[Ulricht] Nouveau dans le coin?

Les Principautés Frontalières ou les Royaumes Renégats, ont toujours été le théâtre d’innombrables batailles, guerres, conquêtes et défaites. La plupart des habitants des Principautés s’accommodent néanmoins de la situation, dans ces contrées où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain.

Les forêts des Principautés Frontalières regorgent de gobelins des forêts, d'elfes sylvains, etc. A proximité se trouve Barak-Varr, et les célèbres Pics Sanglants, remplis d'Orques.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - Animation
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par [MJ] Le Djinn » 01 nov. 2018, 22:45

L'écriture des deux exemplaires supplémentaires fût aussi ennuyeuse et difficile que prévue. Le papier était de qualité médiocre ainsi que l'encre et les outils pour écrire. En temps normal déjà avec du matériel de bonne facture l'écriture était un art difficile qui requérait une bonne dose de patience chez l'écrivain en herbe ainsi qu'une petite dose de savoir-faire, alors avec ce genre d'ordures… Tout de même après un effort tenant du miracle la totalité du travail fût accompli et Ulricht put avec le cœur joyeux s'en retourner au margrave pour lui remettre la paie.

Ce dernier n'avait d'ailleurs pas bougé de sa chaise où il continuait de lire des rapports et d'écrire des missives en grommelant. Hubert n'était pas avec lui ce qui ne pouvait être qu'une aubaine pour le cultiste enfin débarrassé, temporairement du moins, de la brute du village qui l'avait pris pour son souffre-douleur personnel. Le seigneur des lieux leva la tête, attentif, en voyant entrer son laquais puis eut un léger sourire en observant les pièces et les vivres qui se déversaient devant ses yeux.

Image-"Je vois que votre première récolte est fructueuse, j'en suis sincèrement ravi. Je lirai votre rapport dès que possible afin de m'assurer qu'il n'ait pas de mésentente entre nous, ce serait tellement regrettable n'est-ce pas? Mais laissons là ces mauvaises pensées, vous avez bien mérité un paiement à la hauteur de votre travail."
Tout en comptant les pièces le maître des lieux fit un petit tas à part et le tendit à Ulricht. Il y en avait là pour 2 pistoles impériales en monnaies diverses.
Image-"Vous voilà ainsi plus riche que la majorité des gens de cette région, félicitations.

Bien, maintenant si vous voulez bien m'excuser j'ai encore un peu de travail. Vous savez où se trouve la sortie non? Ah avant que vous partiez: ne dépensez pas ces deux pistolets trop rapidement, vous n'êtes pas payé entre deux travaux. Bonne fin de journée à vous."
De fait le soir commençait déjà à tomber avec toutes ces discussions et ces travaux à rendre. Quelques paysans vagabondaient encore dans les rues ou se rendait dans les tavernes locales, enfin ce qui y ressemblait le plus. Ulricht avait maintenant un choix certain: se faire conduire à la masure, aller fraterniser avec les locaux, trouver la caserne des gardes pour corrompre quelques esprits tout en risquant de croiser Hubert… Les choix étaient multiples.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Ulricht Drekner
PJ
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Message par Ulricht Drekner » 16 déc. 2018, 16:41

Après avoir salué le nain et fermé la porte, Ulricht se permit d'enfin grimacer en observant sa main, crispée telle une serre après une longue et difficile rédaction.
Il fit jouer ses muscles endolories le temps du trajet, pour entrer dans le bureau du Margrave d'un pas souple et (voulait-il) léger.

- Quelques gueux têtus et apprentis comédiens, mais rien de bien méchant. Quelques absents, également.

Margrave Vodeski a écrit :
Image-"Je vois que votre première récolte est fructueuse, j'en suis sincèrement ravi. Je lirai votre rapport dès que possible afin de m'assurer qu'il n'ait pas de mésentente entre nous, ce serait tellement regrettable n'est-ce pas? Mais laissons là ces mauvaises pensées, vous avez bien mérité un paiement à la hauteur de votre travail."

Ulricht tâcha de réagir avec tact à la remarque du Margrave. Sourcil droit relevé, petit sourire en coin cynique. Prendre un air de vierge effarouchée n'attirerait que des suspicions : l'intégrité n'était certainement pas une qualité dominante, attendue et remarquée dans cet endroit oublié des Dieux.

- Allons, nous autres Nulniens ne sommes pas fait de ce pain-là !

Tout en récupérant sa prime, les yeux d'Ulricht retombèrent sur la pièce arabéenne.

- Ah Messire, si d'aventure vous êtes numismate, il y a là une pièce en provenance de la lointaine et exotique Arabie, fit-il en désignant la pièce du doigt.

Margrave Vodeski a écrit :
Image-"Vous voilà ainsi plus riche que la majorité des gens de cette région, félicitations.

Bien, maintenant si vous voulez bien m'excuser j'ai encore un peu de travail. Vous savez où se trouve la sortie non? Ah avant que vous partiez: ne dépensez pas ces deux pistolets trop rapidement, vous n'êtes pas payé entre deux travaux. Bonne fin de journée à vous."
- Je vous en remercie, seigneur, dit-il en s'inclinant selon la manière que son prescripteur lui avait enfoncé dans le crâne des jours durant, jusqu'à la reproduire à la perfection. Et bonne soirée à vous !

Il manque un chapeau pour accompagner ma salutation. Il me faut un chapeau, songea Ulricht en parcourant la rue jusqu'à la caserne des gardes. Il observa la nuit tombante. Bah, je verrai ça demain, si je peux trouver un chapeau digne de ce nom dans ce trou, son propriétaire est sûrement déjà en train de picoler quelque part.
Il entra calmement dans la caserne, vérifiant qu'Hubert, à défaut d'être absent, était loin de lui et ne l'avait pas remarqué. Il s'installa auprès d'une table de gardes non loin et lança :

- Alors, comment c'était la journée ?

Il était temps de faire jouer de son bagou pour fraterniser avec les gardes !
Ulricht Drekner, Voie du Serviteur de Tzeentch
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 11 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 20/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Compétences :

Alphabétisation (E) : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

Eloquence (E) : Votre personnage a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence «baratin» (voir plus haut) le nombre de personnes affectées en est bien supérieur. Il peut ajouter un bonus de +1 sur ses tests pour arriver à ses fins (Le MJ doit tenir compte de la pertinence du RP, de l'humeur de la foule, de leur crédulité etc. Le degré de réussite du test peut servir à fixer le nombre de personnes subjuguées ou conquises par le discours et déterminer le degré de réaction de l'auditoire. Une réussite importante du test peut déclencher une adhésion totale et un enthousiasme général. Cependant la persuasion a ses limites et il sera très difficile, voire impossible, de manipuler des personnes dont les idées sont antagonistes à celles proposées par votre personnage et cela, quel que soit la qualité et la véracité de son discours.)

Etiquette (B) : Votre personnage connait les conventions sociales et la façon adéquate de se comporter et de s'exprimer convenablement dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer dans le «beau monde». Il a donc un bonus de + 1 sur tous les tests en rapport avec des personnes appartenant à la haute société.

Sens de la répartie (B) : Votre personnage a un sens aiguisé de la répartie, toujours prêt à amuser les gens ou à argumenter par des commentaires grinçants ou des observations pertinentes. Cette faculté lui permet aussi de se montrer charmant lorsqu'il le désire. Il bénéficie donc d'un bonus de +1 pour toutes les situations où il peut faire valoir sa verve.

Diplomatie (B) : Votre personnage a appris à négocier correctement tous types d'affaires (personnelles, commerciales, ou bien d'états) et il sait comment manipuler et altérer les négociations en sa faveur. L'art de la diplomatie est une affaire de patience ou s'alternent les propositions, les contre-propositions, les demandes, les compromis et surtout une bonne dose de mensonge. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests rentrant dans ce champ d'action.

Sang froid (B) : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Il bénéficie d'un bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale (En d'autres termes, ce bonus sert à réduire un malus généré par une situation stressante. Cette compétence ne peut s'appliquer que dans la mesure où un test est soumis à malus!)

Équipement :

Veste de cuir : 5 points de protection au dos, torse et bras
Bottes cuissardes
Gants
Chaperon
Masque

[MJ] Le Djinn
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Message par [MJ] Le Djinn » 18 déc. 2018, 21:23

Jet de charisme: 3, bonne réussite!
La salle principale de la caserne était aux deux tiers remplis. Il s'agissait de ce moment de la journée où il faisait encore juste assez jour pour pouvoir se réunir entre amis ou camarades et se délasser d'une dure journée passée à voler les honnêtes paysans par l'impôt ou à violer leurs femmes et leurs filles parce qu'elles étaient là au mauvais endroit au mauvais moment. En bref, on riait, on jouait aux osselets, aux dés ou à d'autres jeux de société tout en buvant tranquillement une bière à peine potable. On riait d'ailleurs en parlant dans la langue du pays: on dialoguait en tiléen, en estalien, en reikspiel et en l'infinie variété de dialectes qui évoluaient entre les trois langues. Quelques têtes se retournèrent quand Ulricht les interpella. La tablée était en train d'observer une partie d'un jeu nommé la mérelle. L'objectif était de réussir des scores aux dés pour pouvoir sortir des pions d'une série de cônes pointus entres lesquels évoluaient des petites pièces noires ou blanches. Evidemment le hasard comptait pour beaucoup et quelques uns pariaient la tournée sur un résultat ou un autre.

Un des observateurs leva la tête pour accueillir la remarque du tzeentchi. Ses traits étaient grossiers et tirés, preuve d'une vie difficile. Une balafre barrait son front et ses yeux noirs laissaient plonger dans un vide. Avec l'air de ne pas y toucher il fit signe en silence à notre héros de venir le rejoindre. Quand le cultiste fût finalement assis parmi le public, le mercenaire lui envoya:

-"Ah, l'ami, faut pas parler trop fort quand Manuel et Pedro jouent. Ces deux là sont des cadors..."

En effet, la partie semblait se dérouler dans la concentration la plus extrême. Les mains suaient en lançant les dés, les cervelles tournaient à plein régime pour anticiper le hasard, les regards obligques s'échangeaient alors que les jetons avançaient de part et d'autres...

-"Manuel est estalien, Pedro est tiléen et ils prennent leur rivalité très au sérieux..."

Les deux hommes en uniforme de la compagnie jouaient comme des démons. Il n'y avait pas de parole, pas de temps mort, chacun savait exactement ce qu'il devait faire à son tour. De temps à autre, à la faveur d'un résultat capricieux ou bénéfique, une injure ou un juron partaient. Le jeu dura encore une bonne vingtaine de minutes avant que Manuel ne l'emporte finalement sur son adversaire. Triomphant, il lui tendit une main à serrer que Pedro repoussa. Son regard lançait des éclairs et c'est avec le sourire que l'estalien se remis à sa place, profitant d'une chope bien méritée. La nuit avançait toutefois et les bougies étaient trop faibles pour permettre un temps de jeu trop long. Aussi les guerriers se relevèrenti-ils pour rejoindre l'extérieur ou les dortoirs pour les plus épuisés. Par chance Hubert ne s'était pas montré de la soirée, sans doute dans une suite personnelle ou dehors à patrouiller. Le précédent interlocuteur d'Ulricht resta là néanmoins, dévisageant notre héros.

-"J'suis Madrelo, porte-étendard de la compagnie, au fait. Et toi, tu es? J'crois que t'es jamais vu mais ta dégaine me dit un truc, le capitaine a dû parler de to…."
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Ulricht Drekner
PJ

Message par Ulricht Drekner » 31 déc. 2018, 19:01

L'un des gardes releva la tête et l'invita à s'asseoir à côté de lui.
Reconnaissant, Ulricht s'approcha et s'installa, avant de se tourner vers son interlocuteur, prêt à entamer la conversation avec ce mercenaire qui, d'après sa balafre, avait déjà eu son quota de bagarres.
Madrelo a écrit :-"Ah, l'ami, faut pas parler trop fort quand Manuel et Pedro jouent. Ces deux là sont des cadors..."
Il referma aussi sec sa bouche avant d'adopter une mine compréhensive. Il hocha la tête et observa autour de lui. L'ambiance lui allait comme un gant. Excepté les armes en tout genre qui étaient accrochées n'importe où et n'importe comment, il se sentait comme dans l'une de ces auberges estudiantines de Nuln. Il tâcha de comprendre les règles de la mérelle, où deux joueurs prenant apparemment très à cœur leur duel se faisaient face.
Madrelo a écrit :-"Manuel est estalien, Pedro est tiléen et ils prennent leur rivalité très au sérieux..."
- Ah, je comprend mieux pourquoi il y a autant de tensions autour d'eux... murmura-t-il avec un sourire.

Le duel dura encore une vingtaine de minutes. Se prenant au jeu, Ulricht se laissa emporter par l'ambiance et se concentra entièrement sur la confrontation entre l'estalien et le tiléen. Il se surprit se mettre à la place des joueurs, cherchant à anticiper et comprendre les manœuvres adverses, en prenant en compte le hasard... Et se rendit compte qu'il était extrêmement mauvais. Ce qui expliquait peut-être ses fiascos à répétition depuis que Tzeentch l'ait pris sous son aile.

Malgré ses turpitudes intérieures, la partie se termina par la victoire de l'estalien. La soirée s'avançait, la compagnie décampa rapidement, sauf l'homme qui l'avait invité un peu plus tôt.
Madrelo a écrit :-"J'suis Madrelo, porte-étendard de la compagnie, au fait. Et toi, tu es? J'crois que t'es jamais vu mais ta dégaine me dit un truc, le capitaine a dû parler de to…."
Ulricht lui tendit la main.

- Ulricht Drekner, le nouveau percepteur d'impôt. Il fit un sourire à mi-chemin d'une grimace. Ah, si les seules choses que tu as entendu de moi viennent du capitaine Hubert, il est peu probable que cela soit bien positif ! Il m'a pris en grippe, pour je ne sais quelle raison, remarqua-t-il en se grattant le menton. Je m'entend bien mieux avec Théodule. En tout cas l'ambiance ici est bien sympathique, et n'a rien à envier aux tavernes impériales !

Il s'apprêta à sortir, avant de se retourner vers Madrelo, l'air pensif.

- Ah, au fait... Le Margrave Vodeski m'a indiqué que je pouvais occuper une maison, celle de l'ancien percepteur. C'était Ragnar le nain que le lui avait indiqué, mais après tout, ça ne pouvait pas faire de mal de se présenter comme faisant parti de l'entourage du Margrave. Peux-tu m'y guider ?
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 11 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 20/60

Compétences :

Alphabétisation (E) : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

Eloquence (E) : Votre personnage a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence «baratin» (voir plus haut) le nombre de personnes affectées en est bien supérieur. Il peut ajouter un bonus de +1 sur ses tests pour arriver à ses fins (Le MJ doit tenir compte de la pertinence du RP, de l'humeur de la foule, de leur crédulité etc. Le degré de réussite du test peut servir à fixer le nombre de personnes subjuguées ou conquises par le discours et déterminer le degré de réaction de l'auditoire. Une réussite importante du test peut déclencher une adhésion totale et un enthousiasme général. Cependant la persuasion a ses limites et il sera très difficile, voire impossible, de manipuler des personnes dont les idées sont antagonistes à celles proposées par votre personnage et cela, quel que soit la qualité et la véracité de son discours.)

Etiquette (B) : Votre personnage connait les conventions sociales et la façon adéquate de se comporter et de s'exprimer convenablement dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer dans le «beau monde». Il a donc un bonus de + 1 sur tous les tests en rapport avec des personnes appartenant à la haute société.

Sens de la répartie (B) : Votre personnage a un sens aiguisé de la répartie, toujours prêt à amuser les gens ou à argumenter par des commentaires grinçants ou des observations pertinentes. Cette faculté lui permet aussi de se montrer charmant lorsqu'il le désire. Il bénéficie donc d'un bonus de +1 pour toutes les situations où il peut faire valoir sa verve.

Diplomatie (B) : Votre personnage a appris à négocier correctement tous types d'affaires (personnelles, commerciales, ou bien d'états) et il sait comment manipuler et altérer les négociations en sa faveur. L'art de la diplomatie est une affaire de patience ou s'alternent les propositions, les contre-propositions, les demandes, les compromis et surtout une bonne dose de mensonge. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests rentrant dans ce champ d'action.

Sang froid (B) : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Il bénéficie d'un bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale (En d'autres termes, ce bonus sert à réduire un malus généré par une situation stressante. Cette compétence ne peut s'appliquer que dans la mesure où un test est soumis à malus!)

Équipement :

Bottes cuissardes
Gants
Chaperon
Masque

[MJ] Le Djinn

Message par [MJ] Le Djinn » 17 janv. 2019, 15:39

Le porte-étendard jaugea quelques instants son interlocuteur. Relevant le menton pour mieux l'observer sous toutes les coutures, il replaça finalement sa tête et se gratta le bouc qu'il avait inexistant.

-"Ouais, on peut dire ça. Le capitaine a jamais aimé les gratte-papiers, me demande pas d'où ça vient... Par contre j'te trouve bien courageux d'aller pioncer à la cabane du précédent percepteur, hein, m'enfin, si c'est le margrave qui le dit, moi j'dis rien..."

Avec un petit signe, Madrelo invita le cultiste déguisé à le suivre. Dehors la nuit était déjà bien tombée et on ne rencontrait plus dans les rues que des patrouilles de gardes et des villageois ivres qui rentraient s'occuper de leur maisonnée après s'être pinté au mauvais alcool. Dans ce contexte les deux compères paraissèrent quasiment inarpeçu, aucun poivrot n'osa même gueuler sur Ulricht. Etait-ce par peur de lui ou simplement parce qu'ils attendaient encore de le voir faire ses preuves? La brutalité ambiante avait peut-être tant assombris les coeurs que la population n'était plus sensible à quelques exactions de la part de ses fonctionnaires...

La demeure du percepteur était à l'image des autres masures de la bourgade. Sobre, très modeste, de bois et de torchis avec un peu de pierre. Elle se démarquait en revanche par ses murs bien plus épais que la moyenne et les fenêtres si étroites qu'elles ressemblaient à des meurtrières, sans parler des consolidations et des renforcements au niveau de la porte. En fait, à bien y regarder, la maison était plus proche d'un donjon miniature sur un rez-de-chaussée que d'une habitation standard.

-"Voilà ton palais, m'sire. Bon, c'pas tout ça mais j'vais te laisser, la caserne va pas tarder à fermer. Bonne nuit et oubliez pas de fermer la porte à double-tour."

Rapidement seul, notre héros malchanceux eut tout le loisir de découvrir son nouvel intérieur. L'ensemble était constitué d'une pièce moins vaste qu'il n'y paraissait à l'extérieur mais malgré tout plus grande que les lieux de vie rencontrés jusqu'à présent dans le village. Au coin d'un mur un petit fourneau composé d'une cheminée et d'une marmite avec quelques ustensiles attendait bien sagement non-loin de bocaux remplis de féculents séchés. A l'opposé un lit de paille avec une couverture épaisse et plusieurs chaises de bois réunies autour d'une petite table carrée pour quatre personnes. Des volets à chaque fenêtre permettaient de s'isoler du monde et des portes-bougies partout dans la pièce laissaient prévoir de longues veillées de travail. L'ensemble manquait tout de même méchamment de charme, ou bien que les précédents habitants n'avaient aucun goût pour la décoration intérieure ou bien que le lieu ait été pillé après de regrettables événéments. D'ailleurs, en refermant derrière lui, éclairé à la lumière des torches des patrouilles, Ulricht eut le plaisir de constater que la porte n'avait pas un, ni deux, mais quatre verrous bien épais et très ingénieux qui, placés ensemble, pourraient facilement arrêter quelques coups de bêlier.

Il était maintenant l'heure de se coucher ou au contraire de se poser pour réfléchir. La nuit portait conseil, certes, mais elle était aussi le moment où le calme permettait la méditation.

Ulricht Drekner
PJ

Message par Ulricht Drekner » 18 janv. 2019, 18:35

L'apprenti percepteur resta de marbre tandis que le porte-étendard le jaugeait sans se gêner.
Madrelo a écrit :-"Ouais, on peut dire ça. Le capitaine a jamais aimé les gratte-papiers, me demande pas d'où ça vient... Par contre j'te trouve bien courageux d'aller pioncer à la cabane du précédent percepteur, hein, m'enfin, si c'est le margrave qui le dit, moi j'dis rien..."
- Oh, j'ai bien ma petite idée, fit remarquer Ulricht avec un petit sourire. Voir quelqu'un de plus intelligent que lui ne devait pas être du goût du capitaine. Je te suis. Montre moi cette bicoque qui semble déchaîner les passions !

La tranquillité de leur traversée nocturne était-elle dû à la discipline exemplaire de la garde ou aux effets de l'alcool ? Une petite journée dans Délivrance lui suffisait pour connaître la réponse. Il observa sans y porter grand intérêt les maris saouls rentrer dans leurs masures en gueulant sur leurs femmes. Il constata également l'indifférence des gardes lorsque l'épouse se faisait ruer de coups pour avoir osé répondre, alors que la porte restait ouverte.
Oui, songea-t-il en continuant son chemin, être celui qui maniait le bâton semblait préserver d'un sort bien misérable dans un tel endroit.

Dans cet optique, il salua les gardes qu'il croisait avant de suivre d'un pas guilleret Madrelo, que leur réponse soit amicale, méprisante ou tout simplement absente. Après tout, seul la persévérance comptait pour se faire connaître, et cette journée n'était que la première étape, la plus dure pour tisser des liens. Il n'avait pas fréquenté la pègre de Nuln pour désespérer face à quelques inconnus !

La "cabane" qui lui était réservée n'avait pas à rougir face aux maisons environnantes. C'en était même intriguant qu'elle ne fusse pas déjà occupée par le margrave ou l'un de ses mignons. Tout à fait acceptable pour sa personne, par rapport aux conditions de vie de la ville, songea Ulricht avec un petit sourire intérieur.
Madrelo a écrit :-"Voilà ton palais, m'sire. Bon, c'pas tout ça mais j'vais te laisser, la caserne va pas tarder à fermer. Bonne nuit et oubliez pas de fermer la porte à double-tour."
- Merci pour la balade. File te reposer. Il fit mine d'aller rejoindre sa nouvelle demeure avant de se retourner vivement. Il adorait voir son chaperon virevolter lors de son volte-face. Ah, au fait. Si tu as besoin à l'occasion d'un coup de main en quoi que ce soit, passe me voir. Je verrai ce que je peux faire, dans la mesure de mes capacités.

Ulricht n'était pas brusquement devenu altruiste. Mais toujours dans l'optique de tisser ses relations, tendre une main permettrait ensuite de coincer le pied dans la porte...
Tandis que Madrelo partait, il se tourna vers son donjon de poche.

- À nous deux. On va bien voir ce que tu caches...

À première vue, l'intérieur de la maison ne cachait que des bonnes surprises. Un quadruple verrou qui ne manqua pas d'égayer le cultiste, ainsi que moultes volets sur chaque fenêtre. Il tâcha d'allumer quelques bougies pour y voir plus clair, puis d'allumer le fourneau pour réchauffer la pièce. Il nota également avec plaisir un lit. Combien de temps à dormir depuis sa fuite ? Bien trop longtemps à son goût.
Qu'importe. Les féculents dans les bocaux semblaient comestibles, aussi en saisit-il un qui se révéla rempli de flageolets. Après les avoir fait bouillir, il les mangea au coin du feu. Le goût était infâme, mais l'important était d'avoir quelque chose dans le ventre.
Une fois son repas terminé, il s'installa sur l'une des quatre chaises placées autour de la table. Ce qu'il comptait faire était passablement ridicule, mais dans le meilleur des cas, il n'y aurait pas de témoin.

- Alors, il y a déjà un habitant là-dedans ?

Il se tut, à l'affût du moindre bruit, du plus petit signe.

Compétences :

Équipement :

Bottes cuissardes
Gants
Chaperon
Masque

Répondre

Retourner vers « Les Principautés Frontalières »