[Ishar de Sombre-Bois] NC3

Les Principautés Frontalières ou les Royaumes Renégats, ont toujours été le théâtre d’innombrables batailles, guerres, conquêtes et défaites. La plupart des habitants des Principautés s’accommodent néanmoins de la situation, dans ces contrées où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain.

Les forêts des Principautés Frontalières regorgent de gobelins des forêts, d'elfes sylvains, etc. A proximité se trouve Barak-Varr, et les célèbres Pics Sanglants, remplis d'Orques.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Neferata
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 307

Re: [Ishar de Sombre-Bois] Le plus grand de tous les Sultans !!!

Message par [MJ] Neferata »

Image-Nous laisser tout le travail ? Allons bon… nous ne sommes pas de vulgaires mercenaires et nous avons forte à faire, comme trouver un fief pour reconstruire la reine ville. Restez prudent en attendant notre venu.


Sans un mot de plus, Otman se retourna, appelant ses janissaires dans sa langue pour repartir lentement des ruines de la reine ville en direction du marécage. Bien vite, La liche fut laissée dans un silence écrasant, à peine troublé par les gémissements spectraux des fantômes suivants la princesse ? De la nouvelle Sombre bois. Un dernier regard put être envoyé en direction du palais, de ce qu'il en restait. Combien de temps que la mascarade du démon avait duré avant que tout ne soit détruit par la présence d'un seul mauvai invité ? Combien de victime de tout cela ? Et combien l'ego du démon a augmenté pour qu'il fasse finalement ce faux pas qui lui coutat de finir dans une couronne naine ? Tout cela risquait de rester sans réponse car, il n'était pas sûr que cela possède un quelconque intérêt maintenant.



Le retour en navire fut… long. La liche en tant que nécromancienne était bien sur habituée de n'avoir que de la compagnie mort vivante la plupart du temps. Et donc, une compagnie peu… loquace. Mais cette fois si le voyage eu le mérite d'être pesant, surtout à cause d'une certaine appréhension sur son arrivé à son fief. Comment expliqué qu'une liche parte… pour revenir avec… une telle apparence ? Il y avait surement pleins d'explications et pleine d'assez crédible pour ne pas être dérangé par les questions gênantes. Mais est ce qu'Ishar le voulait ?



A vraie dire, elle trouva le moyen de ne pas trop y penser, plongé dans ses recherches sur sa couronne. La fissure était en effet un problème… pourtant, d'après les connaissances d'Ishar et les quelques études qu'elle put mener avec le peu de matériel à bord, Ishar pouvait dire que la couronne avait été rechargée et devait pouvoir fonctionner. Le problème était ce qu'il se passera en mettant la couronne sur sa tête. L'objet était surchargé d'une magie purement démoniaque, suffisamment pour la fracturer en son centre, en plein milieu de plusieurs runes. La mettre sur sa tête risquerait… beaucoup trop de choses pour que cela soit raisonnable. Ceci dit, si l'objet ne pouvait pas être réparé à la naine… il était parfaitement possible de la réparer avec les bons outils.



Une petite étude sur les ouvrages récupérés appartenant au grand sultan, permirent de comprendre par ailleurs qu'il s'agissait de recherche, aussi bien sur la nécromancie que sur la magie démoniaque. Cependant, impossible d'en savoir plus sans une traduction des termes en Arabeen, mélangé par des termes que seul un magicien pouvait comprendre. Surement que cela risquerait de rendre la traduction délicate. Cependant, en déroulant l'un des plus grands parchemins fait, en peau d'une créature a déterminé, plusieurs morceaux de bois tombèrent sur le planché de la cabine d'Ishar, les morceaux d'un bâton… et au vu des décorations sur celui-ci, un bâton de nécromancie. Il serait bien plus simple à réparer que la couronne.



Ishar ne put aller plus loin dans les études qu'elle avait pu ramener de cette étrange aventure. Concernant son nouveau corps… il était… paradoxal. Vivant, mais nourris par la magie qui empannait de sa nature de Liche ce qui faisait qu'elle n'avait pas vraiment de besoin de mortel comme la faim, la soif ou le sommeil. Il y avait juste cet étrange adaptation à faire, les mouvements n'étaient plus complètement les mêmes, et l'équilibre était tout autant différents. Il y avait cependant deux étranges « taches » au niveau du cœur et du nombril. Une peau plus « rouge ». Des restes de sa transformation ? Probable, mais impossible d'en savoir plus ici dans la cabine du navire.



Finalement, après de longs jours d'études et d'incertitude, le navire arriva de nouveau au port de Sombre bois. Il y avait de l'activité, des gens, du moins c'était ce qu'Ishar pouvait voir de sa fenêtre. Il allait falloir sortir.
La guerre et la mort, l'ultime solution
Image
Ne jamais faire confiance, ne jamais oublier, ne jamais pardonner, être impitoyable et toujours se venger des traîtres même si cela doit prendre des années

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 186
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar de Sombre-Bois] Le plus grand de tous les Sultans !!!

Message par Ishar »

Le seigneur noir était totalement dépité. Ses recherches sur la couronne n'avait pas portée ses fruits, ou plutôt, elles l'avaient faites, mais pas dans le sens qu'il aurait voulu... En effet, si l'objet semblait encore capable de tenir emprisonné le démon à l'intérieur de lui, son usage ne semblait pas du tout indiqué. Les risques étaient bien trop grand, trop imprévisible. Simplement imaginer que le démon se libère et prenne le contrôle du corps du sorcier lui était insupportable. Ainsi préféra-t-il se concentrer sur les grimoires et autres ouvrages laissés par le vampire-sultan... Là encore, ce ne fut pas concluant, la langue n'était pas la sienne, impossible à traduire même avec sa connaissance des termes écrit en magikane nécromantique.

Toutefois, en étudiant les différents documents, il découvrit les restes d'un artefact clairement de nature nécromantique. Un bâton pour être plus précis et avec le temps et les moyens appropriés, sa réparation semblait plus qu'envisageable. Intéressant, très intéressant se dit le nécromancien tandis qu'il se mit à l'étudier avec une attention renouvelée. Il ne cherchait pas encore à le réparer, juste à déterminer ce qu'il faudrait pour entreprendre tel travail. Il se comportait finalement comme un artisan à qui on aurait demandé de réparer un objet correspondant à son savoir faire, analysant les pièces qui semblaient encore en bon état et déterminant ce qu'il faudrait faire pour réparer celles qui ne l'étaient pas.

Le temps passa lentement, laissant chaque jour le chevalier découvrir un peu plus son nouveau corps. Celui-ci semblait être « vivant », il était chaud, contrairement à son corps précédent, mais n'avait pas besoin de nourriture, de sommeil ou de boire... Il n'y avait de toute manière nullement de quoi se nourrir sur ce navire. Cependant, il comptait bien voir s'il pouvait désormais... goûter ce qu'il mangeait ! Une expérience des plus importante, car elle lui permettrait de savoir si les banquets seraient toujours d'une fadeur abyssale ou s'il allait enfin pouvoir se divertir de bonnes choses ! Ishar secoua la tête, encore une pensée débridée, reste de son envoûtement au dieu des plaisirs ! Maudit soi le chaos ! Même s'il lui apportait finalement un peu de joie dans sa vie bien terne depuis sa transformation en créature de la Non-Mort... de Mae

Le sorcier commença à travailler sur un livre, un grimoire qui allait décrire les préceptes de son culte, le culte de la Non-Mort ! Un culte qui prônerait la renaissance de La Vie... son remplacement pour quelque chose de plus grand... d'éternel ! La Vie avait échouée contre La Mort, laissant ses fils et ses filles aux griffes de La Faucheuse. La Non-Mort devait permettre aux Mortelles de redevenir ce qu'ils auraient toujours dû être... Immortel ! Le concept était à la fois simple et totalement en désaccord avec ce qu'on apprenait aux gens en général : le cycle de la vie n'était qu'une face ! Une sottise qu'on apprenait aux mortels pour essayer de les convaincre qu'il était normal de mourir ! Mais c'était totalement faux ! Sinon, pourquoi aurait-on si peur de mourir ? Pourquoi la mort d'un de nos proches seraient-elles si douloureuse ? Si la mort était vraiment naturelle, alors il n'y aurait aucune raison qu'elle nous face à se point mal ! La douleur annonce le danger, on a mal quand on se brûle, quand on a est malade ou quand on se blesse ! Si la mort fait mal, alors cela prouve bien qu'elle n'a rien de normal, qu'il s'agit bien de quelque chose de mauvais, de dangereux et surtout... de blasphématoire !

Ishar comptait introduire son culte une fois arrivé de retour dans sa cité, il y aurait sûrement des troubles. Mais il y en aurait déjà avec sa nouvelle apparence... alors autant faire tout d'un coup ! Et ceux qui refuseraient d'écouter la bonne parole seront réduit au silence ! Car hélas... il faudra bien nourrir un peu La Mort pour permettre à La Non-Mort de grandir à son tour. Fabriquer des pierres emprisonnant les âmes des mourants pour les empêcher de rejoindre Le Grand Néant sera une tâche compliquée, mais vitale... Tellement de chose à faire et il y a déjà tellement d'ennemis à combattre... Mais avait-il le choix ? Non... il ne l'avait pas... Car le Monde allait vers sa ruine et il ne pouvait pas laisser faire cela. Son honneur lui empêchait de le faire ! Il allait devoir jeter toute sa conviction et son existence immortelle dans la guerre contre les forces du Néant ! Car tel était La Voie, la seule et unique que l'on devait suivre !

Il posa la plume, regardant les pages noircies avec frénésie de la future bible de son ordre sacrée... Le navire venait d'arriver à quai et il allait devoir descendre... Il fit claquer les laisses mentales de ses serviteurs et d'un geste il se dirigea vers le pont supérieur du bateau...Il allait avoir à parler... Il marcha d'un pas lent... Sa main posée machinalement sur le pommeau ancestral de l'épée de sa famille. Le soleil frappa ses yeux sans parvenir à l’éblouir et il s'avança vers la rampe menant vers l'appontement et il dit en écartant les bras :

-Citoyens... Votre Seigneur est de retour ! Et nul ennemi ne pourra plus nous vaincre !
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 291/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pied
-7 Spectres


En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Trait et ressources

Enchanteur, Apothicaire et Magikane Nécromantique
200 Pdrm => 100 en cours d'utilisation pour une recherche majeur en alchimie
Dernière visite à Sombre-bois: 18jours

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Image
Lien gestion

Avatar du membre
[MJ] Neferata
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 307

Re: [Ishar de Sombre-Bois] Le plus grand de tous les Sultans !!!

Message par [MJ] Neferata »

► Afficher le texte


Une grande masse de gens c'était rassemblé pour voir revenir leur seigneur, un peuple qui avait retrouvé confiance en eux grâce à l'arrivé de ce sinistre… mais pourtant bienfaiteur personnage qu'est Ishar. Qu'elle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils virent arriver une femme, une femme leur parlant avec une autorité étrangement bien familière. Il y eu un long silence, les gens se regardèrent entre eux, chuchotant de manière frénétique. Il était clair que le retour de la liche avait fait sensation, que la nouvelle apparence de ce dernier n'était pas passé inaperçu… du moins, s'ils l'avaient bien reconnu.



En effet, Ishar avaient l'impression que les habitants reconnaissaient cette apparence. Certes, le corps de celle-ci venait des faubourgs du village, mais c'était autre chose qui avaient marqué les gens. Les chuchotements s'intensifièrent jusqu'à ce qu'un coup de feu rappela tout le monde a la réalité et que des rugissements furent lancé, des ordres de s'écarter. Une haie d'honneur commença à se former, la liche reconnaissait de loin les hommes de main de son trésorier boiteux ainsi que Victor. Oswald n'était pas encore visible, trop petit pour être dans le champ de vision ainsi que penché vers l'avant à cause de son infirmité. Mais ses cris indiquaient bien sa présence.



Image-Laissez-moi passer manants !! Hors de mon chemin !! Je dois parler à notre seigneur et…

► Afficher le texte


Oswald s’interrompit en voyant enfin la femme qui dirigeait les mêmes troupes que le seigneur sombre bois. Consterné comme l’indiquait ses yeux grands ouverts. Victor et ses hommes eux, faisaient preuve d’un flegme impressionnant par contre. Le boiteux finit néanmoins par se rapprocher, observant quelque détail de la femme, son épée surtout, et cet aura de magie clairement visible d’énergie noir et verte éclatante. Puis son expression changea, de la surprise, il afficha un sourire discret en coin tout en faisant un clin d’œil à l’abri des regards de la foule. Il semblait avoir compris qui il avait en face de lui. Il se retourna alors vers la foule, ecartant les bras pour déclamer.


Image-Habitant de Sombre Bois !! Notre seigneur Ishar Sombre Bois c’est sacrifié pour permettre le retour de la Princesse de la Principauté !! Loué soit le seigneur Ishar Sombre Bois et vive la Princesse !!

► Afficher le texte


Les gens se regardèrent, tout aussi surpris, voir plus, mais cette surprise se transforma en joie lorsque le nom d'Ishar fut scandé en même temps que le retour de la grande Princesse qui à autre fois unis toute la principauté dans une certaine stabilité. Oswald attrapa alors délicatement Ishar par l'avant-bras pour l'emmener sous la haie d'honneur traversant toute la zone des docks pour rejoindre les habitants, plus spécifiquement vers la demeure du trésorier. Les gens continuant d'exulter de joie, faisant tomber des fleurs et des pétales sur le chemin de la Princesse. Il semblait qu'une fête avait été préparée pour le retour de la liche… mais ça sera une autre liche physiquement qui en aura profité.



Finalement arrivé dans la cour intérieure, Victor claqua la porte derrière lui, laissant enfin Ishar dans un calme tout relatif. Oswald l'amena alors dans un petit salon à l' écart tout en ordonna aux autres de sortir, ne laissant que lui avec la liche de la pièce. Il attrapa alors une bouteille de vin dans un placard pour remplir deux verres.



Image-Je vous pensais en effet douer mon seigneur… mais à ce point ? Utiliser le corps de la gamine pour vous faire passer comme étant la Princesse qui a régné sur ces terres il y a très longtemps… Un coup de maitre, non seulement vous allez encore plus obtenir l'amour des habitants de la ville, mais aussi des autres villes.


Il tendit alors le verre pour Ishar.


Image-Je ne vous demanderais pas comment vous avez réussi ce prodige, cependant, qu’en est-il de ce passage chez le Grand Sultan, est ce que cela a été productif ? Autre que cette transformation je veux dire.
La guerre et la mort, l'ultime solution
Image
Ne jamais faire confiance, ne jamais oublier, ne jamais pardonner, être impitoyable et toujours se venger des traîtres même si cela doit prendre des années

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 186
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar de Sombre-Bois] Le plus grand de tous les Sultans !!!

Message par Ishar »

L'accueil de la liche fut... bien différent de ce à quoi Ishar pensait. Les gens ne semblaient pas le reconnaître lui... Non, il reconnaissait quelqu'un d'autre ! Le seigneur noir n'arrivait pas à comprendre ce qu'il se passait, scrutant les discutions sans pouvoir les entendre. La frustration devenait de plus en plus grande et il allait faire s'écarter la foule à grand coup de regard de nagash quand Oswald vint enfin à sa rencontre et écarta le voile de son ignorance. Ainsi... cette femme dont il avait pris le corps n'était autre que la sosie de l'ancienne princesse fondatrice de cette principauté ! Pas étonnant que la populace le dévisage avec tant d'insistance ! Le sorcier calma les vents de magie qui commençaient à crépiter autour de ses yeux, neutralisant le sort qu'il était sur le point de lancer et qui aurait fait un carnage dans les rangs de ses citoyens... La colère... il fallait qu'il réussisse à la gérer un peu mieux... Il resserra sa main sur la garde de son épée et leva l'autre main pour saluer la foule en délire.

Quand Oswald voulu lui prendre l'avant-bras comme s'il n'était qu'une simple femme vulnérable, le sorcier lui fit lâcher subtilement la main en posant la sienne sur celle-ci... Et en lui plantant ses ongles acérés dans la chair ! Il affichait un large sourire, continuant à saluer la foule tout en avançant d'un pas vif aux côtés du boiteux et suivit par sa garde transportant tous ses bagages. Il souffla alors à son trésorier :

-Ne pensez pas que mon apparence vous donne le moindre droit de poser vos mains sur ma personne. Recommencez et on vous nommera le manchot.

Une fois arrivé dans la demeure d'Oswald et enfin seul dans une pièce du petit salon, l'argentier servit un verre de vin à la liche qui le saisit machinalement tout en se demandant s'il allait goûter quelque chose. Il écouta parlé son conseillé tout en trempant finalement ses lèvres dans le liquide carmin... et il sourit ! Le liquide avait un parfum délicatement boisé et le chevalier fit rouler le liquide sur son palais savourant l'arôme comme s'il s'agissait d'une merveille. Il n'en était rien, bien sûr, Ishar avait déjà goûté de bien meilleur vin tandis qu'il était encore jeune. Bien que Moussillon n'était pas réputé pour son vin... ni pour sa nourriture ou quoi que se soit de bon en réalité, le marché noir était florissant et le père du Bretonnien avait toujours tenu à cœur d'entretenir une bonne cave à vin, seul petit plaisir dans ce Duché en ruine. Pouvoir déguster à nouveau ce met délicat était une bénédiction en soit. Il finit donc son verre avant de s'en rendre compte et faisant tourné le cristal entre ses doigts il se saisit de la bouteille pour s'en resservir un nouveau.

-Le Sultan n'était qu'un stupide vampire s'étant fait possédé par un démon majeur de Slaanesh. Il m'a donné... du fil à retorde et je ne serais pas aussi orgueilleux que cela que pour ne pas dire qu'il est en parti la cause de mon apparence actuelle... En retour, il est désormais emprisonné dans cette couronne pour l'éternité. Il montra l'objet en question à son financier. Les dragons de sang qui étaient fidèles au vampire avant sa défaite contre le démon m'ont juré de m'assister dans la destruction des chevaliers de Morr... Ils ne seront donc bientôt plus qu'un lointain souvenir pour nous et nous pourrons soumettre le reste de la principauté bien plus librement. J'y ai également trouvé des écrits magiques intéressants, mais j'aurais besoin que vous me trouviez un traducteur de l'arabéen pour pouvoir les étudier plus en profondeur. J'ai également pu trouver de la malepierre pour mon travail... Et qu'en est-il de vous ? Les travaux de la cité sont-ils terminés ? J'aimerais pouvoir finaliser le bastion majeur pour permettre aux défenses d'être opérationnelle pleinement et en apprendre plus sur les avancés de la naine et son atelier de production d'arme à feu!

Ishar laissa finalement Oswald parlé tout en recommençant à siroter son vin. Il n'avait pas vraiment peur d'un éventuel poison. Le marchand n'avait aucune raison de faire quoi que ce soit contre lui, si non, il l'aurait fait à son arrivé en ville voir bien avant. De plus, même si son corps était « moins mort » qu'avant, il s'agissait quand même d'un corps de mort-vivant et il ne devait pas être vulnérable aux maladies et aux poisons. Sa condition se rapprochant finalement assez fortement de celle d'un vampire. Le besoin de sang et la folie des grandeurs en moins... quoi que pour cette dernière...
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 291/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pied
-7 Spectres


En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Trait et ressources

Enchanteur, Apothicaire et Magikane Nécromantique
200 Pdrm => 100 en cours d'utilisation pour une recherche majeur en alchimie
Dernière visite à Sombre-bois: 18jours

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Image
Lien gestion

Avatar du membre
[MJ] Neferata
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 307

Re: [Ishar de Sombre-Bois] Le plus grand de tous les Sultans !!!

Message par [MJ] Neferata »

Oswald écouta Ishar raconté ce qu’il c’était passé dans la ville perdu du « plus grand de tous les Sultan ». Il sembla surpris, et presqu’un peu déçu en apprenant que la transformation était le fait du démon. Il laissa échapper un « oh » mais n’interrompis pas son seigneur qui continua et alla poser lui-même des questions sur le déroulé des lieux ici. Il y avait en effet beaucoup de travaux en cours lorsqu’Ishar quitta la ville pour sa rencontre avec le Démon.


Image-Oh… et bien mon seigneur les travaux sont quasiment finit, il ne nous reste que deux oratoires qui ont pris un peu de retard. Des petits problèmes du au terrain qui c’est effondré sur les anciens égouts de la ville. Mais ne vous en faites pas, ce petit accident et derrière nous.


Il marqua une pause tout en se relevant, attrapant un parchemin dans une commode avant de revenir vers Ishar.


Image-Pour ce qui est de la conception d’arme à feu… notre… « Chère amie » naine a débuté son travail…. Bien qu’elle trouve que l’équipement que nous avons pu récupérer est très inférieur comparé à ceux sur quoi elle a l’habitude de travailler. Néanmoins, elle a commencé à faire ceci.


Ouvrant le parchemin, Ishar pu voir différent schémas de construction, des schémas comme il avait déjà pu en voir fait de la main d’ingénieur construisant les trébuchets de bretonnie et d’autres machines de siège. Mais cette fois, le schéma était bien plus précis et pointus que ce que tous les ingénieurs du pays natal de la liche pouvaient espérer faire. Il s’agissait de plusieurs arquebuses, détaillé dans leur moindre détail, assemblé ainsi qu’en morceau à la pièce près. Toutes les mesures étaient d’une précision remarquable et la naine put même se payer le luxe d’enjoliver le parchemin avec quelques runes de son peuple.


► Afficher le texte


Trois armes étaient représentées, mais il était difficile de déterminer les différences entre elle, ou s’il ne s’agissait que d’un caprice esthétique de la naine lors de son travail. Un semblait avoir un canon un peu plus court… mais pourquoi ? Cela voulait-il dire que l’arme faisait moins mal ? Ishar se retrouvait bien incapable de donner une réponse a cela… mais surement qu’une explication sera donnée par la principale concernée. Redonnant le parchemin à Oswald, ce dernier continua sur les demandes de son maitre… ou sa maitresse ? Oswlad ne semblait plus trop savoir quoi dire.


Image-Pour ce qui est de l’esclave Arabeen, cela devrait pouvoir se faire aisément. Auriez-vous des préférences ? Homme, femme, cultivé, guerrier ? Tout est possible avec les commerces d’esclaves des mers du Sud.


Le boiteux revint s’asseoir, observant un moment Ishar de haut en bas.


Image-Cependant… il va falloir nous attaquer très vite au sujet de votre nouvelle apparence. Il va falloir prendre le rôle de l’ancienne Princesse du territoire… peut être qu’une exploration du château ou de son ancienne demeure aidera à connaitre certain de ses secrets.
La guerre et la mort, l'ultime solution
Image
Ne jamais faire confiance, ne jamais oublier, ne jamais pardonner, être impitoyable et toujours se venger des traîtres même si cela doit prendre des années

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 186
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar de Sombre-Bois] Le plus grand de tous les Sultans !!!

Message par Ishar »

Il ne fallu pas une phrase pour que déjà le chevalier entende une excuse. Heureusement, tout était réglé et cela était tant mieux... Les égouts, c'est vrai qu'il n'y avait pas du tout pensé à ceux là ! Il faudrait qu'il s'assure que toute les sorties soient protégées ou bouchées ! Il ne faudrait pas que les ennemis puissent rentrer simplement en empruntant un chemin... peu flatteur, mais historiquement très efficace. Quand on lui montra ensuite le schéma de principe de l'arme à feu en court de fabrication, Ishar n'y... compris pas grand chose. Il n'avait que peu d'intérêt pour ces armes très bruyantes. S'il en voulait, c'était principalement pour l'effet moral que ces machines avaient sur les ennemis et pour la puissance de feu qu'elle apportait. Qu'elle fonctionne par la volonté d'un ingénieur ou d'un autre, cela n'avait vraiment pas d'importance... tant qu'elle n'explosait pas au premier tir !

-Bien bien, très bien... Je parlerais avec la... naine génieuse. Il ricana seul à son calembour avant de continuer. Il faut absolument que les oratoires soient terminer prestement ! Le plus gros, celui se trouvant dans mon manoir, est-il fini ?

Il se leva, déjà perdu dans ses pensées et les différentes choses qu'il lui restait à faire. Les chevaliers de Morr étaient décidément un problème, mais il avait tellement de chose à faire en parallèle et ces insectes ne pouvaient que peu de chose contre lui... D'ailleurs, il devait régler le problème du dôme anti-magie le plus rapidement possible ! N'écoutant qu'à moitié ce que fini de lui dire Oswald, il se dirigea vers la porte de sortie, ces morts-vivants déjà prêt pour son départ. Il se retourna, comme à son habitude, tandis qu'il allait passer le porche pour sortir de la pièce :

-Pour mon apparence, elle est ce qu'elle est. Le peuple verra ce qu'il voudra voir... Mais si vous y tenez, nous pourrions nous rendre demain matin dans la forteresse. Je pourrais ainsi mieux voir les travaux à effectuer pour rénover mon palais et ne plus avoir ce chancre en ruine sur les hauteurs de ma ville. Pour l'heure, je vais me retirer dans ma demeure et voir si je ne peux pas faire comprendre aux serviteurs du dieu caniche qu'ils ne sont rien de plus que de la bouse sous mes bottes !

Après quoi, il se dirigea vers son laboratoire, son escorte l'encadrant et écartant sans ménagement tout éventuel gueux qui oserait se mettre sur leur chemin. Vargas restant toujours aux côtés de son maître, muet comme une tombe. Mais prêt à intervenir si le moindre danger venait à surgir contre son maître !

Une fois rentré chez lui, il se rendit immédiatement dans son atelier de magie, faisant déposé le coffre de malepierre qu'il avait récolté dans le palais du « plus grand des sultans...mort » sur une table. Après quoi, il se saisit à l'aide de gant d'une bonne quantité de cette matière de corruption pure et le déposa au centre d'un cercle de magie qu'il avait tracé au sol. Commença alors une longue et minutieuse préparation.

Le sorcier commença par tracer les mots de pouvoir, rassemblant tout son savoir impie pour façonner un « marteau » de magie qui allait fracasser en miette le rituel qu'avait entrepris les prêtres du faux dieu des morts. Sa garde personnelle se trouvait devant la porte, empêchant quiconque de rentrer. Il ne voulait être dérangé sous aucun prétexte ! Autour de lui, il pouvait sentir que la magie de la pierre noir s'entrelaçait avec la magie qui coulait à gros bouillon de son être. Il était une source de puissance brute à lui seul et combiné avec la puissance qu'allait lui apporter la malepierre, il ne doutait pas de la réussite de son projet ! Dans un second temps et après avoir veillé à ce que le premier cercle aethyrique fut parfaitement réalisé, il commença à tracer un second tour de puissance, renforçant l'initial tout en apportant une protection à celui qui allait lancer l'attaque... lui. Car il ne voulait pas que les chevaliers puissent l'atteindre facilement en profitant de son agression pour envoyer un contre-coup violent à son encontre ! Le temps passa ainsi sans qu'il n'y prenne attention, la fatigue n'était qu'un lointain souvenir pour lui et sa concentration restait affûtée à chaque instant de son éternel existence ! Un troisième trait fut tracé, formant une ligne de défense supplémentaire et canalisant d'autant plus la puissance de l'attaque... Puis il fit un ultime trait sur son œuvre et commença le rituel d'assaut ! Les chevaliers de Morr allaient payer pour leur arrogance !

La magie se mit à claquée dans l'air, formant un tourbillon invisible d'énergie destructrice canalisée. Il pouvait sentir toute la puissance enchaînée dans son rituel et qui ne demandait qu'une seule et unique chose : une cible pour se déchaîner !
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 291/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pied
-7 Spectres


En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Trait et ressources

Enchanteur, Apothicaire et Magikane Nécromantique
200 Pdrm => 100 en cours d'utilisation pour une recherche majeur en alchimie
Dernière visite à Sombre-bois: 18jours

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Image
Lien gestion

Avatar du membre
[MJ] Neferata
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 307

Re: [Ishar de Sombre-Bois] Le plus grand de tous les Sultans !!!

Message par [MJ] Neferata »

► Afficher le texte

► Afficher le texte


Ishar avait peut être changé d'apparence pour quelque chose de bien différent, ses capacités mentales et son savoir-faire en nécromancie ne demeuraient pas moins toujours exceptionnel. La recherche des bons mots fut d'une facilité déconcertante pour cette liche expérimentée. Mais le plus surprenant, même pour Ishar fut au moment de tracé les mots, de préparer le rituel. Etait-elle déjà habituée à son nouveau corps ? C'était difficile à dire, mais Ishar ressentait plus de facilité à son travail de manière manuelle. C'était plus fluide, plus précis… plus fin… rendant donc les préparations bien plus efficace qu'à la normal. Un avantage de ce nouveau corps… mais rien n'était jamais gratuit… surtout lorsqu'Ishar n'à justement pas demander de payer à la base.



Le tracé terminé ainsi que les différentes préparations faites, La jeune Princesse… jeune en apparence du moins, put commencer la préparation du rituel… la partie magique pour lancer cette attaque sur les adeptes de mort et sur le quelconque rituel mis en œuvre contre lui et sa magie. Il allait pouvoir les écraser, prendre sa revanche sur eux et le comportement inacceptable. Il était traité de monstre par ses idiots… mais pourtant… qui dans cette ville était vu que le souv… la souveraine légitime par ses propres habitants ? Elle ? Et pourtant Ishar n'avait en rien caché sa nécromancie et pourtant, les gens d'ici l'ont accueilli à bras ouverts. Rassemblant toute sa force magique, manipulant les énergies noires sous son autorité pour les déverser vers le haut pour enfin toucher ses ennemis par cette terrible justice… presque divine.



► Afficher le texte


Peut-être que la surcharge d'énergies vint surprendre Ishar, le surprendre jusqu'à presque lui faire perdre sa concentration. Un évènement qui aurait été désastreux pour la liche. Heureusement, il parvint à reprendre le contrôle rapidement, se reprenant et permettant de lancer le rituel jusqu'à la fin, rendant la liche soudainement… épuisé. Beaucoup de magie avait circulé par son corps et pour quel résultat ? Et bien… impossible de le savoir à vrai dire. Le rituel avait été lancé, la magie déversée, mais il ne restait plus qu'à attendre maintenant.



La pression magique du rituel des templiers était toujours la cela dit. Mais… a un détail prêt. En effet, vu le nombre de temps qu'Ishar était partie depuis la réalisation des templiers… la liche aurait pu croire que la pression aurait été bien plus forte… écrasante même. Mais non… Cela donnait au contraire une impression de stagnation. Est-ce que le rituel des templiers de Morr avait un problème ? C'était potentiellement une possibilité… mais qu'il allait falloir vérifier.



Mais pour aujourd'hui, il allait falloir se reposer niveau magie… le rituel avait été… épuisant, pas physiquement, mais plus à l'intérieur de son être. Ishar remarqua alors une impression bizarre, mais pas forcément désagréable à l'intérieur d'elle. Elle ne pouvait vraiment le décrire, mais il s'agissait comme une sensation de chaleur, agréable. Quelque chose de surprenant pour une Liche.
La guerre et la mort, l'ultime solution
Image
Ne jamais faire confiance, ne jamais oublier, ne jamais pardonner, être impitoyable et toujours se venger des traîtres même si cela doit prendre des années

Répondre

Retourner vers « Les Principautés Frontalières »