[Isolde Tristan de Bérétis] Extra-territorialité

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Isolde Tristan de Bérétis] Extra-territorialité

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


Le Dogue haussa les épaules, tout en replaçant sa capote pour bien se protéger des rafales de vent qui les balayaient. Son regard, bien peu assuré, porta tout autour d’eux, le long des montagnes et du Pic de l’Ardent qui se dressait pile devant eux.

« Je suis pas un lâche, Isolde. Mais là, ça… ça pue, quoi. J’aime pas ces coins des Montagnes Grises.
Rien terrifie un Nain. Absolument rien. Sinon… Sinon, tu devines quoi. »

Il n’explicita pas son propos. À la place, il siffla à l’attention de son chien et continua tout droit, d’un pas toujours aussi vif, à grandes enjambées le long du chemin caillouteux du sommet de l’Ardent.



Plus ils avançaient, plus le temps se détériorait.

Cela devait faire maintenant faire presque une heure qu’ils avaient quitté le petit campement de Byrrnoth, et plus ils s’en étaient éloignés, plus la météo s’était détériorée. Ça avait beau être normal en montagne, les changements de température et de conditions climatiques : L’atmosphère elle-même s’était chargée de quelque chose d’étrangement lourd. Dans le ciel, on pouvait entendre de gros grondements. Et maintenant, les petites gouttelettes de pluie s’étaient changées en une averse qui coulait à toute vitesse.
Les deux comparses marchaient pile à flanc de falaise. À leur gauche, l’Ardent. À leur droite, le vide. Le Dogue glissa sur quelques cailloux mouillés, aussi, il se figea vite et tourna sa tête en arrière pour parler à la chevaleresse.

« C’est grave dangereux !
J’vais installer un piolet et on va s’attacher avec une corde : Je préfère prévenir une chute ! »

Il sorti une petite tige métallique. Il la bloqua contre une paroi de l’Ardent, et se mit à frapper dedans avec un fin marteau pour l’encastrer dans la roche. Isolde, pendant ce temps, put profiter du magnifique spectacle de l’immense vide sous elle, et détailler avec vertige comment les Montagnes Grises étaient une sédimentation magnifique de reliefs escarpés.
Le Dogue s’attacha, puis fit signe à Isolde de s’approcher.
HAB Isolde : 9
Jet : 11, échec.
HAB Dogue : 12
Jet : 18, échec.
FOR Dogue : 12
Jet : 18, échec.
Le pied d’Isolde glissa sur du gravier. Un gros morceau de roche, rendu glissant par l’humidité, tomba dans le vide, emportant avec lui le pied de la chevaleresse. Elle tenta, dans un pur réflexe d’instinct, de prendre appui sur son autre pied, mais soudain, les blessures graves que lui avaient infligé l’orque se ravivèrent.
Le Dogue vit tout venir. Uniquement à moitié attaché, il se jeta à toute vitesse en avant, et tendit sa main pour attraper celle de la chevaleresse. Il parvint à lui saisir le poignet tandis qu’elle s’écroulait dans le vide. Le yeoman s’effondra et se blessa sur le chemin, et, pendant une fraction de secondes, seule sa poigne maintenait Isolde entre le Pic et le vide.
Il serrait les crocs. Il tenta de la soulever. Mais il céda, subitement, sûrement endolori par le poids de la chevaleresse. Elle glissa contre la roche, rebondit sur un petit coteau, et se mit à dévaler à toute vitesse la montagne en se cognant lourdement le dos, les membres et le poitrail contre tous les bouts de reliefs escarpés dans tous les sens.

« ISOOOOOLDE ! »

Et elle disparut dans le vide, avant de s’éclater un bout du crâne qui l’envoya directement dans l’inconscience.

END Isolde : 8
Jet : 6, réussite de 2.
FOR Isolde : 8
Jet : 8, réussite de 0.

Isolde subit : (Dégât de chute : 40) – (END : 8) – (Bonus d’END (Adrénaline) : 8) – (Bonus de FOR (Adrénaline) : 8) = 16.
Il reste 14 PV à Isolde.

Jet de localisation des dégâts de chutes : 4 = bras gauche.

Isolde a le bras gauche fracturé. Elle ne peut plus utiliser d’armes ou d’objet avec le bras gauche tant qu’il n’est pas réparé.

Isolde a subit un traumatisme extrêmement grave. Toutes les dix minutes, elle doit rouler un jet d’END pour voir si son corps est capable de lui donner assez d’adrénaline pour tenir debout. En cas d’échec, elle est forcée de prendre une dose de mandragore pour tenir. Une fois les trois doses de mandragore prises, un nouvel échec l’entraînera dans l’inconscience.
La chevaleresse avait chaud sur le front. Devant ses yeux, un liquide un peu tiède dégoulinait le long de l’arrête de son nez, et passait au-dessus de ses yeux. Il lui fallut un petit moment pour que, allongée sur le ventre, elle se rende compte que c’était son propre sang. Elle tenta de toucher la blessure avec son doigt : Une vive douleur piquante, bonne à hurler, la réveilla.
Elle ne sentait plus son bras gauche. Elle était incapable de le bouger. En se déplaçant légèrement, elle sentit un engourdissement et des fourmis qui remontaient dans son épaule et descendait jusqu’à ses doigts. Son membre semblait être capable de se tourner dans un sens où les bras ne sont pas censés tourner.

La pluie lui mouillait le dos. Et pourtant, elle ne sentait plus le vent glacial contre elle. Au-dessus de sa tête, elle voyait une voûte de pierre, avec un trou à l’intérieur.
Image
Elle était tombée juste devant l’entrée d’une cave. Une cave sombre. Un trou rempli de ténèbres. Il faisait froid là où son corps avait glissé. Et elle n’entendait plus le Dogue. Elle voyait juste le Pic d’Ardent, très haut dans le ciel. Combien de mètres avait-elle chutait ?
Pas de bruits. Pas de murmures. Juste le vent qui souffle en haut. Et des bourdonnements dans les oreilles.

Que faire maintenant ?
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Isolde Tristan de Bérétis
PJ
Messages : 102

Re: [Isolde Tristan de Bérétis] Extra-territorialité

Message par Isolde Tristan de Bérétis »

De nouveau l'homme se dérobe, je me détourne un peu amère mais je ne peux le forcer à m'offrir plus. Je deviens pour un instant l'enfant qui a tant recherché la fierté et l'amour de son père sans jamais l'obtenir, un seul mot, une seule expression de son regard, est-ce trop demander ? Le coeur quelque peu alourdi par ce sentiment je me réfugie dans le devoir qui le mien. Tout comme lui je réajuste mes affaires ce qui me demande que peu de temps malgré la nouvelle charge que représente le sac du nain que j'ai décidé d'emmener.

"Merci ... je ne pourrai le faire sans toi."
Je ne lui en veux aucunement comment le pourrai-je ? Un petit sourire il me faut me contenter de sa rassurante présence ce qui représente déjà beaucoup, sans lui impossible pour moi de continuer, sans évoquer le ... le reste.

Le temps se dégrade, se dégrade vraiment très vite. Même moi je sais qu'effectivement un grand soleil peut se transformer rapidement en orage dans les régions montagneuses mais à ce point ? D'ailleurs ce n'est pas une simple averse mais un véritable déluge qui s'abat maintenant et vu le masse nuageuse je n'ai pas le plus petit espoir d'une éclaircie. Notre avancée devient de plus en plus difficile, je discerne à peine sa silhouette à travers le rideau de pluie. Pas après pas, mètre après mètre, la progression est lente, je suis complètement folle de vouloir continuer, au moins ai-je ainsi réponse à ma question. Quelle sensation d'affronter ainsi la nature, nous ne sommes rien, qu'un instant fugace le temps d'un battement de coeur. Mon regard évite de se tourner en direction du vide que nous longeons, mon corps penche naturellement du côté opposé d'autant que mon pied entraîne parfois quelques pierres qui vont se perdre très loin en contre bas.

Le Dogue s'arrête au milieu de nul part, notre périlleux voyage se complique, le flanc sur lequel nous sommes s'incline encore un peu plus, comme un message aux téméraires arrivés jusqu'ici.
"Renonce ... tu ne ramèneras pas les enfants si tu te romps le cou."
Dommage que pour lui, pour eux, pour moi, je n'écoute pas la voix de la raison mais m'obstine dans mon entêtement à vouloir progresser alors je le laisse faire avec ces étranges petites tiges métallique pendant que mon regard tente de percer la pluie afin de profiter un court instant de ce spectacle véritablement époustouflant.

D'un signe il m'invite à le rejoindre, j'avance un tout petit mètre nous sépare quand ...

Mon pied d'appuie se dérobe soudainement, tout va très vite et pourtant j'ai cette curieuse impression de pouvoir décortiquer chaque mouvement. Mes bras battent en vint l'air afin de trouver un équilibre qui bascule sur ma jambe gauche qui conséquente de la blessure n'apprécie pas du tout le poids qui vient subitement la réveiller alors elle aussi préfère me lâcher quelle .... conne ! Je tombe, non je ne glisse pas simplement, je tombe réellement dans le vide, pas le temps de crier mon regard croise le sien, il m'a rattrapé !! Dans la petite seconde qui suit une centaine de pensée traversent mon esprit certaines très rationnelles "saisie la roche / accroche toi / tente de trouver un point d'appuie pour tes pieds..." et d'autres me paraissent complètement affligeantes "son regard est si intense / pas désagréable / tu aurais dû renoncer..."

Ses doigts finissent par lâcher sous mon poids, j'aurai voulu lui sourire, emporter avec moi le souvenir de son visage, mourir digne et heureuse, au moins aura t-il prononcé mon nom. Non je crie, je lâche un hurlement à m'en déchirer les cordes vocales avant le premier choc qui vide mes poumons, puis les suivants qui ne tardent pas. Je ne suis plus qu'un ballot de chaire qui rebondit dans une chute vertigineuse avant que la douleur ne soit la dernière informations qui me parvienne.


****************

Le sensation de la roche sous mes doigts, de l'humidité, mes paupières papillonnent avant de s'ouvrir puis celle de la douleur omniprésente, décidément je commence à la trouver un peu trop familière ces derniers temps. Je rassemble mes souvenirs, les nains, le cabane, la montagne, la chute ... un peu prêt dans cet ordre mais la chute explique ma situation. Premier mouvement, premier cri, bon le bras est certainement cassé, chose très pratique en montagne autre chose ? Oui, du sang me coule sur le visage, il va me falloir m'en occuper rapidement si je veux pas m'en vider complètement. D'ailleurs du bout des doigts je tente d'en évaluer la gravité, petite entaille qui saigne abondamment ou autre chose ... par pitié pas autre chose.

Avec un peu d'effort je me redresse afin de m’asseoir et fouille le lieu du regard dans l'espoir de .... Oui il est là parfait !
A cet instant je bénis le nain pour son sac et me félicite d'avoir emporté les affaires,certaines pourraient s'avérer plus que précieuses. Je le fouille pour en sortir le cor, est-ce une bonne idée ? J'hésite un instant car je souhaite avertir le Dogue de ma survie bien que un il faut qu'il m'entende et deux que j'ai pas été inconsciente trop longtemps mais je pourrai par la même occasion avertir n'importe qui ou pire n'importe quoi.

Mourir pour mourir ... J'inspire une grande goulée d'air et souuuuuuuuuuuuuffle....
Une fois, deux fois, trois fois .... le bruit se réverbère contre les parois de mon abri me donnant l'impression que toute la région est désormais au courant qu'une stupide gamine va crever dans un trou au fin fond des montagnes grises.
L'action me donne des vertiges, je suis épuisée, je pourrai me coucher et attendre, le regard rivé sur la faible clarté qui filtre de la voûte.

Il ne faut pas que j'abandonne, sûrement pas, pour Isabelle, pour Tristan, pour les enfants.
J'ouvre mon manteau, me tortille, grimace et jure, je dois au moins appliquer un linge sur ma blessure sinon je vais finir par me vider. Un bandage ? Impossible pour le moment alors je tente de déchirer un bout de tissu pour en couvrir la plaie comme je peux, totalement ridicule et très certainement inefficace mais je ne vois rien d'autre en l'état actuel des choses.

La chose faite avec plus ou moins de réussite il me faudra me lever, où suis-je exactement ? Une issue ?
Pour le moment je ne sais pas, je ne sais même pas si j'en ai la force.
Il va me falloir également un peu de bois, par pitié faite que j'ai un peu de chance, me réchauffer, m'éclairer et après on ... on verra, chaque chose en son temps ....
► Afficher le texte
Isolde de Bérétis / Trisan BlancheBise, Chevalier du Graal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | Foi 0 | Mag | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isolde_de_beretis
► Afficher le texte

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Isolde Tristan de Bérétis] Extra-territorialité

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


+197 XP (+192 par le RP/+5 pour combat réussi) disponible. Possibilité d’achat de compétence.
Inventaires/points de croyance mis à jour.
Jet d’événement aléatoire :
Sur 20 : 13.
Le résultat de l’événement est caché au joueur.

INT Isolde : 8
Compétence « Traumatologie » inexistante : Statistiques divisées par deux.
Jet : 20, échec critique. Forcément.
Le cor sonna depuis le gouffre, son écho réverbéré tant par la roche que par la profondeur de la montagne. Impossible pour la chevaleresse, néanmoins, de savoir si quiconque eut entendu son avertissement. Absolument aucune réponse ne parvint.

Isolde se releva. Il fallut un effort surhumain pour parvenir à se redresser, effort qui néanmoins lui permit de découvrir jusqu’à quel point elle saignait : Ce n’était pas seulement son front qui coulait, mais également ses jambes. Elle laissait derrière elle des petites gouttelettes de sang, à chacun de ses pas. Elle tenta, tant bien que mal, de se réaliser un bandage. Mais non seulement elle n’avait pas de tissus, mais les tremblements induits par ses mains lui arrachèrent un serrement de mâchoire de douleur. En tentant de se panser, elle ne faisait que raviver encore plus certainement ses blessures.
Remise à zéro du compteur de dix minutes à cause de l’échec critique. Isolde doit retenter un jet d’END.
Jet : 19, échec.
Isolde hurle de douleur. Elle est obligée de prendre une dose de mandragore (Reste 2 doses)

Isolde est droguée. Elle résiste à la douleur, et perd l’effet de manque (Ses stats d’INT et de CHAR reviennent à la normale)
Elle vit les mouches revenir derrière ses yeux. Ses oreilles bourdonner. Aux portes de l’inconscience. Mais avec ce qu’elle perdait de sang, et probablement aucune aide en route, il ne fallait pas être clerc pour deviner que s’effondrer maintenant, c’était tout simplement mourir.
Attrapant le flacon que lui avait offert le Dogue, elle avala cul sec quelques gouttes. La drogue ne tarda pas à faire effet. Si Isolde éprouvait toujours des vertiges, claudiquait au lieu de marcher, et gardait une vision constamment brouillée, au moins, les profondes lacérations qui lui recouvraient le corps ne lui faisaient plus mal.
Elle fit le tour de l’endroit où elle était. Par miracle, elle trouva un morceau de végétation, et un bâton suffisamment large pour servir de torche. Avec son briquet en amadou, elle n’aurait probablement pas de problème pour allumer un feu. En revanche, strictement rien d’utile ne l’entourait.

Pas d’issue en vue. Juste l’entrée d’une grotte, profondément noire. Peut-être est-ce qu’elle délirait à cause de ses blessures, mais elle put jurer qu’elle entendait des chuchotements gutturaux venir de ce carré de ténèbres.
Sinon, elle pouvait essayer d’escalader hors de ce gouffre. Mais est-ce qu’il était possible de le faire dans son état ?
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Isolde Tristan de Bérétis
PJ
Messages : 102

Re: [Isolde Tristan de Bérétis] Extra-territorialité

Message par Isolde Tristan de Bérétis »

Le bout de tissu s'imbibe rapidement de rouge carmin impossible de l'attacher, je renonce la douleur est bien trop importante pour le moment pour que je persiste dans un effort qui me coûte de plus en plus. Les doigts engourdis et tremblant je fouille pour extirper la précieuse fiole de mandragore préparée par le Dogue. Je pensais avoir la volonté de m'en passer mais il faut bien que je me rende à l'évidence dans ma situation la chose est tout bonnement impossible. Avec les dents je fais sauter le petit bouchon de liège et laisse couler quelques gouttes du précieux liquide que je garde en bouche un court instant avant de l'avaler.

"Doucement ... gardes en .. arrête ... ARRÊTE !!"

A regret je repose la fiole, il faut vivre l'expérience pour comprendre l'accoutumance. Malgré toutes mes blessures la douleur ne tarde pas à refluer, c'est tellement bon ... bordel de merde ... désolé mais même mon esprit semble un peu plus alerte, jamais je n'aurai dû toucher à ce poison.

Je me redresse, lentement comme un vieillard cacochyme, boiteuse d'un côté et le bras ballant de l'autre, mes chances de survie ? Proche de zéro dirai-je. Devant moi se superposent tout à tour le visage de mon père, de mon frère, de ma soeur, ils sourient satisfait que je leur donne raison. La bonne à rien, le vilain canard, a eu ce qu'elle mérite.

Il me faut un temps certain pour faire le tour de cette "prison" qui ne m'offre guère d'issue. Un boyau qui s'enfonce dans les ténèbres ou l'escalade mais sérieusement c'est un choix ça !?! J'ai rassemblé le peu de combustible pour un feu dans le recoin le plus protégé des intempéries extérieur. Le briquet en amadou emporté me permet de rapidement enflammé mon maigre butin afin d'en tirer quelques flammes. Le reste de ma chemise sert à enroulé le tissu à l'un des extrémité du bâton qui va me servir de torche dans les minutes à venir.

Ne reste dont que le sombre boyau, est-ce mon imagination ou des sons me parviennent ?
"Des chuchotements ? Non ... non je rêve, personne ne peut vivre ici."
Je tremble, je frisonne, mes forces diminuent encore alors que mon regard sonde les ténèbres.

De nouveau le petit briquet produit les étincelles suffisantes à enflammer le tissu puis le bois sur lequel j'ai déversé un peu d'huile. La encore choisir entre progresser dans le noir mon arme en main ou celle-ci au côté pour avoir de la lumière ? Je pourrai presque en rire ou en pleurer, voir passer de l'un à l'autre, tellement ma situation est désespérée.

Sac sur l'épaule valide, arme ajustée afin de la dégainer au besoin et torche levée bien haut je m'avance ... un bien grand mot. Pas rassurée, voir la peur au ventre, la peur de mourir ici seule, sans avoir sauver les enfants, sans avoir revu isabelle, sans avoir été une bonne fille, épouse et mère, le bilan est catastrophique.

Un pas puis le suivant ... descente en enfer.
Isolde de Bérétis / Trisan BlancheBise, Chevalier du Graal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | Foi 0 | Mag | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isolde_de_beretis
► Afficher le texte

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Isolde Tristan de Bérétis] Extra-territorialité

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


La lumière chasse les ténèbres. Lentement, devant elle, la grotte se découvrait. Au début, rien de bien intéressant à noter : De la sédimentation. Des stalactites au plafond. Une grotte comme il y en avait des dizaines et des dizaines dans les Montagnes Grises. Avec tous leurs dangers contre lesquels le bailli de Brossac ou le Dogue l’avaient prévenu : La menace des gobelins, ou d’autres saletés qui aimaient profiter des cavernes et des tunnels naturels pour se mouvoir à travers ces massifs.

Mais plus elle s’avançait, plus l’ambiance semblait changer. Pas un bruit. Pas un seul, hormis ses propres pas qui provoquaient des couinements de semelles, ou le crépitement des flammèches de sa torche improvisée.
Pas de bruit. Mais une odeur. Un fumet assez particulier. Âcre. Picotant. Une odeur qu’Isolde n’avait jamais senti.
INT Isolde : 8
Jet : 15, échec.
Mais impossible pour elle de savoir de quoi il s’agissait. Elle n’avait jamais senti ça, jamais de toute sa vie.

Au bout d’un moment à marcher, soudain, quelque chose lui apparut : Des constructions humaines.
Image
De lourds piliers en pierre. Du charpentage en bois. Abîmé et couvert de toiles d’araignées, l’ensemble était très clairement ancien.
INI+INT/2 Isolde : 9
Jet pour découvrir indice 1 : 18, échec
Pour l’indice 2 : 13, échec
Pour découvrir l’indice 3 : 4, réussite.
Trois passages. Trois lieux différents. À sa droite, un obscur escalier aux marches parfois défoncées et manquantes, qui semblait aller vers un passage plongé dans les ténèbres. Tout droit, en revanche, une étrange lumière brûlait et lui permettait de distinguer légèrement des constructions de pierre bastionnées. D’où venait donc cette lumière ? Impossible pour Isolde de détecter quoi que ce soit qui puisse la prévenir d’un danger.
De sa gauche, en revanche, un son brisait la monotonie des murs. De l’eau. Depuis ce passage, on pouvait entendre légèrement de l’eau frapper contre des cailloux. Une petite rivière souterraine, sans nul doute.
INI+INT : 9
Jet : 17, échec.
Un bruit, derrière elle. Un grognement bestial. Lorsqu’elle se retourna, Isolde n’aperçut rien. Et pourtant, elle sentait que dans l’ombre, quelque chose la suivait. Et se rapprochait…
Je vais pas mentir, la situation est pas bonne pour Isolde. Je t’offre donc la possibilité de dépenser tes Points de Croyance pour demander à l’aide de la seule personne qui est encore capable de t’aider dans ce merdier : La Dame du Lac. Elle a beau préférer les chevaliers bien masculins et virils pour La servir, tu es après tout à son service contre les ténèbres…
Tu peux dépenser 10 PdC pour obtenir durant toute une journée l’un des bonus suivants :
Pèlerine de la Dame : Lorsque Isolde subit des dégâts, elle retranche 15 points de dégâts supplémentaires
Cœurvaillant : Isolde gagne un bonus de +4 pour résister à tous les jets de peur/terreur
Égide de Lumière : de Isolde semble émaner une lumière toute particulière. Toutes les attaques magiques/éthérées/de sorcellerie se font avec un malus de -4 pour celui qui les lances
Pureté souveraine : Isolde peut relancer à chaque round son jet d’attaque et garder le meilleur résultat.
Gorgée du Graal : Isolde gagne un bonus de +4 à tous les jets pour résister aux poisons ou aux intoxications.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Isolde Tristan de Bérétis
PJ
Messages : 102

Re: [Isolde Tristan de Bérétis] Extra-territorialité

Message par Isolde Tristan de Bérétis »

A la lumière de la flamme tremblotante qui peine à repousser les ténèbres je m'enfonce lentement dans le boyau laissant derrière moi la cavité qui maintenant me semblait offrir une relative sécurité. Le moindre bruit est un véritable torture pour mon esprit qui difficilement tente de se prémunir de la peur qui insinue en moi. En toute honnêteté et si j'ai honte de l'avouer je suis entrain de flancher, de douter, je ne peux affronter la mort dans les yeux, avec le courage digne de nos vaillants chevaliers, les larmes viennent embuer mon regard. Je progresse avec lenteur, trois minutes de pause tous les dix mètres espérant entendre ou discerner l'espoir qui chassera mes démons mais rien alors je m'emploie à la seule chose qui me reste. Malgré la douleur je ploie un genoux en terre, les mains posées sur les quillons de la garde de mon arme dont la pointe est plantée dans le sol, je ferme les yeux, mes lèvres remuent laissant filtrer les murmures d'une prière.


"Sainte Dame
J'en appelle à ta miséricorde
Lumière dans les ténèbres
Feu ardent dans nos coeurs
Toi qui repousse l'ennemi pour défendre l'innocent
Que ta volonté guide mes pas et perce l’invisible
Que les vertus que nous défendons triomphe du mal
Afin qu'il soit banni où qu'il se trouve
Par les chevaliers de ton juste courroux
Ton humble servante, Isolde de Bérétis"


Non sans difficulté je me redresse, des perles de sueur naissent sur mon front conséquence des vrilles de douleurs qui parcourent mon bras fracturé et tel un pantin désarticulé je reprends ma route. Si les bruits perçus me mettaient les nerfs à vif, le lourd silence qui s'installe ne vaut guère mieux. Lentement mais sûrement ma seule présence en tant qu'être vivant semble être une atteinte à ce royaume mortuaire. Des constructions viennent mettre fin à la monotonie du lieu et surtout focaliser mon esprit sur leur origine repoussant ainsi mes funestes pensées. La découverte pourrait s'avérer fascinante dans toutes autres circonstances, si j'ai quelques regains d'espoir la peur est toujours présente m'empêchant et je le sais, d'analyser avec raison mon environnement.

Trois passages s'offrent à moi dans ce tombeau qui n'attend plus que moi, l'un plonge dans les ténèbres, l'autre pourrait m'amener vers une source de lumière que je distingue mais qu'elle peut en être son origine et le dernier en direction d'une source d'eau. J'hésite, aucun ne m'apparaît comme fiable la lumière est bien entendu un réconfort mais .... mais ... toujours cette angoisse et .... et .... un bruit ?!? Non ... un grondement ... il se rapproche, il est en chasse ... le temps presse ....

Lumière, Ténèbre, Eau ... Lumière, Ténèbre, Eau .... Je ... je sais pas ...

Ténèbres !!

► Afficher le texte
Isolde de Bérétis / Trisan BlancheBise, Chevalier du Graal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | Foi 0 | Mag | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isolde_de_beretis
► Afficher le texte

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Isolde Tristan de Bérétis] Extra-territorialité

Message par [MJ] Bugman »

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


-10 PdC de la Dame
« Égide de Lumière » obtenu

END Isolde : 8
Jet : 8, réussite
Elle endurait. La douleur était écrasante, son corps tout entier menaçait de s’effondrer. Mais il fallait remonter les marches, une à une ; Certaines paraissaient glissantes, d’autres étaient fendues, et heureusement que la torche permettait d’éclairer les endroits où elle mettait ses pieds.
Image

Image d’illustration : Il n’y a évidemment pas d’ampoules au plafond ni de câbles électriques au sol. Tout est dans le noir complet.
À l’étage, elle découvrit des tunnels de mine. Maintenus en place par de la fine charpente, des boyaux sinueux s’écartaient dans un sens ou dans l’autre. Ils étaient surprenamment bas de plafond, surtout à mesure qu’elle s’enfonçait de plus en plus à l’intérieur ; La chevaleresse devait fortement courber le dos, ralentie qu’elle était par le réseau minier. Il était très probablement que les galeries avaient été bâties pour des Nains, et non pour des Hommes.
Pourtant, bien peu de traces subsistaient de leur présence. Tout ici était abandonné, et probablement depuis très longtemps. Une quelconque infortune avait assailli les anciens habitants de l’endroit.

Elle se retrouvait au milieu d’un labyrinthe. Jusqu’à ce qu’elle débouche dans un carrefour de boyaux. Trois ouvertures vers des lieux différents, dans trois directions, auxquelles il fallait rajouter la sortie qu’elle venait juste de dépasser. Au milieu de de carrefour, elle commençait à distinguer des rails, et une vieille chariote rouillée installée dessus. Sur l’une des ouvertures, un panneau avec des inscriptions blanches en Khazalid indéchiffrables. Quelques seaux, du bric-à-brac, et, alors qu’elle contournait la voiturette, l’horreur.

Allongé se trouvait un squelette. Un petit squelette tassé, clairement Nain. Et tout autour de lui, du sang qui était tout frais. Du sang qui formait un dessin, 8 petites flèches qui partaient dans toutes les directions. Le squelette était habillé, mais avait eu le bras arraché, et ne portait qu’une seule botte à ses pieds.

Un rire éclata, un rire d’enfant spectral dont l’écho venait de l’ouverture à sa droite. Quelque chose était tapis là-dedans.
Quelque chose de merveilleux. Quelque chose d’hypnotique. Une sorte de voile bleuté, en suspension dans l’air. Des petites flammèches qui dansaient. Et soudain, le sol sous ses pieds se mit à trembler. Assez trembler pour briser la charpente du chemin dont elle venait, faisant s’écrouler en partie la galerie, lui barrant définitivement la route.
Et devant ses yeux, un étrange spectacle se produisit. De la végétation et des minéraux au plafond se déplaçaient. Par une sorcellerie infâme, quelque chose se formait sous ses yeux.
Image
Une sorte de… Forme humaine, semi-transparente, aux yeux dorés. La chose marchait comme une marionnette désincarnée, sa tête et ses bras se balançant dans tous les sens. Et, de temps à autre, elle se téléportait de manière erratique, de deux pas à gauche ou à droite, avant de trembler d’un air brouillé. Les yeux dorés cherchèrent Isolde, mais ne la trouvèrent pas, quand bien même elle se tenait juste devant lui.
Puis, le fantôme nota la torche. Et le sang de la chevaleresse au sol. Alors, il ouvrit sa bouche, et hurla de toutes ses forces.
Jet pour résister à la terreur d’Isolde :
END+INT/2 : 8
Jet : 4, réussite.

Avatar du membre
Isolde Tristan de Bérétis
PJ
Messages : 102

Re: [Isolde Tristan de Bérétis] Extra-territorialité

Message par Isolde Tristan de Bérétis »

Mon corps n'est que douleur mais qu'importe elle n'est pour le moment qu'une information que j'arrive à endiguer afin de pouvoir survivre. Jusqu'à quel point le mental peut dans ces moments là prendre l'ascendant sur le physique, je risque d'avoir un réponse bien plus rapidement que je ne le souhaiterai. Pour le moment je continue, pas après pas, mètre après mètre. Le chemin n'est pas dès plus aisé mais au moins les marches paraissent me conduire en direction d'un niveau supérieur, faite je vous en supplie que je regagne peu à peu la surface.

A défaut d'une sortie je semble être maintenant au coeur même d'une ancienne mine naine. Les couloirs se succèdent plus nombreux mais aussi plus petits, il me faut absolument trouver une galerie principale ou toute autre chose qui me permette de m'orienter dans ce dédale minéral. La peur reflue un peu, l'espoir revient avec lui un sursaut d'énergie qui me permet d'avancer toujours plus, hors de question que je crève ici,
vous m’entendez HORS DE QUESTION !!

Je ne prends même plus la peine de me retourner, concentrer toute entière sur mon unique objectif, vivre. Gauche, droite, droite, tout droit, gauche, à chaque angle je tente de marquer la direction prise sur une partie un peu plus meuble afin d'éviter de tourner en rond jusqu'à ce que j'arrive à un plus vaste carrefour sur lequel je note la présence de RAILS !! Mon coeur s'emballe, bien entendu je ne connais strictement rien à l'exploitation minière mais ne sont-elles pas censées conduire d'un point X à l'entrée afin de permettre une excavation plus rapide ? Mes yeux me piquent, une larme coule, je renifle, j'ose croire que .... que .... je vais peut être sortir de là.

Dire que je me précipite ne serait pas forcément approprié mais au regard de mon état je force le pas, enthousiasme douché par la suite des événements. Au niveau du wagonnet je note la présence d'un petit squelette, un nain très certainement mais un enfant nain ? Difficile à dire d'autant que je n'ai guère la tête à réfléchir à cela conséquence du sang frais qui recouvre la zone de façon presque géométrique. Je ne sais ce qui me déstabilise le plus, que le sang soit frais ou qu'il semble indiquer des directions ?

Ha .. bin finalement je sais ... c'est .... c'est le rire d'enfant qui suit cette découverte. Une onde de frissons parcourt mon échine, mes poils se dressent, mon regard ne peut se détacher de la chose qui se forme sous mes yeux dans un miroitement de lueurs fantomatiques et ténébreuses. Ma main se pose sur ma bouche par réflexe pour étouffer un hoquet d'horreur, quelle est donc cette ignominie ? Quelle sombre magie a donné naissance à cette chose ?
Ai-je trouvé la source même du mal qui cause la disparition des enfants de la région ? Je commence à le croire mais je ne peux la combattre. Accroupie derrière la chariote je l'observe à la recherche de celle qui a troublé les lieux, si proche et pourtant aveugle ou presque à ma présence. Alors je tente ma
chance avec le plus grande des prudences je bouge, mouvement qui semble être trahi par la flamme de ma torche.

La chose hurle, un hurlement qui pourrait liquéfier mes os, ma vessie se contracte, je me retiens de mouiller mes braies d’extrême justesse.
HORS DE QUESTION !!

"Réfléchis !!"

La flamme ... le sang ... la flamme ....
J'espère sincèrement que ma déduction est juste car je n'aurai pas deux chances.

D'un regard je note l'emplacement exacte des rails avant que mon bras ne s'arme pour lancer la torche au loin, la lumière salvatrice décrit une orbe gracieuse qui je l'espère va attirer mon fantomatique adversaire, si il s'avère que je me trompe et bien ....
HORS DE QUESTION !!

La main sur la plaie principale pour éviter que le sang ne s'écoule de trop je m'élance aussi vite qu'il m'est possible de le faire, les rails, les rails mon seul espoir, les suivre jusqu'à la sortie tu n'as pas besoin de lumière pour ça, bordel je veux vivre !
► Afficher le texte
Isolde de Bérétis / Trisan BlancheBise, Chevalier du Graal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | Foi 0 | Mag | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isolde_de_beretis
► Afficher le texte

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Isolde Tristan de Bérétis] Extra-territorialité

Message par [MJ] Bugman »

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


La torche dessina un arc de cercle au fond de la mine. À la volée, elle parvint à découvrir la sédimentation de la roche, noire et grise, avant de disparaître dans un coin sous des cordages et du matériel abandonné. Le fantôme fut recouvert de ténèbres, seuls ses deux yeux dorés encore découverts dans le noir complet.

Le monstre cria. Un hurlement spectral et strident, qui retentit dans un écho à travers la galerie souterraine. Isolde, elle, tentait de courir, tout droit, dans la seule direction possible : Mais à présent qu’elle était plongée dans l’obscurité, rien ne l’empêchait de glisser contre un caillou mal placé ou contre une planche de bois déposée entre les rails, et c’était sans même parler de ses blessures ouvertes qui l’handicapaient fortement dans sa course.

Un coup d’œil derrière elle lui permit d’apercevoir les yeux du fantôme. Il avançait très, très lentement, uniquement en marchand. Le problème, c’est que sa présence dans la mine paraissait absolument erratique : Par à-coups, il se mettait à soudainement se téléporter, dix pas en avant, cinq pas en arrière, comme s’il saccadait au milieu de la réalité.

Alors qu’elle continuait de fuir à la plus grande vitesse dont elle était capable, les rails se scindèrent dans deux passages différents. Mais elle n’eut même pas le temps d’avoir ne serais-ce que l’illusion du choix.
Image
Du tunnel de droite sortait un étrange monstre, pétri d’obscurité, aux yeux bleus et brillants. Il remontait le couloir à toute vitesse, courant comme un chien sur ses doigts voluptueux. Isolde le dépassa et s’engouffra à toute vitesse le long des rails de gauche.
Le monstre cria lui aussi. Mais son cri fut bien plus perçant. Assez pour éblouir la chevaleresse, et percer ses tympans. Elle sentit un flot de sang couler du trou de ses oreilles.
Jet pour résister à la peur d’Isolde :
END+INT/2 : 8
Bonus : Volonté de fer (+1)
Malus : Terrifiant (-3)
Jet : 9, échec.

Isolde est paralysée par la peur. À moins d’être dos au mur et de ne plus avoir le choix, elle tentera de fuir chaque fois qu’elle le peut.

Jet pour tenter d’éviter le spectre.
INI : 10
Jet : 20, échec critique. Isolde glisse et tombe à terre, s’exposant ainsi entièrement au spectre / Elle devient incapable d’esquiver, de parer, ou d’attaquer pour un round.

Le spectre tente d’utiliser l’attaque spéciale « Toucher spectral » (40+4D10 / Ignore l’END et les armures non-magiques)

ATT Spectre : 10
Malus : Égide de la Dame (-4)
Jet : 7. Raté d’un seul.

INI Isolde : 10
Jet : 4, réussite. Isolde peut à nouveau s’enfuir.
Assaillie par les acouphènes, dans le noir le plus complet, Isolde glissa sur quelque chose qu’elle ne vit pas. Roulant par terre, elle eut le temps de voir, au-dessus d’elle, les immondes yeux bleus brillants du monstre spectral s’élever juste au-dessus d’elle. Quatre mains aux longs doigts d’ombres s’abaissèrent, et traversèrent son armure pour disparaître sous sa peau : Elle sentit un souffle glacial balayer ses veines et ses muscles. Ce ne fut que par réflexe, par instinct, et surtout grâce à une étrange force extérieure qu’Isolde parvint à glisser hors de sa prise, de se relever et de s’enfuir à nouveau à toute vitesse.

Le réseau de tunnel se divisa à nouveau en deux. Et comme tout à l’heure, Isolde n’eut même pas la possibilité de réfléchir à quel endroit serait à privilégier. Parce que cette fois, du tunnel de gauche, et avant même qu’elle n’eut le temps de regarder à l’intérieur, quatre paires d’yeux dorés commençaient à en sortir. Ceux-là étaient sortis en avance, et la chevaleresse dût rassembler tout son souffle pour se jeter à droite et continuer sa course. Elle était comme un animal traqué durant une vénerie, qui ne se rendait pas compte qu’il était en train d’être encerclé par les cavaliers et leurs limiers. Mais sans même l’option de pouvoir se replier, sans même un chemin de fuite à sa portée, elle ne pouvait que continuer, encore et toujours plus droit.

Elle parvint à creuser la distance dans un long virage. Elle était à bout. Plus de souffle, un filet de sang derrière elle, l’obscurité complète. Le chemin était en train de petit à petit remonter. Vers la surface ? Peut-être. Toujours est-il que, pendant une ou deux minutes à peine, les fantômes ne l’avaient pas encore rattrapée dans l’ombre. Elle s’écroula contre un rocher et tenta de respirer.
INI+INT/2 : 9
Jet : 8. Réussi de 1.
Une ouverture. Une ouverture dans le mur. Extrêmement fine : Un tunnel de sape fait pour des Nains, certainement pas pour une grande perche d’Umgi en train de mourir.
Est-ce que se jeter dans ce minuscule trou était un moyen de survivre et de s’échapper ? Ou bien le meilleur moyen de rester coincé et de se faire dévorer par les spectres ? C’était cette option là. Ou alors tenter de les semer, ce qui était loin, très loin d’être assuré…
END : 8
Jet : 18. Échec.
Isolde est forcée de reprendre une dose dans la minute qui va suivre (Reste une dose)
D’autant plus qu’elle sentait à nouveau sa conscience défaillir…

Avatar du membre
Isolde Tristan de Bérétis
PJ
Messages : 102

Re: [Isolde Tristan de Bérétis] Extra-territorialité

Message par Isolde Tristan de Bérétis »

Mon idée a t-elle fonctionné ?
Impossible de répondre à cette question, impossible de savoir ce qui serait arrivé si j'avais tenté une toute autre action. Reste que me voilà entrain de courir ou presque seulement porté par une incroyable envie de vivre, aucune autre pensée ne me vient en cet instant. Désolé Tristan, désolé Isabelle, vos doux et amères souvenirs viendront me hanter plus tard si j'ai la chance de surmonté cette épreuve bien que soyez certains que je me battrai jusqu'à mon dernier souffle.

Chaque seconde est une seconde durant laquelle mon cœur bat, chaque mètre me rapproche de la sortie alors j'avance à travers le réseau de galeries, m'éloignant jamais des rails qui sont mon seul guide dans les ténèbres. Je trébuche à de nombreuses reprises, mon corps n'est que souffrance, mes muscles me brûlent, la sueur me pique les yeux conséquence des efforts et de la peur qui reste suffisamment présente pour que je ressente ses noires tentacules. Parfois un cri me parvient à me figer le sang dans les veines, parfois j'aperçois la lueur dansante dans son spectrale regard, ils est toujours là, jamais bien loin, ne vais-je donc jamais réussir à le semer ? La distance paraît inchangée, ni dans un sens ni dans l'autre, s'amuse t-il avec moi d'une quelconque manière comme le chat avec la souris ?

Mon fil conducteur finit par se séparer, il fallait s'attendre à une telle chose mais j'entretenais le secret espoir qu'il me guiderait ainsi jusqu'à la sortie tant espérée. Mauvaise nouvelle, une de plus, il n'est pas seul !! Un autre spectre se mêle à la chasse, plus grand, plus rapide, plus .... Au moins je ne tergiverse pas sur la direction à prendre mais à peine ai-je fait quelques pas qu'il hurle, un hurlement qui pourrait très certainement fendre une pierre en deux. Mon corps refuse de me répondre plus longtemps, je tombe à genoux, mon ouïe saturée par un son proprement inhumain.

Sur le dos, le coeur qui semble vouloir se faire la malle de ma poitrine, je croise son regard .... fascinant.
Je vais mourir comment pourrait-il en être autrement ?
Ses membres vaporeux s'enfoncent en moi, j'inspire une dernière goulée d'air, cette fois ma vessie se relâche mouillant mes braies de l'âcre liquide.
Seconde goulée d'air, je suis vivante !!
Comment est-ce possible alors que j'ai senti cette chose en moi, fouiller mes chaires aussi froid que la mort.
Je griffe littéralement la pierre de mes ongles, je pousse des pieds et me redresse pour reprendre la course.

Nouvel élan d'espoir, nouveau regain d'énergie, très certainement mes dernières réserves mais je puise dans ces ressources que je ne pensais pas posséder. Je peux sortir de là, je peux leur échapper !!
Successions de couloirs, légère pente ascendante mais bordel ce que je serai prête à donner pour apercevoir la lumière du jour mais au moins je ne les entends plus... étrange. Un regard en arrière m'apprêtant à croiser les sinistres silhouettes mais non... rien...

Un virage, je commence à ralentir, je sais que je dois continuer mais cette fois je suis réellement à bout de force. Juste ... juste trente secondes... trente petites secondes.... ma main chasse la sueur de mes yeux... le dos contre la parois rocheuse je m'affaisse, une minute peut être alors.
Mes yeux se ferment un tout petit instant, ai-je rêvé ?
Une ouverture ?
Oui !

Juste en face un tunnel, enfin un trou de souris, un paris risqué mais un paris, de toute façon je ne pourrai pas encore courir bien longtemps alors une fois de plus je prends le risque. Je m'en approche, hume l'air qui en vient, jette un coup d'oeil avant de me décider et de plonger à l'intérieur la fiole de mandragore dans le creux de ma main. Deux ou trois mètres parcourus avant que la douleur ne devienne réellement insupportable, la main qui me sert d'appuie se dérobe, des flashs lumineux danse dans mon champ de vison.

*Pop*, quelques gouttes du précieux liquide sur ma langue, une dose, une dernière dose pour sortir d'ici et rejoindre un lieu encore fréquenté.
Mission impossible ?

"HORS DE QUESTION !"

A l'agonie je me remets en route m'enfonçant dans toujours plus dans les ténèbres.

► Afficher le texte
Isolde de Bérétis / Trisan BlancheBise, Chevalier du Graal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | Foi 0 | Mag | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isolde_de_beretis
► Afficher le texte

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »