[Conquête de Q.(Bjorn)]Mission impossible

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

[Conquête de Q.(Bjorn)]Mission impossible

Message par [MJ] Abhorash »

Le discours de Bjorn remonta un peu le moral des soldats. Oui, la vengeance... Ce serait quelque chose de délectable, même s'ils savaient tous que se battre frère contre frère n'était pas réjouissant. L'entrepôt était en bon état. Tout s'était bien passé pour les hommes le gardant, ils n'avaient pas vu la moindre pique ennemie.

Ils furent choqués d'apprendre ce qui s'était passé. La nuit fut tendue. De nombreux hommes redoutaient les représailles ennemies, mais rien ne vint. Ils furent réveillés au petit matin par le chant du coq. Ils étaient tous là, tous entiers. Même si les hommes allaient mieux, ils étaient tiraillés par une certaine angoisse. Et si il y avait toujours des traîtres parmi eux, qui reportaient tous leurs faits et gestes aux hommes d'hier?

Les "fuyards" étaient revenus cet après-midi. La troupe était presque au complet... Enfin, ce qu'il en restait.
A toi de dire ce que tu veux qu'ils fassent. Tes pistoles étaient à jour sur ta fiche, tu as une petite centaine je crois.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 30 sept. 2010, 20:49, modifié 1 fois.
Raison : Bjorn -> 32 XP
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Bjorn Svennson
PJ
Messages : 43

Re: [Conquête de Q.(Bjorn)]Mission impossible

Message par Bjorn Svennson »

De lourds nuages s'accumulèrent dans le ciel, le temps était lourd, Bjorn sentit les premières gouttes de pluies lui caresser le visage, il contemplait la ville d'un air rêveur, se questionnant sur ce qui pouvait bien s'y passer, ses hommes n'y avaient séjournés qu'une semaine mais une dizaine d'eux, dans un élan de folie incompréhensibles avaient trahi leur "famille", il se remémorait leurs visages, cherchant à capter dans ce frais souvenir les sentiments de ces frères ennemis, ils étaient là, quelque part, dans cette cité maudite, autrefois frères, désormais ennemis mortels. Il fut tiré de ses songes par Olaf, celui-ci n'avait pas arrêté depuis qu'ils étaient rentrés, courant en tout sens pour s'informer des dernières nouvelles, pour rassurer les hommes, il vint se placer à côté de Bjorn, tentant de deviner ce qui se passait dans la tête de son capitaine. Il ne dit rien, respira profondément, puis grogna devant l'intensification de la pluie, désormais c'était un vrai cataclysme aquatique qui s'abattait sur eux.
Image


"Olaf ?" La voix de Bjorn était rocailleuse, teintée d'une subtile touche de mélancolie. Le lieutenant ne répondit pas, il n'y avait rien à dire, juste écouter.
"Tu te souviens du désert de Khemri ? De Karl, la malheureux qui avait perdu la tête à cause du manque d'eau et des privations de sommeil, le soleil de cette contrée sans vie avait achevé de le détruire, je me souviens encore de son visage, de la dernière étincelle de vie dans ses yeux quand j'ai du l'abattre, je me dis que chacun d'entre nous à une limité, un point de rupture, chacun des traitres en avait un, mais comment l'ont-ils atteint? Est-ce ma faute, les derniers mois ont étés tellement rudes, je n'ai peut être pas été à la hauteur, du moins je le pensais jusqu'à hier... Dans le camp j'ai compris que j'ai fait ce que j'avais à faire, je sais maintenant que je suis à ma place, nous avons perdu tellement d'amis mais je ne peux m'empêcher de penser que ce aurait pu être pire, peut être serions nous tous mort... Il faut reprendre la situation en main Olaf, arracher l'initiative à ces porcs, je vais avoir besoin que tout le monde se dépasse pour ca, tant qu'il restera une étincelle de vie en moi, je vivrais pour et par cette compagnie. Rentrons, il faut passer à l'action"


Les deux hommes rentrèrent dans l'entrepôt, il y avait bien peu d'agitation, les mercenaires étaient tous assis et discutaient à voix basse, certains n'avaient pas toujours saisi la gravité des évènements. Au moins ici ils étaient en sécurité, le bâtiment était solide, de pierres brutes, relativement proche de la ville, trop pour un assaut. Bjorn pris une table et monta dessus, malgré les cernes dans lesquelles s'enfonçaient ses yeux il avait toute sa lucidité.


"Soldats ... mes frères, il est temps de passer à l'action, je sais que vous avez peur, que vous êtes abattus, je ne vous le cacherais pas la situation est grave mais nous sommes toujours vivants, comme depuis toutes les années d'existence de la compagnie, elle existait avant ma naissance, avant la votre et pourtant elle est encore la, prête à se relever. Il va me falloir toute votre attention, je sais que vous voulez vous venger, moi aussi, mais se lancer dans cette entreprise sans préparation serait une preuve de faiblesse et une entreprise vouée à l'échec, une mission impossible.... Notre contrat n'est pas rompu et il nous apportera de quoi nous relever, avec l'or qu'il y a à la clef nous pourrons nous réequiper, nous renforcer. De plus je pense qu'il y a un lien entre tout ce qui ce passe ici, selon vous qui aurait pu payer un pareil contingent que celui qui a marché contre nous? Qui aurait pu tromper nos frères? Qui aurait pu équiper ces hommes ainsi, les lancer sur nous? Des hommes riches... Et sans un minimum d'argent ils gagneront, mais si nous nous montrons efficaces, redoutables, terribles, si nous faisons naitre la peur dans le cœur de nos ennemis, nous vaincrons !!! Qu'Ulric m'en soit témoin ! Je ne ne baisserait pas les bras tant que je n'aurais pas toutes leurs têtes sur des piques !!! La Lame noire vaincra !!!" Il laissa ses sentiments s'imprégner dans les cœurs de ses hommes, de chacun d'entre eux, il s'était surpasser pour ce discourt, chaque mot était sincère, ils les avait prononcés avec conviction.


"Olaf ! Fais l'inventaire des hommes et du matériel. Je veux la moitié qui monte la garde pour l'autre qui se repose ! Vlad, amène moi la carte, il me faut l'étudier, les autres, affutez vos lames, bandez vos arcs, préparez vous à devenirs des bêtes, rien ne nous arrêtera !"



Bjorn pris la carte des mains de Vlad et la mis sur une table, il observa soigneusement les routes, le relief, ils allaient accomplir leur mission, ils rentreraient les mains pleines des richesses d'une caravane, et que Ulric lui en soient témoins il y en aurait, peut être pour une valeur de deux mille pistoles la caravane, au moins, on ne commerce pas sans grande quantités de marchandises et d'or, on ne paye pas des gardes une fortune pour des broutilles. Il chercha sur le parchemin les meilleurs points pour des embuscades, ils allaient appliquer la méthode Hung, il cracha sur leur nom mais ils étaient efficaces, bref, pour résumer, un assaut brutal à en faire trembler la terre, pas de survivants, pas de chichi, pas de perte de temps, de l'efficacité sous sa forme la plus brute, la forêt était vaste, ils ne risquaient presque rien, en tout cas pas d'être pris dans une embuscade eux mêmes. Ils commenceraient demain, plus de temps pour des futilités, il implora Ulric de leur donner la force de vaincre.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 02 oct. 2010, 08:54, modifié 1 fois.
Raison : +6 XP ~ 38 XP
Bjorn Svennson


Profil: FOR 10 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 9 / INI 8 / ATT 12 / PAR 8 / PV 40/40
Compétences :
• Autorité niveau 1
• Charisme niveau 1
• Connaissances Tactiques niveau 1
• Arme de prédilection (épée batarde) niveau 1

Inventaire:
Épée Bâtarde
Côte de maille
Sac de Voyage
Couverture
Flasque en métal avec alcool fort

http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... n_svennson

Besace
Histoire d'un mercenaire : http://www.warforum-jdr.com/phpBB3/view ... 775#p51775

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Conquête de Q.(Bjorn)]Mission impossible

Message par [MJ] Abhorash »

La carte. Les routes les plus importantes sont dessus. La distance entre Quennelles et l'étoile qui représente ton camp est égale à une demi-journée de marche forcée, moins d'un jour à un rythme plus calme. Les villes sans route pour les relier sont plus petites, et tu auras donc moins de chance de rencontrer une caravane.
Image
Nous sommes ici en semi-rp libre. Ainsi tu peux raconter le voyage tranquillement, je t'interromprais si nécessaire ( si ce n'est pas nécessaire je ne posterais pas. ). Lorsque vous attendrez la caravane, je lancerais les dés pour voir s'il y en a une, et je m'occuperais du combat. Voili voilou.
Opérationnels au camp ( survivants + fuyards + hommes d'Hans )
Armes de tir ( 11 )

6 homme avec arbalète et épée à une main et tenue de cuir ( 2 pts de protec )
3 hommes avec arc court et épée à une main et tenue de cuir ( idem )
1 homme avec arc long, dague, épée à une main et tenue de cuir
1 homme avec pistolet, tenue de cuir et rapière

Armes de càc ( 19 )
1 homme avec claymore et gilet en cuir renforcé
3 hommes avec dague/coutelas/poignards et épée à une main et veste en cuir
8 hommes avec épée et rondache et veste en cuir
2 hommes avec épée bâtarde et gilet en cuir renforcé
1 homme avec hallebarde et cotte de maille légère ( 7 protec )
4 hommes avec lances impériales et veste en cuir

Blessés

1 homme avec arc long, dague, épée à une main et tenue de cuir
1 homme avec épée et rondache et veste en cuir
Image
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Bjorn Svennson
PJ
Messages : 43

Re: [Conquête de Q.(Bjorn)]Mission impossible

Message par Bjorn Svennson »

Bjorn passa en revue tout ses hommes, ils étaient suffisamment nombreux pour mettre ses plans en pratique, il étudia longuement la route, le meilleur lieu pour une embuscade se trouvait le long de la route du nord allant vers Montluc, en effet cette route, passant à l'Est du massif d'Orcal, canalisait de par sa position géographique, la majeure partie du trafic en provenance de l'Empire et du nord de la Bretonnie, le trafic de l'est se faisant par vois fluviale. En tant que mercenaire, Bjorn s'y connaissait bien en mouvements de troupes, et surtout en embuscade, une fois le lieux idéal trouvé, ils n'auraient plus qu'a mettre en place une stratégie somme tout classique, ses hommes la connaissaient aussi, mais il mettrait les choses au clair plus tard, il était temps de passer aux préparatifs, de repartir les taches, de rassembler le matériel.

Il avait presque une douzaine de tireurs, six lanciers et dix fantassins de ligne, pour résumer, ceux possédant des boucliers, il faudrait en acheter une dizaine de plus pour plus tard, ainsi que d'autre matériel pour maximiser leur efficacité, mais ca n'était pas d'actualité. Deux de ses hommes étaient encore salement blessés, et Otto serait vital près de la ligne de front, ses connaissances en médecine lui seraient vitales. Il comptait aussi prendre avec lui ceux qui étaient en ville lors de l'assaut du camp histoire de les garder à l'œil. Il allait prendre la totalité des tireurs, les lanciers, les fantassins de ligne, et les fantassins de choc, c'est à dire ceux équipés d'armes lourdes, ils n'étaient que trois mais leur impact serait décisif. Les autres resteraient avec Otto, fortifieraient l'entrepôt, ils prépareraient de quoi faire un grand feu de détresse, si ils étaient attaqués ils l'enflammeraient, ce qui attirera l'attention des soldats de la ville, de quoi les soutenir dans le cas peu probable d'une attaque.

Les hommes de Bjorn prirent tout le nécessaire, eau, un peu de nourriture, le minimum pour allumer du feu, des haches pour couper du bois, et cela suffirait, à si, des sacs pour transporter d'éventuelles prises de guerres. Ils partirent à l'aube, il les disposa simplement pour le trajet, une formation en ligne, deux fantassins de ligne devant, les six autres sur les flancs, les lanciers en deuxième ligne, les tireurs au centre, les fantassins de choc à l'arrière fermeraient la marche. Le site d'embuscade choisit par Bjorn était à plus d'une journée de marche, après Quenelle, surtout pas dans la Loren qu'ils éviteraient comme la peste, les légendes de ce lieux faisant froid dans le dos, non, il y avait des zones un peu moins boisées entre Quenelle et cette forêt, idéales, selon les hommes qui avaient fait le repérage, les patrouilles étaient relativement rares, pas inexistantes, il suffirait de choisir la bonne fréquence, prendre son temps, le loup attend son heure pour frapper.

Le trajet fut relativement monotone, ils prirent un rythme de marche classique, pas le plus rapide certes mais au moins ils ne seraient pas épuisés en arrivant sur les lieux, ils passeraient par Quenelle au passage, idéal pour parler un peu avec son employeur, savoir ou en était la situation. Âpres une journée de marche, ils se retrouvèrent devant les hauts murs de la ville, Bjorn laissa ses hommes se reposer quelques temps pendant qu'il allait voir Guillaume.
Image
Quand ce fut finit, ils repartirent pour finalement arriver au lieux voulu, le site était idéal, à tout de même quelques petites heures de la Loren, bien encaissé, sur une portion étroite du chemin, ils observèrent le trafic et se camouflèrent, Bjorn employa un "truc" de son peuple, prendre un peu de terre et s'en barbouiller rapidement le visage, l'effet était saisissant, en en appliquant une petite quantité on devenait bien plus difficile à repérer. Il plaça des guetteurs cents mètres devant et la même chose derrière, ils siffleraient une fois pour une caravane, deux pour une patrouille et trois pour autre chose signifiant à tout le monde de se planquer, Bjorn fit des tests, les sifflements seraient audibles, de plus, point de risques de trahisons cette fois ci, chacun des guetteurs s'était battu à ses côtés dans le camp, de plus le bruit choisit était anodin, il ne serait reconnaissable que par lui et ses hommes, pour quinconce d'autre ce ne serait que des sons anodins. Ensuite, il disposa ses troupes, mettant ses tireurs en position depuis des couverts naturels tel que des troncs d'arbres morts tout en s'assurant qu'ils gardent une visibilité parfaite sur la portion de route concernée, ils étaient à une vingtaine de mètres de la route, bien camouflés, totalement invisibles depuis la route. Les lanciers avec deux fantassins de lignes à l'avant, les fantassins de choc à l'arrière, les autres en deux groupes sur les flancs, sans pour autant gêner les tireurs. Ils coupèrent quelques troncs à la moitié, prêts à les faire chuter devant la caravane pour la stopper et sur les gardes pour les désorganiser. Ils tireraient une fois, puis chargeraient en profitant du bordel et emploieraient la technique du marteau, une charge violente, irrésistible. Leurs victimes serviraient en quelque sorte de défouloir pour le massacre de la veille, lui et ses hommes en avaient autant besoin que d'argent.

Ils se camouflèrent, préparèrent les troncs, tout était, prêt, maintenant il fallait attendre, ils patientaient, invisibles.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 09 oct. 2010, 08:25, modifié 1 fois.
Raison : +7 XP ~ 45 XP
Bjorn Svennson


Profil: FOR 10 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 9 / INI 8 / ATT 12 / PAR 8 / PV 40/40
Compétences :
• Autorité niveau 1
• Charisme niveau 1
• Connaissances Tactiques niveau 1
• Arme de prédilection (épée batarde) niveau 1

Inventaire:
Épée Bâtarde
Côte de maille
Sac de Voyage
Couverture
Flasque en métal avec alcool fort

http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... n_svennson

Besace
Histoire d'un mercenaire : http://www.warforum-jdr.com/phpBB3/view ... 775#p51775

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Conquête de Q.(Bjorn)]Mission impossible

Message par [MJ] Abhorash »

Un sifflement retentit. C'était le signal. Les mercenaires lâchèrent alors les troncs, qui commencèrent à dégringoler le long de la forêt jusqu'à la caravane. Ils entendirent des cris. Leur technique avait du porter ses fruits. Bjorn regarda ses hommes. L'un de ses bras-droit opina du chef. Il était temps d'agir.

Les mercenaires dévalèrent la pente, armes au poing, prêts à se battre comme jamais. Il n'y aurait pas de survivants.

Les vingt hommes submergèrent les quatre gardes montés, et encerclèrent la carrosse. L'un de ses occupants, un petit homme qui portait une perruque poudrée en sortit. Il tremblait de peur. Il vit le cadavre de l'un de ses gardes, et eut un haut le cœur.

S'il-vous-plaît... Ne me faîtes point de mal! Je vous donnerais tout, tout ce que j'ai...
Les chevaux des gardes sont intacts mais effrayés. Il y a deux chevaux qui tirent le carrosse.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Bjorn Svennson
PJ
Messages : 43

Re: [Conquête de Q.(Bjorn)]Mission impossible

Message par Bjorn Svennson »

Bjorn se rua au combat au côté de ses hommes, en quelques instants tout fut fini, les quatre cavaliers furent hachés menu par les mercenaires avant même d'avoir pu porter le moindre coup. La caravane se résumait à un simple carrosse, un de ses occupants en sorti timidement, il eut un geste de recul devant l'ampleur du carnage. En effet, il n'y avait eu que quatre morts, mais leur trépas n'avait pas été des plus doux. Leur "prisonnier" était traumatiser, il tremblait tellement qu'on aurait pu penser qu'il faisait un malaise, Bjorn ricana amèrement à la pensée que ce voyageur puisse souiller ses vêtements. Il ressemblait un peu à Guillaume, les cheveux sans doute. De toute, ce n'était pas le moment de faire du sentimentalisme, pas aujourd'hui, le massacre de ses soldats lui était encore en travers la gorge. Peut être ce trouillard était-il quelqu'un d'important, un riche marchand, un noble peut être, peu importe, non pas que ca lui plaisait mais en ces temps sombres, la pitié n'était pas de mise.


S'il-vous-plaît... Ne me faîtes point de mal! Je vous donnerais tout, tout ce que j'ai...
bégaya le prisonnier.

Pas si trouillard finalement, en général ils ne disent rien et se contentent d'attendre qu'on se charge d'eux, en bien ou en mal. La rage montait en Bjorn, il en était réduit à ces extrémités, il imita celui qui ne tuera plus personne.
"Qui est tu? Qui est avec toi? Que transporte tu de valeur? Je te laisse une minute pour te calmer, détend toi."

Profite bien de cette minute petit homme, ca risque d'être ta dernière. Bon maintenant il fallait s'activer.
"Soldats, remettez tout en place, mettez les corps à l'écart et prenez leur matériel, les troncs sur le côté, Olaf prend les chevaux et emmène les à l'écart, calme les, prend trois hommes pour t'aider, les autres à l'exception de vous six, en position ! Bougez vous le train!"

Bjorn se retourna vers son premier interlocuteur.
"Bon répond maintenant, nous sommes tout deux autant pressé de passer à autre chose, n'est-ce pas?"

Oui pressé de lui régler son compte, le capitaine détestait tuer de sang froid bien que dans ces cas la, une partie de son âme se met en veille le temps que le travail soit fait. Tu es un professionnel Bjorn, tu as déjà tellement de sang sur les mains, un litre de plus ou de moins? En plus, ce n'est pas si horrible que ca, l'affaire d'un jour ou deux et c'est oublié, il ne souffrira pas, même pas sur qu'il réalise, dans ton cas il aurait fait pareil. Vois ca comme une attaque préventive, tu n'es pas un faible.

De multiples voix parlaient dans le crane de Bjorn, ca lui faisait ca lorsqu'il se trouvait dans une situation impliquant un choix moral. Tuer ne le répugnait pas, il se demandait même si ce n'était pas le contraire, l'excitation ressentie lorsqu'on prend une vie est absolument délicieuse, malgré l'horreur de la chose quelque chose au fond de vous vous encourage à ne pas revenir en arrière, le plaisir presque malsain ressentit obscurcit tout les sens. Seulement après avoir prit quelques vie le plaisir diminue, ca devient mécanique, le frisson de la nouveauté s'atténue pour faire place à peu de choses près a celui d'un fruit succulent mais mainte et mainte fois consumé, le torrent d'adrénaline se fait de plus en plus ténu à chaque fois, devenant un échos, un pale reflet de ce qu'il était au début. Non ce qui gênait Bjorn c'était la violence gratuite, pas celle qui consiste à éclater la tête d'un badaud dans une taverne, ni non plus de se défouler de temps en temps sur quelqu'un. Non la violence à un niveau bien supérieur, les trois piliers moraux qui faisaient que Bjorn se considérait encore comme quelqu'un de bien, c'est à dire la torture, le viol et le meurtre. Certes, Bjorn à déjà abusé d'une pauvre fille par le passé, deux ou trois même, mais c'était un autre temps, la torture ca dépendait des jours, tant que ca restait dans le cadre d'un contrat pourquoi pas, bien que le nordique fasse un très mauvais tortionnaire, les prisonniers meurent trop vite, Otto n'est jamais parvenu à les sauver, techniques trop brutales sans doute, Bjorn ne s'en est jamais sentit grandit au contraire. Le meurtre gratuit par contre, jamais, inconcevable même.

Là était la clef du dilemme, certes il pourrait se rassurer en prétextant que ca rentrait dans le cadre du contrat, mais au fond ce ne serait jamais justifié, Bjorn briserait son dernier interdit inviolé. Mais que faire d'autre? Le laisser partir? Il irait se précipiter à la garde, menaçant toute la compagnie. Il fallait le faire disparaitre. Lui ordonner de ne jamais parler? Mon pauvre Bjorn, tu n'es plus aussi naïf tout de même? Le capitaine était tiraillé, il avait du affronter tout les choix possibles et imaginables, mais jamais ca, une situation nouvelle, cela faisait des années que le capitaine ne s'était retrouver face à un pareil choix. Pourquoi te faire du mal ainsi? Tu n'as pas le choix, tu n'es pas un monstre, tu fais ca pour le bien te tes frères, ta famille, comment cela pourrait-être mal. Tu vas l'écouter, l'attirer un peu plus loin, le tuer rapidement et sans douleur, sans peur, il ne souffrira pas, il n'aura conscience de rien. Tu dormira sur tes deux oreilles ce soir. Il y a d'autres caravanes a piller aujourd'hui et avec les chevaux et le carrosse, le transport sera aisé, c'est une aubaine, un cadeau des dieux. Pfff, les dieux, Bjorn était un fervent croyant envers Ulric, mais il y a des jours comme ca...

"Répond je te prie" Un ton neutre, un sourire, tout ce qu'il faut pour rassurer un homme apeuré. Après, un bon coup avec un gros bâton, il est assommé puis on prend une grosse pierre ou on égorge tranquillement et on n'en parle plus. Des fois Bjorn se surprend tout seul, quel détachement.
Bjorn Svennson


Profil: FOR 10 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 9 / INI 8 / ATT 12 / PAR 8 / PV 40/40
Compétences :
• Autorité niveau 1
• Charisme niveau 1
• Connaissances Tactiques niveau 1
• Arme de prédilection (épée batarde) niveau 1

Inventaire:
Épée Bâtarde
Côte de maille
Sac de Voyage
Couverture
Flasque en métal avec alcool fort

http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... n_svennson

Besace
Histoire d'un mercenaire : http://www.warforum-jdr.com/phpBB3/view ... 775#p51775

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Conquête de Q.(Bjorn)]Mission impossible

Message par [MJ] Abhorash »

L'homme ne semblait pas se calmer. En effet, la brutalité de Bjorn ne faisait que l'effrayer davantage. Les larmes roulaient sur ses joues, et il marmonnait des inepties sur ses enfants, oh les pauvres qui deviendraient orphelin, et sa femme, sa femme! Bon dieu, n'avait-il pas de cœur? Mais Bjorn ignora cette part là, le pressant de répondre.

Une centaine, une centaine... Des pistoles, du bon vin... Des bijoux pour ma femme... Ne me tuez pas, je vous en prie! Par la Dame, n'avez-vous pas de cœur! Des orphelins, des orphelins!

Le calme de Bjorn oscillait, comme la flamme d'une bougie sur laquelle on souffle doucement. Elle bouge à gauche, à droite, s'éteint presque, fume, reprend de la hauteur, vacille...

Les hommes s'activaient de leur côté, laissant leur chef seul avec sa terrible décision. Certains s'étaient déjà aventuré dans le carrosse, brisant le carreau, fouillant la banquette du passager... Il y a avait là un petit coffre assez lourd, des bouteilles d'un excellent vin enveloppés dans de la soie rouge, et un petit écrin contenant un collier de perles. Le coffre devait contenir un peu moins d'une centaine à vue de nez, et le collier lui devait valoir quoi? septante pistoles? Peut-être plus, peut-être moins. Le vin lui était assez recherché ; ils devaient pouvoir en tirer trente la bouteille, ce qui faisait une somme rondelette avec la demi-douzaine que le marchand avait avec lui.

Mes enfants messire, mes enfants!
gémissait-il.

Bjorn le regardait avec pitié et dégout. Le marchant était tombé à genoux, et l'implorait pour avoir la vie sauve. Quelle serait sa décision? La mort... ou la vie?
Il y a quatre chevaux, quatre épées de facture moyenne, deux rondaches un peu félées, et quatre cotte de mailles légères en plus ou moins bon état, ainsi que divers objets communs comme des gourdes, de l'alcool, quelques dés...
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Bjorn Svennson
PJ
Messages : 43

Re: [Conquête de Q.(Bjorn)]Mission impossible

Message par Bjorn Svennson »

Si ce marchand n'avait pas été insupportable Bjorn aurait peu être été davantage tenté de l'épargner. D'un côté c'était compréhensible d'avoir peur, de mettre en avant ses proches, de tout tenter pour pouvoir vivre quelques journées de plus, mais de là à pleurnicher comme un gosse. Bjorn avait des sueurs froides, il n'était pas un meurtrier, pourrait-il le faire? Le mercenaire se réfugia une fois de plus dans son travail afin de se donner le courage de prendre la "bonne décision", avec le vin, les économies, les six chevaux, le carrosse, peut être deux mille cinq cent pistoles au total, ce carrosse devait couter bien cher, ce ferait donc presque mille pistoles pour lui et ses troupes en comptant le reste du salaire, la vie d'un homme vaut-elle ce prix?

Le capitaine commençait à avoir la nausée, mais tais toi espèce de poltron avec tes mômes !!!
Inconsciemment, Bjorn tentait de changer ses remords, sa pitié et sa honte en colère, en haine, en violence, tout ces artifices uniquement pour ca, pour une pauvre vie. Et tout ses frères morts, ils en ont eu de la pitié? Non, ils ont été gratuitement massacrés après avoir vécu l'enfer toute leur existence, alors que toi, immonde petit marchand, qui à vécu toute ta vie à l'abri dans ta petite bulle de richesses, à dormir sous un toit bien au chaud, à manger des vrais repas, peut être à connaitre l'amour de vraies femmes. Est-ce qu'on à eu le droit à un centième de tout ca nous? Non! On à rampé dans la boue pendant des années, à bouffer de la merde dont même les chiens ne voudraient pas, on a affronter des nuit glaciales à la belle étoile toute notre vie, tout le monde nous méprise, on a affronté la mort chaque jour de notre vie, à devoir enterrer dans le meilleur des cas ses amis morts, ou bien à les laisser pourrir au soleil, tout ca sans jamais avoir le droit à la moindre pitié, au moindre soutient. Et toi sinistre petit privilégié, toi qui te serais sans doute réjouit de la mort du moindre d'entre nous sans même l'avoir vu ne serais-ce qu'un instant, tu te permet d'implorer ma pitié, affronte la réalité au moins une fois dans ta misérable vie, sois un homme une seconde avant de crever comme tout les autre. Réjouis toi au moins de ne pas souffrir, ce n'est pas donné à tout le monde.

Bjorn assena un violent coup de pied sous le menton de l'homme prosterné, le malheureux tomba sur le dos, à moitié sonné, Bjorn dégaina sa lame avant de la planter en plein dans le cœur de sa victime, il ne souffrirait pas.

L'estomac de Bjorn semblait vouloir se rebeller, chaque seconde qu'il avait passé à réfléchir avait rendu sa souffrance plus intense, il se replongea dans son rôle de patron, le temps de donner ses ordres.
"Foutez tout dans le carrosse et mettez le moi cinquante mètres plus loin à l'abri des regards, trois gardes, et reprenez vos places, on s'en fait une autre puis rentre, allez magnez vous le train! On a un travail à faire et on va bien le faire, demain on sera riche! Et planquez moi ces corps!"


Bjorn regarda le visage blême de sa victime, puisse-t-elle avoir trouvé la paix, le capitaine se précipita à son poste, ne pensant qu'à son rôle, ne laissant transparaitre aucune marque de faiblesse, il bu une gorgée de sa flasque, un alcool fort, immonde, amère et sucré, en un mot dégueulasse mais pour effacer les souffrances, il n'avait rien trouvé de mieux. La scène du crime avait été débarrassée de ses cadavres, plus de trace de l'horreur passée.

Tiens bon Bjorn, encore une et ce sera fini pour ce soir.
Bjorn Svennson


Profil: FOR 10 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 9 / INI 8 / ATT 12 / PAR 8 / PV 40/40
Compétences :
• Autorité niveau 1
• Charisme niveau 1
• Connaissances Tactiques niveau 1
• Arme de prédilection (épée batarde) niveau 1

Inventaire:
Épée Bâtarde
Côte de maille
Sac de Voyage
Couverture
Flasque en métal avec alcool fort

http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... n_svennson

Besace
Histoire d'un mercenaire : http://www.warforum-jdr.com/phpBB3/view ... 775#p51775

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Conquête de Q.(Bjorn)]Mission impossible

Message par [MJ] Abhorash »

Bjorn, est-ce que tu peux mettre le lien vers ta fiche wiki dans ta signature stp?
-2 PdC d'Ulric pour meurtre gratuit
+2 PdC pour Khaine pour meurtre
Les mains tâchées de sang, Bjorn se redirigea vers la forêt. La remontée de la pente fut pénible, d'autant plus que son estomac ne semblait pas vouloir contenir son dernier repas. Il parvint cependant à son poste sans vomir, ce qui semblait être un exploit en soi.

Là-bas, il attendit, l'esprit torturé par son infamie, la caravane...

Quatre heures plus tard, un sifflement rompit le silence relatif de la forêt. Une nouvelle caravane. Bjorn se frottait les mains d'avance, mais il ne lui restait que deux rondins à faire rouler. Toute pensée de "meurtre" avait déserté son esprit.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Bjorn Svennson
PJ
Messages : 43

Re: [Conquête de Q.(Bjorn)]Mission impossible

Message par Bjorn Svennson »

C'était le moment, mais on n'est jamais trop prudent, Bjorn leva le bras, indiquant à ses troupes d'attendre son signal, ne jamais se précipiter, il voulait voir à quoi il avait à faire, son esprit était embrouillé par l'idée qu'il y ait des traitres dans SA compagnie, et si l'éclaireur en était, non il voulait à tout prix savoir, c'était ses soldats et à lui de les protéger, de veiller sur eux, de s'assurer qu'ils rentrent tous en un seul morceau. Ce contrat dépassait un simple accord pour quelques rapines et deux trois escortes, c'était la guerre. L'esprit du capitaine était obscurcit par le visage de sa dernière victime, il devait laisser cette vision de ôté et se concentrer sur l'essentiel, la compagnie avait besoin de lui, il devait lui rendre sa gloire passée, il était prêt à tout les sacrifices. Il pensa à tout ses hommes, il les connaissait tous personnellement et pourtant certains avaient trahis, comment les autres le vivaient-ils? Tous étaient forts et courageux, Otto est bien resté à peu prêt sain d'esprit avec toutes les horreurs auxquelles il à assisté. Olaf, Hans et Vlad en ont vécu de dures à ses côtés. Il tenta de se rappeler des morts, l'ancien capitaine, Arnulf, Ulf pour ne citer qu'eux parmi des dizaines, des centaines d'autres, si seulement ils étaient encore là, il lui manquait plus qu'il n'aurait jamais pu l'imaginer, comme autant de parents, de frères et d'amis à jamais disparus.

Il repensa à sa vie, à son parcours, une route interminable jonchée de souffrances et de cadavres, lui même avait failli y rester de nombreuses fois et son corps en portait les marques indélébiles. Tout cela devenait presque abstrait, à force d'assister à l'insupportable, à l'abject, à en être un acteur actif. A la fois victime et bourreau, tantôt oppresseur puis libérateur, amant et violeur, esclave puis maitre. Tout semblait clair, chaque épreuve avait été un test, une initiation pour son véritable rôle, sa nature, il était fait pour ca, il se sentait tel un dieu, avec le recul il avait fait des choix souvent discutables, mais sans ca il ne serait pas le Bjorn d'aujourd'hui. Les années avaient arrachés leur tribut au mercenaire, payé par le sang, il se faisait vieux pour un soldat, il avait quoi, trente trois ans maintenant, mais il ne s'était jamais sentit aussi jeune et aussi lucide, il n'avait certes plus la force physique d'antan, mais il s'était métamorphosé, bientôt le nom de la Lame noire serait de nouveau craint et respecté. Il se sentait lié à Guillaume, leurs destinés étaient mêlés.
Les bruits de la caravane approchaient, dans quelques instants il saurait et aurait à prendre une nouvelle décision, tout ses hommes avaient le regard rivé sur lui, attendant un simple ordre de sa part pour passer à l'action... ou pas.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 14 oct. 2010, 20:40, modifié 1 fois.
Raison : 62 XP
Bjorn Svennson


Profil: FOR 10 / END 8 / HAB 9 / CHAR 10 / INT 9 / INI 8 / ATT 12 / PAR 8 / PV 40/40
Compétences :
• Autorité niveau 1
• Charisme niveau 1
• Connaissances Tactiques niveau 1
• Arme de prédilection (épée batarde) niveau 1

Inventaire:
Épée Bâtarde
Côte de maille
Sac de Voyage
Couverture
Flasque en métal avec alcool fort

http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... n_svennson

Besace
Histoire d'un mercenaire : http://www.warforum-jdr.com/phpBB3/view ... 775#p51775

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »