras de la taille d'un tronc. Il avait l'air de celui qui a gagné, qui a piégé un client. Et c'était le cas. Eicca grogna, puis, pacifique, s'assit à une table.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Eicca Tamminen

Re: La taverne du Rat Agité

Message par Eicca Tamminen »

Eicca était entré dans une taverne répondant au doux nom de "Rat Agité". Ca n'était pas très vendeur, mais Eicca n'en avait strictement rien à faire, et entra, à la recherche d'un boulot intéressant. La fumée des pipes embrumait toute la pièces et l'odeur était un savant mélange de sueur et d'alcool fort, l'établissement avait l'air plutôt mal fréquenter, c'était l'endroit idéal pour trouver du travail !
En entrant Eicca aperçu un mur sur lequel étaient accrochés plein de petites annonces, il s'en approcha et, en plissant les yeux, tenta de déchiffrer les caractères Reikspel quand quelqu'un vint lui parler.

"Eh toi! 'Faut consommer pour regarder! Assied toi et prends toi une bière!"

Eicca n'aimait pas vraiment être interpeller de la sorte, mais il ne comprenait rien à ce qui était écrit et en plus, il avait soif !

"Ah, ça serait pas de refus, mais alors j'veux une grosse pinte !" dit il avant d'ajouter "Est-ce que quelqu'un sait lire dans ce rafiot ? Je comprends rien à ce qu'il y a d'écrit là..."
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 16 août 2009, 21:28, modifié 1 fois.
Raison : +2 XP pour un total de 2 XP

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: La taverne du Rat Agité

Message par [MJ] Abhorash »

Le barman s'agita derrière son comptoir, puis en sortit une grosse pinte. Très grosse. Elle était même gigantesque ; elle était aussi grande que la tête du barman, et aussi large que ses bras.
Le barman héla une serveuse, créature avec une forte poitrine et peu vetue : la combinaison de base. Elle prit la choppe, évita toutes les tables, arriva à bonne destination, et dit, d'une voie très aigue :

"Ça te fera 5 pistoles mon petit..."


Eicca gouta la bière, puis eut une moue dégoutée. L'odeur de pisse venait en partie de là... La bière était très alcoolisée, mais sans gout, chose étrange. Le norscan eut à peine le temps de finir un quart de sa bière qu'un homme, svelte, les cheveux en bataille, avec de grosses cernes sous les yeux se présenta. L'homme qui parle a des lèvres pulpeuses, un visage d'ange et de longs cheveux blonds.
Image


"Franck Gustav. Poète. Je sais lire, écrire et chanter. Je peux vous lire les affiches mais... Vous comprenez, je n'ai pas beaucoup d'argent... et..."


Test de perception
INT de 9 -2
Moins de 7 et tu remarques quelque chose
Plus et tu ne vois rien.
Résultat : 3
Le norscan vit un reflet s'approchant dangereusement de sa bourse, et l'intercepta en cours de vol. Le marin était furieux, et ça se voyait...
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Eicca Tamminen

Re: La taverne du Rat Agité

Message par Eicca Tamminen »

Eicca c'était assis à une table et buvait sa bière, bien qu'elle eut le goût d'urine de rats frelatée.

Quand j'pense que j'ai payer cinq pistoles pour ça...

Puis un homme maigrichon et sale se présenta, il disait s'appeler Franck Gustav et prétendait être lettré... mais l'homme n'était en fait qu'un vil gredin, un bandit des bas-fonds qui avait tenter de lui chaparder les quelques pistoles qu'il avait durement gagné euh... aux jeux à boire. Eicca saisit rapidement le poignet du maigrichon, en serrant très fort dans le but de lui faire mal, puis il s'adressa à lui en criant.

Rhaa, mais y'en a marre ! Déjà qu'la bière est dégeulasse, si tu viens m'voler ça va pas le faire mon gars !

Le norse tordit le bras du voleur avant de lui assener un coup de poing dans le visage. Il se rassit à sa place et pris une lampée de bière avant de se rendre compte qu'il avait peut être un peu trop attirer l'attention sur lui...
En italique je met mes pensée ! :).
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 16 août 2009, 21:49, modifié 1 fois.
Raison : +2 XP pour un total de 4 XP

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: La taverne du Rat Agité

Message par [MJ] Abhorash »

Le blondinet se tenait le nez qui saignait abondamment. Son front était plissé de douleur, et quand il parla, ce fut d'une voix désagréablement nasillarde.

"Sa****iot! Tu vas payer! Venez les gars!"


Le barman arrêta d'astiquer son verre - c'était celui dans lequel il buvait - et regardait de loin la bataille qui se profilait. Le norse était en mauvaise posture. Deux hommes, assez musclés, s'étaient levés. L'un, le plus grand des deux, sortit un coutelas de sa poche. Les deux hommes se rapprochèrent, prenant en tenaille le norse. Celui-ci ne pouvait pas fuir, juste combattre...
Ou essayer de parlementer.

Le bar tout entier fixait l'affrontement, et Eicca regretta pendant quelques instants sa conduite...
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Eicca Tamminen

Re: La taverne du Rat Agité

Message par Eicca Tamminen »

Le maigrelet se tenait le nez et du sang coulait sur ses joues et sa bouche, puis il braillât quelque mots, puis deux gars plutôt balèzes vinrent à son secourt. L'un d'eux sortit un coutelas de sa poche et faisait de petits moulinets avec tout en regardant Eicca dans les yeux. Le Norse était dans le pétrin, en plus tout le monde regardait dans sa direction, ce qui le rendait plutôt mal à l'aise... il n'aimait pas être épier, puis il pris son courage à deux mains.

Euh... on peut peut-être discutailler de la situation non ?

Les deux gros bras s'approchaient de plus en plus. Apparemment, ils n'avaient pas envie de parler. Eicca saisit donc sa pinte qui était derrière lui, s'apprêtant à lancer le liquide corrosif connu sous le nom de bière qu'elle contenait au visage de gaillards si jamais ils s'approchaient trop.
J'attends de voir si ils veulent parlementer, mais, quoi qu'il arrive, si l'un des deux gorilles s'approche à moins de deux mètre j'essaye de balancer le contenu de ma pinte dans les yeux du plus proche, profitant de sa surprise pour m'enfuir.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 16 août 2009, 22:22, modifié 2 fois.
Raison : +1XP + 1 XP d'inventivité pour un total de 6 XP

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: La taverne du Rat Agité

Message par [MJ] Abhorash »

Une ombre passa, le norscan cligna de yeux, puis il entendit un bruit de gargouillis. Les deux gardes avaient la gorge ouverte ; un filet de sang en sortait, et le reste faisait étouffer les gardes.
Le norse, plutôt habitué aux rudes choses, détourna le regard. Il devait partir, et vite...
Plan du bar : les gens en violet, le staff en bleu, les brutes en vert, toi en noir, et le truc près des brutes est le "poète"
Image
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Eicca Tamminen

Re: La taverne du Rat Agité

Message par Eicca Tamminen »

Eicca ne s'était pas trop rendu compte de ce qui c'était passé... les deux brutes s'étaient écroulées, et le norse était de nouveau face à face avec le "poète", ils se regardèrent, un regard qui voulait dire "faut qu'on se barre !".

Le norse et la tafiole prirent donc leurs jambes à leurs cous, direction ? La porte ! Il ne savaient pas si les clients allaient les retenirs, ni même si ils avaient remarquer que les gardes étaient morts, mais eux si !

Ils coururent pendant quelques minutes, afin de s'éloigner de la taverne puis s'arrêtèrent dans une ruelle sombre, sale, et pleine de vieux débris. Ils étaient éssouflés, ils avaient courus comme si ils avaient Khorne aux trousses - c'est vous dire comme ils ont courut ! Là, le norse attrapa le maigrelet par les épaules, et le regarda, l'air hystérique.

"Catin d'bordel de bûches ! mais qu'est-ce qu'on a fait là ?!"
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 17 août 2009, 18:03, modifié 2 fois.
Raison : +2 XP +1 XP d'inventivité [ 9 XP ]

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: La taverne du Rat Agité

Message par [MJ] Abhorash »

En voyant les deux brutes s'écrouler, le "poète" avait eu peur. Très peur. Il avait fui avec l'autre - il ne l'avait pas tué, c'était pas un tueur, c'était un pigeon averti et armé -. Il allait l'avoir.

"Je... je sais pas... vous... vous etes Kiar'sh! C'est vous l'horrible hors-la-loi! Vous les avez tué!"

Son air horrifié marchait bigrement bien. Le visage du norse se décomposa. Le jeune "poète" allait l'achever.

"A moi, à moi!" Hurla t-il.

La main caleuse du norse se mit devant sa bouche, et soudain, l'escroc eut peur.

Ils étaient dans une sombre ruelle - lieu perdu, où la garde ne viendrait pas - mais ses amis étaient plutôt.. puissants...
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Eicca Tamminen

Re: La taverne du Rat Agité

Message par Eicca Tamminen »

Eicca mit un certain temps avant de comprendre que le maigrelet jouais la comédie. Il avait du le bâillonner et lui attacher les mains avec ce qu'il y avait sur le sol pour être tranquille, et finir sa bière - oui, dans son majestueux élan, Eicca a oublier de reposer sa bière, ce qui n'était pas pour lui déplaire - puis il s'adressa au poète, qui s'avérait aussi être un pathétique maître-chanteur.

"Eh bin mon gars, je sais pas qui est ce Kiar'sh, mais j'sais que si tu continus à déblatérer tes conneries, j'risque de te couper la langue. On s'est bien compris ?" Le marin n'attendait pas vraiment de réponse et repris presque aussi tôt "Bon, je le répéterai pas, je vais te laisser le choix, j'veux trouver un boulot sur un bateau pour pouvoir changer d'air, et si tu m'aide je te donnerai trente pistoles et la vie sauve, mais seulement si tu m'fais pas de coup fourré ! La deuxieme solution, c'est que je te dépouille et que je t'attache ici en te laissant à poil..."
Bien sûr, je m'attends pas à ce que ça se passe comme Eicca souhaiterait que ça se passe ! :mrgreen:
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 17 août 2009, 18:04, modifié 2 fois.
Raison : +1 XP [ 10 XP ]

Répondre

Retourner vers « Suiddock »